Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

Terreurs nocturnes
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 8863
Titre : Terreurs nocturnes
Créé : 28/11/2021 à 15:15:51 - Modifié : 01/12/2021 à 13:18:36




* Trois heures du matin. Flamel n'arrivait pas à dormir. Cela faisait deux jours qu'il était installé dans le petit bureau d'appoint que la Directrice lui avait proposé d'occuper en attendant de prendre une décision sur un éventuel séjour de recherches que le Gryffondor demandait de pouvoir faire. En guise de bureau, il s'agissait plutôt d'une simple pièce avec une table, une chaise et un petit renfoncement dans lequel se trouvait un lit et une minuscule salle de bain. Ce lieu ne devait pas servir souvent et s'il était propre, il n'était pas chaleureux du tout. Il n'avait pas de cheminée, mais seulement un poêle à bois dans lequel un elfe venait régulièrement glisser une bûche. C'était justement l'apparition de ce serviteur zélé qui avait réveillé Yoann d'un sommeil agité. Il avait regardé la bûche flamber à travers la vitre du poêle mais sans retrouver le sommeil. Il avait donc décidé de sortir de sa chambre et de se dégourdir les jambes en marchant un peu dans le château.

Il aimait ce calme qui régnait dans l'école, la nuit. Seuls quelques craquements lointains parvenaient jusqu'à ses oreilles. Les escaliers continuaient leur déplacement malgré la nuit. Quelques fantômes volaient dans les couloirs mais ils restaient silencieux, comme s'ils n'avaient plus rien à se dire après tant d'années passées à errer. Seuls les vivants pouvaient encore les solliciter, mais les vivants dormaient à cette heure-ci.

Flamel repensait à sa rencontre avec la professeure d'arithmancie. Il ne savait qu'en penser. C'était trop tôt pour tirer la moindre conclusion. D'ailleurs, le Gryffondor s'en sentait incapable, faute de pouvoir se projeter dans l'avenir. Encore une fois, c'était le passé qui l'occupait. Un passé récent certes, mais le passé tout de même. Cette constatation le ramena encore plus en arrière dans le temps. Mystère de la mémoire, il repensa à son grand-père et aux conseils que celui-ci lui avait donné sur les enchantements lumineux. Yoann esquissa de la main le geste souple que son aïeul lui avait appris à faire pour que l'enchantement soit le plus durable possible. Le bruit du frottement de sa cape fut soudain recouvert par un craquement sonore qui n'était pas celui d'un escalier en mouvement.

Quelqu'un marchait dans le couloir devant lui. Yoann sortit sa baguette magique de la poche intérieure de sa cape et éclaira devant lui grâce à un lumos. Il ne voyait rien mais continua à avancer. Il y avait quelqu'un, c'était certain. *


Citation : Information
Ceci est un RP entre Legoshi Hiromoto et Yoann Flamel. Une intervention extérieure n'est pas prévue mais elle peut éventuellement être envisagée par MP à l'une ou l'autre des rpégistes.

La bannière est d'Alaska Gump, merci à elle !



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 28/11/2021 à 16:59:02

* Legoshi finit par fermer son livre de sortilèges et enchantements et entreprit de ranger ses affaires. La salle de travail de la tour était déserte depuis quelques heures maintenant. Il avait veiller tard comme à son habitude. En fait, il n'avait pas envie d'aller se coucher. En effet, depuis plusieurs nuits, il mit du temps à s'endormir. Déjà qu'il se couchait tard appréhendant ce moment. Allongé sur son lit à baldaquin, le jeune garçon écouta les bruits environnants. La respiration rythmé par le sommeil de ses camarades de chambre. Leurs mouvements, le vent léger qui soufflait dehors.
Tout ses petits bruits le détendirent un peu. Il finit par s'endormir.

Le jeune garçon commença à rêver seulement il savait déjà à quoi s'attendre. C'était assez flou, il sentait de la fumée autour de lui.
Legoshi s'agita dans son lit se retournant à plusieurs reprises essayant de se réveiller mais il n'y arrivait pas. C'était très déplaisant.
Il finit par réussir. Son cœur battait la chamade, il avait chaud, très chaud. Il commença à tousser comme si la fumée était dans ses poumons. Il avait cette sensation de panique qu'il avait à chaque fois qu'il faisait ce rêve.

Affolé, Legoshi se leva ne prit pas la peine de mettre un pull et sorti du dortoir. Il avait besoin d'air car il étouffé. Rapidement, il se retrouva dans la salle commune déserte où le feu crépiter encore dans la cheminée, il la traversa puis sorti de la tour malgré les protestations de la Grosse Dame. Le garçon ne lui répondit pas et se dirigea vers la tour d'astronomie. Il avait besoin de respirer de l'air frais.

Tous ses sens étaient en ébullitions, il ne vit pas la légère lumière derrière lui, n'entendit pas les bruits de pas dans le couloir. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 8863
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 02/12/2021 à 19:37:00

* Flamel n'avait pas de fonction au sein de l'école, et encore moins celle de patrouiller dans les couloirs. D'ailleurs, il n'avait jamais aimé cette tâche à laquelle il était astreint lorsqu'il était encore Directeur de la noble maison Gryffondor. Il le faisait toujours à contrecœur en se disant qu'il n'avait pas fait toutes ses études pour finir en vulgaire gardien de couloirs. Oui, Flamel était snob et orgueilleux. C'était de famille, se disait-il, comme si c'était une excuse.

