Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ->

Les Cachots
[Important] [Lieu]
Sorciers
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 510
Titre : Les Cachots
Créé : 07/04/2021 à 09:33:04 - Modifié : 29/10/2023 à 10:39:22


En vous glissant dans les méandres de Poudlard par une des portes qui se trouvent dans le Grand Hall, vous trouverez sans doute les cachots. Recoins humides et frais, les cachots constituent le lieu de prédilection des membres de la maison de la Ruse. Et pour cause : les cachots sont sans doute l’un des endroits les plus agréables en été. Il y fait frais, loin des chaleurs estivales étouffantes. C'est définitivement pour la fraîcheur que les élèves de Poudlard se réfugient là. Pas du tout pour fomenter quelques mauvais coups dans l'ombre.

De longs couloirs éclairés par des torches s’offrent à vous. En suivant l’un d’entre eux, vous pourriez tomber tout droit dans un cul de sac - ou plutôt, devant le mur de pierre qui cache l'entrée de la Salle Commune de Serpentard.

C’est également là que vous accéder à la Salle des Potions pour réaliser de petites expériences. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un liquide visqueux ou une fumée nauséabonde s'étalent dans ces couloirs. Cela explique sans doute l'état délabré des portes qui s'alignent là dans des états de délabrement inhabituels à Poudlard. Elles sont en effet piquées d'humidité, rongées par les potions ratées, et couvertes de brûlures causées par des explosions en tout genre. Hauts les cœurs, ces cachots sont pour les hardis et les ambitieux !

Diverses alcôves de pierre accueillent parfois des élèves venus chercher refuge loin du soleil ou des professeurs. Assis à même les dalles du sol ou protégés de la fraîcheur par un vieil exemplaire du Chicaneur, ces fomenteurs se chuchotent les dernières rumeurs au sujet des examens de Métamorphose ou des magies interdites. On dit que le Baron Sanglait aime à les aider dans leurs travaux, et que les plans désespérés auraient plus de chances de se réaliser s'ils sont conçus entre ces murs sombres.

N’ayez pas peur des cachots. Craignez plutôt les secrets qu'ils renferment.
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14558
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 09/04/2021 à 17:41:36

* Joplin avait sorti Adso, son petit moke, de la Valise, dans laquelle il s'ennuyait un peu. Et elle lui avait fait découvrir le parc avec toutes ses fleurs printanières ainsi que les serres de Botanique. Le petit lézard s'était beaucoup amusé, surtout dans les serres où il avait trouvé des fourmis et quelques mouches à se mettre sous la dent, si on peut dire. Bref, il était fatigué, mais également, il commençait à avoir fort chaud.

La jeune fille se dit qu'un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal à la créature et, s'il y avait bien un endroit frais et un peu humide dans le château, c'étaient les cachots. Ce lieu ne faisait pas peur à la brune. Elle connaissait l'endroit pour y être passée en allant aux cours de Potions qu'elle appréciait beaucoup. Elle savait qu'il y avait de la poussière mais également quelques coussins où s'installer un instant.

Elle lançait un tergeo pour nettoyer l'un d'eux quand Adso, toujours dans sa poche sous sa forme la plus petite et discrète, en sortit et se mit à faire la chasse aux araignées qu'il apercevait ! Là, il faisait un peu fort !! *


AH NON, Adso !! C'est fini de manger tous les insectes à ta portée ! Tu t'es goinfré de toutes sortes de bestioles dans les serres et tu remets ça ici ??? Tu tiens à être malade ?? Si c'est ainsi, on s'en va !

* Le petit lézard se tourna vers son éleveuse, avec un regard très très déçu. Il aurait tant voulu explorer ce nouvel endroit plein de coins et de recoins. La jeune fille se laissa attendrir mais il faut dire qu'elle était un peu fatiguée également. *

D'accord, d'accord ! Je me pose là, sur le coussin que j'ai nettoyé, juste un instant, et toi, tu peux explorer mais, si je te vois manger quoi que ce soit, c'est fini !!

