Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

[Verrouillé] Une perte ne vaut pas une rencontre
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
PNJ
Titre : Une perte ne vaut pas une rencontre
Créé : 19/07/2021 à 09:37:58 - Modifié : 06/11/2023 à 18:22:32

La plupart des élèves étaient encore dans la grande salle entrain de dîner ou entrain de la quitter pour rejoindre leurs dortoirs. Martial lui l'avait quitté il y a environs un quart d'heure pour poser une lettre destiné à ses parents dans la volière de l'école. Il y était resté quelques minutes surpris que ce que son père lui avait comptait dans ses histoires était bien réelle. Il y avait bien des hiboux qui tous les matins t'amenaient le courrier.

Mais pour un mois de septembre on pouvait dire qu'il faisait plutôt chaud et le jaune et noir finit par regagner les escaliers, et se rendit dans le cloitre. Il se trompit cependant de chemin, et déboucha dans un couloir vide, ou presque vide. Une jeune fille qu'il avait déjà aperçut en cours semblait cherchait quelque chose. Il ne se souvenait plus de son prénom mais elle l'intriguait. Se rapprochant donc d'elle il l'interpella donc de sa voix aîgu de onze ans.


- Hey ! Tu as besoin d'un coup de main ? Tu as perdu quelque chose.

Il posa alors pour la première fois son regard sur elle. Quelques secondes passèrent puis il finit par sourire. Ca lui rappelait drôlement quand il s'était rendu chez son ami Arthur, le jour après avoir reçu sa lettre pour lui faire croire qu'il allait en internat en france. Un grand silence mais communicatif.

  • RPG entre Anémone et Martial
  • Merci de prévenir avant d'intervenir
  • Amusez vous lors de sa lecture


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Une perte ne vaut pas une rencontre
Créé : 14/08/2021 à 17:36:43

Désolée pour le retard T-T

* La journée de cours venait de s'achever sur des sortilèges et enchantements des plus passionnants ce qui fit énormément plaisir à Anémone Tchyerlin, cette matière faisait partie de ses favorites, mais évidement après l'astronomie qu'elle affectionnait tout particulièrement. Et c'était munie de sa mine renfrognée, mais heureuse à l'intérieur d'elle même que la poufsouffle quitta la salle de cours. La journée n'étant néanmoins pas achevée, la blondinette avait passée une bonne partie de sa semaine à rédiger une longue lettre à destination de sa famille et comptait bien la poster aujourd'hui. Avant de passer à la volière bien souvent bondée la Tchyerlin décida de sortir se promener dans des endroits calmes de poudlard, histoire de prendre l'air après cette journée enfermée à côtoyer une multitude de gens. Le parc semblait être l'endroit propice et par chance il n'y avait pas grand monde à cette heure ci et le temps était agréable. Anémone se perdit rapidement dans ses pensées et la promenade prit bien plus de temps que prévue. La nuit n'allait pas tarder à tomber lorsque la première année rentra dans le château. Le diner dans la grande salle était sur le point de débuter est une douce odeur se faisait sentir, mais malgré la faim le repas du soir attendrait car il restait une lettre à posté avant demain et elle n'était focalisée que sur cette action. Après avoir arpenté au pas de course les couloirs de l'immense école qu'était poudlard la vue de l'entrée de la salle commune des poufsouffles se faisait de plus en plus en plus proche, la première année piqua un sprint jusqu'aux tonneaux et ravie de ne pas s'être retrouvée couverte de vinaigre entra dans la chaleureuse salle commune, qui était des plus vides à l'heure du diner et s'empressa d'aller à son dortoir à la recherche de la lettre pour l'amener à la volière en espérant que ce ne soit pas tard et que les volatiles soient assez en forme pour s'occuper du transport de la lettre. Quelques minutes plus la lettre restait introuvable aux yeux bleus glaciers de la jeune fille, une situation angoissante qui lui fit mordiller ses lèvres pâles, une simple habitude inconsciente lors des situations d’anxiété. Essayant de rassurer elle relativisa en songeant qu'elle avait peut être du l'oublier à un endroit quelconque et se décida à commencer des « fouilles » au sein de la salle commune, mais une dizaine de minutes passèrent et aucune trace de l’objet recherché. Fatiguée et énervée par la situation la jeune fille se résigna et s'en alla dans les couloirs du château pour continuer sa recherche qui s'avérait actuellement très infructueuse. Les couloirs était plutôt vide car la majeure partie des élèves étaient encore à la grande salle en train de déguster le diner. Rien que penser au gout et odeurs du repas se déroulant dans l'école donnait terriblement faim à Anémone mais la jaune et noire n'abandonnerait pas de sitôt.

