Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

[Verrouillé] Un lien caché
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Un lien caché
Créé : 23/04/2021 à 10:29:34 - Modifié : 06/11/2023 à 18:15:20

* Cela faisait six ans que Noah avait dû dire au revoir à ses parents. Mais il lui avait fallu attendre le week-end dernière pour faire le tri parmi les affaires de ses parents. Il en avait découvert une boîte qu'il ne lui semblait pas avoir vu auparavant. Alimenter par la curiosité, Noah ne s'était pas privé de nourrir sa curiosité. Ainsi ouvrant le petit coffret, il avait découvert, une vingtaine de papier famille dont il n'avait jamais eu connaissance. Au départ il avait cru à des papiers d'une autre union et son cœur s'était serré à cette idée.

Ce n'était plus de la curiosité qui avait alimenté le veilleur mais des pulsions d'incompréhension qui le poussait à vouloir comprendre. Des papiers sur des personnes du nom de Katteridge venait souvent, une photo d'une femme et d'un homme, l'homme ressemblait à Marc, le père de Noah mais la femme ne ressemblait aucunement à sa mère et cela commençait à mettre Noah à vif quand en tournant la photo il découvrit les deux prénoms des deux personnes. Il ne s'agissait en effet pas d'Emilie, sa mère mais il s'agissait encore moins de Marc. Cependant ils étaient bien régit sous le nom de Katteridge.

Faisait-ils partit de la famille de son père, celle qu'il n'avait jamais soupçonné d'exister ? Cela semblait plutôt évident d'un point de vue extérieur mais tellement paradoxal pour le Katteridge, qu'il ne voulait pas y croire.

Au fil des photos que Noah faisait défiler dans ses mains il tomba sur une photo déchiré en deux et courbé sous les fait d'une humidité passé. Était ce des larmes qui étaient tombé sur le papier de tel sorte à ce que les écritures soient à peine visible ?

Cependant après y avoir passer dix minutes dessus, il parvint à y lire un nom de famille, Cavendish.

[ Cavendish ! ]

Ce nom lui était étrangement familier sans qu'il ne sache exactement à quoi il corresponde et cela lui était extrêmement désagréable.

Revenant sur les détails de la carte, il aurait semblait qu'il s'agissait d'une carte d'invitation à un mariage. Noah avait une infinité du pièce d'un puzzle, mais aucune idée de comment les assemblés. Il avait peur de formuler des hypothèse et aussi plausible que cela puisse l'être il redoutait la vérité. *


❁❁

* Le weekend s'était achevé et il était l'heure pour Noah ne continuer ses recherches, il était hors de question qu'il reste dans l'ignorance. Le veilleur risquait de devenir parano, et l'idée qu'il y ait une histoire qui semblait être d'une grande ampleur autour de son père ne le rendait pas bien d'autant plus qu'il ne pouvait pas lui poser ses questions depuis qu'il était décédé.

Il s'était surpris à lui en vouloir d'avoir succombé à la dragoncelle, pas très sage de sa part, certes mais il avait besoin de réponse.

Alors que la matinée il avait rapidement cherchait à récolter des informations il avait manquait un battement de cœur en apprenant qu'une élève du nom de famille Cavendish se trouvait à Poudlard.

D'après sa conversations, elle devrait sortir du cours de potion d'une minute à l'autre. Pour être honnête, Noah n'avait aucune idée de ce qu'il allait pouvoir lui dire et comment il l'aborderait sans passer pour un monstre, mais il devait tenter sa chance. Il avait besoin d'information et il ne comptait pas revenir les mains vides.

Alors lorsque la porte de la salle s'ouvrit, le Katteridge commença a appeler une Deborah, n'ayant aucune idée à quoi elle ressemblait, l'appeler lui était sa seul possibilité. Ce n'était pas très confortable comme situation mais aujourd'hui, la gêne allait devoir passer après. *


Citation :



Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 26/04/2021 à 02:46:54 - Modifié : 16/06/2021 à 17:31:43

J'écris un peu beaucoup trop aussi, j'espère que ça dérange pas aha
« Deborah ! »

Fronçant les sourcils et se tendant légèrement, Deborah se tourna dans tout les sens pour trouver le porteur de la voix qui continuait encore de l'appeler.