* La Romney s'installa le temps de lire une petite note qu'elle avait trouvée tout en gardant Adso à l'oeil. Celui-ci avait l'air d'avoir compris et, comme il ne pouvait plus rien manger, ce n'était plus très drôle ! Il vint sur les genoux de Joplin indiquant ainsi qu'il avait terminé. *

C'est bien, mon grand ! On a eu le temps de se rafraîchir un peu, c'est déjà ça. Comme pour les serres, je te promets qu'on reviendra.

* Joplin sortit des cachots et s'en alla montrer d'autres lieux du château à son gentil moke. *

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6921
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 30/04/2021 à 17:20:29

* Nox avait décidé d'explorer un peu les cachots au cas ou elle y verrait le Baron Sanglant.

Elle aperçut Joplin et son moke qui remontaient, elle lui adressa un signe de loin, elle connaissait peu la jeune-fille mais la croisait parfois dans la valise.

Elle n'était pas trop rassurée, mais tout de même absolument décidée à adresser la parole au célèbre spectre.

Il devait être informé que ça faisait des heures que Peeves torturait des élèves dans la bibliothèque, qu'aucun adulte n'était présent, et que peut-être , il était le seule à pouvoir aller le calmer ou du moins le faire sortir.

Si elle voyait le baron , elle n'hésiterait pas à l'interpeler. Il ne lui faisait pas vraiment peur, elle le trouvait plutôt à plaindre et son histoire l'émouvait.

Après tout , il avait tout de même été utilisé par Rowena qui le savait amoureux de sa fille. Certes il avait commis un acte désespéré , il avait tué Helena puis s'était n suicidé, mais ça ne faisait pas non plus de lui un monstre, même si son aspect était peu engageant.

Il faisait vraiment frais, les cachots devaient être vraiment l'endroit le plus agréable en plein été, mais c'était encore un peu tôt, le printemps venait juste de commencer.

Elle crit apercevoir une forme au loin. Elle se lança au cas où ... *


- Baron ? hé ! Monsieur le Baron ?

Maiann
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 243
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 30/04/2021 à 17:36:21

* Maiann entra pour la première fois dans les cachots. En fait, se n'était pas voulu. Elle s'était perdue.Elle marcha doucement, en faisant le moins de bruits possible, au cas où cet endroit était interdit aux élèves.

Elle regarda autour d'elle et reconnu enfin le lieu. Elle en avait déjà entendu parler par des élèves de Serdaigle.

Elle voulut s'assoire deux minutes pour se reposer, mais elle se rendit rapidement compte que c'était poussiéreux. Alors, elle continua d'avancer vers l'endroit qu'elle pensait être son dortoir. Il faisait sombre, et la jeune fille devait avouer qu'elle n'était pas très rassurée.

Soudain elle entendit une fille qui devait être plus âgée qu'elle l'interpeller mais en l'appelant Baron. Elle se cacha d'abord en pensant qu'il s'agissait d'un professeur, puis se rapprocha. Voyant que la jeune fille qu'il lui faisait face l'avait confondu avec le Baron. *

- Je ne suis pas le baron, désolée. Dit elle

"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson

Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci!


absence pour durée indéterminée
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6921
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 01/05/2021 à 16:39:29

* Nox entendit une petite voix qui disait *

Citation :
- Je ne suis pas le baron, désolée. !

* Elle se retourna en souriant, c'était une jeune serdaigle qui était probablement venue voir les cachots comme elle l'avait fait elle-même il n'y avait pas si longtemps. *

- Ho ce n'est pas grave ! Je ne t'ai pas fait peur j'espère ? Je cherche le Baron sanglant, tu ne l'aurais pas vu par hasard ?

* La poufsouffle lui résuma le problème en lui racontant que Peeves était à la bibliothèque et qu'il était en train de tout casser .

Il avait explosé un lustre, comptait s'attaquer au deuxième, lançait des livres sur tout le monde .

Elle lui déconseilla de s'y rendre étant donnée la pagaille qui régnait dans la salle, entre les livres déchirés, et surtout les éclats de verre partout.

L'esprit frappeur ne respectait vraiment rien et de plus, il n'y avait aucun adulte sur place. Elle avait cherché la bibliothécaire mais elle ne l'avait pas trouvée non plus et en attendant, sa préfète Hope était seule avec lui dans la bibliothèque.

Elle ajouta avant de poursuivre sa route : *


- Si jamais tu croises le Baron et s'il ne te fait pas trop peur, dis lui d'aller là-bas s'il te plait ! Merci !

