Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 ->

Parc
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poufsouffle
Adulte
Titre : Re : Parc
Créé : 11/10/2023 à 14:02:51

Le jeune garçon ne devait probablement pas encore avoir eu de cours sur les créatures magiques. Sinon comment s'attacher à ce genre de... chose ? Non seulement les scrouts à pétard n'étaient esthétiquement pas très mignons, mais en plus de ça, ils étaient connus et reconnus pour être particulièrement dangereux. Aussi, Heather se leva de la pierre qui lui servait de banc pour s'approcher du jeune garçon.

- Tu sais, ce sont des créatures particulièrement dangereuses... S'y attachait relèverait du suicide.

Etant donné que les Soins aux créatures magiques faisaient partie de ses matières, Heather avait sur elle un petit sac de capture. L'empoignant, sa baguette dans l'autre main, la jeune fille visa le scrout à pétard qui fut immédiatement comme aspiré dans le sac. Non pas sans résistance. Quelques secondes après, la créature était hors de danger, bien au chaud dans le sac d'Heather.

- Voila ! Il y a plus qu'à le rendre au professeur Whitewood pour qu'elle le mette dans un enclos. Un de mes camarades de Poufsouffle s'est retrouvé avec un bras en moins à cause d'une de ces créatures... heureusement l'infirmière à fait repousser son bras.

Poudlard était décidément un monde plein de surprises. Dangereusement dans la majorité des cas. Comment pouvait on laisser des scrout à pétard au milieu des élèves comme ça...

- Au fait, je te connais pas toi. T'es nouveau à Poudlard ? En première année ? Je suis Heather. Heather Myrtle. Si tu as besoin d'aide avec les créatures magiques faut pas hésiter à me demander...

A Poufsouffle, vous trouverez la bienveillance et l'amit que vous recherchez.

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/10/2023 à 14:42:16

* La jeune blairelle que Gabin ne connaissait pas, était en train de parler de la dangerosité des Scroutts à Pétards. Même si elle ne paraissait pas magnifique, la créature, elle semblait avoir un minimum d'affection. Aussi, Gabin n'eut pas le temps de dire "Scroutt à Pétard" que la Poufsouffle avait sorti un sac de capture et avait aspiré l'animal. *

Pourquoi t'as fais ça ? Il était trop mignon * mentit le jeune homme.

En réalité, si Gabin avait voulu le garder, c'était simplement pour le nourrir, l'élever pour ensuite, l'offrir à Peeves pour sa prochaine blague. Avec une créature telle que celle ci, Gabin était sûr que Peeves ravagerait le château, les élèves et les professeurs courraient partout, l'aiglon étouffa un rire rien qu'en y pensant. Il imagina qu'il était inutile de négocier avec l'autre élève qui disait s'appeler Heather Myrtle, en cinquième année. Gabin se présenta à son tour afin de ne pas paraître impoli. *

Enchanté Heather, moi je m'appelle Gabin, en première année, chez les Serdaigle, fier membre de la Brigade Belette. Je suis aussi le neveu du nouveau professeur d'Étude des Runes. Du coup, on va rendre la créature aux professeur Whitewood et Fysik ?

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Romie, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥ - Diana
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 15/10/2023 à 09:54:51

Aileen

Altehir vit que la jeune fille lui fit un signe, elle n'eut pas le temps de répondre que la jeune fille s'approcha. Honteuse d'avoir été découvert, le rouge monta aux joues de la petite serpentard. L'enthousiasme de la jeune fille par rapport au fait qu'elle dessinait fit sourire la rouquine. Mais son sourire s'effaça rapidement quand celle ci voulu voir ces fameux croquis, elle voulu voir pour l'aider à rattraper ses dessins et se pencha pour récupérer la boulette la plus proche. Sans trop réfléchir Altehir sortit discrètement sa baguette et chuchota.

« Evanesco. »

Altehir réfléchit à la meilleure façon de se tirer de cette situation, elle devait faire vite, et avoir son air détaché.

