Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ->

Infirmerie
[Important] [Lieu]
Sorciers
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 510
Titre : Infirmerie
Créé : 07/04/2021 à 09:35:25 - Modifié : 07/04/2021 à 09:39:01


L’infirmerie est un grand espace lumineux, aux plafonds immenses aux fenêtres donnant sur le Stade de Quidditch. Toutefois, les murs de pierre grises, les quelques éléments métalliques du mobilier ainsi que les voûtes donnent à l'endroit une ambiance plutôt austère. Il y fait froid. Pas de cheminée pour les malades : les elfes viennent souvent glisser sous leurs draps des bouillottes brulantes. L'endroit sent la menthe, et des bouquets de lavande éternelle répandent leurs senteurs rassurantes.

Des lits confortables s'alignent de chaque côté de la pièce. Ils sont couverts de draps blancs immaculés et d'un oreiller. Des paravents attendent une intimité à protéger.
Un bureau aux verres froissés permettent à l'Infirmière de se protéger des regards tandis qu'elle farfouille dans ses grimoires et établie ses diagnostics. Elle y conserve ses remèdes, potions et ustensiles qui peuvent soigner comme foudroyer en un instant les membres du château. On dit même qu'y bouillonne constamment une marmite remplie d’élixir d'euphorie.

Une petite blessure de parchemin, des règles douloureuses, une acné persistante ou un cognard reçu en pleine tête ? C’est dans cet endroit que vous trouverez l’infirmière qui sera là pour vous soigner. Si vous venez pour une blessure minime, vous entendrez sûrement l’un des tableaux de la pièce qui ricaner, mais l'infirmière les fera taire d'un regard. La honte n'a pas le droit de cité dans ces murs froids où tout le monde peut recevoir les soins nécessaires.
Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 29/04/2021 à 19:48:43

Libre.

Viens faire du Quidditch Hope, tu verras, c'est un sport super chouette. Viens faire du Quidditch Hope, tu verras, ça t'aidera à te défouler et à te maîtriser. Viens faire du Quidditch Hope, l'équipe est sympa et tu te feras de super amis. C'est tout ce qu'on lui avait dit quand on avait essayé de la recruter dans l'équipe de Quidditch de Pousouffle. Évidemment à l'époque, elle n'avait pas pu dire non. Elle avait 12 ans, se débrouillait bien sur un balais et avait montré des aptitudes remarquables. Alors elle avait intégré l'équipe. Ses compétences avaient grandies avec elle. Tout comme la dangerosité des matchs qu'elle allait devoir disputer.

Ce qu'on ne lui avait pas dit à l'époque, c'est que les cognards font mal et que les joueurs adverses peuvent être de vrais plaies. Dans tout les sens du terme. C'est bien pour ça qu'elle se retrouvait à l'infirmerie après s'être mangée un cognard au moment où elle attrapait le vif d'or. Le tout la faisant tomber de son balais sur une hauteur assez conséquente. Et son bras... Elle n'osait même pas le regarder, la douleur qu'elle ressentait, qui se diffusait dans toute son épaule et une partie de son dos et de sa poitrine, était suffisante à lui faire comprendre que ce qu'elle verrait n'était pas joli à voir.

Mis à part ça, elle allait bien, le cognard n'avait heurté que son épaule, son visage restait intact. Mis à part quelques égratignures dues à son bisous du sol, elle n'avait rien de plus. Enfin, c'est ce qu'elle avait dit à sa capitaine pour que celle-ci ne s'inquiète pas trop, mais elle s'était empressée de rejoindre l'infirmerie une fois le match officiellement terminé. Malheureusement, elle n'était pas la seule à avoir tâté du cognard pendant le match et comme sa résistance à la douleur était assez importante, son visage ne laissait presque rien paraître. Elle avait poussé l'infirmière à s'occuper des autres avant elle, elle pouvait attendre un peu.

De son bras valide, elle tenait le second recroquevillé contre elle, dans la position la plus antalgique qu'elle avait pu trouver, et se baladait dans la pièce, observant les étagères remplies de livres, potions et onguent médicinaux, attendant patiemment son tour.