C’était vraiment elle qu’on appelait ? Elle supposa que oui, le couloir n’était rempli que de premières années de sa classe et il n’y avait aucune autre Deborah dedans. Et elle le savait très bien, elle avait retenu tout les noms.

Qui l'appelait comme ça ? Elle ne connaissait pas grand monde dans ce château, à part les Serpentard et certaines autres premières années. Mais ces personnes la connaissait assez pour savoir qu'elle détestait qu'on l'appelle comme ça en plein milieu d'une masse de personnes, trop d'attention se porterait sur sa personne. D'ailleurs, c'était exactement ce qui se passait. Ses camarades de classe Serpentard et Poufsouffle, avec qui elle avait cours de potion, commençaient à la regarder.

Serrant les dents, Deborah se sentit rougir. Les roux rougissaient si rapidement, c'était si énervant... Quelle journée elle passait ! Certes, il eut pire comme journée, les premières à Poudlard furent horribles. Mais entre sa chouette qui s’était fait chahuter par un de ces stupides chats du château, la lettre de sa mère déchirée par ce même chat et ce cours de potion horrible, ce n’était certainement pas la meilleure journée. Et maintenant, un inconnu l’appelait devant une foule de personnes...

Tentant néanmoins de garder contenance, elle finit par sortir de la foule qui avait arrêté de la regarder, heureusement, et vit la personne qui l'appelait encore à répétition. Certainement pas un première année vu son apparence et encore moins un élève vu ses vêtements.

La Cavendish le reconnut alors. Elle ne savait pas son nom mais elle l’avait déjà vu dans le château, c’était un membre du personnel. Elle fronça les sourcils, avait-elle fait quelque chose de mal ? Jusqu’à présent, elle n’avait jamais été appelé par un membre du personnel, même les professeurs. Elle s’était fait discrète comme elle se l’était dite en début d'année.

Puis en analysant le visage de l’homme, elle se dit qu’il n’était pas si vieux. Pas comme certains membres du personnel. Venait-il de quitter Poudlard ? Mais autre chose dans le visage de l’homme la rendit curieuse et intéressée. Une familiarité qu’elle n’avait jamais vu puisqu’elle ne l’avait jamais vu de près. Quelque chose dans le visage de cet homme lui rappelait fortement quelqu’un...

Sans pouvoir mettre des mots sur cette sensation de familiarité et sur la personne, Deborah se rendit compte qu’elle était restée trop longtemps à l’observer sans rien dire. Elle rougit encore une fois et toussa avant de parler.


« Je suis Deborah Cavendish, que puis-je pour vous ? Suis-je demandée par la direction de Poudlard ? »

C'était la seule explication qu'elle avait actuellement en tête. Peut-être il se passait quelque chose et la direction voulait lui parler. Elle savait qu'elle n'avait rien fait de mal mais elle n'avait aucune autre idée sur le pourquoi cet homme voulait lui parler. Surtout ici.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 26/04/2021 à 07:47:29

J'aime les rps long, ne t'en fait pas *^*

* Les secondes défilaient et Noah commençaient à se questionner sur l'éventuelle absence ou erreur de sa part. Cependant dans la foule, il devina un mouvement de groupe qui semblait observait quelque chose, ou plutôt quelqu'un, il comprit assez rapidement qu'il devait s'agir de Deborah qui semblait avoir capté toute attention par sa faute. Est ce qu'il s'en voulait ? Pas réellement où plutôt il n'avait pas le temps de se poser la question. Si le veilleur avait prit quelque secondes pour réfléchir il se serait rendu compte ne pas vouloir être à sa place mais voilà la vérité, il n'y était pas et il avait des sujets de préoccupations. *

* La foule dessina un mouvement avant de porter son attention autre part. Le Katteridge patienta encore quelques secondes avant de voir une jeune élève de serpentard surgir de la foule. *

* Ça devait être elle. Les mains toujours dans les poches, Noah retournait les deux bouts de papier qui l'avaient amené ici. *

* Les deux sorciers restèrent un petit moment à se dévisager, Noah tantant de discerner quelque chose dont-il aurait pu rapprocher d'une familiarité tandis que sans le savoir, Deborah l'avait trouvé. Noah n'était pas doué à ce genre de jeu, mais il n'eut pas le temps de chercher beaucoup plus, car la demoiselle prit la parole. *

Je suis Deborah Cavendish, que puis-je pour vous ? Suis-je demandée par la direction de Poudlard ?