« Habituellement, je préfère le tissus au papier ou à la toile. Mais on m'a appris qu'il fallait que je passe d'abord sur le papier pour travailler mes tenues et je m'entraine du coup à cela. Mais malheureusement clairement cela fait partit des rares talent que je n'ai pas... Et c'est du papier recycler donc je peux le jeter autant que je veux vu qu'il retournera au papier. »

Avec tout ce qu'elle utilisait de papier et parchemin, la jeune fille avait rapidement choisit une solution écologique. En s'adressant à la jeune fille et pour paraitre plus détaché elle se releva et commença à ranger ses boulettes afin que la jeune peintre ne puisse pas entrevoir son sujet et le désastre qui en a découler. Elle observa la toile de l'élève et sourit en voyant l'avancement.

« Je vois que tu fais partit de la team paysage. Plutôt abstrait ou tu es juste loin d'avoir fini ? »

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 17/01/2024 à 20:12:41

Avec Electra McDowell

Malgré un ciel menaçant, il était bon de prendre un bol d'air frais avant que la pluie ne tombe à torrents. L'herbe était humide, conséquence d'une légère brume qui semblait plus opaque vers les montagnes qui entouraient le château et qui semblait avancer lentement mais dangereusement entre les hauts arbres de la forêt Interdite, au loin.

L'hiver était une saison qu'Alice n'appréciait pas, elle se sentait toujours morose en cette période et sa seule occupation était d'attendre les beaux jours. Seulement, à force de rester enfermée entre les murs de pierre de l'école, elle se sentait oppressée.

Le parc était plus ou moins désert, les autres élèves préférant se réchauffer près de la cheminée de leur salle commune ou étudier entre des piles de livres poussiéreux qui dormaient sur les étagères de la bibliothèque.

Debout, les mains derrière le dos, Alice regardait les alentours qui ne dégageaient aucune beauté sous ce ciel sinistre. Avec un peu de chance elle trouverait bien quelque chose à faire pour occuper son après-midi.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 17/01/2024 à 22:16:14

Alice Wellington

*Electra venait de refermer son manuel de potions, ayant peu d’intérêt pour ses devoirs. Néanmoins, elle s’impliquait sérieusement dans ses études. Le besoin de prendre l’air se faisait sentir, c’est ainsi qu’elle se rendit finalement dans le parc.
Les yeux d’Electra scrutaient le paysage avec une certaine curiosité, sa cape flottant légèrement auteur d’elle au rythme de sa démarche. Les nuages menaçants n’avaient pas amorcé sa détermination. Ses pas la guidèrent naturellement vers une élève de Gryffondor, debout seule, qui semblait perdue dans ses pensées.*

- Bonjour ! Alice, c’est ça ? Demanda-t-elle d’une voix assurée et douce, une mèche de cheveux échappée de son chignon dansant au gré du vent. Moi, c’est Electra !

*Elle s’efforça de trouver un sujet de conversation qui briserait la monotonie de l’hiver.*

- C’est une journée bien sombre, non ? Dit-elle dans la foulée, esquissant un sourire. J’adore l’hiver. Non, j’aime toutes les saisons ! Chacune a des avantages et des inconvénients que l'autre n'a pas.

*Elle espérait établir une connexion avec la lionne dans cet environnement austère.*

Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton."

Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie

Avatar et signature par Sixtine St.James
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 18/01/2024 à 21:17:32

Apparemment le ciel avait entendu sa demande puisqu'une de ses camarades de Maison vînt à sa rencontre. Une fille du même âge qu'Alice avait croisé quelques fois au sein de la salle commune mais sans s'attarder, c'était donc une bonne occasion de faire connaissance. Alice se retourna d'un geste brusque quand elle entendit sa camarade lui dire que l'hiver était une saison qu'elle appréciait.

- Salut Electra. Il ne devrait pas tarder à pleuvoir. Qu'est-ce que tu fais là ? Et surtout, j'aimerais savoir quels avantages tu trouves à l'hiver ?