Maiann
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 243
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 01/05/2021 à 17:19:08

* Maiann écouta les explications de la dénommée Nox. *

Code :
Si jamais tu croises le Baron et s'il ne te fait pas trop peur, dis lui d'aller là-bas s'il te plait ! Merci !

* Elle acquiesça et continua son chemin. La jeune Serdaigle tournait en rond depuis dix minutes déjà, lorsqu'elle entendit un bruit sourd. Elle se dirigea vers ce son en se demandant si c'était le Baron sanglant.
*

[ Pourquoi-a-t-elle dit s'il ne te fait pas trop peur? ] * se questionna Maiann en se remémorant les paroles de la Poufsouffle. *

* Le bruit continua et s'éloigna. Elle accéléra le pas. Lorsque, enfin, le bruit sembla s'arrêter, la jeune fille regarda la sombre pièce mais, il n'y avait personne. *

[ Bizarre, ] * se dit elle *

* Elle fit quelques pas et reconnu enfin la sortie *

"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson

Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci!


absence pour durée indéterminée
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6921
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 05/05/2021 à 10:48:00

* Tant qu'elle était dans les cachots, et c'était sans doutes la première fois qu'elle y allait juste comme ça, en dehors des cours de potions, elle poursuivit sa visite jusqu'au bout.

C'était plutôt sombre et froid, normal pour des cachots en fait, mais elle se rendit compte que la crasse de ces couloirs était voulue.

Elle supposa que ça devait faire partie de l'image qu'on voulait donner de cette partie du château parce que sinon, à l'aide de la magie, ce n'aurait pas été bien difficile d'améliorer un peu le secteur, ne serait-ce qu'avec un peu de chaux pour blanchir les murs et un peu de nettoyage.

On apercevait des toiles d'araignées qui devaient avoir bon nombre d'années d'après leur épaisseur. Songeant à leur locataire, Nox eut un frisson, ce n'était décidément pas bien gai.

Par contre l'été en pleine chaleur, ça devait être agréable de se réfugier ici. Même si la grosse chaleur n'était tout de même pas la marque de fabrique du pays.

Elle crut apercevoir des barreaux, fermant des salles sombres, elle préféra ne pas s'en approcher. Elle vit également un tableau à côté d'un grand mur qui devait être l'entrée de la salle commune des serpentards, elle ne s'en approcha pas, elle n'avait pas du tout l'intention d'être indiscrète d'ailleurs et décida qu'elle en avait assez vu.

*

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 09/05/2021 à 00:41:51 - Modifié : 16/05/2021 à 19:17:11

Libre.

Depuis quelques mois maintenant, les cachots c’était son quotidien. Certes, au début, elle avait été surprise de voir qu’on autorisait à des élèves à passer par ici. Son château dans le Derbyshire possédait aussi des cachots mais ses parents avaient bouché l’entrée dès leur installation. Probablement pour l’empêcher d’y aller, curieuse qu’elle était quand elle était enfant. Ici, par contre, on y laissait vagabonder les élèves. Même, on y faisait dormir des élèves. La salle commune de sa maison se trouvait près d’ici. Pour sortir et entrer, le passage dans les cachots était obligé. Deborah pouvait passer dans ces couloirs sombres sans ressentir de peur ou de surprise, l’habitude. D’ailleurs, elle aimait cette obscurité, elle pouvait s’y fondre facilement.

Rentrant dans sa salle commune comme chaque soir, Deborah marchait, l’esprit un peu ailleurs. Les cachots étaient souvent vides d’autres élèves que Serpentard et la jeune fille se souciait donc pas de son attitude détachée, moins aristocrate que d’habitude. Sa nourrice n’aurait pas apprécié, c’était certain mais cette vieille bique n’était pas là pour lui dire quoi faire. Aussitôt cette pensée l’effleura qu’elle se sentit coupable de la penser.

Dans ses pensées, son regard passa d’une toile d’araignée à l’autre, ses pas la dirigeant automatiquement. Elles étaient jolies ces toiles d’araignée d’ailleurs… Deborah avait l’habitude d’en voir dans son manoir et elle adorait observer les petites araignées se tortillaient dessus. Ce qui terrifiait sa mère qui avait la phobie des bestioles à trop de pattes et qui les tuait à chaque fois.

