Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Volière
[Important] [Lieu]
Sorciers
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 510
Titre : Volière
Créé : 07/04/2021 à 09:35:39 - Modifié : 07/04/2021 à 09:39:21


La Volière s'entend avant de se voir. Le bruissement de centaines d'ailes retenti dans la Tour qui les abrite, et les hululements raisonnent contre les murs de pierre, les fenêtres sans vitre et les plafonds hauts à la charpente apparente.

Elle se sent, aussi, un peu. La fiente de centaines de hiboux, le cadavre de souris et de rats morts et les plumes humides abandonnées là prennent les narines des personnes qui s'aventurent dans ces hauteurs. Peut-être un des volatiles vous récompensera si vous nettoyez son perchoir ?

Une fois à l'intérieur, on peut admirer les hauts plafonds de la Volière... enfin, si la vue n'est pas bouchée par les volatiles qui s'agglutinent sur les perchoirs en tout genre. De temps en temps, une chouette ou un hibou s'engouffre par une fenêtre pour se réchauffer avant une nouvelle tournée. Certains portent des écussons de Poudlard : ils peuvent être utilisés par tous les élèves de l'école.

Vous pouvez vous asseoir dans un coin de cette pièce gelée pour observer la danse des oiseaux de Poudlard. Appuyez-vous sur vos genoux ou sur une des pierres irrégulières du sol ou du mur pour écrire un mot en quatrième vitesse. Prochaine étape : convaincre un volatile de porter votre missive. Pourvu qu'il arrive à bon port...
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14554
Titre : Re : Volière
Créé : 12/04/2021 à 10:50:09

* Alors qu'elle se promenait dans le parc du château, Joplin se dit qu'une petite visite à la Volière ne serait pas inutile. Elle voulait vérifier si son hibou Ivy Liberty se portait bien. Alors qu'elle pénétrait dans ce lieu bien particulier, une odeur aigre vint chatouiller ses narines ou plutôt les agresser ! Ce qui était bien compréhensible, vu le nombre de volatiles de toutes sortes qui se trouvaient en cet endroit.

La brune ne pouvait pas faire grand chose mais elle inspecta les gamelles d'eau et remit de l'eau fraîche un peu partout. Elle aperçut Ivy Liberty qui fit semblant de ne pas la voir, évidemment ! Mais quand la jeune fille sortit un petit morceau de viande de sa poche, son hibou arriva très vite ! *


Voilà pour toi, Ivy Liberty ! Tu en envoies du courrier pour moi ! Merci ! Et je pense que tu vas bien !

* Là-dessus, Joplin quitta la Volière et se dirigea vers le parc qu'elle appréciait particulièrement en cette saison. *

Alexy His'Layan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 254
Titre : Re : Volière
Créé : 16/04/2021 à 12:17:16

* Alexy pénètrait pour la première fois dans la Volière. Dans sa main, elle serrait une petite lettre adressée à son père, la première depuis son entrée à Poudlard. Elle l'avait écrite dans la Valise, qu'elle décrivait d'ailleurs dans sa lettre : Alexy ne savait pas qu'un tel endroit pouvait exister. Tout ces habitats, plus étonnants les uns les autres, et ces créatures magiques de toutes sortes l'époustouflaient. Elle passait une bonne partie de son temps libre là-bas, et se demandait si elle existait déjà à l'époque de son père. Celui-ci ne lui avait pas beaucoup parlé de Poudlard et du monde magique en général. Dans sa lettre, Alexy ne lui parlait ni de sa fustration envers lui, qui ne l'avait jamais emmenée dans un lieux magique avant Poudlard, ni de sa peur devant la magie au tout début, qu'elle ne connaissait à peine plus qu'un moldu avant ces onzes ans. Non, dans sa lettre, elle ne parlait que de banalités. Quand elle l'avait relue, elle avait eu envie de la jetter au feu, car elle avait, inconsciemment, enlevé de cette lettre tout ce qui faisait d'elle Alexy. L'encre ne racontait que la vie d'une adolescente découvrant Poudlard et racontant d'un ton heureux sa jolie petite vie de sorcière. Que des bêtises digne d'une adolescente naïve et immature. Mais Alexy n'arrivait pas à écrire autre chose. Alors elle était là, à regarder les chouettes de la Volière, se demandant si elle devait réellement lui envoyer ça. Quand elle prit conscience qu'elle ne savait même pas envoyer une lettre (comment attacher le parchemin à la patte d'une chouette à quelques mètre au dessus d'elle, sans ficelle? Comment savoir si la chouette ira bien chez son père? Que la lettre ne se détachera pas?...), elle laissa tomber. De toute façon, son père ne lui avait pas envoyer de lettre, lui non plus...
Avec un haussement d'épaules, elle quitta la Volière. Elle s'était cassée la tête sur une lettre pourrie qu'elle n'enverra jamais. Il ne lui en fallait pas plus : déjà, son humeur s'assombrissait. *


