Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] Des amis disparu. Première piste
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Des amis disparu. Première piste
Créé : 09/10/2021 à 22:28:30 - Modifié : 06/11/2023 à 19:32:11



Citation :
RP PRIVEE AVEC Noah Katteridge MERCI DE NOUS CONTACTER POUR VENIR DESSUS

PS : Photo de Noah :inlove:


* Je sortais d'un cour de potion avec toujours cette sensation de devenir dingue. Encore plus que on ce rapprocher de la date. Tout cela me rend encore plus inquiète comment ce fait-il? Je ne comprendrais jamais.



A chaque fois que je demande à mes camarades on me répond que non cela leur dit rien. Pourtant je ne suis pas folle. Ma classe entière a fréquenté Anzai. Et Alan il était batteur pour serpentard. Comment peut-on ne pas les reconnaitre.



Je ne vis pas un sac poser par terre et trébuchai dessus. Mes affaires s'épparpillère par tout. La serdaigle de 6 ème année commença à m'aider quand je la reconnus. C'était Rose la petite amie de l'époque d'Alan. Il aurait dû être maintenant en 6ème année lui aussi.



Je lui demande si elle avait des nouvelles d'Alan. Mais quand elle me dit qu'elle ne voyait pas qui il était, je me mis à voir rouge. Je commençai à monter d'un ton. Comment c'était possible. Elle l'a embrassé. Il lui avait fait une déclaration. Elle se fichait de moi. *




Hestia : Ce n'est pas possible comment a tu pus oublier Alan Fehn ? Il t'a aimé ! Et vous le connaissiez aussi il était...



* Je me stoppai quand je vis que tout le monde me regardait d'une drôle de façons. On commença à chuchoter contre moi.



Je pris légèrement peur et encore plus quand elle me dit qu'il n'y a jamais eu d'élève à ce nom. Que j'avais rêver. Que je devais me réveiller. Ses paroles me firent terriblement, mal.



Je pris rapidement mes affaires et parties rapidement. Je fonçai tête baissée dans les couloirs. Jusqu'a trouver un vide.



Personne. Je m'effondrai au sol. Je me mis à pleurer de tout cela. Deux ans. Cela fait presque deux qu'ils sont partis.



Deux longues années à les chercher et me faire prendre pour une folle. Je commence à lâcher l'affaire. *






Hestia :Pourquoi...pourquoi personne ne me crois?



* Les larmes coulées librement sur mon visage. Je n'arrivais plus à m’arrêter. *

[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 17/10/2021 à 15:41:39

Les pas réguliers du Katteridge résonnaient en échos dans les couloirs tandis qu'ils perdaient leur régularité pour accélérer petit à petit. Cela était étrange de se revêtir de son costard après plusieurs semaines. Ne plus sentir sa robe légère et noir nacré flotter souplement derrière lui était plutôt étrange. Il avait la désagréable impression que quelque chose lui manquait. Cela lui donnait l'impression de glisser dans un ancien lui, un lui qu'il ne tolérait plus et qui lui faisait froid dans le dos.

Cette pensée s'envola alors qu'il accéléra de nouveau son allure. La lettre qu'il tenait à la main était usé par ses trop nombreuses lectures et devenu moite à force d'avoir évacuer son stresse par les mains.

Le bureau de la gardienne des lieux qu'il avait si peu visité se tenait à son souvenir au coin du prochain couloir. Contrairement à ce que Noah aurait pu espérait, ce n'était pas une ligne droite qui lui restait mais un slalome d'élève. La sonnerie venait d'annoncer la fin d'un cours que certains élèves avaient dû trouver super intéressant tandis que d'autres, souvent les mêmes avaient dû compter les minutes passer. Quoi qu'il en fût la porte d'une salle de classe s'ouvrit et les plus exaspérés sortirent en premier.

Comme souvent, les pas doués s’étalaient par terre quand il y avait trop grande accumulation de personne dans un même couloir. Alors y prêter attention, il l'avait fait deux semaines, ses deux premières semaines de première année mais après cela il avait arrêter, c'était trop sujet à se faire des amis inutilement.

Cette fois ci, la jeune verte et argent dont-il n'avait pas pu voir la chute, chose dommage étant donné que c'étaient ceux qui tombaient le moins souvent, attira son attention. Au début il s'étonna de la voir s'énerver sur la personne qui l'aidait à la relever avant de réaliser ce qu'elle lui disait. Ce fut le prénom qui attira son attention. "Alan Fehn"

C'est alors qu'il reconnu la jeune fille qui aidait la serpentard à se relever : Rose. Longtemps il ne l'avait aimait pour cause, elle sortait avec Alan. C'était stupide certes mais Noah s'était lié d'amitié avec le Fehn, sauf que l'union des deux tourtereaux les avait éloigné. Et quand il avait finit sa scolarité il n'avait plus entendu mot de lui. Il avait tenté de renoué contact étant donné qu'il était l'une des rares personnes qui étaient restés avec lui quand il avait perdu son père.

La scène s'était déroulé devant ses yeux, et la seule raison pour la quelle il avait ralentit était le surplus d'humain présent. La scène n'était qu'un divertissement passagé qui l'avait cependant intrigué.

Il suivit donc la jeune fille qui semblait s'être vexé par l'attention qu'elle avait apporté sur elle, d'abord parce qu'elle avait prit le même chemin que celui qu'il s'était décidé à prendre mais au fur et à mesure il avait eu envie de la suivre, savoir ce qu'elle savait sur Alan.
Hé attend !


