Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Infirmerie
[Important] [Lieu]
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 18/10/2022 à 14:26:30

Iseult avait envie de mettre sa journée au profit de certaines bêtises, elle se trouvait trop sage et trop silencieuse depuis un certain temps déjà. Elle avait alors suivi Peeves dans ses aventures, il restait un des meilleurs partenaires pour faire des bêtises, et l'infirmerie était l'endroit idéal pour s'amuser. Elle n'avait jamais vraiment apprécié l'infirmière de toute façon, trop stricte, elle lui reprochait sans arrêt de se blesser stupidement. Donc l'adolescente n'avait aucun remords à mettre le lieu médical sens dessus dessous. Elle admira le sortilège de son camarade de Poufsouffle et se mit à l'abri quelques minutes, le temps de trouver une bonne idée.

Iseult s'approcha du premier lit et coloria le drap avec sa baguette d'une teinte criarde. De quoi affoler l'infirmière. Elle répéta son action plusieurs fois, en changeant de couleur pour varier. Ensuite elle enchanta les parchemins qui se trouvaient sur le bureau pour voler à toute vitesse dans la salle, faisait sourire la jeune fille de plus belle.

« VIVE LA BRIGADE BELETTE ! »




plouf.
Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2924
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 18/10/2022 à 14:44:50

Célia avait entendu du bruit, du bruit dans un endroit aussi calme que la bibliothèque de base ... Aucun doute Peeves le maître de la brigade belette venait d'arriver dans l'infirmerie, elle arriva sur les lieux et put voir que deux compaires de la brigade belette semait déjà le chaos, parfait entre une météo d'enfer et un lot de draps pourris il ne manquais plus grand chose pour compléter le carnage ambiant qu'étais devenu l'infirmerie. En fait il ne manquait même plus de chose à moins que ...

La jeune fille plaça une simple commode devant la porte du bureau de l'infirmière, cela fait elle jeta un charme de solidification dessus comme elle l'avait appris en Métamorphose avant de se concentrer pour achever sa blague.

Elle voulait coller la commode avec un sortilège de colle perpétuelle. Une fois le bureau barricadé elle rangea sa baguette admirant le chaos.


CELIA : LA BRIGADE PARFAITE C'EST LA BRIGADE BELETTE

Gridine
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 115
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 23/10/2022 à 21:17:25

Gridine avait cherché comment aborder la chose. Longtemps.

Comme elle ne vivait que depuis peu dans le château, elle se perdait encore fréquemment et elle avait eu beaucoup de mal à trouver l'infirmerie. Mais une très légère odeur de menthe et de lavande la laissa espérer qu'elle était sur la bonne voie.
Elle s'avança dans l'encadrement d'une très haute porte en bois et s'arrêta subjuguée devant le spectacle qui s'offrait à elle.

Tout était sans dessus dessous !
Le sol était recouvert d'eau et de tâches colorées provenant de fioles brisées. Les lits, heureusement vides, arboraient des couleurs toutes plus flashy les unes que les autres, ce qui contrastait terriblement avec le reste de la pièce plutôt austère.
Que s'était-t-il passé ici?!

Elle regarda les tableaux endormis et avança en contemplant les dégâts, un sourire amusé sur les lèvres. Au fond elle aperçut une commode barrant une porte, mais n'y prêta pas attention, un peu préoccupée par la raison qui l’amenait.

Ne voyant personne, elle prit un bout de parchemin et griffonna un petit mot qu'elle laissa sur une desserte.


" Chère infirmière. Je m'appelle Gridine et je suis en première année à Poufsouffle. Voilà plus d'une semaine que je Pourriez-vous s'il vous plaît, me faire parvenir un remède contre la constipation quand vous reviendrez?
En vous remerciant, je vous souhaite une agréable journée."

Satisfaite de ne pas avoir été obligée de s'exprimer à haute voix, la jeune élève quitta l'infirmerie en faisant de petits flop-flop à chacun de ses pas.


La Valise c'est génial!
Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 24/10/2022 à 12:13:23

Peeves était ravi de son méfait ainsi que de la petite clique qui suivait le mouvement, il caquetait encore plus fort et il fit signe aux élèves de disparaître parce qu'il entendait des bruits de pas, sans doute l'infirmière qui revenait à vive allure. Oups.

