Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Après la pluie, l'orage
Iseult Hill
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Après la pluie, l'orage
Créé : 16/01/2022 à 11:24:19

Éloïse fronça les sourcils mais décida de ne pas relever. Il y avait deux trois lutins de Cornouailles dans la valise et les professeurs venaient parfois chercher des créatures pour des cours mais à sa connaissance, la professeure Spinnet n'en possédait aucun en ce moment. Après tout, peut-être était-ce le cas, ainsi, la jeune femme ne dit rien à ce sujet mis à part un mmh pas très convaincu.

Le poste de veilleur ne t'intéressait plus ? En tout cas, j'ai eu l'occasion de lire quelques articles de ta plume, j'aime beaucoup !

Quand il glissa un regard vers Dylan juste après avoir évoqué les ragots, Éloïse prit peur. Elle ne le montra pas mais elle ne savait pas de quoi était capable son ancien camarade. Ni même s'il savait des choses qu'il ne devrait pas. Ils avaient beau s'être connus tantôt, il n'était désormais pas question qu'il se mêle de certaines choses privées.

Des ragots.. et des rumeurs. Tu n'en trouvera aucun auprès de mon frère en tout cas. Ni même me concernant.

Le ton de la magizoologiste n'était plus vraiment courtois. Un peu froid. Aussi, elle sourit au Katteridge. Pourtant, son regard restait appuyé sur son frère. Peut-être se faisait-elle des illusions mais Noah ne lui inspirait plus confiance.

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 24/01/2022 à 14:40:03

Alors que le temps avançait et que Noah prenait de l'expérience, sans avoir besoin d'avoir recours à la légilimencie il parvenait de mieux en mieux à cerner les gens. D'autant plus quand ces derniers laissent des signes visible comme la Euston. Son froncement de sourcil ne passa pas inaperçu pour le Katteridge et il s'avait très bien qu'elle n'était pas dupe. Il semblerait qu'il n'allait pas pouvoir creuser ce qu'il aurait voulu en premier lieu.

Eloïse revint au sujet de son poste de veilleur, il fallait dire que souvent le mage noir avait l'impression que tout le monde connaissait son histoire avant de se rendre compte qu'il était plutôt égocentrique dans sa manière de penser.

NOAH : Il faut dire que c'est un post que j'ai prit très jeune et que je me suis trouvé de nouveaux intérêt, je voulais découvrir autre chose que Poudlard.

C'était la deuxième fois qu'on le complimentait pour sa plume à la valise et il aimait plutôt bien être reconnu pour cela. Pour être honnête, le Katteridge avant d'être rédacteur n'avait jamais vraiment regardé de qui était les articles hormis quand c'était très bien écrit ou que ses yeux passaient dessus et que le nom lui était familier. Mais il arrêta de penser à tout cela et la remercia du compliment.

NOAH : Merci beaucoup, j'aime beaucoup ce poste parce que ça me permet vraiment de m'exprimer et puis de faire avant tout ce que j'aime

Aussitôt qu'il avait dit que cela lui permettait de s'exprimer il se rendit compte du mensonge qu'il avait dit. Il était vrai qu'il donnait souvent son opinion mais il y demeurait tout de même beaucoup de non dit sur tout ce qu'il pensait.

Lorsque Noah passa à évoquer les ragots, Eloïse commença à prendre un aire beaucoup plus renfermé presque agressif qui aurait jadis vexé le Katteridge. Mais au vue de ce qu'il avait fait, il n'y avait pas de quoi, elle était simplement protectrice. Le rédacteur savait très bien ce dont-elle avait peur, mais c'était trop tard il savait. Il pourrait le lui dire, mais Dylan s'en chargerait plus tard avait-il présumer. Il aurait pu utiliser l'information pour faire pression sur les Eustons mais pour être honnête il en avait pas vraiment envie. Elle restait une ancienne camarade après tout et Noah lui restait un ancien blaireau qui se devait de rester loyal à sa maison.

NOAH : T’inquiètes pas Eloïse, le publique ne sait même pas qui il est, cela n'intéresserait pas grand monde de savoir sa vie, je te rappelle que ce que je cherche c'est le succès et pas le savoir.