Avatar et signa d'Andreas DiCastello
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6704
Titre : Re : Volière
Créé : 30/04/2021 à 17:09:12

* La jaune et noir entra dans la volière, sa lettre à la main. Puisque ses parents ne lui écrivaient pas, elle leur avait envoyé une longue lettre qui détaillait ses succès scolaires.

Elle leur rappelait ensuite que les examens étaient rigoureusement les mêmes pour toutes les maisons de Poudlard et que, non, on en faisait pas encore de spéciaux pour les débiles de Poufsouffle, contrairement à ce qu'ils pensaient probablement.

Elle insistait sur le fait que ses succès étaient bien dus à son travail intense, et qu'elle n'aurait sans doutes pas eu d'aussi bonnes notes à Serpentard, l'ambiance de la maison n'étant pas la même.

Elle espérait qu'ils comprendraient l'allusion, enfin, si elle parvenait à capter l'attention d'un hibou.

Elle s'approcha d'une chouette hulotte qui tendit la patte d'un air résigné, Nox aurait presque juré l'avoir entendue soupirer, puis en s'approchant d'avantage, elle se rendit compte qu'elle avait des petits.

Curieux ! Et scandaleux ! A moins que personne ne s'en soit rendu compte, elle trouvait que les mamans devraient se trouver dans un endroit plus calme et ne pas devoir porter de courrier pendant un certain temps.

Non, elle ne pouvait pas lui demander de quitter ses petits pour porter une lettre à des parents qui ne lui avaient même pas écrit ! Le symbole était clair, elle avait une maman aimante sous les yeux.

Elle eut le loisir de constater que chez les animaux, la loi était plus "humaine". Un hibou grand-duc qu'elle n'avait pas vu arriver la survola et vint se poser entre la petite maman hulotte et elle, et il lui tendit la patte.

Elle le remercia car elle croyait sincèrement qu'il était venu pour éviter à la jeune maman un travail qui la tiendrait quelques heures loin de ses enfants, elle lui attacha la lettre et lui fit une caresse émue.

Il prit son envol et Nox fondit en larmes. *

Oakley Kaur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 216
Titre : Re : Volière
Créé : 28/05/2021 à 21:01:20

Peut-être retardait-il l'inévitable mais Oakley avait choisi de poursuivre ses recherches dans la Volière. Naminé avait l'air proche de sa famille, peut être leur écrivait-elle régulièrement ? La première année les élèves de Poudlard passait beaucoup de temps dans leur correspondance avec leurs parents et Oakley avait vu de nombreux camarades faire le trajet régulièrement. Lui même s'y rendait de temps en temps mais il oubliait le plus souvent de répondre à sa mère, qui devait lui envoyer deux ou trois hiboux avant de recevoir enfin une réponse.