L'esprit frappeur poussait un meuble contre la porte avant de s'enfuir en traversant le sol, il avait encore pas mal de boulot et d'autres endroits à détruire, évidemment.

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Lutin De Cornouailles
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 45
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 28/11/2022 à 22:05:57

* Personne n'avait vu que lorsque Peeves était intervenu trois petits lutins de cornouailles avait filer ventre à terre dans l'armoire à pharmacie, là tranquillement dissimulé dans l'ombre des onguents et des flacons ils avaient attendus leur heure.

L'infirmière venait de laisser la porte entrouverte afin de soigner un élève qui avait fait disparaître les os de son bras, l'imbécile elle allait bientôt le regretter, dans un vacarme aussi assourdissant que pouvais le faire les trois lutins ils sortirent en une mini tornade bleu électrique armé de pot et de fioles pour les jeter aux pieds des premiers venue en hurlant de rire.
*
Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 28/11/2022 à 22:36:30

« Et tu devineras jamais ce qu'elle a dis.. »

Mais Eden n'eut pas le loisir de finir sa phrase car madame Pomfresh sortait de l'infirmerie en criant. Un lutin de cornouailles dans les cheveux. La Clarke resta bouchebée. Est-ce qu'elle allait passer son chemin ? Non. Ricaner pendant de longues minutes ? Pour sûr. Pénétrer dans l'infirmerie pour voir ce qu'il s'y passait vraiment ? Évidemment.

Délaissant son amie qui se retrouvait à parler toute seule en marchant, la Clarke poussa la porte de l'infirmerie pour découvrir une véritable invasion de lutins. Et elle ne pu s'empêcher de rire. Si seulement Peeves pouvait voir ça. Entre deux gloussement, elle sortis sa baguette magique de sa botte.


« C'était quoi déjà la super formule de Gilderoy ? Lutin mutin malin crétin ? »

@Camille


Tanguy ♥
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 29/11/2022 à 00:02:16

Faire une course à balai avec un dragon de la valise n'avait peut-être pas été une bonne idée. Mais Iseult avait été incapable de s'en rendre compte avant de tenter l'expérience. Soupirant, la jeune fille laissa retomber sa tête bandée sur son oreiller. Elle avait un mal de chien, et son séjour à l'infirmerie était d'un ennui mortel. Elle avait bien eu des visites, mais pour être honnête, assez peu, et même un devoir de botanique se révélait être moins ennuyeux que de rester allongée à ne rien faire sur un lit de l'infirmerie. Iseult commençait à fermer les yeux, prête à entamer sa treizième sieste de la journée quand elle entendit un cri provenant du bureau de l'infirmière. Elle ne tarda pas à sortir en courant, un lutin bleu sur les cheveux. Un sourire malicieux s'étala sur le visage de la jeune Hill et celle-ci s'assit dans son lit. Si seulement elle avait eu du pop-corn pour savourer le spectacle... Madame Pomfresh quitta l'infirmerie au pas de course, comme poursuivie par son propre démon. En fait elle était un peu poursuivie par un petit démon bleu, et il y en avait d'autres dans les lieux ! C'est alors qu'Eden fit son entrée, sa baguette à la main.

« Si j'étais toi je ne ferais pas ça. Il s'est aussi fait voler sa baguette ce cher gilderoy. »




plouf.
Lutin De Cornouailles
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 45
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 29/11/2022 à 06:48:05

* Voyant entrer deux nouvelles personnes à qui tirer les cheveux et jeter des fioles la nuée se dirigea en un rien de temps sur les deux Poufsouffles, l'une d'entre elle avait un joli bout de bois de quoi faire encore plus de bêtises !

Fondant sur les deux jeunes filles les lutins tirèrent les cheveux de l'une pendant que l'autre se voyait confisquer son bout de bois, elle l'agitais dans tout les ses c'était drôle, et si ils l'approchaient de l'armoire ça ferait quoi ?

Les deux lutins qui tenait la baguette l'agitait en tout sens jetant des étincelles ça et là rajoutant de la couleur au chaos qui régnait actuellement dans l'infirmerie. *
Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 29/11/2022 à 07:59:34

Avant même qu'elle ai eu le temps de dire ouf, Eden s'était faite subtiliser sa baguette. Iseult, sa préfète, qui venait de passer quelques temps ici à en juger sa tête, fit son apparition au même moment.