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 17/10/2021 à 19:05:10

* Je me souviens qu'Alan m'avait appris a volé sur mon balai. Je n'étais pas vraiment fan de cette discipline, j'avais hâte d'avoir l'âge pour passer mon permis de transplanage. Je nous revois nous chamailler pour des bonbons dans notre salle commune. Je me souviens de sa façon de me porter sur son épaule pour me mettre devant mes devoirs de première année. La maison serpentard a besoin d'élites.
Mon point fort est et sera toujours les potions. Mais lui, c'était sans conteste le vol. D'ailleurs, Anzaï était son futur descendant. Franchement, les deux étaient des prodiges sur leurs balais.
Mais tous ceci est loin. Tellement loin, que je me sens de plus en plus leurs souvenirs s'effacer de ma mémoire.
Tout en versant mes larmes, je pris dans mon sac une photo de nous trois. J'étais en train de rires pendant qu'Anzaï craché de la vapeur après avoir pris un bonbon. Alan lui se tapé la tête de sa main gauche pour cacher son fou rire.
Je ne sentis même pas la présence d'une autre personne près de moi. *

Hestia : Pourquoi personnes ne vous reconaient ?

[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 20/10/2021 à 16:46:37

Ses pas avaient subitement ralenti à l'entente frissonnante de ce nom. Ses mollets envoyaient de désagréable pique que l'adrénaline ne prenait plus peine de dissimuler. Mais la douleur, il la connaissait et avait appris à vivre avec, ce qui expliquait sans aucun doute qu'il n'y prêta pas grande attention. Noah ne pouvait prétendre avoir cessé son effort vain à accélérer, pour aucune raison. De plus, il avait interpelé la jeune fille, et pour cause : Alan. Il aurait très bien pu s'agir d'un autre Alan, certes, mais ici à Poudlard un Alan qui relève d'autant d'émotions il y en avait pas cinquante.

Il en oublia un instant la lettre de démission qu'il tenait toujours aussi fermement au cœur de sa main moite. C'était assez impressionnant de voir qu'il avait changé d'avis sur ses priorités comme on change de chemise. Peut importer ce que cette deuxième voix qui avait pris possession de son subconscient à il y a de cela une dizaine d'années disait. Il n'avait pas et n'aurait pas deux opportunités, et il fallait qu'il en ait le cœur net.

La vipère qui minaudait tel une souris sur le sol froid du couloir désormais vidé de tout autre être, avait sorti de son sac, une photo. Désormais, à l'arrêt, respirant de son mieux le plus calmement possible bien qu'il tentait avec peine de reprendre son souffle. Il observait la scène. Il observait la jeune fille qui avait les yeux plongés dans un souvenir qu'elle tenait entre ses frêles mains, une photo.

Ce qui était perturbant en cet instant précis, et d'un point de vue pas tant extérieur que ça, était que le Katteridge pensait savoir pourquoi, mais il n'était pas prêt à sacrifier son identité au milieu d'un couloir ça non. Mais il en sacrifierait bien sa lettre.

Il reprit d'une voix un peu plus forte que sa précédente tentative.
Hé ça va ? Pas qu'il s'en souciait réellement mais il ne savait plus comment l'interpeller.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 20/10/2021 à 22:05:17 - Modifié : 20/10/2021 à 22:12:25

* Je fit un bon en entendant une voix près de moi. J'avais bien vérifier que personne n'était la pourtant.

Je n'aurai pas cru que quelqu'un était déjà présent. Je sécha rapidement mes larmes pour me donner une contenance. J'avais horreur que les gens voient mes faiblesses. Je me rendis compte que dans ma peur j'avais lâcher la photo qui était maintenant près d'un pied.

Je ne releva pas la tête, je sentais que mes yeux étaient rouge. Et montré ça à quelqu'un c'était pas possible pour moi. *


Hestia :Ça va... Je vais partir... Je vais pas déranger....

* Je repris ma photo pour la mettre dans mon sac de cour. Je commençai à me relever tout en évitant son regard sur moi. J'avais la peur bleue de croiser son regard. Enfin ce n'était pas de la peur à proprement parler mais plutôt de la gêne.

Une fois debout je détachai rapidement mes cheveux blancs afin de pouvoir cacher mon visage.

Je défroisse rapidement mes vêtements. J'allais partir quand je sentis une main sur mon épaule.

Je me retourna et vis pour la première fois le visage de.. l'homme en face de moi.

Moi qui pensais que c'était un élève.

Son visage me disait vaguement quelque chose. Peut-être un ancien élève, il avait l'air jeune. *


Hestia : Oui? Vous avez quelques chose à me dire ?

[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 01/11/2021 à 20:18:29

Toujours le même regard, perçant et inquisiteur, posé sur la jeune fille. Ce ne fut pas pour longtemps cependant parce que lorsque la photo qu'elle tenait fébrilement entre son index et son pouce voltigea à terre il ne put empêcher son regard de baisser en sa direction. Le Katteridge avait désormais l'habitude de tenter de rester neutre face à ses émotions mais cela s'avérait parfois vain ou du moins pas toujours très concluant. Il y travaillait, mais on ne pouvait prévoir l'imprévisible ou du moins il ne pouvait pas.

En cet instant il se demanda si une personne maîtrisant la divination aurait était au courant de cet échange et peut-être de l’échappatoire que cette dernière prendrait. Mais ce que Noah savait dors et déjà était que sa lettre de démission atteindrait sans doute pas aujourd'hui son destinataire. Mais il ne s'agissait pas d'une réelle inquiétude puisqu'il venait de trouver de quoi le divertir.