@Camille


Tanguy ♥
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6936
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 04/05/2021 à 10:44:44

* La Poufsouffle se sentait vraiment mal, ça faisait plusieurs jours que ça durait et Nox ignorait à quoi était dû ce mal être.

Pourtant elle venait d'apprendre qu'elle était admise en troisième année, il n'y avait aucune raison d'être triste, et pourtant elle avait envie de pleurer sans arrêt.

Elle avait le sentiment très fort que personne ne l'aimait dans ce château. Elle avait envisagé de travailler beaucoup moins et d'avoir des résultats bien pire pour être un tout petit peu mieux aimée des autres élèves.

Mais ils l'enviaient de ses résultats sans se rendre compte que si elle avait autant de bonne notes c'est parce qu'elle y consacrait presque tout son temps , un temps qu'elle avait à revendre puisqu'elle n'avait pas d'amis et que personne ne tenait à elle assez pour l'inviter à aller se baigner au lac ou à faire des promenades à Pré-Au-Lard.

Elle venait demander à Madame Pomfresh s'il existait un remède contre les gens qu'on aimait pas, histoire de les rendre un peu moins moches, un peu plus attrayants. *

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6936
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 05/05/2021 à 09:29:09

* Nox vit entrer une jeune-femme qu'elle ne connaissait pas.

Elle semblait beaucoup plus grande qu'elle et avait un serpent autour du poignet. Nox songea que c'était un bijou comme un autre, mais comme elle ne l'avait jamais croisée dans la valise, elle imagina que c'était un familier venu de sa maison, même si elle ne pensait pas que les serpents en fassent partie.

D'un autre côté, la poufsouffle n'avait rien contre les serpents ni contre aucun animal et elle trouvait normal qu'une adulte puisse venir à l'école avec qui elle voulait.

Bon voilà qu'elle faisait ce qu'elle détestait plus que tout : s'occuper de la vie des autres.

Elle fixa à nouveau ses yeux sur la porte du bureau, même si elle savait que Madame Pomfresh n'en sortirait pas car elle était déjà allée voir derrière la porte fermée.

Elle se résigna à sortir, elle reviendrait un autre jour si son malêtre n'avait pas disparu. Son édication ne lui permettait pas de sortir sans un mot, même si la jeune-femme n'avait salué personne en entrant, elle le fit machinalement. *


- Elle n'est pas là visiblement, ça fait longtemps que j'attends, je retourne en cours , au revoir !

* Tout le monde s'en fichait probablement et elle-même n'attendant pas de réponse, elle sortit. *

Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 05/05/2021 à 21:20:51

D'une démarche déterminée, au moment où Hop s'était résinée à poser son derrière sur un des lit présent, Ivy Maddox rentra dans la pièce. Elle devait surement chercher son partenaire de bêtises, aka Julius le magnifique. Malheureusement, ou heureusement, le Maxima ne se trouvait pas dans l'infirmerie. Elle l'aurait vu, ou entendu grogner tout du moins. Se tortillant sur le lit, elle lui répondit, tentant de sourire.

Si elle pouvait avoir pitié d'une Poufsouffle en détresse, ça m'arrangerais. Puis elle regarda son bras en grimaçant. Si tu cherches Julius, il n'est pas là. Enfin peut-être que tu ne le cherches pas, mais vous êtes toujours fourrés ensemble à fomenter des coups douteux, donc je ne fais que supposer, évidemment.

Elle avait envie de rire mais la probabilité que cela réveille encore plus la douleur était.. fort probable. En attendant le retour de Miss Pomfresh, il fallait qu'elle trouve quelque chose pour maintenir son bras en place.

Nox tu veux bien ... Mais la jeune fille avait déjà quitté la pièce. Hope se retourna donc vers la Maddox. Tu veux bien essayer de me trouver un tissu pour que je mette mon bras en écharpe ? Ça commence à me gaver de le tenir comme ça..

@Camille


Tanguy ♥
Infirmière
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 106
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 11/05/2021 à 11:20:44

L'infirmière était dans la réserve, à bout de souffle à force de voir autant de passage. Les journées étaient longues, presque interminables et elle était épuisée. Une jeune fille entrait en demandant sa présence parce qu'une élève était blessée.

