Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Infirmerie
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 08/12/2021 à 20:19:55

BOUUUHBWAHAHAHA ! Oh, mais il du monde dans c't'endroit ?
Mais comment feraient les malades, sans la vieille, pour remarcher droit ?

Seule la partie haute du corps dépassant du mur, l'esprit frappeur observa les horizons et se dégagea l'autre moitié du corps en ondulant. Littéralement.

Son regard malicieux, capable de faire craindre le pire à quiconque le croise, observa le moindre élément présent dans ce haut lieu de soin reconnu par toutes et tous comme étant l'infirmerie la plus efficace de Grande-Bretagne. Et pour cause, celle qui prodiguait des remèdes et autres sorts miraculeux à longueur de journée était diplômée en bobologie, entre autres. Et elle avait du boulot aujourd'hui

Mais les enfants ne savent-ils plus patiner ? Ou sont-ils complétement tous fêlés ?
Ils sont fêlés, complétement complétement complééééétement fêlés !

Et, sous les menaces à la fois tordantes et terribles de l'infirmière, l'esprit frappeur disparut non sans renverser un chariot qui transportait tout seul (et en grinçant) une panoplie de fioles en verres..

Votre mission, si vous l'acceptez, est de vous rendre à l'infirmerie avec les symptômes ou l'excuse la plus burlesque et incongrue possible !

Attention toutefois, avec tous les blessés de la patinoire, l'infirmière est un peu à cran, et elle semble avoir épuisé son quota de patience !

À vous de jouer !

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 08/12/2021 à 21:20:36

Parfois, la magie sans baguette avait du bon. Surtout quand il s'agissait de jouer de mauvais tours à quelqu'un. Matka mange un dernier cookie sur le chemin de l'Infirmerie - elle aura besoin de forces pour sa farce. Ce n'est rien de méchant, mais elle meurt d'envie de mettre à profit ce qu'elle a découvert l'autre jour dans un accès de rage. Elle a hésité à attendre l'heure du repas pour venir, sa magie toujours plus forte quand elle avait faim, mais elle ne tient pas à s'épuiser trop rapidement.

Madaaaaaaaaaame, chouine-t-elle en poussant la porte de l'antre des malades. J'ai maaaaaal à la têêêêêête ! J'ai de la fièvre, je brûûûûûle, je suis sûre qu'on pourrait faire cuire un œuf sur mon front !

Certaine d'avoir attiré l'attention de la matrone, Matka murmure une formule entre ses dents et, aussitôt, sa main se met à chauffer assez fort pour laisser échapper une légère trace de vapeur dans l'air refroidi par l'hiver. Une goutte de sueur perle sur son front, concentration et chaleur mêlées, et elle intime à sa magie l'ordre de passer de ses doigts à son visage. Si avec ça on ne lui détecte pas au moins 40 de fièvre...

Quelques minutes plus tard, cependant, la jeune fille prononce la formule inverse, Baridi, et sa main se couvre de légers flocons, qu'elle transfère jusqu'à son front. La sueur précédemment dégagée par la chaleur gèle immédiatement, enfermant une partie de son visage sous une légère pellicule de glace.

Madaaaaaaaaaame ! lance-t-elle à nouveau, sa voix pleine de trémolos de douleur. J'ai frooooooid ! Je suis sûre qu'on pourrait faire pousser des stalagmites sur mon front ! Est-ce que quelqu'un peu allumer le chauffage ?

Bon, c'est un bon début songe Matka. Maintenant, il faut attendre que la femme s'approche d'elle pour la suite. Elle ne peut pas révéler toutes ses cartes d'un coup, après tout.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/12/2021 à 03:31:26

Je me joins à toi Matka ^^

Parcourant les couloirs sans but, ce n'était que récemment qu'Evelyne se retrouvait de nouveau parmi les vivants. Étrange sensation. Surtout qu'elle avait l'impression d'avoir une sorte de mission. Quelque chose à faire pour pouvoir retourner en paix.

Dans tous les cas, si elle n'avait jamais étudié à Poudlard, elle connaissait l'endroit. Son frère avait étudié dans cet endroit. Puis, elle se doutait que sa jeune soeur, celle qu'elle n'avait jamais rencontrée, faisait ses études ici. Si Evelyne comptait bien, sa jeune soeur devait avoir 16 ans.

