Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 15 16 17 ->

Le Parc
[Important] [Lieu]
Capitaine
Squelette unijambiste
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Le Parc
Créé : 03/06/2022 à 23:43:41

Désolée pour le retard Anaelle !
* Romie était contente de sentir que le contact passait bien avec Anaëlle. Elle se disait même que c'était un peu idiot de ne pas avoir discuté ensemble bien avant. Sa nouvelle amie était à l'écoute et d'un calme rassurant. Romie était vraiment intéressée de savoir comment l'on vivait dans une famille sorcière. Au fond, elle n'avait jamais vraiment osé poser la question à quelqu'un d'autre. La petite Serdaigle hocha la tête en entendant que sa mère avait eu un peu de mal à faire accepter à ses parents le monde magique. Elle comprenait tout à fait. Ses parents à elle étaient plutôt ouverts et même s'ils ne comprenaient rien à rien sur la magie, ils avait toujours essayé de l'accompagnée au mieux.

La question d'Anaëlle fit sourire Romie. Comment elle avait appris tout ça ? Aujourd'hui, ça lui semblait si loin mais ce n'était pourtant pas il y a si longtemps que ça. Romie répondit : *

J'ai bien reçu une lettre mais par la Poste, pas par hibou comme c'est normal ici. Mais c'était vraiment difficile à croire ! Mon père pensait que c'était une blague et ma mère avait peur que ce soit une arnaque. Ils ont fini par en envoyer plusieurs avant qu'ils prennent ça au sérieux.

* Romie laissa échapper un petit rire en se souvenant de la réaction de toute la famille à cette nouvelle. Elle-même avait été sceptique sur tout cela assez longtemps. Elle croisa le regard d'Anaëlle et ne put s'empêcher d'ajouter une petite anecdote : *

Mes premiers jours ici ont été terribles. Je n'arrivais pas à me dire que tout était réel alors j'ai même tenu tête une fois à un prof pour qu'il me prouve que tout ce que je vivais n'était pas un rêve. J'ai bien failli me prendre une retenue ce jour-là ... Mais au final, on s'habitue à tout.

* Romie jeta un coup d'oeil au château et fit un petit sourire. Depuis quelques temps, elle se sentait vraiment mieux dans l'école. Elle avait l'impression d'avoir trouvé un peu sa place et d'avoir accepté d'être une sorcière. Elle poursuivit la discussion, profitant de ça pour poser quelques questions : *

Et du coup, tes parents étaient aussi à Serdaigle ? Il paraît que parfois, les maisons, c'est un peu de famille. Pour mon cas, c'est bien compliqué à savoir, même si mon père est certainement un Poufsouffle vu sa gourmandise.

:fantome:

Lisez mes livres svp

Cho - Lavande NEW - Pansy - Percy
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/06/2022 à 20:32:44

Kaa ne s'aventurait pas souvent en dehors de sa grotte. Et encore moins en dehors de la Valise. Pourtant aujourd'hui, un des humain qui s'occupait d'eux avait oublié de refermer l'habitat tropical et la tête de gauche avait pris l'initiative de se laisser tenter par l'aventure. La tête de droite sifflait intensément en toisant ses deux comparses, mais Kaa n'en avait que faire.

L'endroit où il se trouvait était bien vert, presque autant que son habitat mais il y faisait plus froid. Il n'allait pas tarder à rentrer, ses écailles commençaient à s'iriser sous la douce brise qui soufflait en cette soirée. Malheureusement pour Kaa, sa taille imposante avait fermer la porte de la Valise quand il en était sorti et les incessantes chamailleries entre ses têtes l'avaient complètement déboussoler. Peut-être qu'une âme charitable lui viendrait en aide. Ou en casse croûte.

Sssssssss

@Altehir Nagini
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/06/2022 à 22:20:49

Josie se rendait de nouveau dans la Valise, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas pris soin de ses créatures et elle voulait recommencer à prendre soin de ses petits protégés. Arrivant vers la cabane de Soins aux Créatures Magiques et donc de la Valise elle vit un serpent gigantesque, qui n'avait nullement sa place ici. Le runespoor devait avoir essayer de filer à l'anglaise, avant de constater que le climat ne correspondait pas a celui de son Burkina Faso natal. Il devait sûrement essayer de rejoindre son habitat tranquille désormais, mais Josie devait être prudente malgré tout, le serpent à trois têtes avait une tête avec des crochets venimeux ... Elle ne se souvenait juste plus qui faisait quoi ...