* La voix le réveilla de sa phase de beug avant qu'il ne réalise qu'elle venait de prononcer son nom de famille. *

Cavendish

* Murmura t-il en réfléchissant avant de se reprendre. *

Oh non non vous n'êtes pas demandé par la direction, mais par moi même. Avez vous quelques minutes à m'accorder ?

* Si une de ses théories se révélaient véritable alors ce ne serait pas quelques minutes qui leur faudrait mais beaucoup plus. Mais ils en était pas encore là, parce que Noah savait très bien ce que ses suspitions invoquait. Il était facile pour lui de se poser des questions là dessus, il n'avait plus de parents pour lui cacher la vérité si c'était ce qu'ils avaient fait de leur vivant. Le Katteridge était habitué à remué le passé à présent. La douleur que cela animé en lui, il s'y était habitué également. Il était passé dans un stade après sa découverte que peu lui importait désormais à part de comprendre. Jusque là il ne s'annoncerait pas vaincu, et jusqu'à là il ne lâchera pas l'affaire. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 26/04/2021 à 17:39:34 - Modifié : 16/06/2021 à 17:30:37

Oh parfait *^*

Le murmure de son nom de famille arriva aux oreilles de la Cavendish qui crut, pendant quelques secondes, ne pas avoir bien entendu le mot. Quand elle comprit qu’elle avait bien entendu, elle se tendit immédiatement, la méfiance montant en elle. Pourquoi avait-il répété son nom de famille ? La connaissait-il ? Ou alors sa famille ?

Plusieurs mois à Poudlard et elle s’était rendue compte que son nom de famille n’avait plus d’importance ici, que personne ne la connaissait ou connaissait l’influence de sa famille dans l'autre monde. Plus de sensation d’insécurité, plus la peur de dire qui elle était, Deborah s’était habituée à baisser sa méfiance. Enfin… Légèrement, elle n’était pas stupide pour la baisser entièrement.

Et voilà que cet homme semblait la connaître, ou du moins connaître son nom de famille. Que voulait-il de sa part ? Sa richesse ? Son influence ? La menacer pour qu’elle lui donne de l’argent ? Les mauvais souvenirs remontèrent rapidement mais Deborah garda un visage calme et froid, typique de l’aristocratie et typique de Serpentard.


« Oh non non vous n'êtes pas demandé par la direction, mais par moi même. Avez vous quelques minutes à m'accorder ? »

Aller dans un endroit seule avec cet homme qui semblait connaître son nom de famille et qui pourrait lui faire du mal ? La méfiance au maximum, Deborah fut sur le point de refuser cordialement.

Mais son regard se fixa sur le visage de cet homme et elle ne put s’empêcher d’observer cette familiarité encore une fois. Quelque chose l’empêcha de refuser. Elle voulait savoir qui il était et pourquoi cette sensation beaucoup trop étrange. La curiosité l’emporta sur sa méfiance. Elle devait savoir qui il était. Aussi, la Cavendish croisa les bras, un mouvement de protection sans qu’elle s’en rende compte et hocha une fois à la tête à son encontre.


« Oui, j’ai du temps à vous accorder. »

Elle tentait de maîtriser sa méfiance, sa peur. Son masque montrait un visage presque sans émotions mais ses yeux brillaient et sa voix était beaucoup trop faible pour paraître normale. Deborah serra les dents devant sa faiblesse, les émotions avaient toujours été sa faiblesse.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 26/04/2021 à 20:56:21

* Noah était surpris devant le regard froid presque sans émotion de son interlocutrice. Il ne s'était pas réellement attendu à un tel comportement et eu du mal à rebondir. Était-elle méfiante ? Noah avait les esprits trop embrouillé pour pouvoir se concentrer sur l'expression de la vipère. Il aurait sans doute put discerner tant de chose sur le comportement de Deborah, un jeu au quel le Katteridge était plutôt bon, mais pas aujourd'hui.
*

Oui, j’ai du temps à vous accorder.

