Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

La Forêt Interdite
[Important] [Lieu]
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 07/10/2022 à 15:46:54

La situation se tendait de plus en plus. Il avait maintenant quatre centaures, et le premier avait toujours son arc brandit. Le cinquième année leur avait donné son "cadeau" mais les hybrides semblaient s'y intéressaient autant que la couleur des chaussettes de la première année. Lys voulait à tout prix calmer les choses, pour (enfin) pouvoir repartir dans son dortoir l'esprit tranquille et non, comme le leur avait si gentiment proposé le centaure à l'arc, à l’infirmerie. Malheureusement, la deuxième année n'était pas la mieux calmé pour calmer les conflits. A vrai dire, dès qu'il y avait embrouilles, la jeune libanaise fuyait le plus loin possible mais là elle ne pouvait pas partir. Pas partir sans ces deux autres camarades de mésaventure.

Je... Enfin on est désolée de vous avoir dérangée... Vraiment ! Notre présence ici vient de bon sentiment... Je sais que vous ne souhaitez pas enfin je... Je... Désolée de vous avoir dérangé ! On va vous laissez ne vous en faites pas... Vous n'auriez pas besoin de l'utiliser dit la jeune lionne en désignant timidement l'arc encore et toujours tenu par le centaure bien que la poigne ait été relâché. Lys Normand ne savait pas comment faire pour justifier leur présence ici et avait l'impression de s'enfoncer de plus en plus dans ces explications. L'ancienne aiglonne tenta quelque chose, connaissant d'avance la réponse.

Comment allez vous ? Je veux dire... J'ai fait un rêve où vous vous aviez des euh... problèmes avec le ministère et du coup bah euh voilà

Il était évidement que les centaures n'avaient pas de problèmes avec le ministère, du moins en extérieur. Mais peut être que si Lys s'intéressait à eux, ils seraient plus cléments.



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Owen Bucket
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 786
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 09/10/2022 à 22:05:20

Le garçon resta bouche-bée face à la violence de la réponse du Centaure... et en même temps, à quoi s'attendait-il ? Un sorcier qui vient leur apporter un présent, après tout ce qu'ils avaient déjà vécu, évidemment qu'il serait reçu ainsi... Les yeux embués et brillants, il prit une grande inspiration puis dît :

- S... sincèrement désolé... je ne voulais pas vous offusquer et à vrai dire, je voulais vous montrer que tous les sorciers ne se moquaient pas de votre sort... c'était un gage... d'amitié ? D'une amitié espérée en tout cas...

Le garçon s'était exprimé d'une voix tremblotante avant de s'essuyer le visage d'un revers de manche. Pendant ce temps, sa cadette prit à son tour la parole.

- J'viendrais plus vous déranger, promis... et je pense que mes deux camarades non plus.

Et puis, s'ils se montrent aussi avenants avec des visiteurs gentils et bienveillants, il ne faut pas non plus s'étonner si de moins en moins de sorciers se soucient de leur sort au Ministère...

1234

Centaure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 78
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 11/10/2022 à 16:56:42

* La situation n'allait pas en s'arrangeant pour les jeunes élèves de l'école, la colère d'un centaure est quelque chose à craindre et ses trois là n'avait pas eu l'idée de partir mais plutôt de rester paralysé devant la créature. Beorn banda une nouvelle fois son arc pour les faire déguerpir quand un dernier centaure se posta entre les enfants et Beorn, Firenze, l'un des seuls centaure qui appréciait suffisamment les humains pour daigner s'approcher de Poudlard. Beorn se calma et posa son arc pendant que Firenze dardait un regard peu amical aux trois élèves. *

FIRENZE : Beorn n'apprécie certes pas les humains mais pas aux point de s'emporter de la sorte sauf si vous le provoquiez. Je préviendrais la direction de l'école de vos agissements, maintenant partez immédiatement et ne revenez pas !

Ambrine Météhore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1878
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 16/10/2022 à 16:59:54

La Météhore vit un autre centaure approché, il les protégeait.
La blairelle était reconnaissante que ce certains Firenze leur est sauve la vie. Elle compris aussi que la forêt interdite était un endroit pour faire une balade.

- Merci beaucoup de nous avoir secourue, c'est tous a fait normal mais j'ai une question qui me titille, pourquoi ne pas tous régler avec le ministère ?