JOSIE : Salut mon grand, si tu es d'accord je vais passer devant toi pour ouvrir la porte de la Valise, de ce fait tu pourras rejoindre tranquillement les chaleurs de ton habitat ... Ça te va si je deviens pas ton casse-croûte ? Ça m'arrangerais j'ai plein de trucs de prévus ce week-end ...

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/06/2022 à 13:02:28

Une jeune fille approcha et les trois têtes se tournèrent simultanément dans sa direction, sifflant à l'unisson. La tête de droite claque des dents vers la jeune fille mais la celle de gauche l'en empêcha. Un petit bout d'humain d'à peine quelques années se dressait devant Kaa. Elle n'avait pas l'air bien menaçante, bien au contraire. Elle lui offrait son aide pour rentrer chez lui.

Kaa n'avait pas l'habitude de voir de petits sorciers se soucier de son bien-être. Pour la plupart, ce qui les préoccupait le plus c'était de prendre leurs jambes à leur cou pour partir le plus loin possible de lui, cet immense serpent à trois têtes.

Ssss ssss, siffla la tête de gauche, en ondulant à la suite de la petite sorcière.

@Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 13/06/2022 à 16:02:53

Libre
* Aujourd'hui la chaleur était étouffante, sortit dans le parc pour s'aérer un peu, la jeune Liveland regrettait quelque peu son choix. Pour autant, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire, alors elle entreprit d'arpenter les allées sans but précis. Presque perdu dans son esprit, elle observait distraitement l'agitation au alentour. Ne souhaitant pas se faire bousculer par les élèves, elle se dirigea dans l'herbe, vers un endroit moins fréquenté. Souhaitant sentir la terre sous ses pieds Athéa entrepris également de retirer ses chaussures, se fichant totalement des regards moqueurs qu'on pourrait lui lancer. Satisfaite, la deuxième année jeta ensuite son dévolu sur un arbre moitié à l'ombre, moitié au soleil. Le dos plaqué contre l'écorce, elle s'assit et étendit ses longues jambes.

Dans cette position elle se sentait bien, presque apaisé, alors elle estima que le moment serait surement bien choisis pour débuter sa méditation quotidienne. Elle en avait besoin, son esprit, bien plus que les autres, se voyait envahis de penser et de visions qu'elle aurait préféré ignorer, mais elle ne le pouvait pas. Se concentrant sur sa respiration, Athéa calma son rythme cardiaque et lassa ses yeux se fermer. Comme ça, on pourrait presque croire qu'elle dormait. Pourtant, ce n'était pas le cas, et mieux valait ne pas la déranger dans ce moment. *

TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN

~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 11/07/2022 à 15:20:22

Désolée pour l'immense retard Romie !

* Anaëlle allait enfin avoir la réponse à sa question ! Comment les élèves de parents moldus avaient eu l'information qu'ils allaient étudier la magie dans une école de sorcellerie ?
Elle écouta attentivement la réponse de sa camarade tout en cueillant de nouvelles pâquerettes pour compléter son tressage. Ainsi les nés-moldus recevaient leurs lettres par la poste. En y repensant c'était évident. Que diraient des moldus s'ils voyaient un hibou rentrer dans leur salon, une lettre au bec ? Tout en l'écoutant, la jeune Serdaigle appris que les parents de Romie n'y avaient pas cru tout de suite. Presque comme ses grands-parents à elle, qui avaient mis du temps à accepter que leur fille s'en aille de chez eux, car ils n'avaient pas entièrement confiance en les sorciers. Aujourd'hui, ils acceptent entièrement que leur fille soit sorcière et la magie les fascine.
Anaëlle déplia ses jambes dans l'herbe fraiche et son regard croisa celui de la jeune Keffer qui lui raconta qu'elle aussi avait eu du mal à croire que c'était bien réel. Apparemment, ses premiers jours dans le château avaient été terribles. *