Il croisa quelques autres personnes dans la Volière, attachant une missive à un oiseau disponible ou prenant le temps de le remercier d'une caresse ou d'une friandise. Mais il ne croisa pas la Serdaigle, même en ayant tourné et viré dans l'espace clos plus que nécessaire. Le Serpentard n'aimait pas cet endroit, ça puait la fiente. Comme cette histoire d'ailleurs.

- Rahhhhhhhhhhh mais elle est où ?? lâcha-t-il rageusement avant de repartir à sa recherche.

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Volière
Créé : 25/06/2021 à 09:07:46

Si quelqu'un souhaite me rejoindre!

* Le cours de métamorphose d'Anémone Tchyerlin venait de toucher à sa fin. La jeune fille tremblait d'impatience au cours de celui-ci, elle avait hâte d'envoyer l'imposant parchemin qu'elle avait écrit la veille au soir à sa famille. La lettre recueillait toute sa vie à poudlard que ce soit son uniforme, ses cours sans oublier les promenades ou parc, les repas, la salle commune... La poufsouffle avait tant de choses à dire qu'elle n'était pas certaine qu'un volatile soit assez robuste pour transmettre la missive. Elle avait aussi inclus une caricature du calamar géant pour son petit frère Adam (même si elle n'avait eu l'occasion de rencontrer cette belle créature en personne) même si elle n'avait pas la certidute d'avoir des talents extrêmes en dessin son œuvre lui convenait plutôt bien. La Tchyerlin grimpa impatiemment les marches jusqu'à la volière et failli même chuter dans les escaliers. Mais elle entra saine et sauve dans la volière, pour être honnête l'odeur de l'endroit n'était pas des plus agréable. Il y avait aussi plusieurs de cadavres de rongeurs laissés par terre, sûrement le repas des oiseaux, ainsi que des plumes et tout ce qui va avec. Une chouette attira son attention, ses plumes était immaculé de blanc pur comme si elle s'était recouverte de neige fraiche. Peut être serait-elle la futur porteuse de son courrier? Elle décidait entre elle et un hibou certes minuscule mais à l'air vif et rapide, mais celui-ci s'envola rapidement vers dieu ne sait où. Après lui avoir offert un petit bout de cookie piqué en salle commune qui avait l'air de ravir la chouette elle attacha soigneusement avec un nœud la lettre à la patte du bel oiseau tout en la flattant avec douceur et en vérifiant de nombreuses fois que l'adresse était la bonne et que le parchemin soit livré à bon port. Puis la chouette s'envola laissant quelques plumes blanches sur l'uniforme d'Anémone qui avait de plus en plus envie de posséder une chouette ou un hibou. Il y avait peut être Garnet l'hibou de la famille,mais elle désirait un avoir un pour elle seule. Le temps coupa court à ses rêveries un cours d'histoire de la magie l'attendait dans une dizaine de minutes, elle aimait bien Miss Bolton sa professeure qui était aussi poufsouffle dans le passé. Elle songea aussi aux nombreux anciens jaune et noirs qui faisait partie et certain.e.s occupant un poste important dans le monde magique. Elle pensa aussi qu'elle avait laissé de l'encre en salle commune, mais normalement ce qu'elle avait était suffisant et elle pourrait tenir encore quelques cours ainsi et pourrait les récupérer le soir. La jeune fille s’apprêta donc à quitter l'endroit perdue dans ses pensées. *
Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Volière
Créé : 17/09/2021 à 22:12:31

Camille était absente depuis quelque temps, partie dans des missions secrète dont elle seule avait le secret. Alors de temps à autre, Hope envoyait quelques missives au manoir Dubois, quand elle avait besoin de quelque chose. Après tout, elle n'avait aucun autre moyen de joindre Miskeen. Aujourd'hui elle lui demandait des robes, car dans une de ses nombreuses idées de génie, Flynn avait inondé les dortoirs de Poufsouffle d'un liquide nauséabond et la chambre des préfète avait été la première touchée. Même après un sortilège de nettoyage, les habits des jeunes filles empestaient encore.

