Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ->

Parc
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Parc
Créé : 23/12/2022 à 23:28:03 - Modifié : 23/12/2022 à 23:32:55

Gridine

* Ellie sortait une fois de plus de la valise et ne voulait toujours pas de séparer de ses chouettes aussi tôt, alors elle les amena avec elle.

Comme elle voulait se détendre, la blairelle se dit que le parc était un bon endroit, elle s'y dirigea donc, Kyra l'a suivait en volant et Bermude était sûr d'un épaule car il avait dû mal à voler à cause de son aile déformée.

En entrant dans le parc, la deuxième année vit au loin quelqu'un et en face il y avait... on dirait un oiseau mais...

Poussée par la curiosité été de rapprocha, il s'agissait là d'un Augurey, il était magnifique, Ellie était en admiration, je phénix était sa créature préférée et l'Augurey s'en rapprochait énormément, mais que faisait il là ? Ce n'était pas normal, et il ne pouvait pas être à cette fille à côté de lui, elle paraissait trop jeune.

Sur ses gardes, Kyra se posa sur son éleveuse et fixa l'autre créature, elle ne l'attaquait pas comme à chaque fois qu'elle voyait un inconnu, non il n'avait pas l'air bien alors n'en rajoutant pas, mais cette fille à côté à l'air bien mais ce n'était pas le moment d'attaquer, en plus elle sentait le regard de Ellie poser sûr elle, elle ne fit donc rien.

Bermude, lui vola maladroitement vers l'Augurey, et s'approcha timidement de lui. *

Bonjour, ça n'a pas l'air d'aller, tu as besoin d'aide ? demanda Bermude à son congénère dans son langage.

* Quant à Ellie, elle tenta d'avoir plus d'informations en posant des questions à la première année. *

Salut, je m'appelle Ellie, je suis en deuxième année et je ne trouve pas normal qu'un Augurey soit ici, aurait tu vu comment est ce qu'il est arrivé là ? Ou autre chose ?

* La deuxième année ne s'approcha pas tout de suite de l'oiseau, il fallait d'abord le mettre en confiance pour ne pas l'effrayer, et Bermude avait l'air à l'aise pour ce genre de choses, c'était parfait, du Kyra pouvait aussi réagir comme ça se serait encore plus parfait. Et lorsqu'il serait en confiance, se sera plus simple de le ramener à la valise en lui donnant de l'eau, la blairelle avait toujours de quoi s'occuper de ses chouettes dans son sac, alors ça pourrait faire l'affaire. *

Vava de la belle Emma et signa de Aurora Tonks

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 24/12/2022 à 10:14:05

Gridine fût surprise par l'arrivée soudaine d'une chouette avec un vol très singulier. Elle sourit en voyant cette dernière se rapprocher gentiment de l'oiseau vert, comme pour l'aider. Peut-être qu'ils se connaissaient?
Elle se retourna et reconnu une jeune Poufsouffle qu'elle avait déjà vu plusieurs fois dans la salle commune. Elle avait une autre chouette sur l'épaule.

"Whaou! Tu as deux chouettes?!" s'exclama Gridine admirative avant de répondre à la jeune fille.

"Moi c'est Gridine, bonjour Ellie!" sourit la petite Poufsouffle.
"Je viens d'arriver de Pré-au-lard et je l'ai vu ici tout seul. Il n'a pas l'air dans son assiette alors j'ai envie de l'emmener au refuge voir un magizoologiste. Peut-être qu'ils savent à qui il appartient?"

Gridine raconta alors à Ellie que plusieurs jours plus tôt, un jeune crabe de feu appartenant à Newt s'était perdu dans le parc. Elle l'avait porté sur plusieurs mètres avant de sortir sa baguette pour finir le trajet jusqu'à l'habitat tropical, car il était vraiment lourd malgré sa taille.

La Valise c'est génial!
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/12/2022 à 10:47:32

* La blairelle sourit face à l'air admiratif de la première année, encore une Poufsouffle qui aime les créatures! Décidément, elle était bel et bien dans la bonne maison.

Gridine venait apparemment tout juste de voir l'Augurey ici, c'est sûr qu'il n'avait pas l'air bien.

Bermude restait bien près de lui, l'air inquiet, et Kyra les rejoignit donc, méfiante quand même, mais elle avait l'air de vouloir le bien de cet oiseau.

Ellie sortit un récipient de son sac et mit de l'eau dedans, et le tendit à l'Augurey, tout doucement pour ne pas l'effrayer, tout en écoutant sa camarade.

Je ne pense pas que beaucoup d'éleveur en possède un, ça ne va pas être difficile de le retrouver.

Mais elle se mit à froncer les sourcils quand elle lui dit qu'elle avait retrouvé un crabe de feu ici même, et l'avait ramené. Puis tout à coup, elle se souvient du jour où elle s'était perdue dans l'allée des embrumes, quelqu'un de mal attentionné était à la recherche d'une créature justement, est-ce que ça avait un lien ?