« Oh bah Zeuzeult, kestufait là ? »

La bande de lutins prenait un malin plaisir à leur tirer les cheveux et à faire virevolter sa baguette. Une baguette d'ailleurs bien à l'image de sa propriétaire, très coopérative quand il s'agissait de mettre le bazar, étant donné qu'elle s'amusait elle aussi à mettre des paillettes dans l'infirmerie. Mais au fur et à mesure que les secondes passaient, les lutins rapprochaient dangereusement les deux jeunes fille du placard grand ouvert non loin.

« ÇA SUFFIT LÀ HEIN ! JE VAIS VOUS TRANSFORMER EN CROQUETTE POUR RUNESPOOR SI ÇA CONTINUE ! »

@Camille


Tanguy ♥
Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5635
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 08/12/2022 à 00:13:46

Merci de ta patience Bronwyn. Suite de ceci.

La douleur pulsait toujours quand ses deux nouvelles connaissances le firent mener à l'infirmerie. Il était toujours conscient, mais il avait l'impression d'être une marre de lave en fusion au milieu de la Sibérie. Rien de très agréable, en somme. Sa tête pulsait également au rythme de ses battements de cœur, lui donnant l'impression qu'il allait finir par accoucher d'une balle métallique par le front. À peine avait-il été allongé qu'il tomba sans connaissance.

Ses rêves étaient peuplés d'éclairs colorés, d'échos distordus, de créatures aux regards comme des fractales. Il se réveilla au bout de ce qui lui semblait être un mois. Un coup d'œil à l'horloge sur un mur lui indiqua que ça n'avait duré que vingt bonnes minutes. L'infirmière s'afférait sur lui, lui appliquant une crème étrangement bourdonnante sur la poitrine.

Quelle idée, aussi, ce stupide bracelet, dit-elle d'une voix agacée. Nemo lui répondit d'un sourire las. Ça n'était pas la première fois qu'il finissait à l'infirmerie à cause de ce bijou créé par Violette, et ça n'allait sûrement pas être la dernière. Il savait que se mettre davantage en danger n'était pas la meilleure idée, mais ils avaient convenu, tous deux, que mettre en danger les autres était encore moins souhaitable.

Bois-moi ça. Je vais te garder un temps pour observer les changements. Tu as une vilaine cicatrice, je ne sais pas si je pourrai la faire partir.

Il jeta un coup d'oeil à sa poitrine en soulevant sa chemise au niveau du col. En effet, une marque rougeâtre qui ressemblait à une astérisque boursoufflée habillait désormais son torse. Bon. Eh bien, ça ferait une histoire à raconter. L'infirmière s'éloigna, et Nemo se mit à contempler le plafond. Wow, ça en faisait des carreaux. Allait-il les compter ? Non, rien que d'y penser, il en avait mal à la tête. Il préféra se tourner vers les lits à côté de lui. Celui de gauche était vide, celui de droite accueillait une jeune fille qui devait être dans les dernières années de Poudlard. Il lui adressa un petit geste de la main et lui demanda d'une voix faiblarde :

Alors, t'es là pour quoi, toi ?



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.
Bronwyn Densmore
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 08/12/2022 à 21:24:27

* Bronwyn faisait de son mieux pour ne pas soupirer... Bien sur elle ne s'était pas attendue à être prise en priorité et à passer devant tout le monde mais elle aurait aimé ! Attendre n'était pas une chose pour laquelle elle était douée... Une brulure n'était pas une priorité pour l'Infirmière ; cette dernière viendrai soigner la jeune fille dès qu'elle aura le temps de le faire, mais quand ?

Soudain, elle entendit une voix juste à côté d'elle. Elle tourna paresseusement la tête vers son interlocuteur. Prise dans ses pensées, et surtout ne pensant qu'à elle, Bronwyn n'avait pas fait attention aux lits juste à côté d'elle. Nemo, c'était son prénom. La Préfète avait vu sa nomination comme assistant des Magizoologistes récemment. Sinon elle ne saurait même pas qui il était.