Errant dans les couloirs, dans l'espoir de retrouvée l'adolescente comme lui dictait ses trippes, le fantôme se retrouva malencontreusement à l'infirmerie. Evelyne n'avait rien à faire là, puisque rien ne pouvait la blesser, mais des cris attira son attention. Des plaintes qui, malgré son regard triste, fit apparaître un léger sourire sur le visage pâle de la Québécoise.

Jeune fille, pourquoi crier aussi fort ? Vous semblez frigorifié, ma pauvre. dit-elle en survolant le sol voluptueusement. Vous devirez vous couvrir de ces couvertures qui semble chaudes malgré votre température.

voyant que personne ne semblait venir dans les alentours et surtout, qu'elle ne pouvait rien faire pour la jeune fille, Evelyne s'approcha encore, flottant dans les airs.

Je peux vous poser une question jeune fille ?

PNJ de Catherine Spinnet
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/12/2021 à 12:20:26

Pour se rendre d'un point A à un point B, certaines personnes faisaient de grands pas. D'autres, come l'Infirmière de Poudlard qui semblait toujours stressée et au bord de la crise de nerfs, faisaient plein de petits pas. Ce qui, soit dit-en-passant, provoquait plein de bruit sec dus au bruit des talons contre le sol de pierre impeccable.

Satané Esprit Frappeur ! Le Baron en entendra parler !

D'un coup de baguette, la sorcière réorganisa le chariot qu'avait bousculé Peeves, répara le contenants de verre et cristal, et nettoyant la couche de salissure répandu par terre en libérant une légère odeur de lavande dans la salle où se mêlaient gémissements plaintifs et ronflements provenant de sommeils sans rêve.

Relevant les yeux, l'Infirmière constata l'arrivée de Matka Omen, la main sur le front. Ces enfants n'en finissaient pas d'avoir des problèmes ! Même lors de la guerre des sorciers cet endroit n'était pas aussi plaint ; à croire qu'une patinoire et qu'une légère brise étaient à eux deux plus dangereux qu'un Doloris !

Cessez donc de geindre et laissez moi voir ça.

L'employée de l'école décala la main du front de Matka d'un geste plus brusque que désiré, et y plaça sa propre main.

Mais vous êtes bouillante mon enfant ! Allez vous coucher là-bas, j'arrive ! AAH !

Le cri de surprise était dû à la voix éthérée qui venait de parler dans le dos de la médicomage officielle de Poudlard. Habituellement, ses patients ne parlaient pas : au mieux ils dormaient, au pire ils gémissaient.

Se saisissant d'une serviette qu'elle avait trempée dans une solution maison, la petite dame trottina jusqu'à la préfète pour la déposer sur son front avant de pointer son regard vers l'esprit flottant au-dessus du lit.

Ces serviettes sont des serviette soigne-furoncles, si vous la déposez sur quelqu'un qui n'a pas de furoncles vous lui percerez la peau ! Cette pauvre petite est certes agaçante à tomber malade, mais on va pas la transformer en gruyère !

Vous taisez vous et buvez ça.

Repoussant la Omen au fond de son lit, la professionnelle des soins déposa la serviette sur le front de sa malade et lui glissant une cuillère d'un liquide ambré dans la bouche.

Ça ira mieux dans dix minutes, maintenant : silence ! J'en ai un qui a perdu deux doigts en ayant eu la bonne idée de tomber sur la patinoire au moment où un autre passait par-là. Et vous dit-elle en s'adressant au spectre ne perturbez pas mes patients !

Et, toujours en multipliant ses petits pas, l'infirmière tira le rideau pour offrir un peu d'intimité à la Préfète et disparu pour aller soigner quelqu'un d'autre.

Antivena Picott,

« Oh, ne soyez pas si douillets ! »

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 11/12/2021 à 22:04:11

Matka réprime un fou rire en voyant l'Infirmière pousser un cri de surprise en touchant son front brûlant. L'esprit, inconnu, qui passe par-là, lui proposer de se blottir sous des couvertures, mais elle n'obtempère pas : pas besoin, après tout, elle n'est pas vraiment malade. D'ailleurs, elle a bien fait : quand Antivena Picott revient, elle lui apprend qu'il s'agit de couvertures anti-furoncles. Pfiou ! Une chance qu'elle soit restée à... Humpf !

