Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

[Verrouillé] A l'ombre de la Tour
Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : A l'ombre de la Tour
Créé : 23/08/2021 à 14:38:49 - Modifié : 06/11/2023 à 18:42:30

(Avec Noah Katteridge.
Merci de ne pas intervenir.)

* Vingt-trois heures, il était temps. Elle aurait en ce moment précis bien eu besoin d’un sortilège afin d’y voir plus clair mais son âge, son année ne lui permettait pas de maîtriser le sortilège Lumos, elle devrait attendre sa deuxième année pour cela. Tant pis, elle se débrouillerait, comme elle le faisait toujours. *

* Cela faisait maintenant quelques nuits qu’elle s’échappait de sa tour de bronze pour se rendre dans celle d’Astronomie. Elle qui avait toujours aimé le ciel, les étoiles et le monde qu’il y avait là-haut, elle s’y sentait simplement bien, un peu comme chez elle d’une certaine manière. Mais elle prenait des risques aussi, ça pourrait sans doute lui coûter cher si on venait à découvrir ce qu’elle faisait. Un élève hors des dortoirs, en pleine nuit, ce n’était pas vraiment ce qu’il y avait de mieux pour se faire bien voir et pour ne pas faire perdre des points à sa maison. *

* Elle avait réussi jusque là à ne pas se faire attraper mais pour combien de temps ? Personne ne le savait, personne ne savait de toute manière ce qu’elle faisait, elle qui veillait soigneusement à être toujours de retour dans son lit afin l’aube, avant que ses camarades de chambre ne se réveillent. Elle ne pouvait pas expliquer ce qui la poussait à faire cela de toute manière, c’était simplement plus fort qu’elle, plus fort que tout. *

* Au pied de la tour d’astronomie, elle jetait un coup d’oeil aux marches d’escaliers qui lui restaient à monter et aussitôt, un sourire naquit sur ses lèvres. Enfin, elle était presque arrivée sur son lieu de plénitude, là où elle savait qu’elle pourrait s’évader pour quelques heures, telle l’enfant qu’elle était encore. Une marche, deux marches. Si elle les comptait au départ, elle finit par les monter deux par deux pour arriver au plus vite à la porte de bois qui n’avait plus la même lourdeur qu’au premier jour. Désormais, elle lui était simplement familière, comme si elle l’avait toujours connu. Elle la poussait, entrait et aussitôt, prenait une prodonde inspiration, laissant l’air frais de la nuit s’insinuer en elle comme elle le faisait chaque soir. Elle avait ses habitudes, comme un petit rituel en quelque sorte. Après ça, elle n’avait plus qu’à s’avancer jusqu’au bord de la tour, de là où elle verrait les étoiles. Mais ce soir-là, sans qu’elle ne sache véritablement pourquoi, elle ne le fit pas immédiatement. Elle prit d’abord le temps de regarder un peu partout, jusqu’à constater qu’elle n’était pas seule. *

- Je suis désolée, je ne vous avais pas vu…

* Elle ne parlait pas fort, comme si elle risquait de réveiller quelqu’un malgré le lieu où elle se trouvait. Ce qu’elle avait cependant oublié pendant un instant, c’était qu’elle, elle n’avait rien à faire au sommet de la tour d’astronomie contrairement à lui. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : A l'ombre de la Tour
Créé : 23/08/2021 à 15:03:05

Noah appréciait bien la tour d'astronomie, surtout que cela faisait partie des seuls coin reclus, ou Alicia ne venait pas chercher pendant sa ronde. Sa présence était agréable mais aujourd'hui comme maintes jours auparavant il avait préféré une indépendance aux autres.

Cela faisait un peu moins d'une semaine que le Katteridge était revenu de son périple chez les moldus, si seulement on pouvait appeler ça un périple, le seul réelle danger c'était la surprise. Il fallait constamment faire comme si tout ce qui s'y passait était normal, ne pas utiliser la magie et surtout ne pas utiliser la monnaie sorcière au lieu de la monnaie moldu.