Gravissant les marches qui menaient à la volière, Hope reconnut la tête blonde d'Ivy un peu plus haut. Et de toute façon, sa présence était avérée par le nombre de personnes qui grognaient qu'elle leur emportait l'épaule au passage. Oui, ça c'était bien elle. Grimpant les marches quatre à quatre pour la rattraper, Hope se cogna elle aussi à un élève en s'excusant.

Ivy attend !

Arrivée à sa hauteur, Hope soufflait comme un bufle. Le cardio c'était pas vraiment ce qu'elle préférait et le quidditch sur Bison lui permettait d'éviter toute fatigue de ce type. Alors évidemment, le moindre petit effort était un calvaire pour ses poumons et son petit coeur.

Ça te dis de venir voir Orphée, mon sombral dans la valise ? Puis elle se ravisa. Ouais bon je sais pas vraiment si tu le verras, mais genre, on pourrait passer voir les dragons après ? Qu'est-ce que t'en penses ?

@Cassie



Tanguy ♥
Gwen Dalavir
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 29
Titre : Re : Volière
Créé : 14/11/2021 à 19:03:02

Libre !

Si le froid régnait entre les murs du château - à cause notamment des pierres et autres pavés - la volière était-elle même l'antre des températures glaciales. Le vent s'y engouffrait et on y était à peine à l'abri. C'est à ses dépends que Gwen découvrit ce phénomène quand il se rendit pour la première fois en ce lieu, portant une lettre qu'il voulait communiquer à ses parents. On lui avait dit que les hiboux se trouvaient tous dans la volière, aussi, car il n'arrivait pas à mettre la main sur sa fidèle chouette, il s'était mis en tête de quémander l'aide d'un hibou de l'école pour acheminer sa lettre à bon port. Avec de la bonne volonté, cela irait, s'était-il dit.

Affublé de sa plus grosse écharpe en laine - aux couleurs de Serdaigle évidemment - Gwen avait bravé le froid pour se rendre à la volière donc. Sa lettre bien serrée dans son petit poing gauche, il était rentré dans celle-ci, impressionné par le nombre de volatiles se trouvant là. Puis il comprit vite qu'il devrait faire attention à ne pas glisser sur les fientes à ses pieds. S'armant de courage, il leva les yeux en l'air et tenta de trouver un volatile susceptible de lui venir en aide. Le regard... Tout passerait par le regard !



pnj d'alaska gump
Aïdas
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 47
Titre : Re : Volière
Créé : 17/11/2021 à 23:19:24

Je viens squatter si tu veux bien de moi Gwen mihi.

« Qu'est ce que tu regardes hein ? »

Particulièrement agressive, Calisto avait sentit ses joues lui brûler alors qu'elle se tenait en équilibre sur un des perchoirs, une missive déchirée dans une main et les gants recouverts d'un mixture dont elle préférait tout ignorer pour l'instant. A quelques mètres de hauteur, une échelle cassée à ses pieds, et l'air visiblement gelée, elle fixait le jeune Serdaigle, qui venait d'entrer, comme s'il était responsable de la situation grotesque dans laquelle elle se trouvait.

« C'est un gros hibou qui m'a apportée en haut, ajouta-t-elle comme si elle sentait son besoin de se justifier. Il est si gros qu'il livre même des armoires il paraît ! »

Secouant la tête, elle semblait ne pas se séparer de sa colère sourde tandis qu'elle continuait son histoire tarabiscotée.

« On s'entend bien c'est un des très nombreux hiboux de ma famille. Mais il a voulu me faire une blague et il est reparti avant de me redescendre parce qu'il avait une commande hyper urgente pour le ministre de la magie en personne ! »

Plissant le nez, la jeune Serpentard était collée contre le mur, sa large échappe aux couleurs de sa maison mouillée cachant difficilement les tremblements qu'elle était incapable de cacher. Elle sembla hésiter un instant avant de pointer le nez bien haut, sa voix s'élevant dans une parfaite imitation des intonations impérieuse des sangs-purs les plus abjects.