La jeune blairelle était très curieuse parfois trop curieuse, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. La Météhore voulait partir mais sa curiosité était beaucoup trop grande pour partir. Elle voulait avoir une réponse,alors elle ne bougea pas d'un poils. Et elle aurait aussi voulu savoir pourquoi il n'était pas très aimable.

- Oh et aussi pourquoi vous êtes pas très aimable avec nous, je sais qu'on est sur votre... territoire mais il faudrait être un peu plus gentils comme même.

Après ses mots la blairelle se dit qu'elle devrait se taire car elle les avait déjà assez énervé comme ça.


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 17/10/2022 à 18:17:21 - Modifié : 17/10/2022 à 18:17:35

Hors RP : Merci beaucoup pour ce RP sympatoche, c'est finit pour moi ! :X

La situation s'était un peu apaisée avec les centaures et le petit trio qui pouvait maintenant retourner au château sans la crainte d'une flèche dans le dos. Malgré tout, Lys était un peu énervée envers les hybrides. Elle s'était levée en pleine nuit, avait courut de grands risques rien que pour eux et vérifié comment ils allaient, de même pour le Poufsouffle avec son cadeau et voilà comment ils les remercier ? Cependant, et contrairement à la première année, elle sut garder sa langue, comme souvent, et ne leur fit pas de reproche. La deuxième année s’apprêtait à repartir tristement, craignant d'être appelé demain aux aurores par la Direction pour discuter de ses agissements de la nuit quand elle entendit les paroles d'Ambrine. Voulait t'elle mourir ? C'était très clairement ce que ses paroles laissaient supposer. La sang mêlé essaya de rattraper le tir au mieux mais ce n'était pas non plus une réussite.

Elle ne voulait pas dire ça ! C'est euh... Elle s'est mal exprimé c'est que...

[ Oh, et puis mince à la fin, elle à raison au fond et puis elle a qu'à se débrouiller ! ]

La jeune Gryffondor fit donc demi tour après avoir salué les centaures, agitait sa main en signe d'au revoir au blaireau et lancé à la première année un regard qu'elle espérait compréhensible. Tant pis si ils la prenaient pour une lâcheuse, elle tenait à la vie. Après un dernier regard pour le territoire des centaures, elle retourna au château priant pour ne plus jamais revenir ici.



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Augurey
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 4
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 28/11/2022 à 21:37:09

* Le vent soufflait fortement dans les branchages sinistres de la forêt interdite. L'orage grondait bientôt viendrait la pluie, le tonnerre et la foudre. Mais pour l'heure Also l'augurey criait famine il voulait absolument se faire un bon repas avant que la tempête ne le force à regagner son nid douillet pour s'y abriter se posant sur un branchage bas Also se mit à chantonner tout en cherchant des yeux de quoi se nourrir.

Les branches craquent, certaines tombent même Also va devoir redoubler de vigilance s'il ne veut pas se blesser avant de rejoindre son nid pour se protéger de l'orage qui arrive. Il serait bien rester dans son nid mais la faim justifie les moyens. Sautillant sur sa branche Also repère quelques insectes un peu plus bas s'affairer. Un festin pour l'augurey qui s'apprête à bondir dessus. *
Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 28/11/2022 à 21:52:45

Quoi de mieux pour décevoir encore une fois ses parents que de faire des choses interdites ? Comme par exemple aller se promener dans LE lieu interdit. Qui portait d'ailleurs fièrement son nom : la forêt interdite. D'ailleurs, elle avait tout fait pour ne pas passer inaperçue. Elle avait clamer haut et fort l'endroit dans lequel elle se rendait. Mais à sa grande tristesse, personne n'avait daigner lui taper sur les doigts.

À l'affut du moindre bruit qui aurait signifié qu'elle se serait faite prendre, Eden marchait en prenant soin de faire craquer les brindilles sous ses pieds. Elle aperçu du mouvement, à la périphérie de son regard, et se figea net. La forêt interdite l'était pour une raison. Pendant 5 secondes, Eden pria Appa pour vérifier si elle avait bien sa baguette sur elle, avant de se rendre compte qu'elle approchait d'un augurey qui cherchait de la nourriture. Soufflant de soulagement, elle s'approcha de la créature. Elle avait toujours des friandises dans son sac.