* La Weasley regarda fixement le lac d'un air pensif, tout en prêtant quand même une oreille attentive à son amie qui lui demanda la maison de ses parents. Elle sourit en l'entendant poser cette question. Elle avait des tas de choses à dire sur les maisons de Poudlard. Elle se redressa et posa ses pâquerettes sur sa jupe. *

Alors moi je suis une Weasley, je ne sais pas si tu sais, mais on dit que les Weasley sont toujours envoyé à Gryffondor. Mais évidemment c'est complètement faux, tu en a la preuve juste à côté de toi.

* Elle laissa échapper un petit rire. *

Mon père était un Poufsouffle. Et ma mère une Serdaigle. Le fait que je sois à Serdaigle et ça n'a vraiment posé aucun problème à mes parents. Et je ne crois pas que la répartition soit liée à la famille. Je connais plusieurs personnes de la même famille qui n'ont pas été envoyés dans les mêmes maisons. Moi y compris. D'ailleurs, mes grands-parents Weasley ont souvent répété à mon père et moi-même que nous serions des Gryffondor. Après, chacun son avis.
En tout cas, moi je me plait vraiment à Serdaigle. Cette maison me correspond vraiment et j'y suis vraiment à ma place. S'il fallait en choisir une deuxième, ce serait sûrement Poufsouffle. Et toi ?

* Anaëlle reprit son tressage en attendant la réponse de Romie. *

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 18/07/2022 à 17:10:22

Libre

Aujourd'hui Ellie avait besoin de se détendre un peu, alors elle se dit que se serait pas mal de faire un tour au parc du château.

La jeune blairelle fut surprise que même par cette chaleur il y est autant de monde, mais bien sûr ils étaient tous à l'ombre alors il ne resta pas grand chose pour Ellie.

Heureusement elle trouva un petit coin d'ombre sous un arbre à l'écart de tous. La jeune blairelle s'y installa et sortit son livre "Vie et Habitat des animaux fantastiques".

Capitaine
Squelette unijambiste
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 13/08/2022 à 21:20:22

Omg, je suis pas mieux niveau retard, désolée ^^'

* Romie appréciait vraiment discuter avec Anaëlle, même si elles ne se connaissaient pas depuis très longtemps. Elle avait l'impression qu'elles pourraient papoter dans le parc, au frais dans l'herbe, pendant encore plusieurs heures sans voir le temps passer. Elle s'étira légèrement en écoutant sa camarade d'une oreille attentive lui parler de sa famille. Elles avaient beau avoir des parcours différents, Romie sentait qu'au final, cela ne changerait pas grand chose à leur relation. Elle fut ravie de pouvoir lui répondre, se redressant un peu dans l'herbe : *

Honnêtement, je ne sais pas vraiment dans quelle autre maison le choixpeau aurait pu me placer. Je sens que j'ai vraiment ma place à Serdaigle, un peu comme toi. Je me serais peut-être plu ailleurs, peut-être à Poufsouffle moi aussi. En même temps, quand j'ai entendu parler des maisons pour la première fois, j'ai été pas mal attirée par Gryffondor. Cela avait l'air chouette de faire partie des courageux mais ... Au final, je ne suis pas déçue !

* Romie fit une petite pause et jeta un coup d'oeil à sa montre. Il leur restait encore pas mal de temps avant le repas mais la petite née-moldue commençait déjà à avoir un peu faim. Avec un petit sourire au coin des lèvres, elle proposa à la Weasley : *

Qu'est-ce que tu dirais d'aller prendre un petit goûter dans les cuisines ? J'ai appris comment m'y rendre il n'y a pas très longtemps et j'avoue que j'en profiterais bien pour grignoter quelque chose ... Tu veux venir avec moi ?

* La jeune Serdaigle regarda Anaëlle avec un air taquin avant d'ajouter : *

Surtout si tu me dis que ta deuxième maison serait Poufsouffle, ça pourrait t'intéresser !