Il se rendait compte qu'avec l'étiquette de "rédacteur" collé sur le front on allait rien lui dire, sa mission commando avait échoué on dirait. Mais il décida de jouer la carte d'anciens camarade.

NOAH : Ca te dirait qu'on aille boire un verre pour rattraper le temps perdu ?

Il avait certes d'autres idées dans la tête bien qu'elles n'étaient pas très noir, c'était plus histoire d'apprendre plus de chose sur leur famille dont le sujet avait était évité avec Dylan.

Alicia | Amaryllis | Catherine | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/02/2022 à 21:25:30

Son esprit était un peu ailleurs. Il partait toujours à vitesse grand V dans tous les sens, réfléchissant aux possibilités auxquelles elle pouvait être confrontée, se rattachant à la réalité seulement pour suivre la conversation. Là, elle avait atteint le point où ses émotions s'entremêlaient entre elles sans distinction et Eloïse essayait d'en saisir certaines pour les discerner. Entre la joie de revoir un ancien camarade avec qui elle avait pu passer de bons moments, la peur de ce qu'était devenu ce même camarade, son esprit de protection envers Dylan qui se montrait bien silencieux, trop peut-être, et le malaise qu'elle ressentait en cet instant, la jeune femme ne savait plus où donner de la tête.

Pourtant, Noah était si simple, si agréable quand elle l'avait connu. À présent, ses yeux étaient dénués de cette joie de vive, il était plus distant malgré son envie apparente de renouer les liens. Et tout cela la dérangeait sans qu'elle puisse réellement mettre un doigt dessus. Un peu rassurée de voir que Noah ne s'intéressait pas à Dylan, elle se détendit, du moins ce qui en ressemblait.

C'est une excellente idée ! J'ai hâte d'en apprendre davantage sur ta vie ! Dit-elle en souriant et en se dirigeant vers la sortie de la valise. Je viens de terminer mon travail en plus. Dylan, je pense que tu peux rentrer au château, on reparlera plus tard.

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 24/02/2022 à 09:55:30

Il savait très bien qu'Eloise n'était pas tout à fait sereine en sa présence et il devait avouer qu'à présent ce n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il avait eu. Car honnêtement il n'attendait à peu près rien d'elle et il allait sans doute perdre un peu de son temps mais pour être honnête il attendait encore le retour de son père qui était daté à demain soir et en attendant il ne pouvait pas trop avancer. Donc pourquoi ne pas passer du bon temps comme il savait autrefois si bien le faire ? Il pourrait la questionner sur ses parents que Dylan avait semblé vouloir éviter.

Lorsqu'elle mentionna vouloir en apprendre plus sur sa vie il eu une sueur froide dans le dos avant de se rappeler de sa couverture qui était la partie de sa vie tout à fait vrai qu'il exerçait pour le ministère de la magie.ce qui fut un soulagement fut que Dylan reçu l'ordre de rentrer au château car dans tous ça sa présence n'avait pas comforté le mage noir à l'idée qu'il puisse le contredire.

NOAH: Alors allons-y ! C'est vrai que ça fait si longtemps, on a vraiment perdu contact…

Comme pour commencer la conversation, il enchaîna sur son poste actuel.

NOAH : Du coup avant d'arriver magizoologiste ici tu faisais quoi ?

Alicia | Amaryllis | Catherine | Izora | Hestia | Camille | Lawrence | Eloise | C&C | VdO

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/03/2022 à 23:41:09

C'était tout à fait vrai que leur dernière rencontre avait été à Poudlard lors de leur scolarité et cela datait de quelques années. Entre temps, les jeunes sorciers avaient eu le temps de grandir, de découvrir le monde du travail et tout cela les avait changé, tous les deux sans aucun doute.

Les deux adultes prirent la direction de Pré-au-Lard, le village sorcier non loin du château et bientôt, ils arrivèrent devant les Trois-Balais, tout en continuant leur conversation avant tout basée sur les récentes nouvelles.

Je suis toute récente dans l'équipe de la valise, avant, j'ai étudié la magizoologie dans une réserve naturelle au Canada. Puis je suis revenue pour pouvoir être plus souvent avec Dylan, bien qu'il ne rentre qu'aux vacances chez nous. Mais et toi alors, dis-moi tout ! Que fais-tu en dehors de la rédaction de la gazette et de ton poste aux Trois-Balais ?