Il était revenue avec en sa possession leur gazette moldu qu'ils appelaient le times. Assez marrant de découvrir ce que les moldus faisaient de leur monde. Ca parlait beaucoup de leur bactérie qui avait fait beaucoup de mort dernièrement et le veilleur avait un moment arrêté de l'acheter. Cette fois ci il y avait lu un article sur un gars qui était allé sur mars avec un vaisseau incapable de revenir sur terre. Il était bien le petit, seul sur mars.

Noah en avait fait une petite chronique dans son calepin qu'il utilisait à ses tant perdu pour écrire toute sorte de choses.
Le sol, était chaud, je n'y décelé aucune trace d'eau, pourtant on m'avait appris qu'il y en avait. Dicta-t-il à sa plume.

C'est alors que des bruits de pas se firent entendre, il ne savait pas si la personne arrivant l'avait entendu ou pas, mais au lieu de cela il sortit sa baguette distraitement et commença à faire voltiger une petite traine de magie blanche.

C'est alors que sans tourner la tête la présence se manifesta d'une petite voix. Cela ne pouvait-être qu'un première ou deuxième année au ton de sa voix. On ne pouvait pas dire qu'être dérangé ainsi le satisfasse mais après tout le lieu ne lui appartenait pas. Bien que la demoiselle aurait dû être au lit à cette heure ci.

Bonsoir, que faites vous debout à une heure pareil ?


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : Re : A l'ombre de la Tour
Créé : 24/08/2021 à 13:48:15

* Ce soir, elle n’était pas seule et elle ne savait pas vraiment comment elle devait réagir à cela. Peut-être que la solution était simple, qu’elle devrait simplement faire demi-tour. Après tout, s’il ne la regardait pas, il ne pourrait jamais la reconnaître. Mais elle avait fait savoir sa présence, elle n’était qu’une enfant encore et elle ne pourrait très probablement pas échapper à un adulte. Il lui faudrait sans doute qu’un tour de baguette pour fermer la porte de la tour, pour être sûre qu’elle reste tranquillement en place. *

* Elle avait beau être jeune, elle était en plein doute sur ce qu’elle devait faire. Partir ou rester. Avoir le courage pour affronter les conséquences de ses actes. Tout cela n’était pas évident pour elle, et peu importe le choix qu’elle allait faire, ce ne serait peut-être pas le meilleur. *

- Pardon monsieur, je sais que je ne devrais pas être ici...

* Sa voix restait douce malgré toute la peur qu’elle ressentait. Après tout, elle ne connaissait pas non plus les intentions de cet homme. Se pouvait-il qu’il lui fasse du mal ? Voilà qu’elle commençait de nouveau à beaucoup trop réfléchir et ce n’était pas une bonne chose, ni pour elle, ni pour personne d’ailleurs. *

- Il n’y a que la nuit que je peux venir ici librement pour observer le ciel comme je le désire.

* Elle avouait à mi-mot sa faiblesse, elle dévoilait sans le vouloir que ce n’était pas la première fois qu’elle s’échappait de sa tour la nuit pour venir dans une autre. Peut-être était-ce une erreur, sans doute même mais Izora était encore bien trop jeune pour mesurer pleinement la portée de ses propos. *

- Vous allez me dénoncer ?

* Il avait tous les pouvoirs de le faire en tout cas et elle comprendrait. En revanche, elle ne savait toujours pas comment elle pourrait l’expliquer à ses parents, comment elle pourrait être de nouveau capable de les regarder en face alors qu’elle aurait fait ce qu’elle redoutait le plus en ce monde : les décevoir. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : A l'ombre de la Tour
Créé : 26/08/2021 à 15:43:28

Si la jeune fille avait était effrayé à l'idée qu'il la dénonce il n'aurait rien fait, il l'aurait fait croire tel jusqu'à qu'elle daigne partir. Il était venue là pour la tranquillité du lieu et pas tant que ça pour engager une discussion ou pour faire la police.

Mais peu importe, elle était devant lui dès à présent. Il releva donc la tête inspira une bouffé d'aire fraiche et ravala toute émotion qu'il avait laissé prendre un petit peu possession de ses traits. Désormais, il arborait son visage froid et ferme, celui qu'il ne valait mieux pas désobéir.

