Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Salle de Classe
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Salle de Classe
Créé : 07/04/2021 à 09:36:31 - Modifié : 05/02/2026 à 19:30:45

Au bout du couloir, non loin des escaliers infernaux, se trouve une pièce utilisée comme salle de classe, pourtant moins côtoyé par les professeurs. Certes, elles se trouvent en grand nombre dans l'école, mais elles restent rarement constamment ouvertes, alors à disposition des élèves.

La porte entrouverte de cette pièce interpellait grand nombre d'élèves distraient, au regard curieux. Et pourtant, rien d'extraordinaire ne se trouvait à l'intérieur. Quelques tables et chaises éparpillées, un bureau sur lequel reposait une pile de livres avec une fine couche de poussière, ou encore ses étagères sur lesquelles reposaient de nombreux objets sans grand intérêt. Quelques fioles se trouvaient là, le plus souvent vides, posées non loin de quelques vieux parchemins tachés par le temps, quelques manuels aux pages maltraitées ... un miroir brisé semblait même avoir été abandonné. Rien de bien excitant en soi.

Lumineuse, la salle était tout de même spacieuse. Les grandes fenêtres donnaient lieu sur le parc du château. C'était à se demander si la plupart des cours n'avaient pas lieu ici en raison de ce paysage distrayant. En hiver, observer le parc d'une telle hauteur était un instant d'émerveillement. En été, cette chaleur incitait plutôt à rejoindre ses camarades d'ores et déjà à l'extérieur.

Peut-être êtes-vous ici par curiosité ? À la recherche d'une pièce plus calme pour vous y reposer quelques instants ? Ou étiez-vous à la recherche d'un professeur particulier ? Peu importe. Les couloirs étant bondés à toute heure de la journée, les chances d'y rencontrer élèves et professeurs sont suffisamment élevées. À la disposition des élèves, n'accueillant que quelques cours durant la semaine, vous pourrez sûrement vous y rendre et satisfaire vos envies, ou besoins.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Salle de Classe
Créé : 08/04/2021 à 11:22:56

RP' libre pour ceux qui veulent

* La première année ne trouvait pas un endroit calme où travailler. Ces camarades de dortoirs n'arrêtaient pas de discuter et elle avait fui la Salle commune où régnait le même brouhaha incessant. Elle qui avait envie de réviser et qui ne supportait pas les bruits fortes s'était dépêchée de quitter la Tour de Serdaigle avant qu'une migraine ne pointe le bout de son nez. Ses livres sous le bras, elle avait erré un bon moment à la recherche d'un endroit calme. Avant de tomber sur une salle de classe ouverte et déserte. *

* D'abord intriguée, l'érudite y jeta un coup d’œil. A première vue, il s'agissait d'une salle de classe on ne peut plus classique. Jusqu'à maintenant, aucun des cours dispensés ne s'était déroulé à l'intérieur. Peut-être était-ce une salle laissée à la disposition des élèves ? La jeune japonaise hésit. Son éducation lui criait de chercher un autre endroit paisible puisqu'elle n'avait pas l'autorisation de pénétrer dans ce lieu. Une autre voix lui chuchotait de s'y cacher pour réviser tranquillement. Après tout, elle avait déjà parcouru une bonne partie du château sans trouver un endroit où se poser. *

* Yume finit donc par opter pour la seconde option et pénétra dans la salle de classe. Tant pis si cela se révélait être interdit, elle n'aurait qu'à dire qu'elle l'ignorait. Et elle n'aurait pas totalement tort car la porte ouverte sonnait comme une invitation et aucune pancarte prévenait qu'il était interdit d'y entrer. Alors l'aiglonne s'installa près d'une fenêtre, qui donnait sur le parc du château. Du coin de l’œil, elle chercha le cerisier auquel sa magie avait donné vie sans qu'elle ne la contrôle. Elle sourit quand son regard se posa sur l'arbre rose. Puis elle ouvrit un livre devant elle et commença sa session de révision. *
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 12/04/2021 à 16:11:37

Yume, je te rejoins

Marie cours dans les couloirs de l'école, se faufile entre deux élèves, puis entre dans une pièce ouverte, avant de refermer brusquement la porte. Elle observe autour d'elle et se rend rapidement compte que c'est une salle de classe, dans laquelle il y a déjà une élève. Merde. Elle n'ose pas ressortir, de peur de se prendre un sort. La jeune sorcière n'aurait jamais du renverser son encre sur ce Gryffondor, mais ce qu'il pouvait être agaçant ! Et puis elle croyait qu'il était en première année, elle est plus grande que lui ! Si elle avait su qu'il maîtrise Stupefix, elle n'aurait jamais fait ça...