Ellie avait les larmes aux yeux, elle ne voulait pas que les créatures aient des problèmes, il fallait agir, et vite. *

Les créatures sont en danger! Il faut que les Magizoos protègent d’avantages la valise avec je ne sais quel sort, ils auront peut-être une idée.

* Les deux chouettes se tournèrent inquiètes vers leur éleveuse, elles avaient sentit que quelque chose n'allait pas. Kyra et Bermude ne comprenait évidemment pas et restait près de l'Augurey pour le mettre en confiance.

Bermude s'approcha de son élevseuse, lui fit un câlin, Ellie lui fit une petite caresse, et Kyra en fit de même, puis les deux continuèrent, et la blairelle comprit que c'était pour mettre un peu plus en confiance le bel oiseau. *

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 25/12/2022 à 09:42:26

Gridine était contente d'être tombée justement sur une éleveuse d'oiseau, ses connaissance allaient s'avérer utiles. Elle vit Ellie proposer doucement de l'eau au phénix irlandais, qui ne se fit pas prier pour se désaltérer. Apparemment, il avait soif!
Elle remarqua aussi qu'Ellie avait l'air plus soucieuse. Pourtant l'augurey avait bu et n'avait pas de blessures apparentes.
Les deux chouettes veillaient toujours sur le malade et la petite blairelle aux cheveux bleus se demanda :
Est-ce qu'on dit tel maitre, telle chouette?

Quoi qu'il en soit, il valait mieux l'emmener sans tarder. Mais Gridine n'avait encore jamais manipuler d'oiseau. Les plumes lui donnaient une impression de grande fragilité et elle n'osait pas trop le prendre. Alors, elle recula pour laisser la place à la deuxième année.

"Prend-le toi, tu as l'habitude. Je t'ouvrirai les portes."

La Valise c'est génial!
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 25/12/2022 à 20:32:54

* Gridine n'avait pas l'air très à l'aise avec l'Augurey, c'est pour ça qu'elle avait reculé et demandé à la deuxième année de le prendre, Maud cette dernière ne savait pas trop comment s'y prendre avec un peu oiseau. *

[ Allez! Il faut le faire pour le sauver! ]

* Elle s'approcha doucement et tendit sa main droite à la créature en continuant de s'approcher, Bermude grimpa jusqu'à son épaule son épaule gauche, cela montrerait dans doute qu'il n'y avait aucun danger. Kyra monta aussi sûr le bras gauche de Ellie, au moins l'Augurey pouvait être rassuré.

La blairelle fut contente que tout ceci n'ai pas été fait en vain car l'Augurey monta sur son bras avec crainte et difficulté, il avait l'air fatigué, donc l'éleveuse l'aida.

Une fois installé, Ellie préféra mettre une main dans le dos de l'oiseau pour ne pas le laisser s'échapper, sa main était juste posé mais au cas où, été serait prête à le bloquer, il ne faudrait pas qu'il s'envole n'importe où.

Elle rangea ses affaires et de releva toujours en douceur, Kyra décida de suivre en volent pour ne pas trop encombrer son éleveuse, Bermude aurait bien fait de même mais celui volait mal et cela le fatiguait, son site déformée le gênait beaucoup pour voler.

Puis Ellie de tourna vers la première année. *

Ça y est, on peut y aller.

* Les deux blairelles partaient donc en direction de la valise pour que le phénix irlandais puisse recevoir les soins qu'il mérite mais aussi pour qui puisse retrouver son éleveur et sa maison en sécurité.

Ellie était contente de cette rencontre avec l'Augurey, le phénix était ds créature favorite, et c'était son tout premier contact avec ce type de créatures même si elle savait très bien que cet oiseau était un "dérivé" de la créature qu'elle préférait. *

Astronome
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/01/2023 à 15:57:36

Avec Ophelia Riggs & Ellie Tonks

* Depuis quelques temps, et ce malgré le froid pénétrant de l'hiver, Noctilius aimait se poser dans le parc de Poudlard pour s'expérimenter à des sortilèges plus complexes. Les cours de septième année étaient de loin les plus compliqués depuis qu'il était entré à Poudlard. Dans sa quête de réussite et découverte de lui même, jamais le sorcier n'aurait envisager d'échouer ses ASPIC. Il était primordial qu'il réussisse cette année avec brio, comme ça avait été le cas pour les autres années d'études à Poudlard. Ainsi, pendant que la majorité des élèves flânaient en attendant impatiemment le diner -Qu'il attendait aussi avec impatience ceci étant dit-, Noctilius préférait l'entrainement.

Depuis quelques minutes le jeune homme de dix-sept ans s'entrainer à lancer un Objectis modificatum. L'art de modifier partiellement un objet. Ainsi, la lampe de chevet qu'il avait ramené du dortoir de Poufsouffle avait pu devenir rouge, rose, plus grande, se transformer en verre à pied...