Tout en prononçant ces mots, la première année dévia de nouveau le regard vers le ciel et ses nuages qui s'assombrissaient de plus en plus. Non vraiment, elle ne voyait pas ce qu'il y avait d'appréciable. Pourtant la jeune fille était d'un naturel optimiste en temps normal mais à cet instant précis elle ne partageait pas la joie qui semblait émaner d'Electra.

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 18/01/2024 à 22:16:52

Libre

* La jeune fille marchait seule dans le parc de Poudlard. Elle était dans ses pensées ... Quand elle s'est rendue au village de Pré-Au-Lard pour se promener, elle avait aperçu une silhouette, curieuse elle s'était un peu approchée. Il s'avérait que c'était un homme ... un homme qu'elle connaissait très bien, un homme dont elle avait peur.

Quand elle s'était approchée de lui, elle était à dix mètres de lui, il était de dos, elle l'a très bien reconnue et s'est enfuie jusqu'ici. L'homme c'était retourné mais n'avait pas cherché à la suivre ... il avait sourit, ce sourire diabolique, sadique.

Ellie qui pensait qu'elle était enfin tranquille, en paix, maintenant elle sait qu'elle est en danger de mort et n'était pas assez folle pour quitter l'école, elle se savait en sécurité ici et elle y resterait.

Mais comment avait-il juste pu s'échapper d'Azkaban, comment ?

La blairelle errait seule dans le parc, plus jamais elle ne sortirait de Poudlard, elle qui avait pour habitude de se rendre sur la tombe de sa mère de temps en temps, maintenant elle ne pourrait plus.

Mais il y avait encore un problème ... elle était en cinquième année, dans deux ans elle allait de voir quitter l'école, et la jeune fille connaît cet homme, il l'attendrait! *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 18/01/2024 à 22:20:34 - Modifié : 18/01/2024 à 22:21:10

Alice Wellington

*Electra haussa les sourcils face à la réaction d'Alice, mais elle ne se laissa pas démonter. Elle esquissa un sourire compréhensif.*

- Je voulais me promener, je savais que le parc serait tranquille à cette heure. L'hiver à son charme, il a quelque chose de spécial ! Il y a cette magie revigorante dans l'air de l'hiver, surtout quand la pluie tombe. La gouttes créent de la musique et l'eau qui tombe, c'est comme si la nature se nettoyait. Elle se prépare pour accueillir le printemps. C'est extraordinaire !

*Elle fit une pause, le vent froid de l'hiver venait de s'incruster à l'intérieur de sa cape, elle l'ajusta pour se protéger. Elle reprit en se rapprochant un peu plus de la lionne, cherchant une connexion plus profonde :*

- Et le vent ! Il transporte tant de choses ! On peut le sentir autour de nous, c'est le monde qui bouge autour de nous. C'est vrai que je n'aime pas avoir les doigts engourdis par le froid, mais ce calme qui se transforme en un capharnaüm aux saisons chaudes, je l'a.d.o.r.e ! Peut-être que tu devrais changer de point de vue pour contempler la beauté dans des choses que tu n'aimes pas trop. Alice, quelles saisons te plaisent le plus ?

*Totalement engagée dans son discours, ses yeux pétillaient de détermination. L'idée que la pluie ne tarderait plus à tomber ne la dérangeait absolument pas, bien au contraire. Soudain, Electra se rendit compte qu'elle avait débité des paroles alors qu'elle connaissait à peine la jeune Gryffondor face à elle, sachant la remontrance que lui ferait sa maman si elle était là, une teinte rouge envahit ses joues pour remonter jusqu'à ses oreilles. Elle espérait que ses paroles n'avaient pas dérangé la jeune Alice. Enfin, les premières gouttes de pluie commencèrent à pointer le bout du nez, offrant une nouvelle dimension au parc.*

"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton."