Ses excuses lui firent crisper légèrement les gencives, les formulations trop polit il les aimais pas trop, pour la principale raison qu'on n'avait jamais pu faire de lui un véritable homme. Mais bon, il laissa transparaître aucune émotions et au lieu de cela se caressa sa barbe naissante, il se la laissait pas toujours poussé mais de temps en temps il aimait bien le picotit que ça procurait sous ses doigts fin.

Apparemment elle était plus ou moins là pour les même raisons que lui, et il ne pouvait la blâmer. Sur le coup il s'étonna même que tout le château ne fasse pas la même chose.

Elle posa ensuite la question qui ramena Noah à la vrai question. Si il ne la dénonçait pas, et qu'on les trouvait tous les deux, le Katteridge pourrait se faire renvoyer, mais il se rendit compte qu'il avait d'autres activités et qu'en soit la seule chose qu'il manquerait serait sans doute cette tours.
Si je le fait pas, on pourrait me dénoncer. souligna t-il à voix haute. Mais comme je sais même pas comment dénoncer et qu'en soit il est possible que je te comprenne je suppose qu'on peut... Il hésita un instant pas sûr de vouloir l'inviter à se joindre à lui ou de vouloir la renvoyer à son dortoir. En soit il posséder le pouvoir de faire les deux.

Longtemps, il plongea ses yeux dans les siens, provoquant un malaise qu'il prit joie à entretenir. Avant de finir par l'inviter à se joindre à lui. Peut-être que la gamine lui apporterais de l'inspiration.
Viens à la barre, il y a assez de place pour nous deux.

Il se rendait compte de ce qu'il venait faire et reprit d'une autre voix, qui se voulait moins stricte. Si jamais on entend des bruits de pas, tu te caches là d'accord ? Lui dit-il en désignant un pan de mur, qui la guiderait vers les escaliers sans que l'inconnu puisse la voir avant d’immergé.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : Re : A l'ombre de la Tour
Créé : 09/09/2021 à 09:52:00

* La peur transparaissait dans son regard et pourtant, elle ne fuyait pas. Elle avait l’habitude de venir ici et pourtant, c’était la première fois qu’elle se faisait prendre, d’une certaine manière. Il aurait bien toutes les raisons de la dénoncer dès le lendemain matin, il pourrait faire de sa scolarité un enfer, probablement, s’il en avait l’idée mais au fond d’elle, Izora voulait croire que rien n’allait changer, qu’il allait la laisser simplement partir, ou encore rester. *

* Mais elle devait tout de même demander. Elle qui lui avait énoncé les raisons de sa présence dans cette tour à une heure si tardive, voilà qu’elle demandait simplement s’il allait la dénoncer, ce qu’il allait faire de cette information. S’il le voulait, il pourrait lui causer bien des torts et cela causerait indépendamment de sa volonté des ennuis à sa maison, Serdaigle. La sorcière retenait son souffle en attendant que la sentence ne tombe. Il avait raison, il était au pied du mur et elle baissait le regard. Ainsi, elle ne pourrait pas lui en vouloir s’il faisait son devoir, elle n’en avait pas le droit. *

* Pourtant, la surprise fit place à tout le reste. Plus rien ne comptait en cet instant alors qu’elle l’écoutait parler et que, dans ses mots, elle y voyait un certain espoir de pouvoir repartir dans sa tour bleu et bronze et de faire comme si rien ne s’était passé. Elle n’y aurait pas cru si elle n’avait pas eu la scène sous les yeux, si elle n’en avait pas été l’une des protagonistes principales. *

- Merci beaucoup… je v...

* Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase et de lui dire qu’elle allait repartir et le laisser seule, elle pourrait toujours revenir le lendemain après tout, ainsi que les jours suivants. Il était arrivé le premier, elle pouvait bien faire cela. Mais il l’avait coupé dans son élan et l’avait laissé sans voix d’abord. *

- Vous êtes sûr ? Je ne veux pas que vous ayez de problème si jamais quelqu’un arrive...