Intérieurement, elle avait envie de soupirer ... Tenir une conversation allait ajouter à son agacement, surtout elle devenait ennuyeuse au fur à et mesure. Mais bon, le jeune homme était juste à côté d'elle et ce serait cruellement impoli de ne pas répondre. La politesse était tout de même une chose importante pour la jeune fille. Autant répondre voir ce que cela donne et, surtout, espérer que l'Infirmière vienne rapidement. *


"Une brulure à la main et toi ?" * dit-elle, étonnée qu'on lui adresse la parole.

Bronwyn avait plus l'habitude que les élèves aient peur d'elle alors c'était étrange pour elle qu'on lui adresse la parole directement. Mais bon cela allait peut-être lui occupé le temps qui lui semblait déjà très long ! Peut-être que la conversation allait être intéressante après tout. *
Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 24/12/2022 à 16:45:22


La dernière destination dans la tête de Peeves était l'infirmerie, ce lieu si calme et si paisible ou les élèves trouvait une oreille attentive pour soigner leur petit bobo quotidien et les blessures plus importante. Bien évidement c'était un lieu qui n'avait pas été décoré par le personnel et Peeves trouvait cela particulièrement révoltant. Ouvrant d'un geste théâtral l'armoire dans laquelle se trouvait la plupart des remèdes et des potions que stockaient le personnel soignant de l'école.

Et si on mettait du polynectar dans cette fiole, et un peu de jus de citrouille périmé là dedans HAHAHAHAH JE VOIS DÉJA LEURS TÊTES QUAND ILS DEVRONT REFAIRE LES ETIQUETTES DES FIOLES

Il commençait effectivement à mélanger toutes les fioles, changeant les étiquettes pour d'autres et rajoutant des couleurs plus festives dans l'infirmerie.

Bon bah je vais retourner dormir un peu !


Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 09/01/2023 à 22:32:50

« ON DÉBLAYE LES FACES DE POIREAUX, BLESSÉ À BORD, BLESSÉ À BORD. »

C'est en poussant un fauteuil roulant qu'Eden pénétra dans l'infirmerie. Évidemment, ce fauteuil n'était pas vide. Il était d'ailleurs occupé par Celia Flores, capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, qui tenait fermement son balais encore dans ses mains.

Eden fonça vers le premier lit libre juste au moment où l'infirmière la rejoignait, l'air dubitatif et accusateur, observant leur drôle de duo. Et quand on les voyait, on pouvait se poser des questions.


« Non mais ne me regardez pas comme ça. Je peux tout vous expliquer. Moi de base, jsuis grave innocente. Celia lâcha un grognement de douleur. Oui bon toi hein. Elle se retourna vers l'infirmière, prête à lui servir ses explications. On était en entrainement de Quidditch. Et y'avait un cognard qui se dirigeait vers moi. Alors j'ai voulu faire la meuf, j'ai fait une pirouette et je l'ai esquiver. Sauf que du coup, Lawrence il a pas bien compris ce qu'il s'était passé. Et Celia elle était derrière moi. Celia grogna de nouveau. OUI BAH JE POUVAIS PAS SAVOIR AUSSI HEIN. »

@Camille


Tanguy ♥
Infirmière
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 106
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 23/01/2023 à 13:32:01

* Antivena avait depuis longtemps cherché de comprendre comment les élèves se blessaient, elle se contentait simplement de comprendre leur douleurs et de palier aux plus urgent des soins qu'elle pouvait prodigués. Elle avait compris depuis bien longtemps que si elle cherchait à comprendre comment un élève avait pu se tranférer des oreilles de lapin ou des épines de proc épic sur le corps serait bien trop souvent synonyme de migraine pour sa propre personne. Aussi quand elle entendit Eden Clarke arriver dans l'infirmerie en hurlant, elle eu comme premier réflexe de soupirer avant de voir la blessée, et ce n'était pas la clarke ou sa jumelle pour une fois.

Célia n'était pas belle a voir, un oeil tuméfiée et un bras dans un sens bizarre qui tenait pourtant encore fermement son balais. L'infirmière dégagea d'un simple mot tout ceux qui commençait à s'approcher du duo plus qu'étrange avant de faire allonger Célia et de lui prendre son balais et de le poser non loin.