S'activant rapidement, la sorcière arrivait jusqu'au chevet de la Moore et regardait son bras un instant.

Uhmmm.

Un geste délicat avec sa baguette, l'infirmière faisait apparaître une attelle sur le bras de la préfète, ainsi qu'une écharpe en lin beige, de manière à ce que cela lui évite de mettre son bras n'importe comment et que la blessure ne guérisse pas rapidement.

Buvez ça, et vous irez mieux dans quelques heures.

Elle déposait un petit flacon de couleur foncée sur la table à côté du lit et décidait de repartir dans la réserve, elle avait beaucoup de travail et devait faire le point sur les produits qui lui restait, c'était la semaine de l'inventaire.

Antivena Picott,

« Oh, ne soyez pas si douillets ! »

Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6936
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 11/05/2021 à 14:05:40

Nox était revenue voir si elle pouvait être un peu aidée mais elle avait croisé sa préfète Hope avec une attelle à son bras.

La jeune femme avec son serpent semblait continuer à attendre quelque chose ou quelqu'un mais quand elle vit apparaître l'infirmière, elle ne fit pas mine de se diriger vers elle.

Du coup Nox se sentit penaude , elle allait déranger pour pas grand chose et ce n'était guère dans ses habitudes, mais maintenant elle se doutait bien qu'on allait lui demander ce qu'elle faisait là et ce qu'elle voulait.

Elle s'avança donc vers la professionnelle, pensant qu'elle pourrait peut-être l'aider.

- Bonjour, je ne vais pas vous déranger longtemps, mais ça fait au moins deux semaines que je n'arrive pas à retrouver mon énergie. Je suis toute vidée de l'intérieur, et j'ai fini de passer mes examens, donc ce n'est pas ça .

Je me lève fatiguée, je voudrais savoir ce que je pourrais prendre, ou s'il y a quelque chose qui pourrait m'aider...Il faut savoir que c'est le contraire de ma nature, et pourtant en ce moment, j'ai l'impression que je pourrais dormir toute la journée, mais quand arrive l'heure de se coucher, pas moyen de trouver le sommeil

Owen Finch
3e année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 40
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 08/06/2021 à 19:50:45 - Modifié : 11/06/2021 à 15:49:33

Atchoum !

C'en est trop. C'est le nez rouge et les narines irritées, les yeux pleurant et la respiration hachée que je me présente devant la porte de l'Infirmerie.

Je ne suis jamais allé chez une personne pratiquant le soin magique. Pour des rhumes, le médecin généraliste fait ça très bien. Nul besoin de sortir potions et autres baguettes aux énergies et erreurs bien trop importantes par rapport à l'enjeu. Ça s'appelle la balance bénéfice-risque.

Atchoum !

Je songe avec effroi que beaucoup des personnes présentes dans ce château ne sont probablement pas vaccinées. Je me pince l'arrête du nez, et éponge un peu de sang qui coule de mon nez tout congestionné d'avoir été mouché maintes et maintes fois. La prochaine fois, je reniflerai.

Ponchour ?

Je retire le mouchoir immonde que je tiens devant ma bouche. Je cherche du gel hydroalcoolique... Rien. Je serre les dents. J'espère que les sorciers ont découvert le lavage de mains.

Je biens parce que - ATCHA ! - je bense que je suis allergique aux chats.

Me voilà bien tombé. C'est dommage, les chats noirs ça aurait dans ma witch aesthetic ! Le monde magique n'aurait-il pas pu se choisir, je sais pas moi, un iguane comme représentant animal ? c'est cool les iguanes.



@lume
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 15/06/2021 à 18:30:52

Lys avait depuis ce matin un maux de tête insupportable, elle avait en plus mal au ventre !
Le pire, c'est qu'hier, lorsqu'elle s'était gaver de bonbons, elle savait qu'elle allait être malade ! Et pourtant, elle s'était comme d'habitude laisser emporter par la gourmandise !
Et maintenant, elle en était là, devant la porte de l’infirmerie en train de louper son cours de métamorphose !
Mais si elle était malade, ce n'était pas seulement à cause d'une indigestion !Elle ne dormait pas assez et le bruit ambiant qu'il y avait dans sa classe la fatiguer plus qu'autres choses !
Heureusement que c'était bientôt la fin de cette année épuisante car elle avait vraiment besoin de vacance au soleil ( mais trop ensoleiller ! ) sinon elle allait craquer !
Mais pour en revenir u fait qu'elle soit planter devant la porte de l’infirmerie, l'explication était simple. Elle avait toquer et attendait que l’infirmière lui ouvre !