BAM !

Merde ! La douleur paralysa pendant quelques secondes la petite première année quand son fessier fit violemment la rencontre du sol. Elle venait de se prendre magiquement le mur, le nez en l’air comme une idiote.

Mais quelle idiote !

Elle s'exclama soudainement dans sa colère, sa douleur et sa surprise.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6921
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 11/05/2021 à 14:25:29

Citation :
Mais quelle idiote !

* Nox vit la jeune fille trébucher et tomber en s'exclamant, elle s'était pris le mur .

Elle reconnut la jeune serpentard qui se trouvait dans la bibliothèque. Probablement une 1ère année qui regagnait sa salle commune.

Elle ne serait ni la première ni la dernière à se heurter à ce mur qui était assez traître finalement, au milieu de tant d'obscurité, on avait presque l'impression que c'était un passage , et on ne s'attendait pas à trouver un obstacle.

Evidemment ça arrivait d'autant plus facilement qu'on pensait à autre chose, ce qui était presque toujours le cas. Nox avait la même habitude quand elle arpentait les couloirs, de rester plongée dans ses pensées, quand elle n'était pas en train de réfléchir à l'un de ses sujets de devoirs.

Elle accéléra le pas pour se rendre auprès de la jeune élève et lui tendit la main pour l'aider à se relever. *

- Tu t'es fait mal ? Je peux t'aider ?

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 12/05/2021 à 15:15:15 - Modifié : 16/05/2021 à 19:17:31

Aussitôt qu’elle entendit des pas, Deborah se força à remettre son masque d’aristocrate sur son visage. Ne pas montrer ses émotions, c’était une règle d’or. Malgré ça, la douleur sur son postérieur subsistait. La panique de voir qu’une personne avait pu voir sa chute et que cette même personne se dirigeait vers elle commençait à pondre en elle. Cette personne venait-elle pour se moquer ?

Soudain, une main apparut devant elle, la faisant sursauter.

Tu t'es fait mal ? Je peux t'aider ?

Deborah se pinça les lèvres. Malgré la proposition, elle restait méfiante envers les intentions de la personne. Retournant doucement sa tête, elle croisa le regard d’une élève de Poufsouffle qu’elle avait déjà croisé dans la bibliothèque.

Prendre sa main et donc établir un contact physique avec la personne ? Cette pensée donna des frissons à la jeune fille qui secoua doucement la tête et se releva elle-même. Mais Deborah sut que son refus était un certain manque de respect et elle ne voulait aucun problème dans ce château, aussi elle inclina un peu la tête en avant.

Je te remercie.

Elle fit avec une faible voix, le ton très bas pour éviter que la Poufsouffle se vexe.

Quelque mois qu’elle était dans ce château et elle avait toujours du mal à agir normalement avec des personnes qu’elle ne connaissait pas. Comme quoi, les habitudes se perdaient difficilement.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6326
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 12/05/2021 à 16:51:40

Coucou Deborah et Nox
Camille rentrait d'un énième voyage en France, sa cape sombre encore sur ses épaules. Les allers-retours au sein de Poudlard étant contrôlés pour les membres du personnel, la directrice de maison était passée par Pré-Au-Lard. Elle arrivait enfin dans les cachots pour rejoindre la salle commune, et voir si elle était toujours debout lorsqu'elle entendit un cris non loin.

Par réflexe, la mage noire agrippa sa baguette dans sa manche, avant de reconnaitre des élèves, dont une de sa maison, à terre. Une jeune Poufsouffle se tenait devant elle, et Camille nota que la petite Cavendish refusait son aide. Il n'était pas compliqué pour qui n'avait pas assisté à la scène de se faire une idée et elle n'avait pas entendu la phrase de la Poufsouffle, et la Legilimens ne perdit pas son temps à scruter les esprits, il était sûr que la jaune et noir avait poussé la Serpentard.

S'approchant du duo, son regard froid et pâles se posa sur Déborah puis la jeune blairelle.