La cuiller forcée dans la bouche de la Serpentard lui arrache une quinte de toux et la préfète recrache immédiatement le liquide et le couvert qui l'accompagne. Peuh ! Elle sait que la plupart des potions sont insupportablement immondes, mais celle-ci est... Beurk ! Dans l'intimité relative de son coin de l'infirmerie, Matka sort sa baguette pour nettoyer les dégâts. Elle veut bien jouer un tour à l'infirmière, mais elle ne veut pas non plus lui donner du travail en plus.

Levant un œil en direction du spectre qui la surplombe, Matka hausse un sourcil, avant de concocter un nouveau plan. Cependant, le silence du fantôme sera nécessaire pour le mener à bien.

Ne dites rien, d'accord ? Et je répondrai à votre question.

La Serpentard fait un clin d'œil à la forme éthérée qui la surplombe. Puis elle s'étire et rassemble ses maigres talents d'actrice pour hurler à nouveau à travers l'Infirmerie :

AAAAAAAAH ! Madaaaaaaaaaame ! Je deviens invisiiiiiiible ! Je suis en train de disparaître, aaaaaaaaaaah !

Et, en un clin d'œil, la jeune sorcière prend sa forme Animagus, celle d'un petit martin-pêcheur huppé, qui vole immédiatement sous le lit pour se suspendre loin des regards, comme si elle avait réellement disparu.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/12/2021 à 03:35:07

Survolant le sol, regardant l'adolescente en train de se plaindre, Evelyne laissait son regard voguer dans toute la pièce après avoir détaillé la jeune fille. Le spectre ne connaissait pas Poudlard. Elle avait fait ses études aux États-Unis, mais quelqu'un faisait en sorte qu'elle se retrouvait là, dans cet endroit inconnu. Certes, elle avait entendu parler du collège, puisque son frère y avait suivi des cours. Dans tous les cas, elle n'avait pas imaginer le château ainsi. Autant elle trouvait l'architecture intéressante, autant elle voyait quelques lacunes.

Toutefois, elle n'était pas là pour découvrir l'architecture. Elle était là pour une seule raison. Trouver sa soeur. Sa petite soeur. Evelyne l'avait vu qu'une seule fois, lorsque Catherine était bébé, quelques jours après sa naissance. Puis, la blonde était décédée lors d'une descente de son équipe d'Aurors dans une cache de ratisseurs.

La Spinnet était perdue dans ses souvenirs, quand la voix d'une femme mûre se fit entendre. En reculant rapidement, le spectre évita la femme qui semblait bien occupée. Puis le fantôme se fit sermonner comme une adolescente, à quoi Evelyne répondit par un fronçement de sourcils. Puis, quand celle qui semblait être l'Infirmière s'éloigna, l'adolescente reprit la parole, mais cette fois-ci de façon calme, espiègle. La Spinnet ne comprenait pas ce qui se passait. Elle était étonnée. Jusqu'à ce qu'elle voit la petite se transformer en martin-pêcheur et se cacher sous le lit. La Québécoise resta silencieuse, se posant sur le lit, pensive. Elle voulait avoir des réponses à ses questions. Donc, elle allait rester silencieuse concernant le stratagème de la jeune fille, avant de reprendre la parole, parlant dans le vide, sachant pertinemment l'adolescente écoutait.

Tu sais petite, j'espère que tu ne te feras pas prendre, mais je ne dirai rien. Je te le promets...

PNJ de Catherine Spinnet
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 10/02/2022 à 08:57:47