« Salut toi, tu veux une friandise ? »

@Cassie



Tanguy ♥
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 28/11/2022 à 23:22:50

Iseult grimaça quand une grosse goutte de pluie s'écrasa sur ses cheveux bien coiffés. Elle détestait cette sensation. Priant Merlin pour qu'elle rentre au château avant que la pluie ne se transforme en averse, Iseult rassembla ses affaires et commença à marcher vers le château. Mais un bruissement de feuilles non loin lui fit tourner la tête et elle aperçut à la lisière de la forêt une silhouette qui ne lui était pas étrangère.

« Eden, c'est toi ? Mais qu'est-ce que ? »

Iseult inspira un bon coup et décida de passer outre la pluie torrentielle qui s'annonçait, si elle en croyait ses faibles connaissances des nuages, pour rejoindre la Clarke. La forêt interdite l'avait toujours fait frissonner, elle avait toujours maintenu qu'il s'y passait des choses louches. En suivant les traces de la Poufsouffle, Iseult arriva bien vite au même endroit que la Clarke et avant qu'elle ne puisse dire la moindre chose, elle aperçut un petit oiseau chétif.

« Cet augurey est magnifique. »




plouf.
Augurey
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 4
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 29/11/2022 à 12:15:14

* Alors qu'il allait fondre sur sa proie il entendit des branchages craquer, prêt à s'envoler s'il s'agissait d'un danger il vit une première jeune fille arrivée bruyamment cette dernière faisait tellement de bruit que les insectes que Also voulait manger filèrent ventre à terre dans le terrier le plus proche. Also n'était pas content pas content du tout, il allait pialler sa désapprobation quand une deuxième personne arriva dans le champ de vision du phénix irlandais.

Ce dernier descendit d'une branche supplémentaire mais cette dernière se craqua sous le poids de l'oiseau et se dernier tomba comme une pierre à même le sol, la branche coinçant son aile, Also se mit à paniquer battant de son aile valide et hurlant pour avoir de l'aide. *
Les Braconniers
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 70
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 21/12/2022 à 22:23:24

* Crotte de bison maltais putréfié ! Rien de ce que les trois compères avaient prévus n'avaient fonctionné comme prévu. alors si ils avaient réussi à s'introduire dans l'enceinte du château et à approcher de la zone qu'ils comptaient saccagés. Ils avaient même réussi à neutraliser les sortilèges qui protégaient l'endroit, sauf que bah maintenant ils restaient à retrouver les quatre créatures qui leurs avaient faussés compagnie ... Un pur bonheur que les trois braconniers avaient bien envie d'éviter. Sauf que bah sans créatures pas d'échange et pas d'échange pas d'argents donc des choix ils n'en avaient guères. Ils allaient devoir regagner Poudlard, trouver les quatre créatures et partir sans se faire chopper par les membres du personnel ou les élèves de l'école ... Une vrai partie de plaisir en somme ! *
Centaure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 78
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 18/01/2023 à 07:06:45

* La horde se déplaçait à une allure folle, le campement se vidait peu à peu et les centaures s'approchait inéluctablement de la bordure de la forêt interdite, celle qui arriverait directement dans le Parc de Poudlard ! Terrifiant les petits animaux et brisant bon nombre de branche sous leur sabots massifs, les centaures mené par Dayne était en colère, très en colère. Ils estimaient avoir été suffisament patients avec les sorciers pour ne pas pouvoir tolérés de la sorte un tel mépris de leur part.

Un des centaures qui était le plus proches de Dayne l'apostropha pendant leurs folles enjambées.
*


OSVEN : Tu crois vraiment que quelqu'un de Poudlard pourras parler de nos revendications au Ministère ?

Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 18/01/2023 à 14:22:11 - Modifié : 19/01/2023 à 18:22:35

Centaure

Matka secoue sa tête, ébouriffant les plumes turquoises juchées sur le haut de son crâne. Ce n'est pas normal. Elle a l'habitude de venir voler à l'orée de la Forêt Interdite, non loin des rives du lac Noir, et ce boucan n'est pas normal. Avec un petit sifflement désapprobateur, la jeune femme étend à nouveau ses ailes et s'envole en direction du bruit. On dirait que des élèves ont libéré un troupeau de Scroutt à Pétard adolescents dans les bois - le vacarme et les petits animaux en fuite qu'elle croise sur le chemin en témoignent.