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2924
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 06/09/2021 à 16:34:47

Libre, Hazel est adulte

Hazel avait quelques heures de disponible pour faire ce que bon lui semblait. Et comme la De Martel ne pouvait pas s'arrêter de travailler deux minutes elle avait décidé de se rendre à l'infirmerie. Aucun doute que ses compétences en Premiers Soins Sorciers pourrait être utile dans l'infirmerie de l'école.

Entrant dans l'infirmerie Hazel observa un temps la grande pièce, cherchant l'infirmière des yeux. Ou quelqu'un ayant besoin de ses services. Se demandant quelle type de blessure elle allait trouvé ici, entre les accidents de quidditch, les potions mal préparée ou les sorts ratés les cas étaient légions dans cette école.

Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 09/10/2021 à 17:56:03 - Modifié : 09/10/2021 à 17:57:45

Hazel puis-je? ^^



ATTENTION RP TRAITANT DE REGLE


* J'avais horriblement, mal en me levant ce matin. J'étais d'une humeur atroce. De plus, j'avais presque le sentiment d'avoir fait mes besoins au lit, c'était désagréable. Mais surtout honteux. J'en étais tellement horrifiée que je fis semblant de dormir quand les autres voulurent me réveiller. Quand je fus sûr qu'elle soit partie, je souleva ma couverture. Et là, ce fut un cauchemar. Mon lit était taché. Mais pas d'urine comme je le pensais. Non de sang. J'avais saigné pendant mon sommeil.


Mais comment cela était-il seulement possible.


Je pris ma baguette et lançai un sort de nettoyage sur mes draps.


Je ne voulais pas que cela soit vue. De part personne.


Je sauta rapidement sous la douche. Je me savonnai fortement pour faire disparaître tout ceci. Je n'étais pas à l'aise avec ça. Je ne comprenais absolument pas ce qui m'arrivait. Déjà que mon corps changeait bien trop vite à mon goût. Mais là, ce fut le pompon.


Je mis du papier toilette dans ma culotte en m'habillant. Je n'avais pas le choix si je ne voulais pas que cela se voit.


Je fis d'ailleurs l'impasse sur le petit déjeuner mais au vu des mes douleurs dans le ventre, je n'aurais rien pu avaler.


En me dirigeant vers l'infirmerie, je croisai Sheldon rapidement et lui demanda d'annoncer mon retard en cour. Je ne lui donnai pas plus d'information cela me gêner trop. Je ne pouvais pas dire à qui que ce soit ce dont il m'arrivait.


Une fois arrivée à l'infirmerie, je cherchai l'infirmière paniqué. Mais je ne la trouvai pas. À la place, je tombai sur une adulte. *



Hestia : Excusez-moi....mais...l'infirmière, serait-elle ici...C'est urgent...


* J'avais si mal et si peur de mourir en sentant mon sang partir de mon corps que j'avais du mal à m'exprimer correctement. Je retenais mes larmes comme pas possible afin de ne pas exploser. Et peut-être perdre de l’énergie pour rien. *

[color=#086117]
Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2924
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 13/10/2021 à 19:54:31

Hazel était occupée à lire une des revues qu'elle aimait bien, l'infirmerie était relativement vide et les infirmières et guérisseurs s'en occupaient déjà parfaitement, il n'avait pas besoin de plus de main donc elle attendait.

Elle vit arrivé une jeune fille qui semblait mal en point, même si elle semblait intacte au premier regard, elle avait sans doute ingérée une potion mal préparée. Elle réclamait après l'infirmière. Hazel voulut commencer à examiner la jeune fille, autant s'en occuper elle même.