* Mais comme s’il ne s’agissait que d’un détail, elle se rapprochait déjà pour se retrouver au bord de la tour. D’ici, elle avait une vue imprenable sur les alentours ainsi que sur le ciel, ce qu’elle était venue observer. Là, au moins, elle se sentait dans son élément plus que jamais. Malgré tout, elle gardait cette inquiétude que ce soit lui qui ait des ennuis à cause d’elle, une inquiétude à laquelle il mit rapidement un frein en proposant une solution. *

- Je ferais ça alors… dites, je peux vous poser une question ?

* D’une certaine manière, elle venait déjà de le faire et elle se mordait nerveusement la lèvre face à son idiotie avant de reporter son regard sur les environs. Elle ne voulait pas qu’il remarque qu’elle était mal à l’aise et qu’elle se sentait plus si bien que ça en cet instant dans cette tour qu’elle connaissait pourtant par coeur. *

- Pourquoi vous êtes venu ici ce soir ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : A l'ombre de la Tour
Créé : 10/09/2021 à 22:48:58

Le vent balafré le visage de Noah, lui rabattant les cheveux vers l'arrière. Le souffle sifflant de la nuit tombé tentait de lui arrachait avec violence ses préoccupations et ponctuellement ça semblait marcher. L'exposition de la tour offrait une belle étendu de réception à ce mouvement d'aire peu délicat, couvrant ainsi les flots indéfini des deux sorciers par moments.

Ses mains toujours serrant la barre, avec il serait possible peut-être un petit peu trop de force, se détachèrent pour lui permettre de faire la rotation en direction de la jeune serdaigle qu'il inspecta un instant. Ce jusqu'à que poussière lui fit cligner des yeux.

Enlevé des points à une serdaigle voilà que l'idée lui traversait l'esprit alors que plus jeune cela aurait était son rêve. Quand la course des points l'avait un minimum intéressé et qu'il s'y était motivé il avait eu cette motivation à battre les serdaigles, c'était jadis, certes mais toujours étant qu'il n'avait jamais pu impacter les points de cette façon là. Le Katteridge se rendit compte pour la première fois que bien qu'il n'avait pas l'augure la plus accueillante et la plus jouissante des attitude et des humeurs, il n'avait jamais mit de retenu ou retiré de points à un élève, pas plus qu'il n'en avait jamais attribué.

Il fut surpris que l'élève réalise qu'il pourrait avoir des ennuis, il n'aurait pas pensé que les neuronnes de la demoiselle se seraient connecté aussi vite. Après tout il s'agissait d'une aiglonne. Ce ne serez pas mon plus gros problème Il était pas sûr de ce qu'il venait de révéler mais en se rassurant, pas grand chose.

Le Katteridge hésita à lui signaler qu'elle venait déjà de lui poser une question lorsqu’elle lui demanda si elle pouvait lui en poser une. Mais se retint lorsqu'il réalisa que c'était une réponse quelque peu immature que ses profs auraient pu dire plus jeune. Je t'écoute lui dit-il d'un ton pas forcément très accueillant mais pas des plus froid. Il était pas là pour se faire des amis après tout.

Je suis venue chercher une peu de calme et rédiger un article sur mars... Il ne s'étendit pas sur ses arrière pensées qui cachaient des sentiments plus téméraires. Il avait bien le gout de développer avec elle son article sur mars, mais il ne voulait pas l'ennuyer. Les planète, les étoiles tout ça, ça t'intéresse ? Tenta-t-il en guise de perche.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : Re : A l'ombre de la Tour
Créé : 19/10/2021 à 13:17:15

* Izora réfléchissait. Elle se demandait bien ce qu’elle devait faire dans cette situation, s’il était raisonnable qu’elle reste dans la tour où si, au contraire, elle aurait tout intérêt à retourner dans sa Salle Commune. Elle aurait pu choisir la seconde option et revenir un autre soir, en vérifiant au préalable qu’elle serait bien seule. Mais non, tout la poussait à rester ce soir, même s’il y avait cet adulte qui pourrait décider à tout moment de la dénoncer afin qu’elle soit punie. *

* Alors malgré l’hésitation qui régnait dans son esprit, elle fit un pas, puis un autre jusqu’à rejoindre la barre de la tour, qui la séparerait du vide. C’était préférable afin de ne pas tomber, il fallait bien le reconnaître et bien rapidement, elle reprit ses habitudes de regarder le ciel, d’observer les étoiles et de tenter du mieux qu’elle le pouvait d’identifier les constellations qu’elle connaissait. Elle avait encore beaucoup à apprendre, elle le savait bien et pourtant, ça ne lui déplaisait pas. Chaque chose en son temps comme on disait bien. *