Euh... Salut ? Je suis Marie, et toi ?

Elle tente de faire un sourire naturel, comme si elle trouvait totalement normal ce qui vient de se passer, mais n'y arrive pas très bien. Pas du tout bien, même. Son sourire ressemble plus à une grimace.

Est-ce que tu connaîtrait pas un contre-sort de Stupefix, par hasard ? Parce que je suis en train de me dire que j'aurai peut-être du écouter en Défense contre les Forces du Mal, finalement...

Elle a vu le livre et l'uniforme Bleu et Bronze de l'autre jeune fille, et se dit que les Serdaigles ont l'habitude d'écouter beaucoup mieux qu'elle en cours (ce qui n'es pas très difficile).
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/04/2021 à 18:49:07

* Un grand "clac" fit sursauter la première année. En relevant la tête, elle constata qu'une jeune fille venait de pénétrer à son tour dans la salle de classe. Elle donnait l'air d'avoir couru, ou plutôt d'avoir fui quelque chose ou quelqu'un. Par politesse, Yume retint un soupir. Elle qui pensait ne pas être dérangée ici... Et le pire serait si la chose ou la personne qui poursuivait l'inconnue venait la trouver ici. Nulle doute que l'aiglonne ne pourrait plus réviser tranquillement... Pourtant, même si cela dérangeait quelque peu la Serdaigle, elle ne ressentait pas d'animosité envers sa camarade. Encore moins quand elle vit qu'elle semblait mal à l'aise de la déranger. Aussi, quand elle lui adressa la parole, la jeune japonaise se présenta à son tour. *

Salut, moi c'est Yume.

* Malgré le maigre sourire - qui ressemblait davantage à une grimace - de Marie, l'atmosphère étrange planait toujours entre les deux filles. Et cette dernière s'accentua quand l'interlocutrice de la Tsuki lui demanda si elle connaissait un contre-sort à Stupefix. Elle ajouta qu'elle aurait dû écouter en cours de DCFM. Cependant, Yume pensa que même en écoutant, elle n'aurait pas eu la réponse car elle n'avait tout bonnement aucun souvenir d'un cours portant sur ce sortilège. Heureusement pour la Poufsouffle - en vue de son blason jaune et noir - l'aiglonne avait déjà lu beaucoup de livres sur la magie et avait donc croisé cette information entre deux pages. *

Il s'agit de Enervatum.

* L'érudite se retint de plisser les yeux de suspicion. Stupefix n'était autre qu'un sort de deuxième année alors pourquoi sa camarade se renseignait-elle sur un contre-sort ? *
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 12/04/2021 à 19:52:56

L'autre élève sursaute en entendant la porte se refermer, et Marie ne peut s'empêcher de grimacer. Elle n'avait pas prévu de déranger quelqu'un. La petite poufsouffle se présente, un peu mal à l'aise, et tente de sourire. Lorsque l'autre élève répond, Marie fronce les sourcils.

Yume ? C'est pas commun comme nom. Tu viens d'où ?

La poufsouffle, au vu du blason et du livre de sa camarade, devine que cette dernière s'y connait au moins un peu en sorts, et elle lui demande s'il y a un contre-sort de Stupefix. En entendant la réponse, les épaules de la Bernard s'affaissent. Elle reste normalement attentive au cours juste assez longtemps pour apprendre le nom du sort, et elle n'a jamais entendu celui là. Il y a donc de grandes chances qu'elle soit incapable de maîtriser ce sort.

Zut alors... De toute manière ça doit pas être facile de lancer un sort en étant stupéfixée. Bon bah il ne me reste plus qu'à attendre qu'il se calme ! Dis, tu crois que l'encre, ça tache pour toujours ? J'ai pas vraiment les moyens de payer un uniforme... Il est sur quoi ton livre ?