Pourtant, quand elle rejoint la source de tout ce fatras, ce n'est pas un incident causé par des troisièmes années maladroits ou mal intentionnés qu'elle découvre. A la place, Matka pose les yeux sur un troupeau de centaures visiblement en colère. Cette vision lui rappelle un autre souvenir - une révolte des centaures au Ministère de la Magie, il y a des années de cela. Deux ans, peut-être ? Elle avait alors eu l'honneur de se voir confier un anneau fait de plantes tisées entre elles... Un anneau qu'elle porte toujours à la main gauche.

La Serpentard hésite un instant avant de s'approcher à nouveau, volant de façon statique à hauteur d'yeux des centaures pour attirer leur attention avant de reprendre forme humaine sur le sol légèrement gelé de la Forêt Interdite. Dès qu'elle est à nouveau sur ses deux jambes, Matka s'incline :


Bonjour à vous, déclare-t-elle d'une voix ferme. Je... Hum, se reprend-elle, son hésitation trahissant son masque d'assurance. Est-ce que je peux vous aider ?

Un moment de silence passe, et la jeune sorcière s'empresse de continuer ses explications - elle ne voudrait pas qu'on la pense présomptueuse. Après tout, depuis quand les centaures ont-ils besoin de l'aide des humains ?

C'est juste que... On n'a pas vraiment l'habitude de vous voir par ici, et... Enfin, la dernière fois que je suis venue à votre rencontre, j'ai du marcher plus loin. C'était pour voir Zven, ajoute la Serpentard en essayant de jeter un coup d'œil à la horde pour voir si elle y reconnaît le jeune centaure rencontré au Ministère. Il m'avait donné cet anneau.

Elle lève la main gauche pour bien mettre en évidence le fin bandeau floral qui orne son majeur. Il a perdu de ses couleurs, mais il est toujours là, et elle espère que les deux centaures qui lui font face le reconnaîtront comme le symbole de son aide passée, comme une alliance - littéralement.


Avatar by Camille Dubois
Centaure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 78
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 18/01/2023 à 19:01:08

* Alors que lahorde progressait inéluctablement vers le parc de l'école un petit oiseau, presque insignifiant par rapport à la masse de muscle et de sabot qui piétinait sur le sol, se dressa soudainement devant la tête de la horde. Osven et Dayne s'arrêtèrent en voyant l'oiseau se contorsionner et prendre la forme d'un être humain, une jeune fille de Poudlard. La horde s'arrêta d'un même mouvement, piétinant rageusement sur les basses branches, une sorcière qui se mêlait déjà des affaires des centaures ça ne pouvait qu'annoncer des ennuis à venir, et cela même les astres ne les avaient pas prévenus !

Alors que les deux premiers centaures allait expédier la jeune fille dans un bosquet pour continuer leur progression lorsque cette dernière leva la main gauche, elle portait une bague significative. *


OSVEN : Pourquoi Zven t'a remis cette bague ? Qu'est ce que tu peux bien avoir de spécial petite sorcière ?

Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 19/01/2023 à 18:29:30

Matka pousse un discret soupir de soulagement. Au moins, la bague l'identifie toujours comme quelqu'un de spécial, et elle ne devrait pas se prendre une flèche au milieu du front. C'est une bonne nouvelle qui la remplit d'une certaine sérénité, et c'est donc avec une voix plus ferme qu'elle reprend la parole :

Je l'ai reçue après être intervenue en votre faveur au Ministère de la Magie, il y a deux ans. Pendant votre manifestation.

Elle était là-bas pour renouveler son évaluation auprès des Aurors après avoir passé ses GEMMEs à Uagadou. Apparemment, sa capacité à faire naître des étincelles d'un claquement de doigt représente une menace sérieuse pour la Grande-Bretagne. Pfff. Alors qu'elle allait partir, elle était tombée sur la horde de centaures dans le hall, qui protestaient contre le traitement que leur réservait le gouvernement britannique - ce à quoi un brillant sorcier avait cru bon de répondre avec sa baguette. Matka s'était interposée.

Zven m'a remis cette bague en remerciement, et je souhaite m'en montrer digne, reprend-elle. Du coup... Est-ce que je peux vous aider ?

C'est peut-être une question ridicule - mais la situation est inhabituelle. La horde des centaures de Poudlard n'a jamais chargé ainsi vers le château. Du moins, pas depuis le 1er mai 1998, mais ils avaient alors l'excellente excuse de la guerre et de Voldemort. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Enfin, pas à sa connaissance.


