Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 ->

Bibliothèque
[Important] [Lieu]
Sorciers
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 510
Titre : Bibliothèque
Créé : 07/04/2021 à 09:32:48 - Modifié : 07/04/2021 à 09:38:00


La Bibliothèque de Poudlard est un lieu immense et somptueux qui impose le silence et le calme le plus total. Elle ressemble à un immense bateau, avec son sol de parquet ciré et son mobilier tout de bois conçu. Un bateau, peut-être, si ce n'est pour les hautes fenêtres qui s'élèvent jusqu'au plafond, et donnent sur un Parc qui paraît toujours ensoleillé aux élèves qui travaillent là.

Les immenses bibliothèques de bois s'élèvent parfois si haut que l'on se demande comment atteindre les volumes qui échappent à la portée de tous et toutes. Tant et si bien qu'Accio est clairement l'incantation la plus prononcée en ces murs.

La Bibliothèque est toujours parfaitement tenue en ordre grâce à la magie des bibliothécaires. Les livres de la bibliothèque de Poudlard semblent toujours trouver leur chemin, même parfois avant la fin de la lecture - il n'est pas rare qu'un étudiant un peu trop lent au goût de la Bibliothèque soit emporté par son livre vers une étagère quelconque. De temps en temps, un petit bout de parchemin en tombe, vestige d'un marque page. Et pour cause : des ouvrages, il y en a partout. Des milliers, voir sûrement bien plus, entre les manuels de cours, les romans, les histoires, les livres magiques... il y en a pour tous les goûts, des plus anciens et poussiéreux aux plus récents.

Ces nombreuses étagères, toutes pleines à craquer, font rêver les lecteurs et lectrices de tout Poudlard. Entre quelques rayonnages, des tables et chaises sont là pour accueillir élèves comme professeurs, parfois même certains membres du personnel qui apprécient venir dans les parages pour le plaisir. Ce grand melting pot est particulièrement propice aux rencontres inter-maison et à la découverte. Au grand dam des bibliothécaires, qui chassent les chuchotements avec le plus grand des zèles.

Et vous alors ? Pourquoi êtes-vous là ? J'espère que ce n'est pas pour fouiner dans la Réserve ! Vous n'avez ni l'âge ni la sagesse nécessaire pour vous frotter à ces savoirs diaboliques. D'autant que le Bibliothécaire en chef a reçu pour consigne de punir sévèrement quiconque briserait cette règle. Contentez-vous des banquettes couvertes de soleil qui vous attendent. Ou allez donc rejoindre ces camarades qui vous font signe : ce groupe d'études pourrait apprécier votre soutien, ne serait-ce que moral.
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 23/04/2021 à 11:17:33

Libre je mords pas !

*Léana avait prit un peu de retard dans ses devoirs, étant occupée à ranger le bureau des dortoirs, chose qui était devenue urgente. La blairelle ne s'était rendue compte de son que lorsque qu'elle s'était pris un zéro pour devoir non-rendu. Un électrochoc s'était produit en elle, il fallait qu'elle bosse. C'est donc le lendemain, un mercredi après-midi, qu'elle se rendit à la bibliothèque.

En poussant la lourde porte, la blairelle salua d'un coup de tête les bibliothécaires, avant d'avancer vers les rayonnages. Passant entre les étagères, la jeune fille attrapait quelques livres, sur l'histoire de la magie, les potions, et ainsi de suite. Léana prit ensuite la direction du banquette baignée de soleil, sous une fenêtre. Posant son sac au sol, la jeune fille lâcha ses livres sur la place de droite, et s'assit à gauche.*


Allez, ça ne devrait pas être si difficile de rattraper ce léger retard ...
Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 25/04/2021 à 15:35:14

Peeves n'avait que peu fait de bazar cette semaine, après s'être fait gronder par le Baron Sanglant ce weekend il restait assez loin des étages proches des cachots afin de ne le pas le croiser de nouveau. Grimaçant, l'esprit frappeur s'ennuyait mortellement et avait besoin d'exercice. Enfin... de semer le trouble. Voyant une élève prendre le chemin de la Bibliothèque, Peeves la suivit. Ricanant à l'idée même de ce qu'il allait provoquer, il traversait les couloirs et entrait dans cet endroit. Là il y avait de quoi faire.