Ajoutes-t'elle en faisant un signe de tête vers celui que l'élève lisait avant qu'elle n'arrive. Elle jette ensuite un regard par la fenêtre de la porte, et éclate de rire en voyant le Gryffondor, son visage plein d'encre, la baguette tendue, en train de hurler. Puis elle se baisse de manière à ne plus être visible par là. On ne sait jamais...
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/04/2021 à 10:58:22

* Alexy revenait de la Valise, heureuse d'avoir pu passer un moment avec son chat, Hylis. D'ailleurs, elle hésitait à retourner au Refuge : là-bas, au moins, personne ne hurlait pour se faire entendre, il n'y avait pas besoin de se bousculer pour passer et ce n'était pas noir de monde. En plus, Alexy préférait la compagnie de créatures fantastiques ou la découverte d'habitats magiques plutôt que de se faire pousser dans un couloir rempli de bruits. Elle n'avait jamais pu supporter le bruit : cela emplissait les oreilles, le cerveau, jusqu'à la faire éclater. Elle rechercha autour d'elle un endroit moins bruyant et entrevit une porte entrebaillée. En se rapprochant de celle-ci, elle jeta un coup d'oeil à l'intérieur, et ce qu'elle vit lui convint tout à fait : une salle de classe vide, calme, qui semblait abandonnée. Elle se glissait à l'intérieur quand elle remarqua que deux filles de son âge s'y trouvaient déjà. Avec un sourire crispé, elle finit son mouvement, referma la porte et les salua de la tête, priant pour qu'elles ne fassent pas attention à elle. Elle se dirigea vers un fauteuil et commença à fouiller dans son sac à la recherche d'un livre. Sans en trouver. Elle se mordilla la lèvre et s'assena une claque mentale : elle n'avait quand même pas oublié de prendre un bouquin? Elle jeta un regard aux livres abandonnés sur un bureau et se renfrogna : il n'y avait que des manuels, rien qui n'intéressait Alexy.
Elle se retourna vers les deux filles, gênée de devoir leur demander quelque chose alors qu'elle venait tout de même de les ignorer : *

-Bonjour... Désolée mais... Vous n'auriez pas un bouquin en trop?

Avatar et signa d'Andreas DiCastello
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 23/04/2021 à 13:07:50

Libre, je mords pas !

*Léana cherchait un endroit pour réviser. Un endroit qui n'était pas la bibliothèque, car elle avait l'impression d'y vivre en ce moment, mais un endroit relativement calme, pour qu'elle réussisse à se concentrer. C'est donc ce que cherchait la blairelle en flânant dans les couloirs, saluant de temps à autre un tableau et ses personnages.

S'apprêtant à tourner pour s'enfoncer un peu plus dans les tréfonds de Poudlard, la jeune fille remarqua une porte entrouverte. S'approchant, Léana remarqua sue des messes basses s'en échappaient, mais assez peu pour que la deuxième année s'en accommode.

Poussant la porte, la jeune fille sourit. Quelques élèves étaient présents, mais peu. Léana s'avança vers le bureau professoral, avant de s'y asseoir en tailleur. Posant son sac sur ses jambes, la jeune fille sortit son manuel d'histoire de la magie, et se plongea dans sa lecture.*

Enfin un peu de calme ...
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re: Salle de Classe
Créé : 28/04/2021 à 16:17:18

Je peux te rejoindre Miss Tisane ?

* J'avais une heure de battement entre trois cours, moi qui avais plutôt l'habitude de rester dans ma Salle Commune, je me décidai d'aller trouver un endroit plus tranquille et plus calme.

J'avais entendu parler d'une salle de classe qui avait été abandonner dans l'enceinte du château et dont plusieurs élèves y aller pour avoir la calme.

J'en avais besoin en ce moment, donc je flâne dans les couloirs, salut certain de mes camarades de maison ou de classe.

En m'enfonçant plus loin dans le fin fond de Poudlard12, j'arrive devant une porte qui est entrouverte, ce doit sûrement être cette fameuse salle de classe, je pousse la porte.