* Y avait t'il une maladie qui donnait mal à la tête dès l'approche de la Saint Valentin ? C'était la question que Lys se posait. Voir ces petits cœurs roses, ces discussions amoureuses et tout le blabla qui va avec donnait mal à la tête de la Normand. La jeune fille se dirigeait donc vers l'infirmerie. La première année n'y était encore jamais allée autrement que pour accompagner les autres élèves. Elle était rarement malade. Comme à son habitude donc lorsqu'elle connait mal un lieu, elle se perdit, demanda son chemin au concierge et finit au bout de longues minutes à trouver la porte de l'infirmerie. L'aiglonne rentra discrètement et de suite l'infirmière s'occupa d'elle. La dame lui servi un liquide visqueux a l'allure mauvaise mais pas imbuvable. Après quelques minutes seulement, la potion fit son effet. Peut être n'était t'es ce pas la Saint Valentin qui lui avait cela mais juste un petit coup de fatigue. La Normand sortit de la salle en remerciant la soigneuse. Alors qu'elle s'apprêtait à remonter dans sa salle commune, elle appercu quelqu'un qu'elle n'avait pas vu en entrant. Il sembla a Lys l'avoir déjà vu en cours de vol et de potion. Il était donc en première année en déduis t'elle. Lys s'approcha de lui discrètement et remarqua alors qu'il était occupé dans une contemplation d'une photo représentant une jeune fille assez belle. Quelle horreur pensa la jeune libanaise. Rester assis par terre pendant de longues minutes pour admiré une simple photo. La jeune fille espérait que l'amour ne vienne pas frappée trop tôt à sa porte. Lys regarda autour d'elle pour savoir comment elle pourrait le piéger. A quelques pas seulement se trouvait une vielle armoire suffisamment grande pour que le premier année rentre. Elle inspira profondément et espéra qu'elle se souvienne encore des techniques de boxe. Silencieusement elle se rapprocha de l'élève, lui mit la main sur la bouche, le ceintura et le souleva légèrement. Il était assez lourd. Elle le traîna pendant qu'il essayait de se libérer. Ouvrit la porte de l'armoire et le fit rentrer dedans. Il n'y avait pas de clés. La jeune fille parcouru le couloir des yeux. Elle courut en espérant que le niais n'ai pas le temps de s'enfuir puis prit une épée d'une armure de Chevalier et s'en servit pour bloquer la porte. Une fois son action réalisé, la serdaigle se hâta de quitter les lieux. *

Vava par Aaliya et badge par Patsy

Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/02/2022 à 00:18:10

* Romie se sentait d'humeur légèrement massacrante. C'était le jour de la Saint-Valentin et ça la rendait acariâtre au possible. Tout ce qui lui rappelait que l'amour et la niaiserie lui donnait des nausées. Elle en avait tellement marre de croiser des gens heureux à deux ou sur le point de l'être, qu'elle en était venue à mettre en place des ruses. Des ruses méchantes, par dessus tout. Cela ne lui ressemblait pas vraiment. Elle était plutôt du genre timide, gentille, à ne jamais faire de vague. Mais la situation lui était montée à la tête.

Ainsi, quand elle avait trouvé dans sa malle le reste des cookies qu'on lui avait offert pour son arrivée à Serdaigle, qui dataient donc de plusieurs mois, elle eut une idée pour le moins machiavélique. Elle s'arma d'un air faussement niais et souriant et se dirigea vers l'Infirmerie. Elle était sûre d'y trouver quelques gens mielleux aux chevets de malades ou des gens touchés par la maladie de l'amour. Elle avait dans les mains une jolie boîte à gâteau qu'elle avait orné d'un petit noeud rose. Le summum du ridicule. Elle arriva dans la large pièce blanche et la parcourut du regard. Elle vit un garçon qui tenait la main d'un autre qui avait le pied dans le plâtre. Romie esquissa un sourire mesquin qu'elle essaya de transformer au mieux en sourire innocent et elle s'approcha d'eux. Elle ne les connaissait pas mais elle était sûre que son air angélique serait convainquant. *

Bonjour ! Je suis désolée de vous déranger mais j'ai fait quelques cookies et comme c'est la Saint-Valentin, je voulais en faire profiter ceux qui sont coincés ici par la force des choses. Bon rétablissement !

* Avant qu'ils ne répondent quoi que ce soit, elle déposa la boîte à biscuit sur la table de chevet du blessé et leur adressa un large sourire. Elle s'en alla rapidement, d'un pas sautillant. Elle pouvait déjà imaginer leurs yeux exorbités quand ils verraient le vert qui parsemait le dessous des cookies. Leurs visages dégoûtés s'ils goûtaient aux gâteaux. Leurs grimaces, son petit plaisir. Romie en était ravie. *

Marraine de Kiyoshi Akigawa <3
♫ Rominette, gentille Rominette ♫

(par Karteure <3)
Kit par Fly <3
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/02/2022 à 23:49:47

Eloïse avait dans sa poche une bonne réserve de bonbons à hoquet. Un vrai miracle ce truc, elle devrait envoyer une lettre de remerciement à son inventeur un de ces jours. Elle avait pour idée d'en donner une à quiconque qu'elle croiserait qui serait un brin niais et il fallait bien avouer que cela l'amusait. Cependant, sa gorge en avait décidée autrement ce matin car elle avait une petite toux et un petit détour à l'infirmerie ne lui fairait pas de mal.