Avatar by Camille Dubois
Centaure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 78
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 24/01/2023 à 06:29:15

* Tandis que certains centaures derrière les deux premier semblait se moquer éperdument de ce que disait la jeune fille Osven et Dayne semblait l'écouter. Le premier fit signe à la horde de se calmer tandis que Dayne se penchait vers la jeune fille, alors qu'il était presque nez à nez avec elle il pouvait avoir le loisir d'inspecter la bague d'un rapide coup d'oeil. Ce genre de bague n'était pas donner à la légère et Zven était le plus sage et réfléchi du troupeau en son temps. Il pouvait sûrement lui faire confiance... Enfin il fallait l'espérer. *

DAYNE : Une manifestation de grande ampleur à commencer jeune fille, peut être pas à Poudlard même car la direction y est bonne. Mais nous ne sommes pas la seule communauté à réclamer plus de droit. La direction de Poudlard nous as toujours écouter et nous avons bonne espoir que la situation le permette rapidement également. Les centaures veulent plus de droits ! Des droits des terres et la magie !

* Les centaures derrière Dayne crièrent et Dayne se redressa de toute sa hauteur lui donnant un air de statue de la fraternité magique, les autres créatures en moins. *

Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 26/01/2023 à 09:31:10

Matka écarquille les yeux. Une manifestation de grande ampleur ? Oui, elle suppose en effet que la dernière fois qu'ils sont allés au Ministère, tout ne s'est pas terminé avec un grand banquet de l'amitié. Plutôt des volées de sorts et de flèches, si ses souvenirs sont bons. Elle acquiesce doucement, et joue distraitement avec son anneau en reprenant la parole :

J'ai bien envie de dire que vous ne devriez pas attendre du Ministère qu'il vous octroie des droits - depuis quand est-ce que les sorciers ont leur mot à dire dans les affaires des centaures ? Mais je comprends vos revendications. Si vous avez besoin d'un porte-parole à deux jambes pour les diffuser, comptez sur moi !

Elle ne sait pas vraiment si les centaures ont besoin de son aide, ou s'ils l'accepteront, mais elle tient à la proposer. Elle peut essayer de rallier les élèves derrière eux, ou bien de contacter quelques amis de Uagadou qui travaillent désormais dans les gouvernements de leurs pays respectifs. Certains pourraient peut-être ouvrir une discussion à la confédération internationale, pour mettre une pression diplomatique sur le Ministère britannique... Enfin, elle s'avance peut-être beaucoup. Elle n'a probablement pas le poids nécessaire pour lancer un conflit géopolitique autour des droits des populations centaures.


Avatar by Camille Dubois
Centaure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 78
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 26/01/2023 à 21:48:24

* La plupart des centaures sont frappés de stupeur pour la plupart ils ne pensaient pas qu'un sorcier puissent proposés son aide. Même s'ils ne sont pas dupes elle ne dispose sûrement pas des appuis qu'ils voudraient utiliser ... Dayne et Osven se reculent et échange à voix basses avec les premiers centaures à les suivre dans cette longue colonne.

Après plusieurs minutes d'échange Osven et Dayne retournent vers la jeune fille, la dominant de leur hauteur, Dayne fait tout de même l'effort de se baisser pour avoir son visage à la hauteur de celui de son interlocutrice. *


DAYNE : Tu disposes d'appui au ministère ou dans Poudlard jeune fille ? Pourquoi voudrais tu être notre porte parole ?

Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 31/01/2023 à 11:57:57

Les deux centaures qui lui font face se retournent pour échanger à voix basse avec leurs congénères, et pendant un long moment, Matka se tient là, les mains dans les poches, sans trop savoir ce qu'ils peuvent bien penser de sa proposition. Elle n'a, pour tout indice, que le bruit de leurs sabots qui raclent parfois le sol et le murmure mêlé au vent de leur discussion. Quand, enfin, ils reviennent vers elle, elle note tout de même que leur chef lui fait l'honneur de se pencher pour éviter qu'elle ne parle à son poitrail. L'effort est apprécié.

Pourquoi ne voudrais-je pas être votre porte-parole ? répond-elle d'abord. Votre cause est juste, et je sais que, malheureusement, certains sorciers ne sont pas prédisposés à vous écouter, juste parce que vous ne leur ressemblez pas. Avoir un relais humain pourrait vous permettre d'accéder à certains cercles, argumente la Serpentard.