C'est alors que je remarque les différents élèves qu'ils y sont déjà installé, plus précisément une Serdaigle que je connais assez bien, la fameuse Yume Tsuki en compagnie de deux jeunes filles une Serdaigle et une autre de Poufsouffle.

Décidément, c'est bien ma veine, j'aurais préférée voir des Serpentard que des Serdouilles ou des Pantouflards, je balayai la pièce du regard jusqu'à ce que mes yeux s'arrête en direction d'une Poufsouffle qui avait l'air d'être plus grande que moi, sûrement en deuxième année.

Elle a le nez sur un manuel d'histoire de la magie, une matière, que je ne porte pas vraiment dans mon cœur, peut-être qu'elle pourrait m'aider à comprendre ses cours qui m'ennuis que des fois j'aimerais sécher.

Je me dirige en direction de la jeune fille est prise la parole d'une voix amicale, respectueuse, charismatique et froide. *

Malika Jabami: Milles excuse, puis-je vous dérangez juste un instant ?

"Reste qui tu es, ne te change pas pour faire plaisir aux autres, ou pour être quelqu'un d'autre! Soit juste toi-même! Et aime toi-même avant d'aimer les autres et apprend à être égoïste et penser à toi avant les autres" M.J
Filleule d'Aileen Verran :inlove:
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 28/04/2021 à 16:17:38 - Modifié : 28/04/2021 à 16:19:13

Error, désoler mon ordinateur à poster deux fois le même message alors que je l'ai poster une fois

"Reste qui tu es, ne te change pas pour faire plaisir aux autres, ou pour être quelqu'un d'autre! Soit juste toi-même! Et aime toi-même avant d'aimer les autres et apprend à être égoïste et penser à toi avant les autres" M.J
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/04/2021 à 18:45:34

Bien évidemment !

* Léana était arrivée à un chapitre intéressant sur les écoles de magie des autres pays, quand elle entendit des bruits de pas. Relevant la tête, la blairelle remarqua une jeune fille, à Serpentard, à en croire son uniforme. Elle devait être en première année, car la Rammier ne l'avait jamais vu. La jeune Serpentard l'accosta en s'excusant, avant de demander si Léana pouvait lui accorder quelques minutes. Décroisant ses jambes et refermant son livre, la jeune fille sourit. *

Bien sûr ! Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?

* La blairelle bailla un coup. La nuit avait été courte, et la journée longue. Promenant son regard, la jeune fille remarqua une immense bibliothèque, qu'elle se promit d'aller explorer dès qu'elle aurait aidé la Serpentard. *
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 28/04/2021 à 19:31:19

Merci !

* La jeune fille relève la tête face à moi, à ma demande, la jeune Poufsouffle décroise ses jambes et referme le livre.

Elle me fait un souris, puis elle répond en me disant d'un "bien sûr" et me demande comment elle peut m'aider.

De ce que je pouvais voir, cette Poufsouffle et moins ennuyante que les autres de sa maison, peut-être que c'est le fait qu'elle devait être en deuxième année.

Je lui fais un sourire en remerciement, peut-être que certains Poufsouffle dont la plus par font les victimes, sont pas si bête après tous.

Ou alors peut-être que la jeune fille étant sûrement une deuxième année est plus intelligente ou plus mûre que les autres.

Je reprends la parole d'une voix amicale, respectueuse, charismatique et froide. *

Malika : Merci beaucoup, tu es forte en histoire de la magie ?

* Puis, la jeune Poufsouffle se met à baillé d'un coup, la nuit avait sûrement dû être courte pour elle, elle jette un coup d'œil sur une bibliothèque, puis je pris la parole. *

Malika : La nuit a été courte pour vous ? Vous me semblez fortement épuisé.

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/04/2021 à 08:42:16

* Nox cherchait un endroit calme pour lire un peu, un endroit sans Peeves de préférence parce qu'elle avait tout à coup la sensation que le vilain petit bonhomme s'était multiplié.

Partout où elle allait, il apparaissait et elle n'avait pas l'intention de céder du terrain et de renoncer à sa tranquillité.

Elle entra dans une salle qui semblait être une salle de classe désaffectée mais qui était loin d'être déserte, bien d'autres l'avaient trouvée avant elle, et plusieurs élèves étaient déjà penchées sur des livres, ou assises un peu partout , ou seules, ou deux par deux et chuchotant à voix feutrée.