En entrant dans l'infirmerie, elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule. Un jeune garçon était allongé dans son lit, un bras en bandage. Depuis quand cela empêchait d'aller en cours ? Bref. Ce n'était pas intéressant. Ce qui l'était davantage c'était la petite carte rose avec un coeur rouge dessus qui était posée sur sa table de nuit. Un niais.

Salut ! L'infirmière m'a chargé de te donner un cachet pour apaiser ta douleur au bras. dit-elle avec un sourire innocent sur le visage en lui tendant un bonbon à hoquet. C'est efficace apparemment.

Pour le hoquet, aurait-elle voulu rajouter. Quand le garçon fut pris de sursauts toutes les dix secondes, Eloïse jugea que sa toux pourrait attendre. Elle n'avait pas envie de se faire descendre par l'infirmière.

plouf.
Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Créé : 18/02/2022 à 09:44:51

« Non mais je te l'avais dis de moins manger de chocolat là aussi, voilà la tronche que tu tires maintenant. »

En soufflant, la préfète tirait par le bras une jeune Poufsouffle ayant UN PEU trop abusé des chocolats avec son valentin. Ils s'en étaient même gavés. Le résultats c'est qu'elle avait été malade toute la nuit. Dans la salle commune. Un véritable spectacle qu'avait découvert Eden au réveil en descendant des dortoirs.

Évidemment, la première année n'avait pas eu la merveilleuse idée de se rendre à l'infirmerie, chose logique qui serait passé par la tête de toute personne normalement constituée. Mais pas de la sienne apparement. Elle fit donc asseoir la jeune fille sur un des lit et s'empressa d'aller chercher Mme Pomfresh. Une fois celle-ci prévenue, la préfète fit le tour des lieux. Oh un bac à gâteaux ! Poussée par son petit creux de 10h, c'était l'heure du pré-petit déjeuner et du post-déjeuner, elle s'empressa d'aller en chercher un. Mais en tombant sans le vouloir sur les dates de péremption notée sur les emballages, elle se stoppa net.

« 21 Juillet 1997. À quelques années près.. Dit-elle en apportant le gâteau sorti de son sachet, à la première année. Ça lui apprendrait la vie. »

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/05/2022 à 16:58:13

Cuisines, Bibliothèque, désormais Infirmerie. Peeves traçait son périple tout en ricanant comme une oie. Semer le trouble parmi la plèbe des élèves, ces morpions à moitié endormis. Debout ! avait-il envie de crier partout. L’esprit frappeur comptait bien remuer des fessiers enracinés à leurs chaises, ce n’était pas le moment de s’assoupir. Peeves voulait du chaos.

ALLEZ LES MERLUS ! ON SE REMUE LE CUCUL !

Son caquètement retentit au sein de l’infirmerie, créant une panique des premières années qui prirent la fuite rapidement. Il tira sur les rideaux des lits, poussa quelques documents sur le bureau de l’infirmière provoquant presque un ras-de-marée, bimbim elle était pas là, la mégère, pour le gronder.

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/05/2022 à 17:30:09

* Peeves la faisait courir un peu partout dans le château mais ce n'était pas pour la déranger. Bien au contraire même, prétendre chasser l'esprit frappeur était l'excuse absolument parfaite pour ne pas avoir à aller en cours. Et si ça ne suffisait pas, elle aurait qu'à demander à Peeves quelques trucs pour l'aider à ne pas se faire prendre. Simple comme bonjour, elle était presque sûre qu'il l'aiderait volontiers. Après les cuisines puis la bibliothèque, elle l'avait suivit jusqu'à l'infirmerie. Oh oh, elle savait l'infirmière peu commode et au départ, elle ne passait que la tête par la porte. Mais quand elle remarquait le bazar provoqué par Peeves, il n'y avait aucun doute, la voie était libre. *

- Bah alors les mous du genoux, on fait semblant d'aller pas bien pour pas aller en cours de Défense contre les forces du mal ?