Quelques instants plus tard la tchyerlin était toujours en train de poursuivre son action et la lettre se montrait toujours des plus introuvables. Elle se trouvait dans un long et large couloir qu'elle pensait dénué de présence humaine jusqu'à ce qu'une voix qui s'avérait probablement masucline se fit entendre. La poufsouffle surprise et légèrement agacée de s'être fait interrompre se retourna d'un coup sec et jeta son habituel regard noir à l'inconnu qui paraissait appartenir plus ou moins à son année et à sa classe d'âge, il lui semblait même l'avoir croiser en cours mais elle ne se souvenait plus de son nom, de son prénom et ni de quoi que ce soit d'autres lui concernant. Il lui paraissait pourtant amical... trop amical surtout quand il lui demanda d'un ton beaucoup trop familier à son gout si elle avait besoin d'un coup de main.
*


- Non, je n'ai besoin de rien et je ne vois pas en quoi ce que je cherche te regarde.

* La Tchyerlin avait adopté un ton très froid pour s'adresser au jeune garçon, mais celle-ci n'appréciait pas son intervention impromptue et voulait qu'il le remarque. Après avoir poussé un soupir dédaigneux la blairelle l'ignora superbement pour se consacrer à la suite de sa recherche dans le couloir. C'était déjà compliqué à elle seule, alors pourquoi s'embêterait elle à supporter la compagnie d'un humain de plus? *
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
PNJ
Titre : Re : Une perte ne vaut pas une rencontre
Créé : 14/08/2021 à 22:57:14

Le regard de la blairelle l’immobilisait sur place, si froid, si haineux, il était sûr qu'il ne l'invitait pas vraiment à la rejoindre. Il en fallait beaucoup pour le repousser cependant et proposa donc son aide.

Ce qui le surpris cependant fut sa réponse. Le courant passe. Une brise qui le décoiffa. Il resta un instant là, pied encré dans le sol à repositionner sa mèche. C'était une honte d'être décoiffé en public, sa mèche était quelque chose de sacré. Surtout que quand il voyait les cheveux de son père il redoutait les années qui lui restait avec cette belle petite touffe de cheveux.

Il dut cependant s'abstenir à répondre, il ne pouvait pas rester là comme un coincé alors qu'il était habituellement de nature sociable. Je te proposais simplement mon aide. Répondit-il d'un ton calme, il n'était pas en colère non parce que honnêtement cela aurait servit à quoi ?

Il n'était cependant pas enclin à se retirer. Certes il avait faim et on pouvait dire que son âme de poufsouffle n'était pas prête à refuser un repas mais la jeune fille semblait perturbé. Le ton qu'elle avait utilisé montrais bien que quelque chose la déranger. C'était peut-être sur lui qu'était retombé sur sa colère mais... il se rendit compte qu'il ne connaissait pas son prénom. On peut peut-être commencer par ton prénom ? Il espérait qu'elle prendrait bien sa demande.