Elle hésita puis haussant les épaules elle entra et alla s'asseoir tout au fond de la salle , à l'écart. Elle s'installa par terre et sortit son livre de son sac.

C'était un ouvrage de la bibliothèque qui traitait de l'histoire des fantômes de Poudlard et elle s'était passionnée pour le récit des aventures de Nick Quasi-Sans-Tête et de sa vie sous Henri VII.

Pauvre Nick, comment avait-il pu faire son compte pour parer cette dame d'honneur de la reine de défenses d'éléphants ! La poufsouffle riait intérieurement, mais ce n'était pas drôle , ni pour elle ni pour lui !

Elle imagina sa tête avec des défenses, ça devait être lourd ! Mais ce n'était peut-être pas une raison pour lui couper la tête, surtout qu'elle était mal coupée et qu'il en souffrait dans son honneur.

Pauvre fantôme, il méritait pourtant tous les honneurs, et sa gentillesse et son côté serviable faisaient l'unanimité dans le château .

Nox repris sa lecture. *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/05/2021 à 18:59:26

Désolée du retard Marie, Alexy !

* La jeune fille ne tiqua même pas quand la jeune blairelle - en vue du blason noir et jaune brodé sur sa chemise - lui demanda d'où elle venait. Voilà maintenant plusieurs années qu'elle avait quitté le Japon et depuis, on ne cessait de l'interroger à ce sujet. A présent, elle avait juste l'habitude. C'était comme les personnes qui lui demandaient si elle était Chinoise, elle s'était tristement habituée. Alors elle répondit d'un ton neutre, un léger sourire sur les lèvres. *

Je suis originaire du Japon. "Yume" signifie "Rêve" en japonais. Et toi, tu viens d'où ?

* Après lui avoir donné le nom du contre-sort de Stupéfix, la première année entendit la Poufsouffle marmonnait quelque chose qu'elle ne comprit pas vraiment. Les seules choses qu'elle comprit étaient les trois dernières phrases. Concernant l'encre, elle savait que sa grand-mère connaissait un détachant naturel mais elle ignorait lequel. Si elle avait le temps, elle lui aurait bien envoyer un hibou mais vu la scène qui suivie, cela ressemblait à une urgence. Car oui, par la fenêtre, elle aperçut un garçon furibond, le visage et son uniforme tâchés d'encre, la baguette brandie. L'aiglonne comprit rapidement le lien avec Marie, surtout que cette dernière se baissa afin que le Gryffondor ne la trouve pas. Quand la tornade fut passée, la jeune japonaise répondit aux questions de sa camarade. *

Je sais qu'il existe qu'on peut détacher de l'encre avec certains produits mais je ne sais plus lesquels. Et pour répondre à ta seconde question, je lis "La défense contre le mal pour les nuls".

* En prononçant le titre du livre qu'elle tenait ouvert devant elle, Yume rougit. Après l'incident du parc, elle s'était promis de se renforcer et d'en apprendre un maximum sur cette matière. C'était pour cette raison qu'elle s'était rendue à la bibliothèque et qu'elle avait emprunté plusieurs livres sur le sujet, ainsi que sur les créatures. En parlant de livres, une jeune fille venait de les rejoindre, une autre Serdaigle d'après son uniforme, leur demanda si elles n'en avaient pas un en trop. La Tsuki se tourna alors vers la nouvelle arrivée et répondit. *

De quel type de livres tu parles ?
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/05/2021 à 19:38:47

* Une jeune fille, serdaigle elle aussi, répondit à Alexy, apparemment pas gênée de sa requête. La jeune sorcière, déconcertée par la question que l'aiglonne lui avait posé, haussa les épaules, avant de se reprendre : *

- Je ne sais pas... Ce que tu as et que tu ne lis pas...