« Va donc me chercher une échelle pas cassée pour que je puisse redescendre. »
Gwen Dalavir
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 29
Titre : Re : Volière
Créé : 21/11/2021 à 19:18:20

Les yeux en l'air, Gwen avait vite fait de remarquer une silhouette qui n'avait rien à faire là. Une fille, en équilibre sur un perchoir l'agressait verbalement. Il avait d'abord haussé les épaules avant de jauger la situation. Au fond, le garçon voulait savoir ce qu'il se passait et pourquoi cette élève se trouvait aussi haut dans la volière, visiblement en détresse. A travers la voix de la fille, le Serdaigle crut percevoir de la colère. Cela allait avec son teint écarlate. Amusé, Gwen l'écouta patiemment, même si au fond, il se serait bien passé d'une telle histoire ! Un hibou qui pouvait transporter une fillette ? Ou une armoire ? Et puis quoi encore.

— Dommage, j'aurais pu te l'emprunter pour envoyer ma lettre... dit-il dans le vide, plus pour ne pas oublier la raison de sa venue ici que pour interagir avec l'inconnue. Et tu veux que je te la trouve où ton échelle ? Tu veux pas plutôt essayer de te servir du mur pour descendre ?

A bien y regarder, il y avait quelques imperfections dans le mur qui pourraient aider la fille à descendre sans trop d'encombre. Mais c'est vrai que si elle se blessait... Gwen serait dans de beaux draps. Toujours est-il qu'il n'appréciait pas le ton employé par l'élève et que de toute façon, il ne savait pas où trouver une échelle dans l'immédiat. Bien sûr, son regard était tombé sur les débris de l'échelle cassée au sol et il avait eu envie de prendre sa baguette magique pour lancer un sortilège de réparation mais le réglement de l'école était encore trop frais dans sa mémoire. Pas de magie dans les couloirs.



pnj d'alaska gump
Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Volière
Créé : 20/12/2021 à 20:56:21


Tout le monde avait le droit à un peu d'amusement et de moulures à ses plafonds non ? Alors pourquoi les oiseaux de Poudlard seraient-ils mis de côté dans cette joyeuse fête de drôlerie organisée par l’esprit frappeur ? Comme la tornade qu'il était à son habitude, Peeves débarqua dans une nuée de plumes au seau de la volière. Il n'était pas question que les piafs soient en dehors de ses mauvais coups.

Se faisant cependant discret malgré son arrivée fracassante, l'esprit harangua les élèves présents en train d'envoyer leurs lettres.

Vous n'avez pas honte de faire travailler ces pauvres oiseaux la semaine de Noël !? Eux aussi peuvent s’amuser comme vous.

Attrapant doucement un oiseau, Peeves fit en sorte de le remplacer par un jouet et partit en direction du château avec le pauvre animal toujours endormi.




Nouvelle mission donnée par Peeves,

Vous devez remplacer certains volatiles par des jouets de la fabrique à jouets de pré-au-lard et lâcher ces derniers dans le château.

Attention cependant, il n'est pas forcément dit que les oiseaux soient forcément du même avis que Peeves ou vous...

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Josie De Martel
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 71
Titre : Re : Volière
Créé : 24/12/2021 à 01:29:22

Josie ce voyait comme une fervente défenseure des droit des animaux, mais elle n'avait trouvé particulièrement choquant que le courier soit géré par les hiboux et les chouettes. Cela dit elle avait promis de bien s'occuper de Peeves et de lui remonter le moral donc elle pouvait bien se permettre cette petite blague.