Sur la photo, au premier plan, Alan, beaucoup plus souriant qu'aujourd'hui derrière lui Anzaï que le mage noire avait faillit pas le reconnaître étant donné qu'il avait bien grandit. Enfin, à côté de ces deux zigotos comme Noah les appelait plus jeune, une jeune fille. Dont le rédacteur fit rapidement le lien avec celle qui se tenait devant lui bien qu’elle ne levait toujours pas la tête vers lui. Étrange vu qu’elle avait dû marquer sa présence, ou peut-être qu’elle attendait juste qu’il parte. Chose qu’il n'était pas prêt à faire.

Il n'eut pas le temps de l'observer beaucoup plus longtemps car la jeune fille s'empressa de ramasser la photo et de la ranger. Mais il avait vu ce qu'il avait eu besoin de voir. Ce n'était pas normal que cette photo soit encore de ce monde, c'était pas normal. Alors que le sang commence à battre aux tempes de Noah, il se rend compte qu’il commençait à avoir des vertiges. Mais il ne pouvait pas se voiler la face. Donc il inspira doucement arrête de se balancer d'un pied sur l'autre et reprit doucement ses esprits. Quelque chose clochait, quelque chose ne tournait pas rond.

Lorsqu’elle lui a émis la proposition de s’en aller il était alors sûr qu’elle avait sa présence mais autre chose le préoccupe davantage, elle ne pouvait partir, il avait besoin de comprendre. Il ne pouvait pas laisser quelqu’un comme elle fuir dans la nature avec une telle information à son compte.

Avant de pouvoir aligner deux mots et de ne aps ressembler à un gamin de trois ans essayant d'aligner deux mots, il bégaya.

NOAH : Tu… il n'avait aucune idée de si il devait jouer la carte sympathique et faire comme si il ignorait tout espérant qu'elle se confie ou la carte menaçante. Ce qu'il savait c'est que s' il jouait la sympathique il pourrait jouer la menaçante par la suite alors que s' il jouait de suite la menaçante, la sympathique grille-pain devant ses yeux. Ça ne va pas ? Je peux peut être t'aider, mais s'il te plaît ne pars pas.

Bon il fallait admettre qu'il n'avait pas beaucoup de compétences d'expression mais que la jeune serpentard était sans doute assez chamboulé pour ne pas se demander pourquoi le Katteridge ne voulait pas qu'elle parte. Mais à ce sujet il n'avait plus de crainte. Elle ne pouvait pas réellement fuir,il épuisait seulement sa carte sympathique mais désormais cela lui était égal.

Cependant elle s'était levée, elle se tenait devant lui, son regard toujours fuyant le sien. Il commençait à se demander si quelque chose d'autre clochait mais cela devait être la gêne.

Lorsqu'elle détacha ses cheveux il eut une impression de déjà vu qui le déstabilisa. Tentant de remettre les idées en place dans sa tête il avait l'impression de se souvenir d'en avoir rêvé mais que s'était il passé ensuite ? Il l'ignorait.

C'est alors que l'impensable se produisit, fin du moins du point de vue de Noah sans aucune force de magie, leurs regards se croisèrent et elle s'exprima. Sa réponse le désemparé cependant comment pouvait-il y répondre ?


NOAH : Vous m'aviez l'aire bouleversé je peux peut-être vous aider ?

Il ne voulait toujours pas poser l'autre carte du direct, il ne voulait pas mentionner Alan, il voulait qu'elle la mentionne. Pas lui. En même temps il se rappela qu'il valait mieux ne pas jouer la carte enchantée à l'intérieur du château, il y avait trop de traceurs ici. Il tomberait dans un piège qui lui coûterait peut être son âme.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 04/11/2021 à 18:17:19

* Mes cheveux blanc suivirent mon baissement de tête face à cette question que l'on me pause sans arrêt. Vais-je bien? Ah cette question était tellement facile à l'époque. C'était facile de dire "oui ça va, je suis juste frustrée d'être nul dans le vol. Mais sinon oui ça va. " Maintenant rien ne vas. Je me ment tellement, je ment à tous le monde. même à Sheldon. Je ne peux faire autrement. La tristesse de voir tous le monde ne plus les connaître. Me sentir folle.

J'ai même faillit demander une potion d'amnésie à ma grand mère. Mais je me suis dit non fait là. Cela évite les question inutile. Et surtout cela l'inquiéterait vraiment. D'ailleurs j'en ai toujours dans ma malle caché aux yeux de tous de cette potion. Mais je ne l'es toujours pas prise. Normalement elle bien. Elle est ce que j'ai besoin. Je pense même l'avoir réussi. Mais non...

Qu'es qu'il m'en empêche? Honnêtement impossible de savoir. Je sais juste qu'ils n'aurais jamais voulus que on les oublient comme ça. Surtout pas Alan.

Je pris une grande inspiration et me concentra pour ravaler ma tristesse. Je commençais à être douée la dessus.

Une dernière inspiration plus petite et c'était partie le bal du mensonge était ouvert. La porte était ouverte.

Mais au moment où j'allait mentir je sentie une sensation étrange venir de l'homme en face de moi.

Il avais une prestance imposante à n'en pas douter.

Qui était-il? *


Hestia : Je...

* Je perdit tous aplomb. Ma répartie s'envola. *

Hestia : Excusez-moi.... mais.... qui êtes vous ?

