Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retenue et compassion
Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Retenue et compassion
Créé : 30/08/2021 à 23:34:29 - Modifié : 30/08/2021 à 23:37:30

Bannière à venir

La journée ne faisait que commencer pour Catherine. Tasse de café à la main, après avoir parcouru le château à grandes enjambées, la professeure de Défense contre les Forces du Mal était maintenant posée derrière le bureau situé sur la petite estrade tout devant de la classe. Buvant son breuvage lentement, observant les tables vides devant elle, l’ancienne vipère se remémorait la place de chaque élève, leurs noms et leurs performances dans le cours. Puis, son regard vert se posa sur une place bien particulière. Elle se souvenait de la jeune fille de deuxième année qui s’y installait cours après cours. Cette jeune fille qui au début était si concentrée et qui semblait avoir réponse à toutes les questions. Puis, depuis quelques cours, c’était la débandade. La Québécoise avait mis cela sur le compte de problèmes personnels ou autre, mais les notes de la bleu et bronze étaient maintenant trop basses pour que cette dernière puisse s’en tirer.

La professeure n’était pas du genre à laisser beaucoup de chances aux élèves. En fait, elle n’était pas des plus patiente. Elle laissait certes la chance au coureur, mais voir une dégringolade aussi vertigineuse des notes d’une érudite n’était pas chose commune. Ça arrivait à tout le monde d’avoir des coups de mous, mais souvent ils se ressaisissaient avant même qu’elle intervienne. Pas cette fois apparemment.

La brune avait toujours le regard fixe, quand le brouhaha la sortit de ses pensées. Elle déposa sa tasse de café, se leva et vint se placer devant le bureau pour observer chaque élève du haut de son estrade. Ça faisait forte impression au vu des regards. Surtout que certains évitaient de croiser son regard. Puis, la Spinnet vit une petite tête blonde venir s’installer à la table qu’observait la jeune femme quelques minutes auparavant. Plissant les yeux un instant pour voir si l’adolescente allait réagir au regard insistant, Catherine commença finalement le cours.


Bonjour tout le monde ! Ouvrez tous votre livre à la page 425. Nous allons aujourd’hui aborder un sortilège de défense bien connu… Le charme du bouclier ! Notez que mon adjointe ne sera pas présente aujourd’hui…

Le cours commença et se poursuivit ainsi durant tout le temps imparti. La Québécoise jeta ici et là des coups d’oeil à la Flame, assise bien tranquille à sa place, ne levant à peine les yeux de son livre. La professeure se demandait bien ce qui se passait dans la tête de cette jeune fille, mais il était interdit d’utiliser la Legilimancie sur les élèves. Ce n’est que lorsque le cours se termina que la Serdaigle bougea enfin, se levant, attrapant son livre pour se diriger vers le fond de la classe, mais la Spinnet n’allait pas la laisser s’en tirer aussi facilement.

Miss Flame ! Je voudrais vous voir dans mon bureau. Tout de suite.

La brune avait parlé d’une voix forte et ferme pour être certaine que l’élève avait compris que quelque chose n’allait pas. Sans même jeter un regard vers la Flame, l’ancienne Serpentard pris le petit escalier menant à son bureau, disparaissant dans celui-ci, mettant un petit coup de pression à l’adolescente. Du moins, elle l’espérait.


RPG entre Izora Flame & Catherine Spinnet
SVP, ne pas intervenir
PNJ non désiré

Izora Flame
Professeure adjointe
Rédactrice
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 225
Titre : Re : Retenue et compassion
Créé : 31/08/2021 à 20:13:01

* Un simple bâillement lui suffit à revenir à elle. Ce n’était pas le moment pour ça, pas alors qu’elle était sur le point d’entrer dans sa salle de cours. La jeune Serdaigle se mit alors à fixer la porte de la salle de Défense contre es forces du mal, comme si un simple regard allait lui donner toutes les réponses qu’elle attendait. Mais non, rien ne lui vint évidemment. Elle se contentait de soupirer en suivant ses camarades jusqu’à s’installer à la place où elle avait l’habitude de se mettre. Des habitudes, elle en avait depuis quelques temps, et ce n’était pas que des bonnes, elle le savait très bien. *