Le froid de l'Ecosse était pénétrant et même si Noctilius appréciait l'effet de l'hiver sur les paysages autour de Poudlard, il fallait bien avouer qu'il supportait l'écharpe et le bonnet dont il s'était affublé en quittant la salle commune de Poufsouffle.

| ASTRONOME |

Préfète
The Voice P12
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/01/2023 à 23:00:31

RPG avec Nathan Fray

* La neige tombait en légers flocons quand Galvaer sortit par les grandes portes et mis le pied dans le Parc. Elle resserra le col de son manteau et enfoui son nez dans son écharpe. L'air piquant de janvier lui rougissait le nez et lui brûlait les poumons mais elle avait décidé de sortir respirait un grand bol d'air frais et se dégourdir les jambes.

Cela faisait bientôt près d'une semaine qu'elle était restée cloîtrée au chaud dans l'école mais cette après midi, elle avait commencé à tourner en rond comme un lion en cage dans la Salle Commune.
Elle avait pourtant essayer de terminer son devoir d'Astronomie, de lire un livre et même de tricoter mais elle n'avait réussi qu'à faire des tâches d'encres sur son parchemin, lire trois fois la même phrase sans la comprendre et perdre 3 mailles de son tricot. En désespoir de cause, elle avait donc revêtu sa cape fourrée, enfoncer un bonnet sur sa tête et noué autour de son cou l'écharpe aux couleurs de sa maison.

Et la voilà donc, les pieds dans la neige et le nez en l'air à s'emplir les poumons de l'air hivernal en laissant les flocons fondre sur ses joues. *

[ C'est bien beau mais maintenant qu'est-ce que je fais? ]

* La jeune Serdaigle redressa la tête et avança de quelques pas en écoutant la neige crisser sous ses pas. Elle adorait ce son, scrouic... scrouic... c'est donc sans se poser de questions qu'elle continua d'avancer. Sans se soucier de la direction qu'elle prenait, savourant juste le chuchotement de la neige au creux de son oreille, elle ferma les yeux et avança, avança... Avant de ne percuter quelqu'un !

Elle ouvrit les yeux dans la seconde avant de bafouiller: *

- Oh mince ! Je... je...suis vraiment désolé, est-ce que ça va? C'est de ma faute je ne regardais pas où j'allais !

"L'échec est mère de réussite"

Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/01/2023 à 23:52:05

Avec Galvaer

* Il avait enfin fini ! Plus aucun devoir en retard ! Le début de l'année commençait tellement bien pour Nathan qui avait passé les premiers mois scolaires à se mettre la pression qu'il pouvait enfin se relâcher un peu. Ni une ni deux, le jeune garçon était remonté dans son dortoir pour s'habiller chaudement avant de redescendre jusqu'à l'extérieur du château. Il n'avait qu'une seule envie : profiter de la neige.

Cela faisait plusieurs semaines que l'or blanc recouvrait Poudlard et le parc était d'un calme presque irréel. Nathan regardait ses jambes s'enfoncer dans la neige, essayant de suivre les dernières traces qui disparaissaient au fur et à mesure que la neige tombait. L'aiglon ne savait pas réellement où aller, il voulait juste se sentir libre. Il écarta les bras et tomba en arrière dans l'épais manteau neigeux qui amortit sa chute. Il resta là quelques minutes, contemplant le ciel gris-blanc, parsemé de petits flocons, avant de sentir le froid traverser sa cape et caresser son dos et sa nuque.

Il se releva, remua un peu pour tenter de se réchauffer et voulut prendre la direction du château. Mais dans son élan, il s’empêtra les pieds et retomba tête la première dans la neige. Il tenta de se relever mais quelque chose le heurta ce qui renvoya l'aiglon à nouveau dans la neige.

Nathan entendit vaguement une voix féminine s'excuser. Il prit le temps de se relever, d'essuyer la neige qui collait à son visage pour enfin apercevoir la jeune fille qui se tenait devant lui, le visage navré. Sa première réaction fut de sourire pour lui signifier que tout allait bien. *

- Pas de soucis, c'est aussi un peu de ma faute, je m'étais empêtré dans la neige et je ne t'ai pas vu arriver, alors... désolé aussi.

* Le jeune aiglon ne savait pas quoi ajouter. Il avait été très réservé depuis son arrivée à l'école et se retrouver soudain nez à nez avec une autre élève, qui plus est une Serdaigle vu son écharpe, ne le mettait pas à l'aise du tout. *

[ Présente toi, Nathan, présente toi ! ]

- Je m'appelle Nathan, au fait, et euh...hum... et toi ?

Who cares if one more light goes out, in the sky of a million stars ? -LP-

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Préfète
The Voice P12
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/01/2023 à 13:07:56

* La petite Serdaigle fut soulagée de ne pas avoir blessé son camarade en lui tombant dessus. Elle ne l'avait absolument pas remarqué avant d'entamer sa promenade à l'aveugle. En jetant un œil derrière lui, elle comprit qu'il venait de se relever après avoir était étendu dans la poudreuse blanche. Sa silhouette était encore imprimée dedans. La petite fille aussi aimait s'allonger dans la neige et parfois agiter les bras et les jambes pour faire un ange. Mais là, elle avait suffisamment froid et d'imaginer l'humidité imprégner ses vêtements la fit frissonner.