Son caquètement, bien reconnaissable, résonnait dans ce lieu qui était pour le moment assez vide. En dehors de la seule élève présente. Pas de bibliothécaire en vue, pas de problème, pas de personne qui viendrait lui dire que c'est mal.

Juste derrière une étagère Peeves se tenait là et balançait un livre sur la tête de la gamine en caquetant.






Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 26/04/2021 à 03:50:13 - Modifié : 05/05/2021 à 14:21:53

Coucou, je te rejoins si ça te gêne pas huhu
La bibliothèque était devenue le sanctuaire de la Cavendish quand elle s’était rendue compte que personne pouvait la déranger dans cet endroit. Aucune chance que quelqu’un vienne lui chercher des problèmes grâce aux bibliothécaires qui incitaient tout le monde à se taire. Quand elle ne se baladait pas aléatoirement dans les couloirs du château, elle venait ici pour lire des livres. Sur la magie bien sûr, les livres sur son monde ne l’intéressait pas, elle voulait tout savoir sur ce monde de magie. Sur la magie en elle-même et sur les possibilités qu’elle pouvait lui donner dans son objectif. Ses deux objectifs en fait.

Devant une des nombreuses étagères de la bibliothèque, Deborah passa ses doigts blanchâtres sur les livres, cherchant un livre précis. Quand elle le trouva, elle le sortit de l’étagère. « La magie sans baguette » était écrit sur la couverture, satisfaite la verte et argent qui l’ouvrit.

Cachée entre deux minces étagères, elle allait se plonger dans son livre quand elle sentit une présence dans une des étagères à proximité de la sienne. Levant le regard avec dépit de son livre, Deborah vit une présence fantomatique. Peeves. Dès le début de l’année, ses camarades de maison plus âgés les avaient prévenu à propos de cet esprit. Énervant, farceur, il ne ratait pas une seule seconde pour embêter les premières années. Aussi, la Cavendish l’avait toujours évité, évitant les problèmes.

Tentant de se faire discrète, la verte et argent s’éloigna doucement de l’esprit. Par précaution. Au cas où, elle savait de source sûre que cet esprit avait peur du fantôme de sa maison, le Baron Sanglant. Elle pourrait se protéger avec sa parole si jamais il s’en prenait à elle mais Deborah préférait généralement prévenir que guérir.

Heureusement, l’esprit n’était pas après elle. Du coin de l’œil, elle le vit envoyer un livre sur la tête d’une autre fille. Deborah fit une grimace. Pauvre fille… Elle n’avait pas de chance pour être la proie de Peeves. La verte et argent fixa la fille quelque secondes avant de soupirer. Elle se cacha bien plus profondément dans l'ombre.

Oh, bonjour Monsieur le Baron Sanglant.

Elle dit d’une voix assez claire pour être entendu par l’esprit. Elle espérait sincèrement qu’il l’entende et qu’il s’enfuit de peur, c'était sa stratégie du moins.

Intérieurement, elle se maudit. Elle venait de se mettre dans une situation handicapante : donner sa position à l’esprit. Elle détestait être dans ce genre de situation. Mais elle détestait encore plus les brimades. Que ce soit par des humains ou des esprits. La violence physique gratuite l’horripilait, lui rappelant que trop bien ce qui lui était arrivé il y a des années et de la douleur ressentie.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 26/04/2021 à 09:49:08

Ça ne gêne pas uvu

*Léana releva la tête en entendant un bruit. Pas n'importe quel bruit. Diable. Peeves. A peine la blairelle eu le temps de localisé l'esprit frappeur qu'un livre vola, pour aterir sur sa tête. En un geste, la jeune fille se mit en position fœtale, avant de jeter son sac sur sa tête, au cas où l'esprit déciderait de continuer. Rien n'arriva. Sauf une salutation au Baron Sanglant. Réalisant ça, la jeune fille se redressa. Le Baron Sanglant était le seul à pouvoir un minimum le contenir.