* En posant cette question je vis qu'il avait l'air tendu. Bizarre. *

[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 05/11/2021 à 22:56:48

La réalité était que la question "ça va" était sans doute la plus complexe au monde. On te demande ça va, tu répond oui, on passe à autre chose, tu dis non, tu reste dessus, tu dois expliquer pourquoi. Souvent c'est l'inverse tu as plus tendance à vouloir expliquer pourquoi tu vas bien que pourquoi tu vas mal. Noah savait que c'était la raison pour la quelle même quand ça allait mal tout le monde disait oui. Il ne s'agissait plus que d'une formalité. Personne ne se préoccupait réellement de savoir comment l'autre allé, c'était un moyen de rentrer dans la matière. Le Katteridge haïssait qu'on le lui demande, pourtant il venait de le faire.

Il s'attendait à une jeune fille naïve prête à livrer tout sentiment et à en juger par son état cela aurait très bien pu se passer ainsi. Souvent bouleversé on disait des choses qu'on aurait jamais pensé dire. Pourtant la question de la jeune fille le désarçonna. Elle était pointilleuse et même si son identité n'avait rien de secrète, il commençait à se demandait si il n'allait pas devoir passer à l'aplomb un peu plus rapidement et lui parler des deux fameux oisillons qu'il avait fait disparaitre. L'écrire entre ces lignes était sans doute dangereux, mais il fallait bien s'aventurer à quelque chose pour avoir un minimum de réponse.


NOAH: Un homme comme un autre... un sorcier plus précisement il ne savait pas trop à quoi il jouait, il savait que la jeune fille n'était pas à l'aise encore avec lui. Peut-être tentait-il seulement de détendre l'atmosphère ? A vrai dire, il ne savait plus. Noah. Lacha t-il alors. C'est mon prénom après un temps de pause, il lui retourna la question, cette échange était définitivement étrange et toi ?

Il ne savait que faire ou que dire afin d'aborder le sujet pour le quel il s'était arrêter. Ce n'était pas anodin après tout. Il songea à faire quelque chose de peu explicite. Mais il n'était pas un moldu avec un téléphone qui pouvait faire semblant de décrocher en mode "oui Alan ? comment tu vas"


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 09/11/2021 à 16:58:35

* Je rêve ou il élude la question? C'est pas courant comme façons de faire. Sauf quand on a quelque chose à ce reprocher ou cacher. Enfin quand je dis pas courant. En vrais c'est même souvent que on l'utilise. Qui annoncerais d'un coup qu'il à voler dans la bourse de son père pas exemple. Ce que j'avoue avec fierté n'avoir jamais eu besoin de faire. Nous sommes pas riche dans ma famille. Je dirais aisé. Nous ne manquons de rien et pouvons nous permettre de réaliser nos envie d'achat. Ce qui est nous en conviendrons très important dans la vie.

Je me souviens d'une pièce moldu qui disait, il faut vivre pour manger et non manger pour vivre. Ma chère grand mère qui elle est bien riche le dit toujours cette phrase. Elle dit aussi que c'est bien le seul moldu qui avait raison. Il faut s'enrichir pour ne pas à dépenser. D'ailleurs c'est peut-être pour cela qu'elle vie chez nous principalement. Nourris logé blanchie, pas besoins de sortir une noise.

Mais je m'éloigne. Je devrais revenir sur cette étrange conversation. Je le regarde un peux plus intensément encore quelque seconde pour m'adosser dos au mur, debout les bras croiser en signe de défense relaxante.

Mes yeux gris ce mire à regarder la scène dans son ensemble et mon cerveau me crier on est Poudlard. Si il avait de véritable mauvaise attention il serais déjà foutu. Le château lui même ne l'aurait pas laisser entrer. Enfin je crois.

Je secoua légèrement la tête de gauche à droite ce qui fit légèrement voler mes cheveux blanc qui d'ailleurs on commencer à voir les racine je devrais bientôt refaire la couleur.

J'allais de nouveau prendre la parole quand je sentie une boule bien familière revenir au triple galop. Mais je me força à ne pas l'écouter car sinon les larmes reviendrais. Depuis combien de temps je n'avais pas véritablement craquer?

Je fronça les sourcille avant de reprendre de mon aplomb.

Mais vu qu'il rajouta son nom je laissa tomber ma réplique. Il ce dévoilais quand même. Enfin je savais au moins son nom. Ce qui déjà un début dans la vie. *


Hestia : Je suis Hestia... et vous... êtes un enseignant que je ne connais pas? Car à part les professeurs, les veilleurs on ne croise pas beaucoup d'adulte dans ce chateau... Enfin si on compte pas les fantômes et tableau bien en entendu...

* Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de déblatérer tous ceci j'ai l'air ridicule.

Je prend une inspiration. Puis essaye de me détendre et ne pas communiquer mon stress. Je devais garder le contrôle de mon esprit et de mon corps. Je devais faire bonne figure.

Que disait toujours Alan... Ah oui arrête de stressé on dirait.... Arg je ne sais plus c'est malin.

Attendez peut-être que je suis entrains de l'oublier? Non je veux pas. Jamais. Ni Anzai. Personne ne doit-être oublier.

Une douleur ce mis en marche dans ma tête. La peur de l'oublie. La peur de tous. Le vide commence à m'engloutir.

Non ! Non ! *


Hestia : Non! Alan reste ! Anzai! restez....!

* La crise d'angoisse me pris à la gorge. Je m'effondre au sol. Ma tête entre les main. Accroupis. Mes larmes coules.

Calme toi !calme toi !

Mais rien n'y fait. Je me met à chercher de l'air. Mes poumons on du mal à ce frayer un chemin. Pourtant je sais gérer mon stress en temps normal. Enfin presque. Mais jamais à ce point.

Je me souviens. Je me souviens de nos moments. De nos rire. Je dois me souvenir à jamais. Toujours. Je sais.