Les hiboux ne se posait que sur les perchoirs disponibles quand ils arrivaient dans la volière, si elle mettait des colombes en plastiques partout dans la volière, plus de place pour les hiboux en vrai. C'était simple à dire mais elle n'était pas assurée de réussir, même si elle maîtrisait parfaitement le sortilège de lévitation ...


JOSIE : Allez encore un peu de concentration, Wingardium Leviosa !

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2923
Titre : Re : Volière
Créé : 31/01/2022 à 09:34:01

RPG ouvert à qui veux me rejoindre

"N'oublie pas de nous faire des lettres régulièrement ! Je veux savoir comment ça se passe à l'école, et avec tes amis et ta maison et ...."

Il y avait au moins un million d'autres trucs que Célia devait raconter à sa mère d'après elle, elle qui avait fait ses études à Poudlard bien des années auparavant elle avait été surexcitée quand sa fille unique avait reçue sa lettre d'admission, tournoyant autour de sa fille, comme un chien qui essaye d'attraper sa queue. Célia prenait donc régulièrement le temps d'écrire à sa mère une petite lettre sur comment se passait les cours ce genre de chose. Elle devait maintenant monter les innombrables marches de la volière pour monter et poser sa lettre, pourquoi diable la volière était-elle si haute !

Elle arriva caressant un des hiboux pendant quelques instants avant de lui remettre la lettre dans le bec.


CÉLIA : Tu veux bien porter ça chez mes parents s'il te plaît ?

Romie Keffer
Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1616
Titre : Re : Volière
Créé : 09/02/2022 à 20:42:57

* Romie avait des affiches plein les mains. Elle en laissait tomber derrière elle, les semant comme le petit poucet. Elle traversait tous les couloirs, foudroyant du regard les élèves qui se tenaient la main. La saison était aux amours et ça avait tendance à rendre Romie grognon. Elle collait les affiches sur chaque mur qu'elle croisait et quand elle arriva sur le chemin qui menait à la Volière, elle poussa un soupir. Elle avait fait à peu près le tour du château et elle en était à ses dernières affiches, dessinées sur des parchemins. Sa tournée n'était pas encore passée à la Volière, c'était peut-être le dernier endroit qu'elle aurait à visiter. Une fois à l'intérieur, elle leva les yeux vers le haut plafond. L'odeur de fientes la prit un peu au nez mais ça ne pouvait pas être pire que l'odeur de l'amour. Elle attrapa une affiche et la colla à l'entrée.

Elle observa son affiche avec un petit sourire en coin. Quand elle aperçut qu'il y avait dans la Volière une élève de Pousfouffle qui devait envoyer une lettre à quelqu'un, Romie s'exclama en montrant du doigt son affiche : *

Tu en veux une ? C'est pour lutter contre la niaiserie excessive qui arrive avec la Saint-Valentin !

* La jeune Serdaigle se prit à espérer que la Poufsouffle n'envoyait pas une lettre d'amour à quelqu'un. Beurk, elle imaginait déjà un parchemin rosé avec de trop nombreux coeurs pour ponctuer chaque phrase. Romie frissonna à cette idée et pour se détendre, elle colla une nouvelle affiche sur un autre mur de la Volière. *

CUI CUI !
Marraine de Keefe <3

Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : Volière
Créé : 10/02/2022 à 10:23:27 - Modifié : 13/02/2022 à 13:50:01

* Lys était ravie de voir qu'il restait dans le château des gens un minimum saint d'esprit. Une petite partie des serdaigle s'était mobilisé pour réaliser une pétition anti Saint Valentin. Les signataires se comptaient encore sur les doigts mais la jeune fille espérait que si les élèves placardés la pétition partout dans le château, d'autres les suivront peut être et les amoureux retourneraient l'a d'où ils viennent. La Normand portait donc une petit paquet de feuilles avec imprimé dessus "non à la saint valentin" et le nom des élèves ayant signé. La jeune fille avait pour mission d'en accrocher quelqu'une dans la volière, d'en poser à la bibliothèque et d'en la salle de cours. D'en tous les lieux de passages du château quoi. La volière était proche de la tour des aiglons, ainsi, la première année n'avait donc pas beaucoup de chemin à faire. Lorsqu'elle rentra dans la volière, elle apperçut Romie Keffer, un des fondateurs de la pétition, des affiches anti Saint Valentin pleins les mains. *

Salut Romie. Toi aussi tu fais partie des Anti Saint Valentin ?