* Le veilleur se rendu compte devant l'hésitation quel avait émise qu'il ne l'avait pas trop pensé comme une proposition qu'elle aurait put décliner. Quoi qu'il en était il n'avait pas le temps de s'isolait de la foule pour lui présenter ses questions. Dans tous les cas la foule se dissipait. Sortant donc les deux partie de l'invitation, il les présenta à la jeune vipère guettant cette fois ci toute réaction.
*

Ces visages vous sont-ils familier ?

* Il ne savait pas trop ce qu'il espérait de sa théorie, plus les secondes défilaient moins il était convaincu de la route qu'il avait empreinte, il semblait avoir fait fausse route.

La première fois qu'il avait découvert les photos dans la boite de son père l'idée qu'une famille inconnu existe semblait être plausible. Ce n'était pas tant savoir si oui ou non c'était le cas mais surtout de pourquoi était-elle restait caché s'il y en avait réellement une.

Peut-être que si il avait eu de la famille à qui se raccrochait plus jeune Noah se serait sentit moins seul. Cependant sa mère était fille unique et ses grands parents avaient eu une belle existence qui s'était achevé par la vieillesse. Du côté de son père en revanche il en avait aucune idée, le veilleur avait toujours supposé la même chose, mais aujourd'hui il ne se souvenait pas en avoir eu un jour la certitude.

Plus il y pensait plus il trouvait ses suppositions insensé. Alors qu'il allait prendre la parole pour s'excuser de sa conduite étant convaincu que la demoiselle devait le prendre pour un fou, cette dernière prit la parole. *


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 05/05/2021 à 14:17:04 - Modifié : 16/06/2021 à 17:29:19

Quand l'homme, dont elle ne savait pas encore le nom puisqu'il n'avait pas daigné se présenter, commença à sortir une photo de sa poche, Deborah fronça les sourcils d’incompréhension. Elle se sentait complètement perdue. Que lui voulait-il ?

« Ces visages vous sont-ils familier ? »

Avant de se pencher sur la photo, la rousse analysa l’homme quelque secondes. Il semblait facilement se perdre dans ses pensées, ses yeux ne fixaient pas vraiment la photo qui lui montrait mais le vide. Deborah fut presque inquiète qu’il tombe dans les pommes qu’elle s’éloigna de quelques millimètres pour éviter qu’il ne lui tombe dessus.

Finalement, Deborah se tourna vers la photo, ou du moins les deux parties de cette photo puisqu’elle était visiblement déchirée. Et très peu visible comme si elle était passée sous l’eau plusieurs fois. Tendant de voir la photo et les personnes dessus, la Cavendish se rapprocha un peu plus, espérant dans un côté de son esprit que l’homme n’allait pas tomber dans les pommes sur elle. Ok, un homme et une femme étaient sur la photo, ils étaient proches. Se rapprochant encore un peu, elle put voir la rousseur de l’homme. La rousseur...

La surprise fit reculer fortement Deborah qui leva un regard vers l’homme, un regard entre la surprise et la terreur. Son masque tomba immédiatement et elle devint une simple petite fille de 11 ans perdue dans cette conversation.


« C’est... C’est mes parents. Que... »

Comment cet homme, sortit de nul part, à Poudlard, pouvait avoir une photo de ses parents si ancienne ? Pendant un instant, elle crut à une blague. Son esprit était encore sous la surprise pour réellement réfléchir correctement. Son regard se tourna de nouveau vers la photo et elle vit parfaitement le sourire de son père et les yeux de sa mère. C’était bel et bien ses parents.

Son esprit s’imagina les pires scénarios. Son influence atteignant le monde sorcier, lui privant de son libre arbitre ici comme dans son monde. Pourquoi aurait-il une photo de sa famille en dehors du fait qu’il connaissait son influence et sa richesse ? Les photos du Duc et de la Duchesse de Devonshire se passaient régulièrement dans l’aristocratie, pour éduquer les nouveaux venus aux titres et aux personnes. Mais… Cette photo était vieille, elle le savait. Son père n’avait plus que quelque cheveux roux sur sa tête maintenant.

