Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ->

Les Serres
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Les Serres
Créé : 12/01/2022 à 12:21:00 - Modifié : 12/01/2022 à 12:21:18


Ah les Serres de Poudlard ! Pour les premières années, elles sont fort intrigantes. Les élèves se perdent en conjonctures autour de ces lieux dont ils n'ont pas encore franchi les portes. Au sein du château, il y a trois serres, numérotées et à première vue bien organisées en fonction des plantes, de leur dangerosité, ou de leurs utilités. Si vous êtes assez curieux ou curieuse pour vous approcher, peut-être que la forte odeur de terre macérée et de bouses diverses (notamment de dragon, le fertilisant préféré du professorat de Botanique) vous feront reculer. Mais les petits sons que vous entendez, le chant des plantes et les feuilles mouvantes pourraient bien avoir raison de vos narines et vous pousser à entrer malgré tout.

La Serre n°1 sert principalement aux cours théoriques. Un îlot central massif accueille les herbiers et les plantes étudiées. Contre les murs en verre, des plantes grimpantes totalement inoffensives poussent à leur guise et empêchent la Tentacula Vénéneuse de pénétrer ces lieux. Des sacs d’engrais à base de bouse de dragon, des caches-oreilles oubliés par quelques élèves négligents, des arrosoirs et cisailles, un peu trop de bazar en somme. C’est la serre la plus calme, bien souvent utilisée par le professeur de Botanique.

La Serre n°2 ressemble davantage à une jungle magnifique... et vivante. Elle plonge les élèves dans une ambiance exotique. De nombreuses plantes poussent là, grandes, parfois très colorées, sublimes. Leurs lourdes feuilles ne semblent tenir sur leurs fines tiges que par l'action de la magie. En avançant dans la serre, une quantité incalculable de fleurs magiques font leur apparition. Elles chantent, elles bougent, elles éructent, elles lâchent leurs sucs et poussent, poussent toujours, parfois à vue d'oeil. Il y en a pour tous les goûts, entre les Mimbulus Mimbletonias, les Roses Redettes et les nombreuses autres plantes. Toute personne adorant la nature ne peut se sentir qu'à son aise dans cet endroit.

La porte de la Serre n°3 fait frémir les amoureux et amoureuses de sensations fortes. On rêve d'y entrer - et qu'on y est, on rêve d'en sortir. Un panneau annonce la couleur "Danger – Plantes carnivores". Quiconque ose y pénétrer risque d’y laisser un bras, un pied, ou tout autre membre dont une Tentacula vénéneuse raffole.

On murmure que chaque serre renferme un secret. Ou plutôt, que les plantes regorgent de mystères à découvrir. Mais ce sont sans doute des contes racontés par le département de botanique pour qu'on s'intéresse à ces choses un peu inquiétantes que sont les plantes magiques.
Joueuse de Quidditch
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 30/01/2022 à 18:09:11

RPG libre à quiconque veux me rejoindre !

Célia commençait enfin à s'y retrouver dans ce grand château, ça n'avait pas été sans mal. Les premières semaines la jeune fille avait principalement retenue deux endroits : les cuisines et sa salle commune. Les priorités absolue quoi. Mais les salles de classes et les autres endroits du château ... C'était une autre paire de manche et il n'était pas rare de voir la jeune fille déambuler dans un couloir, l'air pensive à se demander où elle était. Heureusement pour elle les serres de botanique était assez simple à retrouver dans e château ! Elle avait fait l'acquisition d'une pousse d'aubépine des marais qu'elle avait eu le droit de stocker dans les serres, et elle passait régulièrement pour s'occuper de sa plante, ce qu'elle faisait souvent bien évidement.

Arrivée dans les serres Célia posa son sac dans un coin et s'approcha de sa pousse, qui reposait dans un coin, elle devait la rempoter aujourd'hui la jeune pousse ayant bien poussée depuis son achat en début d'année, pendant la visite d'une boutique en Botanique.