J'essaye.

Je vous le jure.

Je fait tous pour me concentrer. Je commence à compter mes doigt. C'est un moyen de ce rappeler où je suis. Que je ne suis pas en danger. Que actuellement je vais bien. *


Hestia : 1...2...3...4...5...

* Je passe à l'autres. Je recommence. La respiration ce fait de moins en moins saccader. *

Hestia : 1...2...3..4..5...

* Le tempête de mon esprit trouble ce calme. Je recommence encore cinq fois pour être de nouveau calme.

Je n'ose regarder ce fameux Noah. Je n'ose affronter ce regard de dégouts. Car comment on pourrais me regarder autrement actuellement? *



[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 13/11/2021 à 11:45:32

Un brise légère mais assez puissante vint jouer avec les cheveux du Katteridge qui n'oscillèrent pas dû au gèle qu'il avait déposé en grande quantité dans ses cheveux. Cela ne le déconcentra pas de son objectif visuelle. Ses yeux qui reflétait la même beauté visuelle que ses cheveux étaient toujours fixé sur la jeune fille, qui s'adossa contre le mur, bras croisé. Sa malice lui plaisait, mais allait bien assez rapidement l'agacer si elle jouait trop longtemps avec lui. Dans tous les cas le Katteridge savait qu'il allait pouvoir faire ce qu'il avait à faire, mais maintenant restait à voir si elle y garderait une séquelle ou non.

Le Katteridge avait la chance de ne pas avoir une réputation d'enfer pour l'instant, il n'était pas encore le grand mage noir dont le prénom criait dans tous les couloirs contrairement à certains. Ce qui était rassurant pour sa couverture d'un certain côté, pour l'instant il n'avait pas besoin de se fier de sa couverture. Il avait toujours ce nom banal collé à sa peau.

Le Katteridge prenait plaisir à jouait avec les mots pour l'instant on verra ce qu'il en adviendra après mais pour l'instant il était bien content de répondre avec malice.


NOAH : Bientôt je ne serais plus rien pour ce château, comme A... avant

Il avait était à deux doit de dire comme Alan mais il voulait pas encore le lier à la conversation.

NOAH : Je suis veilleur, mais ce que tu vois dans ma main c'est ma lettre de démission.

C'est alors que le sang se glaça dans les vaines de Noah. Comment et pourquoi est ce qu'elle disait tout ça à voix haute. Il devait avouer ne pas avoir beaucoup d’expertise quand il s'était entrainé à ce sort en premier lieux. Il était d'ailleurs très probable que sa présence affecte sa mémoire.

NOAH : Tu veux que je t'aide à te rappeler de tes amis ?

Sa voix fut couvrit par la crise d'angoisse de la jeune fille. Il hésita à partir, elle lui faisait honte, quelqu'un qui passait penserait que c'était de sa faute en plus. Mais il savait qu'il ne pouvait partir. Il s'accroupit donc à sa hauteur.

NOAH : Maintenant tu vas m'écouter ! Ne réfléchis pas, répond à mes questions, je répondrais à tes question après. Que faisait tu le 4 juin ? Où étais tu ?

C'était la date à la quelle il avait jeté le sortilège d'oubli. Il avait pas réellement prévu de lui expliquer grand chose mais il lui fallait des réponses, il était donc passé à l'acte.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 14/11/2021 à 21:33:53

* Le regard perdu, j’essaye de me concentrer sur ce que futur ex veilleur me disait. Le 4 juin? J'étais ici. Mais de là à dire précisément qu'es que j'étais en train de faire.



J'avais beau réfléchir rien de marquant était venu. Ah si une chose un mal de tête tellement persistante que j'avais été me reposer une heure à l'infirmerie. Par contre le lendemain, il n'y avait personne qui se souvenaient d'Alan. Et encore moins d'Anzaï. Pourtant, une phrase de l’homme en face de moi me heurta. Comment ça m’en souvenir ? Avait-il des informations ? Et encore moins d'Anzaï. Ce que j’attends depuis une éternité va enfin m’arriver. La preuve que je ne suis pas folle. La preuve qu’Alan et Anzaï ont existé à dix mille pour cent. J’ai failli me laisser guider par la joie de cette idée. Mais un doute m’habite. Comment ce fait t-il qui lui s’en souvient ? Ce n’est pas normal ça ? Enfin, je ne sais rien du tout, mais ce que je sais, c’est que ce Noah à sûrement les réponses que j’ai besoin.
*



Hestia : Comment ? Dite moi ce que vous savez sur eux ?



* Ma voix était légèrement tremblante. Et ce, aussi parce que cet homme me faisait peur. Je me mis à triturer ma pierre sur mon collier. Ce saphir que ma mimo m’avait offert. Une pierre qu’elle avait faite dans sa boutique où elle façonné des pierres précieuses avec des runes. Certain demandé l’amour, d’autre la santé, mais pour moi, elle en avait fait une unique ou le signe de la mémoire et de la santé était inscrit. Les deux pour elle qui sont importants.
*



Hestia : Pourquoi vous voulez savoir pour le 4 juin ?

[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 27/11/2021 à 20:43:29

Dès à présent Noah savait que le ton du petit veilleur gentil serait vain et dans tous les cas il n'avait pas la foie pour se prêter à ce jeux là. Être méchant état tellement plus facile... c'était plus intimidant, directement tu avais plus de respect, c'était une forme de pouvoir sans magie. Fallait juste un peu de pratique. Alors quand la jeune vipère tenta de lui soutirer des infos il sut aussitôt que si elle l'agaçait trop, elle risquait de finir comme certains. Pour l'instant néanmoins il avait besoin de savoir ce qui avait échouer dans sa pratique de l'oubli. Pour l'instant il préférait prendre ces précautions étant donné, qu'il n'était pas sûr d'être assez fort pour contrer certaines contre attaque dans l'éventualité où quelqu'un cherchait un peu trop.