:fantome:

Lisez mes livres svp

Cho - Lavande NEW - Pansy - Percy
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 15/08/2022 à 16:01:25

* Tout se passait extraordinairement bien. Anna avait vraiment l'impression d'être heureuse en compagnie de Romie. Le soleil leur réchauffait doucement le dos et la vue sur le lac entouré de ses montagnes était magnifique. Anna aurait put passer des heures et des heures dans le parc de Poudlard.
Sa camarade lui parla de sa maison et des autres tout en s'allongeant dans l'herbe grasse. Elle ferma les yeux, tout en écoutant quand même sa camarade qui lui proposa d'aller prendre un goûter dans les cuisines du château. La jeune Serdaigle souria et se releva dans l'herbe. Regardant la Keffer avaec un grand sourire. Elle lui répondit : *

C'est une idée merveilleuse ! Je ne suis jamais allée dans les cuisines et je suis curieuse de savoir comment on s'y prend. En plus je meure de faim !

* Son ventre gargouilla et Anna laissa échapper un petit rire. *

Bon, direction les cuisines

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 01/09/2022 à 21:00:14

Avec Matka Omen

* A cette heure ci, le parc n’était pas beaucoup occupé ou plutôt il était juste de dire que Bronwyn fuyait les endroits un peu trop fréquentés. Elle avait un talent pour éviter les autres occupants du château.

Assise tranquillement par terre, sur le sol meuble du parc, la jeune fille lisait son livre. Un livre d’aventure, comme elle aimerait en vivre ! Vu son jeune âge, ce n’était pas encore pour elle. Les études d’abord et l’aventure ensuite.

Les élèves se succédaient, chacun partant de son côté. La Densmore adorait la solitude ; elle aimait par-dessus tout rester seul. Les personnes qui l’entouraient étaient digne d’intérêt ou Bronwyn pouvait tirer avantage d’eux.

La jeune fille tourna une nouvelle fois sa page d’un air concentré. *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 01/09/2022 à 21:35:49

Bronwyn.

Matka étira ses ailes une dernière fois et fit un dernier tour avant de rejoindre l'arbre au pied duquel elle avait dissimulé ses affaires. Elle n'avait pas prévu de prendre sa forme Animagus cet après-midi là, mais la vue du soleil se reflétant sur le lac l'avait titillée, et elle n'avait pas pu résister à l'envie de caresser la surface de l'eau.

Mais maintenant que le jour commençait à tomber et que le parc s'obscurcissait, appelant les élèves à rentrer au château, la Serpentard se sentait bien obligée de les rejoindre. Pas parce qu'elle obéissait à l'effet de groupe - quoique - mais surtout parce qu'elle commençait à avoir faim. L'heure du dîner n'allait certainement pas tarder, et elle ne comptait pas rater le repas préparé par les elfes de maison.

Malheureusement pour Matka, alors qu'elle approche de l'arbre où elle a laissé ses affaires, elle s'aperçoit qu'une fille s'y est assise. Et pas n'importe qui - l'une des nouvelles préfètes. Une de celles qui l'ont remplacée. Même après plus de deux ans, la jeune sorcière se crispe. La perte de son badge a été difficile à digérer. Évidemment, il fallait que Bronwyn Densmore vienne poser ses fesses sur la racine qui dissimule sa son sac.

Avec un soupir - ou du moins, le murmure mélodieux qui, chez un martin-pêcheur, s'apparente à un soupir, Matka vient planer devant sa camarade et, après un dernier battement d'ailes, reprend sa forme humaine. Elle vacille un peu mais ne trébuche pas, ce qui lui arrache un sourire de victoire - elle commence à bien maîtriser la retransformation en mouvement, et elle n'en est pas peu fière. Avec un peu de chance, Bronwyn a trouvé ça stylé.

Tu es assise sur ma baguette, annonce-t-elle d'une voix neutre.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 08/09/2022 à 21:08:06

* Bronwyn était concentrée sur sa lecture quand elle entendit une voix juste à côté d'elle. Avec un petit soupir, elle utilisa son doigt comme marque-page et serra son livre pour elle. Elle n'aimait pas être interrompu dans sa lecture, encore moins lorsque cette dernière était passionnante ...