« Un problème miss Cavendish ? Son regard se posa plus franchement sur la Poufsouffle. Que faites vous à trainer ici, miss ? Le château n'est pas assez grand, il faut que vous veniez près des autres salles communes ? A moins que la responsable soit une insatiable curiosité dont sont munis habituellement les Serdaigle ? »


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6921
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 12/05/2021 à 20:29:08 - Modifié : 12/05/2021 à 20:43:44

coucou les serpys

Citation :
Que faites vous à trainer ici, miss ? Le château n'est pas assez grand, il faut que vous veniez près des autres salles communes ? A moins que la responsable soit une insatiable curiosité dont sont munis habituellement les Serdaigle ?

- Auriez vu un souci de vision Madame la Directrice ? L'infirmière est encore là , je viens de la croiser, pensez à aller la voir si vous n'êtes pas capable de distinguer le jaune du bleu . Elle pourra peut-être vous aider.

Et je me moque des autres salles communes, pour rien au monde je ne cherche à pénétrer dans la vôtre qui est sinistre d'après ce que j'en sais.

* Pour rien au monde la poufsouffle n'aurait avoué que toute sa famille était à Serpentard et qu'elle en savait plus sur cette maison que quiconque à Poufsouffle. Elle aurait préféré mourir que d'avouer qu'en arrivant , elle aurait voulu y entrer comme élève et que ses parents avaient été furieux. Mais à voir la Directrice finalement, elle songeait que le choixpeau avait fait le bon choix . *

Par contre j'ai tous les droits de me promener dans les cachots et d'aller en salle de potion chaque fois que je trouve cela nécessaire. Et que jusqu'à preuve du contraire, ça ne s'appelle pas traîner que d'aller s'entraîner dans la salle des potions à la demande du professeur McKinnon.

Quant à votre collègue serpentard, elle avait les fesses par terre, et j'ai cru bêtement qu'elle avait pu se faire mal en tombant. Visiblement ce n'est pas le cas puisqu'elle a manifestement refusé que je l'aide à se relever, ce qui démontre qu'elle n'en a pas besoin et que tout va bien, tant mieux. Je vous présente donc mes respects et vous prie de m'excuser, mais je vais poursuivre mon chemin à la recherche du professeur de potions.

* Sur ce, elle passa à côté de la Directrice et de son élève et continua sa route. De toutes façons maintenant elle n'avait plus d'autre choix que de chercher le professeur de potions et de lui parler de son dernier cours sur les poisons et les venins magiques .

Elle ne voyait pas trop quelle question elle allait lui poser et elle passa en pensée ses notes en revue . Elle se souvint qu'un élève avait perdu connaissance pendant le cours parce qu'il avait ouvert une fiole, elle l'interrogerait là-dessus, ça ferait toujours un but et un prétexte pour aller le voir, même si elle n'avait pas à se justifier, ces couloirs étaient publics .

Une fois plus calme, Nox s'assura que les serpentards étaient entrées dans leur salle commune et elle prit le chemin du retour. *

Deborah Cavendish
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 421
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 14/05/2021 à 18:29:12 - Modifié : 16/05/2021 à 19:16:40

Un frisson traversa la colonne vertébrale de la Cavendish quand sa directrice de maison posa son regard sur elle. Elle ne l’avait jamais vu d’aussi près, probablement parce qu’elle restait rarement dans la salle commune. Mais l’aura de Camille Dubois, sa présence, son regard, ne pouvait être clairement pas être ignorer.

Deborah avait vaguement entendu parler de la réputation de la directrice de Serpentard, de ses antécédents, elle ne savait plus trop mais à vrai dire, elle n’avait pratiquement rien compris. Quelque chose à propos de la magie noire, mais tout ce qui rapportait à la magie était encore trop vague pour elle qui avait grandi dans le monde qu'elle considérait "normal". Mais même sans ces connaissances, elle pouvait deviner que Camille Dubois était puissante et assez dangereuse.

L’attitude, la posture, de sa directrice lui rappelaient beaucoup les femmes qui venaient prendre le thé avec sa mère de temps en temps. Des femmes de haute famille, le regard froid, une langue de vipère. Des femmes qui inspiraient le respect de Deborah. Et la fascination. Elle voulait ce masque, cette attitude de bonne famille. Cette puissance qui se dégageait de sa directrice, elle la voulait.