NOAH : Qu'est ce que je t'ai dit par rapport aux questions ?

Le regard de Noah se porta sur le collier de la jeune femme qu'elle triturait entre ses doigts sans qu'il n'y prêta plus grande attention.

NOAH : Ici, c'est moi qui pose les questions !

Il se rendit alors compte de l’halo de magie qui émanait du collier. Pour être honnête il était pas sûr de ce qu'il ressentait, de violent souvenirs lui revinrent à la mémoire sans trop qu'il comprenne. Il sentait que sa magie tentait de rentrer en corrélation avec une autre.

NOAH : C'est quoi ce collier ?

Il avait du mal à la discerner, il ne savait pas trop que penser d'elle surtout, que savait-elle ?


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 23/12/2021 à 23:36:50

* Je le regardais, j'avais la peur au ventre. Et je dois dire que je n'avais pas fini à gryffondor pas pour rien. Je devais aller dans son sens. A l'heure actuelle, il est bien plus puissant que moi.


De plus le fait qu'il soit si intriguer par mon collier pouvait être un avantage... Comme un inconvénient. Je devais jauger. Mais mince quoi. Je n'ai que 14 ans! La j'ai juste envie de me cacher dans notre cachot. Et surtout ne pus en sortir.


Non non réfléchis Hestia. Ne perds pas le nord. Ou la tête. Non il ne faut pas perdre la tête, car sinon je suis foutue.



Non mais je dois me calmer stop les crises de panique. Hestia concentre toi . Je ne dois pas flancher.


Bien reprenons je suis persuadée qu'il sait bien plus qu'il voudrait le montrer ça c'est sûr.


Bordel. C'est trop compliquer cette situation! Ok ok... Le 4 juin... Le 4 juin retiens ma fille, car je vois bien qu'il n'est pas net!


Je le sentais tellement incitant mais il était hors de question que je dise tout d'un coup. Je voulais des réponses moi aussi. *



Hestia : Un cadeau. Mais je ne vois pas... pourquoi il n'y aurait que vous... qui poseraient des questions... Je vois bien que vous savez des choses maintenant il serais tant de jouer cartes sur table non?



* Oh nom de Merlin suis-je devenue folle?


Je gardais comment mon visage résolument fermé. Même si je sentais mon cœur prêt à me quitter à tout instant. Ce sorcier avait je ne sais quoi de terrorisant. Il sentait.... l'oiseau de mauvais augure.


Ma respiration essaye de paraître calme, mais chaque bouffée d'air me brûler tant que la peur s'insinuer encore plus profond en moi.


Mais sans avoir le courage des gryffondor je devais ne pas laisser tomber facilement.


Alan, Anzai, je vous retrouverais coûte que coûte. *

[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 24/12/2021 à 09:41:50

Noah commençait à s'amuser de la situation pour autant il aimerait bien avoir des réponses, cette jeune fille et son obstination à rien dire finirais par l'embêter mais pour l'instant on voyait bien qu'elle était terrifiait et c'était un vrai bonus pour le Katteridge.

NOAH : Rappelle moi ce que j'ai dit ? Ah oui c'est vrai puis en haussant le ton ici c'est moi qui pose les questions

Puis les questions se multiplièrent entre neurones et le Katteridge décidant d'y mettre un terme eu une idée qui saurait les satisfaire.

NOAH : A moins que tu veux jouer à action ou vérité ? Sauf que tu prennes action ou vérité c'est une question qu'on pose, si tu ne réponds pas à ma question je peux en poser deux autres. Tu peux poser que des questions fermé.

Les règles étaient injuste mais le mage noir avait l'impression qu'elle accepterais car il s'agissait de la seule réelle possibilité pour elle d'obtenir des réponses. Sinon il avait toujours d'autres possibilités pour obtenir ce qu'il désirait et il n'était qu'au début du jeu.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 25/12/2021 à 10:21:45

* Je rêve ou il vient de me proposer un action ou vérité ? Il est complètement fou ce n'est pas possible. J’ai bien remarqué qu’il était jeune, mais tout de même. Pourtant, je sens bien qu’il pourrait m’avoir. D’ailleurs, je me demande vu que c’est une personne du personnel si cela ne serait pas plus simple avec du veritassérum au moins il ne pourrait pas mentir. Malheureusement, c’est totalement illégal. Après certain sorciers puissant peux le contrer. Je ne sais vraiment pas comment avoir de réponse fiable. Je ne vais quand même pas faire un serment sorcier je ne suis pas folle à ce point. Et puis il nous faudrait une autre personne.


Je n’ai pas le choix que de lui faire confiance. J’allais répondre quand des élèves on commencer à affluer.


Je ne sais d’ailleurs pas ce qu’il me prit, mais je tirai Noah pour le faire suivre à ma suite déterminée. Vu de l’extérieur, c’était ridicule un adulte super grand tirer par une pré ado toute petite en plus. On dirait limite un chihuahua qui tire son maître.


Je ne dis rien, mais poussa enfin une lourde porte à l’abri des regards. Cette conversation, j’en étais sûr ne mériter pas de publique.


C’était une salle de classe vide. Qui n’avait pas servi depuis quelque temps, car il y avait de la poussière qui régnait en masse.


