Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Un Festin Presque Parfait
[Important] [Concours] [RPG]
Obsol
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 112
Titre : Un Festin Presque Parfait
Créé : 02/09/2021 à 11:11:35 - Modifié : 02/09/2021 à 11:35:51



C'était la rentrée à l'école Poudlard12, et pour cette occasion si spéciale, un banquet de début d'année était prévu. Il n'y avait rien de mieux pour débuter l'année scolaire dans la joie et la bonne humeur et surtout de quoi partir du bon pied. A l'issue de la cérémonie de répartitions des nouveaux élèves, le banquet était rapidement mis en place. Les elfes étaient tous au boulot, s'affairant à tout ce que soit parfait dans les moindres détails. De nouvelles nappes aux couleurs des maisons étaient dressées de manière impeccable, sans un pli. Des petites décorations disposées un peu partout sur les tables, de quoi mettre des paillettes dans la vie des élèves. La table du personnel était en revanche plutôt originale, quelques petits canards et cochons en caoutchouc ornaient les tables, il y en avait de différentes couleurs, de quoi ravir la direction. Cette année, il y avait cependant une petite nouveauté, la brigade des Aurors été présente pour les festivités et la Cheffe des aurors était en charge du lancement accompagnée d'une jeune fille en stage dans son service, Cherry Oxword.

Chères sorcières, chers sorciers,

Bonne rentrée à toutes et tous, nous espérons qu'elle sera riche en aventures et en connaissances. Cette année, le banquet se déroulera différemment, puisque nous élirons le meilleur festin ! Par équipe, vous allez festoyer à votre table, de manière à obtenir le plus de points possibles. Soyez solidaires, soyez forts et braves, que la meilleure équipe l'emporte !


Les règles du concours apparurent d'un coup de baguette de la CdA, sur un panneau d'affichage en liège. Toutes les indications étaient bien là, notées, de manière à ce que tout le monde comprenne facilement.


✧ Chaque équipe possède sa propre table,

✧ Les points obtenus sont des points d'animation,

✧ Chaque équipe doit tenter de gagner le plus de points,

✧ Les membres de l'autre équipe peuvent poster à la table adverse pour effectuer un défi,

✧ La liste des défis est disponible sur les topics des tables,

✧ Les défis furtifs apparaîtront ici.




Idée originale de Vesper.
© Altehir Nagini

Obsol
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 112
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 02/09/2021 à 11:12:33

Gryffondor et Poufsouffle s'allient face à Serdaigle et Serpentard, les quatre maisons entrent en guerre, forgeant des alliances.

La première étape consiste à choisir un nom d'équipe pour vos maisons, vous avez une semaine, soit jusqu'au samedi 11 septembre 12h pour dévoiler ici le nom de votre équipe ainsi qu'une illustration de celle-ci. Cette étape rapporte des points d'animation...

Obsol
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 112
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 02/09/2021 à 11:32:32


Retrouvez dès à présent vos tables respectives !

Serpentard & Serdaigle

Poufsouffle & Gryffondor



Matka Omen
Professeure adjointe
Préfète
Chroniqueuse en Chef VIPère
Joueuse de Quidditch
Boursouflet
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2373
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 03/09/2021 à 15:33:26

Matka s'écroule sur le banc à la table de Serpentard. Non loin d'eux, les Serdaigle s'installent également pour le festin de rentrée. L'ambiance est étrange cette année, songe la préfète, et pas uniquement parce qu'elle a du courir après un première année terrifié qui s'était caché dans un placard du Poudlard Express. Alors que l'heure de la répartition approche, une sorte de tension s'installe dans les airs, comme une attitude d'avant-match de Quidditch.

Intriguée, Matka jette un regard en direction du podium où, bientôt, toutes ses interrogations trouvent une réponse : un affrontement, dès le début de l'année ? Le petit nouveau avait peut-être raison de se planquer dans le train, finalement... Presque instinctivement, la jeune fille plonge la main dans sa poche pour attraper sa baguette : s'il grabuge il y a, il est hors de question qu'elle finisse avec de la purée dans les cheveux. Elle a passé beaucoup de temps à en prendre soin cette été et ses boucles sont par-faites. En revanche, s'il lui est possible de lancer un sort ou deux sur un Gryffondor inattentif, elle ne s'en privera pas...

Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 6861
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 03/09/2021 à 20:18:18

Assise à la table des membres du personnel, Catherine jouait avec un des canards en caoutchouc, l’air nonchalant. C’était la rentrée et comme d’habitude, la Québécoise était partagée entre le plaisir de retrouver les élèves pour les torturer et l’ennui, car elle allait devoir donner cours et corriger des devoirs. Attendant l’arrivée de sa douce, observant d’un air lasse l’assemblée qui commençait à s’installer, la brune voyait bien que l’ambiance n’était pas le même. Quelque chose se tramait.

Déjà, la décoration était assez spéciale et il y avait comme de l’électricité dans l’air. Ce qui n’était pas du tout de bon augure. Déjà de voir les Aurors présents ne disait rien qui vaille à la professeure. Juste à côté d’elle, entre-temps, Elea l’avait rejoint. La professeure avait glissé une main sous la table pour attraper la main de son amoureuse. Puis l’information tomba. Une compétition ? Entre maisons ?

L’ancienne vipère, qui vit son esprit compétitif être piqué à vif, regarda la préfète de Serpentard qui semblait déjà prête à toute éventualité. La Spinnet en fit don autant, lâchant la main de la Loohest et se parant de sa baguette. Redevenant ainsi une fière Serpentard.


VIP | Alicia | Camille | Camille & Elea | Charlotte | Elea | Elea & India | Hope | India | Izora | Lyanna | Noah | Nora | Orane | Shannon
Avatar d'Olivia, signature Matka ~ Elle/She/Her
Obsol
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 112
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 06/09/2021 à 10:57:49

Un nom d'équipe pour vos maisons ? Obsol précise que c'est pour une équipe, c'est à dire Serpentard et Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor, vos maisons forment donc deux équipes, pensez à bien donner les noms ici sinon vous risquerez de passer à coté de points...

N'oubliez pas que la cohérence est maîtresse du jeu, parlez entre vous à vos tables respectives, et ne pas faire les défis juste pour faire les défis, sinon Peeves risquerait de venir vous mettre des malus. Selon son humeur.

Il n'y a pas de limites au nombre de défis par post, tant que cela est cohérent.


Matka Omen
Professeure adjointe
Préfète
Chroniqueuse en Chef VIPère
Joueuse de Quidditch
Boursouflet
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2373
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 07/09/2021 à 11:49:14

Les élèves qui l'entourent sont un peu beaucoup trop calmes, songe Matka. Aucun ne semble prendre pleinement conscience de l'affrontement qui se prépare et, en bonne stratège, la préfète sait qu'elle ne doit pas les laisser se faire surprendre. Il est temps de rallier les troupes ! Et pour cela, quel meilleur symbole que celui du serpent ailé le plus chouette de tous les temps ? Tel l'occamy, l'équipe des verts et bleus va bientôt prendre toute la place dans la Grande Salle !

Team Occamy, tous avec moi !


Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7293
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 08/09/2021 à 10:10:35

* Comme tout un chacun dans le Château, Mirabelle Boutondore s'est attifée de la plus belle manière pour assister au célèbre banquet de rentrée. Cette année il se passe année de façon tout à fait inédite, ce qui n'est pas pour lui déplaire, bien au contraire. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, la Gryffondor a vu que, pour l'occasion, la table que sa Maison partage avec les membres de Poufsouffle doit trouver un nom avant le 11 septembre à 12h. Elle a aussi intégré l'idée qu'il y a des défis à réaliser. Jusque là tout va bien, toutefois, elle aimerait bien savoir si l'étape 1 s'achève le 11 septembre avant midi et si par conséquent, les défis proposés ne sont plus réalisables après cette date. *

"Bonjour cher Obsol, je vous remercie pour cette organisation pour le moins originale du banquet de rentrée. J'ai une petite question : quelle est la date butoir pour réaliser les défis de la première étape? Autrement-dit, à partir de quand ils ne seront plus comptabilisés?"

Obsol
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 112
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 08/09/2021 à 10:31:55

Bonjour Miss,

Cette question n'aura pas... encore de réponse pour le moment, mais rassurez-vous, les informations seront transmises largement en avance pour vous permettre de tout finir, disons que le mois ne fait que démarrer !

Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 293
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 09/09/2021 à 11:43:11

DÉFI FURTIF
48H

Peeves déboulait à grande vitesse dans la Grande Salle, il avait entendu bataille de nourriture et au lieu de salir la salle des trophées, préférait venir ici semer encore plus le chaos.

Bande de mouflons sans cerveaux, vous vous amusez même pas ! Alors pour la peine, je vous met au défi, vous allez devoir me faire un court poème en rime sur... MOI PEEVES ! AU BOULOT BANDE DE MOUFLONS !



Vous avez jusqu'au samedi 11 septembre 14h (HF)
pour réaliser ce défi, à votre table.

HIHIHIHIHIHI
Moi je rigole bien en tout cas !
Aliciagagne
Photographe en chef
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2008
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 10/09/2021 à 07:01:18 - Modifié : 10/09/2021 à 11:48:17

Sorry pour l'erreur !

Avatar créé par Lyanna Iversen

#NousSommesGeorges #GazetteNotPoubelle #PaixIntérieure



#LesCookiesCEstLaVie #PaillettesEnPLS
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7293
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 10/09/2021 à 11:56:46 - Modifié : 10/09/2021 à 11:58:13

* Mirabelle se pose une petite question : le défi de Peeves n'est-il pas à réaliser à la table qui lui a été assignée ? C'est ce qu'elle a cru comprendre en lisant la prose que Peeves vient de déposer furtivement. Quand on connait l'esprit farceur de l'esprit frappeur, le doute est permis, il est même raisonnable. La Boutondore mâchonne sa plume à papote, elle met de l'encre partout et a déjà détruit quelques parchemins. Ecrire un poème sur Peeves n'est pas de tout repos mais, qui ne tente rien n'a rien. Finalement la Galloise décide d'envoyer un hibou directement en ce lieu. Elle rédige son message avec soin. *

- " Bonjour Peeves, euh... me trompè-je, c'est bien à notre table que nous proposons un poème sur vous? par avance, merci de votre réponse."

* Et voilà le hibou Petit Duc de la Boutondore a pris son envol, le parchemin qu'il transporte ne devrait pas tarder à arriver à destination. *

Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 293
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 10/09/2021 à 12:03:35


VOUS VOYEZ ! PAS DE CERVEAU !

Oui Dame Grenouille, c'est bien sur votre table qu'il faut me proposer un poème digne de moi.



HIHIHIHIHIHI
Moi je rigole bien en tout cas !
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7293
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 10/09/2021 à 13:00:08

- "Je vous remercie Peeves pour votre rapide réponse, mon poème est rédigé et posté."

* Le poème rédigé sur Peeves par la " jeune fille à la grenouille " attend d'ores et déjà à la table que les membres des Maisons Poufsouffle et Gryffondor partagent. Pour ne pas vexer l'Esprit Frappeur, la Boutondore a sorti l'un des ses plus beaux parchemins. Pour éviter qu'il ne s'énerve, elle a même fait très attention à éviter les tâches de chocolat de crème etc... elle s'est également installée loin des boissons. Avec toutes ces précautions elle espère que Peeves ne viendra pas perturber une fête qui se déroule actuellement pour le mieux dans "le meilleur des mondes". *

- "Euh, comme je n'ai pas trop envie de vous dire à bientôt, je vous salue en toute simplicité."

Obsol
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 112
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 15/09/2021 à 22:38:04

DEFI FURTIF 48H

Le ciel écossais était couvert d'épais nuages gris accompagné d'une pluie battante, toute cette grisaille n'avait rien de très joyeux. Heureusement, pour contrer cela rien de mieux que de créer et/ou chanter une petite chansonnette sur ce fabuleux temps pluvieux, et pourquoi ne pas le demander aux élèves participant au banquet?

- En ce temps maussade quoi de mieux que de chanter une petite chanson sur la pluie? à vous de jouer!


( Ce défi est réalisable à votre table jusqu'au 17 septembre à 23h59 HF )

Obsol
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 112
Titre : Re : Un Festin Presque Parfait
Créé : 20/09/2021 à 09:32:15

Le banquet sera officiellement terminé le dimanche 26 septembre 23h, vous avez encore cette semaine pour réaliser le plus de défis.

Soyez tout de même aux aguets, des défis furtifs peuvent encore voir le jour...

A bientôt (6)

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5