D'un air lassé, elle tourna la tête et elle avisa la personne qui l'avait dérangé. Il lui semblait bien reconnaître cette voix. Elle avisa Matka Omen. Bronwyn ne prit même pas la peine de regarder la dite baguette avant de répondre. *

"Peut-être que tu ne devrais pas laisser trainer tes affaires." * dit-elle d'une voix trainante.

Pourquoi fallait-il que sur tous les élèves du château il a fallu qu'elle tombe sur elle ? On ne pouvait pas dire que Matka et Bronwyn étaient amies ; bon elles n'étaient ennemies non plus. Elle se toléraient mais Bronwyn évitait un peu la Omen depuis qu'on lui avait retiré son badge et que c'était Bronwyn qui l'avait. *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 15/09/2022 à 17:03:24

Elle a tenté de jouer la neutralité. Bronwyn, apparemment, n'a pas les mêmes scrupules. Tu es peut-être un peu tendue, comme toujours quand tu parles avec elle, mais là, tu es quand même persuadée qu'elle avait une voix un peu... Enfin, plus désagréable qu'autre chose. Et comme à chaque fois que tu penses avoir digéré ton burn-out, il te revient en travers de la gorge.

Parce que tu as tendance à me les voler si je ne garde pas un œil dessus, pas vrai ?

Tu lances un regard dur à la jeune fille qui a hérité de ton badge - de ton poste, de ton statut, de tout ce que tu as obtenu en travaillant d'arrache-pied, plus dur que tous les autres. Tu l'avais mérité, ce grade de préfète. Et même si tu comprends qu'on te l'ait retiré, tu... Enfin, peu importe désormais. Tu vises d'autres gloires que des succès d'écolière.

Nefasi, souffles-tu en tournant ton poignet.

Après un petit effort pour le déloger de la racine qui le dissimule, tu réussis à faire venir ton sac jusqu'à ta main. Tu ne penses pas Bronwyn voleuse, et elle ne devait même pas savoir que tes affaires étaient là jusqu'à ce que tu le lui dises, mais par acquis de conscience, tu préfères vérifier que tout est là. Ta baguette, c'est bon ; tes livres de cours, c'est bon ; ta plume, c'est bon... Tout est là.

Qu'est-ce que tu lis ? demandes-tu, plus par politesse, pour faire la conversation, que par véritable intérêt pour les loisirs de ta camarade.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 16/09/2022 à 22:47:05

* La petite provocation de Bronwyn avait fonctionné à merveille. Matka délaissa son masque de neutralité pour entrer dans la provocation. Même si la Omen ne l’avait jamais avoué oralement ou publiquement, la Densmore savait très bien qu’elle lui en voulait d’avoir obtenu son badge. Bronwyn n’y avait pour rien dans la perte du badge de préfète de la Omen mais cela n’empêchait pas un peu de rancune. *

« Aïe » * dit-elle teintée d’une pointe d’ironie. * « Si tu te crois piquante c’est loupé. Concernant la perte de ton badge, je n’y suis pour rien. Si tu ne fais pas assez attention à tes affaires, je ne peux rien pour toi. »

* Bronwyn aimait son rôle de préfète plus qu’elle ne l’avait imaginé en postulant initialement. Bien sûr elle avait voulu avoir ce rôle ci dans sa maison mais elle ne pensait pas autant aimé jouer la préfète parfaite. Et surtout ce qu’elle pouvait aimer exhiber son badge ; les élèves avaient tendance à reculer en le voyant. Cela conférait une certaine sérénité.

Une sourire en coin se dessina sur le visage de la jeune fille. Elle savait que la question de sa camarade n’avait rien d’un réel intérêt mais relevait plus d’une simple formule de politesse. Mais Bronwyn aimait bien jouer alors elle décida de répondre. *

« Eh bien c’est un livre sur Morgane la Fay. C’est une personnage que j’admire beaucoup et lire ses biographies sont un plaisir. » * dit-elle en admirant la reliure du livre, le doigt toujours coincé pour faire un marque page. *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 19/09/2022 à 22:05:42

Pour rien. Matka renifle avec mépris. Oui, rien, on peut le dire. Bien sûr, il lui a fallu l'aide empoisonné d'un carnet ensorcelé pour organiser sa vie étudiante avec l'exactitude qui lui a permis de jongler entre toutes ses responsabilités, et elle ne peut pas attendre autant d'effort de la part du commun des élèves mais... Enfin, se raisonne-t-elle, éteignant les braises de son orgueil blessé, c'est dans le passé.