Remettant ses cheveux en place, Léana replia vite ses affaires, pour s'avancer dans la direction d'où elle avait cru entendre le bonjour. Slalomant entre deux étagères, la blairelle trouva une jeune fille rousse, à Serpentard selon son uniforme.*


Salut, tu n'aurais pas vu le Baron Sanglant ? J'ai entendu quelqu'un l'appeler, et Peeves m'a lancé un livre, j'aimerais éviter qu'il recommence.
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6702
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 26/04/2021 à 11:58:18

* Nox entra dans la bibliothèque au moment où Peeves lançait un livre sur Léana . Elle qui cherchait un endroit tranquile pour étudier et qui avait en plus des recherches à faire ne Bibliothèque, elle se demanda si elle avait bien choisi son jour.

Une jeune élève était là aussi et tentait de lire un livre de magie , enfin, c'est ce qui lui semblait même si elle voyait le titre à l'envers. Nox lui fit un signe de tête en guise de salut et se dirigea vers Léana à qui elle s'adressa en parlant à voix très basse. *


- Salut Léana, tu essayes de travailler je vois ! Qu'est-ce que Peeves fait là encore ? Mais il est partout celui-ci ma parole ! Ca fait deux jours qu'il harcèle tout le monde et ne laisse pas les élèves tranquilles.

* Se tournant vers l'esprit frappeur qui caquetait de plus belle elle s'adressa à lui, furieuse. *

- Ca suffit Peeves, on va faire appeler le Baron, il va encore être content de toi ! Fiche nous la paix un peu, tu es vraiment pénible , va embêter les profs si tu t'ennuies, mais voilà, ça tu n'oses pas évidemment, c'est plus facile de t'en prendre à Léana ! T'es vraiment pas courageux comme esprit frappeur toi !

* Puis elle s'installa à une table, bien décidée à faire ce pour quoi elle était venue, c'est à dire étudier et faire des recherches, inconsciente du fait que ses paroles allaient plutôt exciter l'esprit frappeur au lieu de l'inciter à les laisser en paix . *

Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 26/04/2021 à 13:38:48

Pour qui se prenaient-elles ? Surtout l’autre là avec son blason vert caca d’oie, elle voulait quoi ? Menacer Peeves ? Ricanant, l’esprit frappeur avait désormais encore plus envie d’être insupportable surtout qu’il savait parfaitement où était le Baron à cette heure-ci de la journée et que Nick lui avait bien dit qu’il était dans les cachots, de toute façon il était rare de le voir dans les étages supérieurs alors la miss mensonge n’avait rien pour le faire partir d’ici.

VOUS ME PRENEZ POUR UN JAMBON BANDE DE LAIDRONS ?!

Elles étaient agaçantes alors qu’elles n’étaient que des petites filles inutiles, elles tentaient de le prendre pour un imbécile, lui. Peeves n’allait pas partir. Peeves n’allait pas fuir. Peeves allait bel et bien semer le chaos, surtout après leur minable tentative.

Virevoletant au milieu des étagères, l’esprit frappeur attrapait des livres qu’il balançait au visage des fillettes en ricanant. Peeves était heureux. Peeves s’en donnait à cœur joie. Il continuait tout en prenant des livres de plus en plus gros, sinon c’était moins rigolo. L’un des livres visa directement la tête de la gamine de Serpentard.


ça t'apprendra vilaine menteuse. alors on dit plus rien la gueuse ?


Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 26/04/2021 à 17:17:32 - Modifié : 16/05/2021 à 19:15:13

En voyant la jeune fille venir vers elle, Deborah serra les dents. Aider les gens à ne pas se faire brimer, ok. Se faire approcher par ces mêmes gens, pas ok.

Salut, tu n'aurais pas vu le Baron Sanglant ? J'ai entendu quelqu'un l'appeler, et Peeves m'a lancé un livre, j'aimerais éviter qu'il recommence.

Cette phrase la laissa presque bouche bée. Enfin, l’aurait laissé bouche bée si Deborah ne maîtrisait pas ses émotions. Cette fille n’avait pas compris que c’était une tactique pour faire partir Peeves ? C’était évident que ce n’était qu’un mensonge ! Et cette fille était entrain de tout faire capoter. Comme quoi, c’était vraiment que les Serpentard les plus rusés.