Tentant de revenir dans le moment présent, Deborah put entendre le grand discours de la Poufsouffle. Une vraie langue de vipère mais totalement exclue de Serpentard, un Serpentard est rusé et sait que répondre de cette façon à la directrice de cette maison est bien peu intelligent. La Cavendish renifla du manque de respect de la jaune mais cette dernière partit soudainement, avec une insolence qui l’horripila. Cette fille était à présent dans sa liste noire, pour son irrespect envers des personnes de bonne famille.

La première année se rendit alors compte qu’elle se retrouvait seule dans le couloir avec sa directrice de maison et un autre frisson lui descendit dans la colonne. Dû à la panique d’être seule avec une personne, qui plus est sa directrice de maison. Mais la supposition que sa supérieure était de haute famille, et donc comme elle, tranquillisa très légèrement le cœur de la petite.

Elle releva un peu son regard, tentant de prendre la posture de bonne famille qu’on lui avait enseigné depuis sa naissance, le menton un peu plus levé. Néanmoins, Deborah ne croisa pas le regard de sa directrice, elle regardait un peu plus bas dans un signe de respect. Du moins, elle espérait que sa directrice le pense comme ça.

La Cavendish toussa légèrement, annonçant qu’elle allait parler. Une habitude qu’elle n’arrivait pas à perdre malgré l'incompréhension de ses interlocuteurs.

Je vous remercie de votre intervention, Madame. Vous vous dirigez vers la salle commune ?

Elle supposait en tous cas. Deborah espéra qu’elle ne faisait pas d’erreur sinon elle allait réellement passer pour une idiote, elle abhorrait passer pour une idiote. Mais d’après son plan mental, la salle commune était la seule pièce vivable dans cette direction. Et la verte passait beaucoup de temps dans les couloirs, elle était sûre de ce point.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 15/05/2021 à 15:28:11

IL PLEUT CA MOUILLE C’EST LA FETE A LA GRENOUILLE !

Sortant d’une ancienne salle de classe désaffectée dans les cachots, Peeves ricanait. Il venait de mettre le bazar dans cet endroit en renversant tout ce qu’il avait pu trouver ; Il avait fait peur à un élève de première année qui était venu dans cette pièce pour réviser se pensant tranquille mais ce n’était jamais le cas avec l’esprit frappeur. Il avait reçu un vieux chaudron en pleine tête et avait fini assommer.

En sortant en marche arrière Peeves n’avait pas vu qu’il y avait de l’action dans les cachots et en voyant la Dubois et une élève de sa maison il ne put s’empêcher de caqueter. Voletant autour de la gamine, il toisait la directrice de maison de Serpentard de haut en bas.

Dubois tête de chamois.

Peeves n’avait peur de rien, sauf du Baron Sanglant. Qui, fort heureusement, n’était pas là à cet instant. Peeves avait envie de jouer à qui serait le plus fort. Peeves adorait ça. Mettre de l’huile sur le feu lui provoquait une immense joie.

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6921
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 31/05/2021 à 19:41:37 - Modifié : 05/06/2021 à 17:31:55

* Clairet et Nox avaient entrepris de préparer une potion de ratatinage. Toutes les deux étaient en troisième année et c'était une potion difficile qui pouvait mal tourner si elle était mal dosée, il faudrait trouver quelqu'un de courageux pour la tester ou quelqu'un de très confiant.

Les deux jeunes filles étaient des potionistes accomplies mais elles allaient être particulièrement attentives. De toutes façons Nox envisageait de prévoir un bézoard quand il serait temps de la tester.

Elle entra dans la salle de potions et commença à sortir les ingrédients dont elles auraient besoin. Elle venait de poser le dernier sur la table lorsque Clairet entra à son tour. *


- Coucou, tu as vu j'ai sorti les ingrédients ? Dis moi si je me trompe ! Récapitulons si tu veux bien, , j'ai sorti, les figues qu'il va falloir éplucher et presser , les chenilles, les rates de rat et les sangsues, je pense que c'est bon ?

* Nox songea que quand même elle aurait pu laisser à sa camarade le temps de s'installer, elle était vraiment trop pressée le plus souvent et elle craignait tant de rater ses exercices, qu'elle voulait que tout soit fait au plus tôt.