D'ailleurs, souffle une voix, probablement celle de ta mère, c'est peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre. De prouver que tu as dépassé tes blessures passées. De tendre une main amicale, véritablement amicale, en direction de Bronwyn. Après tout, elle vient de parler de Morgane la Fay. Ce n'est pas ton héroïne historique préférée, mais on n'en est pas loin non plus. Vous avez même un point commun qui fait ta fierté.

Tu souris donc bizarrement à Bronwyn, ouvre la bouche une première fois pour essayer de lui parler, la referme, prend une nouvelle inspiration et, de la voix la plus polie que tu puisses conjurer, tu te lances :

Est-ce qu'ils parlent de son apprentissage Animagus ? J'avais lu un chapitre qui y était dédié dans un de mes manuels, continues-tu avec une pointe d'enthousiasme. Elle a tout appris seule, et aurait documenté tout le processus ! Les archéomages ne sont pas tous d'accord quant à l'authenticité des documents, mais...

Tu t'arrêtes d'un coup, un peu embarrassée. C'est Bronwyn en face, et tu viens probablement d'avoir la conversation la plus longue de votre histoire commune. Mais Morgane la Fay vaut bien une trêve, songes-tu. Tu peux enterrer la hache de guerre le temps d'une discussion à son sujet.

Enfin, conclues-tu maladroitement, elle a vécu une vie passionnante.

Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 20/09/2022 à 22:07:24

Avec Hope

Ellie avait besoin de tranquillité, c'est pourquoi elle décida d'aller au parc, il fallait qu'elle fasse des devoirs et elle ne voulait pas le faire à la valise puisque là bas, elle s'occupait plus des créatures qu'autres choses, ce qui était embêtant quand elle devait rendre son devoir le lendemain.

Elle trouva l'ombre d'un arbre, elle s'y installa donc et commença son devoir.

Mais au bout d'un moment, elle décida de faire une pause et leva la tête.
Pas très loin, elle vit une jeune fille qui était seule, vu d'un uniforme c'était une Poufsouffle, elle avait l'air d'être en première année, et Ellie devis d'aller la saluer.

Salut ! Tu es seule ? Je ne présente, moi c'est Ellie Tonks, je suis à Poufsouffle, en deuxième année, et toi ?

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 24/09/2022 à 07:52:02

Hope était arrivée à Poudlard il y avait peu de temps. En étant née moldue, elle venait tout juste de découvrir qu'elle était une sorcière et cela avait été un choc autant pour elle que pour sa famille qui la preirent pour un monstre le reste des vacances. Si bien que maintenant, elle était heureuse de grandir loin d'eux. Mais, son arrivée ici était on ne peut plus étrange, elle avait du mal à s'y faire. Elle était entourée de personnes douées et elle avait du mal à croire qu'elle pourrait être un jour une puissante sorcière, elle qui avait grandit sans la connaissance de ce monde magique.

Elle passait donc beaucoup de temps à rattraper le temps perdu et donc à lire des bouquins sur cet univers. Aujourd'hui, elle avait emprunter quelque chose sur son école. Pour le lire, elle se rendit au parc et s'assit sur le sol adossé à un arbre.

Alors qu'elle était emporter dans sa lecture, elle entendit des pas qui se dirigeait vers elle. Elle releva donc la tête et se retrouva face à une jeune fille qui semblait être légèrement plus âgée qu'elle. A son uniforme, elle appartenait à la même maison qu'elle c'est à dire les poufsouffle.

Enchantée, moi c'est Hope Mckenzie. Je suis en première année. Se présenta t-elle à son tour.
Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/09/2022 à 10:19:43

La deuxième année sourit, et s'assit à côté de la blairelle. Elle était de nature curieuse alors elle lui poserait pas mal de questions, ça c'était sûr.