Toujours est-il que même s'il n'en avait nullement eu l'intention, il se retrouvait à faire le gardien de couloirs en cet instant même. Il éclairait devant lui parce qu'il avait entendu des pas, à une heure pendant laquelle tout le monde aurait dû dormir. Etait-ce un professeur ? Il en doutait parce que les pas qu'il avait entendu était souples et légers. L'homme s'avança encore jusqu'à éclairer le dos d'un jeune garçon. C'était bien un élève. Un élève en pyjama qui plus est. Il ne le reconnaissait absolument pas. Il faut dire qu'il ne connaissait que les élèves des dernières années, au moins de la troisième voire de la quatrième. Flamel avait été absent pendant au moins deux rentrées.

"Que peut bien faire cet élève à une heure pareille dans les couloirs ?" se demanda l'érudit. Il s'éclaircit la voix pour signaler sa présence parce que manifestement l'enfant ne semblait pas encore avoir pris conscience de la présence de l'adulte, derrière lui. *


Jeune homme, que faites-vous dans les couloirs à cette heure-ci ? Ne devriez-vous pas être dans votre dortoir ?
* Evidemment, la seconde question était oratoire, mais Flamel avait toujours eu à coeur de formuler de manière interrogative ce qui en réalité cachait une obligation. En pédagogue qu'il était, il pensait que c'était à l'enfant de trouver, par une réflexion raisonnable, son devoir pour ensuite obéir à son propre devoir et non obéir au devoir qui lui était imposé de l'extérieur. Flamel voulait cultiver l'autonomie de ses élèves. Soudain, une lueur d'inquiétude apparut dans l'esprit du Gryffondor et il demanda : *

Est-ce que vous allez bien ?





« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 02/12/2021 à 22:59:56 - Modifié : 02/12/2021 à 23:02:55

* Tel un somnambule, Legoshi n'entendit pas la voix qui l'appelait mais il vit de la lumière derrière lui. Il se retourna et vit un jeune homme. Il devait avoir une trentaine d'années. Était-ce un professeur ou un veilleur ? D'un coup d’œil, il chercha dans sa mémoire s'il l'avait déjà vu mais il était tellement angoissé qu'il n'arrivait plus à réfléchir.

Ses oreilles s'arrêtèrent de bourdonner et entendit l'homme s'adresser à lui d'un air interrogateur.
Il sortit alors de sa torpeur et ouvrit la bouche mais aucun son n'en sorti. Et d'un souffle il réussit. *


J'ai besoin d'air.

* Ce n'était même pas une excuse pour avoir enfreint le règlement. Non c'était plus un appel à l'aide. Une envie primaire même un besoin.
Et dans l'immédiat, Legoshi se fichait d'avoir brisé le couvre-feu. Il avait besoin d'aide. Il le reconnaissait. Il ne pouvait plus vivre dans la peur.

Enfin, le jeune garçon se rendit compte qu'il tremblait. C'était plus de la peur que du froid qui régné dans les couloirs. Il sentit également la sueur coulé sur son visage.

Il respira profondément essayant de calmer son angoisse grandissante, son cœur tambouriné dans sa poitrine à lui en faire mal. Le jeune garçon était dans un piteux état, il en avait conscience. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivé. *

Je suis désolé...

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 8863
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 12/12/2021 à 18:33:14

* Flamel faisait face à un jeune garçon, très jeune se disait Yoann. C'était encore un enfant, certainement était-il un élève de première année. Flamel l'observait de sa hauteur en éclairant son visage sans l'éblouir avec son sortilège Lumos. Le jeune élève semblait ne pas pouvoir parler, de prime abord. Etait-il somnambule ? Puis soudain, Yoann entendit sa voix en un souffle : "J'ai besoin d'air".

Il y avait pourtant de l'air et même un léger courant d'air dans ce couloir du château en pleine nuit. Heureusement Flamel était bien couvert, mais ce n'était pas le cas du garçon qui frissonnait. Non, il tremblait comme une feuille. *


[ Je n'ai pourtant pas une apparence si terrifiante quand même... Je devrais peut-être le rassurer. ]

Tu n'as rien à craindre, je ne vais pas te punir.

* dit aussitôt celui qui avait dirigé la maison Gryffondor pendant deux ans. Il regarda l'élève avec un certain attendrissement mêlé de doute. Pourquoi tremblait-il toujours ? Il ne semblait pas bien du tout. Flamel le regarda dans les yeux et essaya de lire doucement dans ses pensées. Aussitôt il sentit le grand trouble du garçon, à tel point que Yoann cessa aussitôt cette empathie magique pour observer de nouveau celui qui était dans le désarroi. *

[ Il s'excuse, c'est déjà cela. Mais que lui arrive-t-il ? ]

* Flamel était plus que circonspect. Une vague d'empathie le submergea, une attention qu'il avait pour celui ou celle qui est dans la détresse et qu'il sentait sans avoir besoin de mots, de confidences ou de larmes. Il sentait que cette jeune personne n'allait pas bien. Flamel écarta un pan de son manteau pour dégager son bras et faire plus de lumière dans ce couloir décidément trop sombre. *

Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi sembles-tu si effrayé ?

* Flamel regarda par-dessus l'épaule du jeune homme. Il vit qu'il n'était pas très loin de l'escalier menant à la Tour Gryffondor, il fallait s'y rendre pour s'asseoir avec l'élève dont Yoann ne connaissait pas le nom. Pour le savoir, l'érudit préféra d'abord se présenter. *

Je suis Yoann Flamel et toi, comment t'appelles-tu ?