Deborah se pencha vers la photo une nouvelle fois et put lire une petite inscription sur la photo. La surprise revint en elle. Une invitation de mariage. C’était l’invitation de mariage de ses parents. De source sûre, elle savait que ses parents avaient fait un mariage en petit comité, sans l’aristocratie. Comment avait-il une invitation ?

La Cavendish leva son regard vers l’homme inconnu. Elle tentait de garder un semblant de sang-froid mais ses yeux clairs reflétaient curiosité, peur et surprise.


« Qui êtes-vous ? »



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 19/05/2021 à 10:51:35

*Le Katteridge commençait peu à peu à prendre conscience du trouble qu'il laissait chez la première année. Il sentait le regard brulant sa beau qui lui lançait en biais la Cavendish.

Jusqu'à là il ne s'était pas trop posé de questions sur son approche de la jeune vipère, il voulait des informations c'est tout ce qu'il savait mais à présent, il n'en était plus si sûr. S'en excuser aurait était encore plus étrange et il se refuser à se dérober, il chercha donc un point au loin pour ses yeux afin de se stabiliser du mieux qu'il puisse.

Lorsque Deborah daigna baisser son regard et observer la photo ou du moins ce qu'il en restait, Noah fit de même et guetta toute réaction de sa part. Il parvint d'ailleurs à discerner un trouble qu'elle ne semblait plus cacher contrairement à l'expression renfermé qu'elle avait laissé paraître au début de leur conversation.

Le pas en arrière de la jeune vert et argent le déstabilisa et il fit lui aussi un pas en arrière avant de se replacer.

Il était évident qu'elle avait perçut quelque chose mais il n'osait pas émettre la suggestion. Il attendit donc quelques secondes supplémentaire attendait une remarque ou quelque chose de sa part.*


C’est... C’est mes parents. Que...

*Sa mâchoire ne s'était sans doute jamais autant détaché, il avait donc vu juste.

Alors que les pièces du puzzles bataillent pour se mettre en place il laissa échapper un*


C'est ce que je pensait

*Seulement dans le but de meubler le silence. Cela voulait dire que...

Noah regrettait l'absence de ses parents pour l'éclairer, il ne savait même pas si son père lui aurait dit quelque chose mais il aurait pû chercher des indices.

Il lui restait seulement la jeune fille devant lui qui pouvait lui apportait des réponses mais ça allait devoir être donnant donnant pensa t-il.*


Qui êtes-vous ?

*Se prononcer cousin aurait peut-être était un peu brusque surtout qu'il n'avait pas eu le temps de rassembler toutes les pièces du puzzle et qu'il pouvait s'agir d'une complète coïncidence.

Il lui aurait bien répondu par une autre question mais il n'avait pas envie de l'énerver surtout qu'il avait besoin d'elle. Il lui aurait bien répondu qu'il était veilleur mais l'heure n'était pas à la plaisanterie.*


Un Katteridge...

*Il laissa peser l'information avant de reprendre la parole avant que Deborah ne puisse le faire.*

Est ce que ta mère avait un frère ?

*Il était sûr qu'elle pouvait suivre le cheminement de sa pensée à présent, mais il était peut-être mieux ainsi, seulement il ne fallait pas qu'elle pose ses questions il pourrait sans doute lui expliquer ce qu'il savait mais pour l'instant il ne savait pas grand chose.

Il y avait toujours un peu de circulation dans les couloirs et les regards d'autrui n'était pas forcément très agréable. Il proposa donc à Deborah de s'éloigner*


Tu as cours après ? Ou est ce qu'on peut s'éloigner ? Tu peux venir dans mon bureau peut-être...