Pendant qu'elle cherchait qu'elle blessure soignée en priorité elle écouta Eden, un cognard avait fait tant de dégat ... Il faudrait qu'elle touche deux mot à la capitaine de l'équipe pour réduire le niveau ... Qu'elle était bête elle avait la capitaine devant les yeux. *


Antivena : Miss Clarke soit vous restez et vous m'aidez soit vous aller ranger ce balais qui n'aurait pas du quitter le stade ... et ne vous avisez pas de voler dans l'enceinte de l'école si jamais vous prenez cette option. Célia je vais m'occuper de votre bras mais ça risque de piquer un peu vu l'état .... Vous avez pris qu'un seul cognard vous êtes sûre ?

Antivena Picott,

« Oh, ne soyez pas si douillets ! »

Jenna Hagrid
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 53
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 15/02/2023 à 19:23:05

~Libre~

* Jenna a toujours eu des règles très douloureuses, mais cette fois-ci, c'était trop ! Elle avait été au bord de l'évanouissement durant toute la journée,c'est pour cette raison qu'elle se décida à aller à l'infirmerie. Ce lieu l'intimidait car elle avait des souvenirs peu glorieux de celle de son école primaire moldue.
Elle poussa la porte et constata qu'une fille tenant un brancard était en grande conversation avec ce qui lui semblait être l'infirmière. Elle attendit qu'il y ait un blanc puis elle lui adressa la parole, d'une voix timide : *

"Euh... Hum...Excusez moi madame, c'est parce que j'ai mal au ventre depuis ce matin..."
* La pauvre Gryffondor était au bord des larmes, c'était la première fois qu'elle parlait à un adulte de Poudlard.
En attendant que la femme lui réponde, elle parcourut du regard le lieu : c'était une pièce gigantesque avec des murs de pierre et de grandes vitres. Au sol étaient posés des lits, avec des paravents verts entre chaque. Jenna apercevait quelques patients, dont la plupart avaient l'air d'avoir des blessures graves, elle se sentir alors très bêtes de venir déranger l'infirmière pour si peu.
La jeune fille grelottait, elle boutonna donc sa veste puis replaça son regard sur la femme. *

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 15/02/2023 à 21:56:46

Jenna

Sans ménagement, Tanguy poussa les imposantes portes de bois qui découvrirent, en tournant sur leurs gonds, l'infirmerie du château. Fouillant la vaste pièce du regard, il fut assez désappointé de voir que nombreux étaient les lits occupés, et l'infirmière parlait encore avec des élèves debout devant elle. Le début de la journée semblait n'avoir pas été de tout repos : le Gryffondor pressentait que la suite n'en serait pas moins reposante pour la vaillante femme à bonnet blanc. Réprimant un soupir de lassitude, il franchit le seuil et se rangea derrière l'élève qui constituait la dernière parmi la file étirée devant Mrs Pomfresh. Les liserés rouges qui couraient le long des franges de la robe noire qui se présentait, de dos, au Breton, lui indiqua qu'il s'agissait d'une Gryffondor. Etonné, il se déplaça latéralement pour se placer face à l'élève : il s'agissait d'une fille, qui semblait assez jeune. Il misa sur une élève de première ou de deuxième année, tout au plus. Il n'avait pas le souvenir de l'avoir vue dans la Salle commune. Qu'importait : nombreux étaient les élèves nouvellement introduits à Poudlard : il en rencontrait chaque jour, car la seule soirée de répartition ne suffisait pour faire la connaissance de chacun des nouveaux Lionceaux.

Tendant la main vers elle, il lui offrit un large sourire et se présenta :


Tanguy Kerleal, en sixième année. Et tu es...?

Jenna Hagrid
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 53
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 17/02/2023 à 12:29:11

* Jenna se fit alors interpeller par quelqu'un qui se situant derrière elle. Elle se retourna brusquement, surprise, et fit face à un garçon d'une quinzaine d'années, un Gryffondor comme elle, qui lui tendait la main en souriant. La jeune fille la lui serra tout en lui rendant son sourire. Elle lui répondit ensuite : *
"Bonjour Tanguy, je suis Jenna Hagrid, en première année. Qu'est ce qui t'amène ? "
* La Hagrid perdit tout à coup sa timidité habituelle, Tanguy ayant l'air plutôt amical.
Soudain, un rictus de douleur lui tordit le visage, pourquoi n'était-elle pas un homme ? Elle espérait vraiment que la file d'attente ne durera pas trop longtemps, sinon elle risquait de faire un massacre pour parvenir à obtenir son pauvre Spasfon, médicament moldu que ses praents lui donnaient lorsque la douleur persistait. *