C'est le principe des alliés - des personnes qui ne font pas partie du groupe opprimé mais qui, étant partisanes de la même cause et ayant leurs entrées dans des milieux plus exclusifs et moins tolérants, peuvent y représenter les intérêts des autres. Vu comment les centaures ont été accueillis la dernière fois qu'ils sont venus au Ministère, ils ont peut-être plus de chances d'exposer leurs arguments si c'est elle qui les représente.

Quant à mes appuis... reprend Matka, réfléchissant aux contacts qu'elle pourrait effectivement mettre en branle. J'ai été préfète de ma maison, et mon directeur est un ami. J'ai commencé à nouer des relations avec divers membres du Ministère pour développer mon projet professionnel. Et en tant qu'élève de Uagadou, j'ai également des amis qui travaillent dans d'autres gouvernements à l'international. Certains pays seraient certainement ravis de mettre le Royaume-Uni face à ses contradictions... Ce n'est pas grand chose, admet-elle, mais je ne suis pas non plus la dernière venue.

Elle ne reste qu'une élève de dix-neuf ans. Alors certes, son histoire et son ambition, couplées à la rouerie de Serpentard lui ont apporté moult connexions utiles à travers le monde... mais ce n'est peut-être pas assez pour les centaures. A eux d'en juger désormais.


Avatar by Camille Dubois
Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 536
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 21/02/2023 à 15:39:11

Rpg avec Tanguy Kerleal

* Alors que la fin de la journée n'étais plus très loin et que le soleil, bien qu'encore présent, commençait à descendre, faisant chuter par la même occasion la température pourtant clémente de cette fin d'hiver, Galvaer profita que le Parc fut quasiment désert pour s'approcher discrètememnt de l'orée de la forêt interdite. Depuis qu'elle était arrivée ce lieu n'avait eu de cesse de l'intriguer et aujourd'hui elle avait décidée de s'aventurer sous le couvert des arbres.

Elle savait très bien qu'en tant que première année, elle n'avait absolument pas le droit de mettre les pieds ici mais cette règle lui paraissait vraiment absurde et le manque de milieu sylvestre avait tendance à lui peser... Elevée en plein cœur d'une forêt, elle ressentait de plus en plus le manque de la présence des arbres autour d'elle, voilà pourquoi, équipée de pied en cape elle pénétra donc dans l'environnement clair obscur de la forêt. Elle avait revêtu, pour l'occasion, une grande cape en laine dont la capuche rabattue sur sa tête ne laissait rien entrevoir de ses traits. De plus aucun blason ne venait orner son habit, pour ne pas risquer de se faire démasquer et ainsi faire perdre des points à sa maison. Finalement elle espérait que sa taille plutôt grande suffirait à la faire passer pour plus âgée qu'elle ne l'étais si jamais quelqu'un l'avait vu traverser le Parc.

Une fois enfoncée de quelques mètres dans la forêt, elle leva son visage vers le ciel et inspira à plein poumon l'air chargé d'odeur qui l'enveloppait. Ce que ce parfum lui avait manqué, ce mélange d'humidité, d'humus et de terre. En s'approchant d'un arbre elle laissa traîner sa main sur le tronc, appréciant la rugosité de l'écorce sous sa paume. En tendant l'oreille, elle se rendit compte que c'était un lieu étrangement silencieux. Peu d'oiseaux avaient l'air de s'aventurer ici et pour l'instant elle n'avait entendu aucune créatures fouir le sol dans les environs immédiats. Peut être était elle encore trop près de la lisière. Elle savait qu'elle n'avait pas pu en effrayer. Elle avait rempli ses poches de café pour masquer son odeur et ses bottes en semelles de peau de daim lui assurait une discrétion à toutes épreuves.