* Flamel essaya d'esquisser un sourire tandis que la lumière de son lumos se faisait plus chaude, et prenait des teintes dorées comme pour essayer de réchauffer celui qui était dans la tristesse. C'était une belle magie, simple et bienveillante. *



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 17/12/2021 à 16:14:09

* Legoshi continuait à respirer comme on lui avait appris à le faire. Inspirer, bloquer quelques secondes puis expirer. Cela calma ses frissons ainsi que ses tremblements. Tous sauf un. D'ailleurs depuis quand sa main gauche tremblait-elle? Depuis qu'il s'était réveillé en panique ? Legoshi ne pouvait le dire. Elle commençait à lui faire mal. Pour la calmer, le garçon la serra fort évitant que l'adulte le remarque.

Celui-ci s'était rapproché de lui avec une douce lumière au bout de sa baguette. Il essaya de le rassurer en lui précisant qu'il ne sera pas puni. Cela ne lui faisait pas peur. Legoshi en avait vu d'autres. Il s'était même pris des punitions pour ses camarades par le passé. A Poudlard, les professeurs étaient à l'écoute et compréhensif. Tout l'inverse du foyer où il avait vécu, à une exception près.

Puis au moment où l'adulte le regarda dans les yeux, Legoshi ressenti quelque chose d'étrange. Son regard était plein de réconfort et d'empathie, ce qui le rassura.

L'adulte lui demanda pourquoi il était dans un tel état et se présenta. Son nom de famille lui disait quelque chose, ce qui l'interloqua puisque jusqu’à il y a quelques semaines il ne connaissait rien au monde magique. Il avait dû l'apprendre dans les livres. Mais où ? Il amassait beaucoup de connaissances tous les jours et il était trop angoissé pour réfléchir correctement. Peut-être que cela lui reviendra plus tard.

Un peu calmé à la fois par la chaleur de la lumière qui émanait de la baguette de Flamel et sa voix réconfortante, Legoshi s'expliqua : *


Bonsoir, je m'appelle Legoshi Hiromoto sensei... euh Monsieur. Je suis à Gryffondor.

* Il se pinça la lèvre inférieure, il s'était encore trompé. Décidément il ne s'y fera jamais. Depuis toujours, on lui avait appris à appeler un professeur "sensei" alors dès son arrivée à Poudlard, il avait continué. Mais la culture en Grande-Bretagne était bien différente et il fallait s'y habituer. *

Je... J'ai fait un cauchemar et je me suis réveillé avec une crise d'angoisse.

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 8863
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 25/12/2021 à 18:47:47

* Un mélange complexe de sentiments se développait en Yoann. Il ressentait à la fois de la gêne devant cet élève qui ne semblait pas aller bien, et de la compassion, une sorte d'élan qui le portait à vouloir aider le garçon. Il le regardait reprendre une respiration moins saccadée, plus calme. Il continuait d'éclairer la zone du couloir avec un lumos aux teintes dorées et chaudes. Le regard que l'adulte posait sur l'enfant était bienveillant et Flamel pouvait observer que celui-ci retrouvait son calme. Il se présenta comme un élève de Gryffondor. Quelque chose surprit Yoann : Legoshi était un prénom à consonance japonaise, ce que confirma le fait qu'il employa le nom de Sensei.

Yoann sourit à Legoshi qui était presque attendrissant de l'appeler Sensei. Et il fallait bien le dire, en tant qu'ancien directeur de maison, Flamel gardait en son esprit une place privilégiée pour les élèves de la noble maison. *


Il n'y pas de mal à appeler les enseignants Sensei. C'est inhabituel, mais cela n'a rien d'impoli, tu sais.

* Flamel avait instinctivement tutoyé cet élève, ce qui ne faisait que rarement, parce qu'il préférait la distance que le vouvoiement permet de conserver. Il n'aimait pas du tout l'idée de faire semblant d'être copain-copain avec un élève. Il avait toujours trouvé démagogiques et détestables les collègues qui procédaient ainsi pour se faire bien voir de la part des élèves, alors qu'ils n'avaient aucune intention d'être particulièrement bienveillants avec eux. Flamel préférait rester à sa place mais montrer qu'il avait de la considération et du respect pour les élèves. Pourtant, ce n'était pas cette situation qui s'instaurait à l'instant avec Legoshi. Flamel n'était pas son professeur. Il n'était pas non plus son directeur de maison. Peut-être que cela le justifiait... du moins, pour le moment, c'était l'explication qui lui venait à l'esprit.

Il écouta le jeune garçon raconter qu'il avait fait un cauchemar et une crise d'angoisse. Yoann l'avait bien senti grâce à son talent de Legilimens mais il était toujours préférable que les personnes cherchent à mettre des mots sur ce qu'elles ressentent. Flamel voulait essayer de le réconforter. *


D'accord, je comprends... Regagnons la salle commune de Gryffondor, et, si tu veux bien, tu pourrais me parler de ce cauchemar.

* Flamel étendit le bras et, grâce à un sortilège informulé, les lanternes du couloir s'allumèrent, non de leur plein feu, mais avec une douceur propice à la nuit. Le chemin était éclairé et l'érudit savait qu'il était souvent plus facile de se confier quand on marche près de quelqu'un plutôt qu'en restant debout face à lui. De toutes façons, il fallait que ce jeune élève rentrasse à la Tour Gryffondor avant d'être surpris par un veilleur de nuit qui ne manquerait pas de faire un scandale. *




« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 29/12/2021 à 15:47:03 - Modifié : 29/12/2021 à 20:54:08

* L'adulte avait sourit quand Legoshi l'appela Sensei. Il le rassura puis le tutoya ce qui surpris le japonais. Il n'avait pas l'habitude qu'un adulte puisses le tutoyer. *

Désolé, j'ai tellement l'habitude d'appeler mes professeurs comme ça que j'ai du mal à arrêter.