* Rita n'était pas gentille, c'était une véritable peste mais ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Après cette petite remarque, elle se mit à défaire les lits parfaitement fait jusque là et à jeter les draps un peu partout. Elle en mit même un sur sa tête pour jouer le fantôme elle aussi. *

- J'suis canon comme ça hein Peeves ? Je crois que je ne comprendrais jamais ces moldus qui pensent que des fantômes c'est un bout de tissus blanc qui fait "bouh". Stupide.

* Les fantômes à Poudlard, au moins, ils avaient la classe internationale. Sans compter de l'esprit frappeur qui semait la zizanie partout où il passait. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/05/2022 à 15:49:25

C’était vivifiant pour l’esprit frappeur, il était ravi. Encore plus en voyant de nouveau acolyte le rejoindre lui et sa folie incontrôlable. L’infirmerie était un de ses endroits favoris. Surtout parce qu’il y avait de quoi faire niveau bazar. Bim un petit pot d’herbes tomba au sol grâce à Peeves, dans un fracas. L’esprit frappeur continuait tranquillement.

L’infirmière n’était pas dans les parages, pas encore. Bon après, euh voilà. Bah Peeves avait évidemment pris soin de l’enfermer dans son bureau, vous savez, la réserve. Oups. Une chaise était posée juste devant la porte.

Vous êtes si parfaite mistinguette ! Je ne suis qu’ému de votre talent chère merlu !

Peeves ricanait. Il était rare d’avoir des élèves avec le sens de l’humour, surtout depuis les jumeaux Weasley, mais là Peeves avait sans doute trouvé la parfaite remplaçante de ces deux-là. Si elle s’associait à l’autre hobbit de Poufsouffle, il y aurait sans doute beaucoup de grabuge.

Joueuse de Quidditch
Responsable du Magenmagot
Bureau de TGP
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/05/2022 à 22:12:59

Pourquoi il avait fallu qu'elle la laisse faire sans rien dire !

Parce qu'elle avait pas du tout eu le choix ... réponse à peu près exacte, toujours est-il qu'elle aidait un de ses camarades de Poufsouffle à supporter une jeune gryffondor, la tête bloquée dans une porte... Alors qu'elle arrivait dans l'infirmerie pour soigner sa migraine et celle de la jeune rouge et or qui ne tarderait pas à souffrir de maux de tête elle lâcha le bout de porte quand elle vit l'esprit frappeur flottant dans les lieux. Une chaise posée devant le bureau signifiait qu'aucun adulte n'aurait la bonne idée de venir les aider ... Merci les gars !

CÉLIA : Alors Peeves c'est quoi le programme ? On change toutes les étiquettes des potions de soins ? Où les stock complet ?

Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/05/2022 à 22:47:28

Après son brève passage à la bibliothèque, Peeves avait continué sur sa lancée, se rendant un peu plus loin, toujours suivi par quelques élèves. C'était vers l'infirmerie que l'esprit frappeur se dirigeait désormais et cela n'était pas pour déplaire à Iseult qui avait pris en grippe dès sa première année l'infirmière. Quelle mégère celle-là ! La Poufsouffle rattrapa au pas de course son amie Rita avec qui elle aimait faire les quatre cents coups et gloussa en la voyant affublée d'un drap blanc.

« OMG Rita, mais ça te va comme un nœud papillon sur un détraqueur. Ils sont plus beaux les fantômes du château. Mais c'est Peeves le plus beau. »

Et le plus drôle, évidemment. Elle gloussa une fois de plus quand les quelques élèves présents se ratatinerent sur leur lit et Iseult en profita pour piquer un oreiller pour le lancer à travers la salle sur Rita. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour lancer une bataille de polochon mais la jeune fille avait une folle envie de s'amuser. Tant que ça mettait du désordre dans les lieux, cela ne pouvait pas être embêtant.

plouf.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/05/2022 à 10:56:16

Nul doute que Peeves continuerait à lâcher des récompenses pour les élèves l’aidant à réaliser des bêtises. L’esprit frappeur continuait à mettre le bazar partout. Il entendit alors la poignée de la porte qu’il avait évidemment bloquée, celle-là, c'était réserve. C’était sans doute l’infirmière. Peeves ricanait.

Très bonne idée chère saupiquet ! Allons-y retournons cet endroit complètement les chenapans !

Peeves avait ses petits favoris. L’esprit frappeur commençait même à se dire… qu’il fallait peut-être former une brigade inquisitoriale comme au temps de l’autre dingo à froufrous rose, ça serait bien marrant. Il attrapa un petit nœud blanc qu’il déposait sur la tête d’Iseult.