Le jeune garçon qui se présenta ensuite à Galvaer avait les cheveux remplis de neige et les joues rougies par le froid: *

- Salut Nathan, moi c'est Galvaer, * répondit-elle à sa salutation avec un grand sourire, * et non je te promets que c'est entièrement de ma faute, je marchais les yeux fermés pensant qu'il n'y avait personne. Qu'est-ce que tu faisais? Tu t'entraînais au camouflage?
* blagua-t-elle en détaillant ses vêtements qui avaient l'air humide et froid.

Elle laissa ensuite son regard dérivé vers la vaste étendue herbeuse toute blanche jusqu'à se perdre sur le bord du Lac. *

- Je me demande si le Lac est gelé? * se demanda-t-elle dans un chuchotement avant de river son regard à celui de Nathan, * je vais aller voir. J'ai envie de me promener. Tu peux venir avec moi si tu veux !

* Puis, elle dépassa le garçon lentement, décrochant ses yeux des siens au dernier moment avant de marcher tranquillement vers le Lac. Après avoir fait trois pas, elle se retourna et lui lança: *

- Alors? Tu viens ou pas?

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/01/2023 à 19:02:30

[ Galvaer ? ]

* Nathan ne put s'empêcher de tiquer sur le prénom de la jeune aiglonne, il le trouvait très beau et surtout très... original et se promit de lui demander son origine quand il en aurait l'occasion. Mais ce qui marqua le plus le jeune sorcier fut l'attitude de Galvaer. Elle semblait paisible, voire lunaire, et complètement détendu. Elle fit une petite blague qui ne fit pas vraiment rire Nathan qui commençait à regretter de s'être jeter dans la neige et il lui répondit dans un petit chuchotement. *

- Eum... Pas vraiment non...

* Galvaer semblait ne pas l'avoir entendu, son regard semblant déjà perdu vers l'immensité blanche du parc qui menait au lac. Puis, son attention revint au jeune garçon, lui expliquant qu'elle voulait aller voir si le lac était gelé. Nathan ne savait pas trop s'il voulait la suivre mais cette fille avait quelque chose de solaire et son sourire respirait une certaine joie de vivre qui réchauffait le jeune garçon, presque autant qu'un bon feu de cheminée.

C'est ainsi que, lorsqu'elle lui proposa de l'accompagner, il la suivit. *

- Tu aimes la neige ? * Nathan avait posé cette question sans réfléchir. Il tenta alors de se rattraper. * Enfin, je veux dire... C'est beau ce paysage, enfin euh... paisible quoi. Tu... * Nathan cherchait une question un peu plus intelligente mais préféra se rabattre sur l’honnêteté. * Désolé je ne suis pas très à l'aise quand il s'agit de bavarder, surtout avec d'autres personnes de mon âge.

* Le jeune garçon baissa la tête, gêné, espérant ne pas faire mauvaise impression auprès de sa camarade et continua à marcher en silence. *

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Préfète
The Voice P12
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/01/2023 à 21:15:27

* Alors que Nathan la suivait il lança la conversation en lui demandant si elle aimait la neige, mais elle n'eut pas le temps de répondre que déjà il enchaînait en bégayant, comme s'il était gêné de sa question... commune, avant de finalement avouer son malaise. Sans s'arrêter, elle lui jeta un coup d'œil et remarqua qu'il avait baissé la tête. Elle comprenait ce qu'il ressentait, depuis sa propre rentrée, elle commençait tout juste à réussir à créer du lien avec ses camarades et pour l'instant ce n'était presque que des Serdaigles. *

- Tu sais, je pense que tu es loin d'être le seul, * commença-t-elle tranquillement, * personnellement j'ai de la chance, je ne suis pas d'un tempérament timide et pourtant j'éprouve aussi de la difficulté à rentrer en contact avec les autres, à chaque fois j'ai le cœur qui bat à toute vitesse * confessa-t-elle avec un petit rire gêné. * En même temps, on arrive dans une école où on ne connait personne ou presque, je ne trouve pas ça facile d'être à l'aise tout de suite, je pense que c'est plutôt naturel...

* Elle termina sa petite tirade avec un haussement d'épaules désinvolte. Elle ne s'attardait que rarement sur la timidité de ses pairs tout comme sur la sienne, elle comprenait et elle savait qu'en général ça passait avec le temps. La confiance se construisait petit à petit et il aurait été prétentieux d'estimer la mériter dès une première rencontre. *

- Pour en revenir à ta question, oui j'aime la neige. Mais surtout le bruit qu'elle fait quand on marche dessus. D'ailleurs c'est pour ça que j'avais les yeux fermés avant de te rentrer dedans, * se mit-elle à rire en secouant la tête, une fois calmée elle reprit, * et en même temps j'aime pas trop le froid donc ça vient tout de suite freiner mon amour de la neige. Le problème c'est que l'un va pas sans l'autre ! Et toi tu aimes la neige non? Tu t'es roulé dedans quand même * lui rappela-t-elle avec un clin d'œil malicieux. *