Elle savait que la potion de ratatinage servait à rétrécir les objets et même les personnes, et elle pouvait aussi servir à inverser le vieillissement chez les êtres vivants , d'ailleurs elle avait vu de ses yeux un crapaud redevenir têtard, il ne faudrait pas que le testeur redevienne un bébé, les jeunes-filles auraient sans doutes du mal à l'expliquer .

Elles entreprirent de préparer les ingrédients. Tandis que l'une coupait les chenilles , l'autre pelait les figues, et elles se retrouvèrent à deux, en train de finir de couper les sangsues en tranches. *

Clairet
Préfète
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 10377
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 31/05/2021 à 20:05:41

Clairet arriva essoufflée dans la salle de cours où devait l'attendre Nox. Les deux jeunes fille s'étaient donné rendez-vous pour travailler ensemble sur la Potion de Ratatinage qu'elles venaient d'étudier en cours. Nox était déjà prête à se mettre au travail. Ce qui fit sourire Clairet. Elle reconnaissait bien là son ancienne filleule. Tout était déposé sur la table. Clairet n'avait plus qu'à s'installer à côté de sa camarade. Enfin ... Si elle lui en laissant le temps. La Poufsouffle s'assit et ouvrit son livre de cours. Elle écouta Nox lui énumérer les ingrédients étalés devant elle avant de jeter un coup d'œil sur la recette inscrite à la page de son livre.

- Coucou ! ... Oui ... Tout me semble parfait ! On a pas choisi la potion la plus facile ... Allons y !

Clairet décida de s'occuper des Racines de marguerites qu'elle commença à couper tandis que sa binôme pelait les figues. L'eau frémissait tranquillement dans le chaudron déposé sur le feu. Les deux amies ne devait pas se tromper sinon la potion serait un poison et les conséquences serait désastreuses pour leur cobaye.


Ambro, Clairet, Ruby
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6921
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 31/05/2021 à 20:54:59

* Nox avait mis l'eau à bouillir tandis que la « recette » du professeur restait suspendue dans les airs, entre les deux jeunes élèves.

Nox vit qu'elle pouvait ajouter les chenilles et c'est ce qu'elle fit , en prenant garde de ne pas se faire éclabousser par l'eau qui commençait à être chaude.

Le liquide prit une couleur violette qui lui semblait de bonne augure et elle s'empressa d'y ajouter le jus de figue , fait avec les fruits que Clairet avait pressés.

Lorsque sa mixture devint jaune , elle attendit un moment que la couleur vire au turquoise. L'ennui avec cette potion, c'est qu'elle devait changer de teinte sans arrêt et qu'il ne fallait pas se tromper ni rater une étape.

Quelques minutes plus tard elle redevenait violette. *


- C'est normal je crois Clairet, non ? Tu comprends ça aussi ? Il est temps d'ajouter les rates de rat je pense , tiens elles sont là !

* Elle saisit les rates qui étaient dans une assiette harmonieusement disposées, Nox songea que son amie faisait toujours les choses avec élégance, même quand il s'agissait d'abats peu engageants à priori.

Elle les ajouta à la mixture qui après un petit moment, devint orange.

Pour le moment tout se déroulait comme prévu. Ce n'était pas le moment de se déconcentrer ni de perdre le fil, ni de sauter une ligne. Nox songea qu'elle aurait dû demander au professeur McKinnon quelques conseils supplémentaires. *


- Clairet tu veux continuer ? C'est bien de changer de personne pour l'attention et la tension je pense , on a moins de chance de faire des erreurs !

Clairet
Préfète
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 10377
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 01/06/2021 à 12:44:13

L'eau bouillonnait dans le chaudron alors que les deux jeunes fille venaient de finir de préparer les ingrédients. Nox déversa alors le premier composant de la potion. Les cinq chenilles pour permettre au liquide bouillonnant dans le chaudron de devenir violet conformément à la recette suspendue en l'air. Puis, elle ajouta les ingrédients suivants afin que la potion passe par les différentes couleurs indiquées. Clairet regardait scrupuleusement les gestes de sa binôme. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en elle mais pour être sûre qu'il n'y ai pas d'erreur. Pour le moment tout était normal. Les jeunes filles se débrouillaient pas trop mal. Mais elles devaient rester concentrées. Nox proposa à Clairet de prendre la relève et la jeune fille ajouta les quatre rates de rat. Clairet attendit. Le liquide devait se teinter normalement en orange. Elle sourit en voyant la couleur apparaître et ajouta doncde la poudre jaune pour que le liquide devienne vert

[ Bizarre de la poudre jaune pour que la potion soit vert ]

Mais bon c'était indiqué dans la recette.