Alors qu'elle était toujours concentrée sur les bruits environnants, elle entendit soudain un son que ne pouvait produire qu'un être humain. Elle se dépêcha de se cacher derrière un tronc et de regarder dans la direction du rythme des pas qui s'approchait dangereusement d'elle. Il était hors de question que quelqu'un l'empêche de profiter de ce bref instant de liberté qu'elle s'offrait! *
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 21/02/2023 à 16:55:50 - Modifié : 21/02/2023 à 18:28:45

C'est en rentrant dans son dortoir, sortant d'une salle d'étude, que Tanguy la vit. Une forme allongée, engoncée dans sa cape, rasait les murs et avançait lentement, par à-coups. Pour l'étudiant de sixième année, cela ne faisait aucun doute : ce personnage était un élève qui cherchait à se dissimuler à tout prix aux yeux des autres. Autrement, on n'esquivait pas ainsi les bureaux des professeurs, ou les salles remplies d'élèves studieux révisant leurs devoirs. Ce veilleur tardif et ambulant avait piqué la curiosité du Breton, qui suivit aussitôt ses traces. Dédaignant la Grande Salle, il vit l'inconnu pousser les grandes portes qui séparaient la chaleur du dedans de la froideur glaciale extérieure. Il pressa le pas pour parvenir, lui aussi, vers la sortie. Il attendit quelques secondes avant d'ouvrir à son tour les deux lourds battants de bois ornés, pour se faufiler dehors, après avoir jeté un coup d'œil en arrière pour s'assurer que lui non plus n'était pas suivi. L'air était meilleur que ce qu'il avait cru. Cette considération sensible fut bien la seule qui lui traversa l'esprit : il avait perdu la trace du mystérieux rôdeur. Pas un bruit ne se faisait entendre, pas un buisson ne bruissait.

Décidément, ce gars-là est bien discret : Appare Vestigium !

Parmi les nombreuses empreintes de pas translucides qui apparurent, une paire bleue se détacha nettement des autres par une couleur plus vive et plus franche. Elle indiquait probablement l'itinéraire de la dernière personne ayant marché à cet endroit-là : celui que Tanguy pistait. Celui-ci rangea sa baguette dans sa manche, et entreprit de suivre les traces bleues en les longeant latéralement. Elles le firent descendre hors de la cour ; bientôt, elles continuaient, toutes seuls, hors de l'enceinte, et se dirigeaient vers...

La Forêt Interdite ?!

souffla Tanguy. Il avait levé les yeux : la suite d'empreintes bleues menait effectivement tout droit vers la sombre forêt. Cependant, leur intensité baissait à mesure qu'il se rapprochait des premiers arbres aux impressionnantes racines noueuses qui dépassaient du sol. Les dernières empreintes suivaient un semblant de chemin de terre bordé par du lierre rampant, avant de disparaître sitôt le premier feuille passé. Tanguy s'approcha doucement de l'orée de la forêt : elle ne lui disait rien qui valût. Il était à la fois attiré par le mystère et l'interdit que dégageaient ces ombres nébuleuses et translucides qu'on lui avait toujours défendu d'approcher ; dans le même temps, il connaissait les ragots au sujet de ce que renfermait ce bois : créatures, végétaux, monstres. Chaque seconde pesée augmentait en lui la crainte de rencontrer un des formidables hôtes que renfermait en ces entrailles ce monde de feuillage épais et obscur.

Il sortit à nouveau sa baguette. Elle lui avait été utile dans la cour : jamais elle ne serait superflue dans un lieu si terriblement redouté de presque tous les élèves. Les yeux brillants de curiosité et la peur nouant ses entrailles, le Gryffondor fit quelques pas entre les deux gros arbres qui gardaient l'entrée du sentier obscur. Leur tronc ressemblait à des vigies postées de manière à refuser l'accès, ou à condamner la sortie. Le garçon s'efforça de ne pas les regarder, et ses pieds foulèrent bientôt la poussière de la Forêt.

Rien n'avait changé lorsqu'il eut franchi l'entrée, à ceci près qu'aucun bruit ne se faisait entendre dans les sous-bois, ni à la cime des arbres. Tout était étrangement silencieux. Pas un indice au sujet du fuyard de tout-à-l'heure. Les empreintes avaient disparu. Tanguy s'arrêta donc, et se tint droit, au milieu du sentier, enfoncé de quelques mètres seulement depuis le seuil.


Hominum revelio.

Sa baguette fendit l'air tandis qu'il prononçait l'incantation. Le résultat ne se fit guère attendre : il crut discerner, dans la pénombre ambiante, une forme bleue scintillant derrière un arbre. Il n'était pas certain de la qualité de cette forme, aussi ne bougea-t-il pas d'un pouce, prêt à courir en sens inverse, et se contenta de lancer en l'air :

Hé !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5