*Il était prêt à lui proposer la tour d'astronomie mais cette dernière n'était pas tout à fait adapté trouvait-il d'autant plus que si il avait besoin d'une quelque conque preuve, ce serait dans son bureau qu'il allait la trouver.*


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 07/06/2021 à 15:45:53

Dès que le nom Katteridge passa les lèvres de l'homme en face d'elle, Deborah sut. Ou du moins, son esprit avait compris le lien qui les unissait. Mais l'information fut longue à être gérer par la première année qui fixait le vide.

« Est ce que ta mère avait un frère ? »

Comment... Comment sa mère avait pu lui cacher ça ? Comment sa mère avait pu lui cacher AUTANT de choses et la lâcher dans ce monde comme ça ? Lui cacher une partie de sa famille ?

« Tu as cours après ? »

Deborah secoua la tête.

« Ou est ce qu'on peut s'éloigner ? Tu peux venir dans mon bureau peut-être... »

Puis elle hocha la tête. Son esprit se concentrait sur la nouvelle information et le reste était trop vague pour la fillette. Sa méfiance était au plus bas, aussi elle suivit l'homme dans son bureau sans trop s'en rendre compte. Elle savait qu'elle marchait et c'était une bonne chose, ça lui permettait de ne pas trembler.

Cet homme faisait parti de sa famille du coup ? Était-il un cousin ? Un lointain cousin ? Un oncle ? Deborah fit la moue. Il était trop jeune pour être un oncle... À moins que sa mère était la plus âgée. Mais pourquoi sa mère ne lui avait rien dit sur sa famille ? La seule chose qu'elle avait jamais su était le nom de famille : Katteridge. Nom qui avait été lâché au hasard, lors d'une dispute entre ses parents. Sans ça, elle n'aurait jamais compris. Fait le lien. Pourquoi sa mère avait coupé contact à ce point ? Pourquoi n'avait-elle rien dit ? Rien sur ses frères et sœurs. Deborah avait toujours cru sa mère orpheline et sans famille. Quelle erreur ! Une montée de colère se fit en elle. Sa mère allait en entendre parler ! Elle la laissait faire face à ce genre de situation toute seule. Comme à leur habitude, ses parents étaient des incapables.

Toujours sous la colère qu'elle ne pouvait contrôler et toujours perdue, la Cavendish remonta son regard vers l'homme à ses côtés.


« T'es mon oncle ? »

C'était soit ça, soit cousin. Une chance sur deux.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 13/06/2021 à 22:46:12

- Est ce que ta mère avait un frère ?

[ Est ce que ma mère avait un frère ? ] Le temps que le Katteridge fasse intelligemment le lien parentale entre les membres de sa famille il ne se souvenait plus si il était censé savoir cette information ou pas. Visiblement Deborah était tout aussi déboussolé par la question. Ca devait-être la chaleur se dit-il.

Noah n'était pas sûr à quoi tout ça allait déboucher. Plus jeune il aurait sans doute tout reposé sur les épaules de l'adulte, celui qui avait de l'autorité, le problème c'est que c'était lui ici. C'était lui qui était venu demander renseignement ou plutôt qui était partie à l'enquête mais il allait devoir altéré les question de la vipère.

La Cavendish lui affirma ne pas avoir cours ensuite, donc il l'invita à le suivre dans son bureau où ils pourraient sans doute se poser au calme. De plus là-bas résidait tout ce qui pourrait lui servir de preuve ou si le moindre indice était à trouver c'était sans doute là qu'il le trouverait.

Le chemin se fit sans bruit, de son côté Noah réfléchissait aux questions et sujet qu'il pourrait aborder avec la verte et argent pour démêler le vrai du faux et en parallèle il voulait lui laisser le temps de digérer une information qui était pourtant pas encore tout à fait officielle.

Le silence finit par se briser alors qu'il ne manquait plus que deux coin à contourner pour atteindre le bureau. Alors, le veilleur se stoppa pour se tourner face à Deborah qui marchait plus en retrait.


- Alors euh... je crois que ta mère et mon père sont frère et sœur... donc ça fait de moi... ton cousin ?

Un instant lui fut nécessaire pour faire le cheminement des liens de parentés. Si il était oncle, cela aurait voulu dire qu'il était le frère de sa mère, ce qui était pas le cas.