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 17/02/2023 à 17:08:48

La jeune fille lui rendit son salut et son sourire. Elle semblait très gaie, tout à coup ; le Gryffondor, les yeux brillants, fut enchanté qu'elle lui eût répondu avec entrain. Les Gryffondor étaient d'ordre général tous d'excellents éléments : elle ne dérogerait probablement pas à la règle et s'immiscerait parfaitement dans l'ambiance de la Maison.

Euh... Disons que suite à un défi, j'ai avalé du sisymbre pendant le cours de Botanique. Autant te dire que, même si je donne l'impression d'être en pleine forme, mon estomac et mon diaphragme me rappellent insidieusement le contraire...

Tanguy n'était pas une mauviette, mais il avait toujours pris au sérieux les effets indésirables des plantes. S'il pouvait boire n'importe quelle potion non-identifiée, du plomb changé en or ou bien avaler un crin de sombral, il n'en était rien avec les végétaux magiques. Le Gryffondor prenait très au sérieux ces indispensables ingrédients, qui étaient, pour lui, de loin les plus puissants parmi tous les éléments magiques qu'on pouvait dénicher dans la nature. Il était d'ailleurs particulièrement attentif, d'ordinaire, en cours de Botanique, d'autant que cette discipline n'était pas sa favorite. Parfois seulement, un instant d'inattention l'éloignait de ses propres règles...

Et toi ? Tu as bu du jus de mandragore ?

Jenna Hagrid
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 53
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 19/02/2023 à 21:19:04

Tanguy

* Tanguy lui répondit, les yeux rieurs, qu'il avait avalé du sisymbre durant son cours de botanique. Jenna, ne sachant pas quelle était cette plante, se contenta de hocher la tête avec une mine désolée. Cependant, les effets de ce végétal, tels que le jeune homme les décrivait, étaient relativement semblables à la douleur qu'elle ressentait. A tel point qu'elle se demanda si elle n'en avait pas ingurgité.
Elle fut alors sortie de sa réflexion par le Breton, qui l'a qiestionna sur la raison de sa présence : *

"Oh hum... Non j'ai, tu sais, euh, mes règles."
* La Hagrid se mit alors à rougir, elle détourna donc le regard et chercha, déterminée, à compter les grains de poussière présents sur le sol de l'infirmerie. *

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : Infirmerie
Créé : 20/02/2023 à 10:19:31

Tu sors de quel cours ? Le professeur que tu avais ne t'a donc rien donné ?

La stupéfaction avait gagné Tanguy : pour un problème aussi bénin, on aurait pu faire davantage pour cette pauvre élève que l'envoyer à l'infirmerie. Il s'était imaginé que Jenna pâtissait des effets fortement indésirables d'une obscure potion. Il se reprit néanmoins, et s'empressa donc d'ajouter :

En tout cas, si l'infirmière te donne ce à quoi je pense, c'est-à-dire son remontant secret, tu as frappé à la bonne porte.

Sa mémoire lui faisait défaut : il ne se souvenait plus d'avoir un jour eu recours à ce breuvage. Mais la réputation de la concoction n'était plus à faire : quantité de jeunes sorciers du château y avaient eu recours, particulièrement après un match de Quidditch, lorsque les blessures dues aux chutes depuis un balai ou aux cognards étaient dénuées de gravité magique. On racontait que son effet flottait entre la douceur bienfaisante et une certaine acidité rongeante. Après tout, le Breton n'en savait rien : seuls des ouï-dires étaient parvenus à son oreille, et peut-être la rumeur avait enlaidi l'expérience, afin de glorifier ceux qui avaient vaillamment dû boire le remède.

L'infirmière étant toujours occupée, le garçon fixa son esprit sur les fioles vides qui traînait sur un guéridon ambulant, et jouait avec eux en les faisant tomber de manière à les faire tinter. Attendre dans une file était assez difficile pour lui, mais il prit son mal en patience et poursuivit cette discussion à bâtons rompus.


Poudlard te plaît-il ?

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5