Je lançai un récurvite sur la table du professeur et m’assit dessus dans une position qui avait l’air d’attaque. Très fermer et résolue. Même si dans mon esprit, c’était l’alerte générale.


Mais comme disait ma mimo les apparences, c’est la clef. Ne jamais montrer ses sentiments à son ennemie ou personne qui n’est pas totalement ton allié.


Je l’observe plus intensément. Son visage me dit quelque chose. L’aurai-je déjà côtoyée. Serait-il un ami d’Alan à l’époque ?

*

Hestia : Bien, j’accepte le jeu. Mais j’espère que vous allez vous montrer honnête.


* J’avais mon cœur et mon cerveau qui hurlait. Mais je devais ne pas flanchir. Comme si c’était une partie d’échec, car c’est exactement ce qu’il se joue actuellement. *


Hestia : Qui commence ?

[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 26/12/2021 à 09:45:13

[Géniale ! Du monde qui affluait dans les couloirs...] Le Katteridge s'éloigna de la jeune vipère se rendant alors compte qu'ils étaient plutôt prêts l'un de l'autre, c'était le côté effrayant qu'il avait voulu se donner qui justifier ce rapprochement mais pas aux yeux des élèves. Mais avant que les yeux se posent sur eux et que les esprits mal placés s'emparent des gueux pleins les couloirs il fut emporté dans un couloir adjacent. Il lui fallut trois secondes pour maudire son temps de réaction : il allait devoir bosser dessus.

Voilà qu'il se retrouvait traîné dans un couloir peu éclairé par une verte et argent. Ici c'était lui qui devait avoir l'ascendant pas l'inverse. Ainsi il se dégage de sa poigne refermée sur sa robe qui était jusqu'à là irréprochable sur les plis, il n'en dirait pas autant désormais. D'une main il fit de son mieux pour lisser l'habit et relever la tête vers la demoiselle qu'il suivit sans mot dans une salle de classe.

Il la laissa s'installer à sa guise sur la table du professeur. Son aire fermé l'amusait bien qu'il finirait par l'agacé, il le savait. Cependant ce qu'il savait c'est que même si elle essayait de se donner cet aire de lionne, elle n'était pas apte à riposter assise du moins, cela lui laisserais une longueur d'avance.

Pour l'instant cependant, le mage noire se baladait entre les tables. Jamais plus de trois secondes dos à elle, c'était le temps qu'il lui faudrait pour sortir sa baguette et prononcer un sort. Ainsi la sécurité était assurée. De plus, il avait dû mal à voir comment elle sortait sa baguette étant assise.

Son doigt hasarda une table sur laquelle il laissa une trace de propreté pendant que son doigts gardait celle de saleté. Il finit alors par se tourner vers elle, Hestia. Le silence avait assez durée et au vue de sa prise de parole Noah pouvait tirer la conclusion qu'elle en était venu à de mêmes pensé.

Étant donné qu'ils se prêtaient à une discussion, il se serait bien assis mais au vue de la poussière qui régnait sur les tables il s'en abstenait. Il ne voulait pas salir sa robe. Tout du moins il s’arrêta d’actionner ses jambes pour l’écouter. Il se rendit alors compte qu’elle n’avait pas encore accepté, bon peut importe la réponse contraire l’aurait étonnait.


NOAH : Vas y commence

Ainsi il gardait l’ascendant, il n’était pas reprochable de ne pas être galant et par dessus tout, Hestia était en confiance, du moins un truc qui y ressemblait.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 27/12/2021 à 16:31:49

* Il avait au moins une qualité la galanterie.


Bien voyons analysons ce que nous savons déjà. Il connaît Alan, c’est une évidence. Il sait aussi ce qu’il s’est passé. Je ne peux pas m’amuser à tourner autour du pot. Mais je dois quand même d’abord savoir s’il le connaît bien ou très bien.


Je me souviens qu’Alan était aimé d’énormément de personnes, mais il m’avait dit un jour, ses véritables amis, il les compter sur les doigts de la main. Rosa la fille qu’il aimait, Anzaï, moi et deux autres. Une fille et un garçon plus vieux que j’ai peut-être parlé une fois à tout casser.


Je me souviens plus vraiment leur nom mais de toute façons ils doivent l’avoir oublié aussi. Qui se souvient d’eux en fait à part moi… Et lui.


C’est un maigre souvenir que nous avons là. Mais je me devais de savoir comment cela se fait.
*


Hestia : Merci. Vous dites connaître Alan en particulier. Je veux savoir de quelle façon exactement. Car je ne me souviens pas vous avoir fréquenté plus que ça. Or, j’ai parlée à tous ses amis proches sans exception.


* Je sais, j’aurais dû demander autre chose, mais j’ai besoin de savoir si on se connaît d’avant. Et si c’était un ennemi.


Ma tête me fait mal. Plus il se rapproche de moi plus j’ai mal. Comme si mon corps me disait y as un truc bizarre dans l’air. *

[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 27/12/2021 à 18:37:49

La vipère ouvrit ses lèvres sifflantes pour faire frissonner la colonne vertébrale du Katteridge. Il se priva d’une grimace qui aurait était désobligeante. Il ne savait pas trop où elle voulait en venir au début. Il l’écouta avec une certaine attention même s’il continuait de faire le tour des tables à l’allure de tortue. Lorsque son interlocutrice cessa son sifflement Noah n’avait toujours pas exactement saisi la question. Il n’y avait pas de question. Voilà que cela allait l’énerver.

NOAH : Bon je réponds à ta … phrase, mais la prochaine fois une question

Il avait cherché ses mots n’étant pas totalement sûr de quoi il pouvait qualifier ses sifflements.