- Oui c'est ça

Ajouta t-il pour confirmer ses propos qu'il avait émit avec hésitation.
« T'es mon oncle ? »


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 15/06/2021 à 21:46:45 - Modifié : 15/06/2021 à 21:48:08

Son cousin. Il était son cousin.

« Cousin... » Fit-elle d'un souffle.

Un membre de sa famille. Pour quelqu'un qui avait passé ses onze dernières années à avoir une famille restreinte avec juste ses parents, elle était perdue dans cette situation. Comment agir avec cet homme ? Avec son cousin ? Et avait-elle encore de la famille dehors dans le monde sorcier ? D'autres cousins, des oncles et tantes. Des grands-parents. Devait-elle prendre contact avec eux ? Quelle était la raison de sa mère pour avoir couper contact ? Devra-t-elle aller à l'encontre de sa mère ?


« Tu... Nous... »

Mais toutes ses questions avait fini par lui bloquer la respiration, la panique la prenant.

L'air manquant, l'héritière Cavendish partit en arrière. Des petites paillettes fourmilla devant ses yeux quand elle se sentit partir, lui bloquant la vue par la même occasion. Tout son travail sur son sang-froid ces derniers mois vola en éclats. Après tout, comment réagir convenablement à onze ans dans ce genre d'annonce ?




ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 06/07/2021 à 21:48:58

La Cavendish semblait perdu contrairement à Noah qui y voyait claire, trop claire. En opposition à leur situation précoce, le Katteridge avait les idées claire et était à présent disposé pour filer un coup de main à la jeune vipère.

Il avait toujours voulu passer la formation de PSS mais n'avait jamais pu cependant il avait passer un équivalent non magique qui lui permettait d'au moins s'occuper convenablement de Deborah sans avoir à appeler l'infirmière. Dans tous les cas il voulait pas avoir à expliquer ce qu'elle faisait dans son bureau à moitié inconsciente.

S'agenouillant à ses côté, il posa un main sur son front. Elle ne semblait pas trop mal en température, il l'a redressa sur son genoux qu'il avait placer à 90° derrière elle et lui parla doucement.


Ça va aller, je te prépare un peu d'eau ?

Étant donné la situation de la sorcière qui n'était pas trop disposé à répondre, il sortit sa baguette de sa veste sans bouger son genoux. D'un sort il amena un vers ranger dans son placard à lui et le remplit d'eau avec un autre sort.

Il porta ensuite le verre à la hauteur de la Cavendish de sorte à ce qu'elle puisse prendre le verre sans le faire tomber.

Elle n'avait pas perdu connaissance seulement, elle était en état de choc. Il fallait du temps pour que le cerveau se mette à hauteur et ensuite ils pourront poursuivre si évidement Deborah en a la capacité.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 08/07/2021 à 19:57:41

Malgré sa crise de panique, la Verte & Argent vit très clairement la main du jeune homme. Main qui s’approchait dangereusement d’elle et qui se posa sur son front. Le contact gêna immédiatement Deborah qui s’en écarta vivement, se déséquilibrant sur sa chaise. Heureusement, son équilibre revint en quelques secondes mais la fillette eut un frisson. Elle abhorrait que les gens la touchent, même ses domestiques n’avaient pas le droit de poser un doigt sur elle.

Le geste l’avait tellement dérangé que Deborah se remit facilement à respirer normalement. Elle accepta le verre d’eau du veilleur par respect et mit ses lèvres à l’intérieur comme avait l’habitude les goûteurs à son château. C’était bien de l’eau. Parfait. L’héritière Cavendish but une gorgée avant de reprendre peu à peu ses esprits.

Tentant de gérer les nouvelles perturbantes d’un côté et de reprendre l’attitude aristocrate apprise dans son enfance, elle analysa le bureau. C’était joli bureau, un peu simple, pas du coup dans le style de l’aristocratie. Mais après tout, l’aristocratie venait du côté de son père, non de sa mère. Est-ce que l’homme était-il riche comme elle ? Dans ses questionnements, la vipère se rendit compte qu’elle ne connaissait pas du tout le prénom de l’homme. De son cousin. Rougissante jusqu’aux oreilles, elle posa délicatement le verre sur le bureau et se mit droite.