* La jeune fille sortit de quoi accrocher ces feuilles et mit un stylo si jamais les personnes voulant signer n'en aurait pas puis elle sortit de la volière une fois qu'elle eut accrocher cette pétition. *



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14554
Titre : Re : Volière
Créé : 10/02/2022 à 10:46:03

* Ivy, la chouette lapone de Joplin avait eu beaucoup à faire. Que de missives avaient été échangées avant, pendant et après le passage des ASPIC ! L'adulte s'était donc rendue dans la volière pour offrir une belle part de miamhibou à son volatile.

En cherchant la friandise dans ses poches, elle sentit une clé ... Une clé ? La clé de quoi ? *


[ Oh mince, ce que je suis distraite ! ]


* Cette clé, c'était celle d'un placard de la salle de classe où elle avait enfermé un élève vraiment niais qui y rédigeait une lettre d'amour.

Dubitative quant à ce qu'elle allait faire, la Romney se dit qu'il était temps de mettre fin, autant que possible, à tous ces agissements en rapport avec la Saint-Valentin qui approchait.

C'était probablement mission impossible mais elle n'allait pas laisser cet élève enfermé dans le placard. D'autre part, c'était l'occasion d'alerter la direction.

La brune prit alors un parchemin sur lequel elle écrivit ceci. *


Citation : Parchemin pour la Direction

A la Direction de Poudlard

Bonjour,

Je me permets de vous signaler que des niais, à l'approche de la Saint-Valentin, ne pensent plus à leurs études mais gaspillent des parchemins et de l'encre pour écrire des mots doux.

Il y en a un qui est enfermé dans le placard de la salle de classe. Voici la clé de ce placard.

Bien à vous,

Joplin Romney



* Joplin attacha la missive à la patte de sa chouette lapone ainsi que la clé et elle l'envoya porter le message à la Direction. *

Romie Keffer
Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1616
Titre : Re : Volière
Créé : 10/02/2022 à 17:22:39

* Romie placardait encore ses affiches dans la Volière quand elle aperçut Lys venir vers elle avec la pétition qu'elles avaient fait passer dans la Salle commune de Serdaigle. Romie adressa un grand sourire à sa camarade en voyant qu'il y avait déjà quelques noms. C'était un bon début. Mais c'était loin d'être suffisant. La jeune brune ne comprenait pas pourquoi tout le monde ne se précipitait pas pour signer cette pétition. L'heure était pourtant grave. *

Salut, Lys ! Evidemment que je fais partie du Collectif Anti-St-Valentin, il est hors de question de se laisser envahir par les niaiseries habituelles. Je ne veux pas voir de petits angelots voler dans les airs et lancer des petits coeurs partout en chantant des poèmes d'amour. Je signe la pétition immédiatement !

* Elle inscrivit son nom d'un coup de plume un peu énervé. Romie espérait vraiment que cette pétition permettrait de faire pencher la direction en leur faveur et que ça ferait annuler toutes les festivités stupides et mielleuses. Elle avait d'ailleurs prévu d'aller faire un nouveau tour du château. Il fallait convaincre tout le monde que cette fête était un enfer terrible et terrifiant. Elle laissa dans la Volière une dernière affiche et s'en alla continuer ses efforts ailleurs. *

CUI CUI !
Marraine de Keefe <3

Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Volière
Créé : 12/02/2022 à 11:34:35