* Flamel proposa ensuite de retourner dans la tour des Gryffondor et pourquoi pas de lui raconter son cauchemar.
Il alluma délicatement le couloir sombre d'un léger feu ce qui fit raidir sans le vouloir le jeune garçon. Celui-ci acquiesça et commença à repartir dans le sens inverse.
Il voulus partager son cauchemar mais il ne s'en souvenais plus. Il réfléchit pendant qu'il marchait au côté de Flamel. C'était plus du ressenti qu'il éprouvait. *


Je.. Je ne m'en souviens plus. Mais j'ai ressenti une sorte d'étouffement comme si de la fumée d’inséré dans mes poumons et cet état d'angoisse aussi...

* A peine eu t'il décrit ce qu'il éprouvait que l'angoisse remontait. Son cœur palpita plus vite et cette sensation d’étouffement réapparut. Legoshi s'arrêta pour reprendre son souffle et se calmer. Sa main commençait à lui faire mal, à trembler comme elle le faisait depuis plus de vingt minutes. Il la bloqua de son autre main et la massa discrètement.

Ils venaient d'arriver devant le portrait de la grosse dame. Celle-ci réprimanda le jeune garçon pour avoir déserter la salle commune en pleine nuit quand elle se tourna vers l'adulte. Legoshi prononça le mot de passe et la porte s'ouvrit. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 8863
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 31/12/2021 à 19:02:56

* Legoshi avançait doucement à côté de Yoann Flamel dans le couloir qui était éclairé par des flambeaux qui n'étaient pas à leur pleine puissance. Les deux sorciers marchaient silencieusement, Yoann voulait laisser à Legoshi le temps de se remettre de ses émotions, il sentait que celui-ci n'était pas très à l'aise en présence de l'adulte qu'il ne connaissait pas et dont il n'avait certainement jamais entendu parler. C'était un jeune élève et Flamel avait quitté le poste de Directeur deux ans plus tôt. Il cheminait dans le couloir quand Legoshi prit la parole Il ne se souvenait pas de son cauchemar. C'était dommage, pensa Flamel, parce que les rêves sont des portes ouvertes sur l'inconscient ; ils sont même un moyen de comprendre ces forces pulsionnelles, ces traumatismes qui restent enfouis dans notre inconscient mais qui perturbent notre vie psychique. Flamel en savait quelque chose...

Cependant, Legoshi n'était pas complètement ignorant du cauchemar. Il avait ressenti un étouffement, de la fumée, de l'angoisse... Yoann se tourna légèrement vers l'enfant pour essayer d'être plus en empathie avec lui. Soudain, l'enfant arrêta sa marche, il semblait prit de nouveau par l'angoisse. Yoann vit bien qu'il se touchait la main, mais sans comprendre tout à fait pourquoi.

Arrivés devant la Grosse Dame, celle-ci les laissa entrer non sans saluer avec un profond respect celui qui avait dirigé la Maison pendant plusieurs années. Les deux sorciers se frayèrent un chemin et avancèrent dans la salle commune. Un feu crépitait encore dans la cheminée en cette nuit d'hiver. La température était douce en salle commune. Yoann avança vers un fauteuil près de la cheminée. *


Est-ce que tu veux t'asseoir un instant avant de remonter dans ta chambre ? Nous pourrions boire une tasse de chocolat chaud avant de retourner dormir.

* Sans laisser le temps à Legoshi de répondre, Yoann appela Dory qui fit aussitôt son apparition. L'elfe de maison avait déjà revu Yoann et elle lui conservait une parfaite loyauté et obéissance. Il lui commanda deux tasses de chocolat chaud et deux parts de brioche tressée. Il se tourna vers Legoshi pour ajouter : *

Une part de brioche, histoire de ne pas avoir l'estomac vide. Assieds-toi quelques instants près du feu, il réchauffe le corps et le cœur.

* Certes, c'était un feu tout à fait ordinaire, mais sa présence en salle commune lui conférait une sorte de pouvoir magique, celui que possédait un lieu cher au cœur, dans lequel on se sentait chez soi. *




« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 02/01/2022 à 14:04:45

* Malgré son mal être, Legoshi tiqua le sourire de la Grosse Dame envers l'adulte. Il senti qu'elle le connaissait. Le japonnais n'en dit rien et se faufila dans la salle commune où un feu crépité encore dans la cheminée.

Flamel lui proposa de s'asseoir et commanda un chocolat chaud à Dory. Le jeune garçon en fut interloqué. Il connaissait l'elfe de maison c'était sûr. Et il avait l'air très à l'aise. Intrigué Legoshi posa un air interrogateur à Flamel. *


Mais qui êtes-vous ?

* Bien qu'il sache son nom, Legoshi n'en savait pas plus. En effet, bien qu'il ne le connaissait pas, il n'avait pas été méfiant avec lui. Il trouvait cela curieux d'ailleurs, l'adulte dégagé quelque chose de rassurant.
Ce n'était ni un professeur ni un membre du personnel. Mais il connaissait les lieux. Peut-être était-il par le passé une figure d'autorité dans la tour. Un ancien professeur ? *


Vous êtes un gryffondor, vous connaissez la Grosse Dame et Dory car j'ai vu qu'elles vous avez reconnu. Vous devez être un ancien Directeur de Maison ?