— Je m’excuse de mon comportement, fit-elle par habitude de s’excuser. Pouvez-vous me donner votre prénom ? Je ne le connais pas.

Satisfaite de sa demande bien prononcée et correcte, Deborah détourna le regard du visage du jeune homme. Il lui était encore trop difficile de regarder les personnes dans les yeux, les yeux montraient généralement tout.

En attendant la réponse, la première année commença à s’imaginer sa famille de ce monde. Peut-être est-ce une famille nombreuse ? Riche ou pauvre ? Est-ce qu’ils étaient tous sorciers ou certains venaient de son monde ? Que des questions sans réponse. Des questions qu’elle désirait poser plus que tout car la curiosité commençait à l’étouffer.


— Votre famille est-elle nombreuse ? Finit-elle par demander malgré sa réserve. Avez-vous des frères et des sœurs ?

Elle, elle n’en avait pas. Quelques années plus tôt, la fillette rêvait d’avoir une sœur, elle se sentait très seule après son accident. Ses parents commençaient à travailler trop et elle ne les voyait que rarement. Sa nourrice lui disait qu’elle devait apprendre à vivre toute seule, ne comptait que sur soi-même mais la fillette de six ans n’en pouvait plus de la solitude. Fin, ce n’était plus le cas maintenant. Elle préférait la solitude. Puis si un fils naissait dans sa famille... Deborah frissonna automatiquement à cette pensée horrible.



ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Un lien caché
Créé : 12/07/2021 à 20:30:32

Noah ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de la Cavendish surtout pour le geste qu'il venait de faire pour lequel il n'aurait pas songé que cela puisse déranger. Cela provoqua un hoquet de surprise qui vint s'aggraver lorsque la chaise se déséquilibra légèrement. Son souffle se régula de nouveau quand cette dernière trouva stabilité sur le parquet récent du bureau.

Les évènements de la dernière minute semblèrent avoir rétabli Deborah. Après tout il ne faisait peut-être pas un si mauvais médecin que ça. Bon ce qui était sûr c'est qu'il en ferait pas son métier. Il repensa un instant à la fiche de formateur qui rodait dans les couloirs depuis longtemps à présent. Si Noah avait un instant songé à suivre les formations pour dépanner il s'était vite rendu compte que c'était pas pour lui.

Le Katteridge suivait le regard de la vipère qui semblait analyser son bureau. Ceci lui fit penser qu'il ferrait bien quelques retouches à son bureau.

La jeune élève se mit alors à parler ce qui surpris l'espace d'un millième de seconde le veilleur avant que ce dernier daigne se concentrer sur les paroles de la jeune fille.

Il ne savait pas trop comment réagir à ses excuses étant donné qu'il les trouvait tout de même bien placés pour l'arrêt cardiaque qu'il avait manqué dé frôler. Mais restant polit comme on lui avait appris pendant onze années il les balaya de quelques mots.


Il n'y a pas de quoi s'excuser.

Elle lui demanda ensuite son prénom qu'il s'étonna ne pas encore lui avoir donné.

Moi c'est Noah, excuse-moi de pas m'être présenté plus tôt.

Il fallait dire que la demoiselle avait ses manières. Noah se demandait dans quel genre de familles elle avait était éduqué. Étrange question mais étant donné qu'ils avaient une génération lointaine commune, on pourrait croire que quelque chose de similaire aurait pu être analysé dans les deux modes d'éducations. Mais Noah se doutait pas du tout des différences astronomes.

Non je n'ai pas de frère et sœur, fils unique et orphelin...

Il ne savait plus s’il avait déjà mentionné le décès de ses parents mais préféra le glisser dans sa phrase pour éviter tout quiproquo par la suite.

Louchant sur le verre d'eau à moitié vide, cela lui donna une idée.


Si tu n'as pas cours de suite peut-être que je peux t'offrir du thé et des biscuits ? Si tu bois du thé ...

Il oubliait souvent que devant lui il avait un enfant de onze ans, mais après tout, en Angleterre vous serez surpris d'apprendre l'âge moyen pour commencer à boire du thé.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5