* Le cours ne faisait que de commencer et déjà, elle n’écoutait plus. Elle avait ouvert son manuel à la page qui avait été demandée, mais ça s’arrêtait là. Ce n’était pas de la mauvaise volonté de la part d’Izora, elle qui avait fait une première année exemplaire. Elle était juste fatiguée et ne savait pas quoi faire pour y remédier. Elle avait bien été tenté par se rendre à l’infirmerie pour demander une potion de sommeil sans rêves ou quoique ce soit qui aurait pu l’aider à dormir mais si elle avait fait cela, on l’aurait très certainement questionné sur les raisons de cet épuisement et elle n’avait pas franchement envie de répondre à toute sorte de questions. *

* Depuis qu’elle était entrée dans la pièce, qu’elle avait pris sa place habituelle, elle avait le regard baissé sur son livre qu’elle ne voyait même plus. Les lignes étaient flous, les images ne ressemblaient à rien et si elle avait pu, très certainement qu’elle aurait simplement fermé les yeux pour ne les rouvrir que plusieurs heures plus tard. Mais elle était à Serdaigle, la maison des érudits et elle voulait montrer qu’elle avait sa place parmi eux. Alors du mieux qu’elle pouvait, elle tenait bon jusqu’à constater de l’agitation autour d’elle. C’était terminé, pour le moment. Enfin, ça c’était ce qu’elle imaginait alors que déjà elle se levait, son livre sous le bras, prete à fuir le plus loin possible. *

* Mais voilà que la Professeur Spinnet désirait la voir dans son bureau. Izora avait espéré jusqu’au bout qu’elle s’en sortirait, elle avait espéré remonter ses notes avant que ce ne soit trop flagrants, espérer dormir suffisament pour se montrer de nouveau attentive en cours mais cette fois-ci, l’espoir n’avait pas été suffisant, à son grand regret. Alors ce fut le regard baissé qu’elle gravit les quelques marches d’escaliers qui séparaient la salle de classe au bureau de la professeur. Elle ne savait pas ce qui l’attendait de la part de celle qui avait été à Serpentard mais à en croire les regards de ses camarades, rien de bien bon. *

* Dans l’antre de la professeur, sa timidité refait surface. Elle avait pris le temps de ranger son livre dans son sac et ses mains étaient désormais jointes devant elle, lui permettant par cette position de jouer nerveusement avec ses doigts. Elle faisait face à à professeur, n’osant pourtant pas relever son regard vers elle, ne sachant pas non plus quoi faire, ou quoi dire exactement. *

- Vous vouliez me voir professeur ?

* Sa voix n’était qu’un murmure qui aurait pu se perdre s’il y avait eu le moindre bruit dans la pièce. Mais non, rien. Il n’y avait que le bruit de leur souffle presque inaudibles. *

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6875
Titre : Re : Retenue et compassion
Créé : 01/09/2021 à 20:16:14

Derrière son bureau, observant d’un regard sévère les quelques parchemins placés sur le meuble, Catherine attendait que l’élève arrive dans le bureau. Tout le monde savait que ce n’était pas une bonne nouvelle lorsqu’ils étaient convoqués dans son bureau. De nature assez froide envers les élèves, la professeure n’entendait pas à rire. Était-elle trop exigeante ? Peut-être. Elle voulait le meilleur pour ses élèves et surtout, les marquer. De quelle façon ? Elle n’en avait que faire. Tant qu’ils assimilaient la matière et qu’ils se débrouillaient, c’était tout ce qui lui importait. Toutefois, la jeune fille qu’elle attendait à ce moment précis n’était pas de celles qui bâclaient ses devoirs. Habituellement. Elle avait eu une première année brillante. La Québécoise s’en souvenait. Elle en avait même discuté avec Ellena Jones autour d’un dîner familial. Cependant, ces notes si impressionnantes avaient laissé place à une certaine déception.