* Legoshi finit par s'asseoir et prit la tasse tendue par l'elfe de maison. Il avait un profond respect pour ces êtres qui faisait l'intendance au château. Il trouvait cela curieux même après quelques mois dans ce nouveau monde. *

Merci Dory !

* Il souffla sur la boisson chaude et en but une gorgée. Il en fut tout de suite réchauffé. Et la chaleur du feu l'aidant, Legoshi se tourna vers l'adulte avec un leger sourire. *

Vous avez raison, ça réchauffe le corps. Merci.

* Le chocolat chaud était un beau moyen de réconfort. Il avait l'habitude d'en boire quand ça n'allait pas. Les éducateurs leur en servait lors de longue soirée d'hiver. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 8863
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 16/01/2022 à 00:15:57

* Yoann Flamel était heureux de se trouver dans la salle commune de Gryffondor, il s'y sentait véritablement comme chez lui. Il jeta un coup d'oeil vers la porte de son ancien bureau. Comme il aurait aimé y retourner... mais non, tout cela était derrière lui, il avait démissionné pour de bonnes raisons et surtout il savait que la maison était entre de très bonnes mains, celle d'Erskine Blane, un homme qu'il estimait sincèrement.
Il regarda autour de lui, content de retrouver la plupart des meubles qu'il connaissait, le linteau de la cheminée qui sur laquelle étaient posés des livres, des boîtes vides de chocogrenouille et le trophée de la coupe de Quidditch !
Yoann fut presque surpris de la question de Legoshi à cet instant, lui qui se sentait tellement intégré à l'identité de la maison Gryffondor. Cependant, Yoann ne voulait pas en imposer, il commença donc par répondre : *


Je suis Yoann Flamel...

* Néanmoins, l'érudit sentit qu'il ne pouvait en rester à cette réponse qui ne disait pas tout et ne pourrait pas lever l'interrogation de l'enfant. Flamel reprit donc : *

Il y a quelques années, j'étais le Directeur de la maison Gryffondor, tu l'as deviné avec beaucoup de perspicacité, ce qui est une des qualités des élèves de cette maison. Voilà pourquoi, je me sens un peu comme chez moi ici, même si je n'y vis plus depuis longtemps maintenant.

* Legoshi finit par s'asseoir et Flamel crut voir dans ce geste une forme d'apaisement. Le mystère était levé et la présence de l'adulte n'était plus si anormale aux yeux de l'enfant. L'érudit nota la politesse avec laquelle Legoshi remercia Dory et se dit en lui-même que la nouvelle génération d'élèves n'avait pas perdu l'héritage d'Hermione Granger qui, en son temps, avait su défendre les elfes de maison à Poudlard.

Yoann prit également la tasse de chocolat chaud que lui tendit Dory et mordit à pleines dents dans la brioche qui était moelleuse et encore tiède. Comment faisaient les elfes pour être d'aussi bons pâtissiers ? Tandis que l'adulte mangeait, il écouta attentivement ce que disait le jeune garçon, ou plutôt ce qu'il ne dit pas. Yoann ajouta ainsi : *


Oui, cela réchauffe le corps, mais pas toujours le coeur, je sais bien.
Est-ce que tu veux me parler de ce qui t'a réveillé et glacé le coeur ?

* Yoann regardait Legoshi dans les yeux puis but une tasse de chocolat afin de ne pas paraître trop insistant. Il voulait que l'enfant se sente libre de parler ou de se taire. Yoann regarda donc ensuite en direction de la cheminée, contemplant les flammes danser au-dessus des bûches rougeoyantes. Le feu était propice à la rêverie. L'ancien directeur espérait qu'il aidait l'enfant à retrouver un peu de confort, de sérénité après les troubles qui l'avaient réveillé. Sans attendre la réponse de l'enfant, Yoann s'entendit dire la phrase suivante, qu'il n'avait même pas pris le temps de penser avant qu'elle ne franchisse ses lèvres. *

Moi aussi, il m'arrive de me réveiller en sursaut la nuit; le temps n'efface pas certains souvenirs, il ne passe pas.

* Flamel se rendit compte que ses propos étaient peut-être un peu abstraits, mais il ne pouvait être plus précis. Il n'allait pas se confier à un enfant... Mais il espérait que maintenant qu'il avait soudain fait part de ses propres cauchemars, l'enfant pourrait en faire autant. Du moins, il savait qu'il n'était pas seul. Et en soi, n'était-ce pas déjà une forme de consolation ? *





« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Clary Lewis
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3488
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 25/01/2022 à 17:52:16 - Modifié : 25/01/2022 à 17:52:32

error

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:

Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 25/01/2022 à 17:54:37

* L'adulte répéta son nom et approfondit un peu plus. Legoshi avait bien deviné c'était bien un membre de sa maison et qui plus est un ancien directeur.
L'adulte l'avait peut être deviné, le japonais était un fin observateur. Il avait appris à observer le comportement des personnes autour de lui. Non pas parce qu'il le voulait mais parce qu'il était comme ça. En effet, quelques jours après son arrivée à l'orphelinat, Legoshi n'avait plus parlé pendant un moment et avait observé ses camarades.

Legoshi vit Flamel le regarder dans les yeux tout en lui demandant s'il voulait lui raconter ce pourquoi ils étaient là. Puis le jeune garçon suivit son regard droit vers les flammes. Tandis qu'il les regardait danser, Flamel eut des paroles spontanées. Le japonais se demanda si lui-même avait eut des problèmes dans son passé. Après tout, qui n'en avait pas ? Il ne voulait pas paraître indiscret et n'en fis rien.