* Leurs pas les menaient de plus en plus près du Lac et la jeune aiglonne sentait l'air glacé commençait à lui grignoter le bout des doigts. Essayant d'oublier la désagréable sensation elle décida enfin de se taire et de regarder son camarade en attente de sa réponse. *

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/01/2023 à 22:54:57

* Alors qu'il s'attendait à ce qu'un silence gênant ne s'installe entre eux, Nathan fut surpris d'entendre la douce voix de Galvaer le rassurer. Il comprit qu'elle était comme lui. A force de s'isoler, Nathan avait oublié qu'il était entouré de jeunes sorciers tout aussi nouveaux dans cette école que lui. Il releva la tête, un peu plus serein et jeta un coup d’œil à sa camarade qui haussa légèrement les épaules ce qui en disait tout autant que ses paroles.

La jeune aiglonne continua à parler de sa voix douce. Nathan l'écoutait attentivement tout en savourant le calme que la neige amenait au parc. Quand elle lui parla du bruit de pas dans la neige, le garçon porta rapidement son attention sur le "scraoutch" et trouva effectivement le son amusant.

Mais ce fut sa dernière remarque qui déclencha un petit rire. Il devait justifier son comportement avant que Galvaer le prenne pour un petit fou. *

- Pour être franc, j'étais... * Nathan chercha ses mots avant de reprendre, * je me suis mis un peu trop la pression au premier trimestre et aujourd'hui je venais de finir tous mes devoirs et je ne sais pas... J'ai eu l'envie de venir me décontracter dans la neige.

* Le jeune garçon ne savait pas si ses propos étaient bien clair et il préféra se justifier d'avantage. *

- Oui j'aime la neige, mais en général je ne me roule pas dedans c'est juste qu'avant qu'on ne se rentre dedans j'étais en train d'essayer de me relever et... * Nathan mima une chute en roulant ses bras en avant. * Sinon je préfère la luge.

* C'était finalement si simple de discuter que l'aiglon se trouva stupide de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. Il s'était mis la tête entière dans les bouquins et avait presque oublié qu'il y avait des gens autour de lui et que c'était tellement agréable de parler. Il en profita pour lancer un autre sujet *

- Tu viens d'où ? Enfin, je veux dire : tes parents et toi vous habitez ou ?

* Le lac n'était plus très loin mais l'aiglon était maintenant plus intéressé par sa camarade que par ce qui l'entourait. *

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 13/01/2023 à 10:18:36

Avec Noctilius et Ophelia

* La blairelle sortait de la valise comme toujours à cette heure là, elle aimait bien passer du temps avec ses créatures, comme ça, elle arrivait pendant un moment à oublier ses problèmes et ça lui faisait du bien. Il était bientôt l'heure de manger alors elle avait pris de l'avance pour une fois pour laisser ses deux chouettes seules dans la grande forêt, car à chaque fois elles ne voulaient pas laisser leur éleveuse partir et à chaque fois elle finissait par rester cinq minutes de plus, et puis encore cinq minutes, ce qui la mettait donc en retard.

Comme elle avait pris de l'avance, elle était plus qu'à l'heure pour une fois et avait un peu de temps pour elle. *

[ J'aurais pu rester un peu plus longtemps, mais si j'y retourne je vais être en retard... ]

* La jeune fille se dirigea donc vers le parc pour aller lire en attendant l'heure, sur son chemin, elle se plongea dans ses sombres pensées, sa mère lui manquait énormément et elle avait quelques fois envie de tuer son propre père, sans lui, elle serait en vie! Elle aurait, de loin, préféré qu'il continue de s'en prendre à elle au lieu de tuer sa mère, en plus elle était la seule personne qu'il aimait dans sa famille, alors pourquoi lui enlever la vie ?

Elle était tellement plongée dans ses pensées et dans sa colère qu'elle ne faisait même pas attention à ce qu'il y avait autour d'elle, même le froid ne lui faisait plus rien.

Tout à coup, elle se prit les pieds dans un objet et failli tomber, elle se retourna pour voir ce que c'était. Il s'agissait juste d'une lampe de chevet qui semblait appartenir à un élève bien plus âgé qui devait sûrement lui jeter elle ne sait quel sort puisqu'il avait sa baguette à la main.

Ellie ramassa donc la lampe et la lui rendit en s'excusant. *

Désolée, je ne l'avais pas vu, c'est à toi ?

Préfète
The Voice P12
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 13/01/2023 à 22:23:24

* Tout en continuant d'avancer la petite fille écouta son camarade essayait de se justifier sur son état lors de leur collision. Elle comprenait mieux maintenant pourquoi il était couvert de neige par contre elle trouvait ça étonnant qu'il ressente autant le besoin de s'expliquer. *

[ Après tout ? C'est quand même super bien de se rouler dans la neige... ]

* Galvaer voulut réagir pour lui dire qu'elle ne se moquait absolument pas de lui mais Nathan relança la conversation en lui demandant d'où elle venait: *

- Je viens de Brocéliande. C'est en Bretagne...