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 19/01/2024 à 15:50:49

L'enthousiasme d'Electra commençait à influencer l'humeur d'Alice qui ne pût s'empêcher d'esquisser un sourire. Au final, ça ne servait à rien de se plaindre ou de se morfondre, ça ne changerait rien au temps et le printemps n'arriverait pas plus vite. Quitte à devoir attendre, autant le faire avec le sourire.

- Je ne partage toujours pas ton point de vue. La pluie et le vent qui décoiffent, c'est pas très agréable. À choisir je préfère la neige, surtout quand elle tombe. Une fois qu'elle a tout enveloppé, les alentours du château sont sublimes et je me sens plus apaisée. J'adore observer depuis la fenêtre du dortoir les rayons de la lune qui font scintiller la neige.

Sortant les mains de ses poches, la jeune fille pointa du doigt un arbre imposant qui trônait au milieu du parc.

- Tu vois cet arbre ? Je le trouve magnifique peu importe les saisons mais il l'est d'autant plus quand il retrouve ses feuilles colorées. Au printemps, tout refleurit. C'est la saison que je préfère. Les premiers rayons de soleil apparaissent et la bonne humeur des élèves avec. L'été est plaisant aussi mais il fait beaucoup trop chaud et je supporte mal la chaleur. Personnellement je n'ai pas hâte de sentir la transpiration des autres.

Quand Alice sentit quelques gouttes s'abattre sur sa peau, elle mit sa capuche en marmonnant quelque chose comme «il manquait plus que ça».

- Et toi, tu as bien une préférence aussi ?

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 19/01/2024 à 22:03:02

Ravie d'avoir réussi à établir une certaine connexion avec Alice, Electra l'écouta attentivement. Elle inclina la tête, prenant en en compte chaque argument.

- La neige, j'aime beaucoup la neige. J'imagine que voir le château recouvert de neige doit être magnifique ! Et l'arbre, c'est vrai qu'il a quelque chose d'unique, même sous la grisaille. Il est assez mystérieux.

Elle accompagna le regard de la Gryffondor vers l'arbre imposant, son esprit vagabondant sur la beauté du parc malgré la pluie. Electra laissa échapper un petit rire quand vint la question concernant sa saison préférée.

- Comme toi, je préfère le printemps parce que c'est comme si la nature se réveillait ! Sinon, je te conseille de voir le bon côté de l'hiver, comme tu le fais avec la neige. Tu verras qu'en savourant l'hiver, la saveur du printemps sera exceptionnelle !

Electra adressa un sourire chaleureux à Alice, alors que la pluie commençait à s'intensifier. Elle ajusta de nouveau sa cape, sans pour autant mettre la capuche, afin que l'eau ne s'engouffre pas dans son uniforme. La jeune lionne laissa les gouttes de pluie s'engouffrer dans ses cheveux, savourant la sensation rafraîchissante.

- Tu veux rentrer ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 21/01/2024 à 18:42:35

Les paroles d'Electra avaient finalement réussi à convaincre Alice. Son optimisme naturel repointait le bout de son nez. Elle espérait même que la neige viendrait remplacer la pluie mais pour le moment celle-ci s'intensifiait et c'est pour cette raison que quand sa camarade proposa de s'abriter, Alice accepta sans rechigner. L'idée de retourner au chaud pour regarder à travers la fenêtre la pluie tomber tentait bien la première année mais elle ne savait pas ce qu'Electra comptait faire.

- Bon, la "balade" est écourtée. Tu as quelque chose de prévu, des devoirs à terminer ?

Alice jeta un dernier regard vers le ciel qui était maintenant bien sombre, signe que la journée touchait à sa fin. Quand elle sentit son ventre gargouiller, la jeune fille comprit que l'heure du repas approchait et pour rien au monde elle ne loupait ce moment. Tant pis pour la pluie qu'elle aimait observer, elle l'avait déjà assez vue finalement.