Legoshi se tourna vers la cheminée contemplant la lumière douce, réfléchissant aux propos de Flamel et à son propre cauchemar. *


Pensez-vous que l’inconscient est en lien avec nos souvenirs ? Parce que si c'est le cas, j'ai peur de me rappeler de mon cauchemar...

* A ses mots, il se recroquevilla sur le canapé. Il avait posé sa tasse à moitié vide et se re-massa la main qui recommençait à trembler. On pouvait y voir une tâche de couleur marron au niveau du poignet gauche.

Son regard se bloqua soudain sur la cheminée, il regardait les flammes. Il sentit que quelque chose l'appelé mais Legoshi avait peur qu'elle se révèle à lui. On pouvait y lire de la peur sur son visage. Inconsciemment, il continuait à se masser la main gauche. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 8863
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 30/01/2022 à 18:04:05

* Yoann regardait le feu danser dans la cheminée. Dory avait toujours pris soin que le feu brûle vivement quand il faisait froid et que des Gryffondor décidaient de rester en salle commune, près de la cheminée. Combien de moments Yoann avait-il passé sur ce fauteuil avec un ou deux amis ? Il n'était pas possible de les dénombrer.

Il se tourna vers Legoshi qui regardait également l'âtre, il semblait réfléchir au sens des dernières paroles de l'adulte. Peut-être cherchait-il les mots justes pour parler de son cauchemar ? Pourtant, Flamel croyait sentir que l'élève ne pouvait pas encore en parler, que si le temps n'avait pas passé, ce qui est était l'objet du cauchemar n'avait pas disparu. Peut-être même cet objet était-il tapi au fond du coeur du jeune Gryffondor, serrant son coeur avec des griffes plus acérées que celles d'un hippogriffe.

Le jeune garçon finit par reprendre la parole en questionnant Flamel sur le lien entre l'inconscient et les souvenirs. Yoann dissimula son étonnement devant l'intelligence de Legoshi. Peu d'enfants de son âge n'avait idée de l'existence de la théorie de l'inconscient et l'élève de première année manifestait des connaissances peu communes. Soucieux de lui répondre avec exactitude, sans tomber ni dans le piège d'une conceptualité abstraite ni dans celui d'une explication enfantine, Yoann posa son regard sur Legoshi et laissa passer quelques instants avant de répondre : *


Je pense en effet que l'inconscient est en lien avec nos souvenirs. Il en garde certains cachés pour que notre conscience ne s'en souvienne pas quotidiennement, ce qui empoisonnerait notre existence. En quelque sorte, l'inconscient protège la conscience... Malheureusement, cette protection a un coût : les souvenirs ne disparaissent pas et leur force peut rejaillir par moment, sans prévenir. Ce jaillissement peut notamment avoir lieu par les rêves.

* Flamel avait parlé d'une voix simple, sans chercher à être docte. Il connaissait bien la théorie freudienne de l'inconscient lui qui avait fréquenté un des plus grands philosophes français, dont la pensée avait nourri celle du sorcier. Cette question de la temporalité de l'inconscient avait été bien souvent débattue entre eux. Le Gryffondor vit alors que Legoshi était affecté, peut-être parce que l'explication de Flamel confirmait ses craintes. Or, ce que Flamel n'avait pas dit, c'est que le corps lui-même peut être le réceptacle des forces obscures de l'inconscient, il peut subir sans défense les forces de souvenirs traumatiques. Ces symptômes, Yoann croyait bien les voir à l'oeuvre dans le comportement de Legoshi. Pour essayer de le ramener au présent et ne pas le laisser seul devant le passé effrayant, Yoann reprit la parole : *

Legoshi, tu es dans la salle commune de Gryffondor maintenant et ici tu es en sécurité. Dis-moi ce que contenait ton rêve...

* Cette fois, Flamel n'avait pas posé de question. Certes, ce n'était pas un ordre mais une invitation franche à ce que l'élève lui parle. Le Gryffondor espérait ainsi que l'élève se sentirait un peu moins seul. *



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 04/02/2022 à 18:13:08

* C'était donc ça ? Les explications de Flamel avaient confirmées ses craintes. C'était exactement ce qu'il lui arrivait. Son cauchemar était la retranscription de ses souvenirs. Legoshi sentait que quelque chose voulait sortir de son esprit mais il s'était forgé une sorte de muraille qu'il devait détruire s'il ne voulais pas devenir fou.

Les flammes dansaient au rythme de la discussion. Legoshi était toujours en train de les fixer s’imprégnant de cette chose qui hurlait en lui. Celle-ci lui sauta au visage et quelques flashs de son passé apparurent devant lui. Les flammes aidaient à cette révélation puisqu'elles étaient les principales responsables. Il ressentie même la fumée autour de lui.

Legoshi entendit soudain les paroles de l'adulte, lui signifiant qu'il était en sécurité. Cela l'aida à revenir dans le présent. Flamel était d'une grande patience et le jeune garçon pouvait lui faire confiance. Il était tant de détruire cette muraille et lui révéler le contenu de son cauchemar.

Il respira profondément et parla avec un étonnant calme. *


Je... je suis en train de jouer dans ma chambre quand je vois de la fumée. Une femme... ma mère entre dans la pièce et me prends dans ses bras et m'emmène dehors. Des boules de feu envahissent ma maison...

* Il leva les yeux vers l'adulte, quelques larmes coulaient sur le visage du jeune garçon qui les essuya maladroitement. Après un bref silence, il se rendit compte que Flamel ne connaissait pas son histoire. *

Et ça s'est passé juste avant que ma mère ne m'abandonne dans un orphelinat de Tokyo. J'avais 4 ans...