* Avant même qu'elle ne s'en rende compte, sa voix c'était étranglée et une grosse vague de nostalgie et de tristesse s'abattit sur ses épaules. Des souvenirs envahirent son esprit : de sa maison tout en granit, de leur immense serre où ils se retrouvaient elle et ses parents à toute heure du jour et de la nuit, des baisers piquants de son père le matin, de la voix douce de sa mère quand elle chantonnait en s'occupant religieusement de ses plantes. Son chez-elle lui manquait terriblement. Malgré sa joie d'être là, d'apprendre une multitudes de choses, une petit vide avait pris place dans son cœur et même les lettres régulières de ses géniteurs n'arrivait pas à le combler. Elle pinça les lèvres de toute ses forces pour empêcher des larmes de couler. Elle s'arrêta finalement et pris deux grandes inspirations pour faire redescendre l'émotion: *

- Olala ! Je suis désolé ! Tu es le premier à me poser la question depuis que je suis arrivée ici, * s'exclama-t-elle en s'éventant les yeux d'une main, * j'essaye de toute mes forces de ne pas trop penser à la maison parce que beaucoup de choses me manquent. Du coup je me perds dans mes devoirs et mes lectures et ça marche bien la plupart du temps, * s'excusa-t-elle dans un sourire. La jeune bleue et bronze se laissa ensuite le temps de respirer pour recouvrer totalement son calme avant de répondre correctement à son camarade, * hum,hum, pardon, donc je disais je viens de la Bretagne. Mon père est anglais et ma mère française. J'ai décidé de venir à Poudlard parce que je voulais découvrir le pays d'où venait mon père et surtout aller dans la même école que lui !

* De nouveau totalement maîtresse de ses émotions, Galvaer reprit doucement sa marche en essuyant de la main une larme traitresse qui avait réussi à s'échapper. Vérifiant d'un coup d'œil que l'aiglon en sa compagnie n'était pas embarrassé par son soudain débordement sentimental, elle décida finalement de lui retourna sa question : *

- Et toi? Tu viens d'où? Est-ce que toi aussi ta maison te manque?

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 14/01/2023 à 00:13:34

Galvaer pleures pas !

* Nathan avait posé la première question qui lui était venue à l'esprit sans se douter des conséquences qu'elle aurait. Le changement de comportement de sa camarade fut surprenant et l'aiglon ne comprit que bien trop tard qu'il avait touché une corde sensible. Il s'arrêta en même temps qu'elle, ne sachant pas comment réagir dans de telles circonstances. Il la laissa s'exprimer, sans aucun jugement, jusqu'à ce qu'elle finisse son histoire.

Il parait que la Bretagne était une belle région française, en tout cas c'est ce que le jeune garçon avait pu voir dans certains de ses livres. Il découvrit également un point commun avec l'aiglonne : lui aussi avait quitter son pays natal pour mieux connaitre le pays d'où venait son père.

Comme il s'y attendait, Galvaer lui retourna la question, et l'aiglon fit mine de ne pas avoir vu que, juste avant, la jeune fille s'était essuyée rapidement la seule larme qu'elle n'avait pas réussi à retenir. Un élan d'affection monta en lui mais, ne sachant pas quoi en faire, il répondit à son tour, le plus honnêtement possible. *

- Je vis à Londres depuis deux ans mais je suis originaire de Barcelone en Espagne, où est née ma mère également. Mais comme toi, nous sommes venus en Angleterre pour renouer avec la patrie de mon père.

* Tout comme sa camarade, Nathan ne put s'empêcher de repenser à son enfance en Espagne, des jours entiers à jouer sur la plage, les longues balades dans le parc Güell, les boutiques de l'avenue del Portal de L’Àngel et ses lieux mystérieux cachés des moldus. Le rire de ses parents qu'il n'avait plus beaucoup entendu depuis qu'ils étaient arrivés en Angleterre... Soudain, l'aiglon percuta que sa famille était moins heureuse ici, alors pourquoi était-il venu ? *

- Désolé, cette question n'était pas très marante. * L'aiglon, ayant soudain un petite boule au ventre, tenta de changer radicalement de sujet. * Et tu aimes faire quoi à Poudlard ? A part venir voir si le lac est gelé en hiver.