- Si jamais tu as faim on pourrait aller à la Grande Salle. Même avec deux bras en moins je ne louperais jamais une occasion de manger ! Et puis au final, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 22/01/2024 à 18:52:06

Electra haussa les épaules tout en passant en revue ce qu'elle avait à faire, sa liste mentale était étonnamment vide. Elle s'imagina une toute autre version sur parchemin sur laquelle apparaîtrait des tâches comme "ranger sa malle" ou "faire des devoirs et les ranger soigneusement". En revanche, elle balaya bien vite cette pensée pour revenir à la Gryffondor en face d'elle. Elle lui adressa un sourire bienveillant.

- Je n'ai rien de prévu, j'ai terminé mes devoirs avant de sortir !

Le gargouillement du ventre d'Alice n'échappa pas à Electra, ce qui la fit rire. Elle n'était pas très gourmande, toutefois elle reconnaissait que les repas de l'école étaient délicieux, et même les plus réticents face à la nourriture seraient incapables de renoncer à ces plats exceptionnels.

- Bien-sûr ! Je ne suis pas très gourmande, mais qui prend plaisir à louper une occasion de manger ici ? Oui, en plus, on pourrait apprendre à se connaître !

La jeune Gryffondor était enthousiaste à l'idée de découvrir qui était vraiment Alice. Aux premiers abords, elle avait été quelque peu déstabilisée par leurs divergences d'opinions sur l'hiver, mais à présent, elle avait totalement repris contenance, mélant ses bonnes ondes et l'optimisme retrouvé d'Alice. Les cheveux imprégnés d'eau et son chignon désormais informe témoignaient de la médiocrité de la météo.

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 13/03/2024 à 16:25:34

Ellie Tonks

* Thomas n'en pouvait plus de cette pression! Il était en plein passage de BUSES. Son examen théorique c'était très bien passé et il était en plein passage des différents examens pratiques.
Mais aujourd'hui, il avait juste besoin de respirer. Penser à autre chose. D'autres élèves lui auraient dit de profiter de son temps libre pour réviser, mais il ne retenait absolument plus rien. Il voulait simplement s'aérer l'esprit. Et quoi de mieux que le parc pour ça?

Il sortit en étendant ses bras le plus haut possible afin de détendre son dos qui avait temps souffert de passer trop longtemps en position assise. Ce faisant, il ferma les yeux et commença à bailler à s'en décrocher la mâchoire jusqu'à ce que... *

* BAM! A errer à l'aveugle ainsi, il avait foncé dans une jeune poufsouffle d'à peu près son âge. Il leva les mains en signe d'excuses. *

- Excuse-moi! Je ne regardais pas devant moi.

* Il détailla un peu plus la demoiselle et lui trouva un air fatigué et inquiet. Pas l'inquiétude liée aux études, non. Cela avait tout l'air d'être autre chose, quelque chose de plus sérieux... D'une voix douce (trop douce venant de lui, d'ailleurs), il reprit. *

- Tout va bien?

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/03/2024 à 18:33:44

* Cherchant une solution, la jeune fille ne s'était pas attendu à se faire percuter par un jeune sorcier qui avait l'air d'être de son âge. Celui-ci s'excusa, elle lui fit signe que ce n'était rien et s'apprêtait à continuer son chemin. Mais son visage était expressif, trop expressif, et ce jeune homme avait remarqué que quelque chose n'allait pas.

Ellie ne savait pas quoi dire ni quoi faire, elle ne voulait pas parler de ses problèmes à un inconnu ... *

Oui oui tout va bien merci.

* Elle lui avait répondu avec un grand sourire forcé tout en essayant de s'empêcher de lui dire de s'occuper de ses affaires. *

Qui es tu ?

* La blairelle le regarda mieux au cas où elle le connaîtrait mais aurait oublier, non, son visage ne lui disait rien. *

Je ne suis pas sûre qu'on se connaisse ...