Vous savez comment me parler vous !

Joueuse de Quidditch
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 18/05/2022 à 19:15:39

Célia voyait bien que la porte commençait à s'agiter, et si elle voulait jouer un tour à l'infirmière sans se faire prendre elle devait agir vite. Elle échangea donc rapidement les fioles de remèdes contre les furoncles pour des potions de sommeil sans rêves. Et la pimentine pour du jus de citrouille qui traînait par là.

Gloussant de sa propre bêtise elle fit signe à Peeves qu'elle quittait les lieux, elle ne tenait pas à se faire attraper en train de faire une bêtises avec l'esprit frappeur ! Aussi prenant l'air le plus décontracté possible, elle se dirigea vers la sortie de l'infirmerie, jetant des coups d'oeil compatissant aux lits pleins de ceux qui avait besoin du retour de l'infirmière, et qui ne semblait pas au courant de son indisposition momentanée.

Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 16/09/2022 à 23:00:49

Avec Nemo

* C’est en soufflant bruyamment que Bronwyn arriva à l’infirmerie. Elle avait caché sa main blessée sous sa veste pour ne pas trop attiré le regard des autres élèves. Pourtant elle avait tout calculé pour que tout se passe bien mais visiblement elle ne s’était pas assez préparé. Sa main avait tout encaissé…

Faisant quelques pas en avant, la jeune fille se racla la gorge pour attirer l’attention de l’infirmière. Cette dernière ne fut pas tellement surprise de voir arriver la Densmore il faut dire qu’elle commençait à passer énormément de temps ici… Ses expériences, pour certaines, ne finissaient pas très bien … *

« Bonjour madame, je vais avoir besoin de votre aide. »

* Elle sortit la main de dessous sa veste pour montrer la brûlure a l’infirmière, qui l’examina rapidement. Puis elle l’invita à prendre place sur l’un des lits vacants en attendant qu’elle vienne soigner la Densmore.

Bronwyn souffla en allant s’installer. Elle n’aimait pas spécialement attendre mais elle savait qu’elle n’avait pas forcément le choix … Allant jusqu’au lit le plus proche, la Densmore enleva ses chaussures et s’allongea sur le lit en fermant les yeux. Plus qu’attendre… mais combien de temps ? *
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/10/2022 à 14:12:07

C’était trop calme. Bien trop calme. Pas de blessés, pas d’élèves hurlant de douloir, pas de vomissements, rien. C’était le calme plat à l’infirmerie pourtant à une période où c’était la coupe de Quidditch, en temps normal, il y aurait eu quelques élèves avec des pieds cassés ou des seaux de vomis après leurs premiers entraînements. Peeves entrait dans la pièce, en râlant.

Non mais vraiment ce n’est plus ce que c’était ! Bande de vieux déchets.

L’esprit frappeur en profita pour mettre à sac l’endroit, ouvrant le placard de potions de l’infirmière qui n’était pas dans les parages et jetait par dessus bord tout ce qui lui tombait sous la main.

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/10/2022 à 18:24:03

- Comment ça "dangereuse..." elle y connait rien, c'est tout. Elle a peur du progrès voilà.

Owen était bougon. Il était venu demander des conseils à l'infirmière pour mettre au point sa potion d'explofesses, mais cette dernière lui avait dit qu'il était "irresponsable" et qu'elle en parlerait à Madame Moore. Aussi, lorsqu'il croisa Peeves mettant à sac l'infirmerie, le prodige vît une occasion de prendre sa revanche.

Il observa les lieux, cherchant comment il pourrait mettre la pagaille, mais aucune idée lui vint... il pensa un temps à conjurer un bloc de glace au plafond, qui fonderait lentement en trempant les draps et papiers... puis l'idée évolua en une forme différente. Empoignant sa baguette en bois d'acacia, il la sentit réticente à un usage aussi grossier, mais finalement, il sentit qu'elle allait faire un tonnerre. Littéralement.

- Meteorobilis Recanto !

Le prodige pointa le plafond, et un amas de nuages noirs se regroupa avant qu'un éclair vînt percuter un fiole qui vola en éclat. Bientôt, le vent se leva et de grosses gouttes tombèrent avec fracas sur les papiers. Ha, elle avait qu'à pas lui piquer sa recette d'explofesses, cette morue.

1234

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5