Ça suffit Peeves, on va faire appeler le Baron, il va encore être content de toi ! Fiche nous la paix un peu, tu es vraiment pénible , va embêter les profs si tu t'ennuies, mais voilà, ça tu n'oses pas évidemment, c'est plus facile de t'en prendre à Léana ! T'es vraiment pas courageux comme esprit frappeur toi !

Les yeux de la verte et argent se fermèrent de dépit.

Et voilà qu’on menace et insulte l’esprit frappeur. Alors oui, l’idée de Deborah de base n’était pas forcément la meilleure mais elle ne reposait pas juste sur de la confrontation. Un esprit frappeur contre deux élèves de 12 ans (oui, elle ne se comptait pas dedans, elle n'était pas suicidaire) ? C’était certain que les filles n’allaient pas s’en sortir vainqueurs de la confrontation. Cette nouvelle fille était une Gryffondor ou quoi ? Ah non, une Poufsouffle, comme la première fille. Certains Serpentard, hautains et racistes sûrement, avait mentionné que les jaunes n’étaient pas des lumières, mais Deborah ne les avait pas cru, habitué aux gens se sentant supérieurs aux autres. Mais peut-être avaient-ils raison en fait.

Mais avant même que Deborah ne puisse s’échapper de cette situation qui, elle le savait, allait lui porter préjudice, l’esprit frappeur l’avait remarqué. Eh chiotte ! Dire qu’elle avait juste voulu aider, elle se retrouvait dans une très mauvaise situation. Un livre lui atterrit sur le crâne, l’assomma pour quelques secondes. Les étoiles dans les yeux, Deborah tituba avant de se rattraper à l’étagère.

Elle reprit contenance rapidement, tenta par la même manière de faire descendre la panique qui montait doucement en elle. Ok, un plan. Il était hors de question qu’elle se fasse viser par ce stupide esprit frappeur encore. Non mais ! Frapper des élèves comme ça, des enfants ! Cette école était vraiment n’importe quoi. Les professeurs ne faisaient vraiment… Les professeurs ! Mais oui !

Sortant de la mince étagère, son livre toujours sous le bras, la verte et argent se dirigea en courant vers le bureau de la bibliothécaire. Il était loin de l’endroit où elle se trouvait mais tant pis, c’était la seule solution où elle savait qu'elle pourrait être en sécurité. Peut-être les filles allaient croire qu’elle s’enfuyait mais elle s’en fichait.

Essoufflée, elle arriva au bureau.

Madame, Peeves est entrain de détruire votre bibliothèque.

En attendant une réponse, une apparition soudaine, et tentant de se cacher de Peeves, la Cavendish se cacha sous le bureau.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 26/04/2021 à 17:45:01

*Le temps que Léana approche la jeune Serpentard, Peeves s'était remis à lancer des livres. En esquivant un, la blairelle sortit sa baguette, et se mis à lancer des Protegos, espérant que personnes ne finirait blessé. Pendant les quelques secondes que l'esprit utilisa pour attraper un énorme livre, la Rammier se retourna et vit l'autre jeune fille partir en courant.

Malheur, la jaune et noir avait été restée retournée trop longtemps, et reçu un énorme livre derrière la tête. A en juger du poids, et si ce n'était pas elle qui se l'était ramassée, Léana aurait parié sur un dictionnaire de Runes. Passant sa main dans sa nuque, la jeune fille sentit un liquide chaud, et après vérification sur ses doigts, c'était confirmé : elle s'était sûrement prise le coin du livre, car elle saignait.

Elle s'enfonça un peu plus dans les rayonnages, espérant échapper à la vision de Peeves.*


Diable, ce n'est pas mon jour ...
Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 26/04/2021 à 18:31:07

La tentative de tricherie eut sur Peeves l’effet inverse, cela l’avait rendu très joyeux. L’idée même de mettre le bazar lui procurait une joie immense.

ALORS LES DINDONS ?