* Sa curiosité revenant au galop, elle ne put s'empêcher de poser une question, de chercher à comprendre pourquoi lui, il était là ce soir, dans la tour d’Astronomie. Elle se demandait d’ailleurs si elle avait interrompu quelque chose d’important et aussitôt, une image un peu plus dramatique lui vint à l’esprit. Peut-être qu’il était en train de rédiger ses dernières volontés avant de sauter. Non, elle ne devait pas penser à cela et comme pour chasser de son esprit ces pensées, elle se mit à lui sourire en l’écoutant. Il n’était visiblement là que pour avoir du calme, que pour rédiger un article, et ça la rassurait. *

- Un article ? Vous comptez le faire publier ?

* Après un regard sur l’adulte, elle se retournait de nouveau vers le ciel. Ils avaient de la chance ce soir, le ciel était dégagé, l’observation n’en était que plus belle et plus simple. *

- J’adore les planètes, les étoiles, le ciel et tout ce qui s’y trouve. J’adore observer et comprendre et j’aimerais beaucoup plus tard réussir à aller là-haut.

* L’air qu’elle avait sur le visage était bien plus rêveur, comme le regard qu’elle posait sur les billes de lumière qui illuminaient le ciel. *

- Ce ne sera sans doute qu’un rêve mais chaque soir, quand je viens ici, j’ai l’impression de m’en rapprocher un peu plus.

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : A l'ombre de la Tour
Créé : 30/10/2021 à 19:36:31

Noah avait était surpris en fin de compte que la jeune aiglonne la rejoigne et bien qu'il soit venu trouver du calme on ne pourra nier que de la compagnie l'aidera à remettre ses idées en place. Il ne put-être qu'étonné qu'elle respecta son silence, beaucoup auraient cherché à nouer une conversation malaisante qui avait pour seule but de combler un blanc comme l’appelait les jeunes d'aujourd'hui. Dans les moments comme celui-ci il aurait pouvoir discerner ce que penser ses interlocuteurs. Il s'était toujours plutôt bien débrouillé pour discerner les expressions du visage, mais il n'était pas légilimens. Donc il ne pouvait lire que de l'apaisement lié à une certaine appréhension peut-être. Il aurait pu tomber sur le pourquoi du comment s’il y avait seulement pensé mais pour le coup ce n'était pas son objectif.

Il fut amusé par la question de la jeune élève. Il était vrai qu'être ici ne justifiait pas qu'il puisse écrire un article car s’il était ici, c'est qu'il travaillait pour Poudlard. Ce qui était le cas, du moins pour l'instant.


NOAH: Je travaille a mis temps pour la gazette, donc oui idéalement je vais le publier.

Il y avait toujours la possibilité que son article soit refusé mais la chance était minime étant donné qu'il y bossait. Il hésita un instant à lui révéler un peu de quoi son article parlait bien que techniquement c'était confidentiel.

NOAH: Je reviens de chez les moldus où ils ont sorti un film "seul sur mars" une histoire vraie à ce qui parait, fin je crois.. et je fais un parallèle avec le monde des sorciers. Parce qu'allait sur les étoiles même en étant un sorcier semble impossible...

La bleue et bronze sur la passion qu'elle dévouait aux étoiles, ce qui rappela à Noah qu'il y avait lui même trouvé un certain intérêt étant plus jeune. Ce qui était plus du tout le cas aujourd'hui. Une chose aussi banale ne saurait capter son attention. Mais plus elle se confiait plus il avait l'impression qu'elle n'était pas aussi loin de pouvoir réaliser son soit dit rêve qu'elle ne le pensait.

NOAH: Tu sais c'est possible...

Il n'en dit pas beaucoup plus, surpris par la gentillesse dont il avait fait preuve jusqu'à là. C'était pas de la gentillesse excessive néanmoins on ne pouvait pas dire qu'il avait été désagréable.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5