HAZEL : Elle est occupée mais je suis formatrice en premiers soins sorciers , je peux vous aider qu'est ce qui vous arrive, vous avez bu une potion, vous avez essayer de lancer un sortilège qui à mal tourner ? Allongez vous que je vous examine.

Elle se demandait bien ce qui avait put arriver à la jeune fille pour qu'elle soit dans un tel état. Louée soit Helga la serpentard pouvait parler donc elle aurait bientôt des réponses. Ou tout du moins des début de réponses à ses nombreuses questions qui lui permettrait d'établir un diagnostic.

Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 13/10/2021 à 22:54:23

* Je fut légèrement soulager de savoir que cette personne pouvait potentiellement m'aidé. Mais la peur d'aller à St Mangouste était bien là. J'avais envie de m'enfuir dans une tanière et attendre la mort. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ceci. M'avait on lancé un maléfices ou alors une potion a mon insu.
Tellement de questions mais peux voir aucune réponses qui aurait mis m'aider.

Je pris place sur le lit avec peine. Une fois cela fait je pris la parole à voix extrêmement basse. *


Hestia:Je....je suis entrain...de me vider...de mon sang par en bas...aidez moi ...s'il vous plaît.

* avait terriblement peur que quelqu'un m'entends.d'ailleur je n'étais même pas sûr cette formatrice ne puisse m'aider. Ou m'as seulement entendu.

Je voulus changé de position mais la douleur au ventre me stoppa net. Pourquoi ? Qui pouvait bien me vouloir du mal. Et surtout comment pourrais-je lui faire payer cette honte et douleur au centuple. *

[color=#086117]
Infirmière
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 106
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 27/10/2021 à 15:48:08

COMMENT CA IL N’A PLUS DE BRAS ?!

L’infirmière hurlait à plein poumon. Un élève avait réussi à faire disparaître le bras de son camarade. Et en plus de ça, il riait aux éclats en le regardant, alors que le blessé de guerre lui, était encore sous le choc. La situation était vraiment ridicule.

Attrapant l’élève par le col, la sorcière le mettait à la porte de l’infirmerie, à faire le malin il allait moins rire lorsqu’elle lui donnerait deux heures de retenue à celui-là. Remettant rapidement son attention sur l’élève très jeune qui avait perdu un bras, l’infirmière pressa le pas en direction de la réserve pour récupérer un breuvage miraculeux.

Antivena Picott,

« Oh, ne soyez pas si douillets ! »

Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2924
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 27/10/2021 à 19:48:49

Hazel allait répondre à la jeune fille pour la rassurer quand elle entendit un grand cri dans ce lieu habituellement si calme. Elle fit signe à la jeune fille que tout allait bien et qu'elle lui expliquerait tout dans quelques minutes. Elle se dépêcha de rejoindre une des infirmière de l'école qui s'occupait apparemment d'un élève qui n'avait plus de bras. La formatrice s'approcha de l'infirmière pour lui venir en aide.

HAZEL : Je suis Hazel la formatrice en PSS, besoin d'aide ?

Elle savait que l'infirmière pouvait gérer bien des cas, mais un bras disparu n'était pas forcément une mince affaire à gérer, elle pourrait avoir besoin de l'aide d'une personne formée à ce genre de situation.

Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 27/10/2021 à 20:02:52

Halloween approchait à grand pas et le Trick or Treat venait d'être lancé dans le château. Les préfètes de la salle commune s'en donnaient à coeur joie pour traumatiser les petits nouveaux et les choses avaient vite dégénérées. Une des camarade de classe de la jeune fille en avait d'ailleurs subi les frais et semblait assez mal en point. Est-ce que c'était par rapport à la couleur de sa peau ? À l'odeur qui se dégageait de son corps à l'instant présent ou au fait que de la bave commence à couler de la commissure de ses lèvres ? Toujours était-il qu'après avoir installé la Poufsouffle sur une chaise roulante, dans un élan de bonté, Lizzie s'était précipitée vers l'infirmerie.

AMENEZ MOI LE CHARRIOT D'URGENCE !