L’espace d’un instant Peeves disparu. Il pouvait devenir invisible à tout moment et c’était sacrément rigolo. Peeves n’était pas parti. Peeves était sur le lustre à défaire les vis et boulons. Et son coup allait faire un carnage dans la Bibliothèque à coup sûr.

Du coin de l’œil, il remarquait qu’une des gamines s’était dirigée vers le bureau des Bibliothécaires, mais ils n’étaient pas là. Ils avaient pris soin de fermer à clefs la porte de la réserve en les voyant entrer quelques minutes avant de mettre en place son méfait.

Peeves réapparu, son caquètement résonnait dans la grande pièce. Le lustre tomba sur la table, juste en dessous. Là ou étaient installés les élèves. Il tomba dans un grand fracas. Des éclats de verre s’éparpillèrent partout. Peeves ricanait. Qu’allaient-elles pouvoir faire à part fuir à présent ?



Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6702
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 26/04/2021 à 18:57:46

* Nox sortit d'entre deux bibliothèques et commença à se diriger vers Léana qui avait sorti sa baguette. *

- J'ai vu qu'il t'avait atteinte , tu as mal ? Si tu veux essayer de sortir je vais tenter de te couvrir si je peux !

* La serpentard, comme d'habitude avec les rampants, se faufilait discrètement en essayant de ne pas attirer l'attention, une petite première année qui ne gagnerait pas cette fois le prix de la Ruse , c'était clair.

Elle l'ignora donc et tenta d'ouvrir les portes du bureau mais toutes les portes avaient été fermées et l'esprit frappeur devait bien savoir qu'il n'y avait personne, c'était bien pour ça qu'il se permettait de harceler les élèves.

Il venait de décrocher le lustre et Nox n'avait eu le temps que de faire un saut sur le côté pour éviter les bris de verre.

Nox sortit sa baguette également et prit position à côté de Léana , elle lança un sort qu'elle maitrisait en principe très bien et eut une pensée émue vers spon professeur de sortilèges et enchantement qui le leur avait enseigné. Le seul truc c'était qu'elle ne savait pas trop si ça fonctionnait sur les esprits frappeurs, le livre ne le disait pas . Elle tendit le bras et plissa les yeux avant de lancer son sort *


- Petrificus Totalus !

* Mais cet immonde petit gnome avait disparu comme il savait le faire et elle l'avait probablement raté . Elle enchaîna avec un protego avant de scruter la salle, la baguette toujours bien en main *

Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 27/04/2021 à 17:47:39

Peeves était joie, Peeves adorait ça. L’esprit frappeur ravit de son méfait, se balançait sur le lustre voisin. Les sortilèges ne peuvent rien contre un esprit frappeur, et ça visiblement elles n’avaient pas saisi. Stupides gamines joufflues.

Peeves ricanait. Peeves se demandait bien ce qu’elles comptaient faire à présent. Ces trois filles, simplettes d’esprit. Il ne comptait pas partir, juste rester là à regarder les élèves se débattre pour tenter de le vaincre. Elles ne savaient pas ? Il était mort, bien mort, à présent il hantait l’école, semer le trouble et le chaos sur son passage et Peeves adorait ça.


Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6702
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 27/04/2021 à 21:08:01 - Modifié : 27/04/2021 à 21:12:20

* Il était givré le gnome, tout ce qu'il savait faire , c'était faire mal aux gens et leur lancer des trucs. C'était surprenant qu'il n'y ait pas plus de blessés. Un lustre ! Et puis quoi encore !

Nox se demandait comment elle pourrait continuer à faire ses recherches tant que l'esprit frappeur était là , et ce qu'il pouvait faire pour qu'il s'en aille.

Le baron devait traîner ses chaînes dans les cachots, mais en général il était plus dans la partie réservée aux serpentards et non accessibles aux autres élèves.

A l'occasion elle demanderait au Moine, il aurait peut-être une idée, il n'y a pas si longtemps, les fantômes étaient bien remontés contre lui et il faisait moins le malin.

Nox recommença à chercher dans les rayons, mais elle se jetait un protego dès qu'elle se déplaçait le long des livres, ce n'était pas très pratique mais c'est tout ce qu'elle avait trouvé. Elle n'entendait plus léana ni la serpentard, alors autant qu'elle continue ses recherches.