* Alexy se rendait compte que sa demande était irréfléchie : peu d'élèves prenait deux livres avec eux, à moins que cela ne soit des manuels. Et elle ne lisait les manuels qu'en classe. Enfin, certains livres de botanique ou de potion l'intéressait, mais peu. Elle préférait travailler ses sorts ou aller dans la Valise plutôt que de prendre de l'avance sur le programme.
Mais la jeune fille se voyait mal poser des conditions alors qu'elle n'avait pas été très polie, et ne voulait pas passer pour ce qu'elle n'était pas. Alexy n'ajouta donc rien d'autre, et se tourna vers la deuxième fille, qu'elle salua d'un signe de tête. *

Avatar et signa d'Andreas DiCastello
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/05/2021 à 10:14:32

* Nox avait à nouveau choisi la salle de classe désaffectée pour terminer son devoir de Soins aux Créatures magiques.

Il y avait plusieurs élèves qui discutaient, mais quand elle était concentrée, le bruit ne la gênait pas, elle était même capable d'écouter de la musique en même temps qu'elle rédigeait un devoir. Une fois qu'elle avait plus ou moins mentalement répondu aux questions, c'était bon.

Aussi le fait qu'il y ait du monde et du bruit ne la gênait pas, d'ailleurs ici c'était autorisé, on était pas à la bibliothèque et personne ne venait surveiller la salle, c'était un peu le risque de voir débarquer Peeves ou un élève farceur, la poche remplie de bombabouses interdites.

Elle s'installa tranquillement à une table du fond et commença à rédiger son parchemin.

Elle se retourna quand elle entendit Yume dire qu'elle venait du Japon, ce n'était pas si courant. La toute jeune et toute nouvelle bibliothécaire avait certainement des tas de choses à raconter sur son pays et sur l'école de magie japonaise.

Un peu de culture ne ferai pas de mal d'ailleurs, ça la changerait des questions comme "Quelle est la meilleure compagnie d'aviation sorcière ? " , dont la
[Afficher]
Spoiler : réponse
Vol De Mort
laissait à désirer côté humour .

Mais bon, elle n'allait pas se mêler des conversations des aiglons et se pencha à nouveau sur son devoir. Ne venait-elle pas de dire que le bruit ne l'empêchait pas d'étudier ?

C'était le moment de le prouver. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/05/2021 à 14:23:11

Yume, Alexys

Peeves s'ennuyait, et l'esprit frappeur n'aimait pas s'ennuyer. Faisant une entrée fracassante dans la Salle de Classe, Peeves débarquait en balançait des cours partout dans ce lieu qui était jusqu'à présent paisible. Des feuilles volaient partout, provoquant un bazar monstre.

Sur son passage, Peeves balança un livre posé sur l'une des tables, en visant l'élève de Serdaigle, sans doute en première année vu sa tête. Et Peeves adorait maltraiter les nouveaux, cela le rendait euphorique. Il n'en restait pas là bien sûr, continuant à prendre des livres pour les jeter au sol brutalement tout en ricanant. Hihihi, il s'amusait bien aujourd'hui.

C'EST LA FÊTE BANDE DE MOUFETTES !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/05/2021 à 13:41:57

* La jeune fille allait répondre à Alexy quand un esprit traversa les murs pour semer le chaos dans la salle de classe. Un livre fonça droit vers la tête de la Serdaigle, livre qu'elle esquiva aisément. Voilà des années qu'elle pratiquait avec le harcèlement dans son école moldue. Elle jeta un coup d’œil à la silhouette intangible qui continuait à jeter tout ce qui lui tombait sous la main. Cette dernière, bien qu'étant un fantôme, portait des vêtements de bouffons, eux aussi transparents. La première année avait bien entendu parler d'un esprit pareil, nommé Peeves, qui aimait mettre le bazar et énerver les élèves. *

* La jeune japonaise ne savait comment réagir face à ce youkai, comme on les appelait dans sa langue natale. Étrangement, il lui rappelait les brutes en primaire qui l'avait pris pour cible. Le seul moyen qu'elle avait trouvé pour qu'ils arrêtent était de ne pas réagir. Réaction qu'elle comptait réitérer avec Peeves. C'est alors dans le plus grand des calmes qu'elle sortit un de ces livres de son sac et le tendit à sa camarade, avec un sourire. *

Tiens, je l'avais emmené en surplus, au cas où.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/06/2021 à 23:11:37

Cours de Potions en RPG
Ouvert aux élèves de la 1ère à la 7ème année

Les examens de fin d'année approchent à grande vitesse, et tu as décidé d'organiser une session de révision pour tous les élèves que tu as pu voir passer cette année. Que ce soit pour rédiger ses fiches de révisions entre amis ou concocter une potion qu'ils ont étudiée ces derniers mois, tous tes élèves sont conviés dans ta classe cet après-midi.