Observant les papiers, le regard fixe, c’est à ce moment que l’adolescente fit son apparition. Cela se voyait qu’elle n’était pas du tout à l’aise. L’ancienne Serpentard le sentait. Par la posture de la Flame. Par sa petite voix pas très rassurée. Ce qui fit sourire légèrement la brune qui releva la tête et posa ses yeux verts sur la deuxième année. D’un mouvement de main, la professeur montra les parchemins, peu impressionnés.


Vous savez ce que c’est ? Vos devoirs. Vos notes sont désastreuses. J’hésite à les remettre à votre Directrice ou à les mettre directement dans ma cheminée.

Toujours debout, la Spinnet contourna son bureau, vint se placer au côté de l’élève. Déposant sa main au milieu du dos d’Izora, la jeune femme poussa doucement la Serdaigle pour ensuite fermer la porte.

Asseyez-vous… Nous devons discuter. Je veux comprendre ce changement dans vos notes et qui sait… vous aider.

Retournant derrière son bureau et s’installant dans son fauteuil, Catherine présenta la chaise, invitant la jeune fille à s’installer.

Alors ? Qu’elle est votre excuse pour ces notes ?

Izora Flame
Professeure adjointe
Rédactrice
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 225
Titre : Re : Retenue et compassion
Créé : 22/09/2021 à 19:50:03

* Dire qu’elle avait peur serait un euphémisme. La réalité ? Elle était complètement terrorisée à l’idée de se retrouver seule avec Catherine Spinnet, dans le bureau de cette dernière. Mais Izora savait très bien au fond d’elle que cette convocation, bien que surprenante, était justifiée. On ne pouvait pas dire que ces derniers temps elle brillait par son attention en cours, sa participation ou encore ses notes. Elle se doutait bien que c’était pour cela qu’elle était ici, il lui restait encore à trouver comment elle allait faire pour s’en tirer maintenant. *

* Depuis qu’elle était entrée dans le bureau, elle n’osait pas regarder sa professeur. Par peur de ce qu’elle allait lire dans son regard mais aussi parce que la Spinnet l’effrayait. Elle ne saurait trop dire pourquoi d’ailleurs, peut-être était-ce dû à tous les préjugés qu’Izora avait pu lire et connaissait à propos de Serpentard, l’ancienne maison de sa professeur. Elle n’osait relever la tête que lorsque la voix de sa professeur lui parvint. Elle n’avait pas de doute quant à ce que celle-ci pouvait bien tenir entre ses doigts et un frisson la parcouru toute entière à la mention de Miss Jones, bien plus qu’à celle de la cheminée en tout cas. *

- Je...

* Mais elle n’avait pas grand chose à dire pour le moment, son esprit n’avait encore rien trouvé de bien concluant en tout cas alors elle préférait simplement s'exécuter en prenant place sur l’une des chaises face au bureau de la professeur de défense contre les forces du mal. Elle avait en revanche des doutes quant à l’aide qui pouvait lui être apportée mais après tout, pourquoi pas. Catherine Spinnet n’était peut-être pas aussi terrible qu’elle l’avait imaginé *

- Je suis désolée professeur… je sais que je n’ai pas été à la hauteur ces derniers temps.

* Mais elle ne pouvait décemment pas révéler les vraies raisons de ce manque d’attention. Cela donnerait une trop bonne raison à sa professeur de la mettre en retenue. Mais elle ne pouvait pas mentir non plus. Déjà parce que ça ne se faisait pas auprès d’un professeur, mais aussi parce qu’elle était une bien piètre menteuse, cela se verrait tout de suite. Elle pouvait cependant opter pour une vérité arrangée, c’était mieux que rien. *

- Il se passe que j’ai du mal à dormir en ce moment. Oui, je ne dors pas beaucoup alors la journée, je n’arrive pas à me concentrer.

* Et même s’il s’agissait d’une vérité arrangée, ce n’était pas non plus totalement faux. Elle ne dormait presque pas la nuit. Mais pas parce qu’elle n’y arrivait pas, simplement parce qu’elle préférait aller dans la tour d’astronomie pour observer le ciel plutôt que de se trouver dans son lit. *

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5