L'esprit frappeur continuait à se balancer sur le lustre, celui qu'il n'avait pas encore explosé. *


- Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure ? Pourquoi tu ne vas pas harceler les profs un peu ? Ils te font peur ? C'est ça ?

* Puis elle eut une autre idée, sortant un paquet de chocogrenouilles de son sac , elle commença à en ouvrir plusieurs. *

- Les filles vous voulez une chocogrenouille ? Un peu de chocolat contre ce poison ça nous ferait pas de mal je pense ! Et toi Peeves, tu veux une chocogrenouille ? C'est tellement bon , je suis certaine que tu n'as jamais goûté ça !

Miss Tisane
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1286
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 27/04/2021 à 22:27:37

* Léana s'était mise à ramper entre les étagères. Pour échapper à ce maudit esprit, la blairelle s'était abaissée à ça. La jeune fille se fit une rapide promesse, plus jamais elle n'irait à la bibliothèque seule, et jamais elle n'irait trop loin du bureau des gardiens de ces lieux. Perdue dans ses pensées, la Rammier n'avait pas remarqué qu'elle s'était arrêtée dans un endroit à découvert. Un grand fracas retentit, et Léana eut pour réflexe de couvrir sa tête avec ses mains. Des éclats de verres volerent. Des éclats de verres ? Elle se retourna et remarqua la carcasse d'un lustre non-loin d'elle, et Peeves se balançait déjà sur un autre plafonnier. *

Oh bordel. Qu'ai-je fait de si atroce ?

* Continuant sa route, la Rammier trouva refuge sous une table. Elle espérait que l'esprit frappeur n'aurait pas la merveilleuse idée de faire chuter un autre lustre. *
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6702
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 28/04/2021 à 09:57:41

* Comme personne ne lui répondait jamais, la poufsouffle décida de ne s'occuper que d'elle, après tout, ça changerait un peu et elle avait bien assez à s'occuper avec le méchant petit esprit .

Planquée derrière une étagère, toujours sous sa cloche protectrice de son protego, elle commença à défaire l'emballage d'une chocoballe.

C'était bon les chocoballes, sans doutes pas trop diététique certes, une balle de chocolat remplie de crème et de mousse à la fraise, mais bon, c'était bon si on en abusait pas. Même si ça devenait vite écœurant.

Après tout, à la guerre comme à la guerre, contre Peeves on ne savait pas bien combien de temps ça pouvait durer. Au moins n'aurait elle pas faim ! En tous cas elle n'en proposerait pas deux fois aux deux filles, chacune pour soi, non ? Si elles voulaient la jouer, perso, tant pis pour elles.

Quelqu'un finirait bien par venir à leur secours. *

Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 28/04/2021 à 22:05:28

Elle aurait du se douter que prêter son livre à Flynn n'était pas la meilleure des idées. Même si elle avait bien précisé au garçon que ce livre s'appelait reviens. Toujours est-il qu'elle devait retourner à la bibliothèque emprunter le même livre, étant donné qu'elle en avait besoin pour ses cours de potions. À peine devant les grandes portes, elle comprit que quelque chose ne tournait pas rond : c'était beaucoup trop bruyant. Lorsqu'elle poussa celles-ci, elle comprit vite que le vacarme qui régnait dans la pièce ne pouvait venir que d'une seule personne : Peeves. Enfin non, il aurait aussi pu venir de Faith, mais Faith ne mettait quasiment jamais les pieds dans la bibliothèque, ce n'était pas son genre.

Évitant tant bien que mal les livres qui voletaient dans les airs, Hope se faufila jusqu'au bureau de Mme Pince, qui devait s'être absentée pour quelques minutes. Levant les yeux aux ciels, Hope se retourna vers l'esprit frappeur et lui lança un regard noir, le même qu'elle lançait aux première années qui faisaient des bêtises.

Peeves, arrêtes toi tout de suite, sinon ça va barder.

@Cassie



Tanguy ♥
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6702
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 28/04/2021 à 22:30:40

- Il est intenable Hope je te préviens, il a déjà explosé un lustre, balancé la moitié des livres du fond à la tête de léana, et Madame pince est absente depuis des heures , fais attention à toi !