* Le jeune garçon envoya à son tour un petit clin d’œil à Galvaer. Ils étaient maintenant très proche de la rive et allaient bientôt voir si l'eau était gelé ou pas. *

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Préfète
The Voice P12
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/01/2023 à 12:07:10

* Ainsi son camarade aussi venait d'un autre pays. L'Espagne... elle n'y avait jamais été mais en même temps ses parents n'étaient pas des grands voyageurs. Préférant le confort de leur foyer et de leurs habitudes plutôt que l'exaltation et l'aventure du voyage. Les seuls fois où elle c'était éloigné de chez elle, c'était quand ses parents avaient eu besoin de plantes (pour sa mère) ou d'ingrédients de potion (pour son père) qui étaient introuvables à proximité de chez eux. Ils avaient ainsi un jour prient un portoloin qui les avait mené à Venise. Galvaer se souvenait encore des ruelles adjacentes aux canaux, de la langue qui chantait à ses oreilles même si elle ne comprenait pas un seul mot... Ils n'y étaient restés qu'une journée mais c'est pendant ce voyage express que l'idée de parcourir le monde avait germé dans la petite tête de Galvaer et avait ainsi amené plus tard son choix de venir ici. A chaque autre voyage que ces parents avaient entrepris elle avait toujours souhaité les suivre même s'ils ne s'attardaient jamais sur place. Malheureusement, ces déplacements ne les avaient jamais mené vers l'Espagne.

Pendant que Nathan évoquait son pays d'enfance, la petite fille vit une légère ombre assombrir son regard et elle comprit que comme elle, ce n'était pas un sujet léger. Observation qu'il confirma avec son intervention suivante avant de changer encore une fois de sujet: *

- Plein de choses ! * lui répondit-elle pendant qu'un immense sourire venait remplacer sa tristesse résiduelle, * je crois que ce que je préfère c'est être dans la bibliothèque ou alors en classe, je ne sais pas trop... Mais je crois que tant qu'on alimente mon cerveau je suis satisfaite, * déclara-t-elle en riant franchement. * Sinon je parraine un gnome dans la Valise et ça me prend pas mal de temps. C'est un petit sauvage et il a du mal à s'approcher mais je suis patiente, je l'aurai à coup de cajoleries et de nourritures. Je dirai que sinon ma plus grande frustration c'est de ne pas pouvoir aller dans la forêt interdite... Je suis née et j'ai grandit dans une forêt, les arbres me ressourcent et c'est une vraie torture de la savoir si proche sans pouvoir aller me perdre dedans !

* Pendant que la bleue et bronze listait ce qu'elle aimait, les aiglons étaient arrivé sur les berges du Lac. Celui-ci n'était pas gelé même si après réflexion cela semblé logique. La neige était en train de tomber et le Lac était immense, qu'une telle étendue d'eau arrive à geler à juste 0°C semblait impossible. Galvaer s'accroupit et plongea la main dans l'eau pendant qu'une bourrasque de vent essayer de déloger son bonnet de sa tête. Elle le retint de son autre main et leva les yeux vers son camarade: *

- Elle est froide, * dit-elle tranquillement, avant de revenir sur leur sujet de conversation * et du coup toi, à part te mettre le stress pour faire les devoirs à temps, comment t'occupes tu? * s'enquit-elle en se relevant et en secouant sa main avant de chercher des yeux un caillou plat. *

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/01/2023 à 21:57:54

* Nathan était content d'avoir trouver un sujet de discussion qui redonne le sourire à sa camarade. Et, à nouveau, il découvrit un nouveau point commun entre les deux aiglons : la bibliothèque. En même temps, pour deux élèves de Serdaigle, était-ce vraiment une surprise ? Quoi qu'il en soit, le jeune garçon s'étonna ne pas avoir croisé la jeune fille là-bas car il y passé vraiment beaucoup de temps mais comme il était tout le temps le nez fourré dans un livre, il prêtait peu d'attention à ce qui l'entourait.

Nathan apprit que Galvaer avait aussi été dans la Valise, le seul endroit ici où il ne voulait pas mettre les pieds. En effet, le jeune garçon avait une peur panique de beaucoup de créatures depuis sa mésaventure durant une des rares sorties camping avec son père. C'était une sorte de coutume familiale mais Nathan était bien trop casanier pour apprécier ce que voulait lui faire découvrir son père. Et les créatures, ce dernier les adorait. Il avait donc voulu montrer un fléreur à son fils mais la rencontre s'était mal déroulé et, en résumé, Nathan avait fini à Ste Mangouste. Depuis ce jour, le jeune sorcier redoutait tout contact avec les créatures magiques.

Galvaer lui parla aussi de la forêt interdite, lieu dans lequel il n'allait certainement pas l'accompagner, avant de plonger sa main dans l'eau du lac. *

[ Elle est folle !! ]

* Nathan haussa les sourcils et les épaules pour signifier l'évidence que ça ne l'étonnait pas que l'eau soit froide avant de répondre à sa relance. *

- Je passe énormément de temps à la bibliothèque, car tout comme toi j'aime apprendre, j'en ai besoin. Je veux profiter des sept années ici pour connaitre le plus de choses sur le monde de la magie. A part ça... * Nathan baissa les yeux sur ses mains comme si la couleur de ses gants était plus intéressante que ce qu'il allait dire. * Je ne fais pas grand chose entre les cours et les devoirs. J'ai été une fois au stade voir un entrainement de Quidditch mais c'était plus par curiosité, je ne suis pas vraiment attiré par ce sport.