* La muraille était brisée, son passé s'était révélé à lui et il ne sut dire s'il était soulagé de s'en rappeler ou triste. *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 8863
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 27/02/2022 à 21:35:50

Désolé pour ce retard...


* Yoann savait que les idées, bien que comprises, peuvent mettre du temps avant de produire leurs effets. Il regardait donc le jeune garçon avec patience, sentant bien qu'il fallait lui laisser du temps. Flamel avait ouvert la porte, mais il ne pouvait en franchir le seuil à la place de Legoshi. Celui-ci observait lui aussi les flammes qui crépitaient dans la cheminée.

Yoann reprit une gorgée du chocolat chaud, onctueux et savoureux. Ce goût lui rappelait son enfance et bien des souvenirs auraient pu remonter de la mémoire profonde, mais Yoann ne voulait pas se laisser aller égoïstement à ces souvenirs. Il voulait être disponible pour écouter et dialoguer avec Legoshi. Il fallait donc garder une attention flottante, disponible à la moindre avancée de la quête psychique de Legoshi.

Soudain, ce fut le moment. Le jeune garçon prit une profonde inspiration et raconta ce qu'il voyait dans son rêve. Flamel le regardait, touché de voir les larmes couler sur son visage si fin, que la tristesse ne parvenait pas à déformer. Puis, en un éclair, le passé terrible de l'enfant fut révélé. Il avait été abandonné par sa mère.

Yoann essaya de rassembler ses pensées. Il ne fallait pas se lancer dans une interprétation sauvage du rêve de l'enfant. Il importait de le laisser encore en contact avec le rêve, si c'était possible... Flamel pensa donc que l'expression de sa compassion était un préalable nécessaire. *


Je suis désolé de l'apprendre, Legoshi.

* Cela dit, Flamel ne voulait pas que l'enfant se remémore la période qui suivait l'abandon. Il s'agissait de se concentrer sur l'avant, sur ce souvenir qui rejaillissait dans le rêve. *

Hors de la maison, dans ton rêve, est=ce que tu vois des personnes en plus de ta mère ? Tu es dans ses bras, mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui envoie des boules de feu ?

* Puisque le lien avec le rêve était là, il fallait essayer de conserver ce fils, de le tirer doucement. Peut-être allait-il révéler quelque chose de nouveau. *



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 08/03/2022 à 20:11:31

Pas de soucis.

* La barrière s'était levée et Legoshi commençait à se rappeler cette terrible nuit. L'adulte compatit à son histoire et lui demanda ce qu'il s'était passé d'autre dans son rêve.
Le garçon le regarda tout en prenant une gorgée de chocolat. Il l'avait bien mérité.

Il avait peur de se souvenir de la suite mais maintenant qu'il avait brisé cette barrière, alors pourquoi ne pas continuer son voyage psychique ?

Legoshi reposa sa tasse et ferma les yeux pour mieux se souvenir. Il se retrouva dans sa maison d'enfance.


C'était une maison traditionnelle japonaise. Il jouait tranquillement dans sa chambre quand il vit de la fumée autour de lui. Sa mère ouvrit la porte à la volée et prit son fils dans ses bras le protégeant de la fumée. Sa mère avait prit un sac et traversa les pièces une à une jusqu'à sortir par la porte de derrière. Pendant ce temps, le jeune Legoshi vit au moins trois hommes à capuches envahirent la maison et le jardin en plein milieu. Il vit qu'ils tenaient des baguettes et jeter des boules de feu avec.

Legoshi rouvrit les yeux et fit part de ses découvertes à Flamel. Une fois qu'il eu raconté son rêve, il fronça les sourcils. *


Je ne vois pas le visage de ces personnes. Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils s'en prennent à nous.


* Soudain, il sentit sa main gauche trembler de plus belle. Comme si elle voulait signaler quelque chose. Il la massa pour la calmer mais cela ne suffisait pas. *

Ca me fait ça quand je suis nerveux ou quand j'ai peur...

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Yoann Flamel
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 8863
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 23/04/2022 à 14:17:15 - Modifié : 23/04/2022 à 14:19:46

Je décide de repasser à la première personne. Excuse-moi pour le retard.

* Le jeune sorcier avait pris le temps de penser à ce qu'il se passait et je sentis qu'il était finalement déterminé à ne pas en rester au premier souvenir de son rêve, qu'il avait assez de courage pour l'affronter de nouveau et m'en faire part. Il ferma les yeux. Je le regardais pendant quelques instants, il se concentrait.

Je détournais la tête. L'idée d'utiliser la légilimancie m'avait traversé l'esprit mais il ne fallait pas. Cela pourrait perturber le rapport que Legoshi entretenait avec le souvenir et son rêve. Il fallait le laisser faire le chemin seul et décider seul s'il souhaitait m'en faire part. Je n'avais pas à intervenir, malgré la bonne intention qui m'animait. Pouvait-on faire le bien des autres sans leur consentement ? voire contre leur gré ? C'étaient des questions que je me posais souvent et auxquelles je n'apportais pas toujours la même réponse, selon les situations. Mais là, j'en étais persuade, j'en avais le sentiment, il fallait laisser l'élève se débrouiller, choisir, sinon ma bonne intention se retournerait contre lui et jamais il ne serait libéré de ses craintes, de ce passé qui existait encore, qui n'avais pas fui dans le temps.