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 30/03/2024 à 10:42:46

* La jeune fille sembla aussi surprise que lui de ce choc. Elle lui répondit que tout allait bien comme si tout cela n'avait pas d'importance. Mais le jeune blond n'était pas dupe. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il y avait un problème, et pas un petit! *

- Qui es-tu?

* Lui demanda-t-elle. Elle tentait de noyer le strangulot, ça aussi, ça se voyait. Mais comme elle le souligna, en effet, ils ne se connaissaient pas. Comment voulait-il que cette jeune fille se confie à lui sur un problème important, sachant qu'ils se rencontraient pour la première fois? *

- En effet, on ne se connaît pas. Je m'appelle Thomas Aldretta. Cinquième année de la maison Serdaigle. Et toi, tu es?

* C'était bien une des première fois de sa vie que le bleu et bronze se préoccupait ainsi des gens. Il était plutôt solitaire d'habitude, et n'avait pas grand chose à faire des gens qu'il rencontrait. Mais l'expression de la blairelle le titillait beaucoup... *

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 31/03/2024 à 23:11:57

* Le jeune sorcier s'était présenter sans broncher, ce qui était un bon point. Il avait l'air de n'avoir rien a caché, c'était rassurant pour la jeune blairelle. Bien sûr elle pouvait se tromper sur cette personne, mais pour le moment il avait l'air normal. *

Enchantée! Je suis Ellie Tonks, cinquième année aussi, et à Poufsouffle.

* Après les présentations, il y eut un blanc. Ellie ne savait pas quoi, ne savait pas quoi faire non plus. Elle n'avait pas l'habitude d'engager la conversation avec quelqu'un dont elle ne connaissait presque rien.

Tout à coup elle entendit des bruits de pas provenant de derrière elle. La blairelle commença a paniqué, a tremblé, puis elle se retourna et fut rassurée de voir qu'il ne s'agissait que d'un élève qui rejoignait ses amis. Ellie se détendit et souffla un bon coup afin de reprendre ses esprits. *

[ Calme toi, il ne peut pas entrer dans Poudlard, détends toi ... ]

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 01/04/2024 à 11:10:26 - Modifié : 01/04/2024 à 11:12:08

* Après un blanc légèrement gênant durant lequel Thomas se frotta l'arrière du crâne en cherchant quelque chose à dire, il avait pensé à "bon et bien maintenant, nous ne sommes plus des inconnus!" mais cela faisait beaucoup trop films niais...
La jaune et noire se mit à trembler avant de se retourner, l'air paniqué.
Le jeune blond fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire peur à cette jeune fille à ce point-là? Il lui saisit le poignet pour la retourner face à lui. *

- Bon ok. Je sais qu'on ne se connaît pas, mais tu as clairement un problème! Qu'est-ce qui se passe?

* Le Thomas d'avant semblait être de retour. Un Thomas plus froid, plus vindicatif et bien plus sûr de lui. Il se rendit compte que cela pouvait la brusquer et il relâcha son bras, mais ne baissa pas le regard pour autant.
Il sentait que s'il ne se faisait pas un peu plus insistant, il n'obtiendrait rien d'elle. Et du même coup, il ne pourrait pas l'aider. Si tant est qu'il fut possible de l'aider... *

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/04/2024 à 17:54:11 - Modifié : 04/04/2024 à 18:04:45

* Quand le Serdaigle attrapa son poignet, la blairelle crut tout d'abord que cet homme avant réussi à passer les portes du château. Mais non il s'agissait de Thomas. Le jeune homme qui venait de se présenter à elle. Ellie en fut rassurée, il n'était pas dangereux, normalement ... Elle avait maintenant un doute à cause de sa réaction qui avait été étrange. Pourquoi tenait il tant à savoir ce qu'il se passe ? Il ne la connaissait pas plus que ça, alors pourquoi avoir envie de connaître ses problèmes ? De plus elle était lycanthrope, cela il ne fallait pas qu'il le sache, on ne sait pas comment celui-ci pouvait réagir. Mais elle n'était pas à l'abri que celui-ci l'apprenne.