- Regarde Nox ! Tout m'a l'air bien. Elle est verte.

Avec dégoût, Clairet prit les cinq sangsues et les jeta dans la préparation. Elle souffla. Elle ne devait pas se déconcentrer. Le liquide devint bleu ce qui était tout fait normal. La prochaine étape consistait à présent de secouer une fiole de jus de figue et de le verser dans la potion pour qu'elle devienne rose, la couleur préférée de Clairet. La jeune fille avait hâte de voir ça. Elle attendit avec impatience, le nez au dessus du chaudron, en déversant le jus de figue. Les yeux émerveillant, elle admira le liquide rose et se tourna vers Nox qui superviser les opérations.

- Tout semble parfait ! Non ?

Pour finir, Clairet ajouta la dernière chenille tranchée qui restait pour que la potion passe au rouge. Maintenant, le binôme devait laisser chauffer une dernière fois pour que la potion redevienne verte.



Ambro, Clairet, Ruby
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6921
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 01/06/2021 à 17:40:57 - Modifié : 02/06/2021 à 09:34:43

- Super, elle a la couleur idéale, la consistance rêvée, elle sent ce qu'elle dit sentir et tout y est !

* La potion venait de virer au vert. Les deux Poufsouffle avaient vraiment tout vérifié point par point, refaisant mentalement chacun de leurs gestes et le commentant l'une et l'autre.

D'après le cours du professeur Azriel McKinnon, maintenant, si elles l'administraient à un humain, en principe il allait rajeunir .

Mais ce ne serait pas de beaucoup parce qu'elles n'avaient pas l'intention de lui faire boire une grande quantité , surtout qu'il s'agissait de l'un de leurs camarades de Poufsouffle qui avait gentiment accepté de se prêter à l'expérience.

Nox avait demandé une fiole de l'antidote au professeur de potion, comme ça il pourrait en boire un peu tout de suite après si nécessaire même si la transformation ne devait en principe pas durer bien longtemps vu les quantités qu'elles allaient lui administrer.

Les deux filles avaient tout préparé sur la table de façon à avoir tout le nécessaire à portée de la main, la mini fiole contenant la potion de ratatinage, la fiole d'antidote, le bezoard car il fallait toujours mieux prévoir une solution de remplacement au cas où, et le verre.

Elles étaient prêtes, le verre à la main lorsque le jeune garçon entra dans la salle des cachots . *

Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 01/06/2021 à 23:17:13

Matka accroche un ruban vert à la poignée de sa salle d'entraînement. Cette classe désaffectée au milieu des cachots est devenue son refuge depuis la première année, l'endroit où elle apprend ses cours de Uagadou à l'abri des regards. Et, pour la première fois ou presque, elle va y faire entrer quelqu'un. Volontairement.

La préfète referme la porte derrière elle. Le ruban aidera Deborah à trouver l'emplacement. La petite rousse a quelque chose d'attachant qui a immédiatement touché le cœur de Matka et la Serpentard s'est surprise à protéger et couver sa camarade, en faisant sa filleule attitrée. Et aujourd'hui, elle met même de côté ses devoirs pour quelques heures afin de venir en aide à la première année.

Matka jette un coup d'œil à sa montre et se lance dans la préparation de la pièce. Elle qui l'utilise d'ordinaire pour lancer des sorts, elle va devoir la reconvertir en laboratoire de potions le temps d'une après-midi. Ecartant les bureaux, la préfète prépare un âtre sécurisé où allumer un feu et y dépose son chaudron avant de poser sa balance, ses couteaux et ses fioles sur la table.

Quelques minutes plus tard, tout est prêt. Il ne manque plus que Deborah, ses ingrédients et son manuel de potions. Matka se demande bien quelle décoction pose problème à sa petite protégée...


Avatar by Camille Dubois

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5