* En y réfléchissant, s'il devait faire connaissance avec lui même, Nathan se trouvait fade. Il y avait bien quelque chose qui l'intéressait, en dehors des cours, mais il ne savait pas s'il avait envie de le partager avec sa camarade. Peut-être plus tard...

L'aiglon perdit, une minute, son regard dans l'immensité du lac avant de se souvenir qu'il n'était pas seul et qu'il commençait à geler. *

- On retourne au château ? * Proposa-t-il à sa camarade qui semblait avoir autant froid que lui. *

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/01/2023 à 22:48:59

Gridine et Ellie Tonks

* Il était rare qu'il doivent intervenir aux abords de Poudlard, les Magizoologistes de la Valise de Newt avaient établi le campement aux abords de Poudlard et pouvait donc gérer les besoins les plus communs des créatures. Oui mais Edward Hangton traquait des braconniers et les traces que laissaient les individus l'avait amener dans le parc du château ... une bien curieuse destination pour des trafiquants de créatures magiques mais Edward se fiait à son instinct et aux preuves plus que révélatrice qu'il avait trouver jusque là.

Arriver dans le parc il fut surpris par deux jeunes personnes qui étaient autour d'un Augurey, sans doute un rescapé d'un rapt ! Le sang d'Edward ne fit qu'un tour, il pointa sa baguette vers les deux jeunes gens pour les éloigner de la créature rapidement ! *

EDWARD : Qu'est ce que vous faites là, avec cet Augurey terrifié !

Orion Ogg
Préfète
The Voice P12
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/01/2023 à 23:50:42

* Galaver esquissa un sourire en entendant les points d'intérêt de Nathan. Mais elle fut légèrement surprise qu'il ne développe pas plus. Il ne pouvait quand même pas aimer QUE les devoirs et les livres ! La petite fille trouvait ça surprenant mais ne voulant pas le brusquer elle décida de garder le silence pendant que son camarade s'abîmer dans la vue qui s'étendait à l'horizon. Pendant ce temps, elle avait réussi à dénicher quelques cailloux plats et elle se plaça à quelques pas de Nathan, pour ne pas le déranger, l'eau du Lac venant lécher le devant de ses chaussures.

Alors que la tranquillité du moment s'étirait, l'aiglonne s'essaya à quelques ricochets. Le premier éclata la surface d'eau sombre dans un "plouf" retentissant. Ne perdant pas courage, elle lança un deuxième caillou qui rejoignit le premier dans un même élan. Elle continua pourtant jusqu'à son dernier caillou qui par miracle rebondit une fois avant de tristement se noyer aussi.

La petite fille éclata de rire et se tourna ensuite vers Nathan qui venait de lui demander si elle voulait rentrer au château: *

- Oui si tu veux... je te suis. * Galvaer n'avait pas vraiment envie de rentrer car elle aimait ce moment partagé avec l'aiglon mais elle devait avouer que le froid avait réussi à prendre possession petit à petit de son corps. Elle grelottait même un peu et ses dents avaient commencer à claquer de manière incontrôlable. * Désolé de ce spectacle affligeant ! Ca fait des années que je m'entraîne mais je suis toujours aussi mauvaise * lui expliqua-t-elle en gloussant au souvenir de ses cailloux disparaissant les uns après les autres au fond du Lac.

Elle porta ensuite ses doigts à sa bouche et commença à souffler dessus dans le vain espoir de les réchauffer. *

[ Mais quelle idée d'oublier ses gants par un temps pareil ! ]

* Finalement, elle décida de rebondir sur les centres d'intérêt de Nathan: *

- Je peux comprendre pour le Quidditch, j'ai commencé récemment et même si je m'amuse bien je n'ai aucune prétention. Je fais surtout ça pour me dépenser. Mais pour en revenir à toi.. Vu que tu as l'air de surtout aimer potasser, quelle matière préfères tu? Oh?! Et tu sais lancer des sorts?!

* Désespérant de pouvoir réchauffer ses mains en soufflant dessus, elle finit par croiser les bras sous ses aisselles et pria pour que le bleu et bronze qui marchait à côté d'elle n'entendent pas ses dents claquées trop fort. *

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 17/01/2023 à 10:45:23 - Modifié : 18/01/2023 à 04:06:15

Gridine sursauta en entendant une voix masculine les interpeller. Elle se retourna et vit que c'était un garde-chasse assez intimidant. Pensant qu'il valait mieux répondre plutôt que de rester muette avec un air coupable, elle dit:

-"Euh..bah.. on voulait l'emmener voir un magizoologiste car il n'a pas l'air bien. Et Ellie lui a donné de l'eau car il avait soif. Vous savez à qui il est?"

Mais la plus jeune des Poufsouffle se plaça instantanément sur la défensive en percevant la tension qui s'était emparée d'Ellie. Qui plus est, l'une de ses chouette avait elle aussi l'air de se méfier du garde chasse et si Gridine ne se fiait pas tellemnt aux intuitions des autres, en revanche, elle écoutait attentivement celles des animaux.

La Valise c'est génial!

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5