Il y avait vraiment de la niaiserie partout dans le château en ce moment. Plus que deux jours et la moitié du château se retrouverait ou en couple ou en couple. Avec ça, il y avait le choix. Eloïse, pour sa part, avait des choses plus intéressantes à faire, comme envoyer un hibou à son frère pour prendre de ses nouvelles. La quatrième année monta donc à la volière, ravie de prendre un peu l'air frais de février. En entrant, elle eut la surprise d'apercevoir d'autres personnes. Espérant sincèrement que ce ne soit pas des niais, elle se dirigea droit vers une chouette qui attendait et lui remit sa lettre. Quand elle aperçut deux élèves qui signaient un papier, elle s'approcha, sa curiosité piquée.

Ooh c'est une pétition anti-niais ! Je peux signer ?

La jeune Poufsouffle n'attendit même pas la réponse de l'élève face à elle et d'un coup de plume, elle inscrit son nom sur l'affiche, ravie de trouver des personnes saines d'esprit dans ce monde des Bisounours amoureux.




plouf.
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2134
Titre : Re : Volière
Créé : 13/02/2022 à 10:17:39

Mia, dix-sept ans.

* Mia grimpe les marches de la volière, le pas pressée. Elle sert contre son coeur la lettre d'Altaïr Osborn, le regard sombre. Alors que tout semblait parfait dans la vie de la jeune fille, tout s'assombrit. Elle a tout pourtant, un copain adoré, une place qui l'attend en fin d'année aux Beaux-Arts de Paris et ses ASPIC semblent une simple formalité. Sauf que voilà, Altaïr vient de lui écrire qu'il ne l'accompagnera pas à Paris. Cet idiot préfère passer le concours pour devenir tireur d'élite de baguette magique. Crétin, c'est elle même qui va lui tirer dessus oui. Furieuse, l'anglaise attache sa réponse - un brin vulgaire - à la patte d'un volatile de l'école, ne souhaitant pas fatiguée son propre hibou pour un garçon qui n'en vaut pas la peine. La sorcière regarde l'oiseau s'envoler, satisfaite. Bye Bye Altaïr Osborn. En repartant vers sa salle commune, l'adolescente bouscule une petite poufsouffle, bien plus jeune qu'elle. Avant de lui lancer une remarque cinglante, bien qu'en tord, elle avise la pétition qu'elle tient dans la main. La joueuse de quidditch esquisse un sourire amusé. Une pétition anti-niais, comme c'est rigolo. Elle l'arrache quasiment des mains de la petite, signe, puis repart comme si de rien n'était. C'était sa petite vengeance personnelle contre Altaïr, les garçons et l'amour en général. *

Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Volière
Créé : 14/02/2022 à 11:08:11

Le grand jour était arrivé, au plus grand désarroi de la jeune fille. Eloïse observait dans son coin les diverses décorations qui avaient été installées pour l'occasion. Entre les cœurs qui volaient au dessus d'elle, les confettis roses qui tombaient doucement, les angelots qui passaient au-dessus de sa tête sans plus de façons et les chérubins qui se promenaient avec une harpe proportionnée à leur taille, il y avait de quoi s'émouvoir. Par dessus le marché, des couples se retrouvaient çà et là dans chaque renfoncement de couloirs, parfaitement niais. Ce n'était pas pour gâcher l'ambiance mais la Poufsouffle trouvait tout ce blabla parfaitement inutile. D'accord, l'amour c'était une très belle chose. Par conséquent, c'était quelque chose se célébrant à deux et non pas la peine de le dévoiler à tout un chacun.

Grimpant les marches de la volière, des affiches roulées sous son bras, elle entreprit de les coller avec une colle magique. Celles-ci montraient Peeves avec son plus beau sourire, en dessous d'un titre parfaitement clair : Anti-Niaiserie. Eloïse en colla cinq en tout, les murs étant déjà recouverts par d'autres affiches de même augure.




plouf.

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5