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Une perte ne vaut pas une rencontre
Créé : 15/08/2021 à 00:38:20

* Occupée à rechercher sa fameuse lettre Anémone remarqua quand même que le poufsouffle n'avait pas bougé et était toujours planté là. Un comportement qui eut le mérite d'agacer la Tchyerlin. Un courant d'air passa et celui-ci décoiffa le jeune garçon, cet événement dessina sur le visage d'Anémone un sourire qui n'avait rien de sympathique et l'observa replacer sa mèche de cheveux du coin de l’œil. La blairelle émit un léger sursaut quand l'inconnu lui répondit d'une manière si calme et sereine, paraissant presque irréelle face à la situation actuelle et qui tâcha de l'énerver encore plus qu'elle ne l'était déjà. *

- Merci j'avais remarqué... je sais que je suis idiote mais il ne faut exagérer non plus.

* En étant le plus froide possible dans ses propos elle espérait pouvoir atteindre son but ultime qui était de faire fuir ce garçon et poursuivre la suite de ses recherches dans le calme et la tranquillité. Mais celui-ci continua sur sa lancée en lui demandant son prénom. C'était le genre de choses que la jaune et noire catégorisé de débile et stupide, à quoi cela servait-il de demander tout le temps le prénom de chaque personne que nous croisons? c'était sûrement une énième formalité moldue qui était des plus inutiles pour la blonde, fixant toujours le jaune et noir de son habituel regard glacial. *

- Je suis Anémone... Tchyerlin, je ne vois pas quel intérêt tu porte à cette information mais si ça peut permettre de te coucher moins bête.

* Après une longue hésitation et avoir détourné son regard elle se décida à retourner sa question, mais ceci sans paraitre sympathique pour autant, elle ne souhaitait pas passer pour une fille agréable et gentille et personne ne devait avoir cette image d'elle. *

- Et toi? Je ne dit pas ça car cela m'intéresse, bien au contraire, mais c'est juste parce que c'est ce qui se fait je crois.

* Le même sourire s'esquissa sur ses lèvres et son regard était fixant mais elle restait pourtant de marbre l'attitude se voulant imperturbable. *
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
PNJ
Titre : Re : Une perte ne vaut pas une rencontre
Créé : 15/08/2021 à 08:57:17

En lui répondant, Martial n'était pas sûr à quoi s'attendre mais il ne s'était pas douté de l'évidence. Sans doute trop évidente. Un "Merci j'avais remarqué" commença à déranger Martial qui s'efforça de rester calme tout de même. Quand il sentait son sang se réchauffer, il se demandait à quoi bon. Donc la température rebaissait et il attendait.

Il vint à se demander comment elle était arrivé à Poufsouffle, évidement que les blaireaux sont pas forcément les gentils, les mignons, mais ils étaient cependant loyaux et... peut-être était-elle gourmande. La question aurait sonné bizarrement mais après tout, il ne devait pas être très haut dans son héstime dans tous les cas. Tu aimes la nourriture ? Sa question ressemblait plus à une vieil question débile qu'on pose pour faire la cosette. Mais on pouvait se doutait qu'il n'était pas là pour la cosette.

Anémone, se répéta-t-il silencieusement quant au nom de famille il l'avait déjà oublié quelque chose en T lui semblait-il. Sa réplique sur se coucher moins bête lui échappa sans qu'il ne put rien y faire. C'est sûr qu'en apprenant qu'une poufsouffle à fort caractère existe, je me coucherais moins bête. Son ton n'était pas agressif, toujours calme bien qu'il ne l'ai pas maîtrisé. Moi c'est Martial sinon Il ne rajouta pas son nom car mauvaise intention au nom, il pourrait vitre être retrouvé. Pensée bête sans doute.

Il savait pas si il avait réussit à faire sourire Anémone ou si il n'y était pour rien. En tout cas elle souriait, bien qu'il s'agissait d'un sourire se voulant méprisable sans doute.

Martial commençait à se questionner sur les causes de ses réactions, elle avait dû vivre quelque chose par le passé ou alors c'est simplement ce qu'elle cherchait qui était très important et qui l'avait mit hors d'elle, parce que oui il était convaincu qu'elle cherchait quelque chose.


Joy | Anémone | RP de groupe | Lys
PNJ de Noah Katterige | Merci Séléné pour le kit <3

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5