C'était toujours bien de faire connaissance avec d'autres personnes, surtout si celle-ci était des Poufsouffles, non pas qu'elle n'aimait pas les autres maisons, sauf peut-être serpentard, mais la maison des blaireaux étaient de loin la meilleure.

Tu te plais à Poufsouffle ? Tu connais déjà des gens ?

Quand Ellie est arrivée au château, on l'avait bien accueilli, alors elle avait bien envie de faire de même avec quelqu'un d'autre, il fallait que tout le monde se sente bien ici.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 24/09/2022 à 19:23:01

* Un sourire. Bronwyn aperçut en levant son regard brièvement sur la Omen un sourire apparaître bizarrement sur son visage. Cela n’augurait rien de bon, du moins c’est ce que Bronwyn pensait étant donné qu’elle n’a jamais vu Matka sourire auparavant. Puis cette dernière se lança dans une tirade sur Morgane la Fay. Jamais elle n’aurait cru passionnée Matka avec ce personnage. Cette conversation était nul doute la plus grande que les deux Vipères ont partagés. *

« Je ne te pensais pas passionnée par Morgane la Fay. » * dit-elle avec un demi sourire sarcastique.

Mais il faut que les deux élèves n’avaient jamais partagé de grande conversation ensemble. Donc il était normal que Bronwyn ne connaisse rien des passions de Matka. *

« Eh bien oui, elle en parle et je trouve cela passionnant. Elle a réussit à apprendre à devenir Animagus toute seule. Jamais je ne m’aventurerais à tenter une telle expérience. Il y a une formation Animagus dans le château et j’espère bien y participer. Ma candidature a été envoyée hier soir. »

* C’était sans nul la plus longue phrase qu’elle ai jamais dite à Matka. Mais la Densmore ne voyait pas d’inconvénients à parler de sa passion et surtout de son prochain projet qu’elle compte bien mettre en place. *
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 25/09/2022 à 11:20:12

Bronwyn semble perplexe face à la tirade de Matka - ce qui est bien compréhensible. Elle-même ne sait pas vraiment sur quel pied danser et se dandine imperceptiblement pour combattre l'inconfort que lui inspire cette conversation inattendue. Heureusement, le sujet passe de Morgane la Fay à une autre de ses passions, ce qui l'aide à se détendre. Il n'y a rien de plus apaisant que de parler des choses qui l'animent.

Matka n'est pas nécessairement surprise d'apprendre que Bronwyn souhaiterais devenir une Animagus - ni même de découvrir qu'elle passera par la formation officielle. Les Serpentard ont un instinct de préservation après tout, il n'est pas question de risquer sa vie quand un chemin plus sûr existe. Malgré tout, c'est une exclamation surprise qui s'échappe de sa bouche en réaction à la déclaration de sa camarade :

Avec Haile ?! Enfin, se reprend-elle, le professeur Lingo ? Ou formateur Lingo, je ne sais pas comment on doit l'appeler, désormais.

Elle a pris l'habitude de l'appeler professeur quand il enseignait les Potions à Poudlard - et celle de l'appeler par son prénom pendant son année à Uagadou. Évidemment, elle même n'a jamais eu la chance de l'avoir comme formateur. Elle a appris à maîtriser sa métamorphose animale en haut de la Tour de la Lune, loin de la morosité écossaise.

C'est une excellente formation, ajoute Matka.

Avec quelqu'un d'autre, elle aurait peut-être souhaité une excellente formation, ou toute autre formule de politesse indiquant un intérêt, même bref, pour le bien-être de son interlocuteur. Mais c'est Bronwyn en face, et si elle peut s'encourager à avoir avec elle une conversation légère, elle ne va pas non plus commencer à espérer son bonheur.

C'est probablement une des conversations les plus inconfortables qu'elle ait jamais eues, mais Matka ne peut plus partir désormais. Si elle tourne les talons sans prévenir et fuit vers le château, c'est un aveu de faiblesse. Et elle ne laissera pas Bronwyn voir la moindre fissure dans son assurance de façade. Jamais.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 15 16 17 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5