* Nox avait définitivement renoncé à ses recherches, elle reviendrait quand l'endroit serait plus calme si c'était possible, parce que là, ça ne pouvait pas être pire !

En plus elle n'avait pas encore déjeuné et son estomac , malgré les bonbons, commençait à gargouiller bruyamment, et elle commençait à craindre que ses voisins ne l'entendent.

La bibliothèque était à moitié détruite, il y avait des morceaux de verre partout et à chaque instant les gens qui entraient et sortaient de la bibliothèque risquaient de se couper ou pire, de s'enfoncer des éclats de verre dans la peau.

Nox décida de quitter l'endroit, elle était fatiguée de toute cette agitation. Elle allait tenter de manger un morceau , mais d'un autre côté, elle ne se sentait pas le courage de laisser les autres se débrouiller avec l'esprit frappeur. Au pire, elle pouvait peut-être tenter de faire un tour du côté des cachots voir si elle n'apercevait pas le baron. *

Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 29/04/2021 à 21:43:02

Peeves avait envie de voir ce qu'elles feraient ensuite, les filles n'avaient pas l'air de trouver une solution et Peeves ricanait. Personne ne venait. Ni les bibliothécaires, ni aucun adulte. Peeves n'était que joie à cet instant.

Il n'y avait pas plus grand délice que celui de semer le chaos pour l'esprit frappeur. Pas plus grande joie non plus. Peeves adorait voir tout le monde cogité, se demandant bien ce qu'il allait se produire ensuite. Quelques instants plus tard, une Poufsouffle faisait son apparition, ce qui provoqua un large sourire sur le visage du Peeves et il balançait des livres sur les autres élèves sauf elle.


VOILA LA PREFETE QUI PUE DES IEP

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6702
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 30/04/2021 à 13:35:44

*
N'importe quoi , le gnome dépassait vraiment les bornes.

Tapie au sol près d'une table Nox se sentait des envies de bondir sur lui et de planter ses griffes dans son costume bariolé.

[ Elle avait pensé "planter ses griffes" ? Par Merlin, il était vraiment dommage qu'elle n'aie pas été reçue à cette formation d'animagus dont elle avait tant rêvé parce que visiblement, un félin dormait en elle et était prêt à en sortir à tout moment puisqu'elle s'imaginait déjà bondir sur une entité et le lacérer de ses griffes pour qu'il cesse de lui compliquer la vie . ]

La jaune et noir restait cependant tapie sous la "cloche" qu'avait produit son protego et là, il ne pouvait pas l'atteindre.

Elle ne voyait pas la préfète, peut-être avait-elle pu sortir à la recherche du baron, mais elle en doutait. Elle supposait que Hope préfèrerait régler le problème elle-même , mais ce n'était pas toujours possible, le gnome était vraiment très excité.
*

Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 30/04/2021 à 19:05:46

La préfète qui pue des iep ? Sérieusement ? Il n'avait pas trouvé mieux. Bon, dans un sens, cette petite pique fit glousser la préfète, car on savait tous que dans les dortoirs, ce n'était pas du côté des filles que ça sentait le fromage pourri dans les chaussures. Mais passons. Reprenant un peu de contenances, après tout elle se devait de montrer l'exemple, non ? La jeune fille fixa l'esprit frappeur en souriant.

Tu sais ce qu'elle va faire la préfète qui pue des ieps ? Elle te laisse deux options : la surprise ou le baron ?

Les mains dans le dos, se tenant comme une vraie petite fille modèle, Hope gloussait encore intérieurement. Rien qu'un bon ectoplasmus à lancer sur l'esprit frappeur et ils seraient débarassés. Au moins pour la journée.

Plus aucun bruit ne se faisait entendre dans la bibliothèque, comme si tout les élèves présents attendaient la réponse de Peeves, mourant d'envie de découvrir ce qu'était la fameuse surprise dont la jeune fille avait parlé.

Bah alors Peevesnounet, tu as perdu ta langue ?

@Cassie



Tanguy ♥

Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5