Le Serdaigle finit par la lâcher il attendait une réponse... *

Euuuh, je...euuh ...

[ Je dois y aller ? Non il serait sûrement capable de me rattraper ... ]

J'étais à Pré-Au-Lard, et j'ai vu un homme que je connais... C'était l'homme qui a tué ma mère, il est complètement fou et je sais qu'il ne me veut pas du bien ...
Donc je me suis enfuie jusque là et maintenant je me retrouve avec toi voilà. Pourquoi tu voulais savoir ?

* La jeune fille ne racontait pas souvent ses problèmes comme elle vient de le faire mais face à ce Serdaigle elle s'en était bien sentie obligée. Puis elle ajouta. *

Je sais qu'il a fini à Azkaban, mais visiblement il a réussi à s'enfuir, ça craint ...

* Ellie avait peur et cela se voyait, elle ne pourrait jamais de débarrasser de lui, jamais, pas de son vivant en tout cas ... *

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 06/04/2024 à 09:50:11

* Contre toute attente, le jeune blond n'eut pas à attendre longtemps avant que son interlocutrice ne se livre. Il attendit patiemment qu'elle ait fini son explication et fronça les sourcils.
Alors comme ça, elle aussi avait un passif compliqué... Cela avait l'air d'être le cas pour beaucoup de jeunes sorciers, ils vivaient dans un monde bien plus dangereux que ce qu'il y paraissait.
Il détourna légèrement les yeux et lui annonça: *

- Ne t'inquiète pas, Poudlard est bien protégé, il ne saura pas pénétrer dans l'enceinte de l'école.

* Mais en était-il bien sûr? De toute évidence, ce sorcier avait réussi à s'échapper d'Azkaban, pourtant réputée infranchissable... Comment ce mage noire s'y était-il pris? L'aiglon releva ensuite le nez et déclara avec toute la franchise dont il était capable. *

- Je suis désolé pour ta mère. Je sais ce que ça fait...

* A nouveau, il détourna le regard en passant sa main derrière sa nuque d'un geste mal à l'aise. Il n'avait pas l'habitude de se confier, lui non plus. Finalement, il décida de répondre à la question posée par la blairelle. Pourquoi avait-il voulu savoir? Excellente question. *

- Je... Pourquoi je voulais savoir? N'y voit pas de la curiosité mal placée. Tu n'avais vraiment pas l'air à l'aise, et toujours pas d'ailleurs, et je pensais que te forcer à te confier pouvait te permettre d'évacuer une partie de ton stress. Je ne sais pas si ça aura servi à grand chose finalement.

* Et la question que lui-même se posait intérieurement était, était-il capable de venir en aide à la jeune fille qui lui faisait face? Si c'était un sorcier aussi dangereux, ne fallait-il pas prévenir quelqu'un? Les aurors, ou quelqu'un d'autre? Serait-il capable de faire face à un tel sorcier si ce dernier arrivait là, maintenant dans le parc? *

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/04/2024 à 10:47:32

* Le jeune homme tenta de rassurer Ellie, mais cela ne fonctionna pas, elle était tranquille pour seulement deux ans, c'était tout. Mais quelque chose retint son attention, quand elle mentionna que sa mère était décédée, Thomas dit qu'il la comprenait, personne ne pouvait comprendre à moins d'avoir vécu la même chose ...

Et finalement ce jeune homme l'avait brusqué mais ce n'était avec de mauvaises intentions, il avait tenté de la soulager, même si cela n'avait pas vraiment fonctionné. Mais ce n'était pas, ce n'était pas le plus important.

La jeune fille n'arrivait pas à oublier ce qu'il avait dit sur sa mère, elle était restée concentrer là-dessus, lui aussi souffrait alors. *

Tu ... tu veux en parler ? De ta mère ?

* La jeune fille pouvait comprendre la douleur de son camarade, cela l'encouragerait peut-être à parler lui aussi. *

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5