La jeune femme s'intéressait à ce qu'était devenu son ancien camarade, qui avait été un ami à un moment donné. Après tout, les liens n'étaient jamais perdus. La jeune femme jeta un coup d'œil à sa montre. La soirée était déjà bien avancée mais elle avait le temps. Le temps de prendre des nouvelles de Noah et de passer du bon temps. Il ne l'avait pas spécialement été depuis son retour en Angleterre, entre le manoir à rafraîchir et le peu de temps qu'elle avait pour elle, Eloïse ne pouvait prétendre à une vie sociale pour le moment. Heureusement, elle adorait son travail, ce qui compensait.

Noah Katteridge
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 06/03/2022 à 21:39:51

Noah ne savait plus trop ce qu'il cherchait de cet échange, qui avait était en premier lieu un moyen de s'amuser et de s'occuper mais plus le temps passait plus il se remémorait du temps d'avant et de la personne qu'il était avant. Il n'était même plus sûr ce que sa faisait d'être le petit Noah Katteridge de l'époque. Il décida donc d'éviter les sujet fâcheux mais de néanmoins ne pas se voiler la face.

NOAH : Wah au canada ! Alors j'avoue que je me perd dans le boulot pour ne pas trop pensé au reste c'est à dire ma sœur. Quand je suis pas au boulot je la recherche. Elle est ... sans doute dans un orphelinat c'est juste plutôt mal renseigné et il y a pas de documents

Ce n'était pas la tout à fait vérité, il recherchait sa sœur oui mais à moins qu'il ait raté quelque chose elle n'avait jamais était dans l'orphelinat où elle aurait dû aller et c'était perdu dans la nature. Peut-être avec une ou un mage noir mais lui dire ça le mettrait trop en danger. Il aurait voulu réabordait le sujet de Dylan mais ne voulait pas mettre de malaise. Mais il se questionna sur le nous qu'avait évoqué Eloise.

NOAH : Tu vis encore avec tes parents ?

Car l'autre possibilité était que Dylan rentre chez elle et son mari, si encore elle en avait un mais cela paraîtrait un peu étrange vu l'âge de Dylan étant donné qu'il était encore jeune et pourrait rentrer chez ses parents. En tout cas, le Katteridge ignorait quelque chose et il souhaitait satisfaire sa curiosité.

PJS de Kenia Katteridge.
Iseult Hill
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/03/2022 à 22:04:32

La jeune femme sourit quand son ancien ami s'exclama devant son ancien lieu de vie. Elle avait passé d'excellents moments au Canada, à une époque où elle avait besoin d'oublier la vie qu'elle avait eu en Angleterre. Quand sa grand-mère était décédée et que son manoir lui était revenu de droit, la jeune femme avait préféré fuir le lieu où ses émotions avaient été tellement contradictoires. Finalement, elle avait tourné la page. À la mention de sa sœur, Eloïse s'étonna. Elle n'avait jamais connu ce détail de la vie de l'ancien Poufsouffle. Mais visiblement, il avait ses secrets, tout comme elle.

Je ne savais pas que tu avais une sœur. Et je suis désolée que tu ne la connaisse pas. Si un jour, tu veux de l'aide pour la retrouver, je suis là.

Elle avait proposé cela sans même y réfléchir. Après tout, Noah et elle ne se connaissaient plus vraiment. Et il bénéficiait peut-être déjà de l'aide de quelqu'un. Quoi qu'il en soit, ses idées se mélangèrent un peu quand il lui posa une question sur ses parents. Enfin, ce n'était pas vraiment une question direct sur eux, plutôt sur son habitat mais elle n'aimait pas parler d'eux. D'autant que techniquement, ses parents avaient vécu au manoir un petit temps. Mais la magizoologiste n'était pas prête à rester dans la même pièce qu'eux plus d'une minute.

Non. Je ne vis plus avec eux depuis ma sixième année. Enfin, pour le coup, c'est eux qui ne vivent plus avec moi. Disons qu'ils ont décidé de partir en vacances indéterminées sans leurs enfants.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5