Puis elle s'arrêta en un instant. D'une part parce qu'elle était arrivée en criant beaucoup plus fort que ce qu'elle n'avait prévu au début, puis parce qu'elle vit une de ses mères droit devant elle. De toute façon, il était clair que Hazel l'avait entendue alors elle n'avait pas 36 000 solutions à sa disposition. Elle déposa doucement le fauteuil roulant de son amie à côté d'un lit et s'assit nonchalamment près d'elle comme si rien ne s'était passé.

Non mais les jeunes jvous jure, cette fille qui crie là, n'importe quoi...

Hope Moore.
Infirmière
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 106
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 04/11/2021 à 14:55:32

DE L'AIR ! J'AI BESOIN D'ESPACE ET D'UN DRAP BLANC !

Elle avait bien du mal à saisir comment ce genre de situation avait pu arrivé. Comment ? Elle attendrait que son bras revienne pour poser la question même si elle avait peur de découvrir la réponse, sans doute quelque chose de très stupide encore.

La formatrice était présente, mais l'infirmière était habituée à ce genre de débilité de la part des élèves, à croire qu'ils faisaient un concours chaque année. Et la fille de la formatrice débarquait à son tour. Tendant une sucette à cette dernière, l'infirmière reprenait son petit travail.

Un petit mélange de ça, une pincée de ceci, une feuille de ça et voilà, un mélange qui aiderait à remettre d'aplomb l'élève, mais ne soulagerait pas la douleur.

La nuit va être longue.


Antivena Picott,

« Oh, ne soyez pas si douillets ! »

Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 04/11/2021 à 18:31:24

* Je croyais rêver un bras en moins. Non mais franchement qui s'amuse à ça. Quand la femme partie j'ai faillis lui dire et moi je me vide. Mais peut-être que cette personne est tomber dans le même maléfice que moi. Qui voulais nous tué dans poudlard.

J'allais regarder qui c'était en changeant de position. Mais comme je m'y attendait la douleur était vraiment horrible.

Mais je me força à regarder quand même sous les draps. Une trainer de sang continuer. En même temps sur le blanc y a rien de plus visible.

Je ne pus tenir plus longtemps.

Le noir s'installa devant mes yeux. Le silence aussi. *

[
Hestia viens de s'évanouir.
]

[color=#086117]
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 05/11/2021 à 10:47:31

Et bien, pour le coup elle avait eu raison de se porter volontaire pour amener la jeune Poufsouffle à l'infirmerie. Enfin, l'infirmière semblait débordée, et en plus de ça une fille de Serpentard venait de tomber dans les pommes. Elle chouinait parce qu'elle perdait du sang "d'en bas". Ouais elle avait ses ragnagna quoi, pas besoin d'en faire toute une histoire. Non mais je vous jure ces Serpentards, de vraies chochotes.

En tout cas, quand l'infirmière se dirigea vers son amie et elle, puis qu'elle lui tendit une sucette, Lizzie lui adressa un grand sourire.

Coooooool merci. Elle pointa son amie du doigt. Et elle du coup ? Une sucette aussi ? Non parce qu'elle a une sale tronche.

Hope Moore.
Infirmière
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 106
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 08/11/2021 à 10:12:36

L'infirmière se hâtait. Une nouvelle patiente. Encore une. Et celle-ci s'évanouit. Évidemment. Elle était encore calme, habituée à la pression et à voir des vagues d'élèves venir. Cela arrivait plus souvent que certains l'imaginer. En exemple, lors des matchs de Quidditch.

L'infirmière fit avaler de force à l'élève le mélange préparé, qui faisait la grimace parce que l'odeur était nauséabonde, bon c'était compréhensif après tout. La sorcière se précipitait ensuite rapidement vers la jeune fille évanouit. Soignant avec habilité, potion par là, bouillotte par ici. Hop, hop, hop pas de temps à perdre. De toute façon elle reprendrait connaissance d'ici peu lorsque l'infirmière sera de nouveau très occupée.

C'était sans compter qu'il y avait un entraînement de vol pour les premières années aujourd'hui et donc une vague d'élèves qui franchirait les portes d'une minute à l'autre.

Tenez, pour vous.

Elle tendit le bol de sucettes pour qu'elles se servent et une fois fait, l'infirmière repartait vers la réserve, disparaissant.


Antivena Picott,

« Oh, ne soyez pas si douillets ! »

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5