J'attendais en regardant le feu crépiter dans la cheminée quand je sentis un regard posé sur moi. Legoshi s'ouvrit à moi de ce qu'il avait vu, de ce qu'il avait vécu. La mort avait été proche mais sa mère l'avait sauvé. Il n'avait malheureusement pas le souvenir des visages. Il prétendait ne pas les avoir vus, mais son esprit pouvait le protéger et masquer une partie du souvenir. Je lui dis : *


Concentre-toi Legoshi. Es-tu sûr de ne pas voir les visages sous les capuches ? Elles doivent bien laisser apparaître une partie du visage de ces personnes...

* Tandis que je lui parlais, je vis sa main gauche trembler de manière incontrôlée. Legoshi rappela que cela lui arrivait de temps en temps. *

Est-ce que tu as utilisé la magie dans ton rêve, essaie de te souvenir...

* Je regardais Legoshi pour l'encourager. A nouveau l'idée d'utiliser la légilimancie me frappa mais je ne consentais pas à cette idée. Il fallait que le jeune garçon réussisse seul. Il le fallait. *



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 21/05/2022 à 11:47:29

Cette fois c'est moi qui suis désolé pour le retard

* Legoshi sentit quelques larmes coulaient sur son visage. L'adulte lui donna quelques pistes à détailler pour être plus précis dans son souvenir. A la vue de sa main, Flamel lui demanda s'il avait utilisé la magie.
Le garçon avait peur mais le regard de Flamel l'encouragea à continuer.

Legoshi prit un morceau de brioche avant de replonger dans son souvenir.

Il se revoyait dans les bras de sa mère en train de parcourir la maison. Quand soudain, il vit un homme laissant entrevoir une barbe brune lancer un sort par derrière. Legoshi leva sa main gauche pour se protéger du tir plus par réflexe qu'autre chose. Le sort fut renvoyé vers l'ennemi ce qui l'assomma. Quand il tomba, sa capuche s'était retirée. C'était un homme blanc d'une quarantaine d'années, des cheveux bruns crépu avec une barbe de trois jours. Il avait des traits européens.

Le jeune japonais retranscrit ce qu'il avait vu à l'adulte. Les trois mages noirs dont celui qu'il avait dû se défendre en se protégeant de sa main puis la description de leur ennemi.

Il regarda sa main ne comprenant pas ce que cela signifiait. Il se tourna ensuite vers Flamel, peut-être avait il une idée ou une réponse à apporter. Il se leva et arpenta la salle commune, il avait besoin de se dégourdir les jambes. *


Je ne comprends pas comment j'ai fait pour rendre le coup et pourquoi ils s'en aient pris à ma famille ?

* Pour la première fois depuis longtemps il n'avait pas prononcer ce mot. Famille. Cela le fit rougir.

Il avait entendu sa mère marmonner "saleté de mages noirs" lors de leur fuite. Il en avait déjà entendu parlé malgré son jeune âge. Sa curiosité pour le monde de la magie lui avait fait découvrir quelques connaissances sur le sujet tel que la seconde guerre des sorciers.

Il regarda à nouveau sa main gauche qui était toujours en train de trembler. La tâche brune sur son poignet apparaissait nettement, l'adulte pouvait la voir également. *


Pensez-vous que cette tâche pourrait être associée à cette attaque ?

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Yoann Dalloway
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1409
Titre : Re : Terreurs nocturnes
Créé : 08/07/2022 à 19:15:42

* Legoshi pleurait en silence. Quelques calmes coulaient sur son visage juvénile, sans bruit, comme des gouttes d'eau sur la surface lisse. Son regard n'était pas désespéré, il était profondément triste, comme recueilli par le souvenir passé. Progressivement, pourtant, un autre sentiment apparaissait, la peur, la crainte du passé, comme si celui-ci pouvait revenir, pouvait être encore présent.

Je compris qu'il n'allait pas se laisser dominer passivement par ce sentiment de crainte, qu'il allait regarder en face ce souvenir, y replonger et affronter ses peurs. Peut-être qu'elles ne disparaîtraient pas, mais il ne se laisserait pas faire.

Legoshi se replongea dans son souvenir pendant de longues secondes, il semblait concentré, étrangement présent et absent de la salle commune de Gryffondor. Je le regardais et tournais mon esprit vers lui, comme si ma pensée pouvait le soutenir. Legoshi ouvrit les yeux et me fit part de son souvenir. Je l'écoutais avec attention, nous étions à un tournant et il fallait maintenant avancer. *


Plusieurs causes peuvent expliquer que le sort fut renvoyé sur cette personne : cela peut être une intuition magique de ta part, comme une sorte de Protego lancé sans t'en rendre compte; cela peut être aussi la protection de l'amour de ta mère... Quoi qu'il en soit, tu en sais plus désormais.

* La situation de Legoshi s'éclairait un peu, même s'il restait encore de nombreuses zones d'ombre. Le jeune garçon n'était plus dans le noir, il avait une lampe et il pouvait avancer. *

Même si tu ne sais pas tout de cette situation, tu as avancé. La tâche sur ton poignet est due à ce moment, c'est quasiment certain.
Je pense maintenant qu'il est temps d'aller te reposer. Tu as fourni de grands efforts. Demain, nous pourrons envisager la suite. Peut-être te rendre au bureau des Aurors, peut-être continuer à chercher dans ta mémoire. Toujours est-il que tu as repris le contrôle, Legoshi. La peur ne t'a pas vaincu.

* J'avais peut-être prononcé ces derniers mots avec un peu d'emphase mais je les pensais profondément. Je me levai pour indiquer à Legoshi qu'il était temps qu'il remonte dans son dortoir. Il pouvait se reposer maintenant. *

PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5