NOAH : Vous dîtes avoir parlez à tous ces amis…

Le Katteridge n’attendez même pas un acquiescement de sa part, il était seulement entrain d’essayer de lui faire comprendre par elle-même ce qu’elle aurait déjà avoir pu comprendre avec les informations qu’il lui avait donné.

NOAH : Je dirais que je ne le connais pas assez pour dire si oui ou non ce que vous affirmez est vrai… mais pour autant si c’est vrai, c’est normal que vous ne m’ayez pas rencontré

Il espérait être de plus en plus claire, il ne joué pas forcément à l’homme mystérieux, même s’il se prêtait au jeu à cœur joie mais il n’allait pas aller droit au but non plus en mode « ouais je le connais, je l’ai transformé en inferius » ça passerait un peu mal. Bon en soit, il pourrait lui dire avant de faire la même chose avec elle. Mais il avait pour habitude de réserver de serment à ceux qui avaient des informations qui pourrait lui porter préjudice. S’il avait réellement besoin de personnelle il lui suffisait d’aller faire un tour dans les cimetières. Ils étaient beau ceux qui sont à moitié en décomposition. Ce qui est sûr c’est qu’il fut un temps ou Noah n’aurait cesser d’avoir des haut le cœur s’il rentrait dans son chez soit d’aujourd’hui.

Noah se devait d’être explicite pour qu’elle le soit à son tour lorsqu’il lui poserait une question ainsi il poursuivit sa réponse.

NOAH : Quand tu dis « connaître Alan en particulier » je ne sais pas ce que tu sous-entends mais je ne suis pas sûr d’affirmer ça. Et je te confirme qu’on ne s’est jamais fréquenté.

Il laissa un temps de pause afin qu’elle intègre ce qu’il venait de dire mais alors qu’elle s’apprêtait à prendre la parole il le va son doigt vers sa bouche comme pour lui intimer de se taire.

NOAH : tetete C’est à moi de poser une question, tu poseras les tiennes après. Qu’elles sont les pouvoirs de ton collier ?

Depuis tout à l’heure les auréoles de magie qui en émanait étaient plutôt puissante. Il n’était pas sûr que quiconque puisse les percevoir mais il avait était dressé à les déceler. Enfin de compte, on se rend assez vite compte que ce n’est pas inhumain de maîtriser ce genre de chose.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Hestia RESTOG
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 327
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 27/12/2021 à 21:52:32 - Modifié : 27/12/2021 à 21:54:41

* * J’allais dire que sa réponse ne me convient pas mais il me coupa rapidement dans mon élan.

D’instinct que il me parla du collier je le serai fort dans ma main gauche. *
*


Hestia : Comme je vous l’es dit c’est un cadeau. On lui a gravé des runes dessus. Pour la mémoire et la santé.
* *
Je n’allais pas tous dire non plus. Je n’ai pas menti loin de là mais pas parler du potentiel total du collier. Notamment que c’est runes on était fait par ma grand-mère une sorcière très puissante avec les runes. Il a différente niveau pour graver.

Moi je ne lui laissai pas le temps de parler. *
*


Hestia : A moi. Que s’est-il passer le 4 juin exactement ?

* Je me souviens par vague du 4 juin maintenant. Plus je toucher le collier, plus je me rappeler de mes souvenir. Le 4 juin il faisait chaud. J’étais à Poudlard. Je me souviens de mon mal de date mais je me souviens que c’était là. Ce jour-là.

Je me souviens ! Ce jour-là. Alan…Anzaï….

Les deux. Je me rappelle avoir rigolé au début de ce que les autres me disaient. Mais c’était réel. Totalement réel.

Pourquoi je me suis plus souvenu tous de suite de ceci. C’était pourtant là.

Je décroisai mes jambes. Ma baguette étant dans ma botte. J’avoue mauvaise habitude en hiver de la mettre dans mes bottes. Bien que ma maman m’avait offert un porte baguette à mettre au mollet.

Si besoin je devais faire vite. *


[color=#086117]
Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 3015
Titre : Re : Des amis disparu. Première piste
Créé : 28/12/2021 à 00:43:11

Cet échange commençait à devenir intéressant. Son dédain lui plaisait bien, malgré le fait qu'elle ne semblait pas le craindre assez. Elle ira loin cette gamine.

Des runes ? Sur un collier ? Il n'avait encore jamais entendu parlé de ça auparavant mais cela commençait à l'interloqué et doucement les pièces du puzzle s'assemblaient, il comprenait mieux à présent.

Il n'eut cependant pas le temps de penser beaucoup plus longtemps qu'elle enchaîna directement avec une autre question. Maintenant qu'il avait la réponse à sa question il regrettait d'avoir parler de cette date. Alors qu'il tentait de trouver les mots juste pour formuler sa réponse il eut l'impression qu'à son tour elle commençait à assembler les pièces du puzzle.

NOAH : C'est la date à laquelle Alan a disparu

Il ne mentionna pas Anzaï parce que jusqu'à là elle ne l’avait pas mentionné, et Noah n'était pas prêt et n'était pas dans la volonté que de divulguer trop d'informations inutilement.

Il n'avait pas développé beaucoup de point sur sa réponse mais techniquement aucun mots n'avaient encore était mit sur la disparition de cet enfant donc il n'était pas à côté de la plaque.

NOAH : Quel est le nom de la personne qui t'a offert ce collier ?

La fonction de cette personne viendrait après bien qu'il avait d'abord songé à demander qui. Mais à coup sûr il n'aurait pas eu une réponse très constructive.


Alicia | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5