D'un côté, le laboratoire, la salle de classe habituelle, où des chaudrons sont installés pour permettre aux étudiants de Poudlard de se préparer à la portion pratique de leurs examens. De l'autre, derrière une porte en bois que tu as laissée entrouverte, des tables et des petits tableaux noirs pour que les élèves puissent réviser et s'entraîner ensemble. Tu as mis à leur disposition de nombreux posters et affiches qui leur permettront de retenir des informations de base : règles de sécurité et d'hygiène d'un laboratoire de potion, propriété des différents chaudrons, ingrédients clefs dont les propriétés doivent être connues...

Avec un sourire fier, tu observes l'espace que tu as préparé et qui est éclairé par la vive lumière du soleil d'été. Comme tout le monde, tu aimerais probablement passer du temps dehors plutôt que de rester enfermé quand la météo est si clémente, mais les exigences de ton travail passent avant ton envie de promenade. Désormais, tu attends les élèves...

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/06/2021 à 21:15:48

Elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait là. Enfin si, au fond elle savait. Elle voulait profiter de ce cours exceptionnel pour réviser pour ses BUSES. Et si, en plus, elle pouvait au passage passer du temps à admirer l'adjoint en potions, le jeu en vallait la chandelle, non ?

Armée de son petit carnet et d'un stylo, parce que bon, les plumes ça va 5 minutes hein, Hope se présenta devant la salle de classe que le professeur Lingo avait désigné comme lieu pour son cours. Elle toqua doucement, attendis quelques secondes puis entra. Apparement, elle était la première arrivée, ce qui était parfait, car elle ne serait pas obligée de prendre les places de devant. Même si être proche de Haile pouvait avoir ses avantages, elle le verrait tout aussi bien du fond de la salle, son lieu de prédilection.

Bonjour professeur Lingo ! Dit-elle, un grand sourire aux lèvres.

Elle posa ensuite ses affaires, et pris grand soin de prendre toute la place sur le banc de deux places où elle s'était assise. Elle gardait la place pour Faith. Même si la Serpentard et les cours, ce n'était pas une grande histoire d'amour, elle espérait au moins que celle-ci pointe le bout de son nez pour rendre les choses plus amusantes. Parce que, et bien, c'était Faith quoi.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 23/06/2021 à 22:42:50

L'été débutait et Nemo arrivait à la fin de la sixième année de Poudlard. Ça faisait bientôt huit mois qu'il avait quitté Beauxbâtons. La chaleur de juin lui rappelait les après-midi passées au palais, dans les jardins, avec Charlène, Paloma et Henri. Ses trois amis faisaient virevolter l'eau avec leurs baguettes, créant des ballets aériens, et Nemo se contentait de regarder, émerveillé. Il avait bien essayé de les accompagner, mais il avait accidentellement changé les cheveux d'Henri en fruits à coques. Heureusement, il ne lui en avait pas voulu.
Toucher à la magie le démangeait tellement ! Il s'entraînait avec Madame Beauchamps depuis son arrivée à Poudlard, mais presque rien n'avait changé. Heureusement, la pratique des potions ne demandaient presque jamais d'utiliser une baguette magique ! C'était sans doute pour ça que c'était devenu sa matière préférée.

Le professeur adjoint de Potions, justement, avait prévu un cours de révision libre. Nemo comptait bien y aller, ne serait-ce que pour essayer de rencontrer des gens. Il n'avait pas beaucoup de temps pour sociabiliser : il doublait ses heures de cours en les passant avec Violette, et son anglais était à peine meilleur qu'à son arrivée, ce qui ne facilitait pas son intégration.

Il entra dans la pièce et alla saluer le professeur adjoint :

- Bonjour Professeur Lingo, comment allez-vous ? Où est-ce que je peux m'installer ?

Mimil est amoureux et moi aussi

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5