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Serres
Créé : 09/02/2022 à 15:38:34

* Joplin cherchait désespérément à trouver un endroit calme où se reposer un peu et déstresser après avoir passé ses ASPIC. Finalement, c'étaient apparemment les serres de botanique qui semblaient les plus calmes. Un peu partout, dans le château, on ne pouvait pas faire deux pas sans tomber sur des chuchotements en rapport avec la fête de la Saint-Valentin toute proche. Et la patience de la brune commençait à être mise à rude épreuve.

Étant dans les serres, elle en profitait pour vérifier l'etat des plantes ainsi que les variétés qui y poussaient.

Elle espérait devenir apothicaire, métier dans lequel les plantes étaient indispensables. Alors qu'elle avait le nez dans les pots, elle y aperçut des petits coeurs qu'on avait dessinés dans le terreau, petits coeurs avec des initiales, des flèches, bref, la panoplie complète en cette veille de Saint-Valentin ! *


[ Non mais, qui se permet de toucher aux jeunes pousses ? ]

* C'était vrai que ce n'était pas dramatique mais il fallait empêcher que cela ne se reproduise. Un peu plus loin, la jeune femme aperçut un élève qui s'éloignait très rapidement. Probablement se sentait-il en faute ! La Romney prit sa baguette magique et lança un sort pour immobiliser l'élève. *

JOPLIN : Colloshoo !

* L'élève s'immobilisa un instant, ses chaussures restant collées au sol, puis, d'un geste adroit, il parvint à extraire ses pieds et il s'enfuit sur ses chaussettes. *

[ Bon, toi, mon bonhomme, je te retrouverai et on s'expliquera ! ] * Se dit Joplin, tout en ramassant les chaussures. Elle était bien décidée à retrouver leur propriétaire ! *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 17/02/2022 à 21:43:52

* Le 17. On était le 17 février. Le 14 était passé, la Saint Valentin aussi mais l'amour régnait toujours en maître dans le château, au grand désespoir de Lys. Aujourd'hui, elle avait eu botanique, la première année était arrivé, comme souvent un peu en avance pour discuter avec Mme Tsuki de divers plantes. Aujourd'hui seulement, les choses ne s'était pas déroulé ainsi. Lorsque la jeune fille était arrivé, elle avait trouvé sa professeur dans une grande discussion passionné avec Mister Smith, le professeur de vol. La Normand était donc rentré dans la serre pour attendre sa professeur. Pose sur le bureau, elle remarqua de nombreux filtres d'amour posé sur le bureau de son enseignante. L'aiglonne ressorti discrètement et compris que Yume Tsuki était bel et bien amoureuse du professeur de vol. *

[ On non ! Pas elle aussi ]

* Le lendemain a peine, Yume lui révélait qu'elle détestait la Saint Valentin et aujourd'hui elle essayer de séduire avec de la magie un professeur. Il est hors de question de laissé ces potions là se dit Lys.

La première année s'approcha du bureau, ouvrit son sac, attrapa les filtres et les plaça sous les parchemins et les manuels. N'osant plus respirer de peur que sa professeur ne rentre dans la serre et la découvre, elle sortit maladroitement de la serre et pris la direction opposée au deux adultes. Il fallait qu'elle se débarrasse des potions le plus rapidement possible. En passant devant le lac, elle su comment faire. La jeune sang mêlé se pencha vers l'eau, ouvrit son sac en sortit discrètement les manuels et jeta dans l'eau sombre les potions. Une fois débarrassé des philtres d'amour, elle retourna vers les serres où le cours allait commencé. *



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les Serres
Créé : 11/03/2022 à 09:15:01

Peeves débarquait dans les Serres, son caquètement reconnaissable entre mille résonnait à l'intérieur. Revenant des cachots où il avait lancé un sac de farine sur un Serpentard, l'esprit frappeur se réjouissait de sa dernière bêtise.

Il regardait l'endroit, surpris de ne voir personne. C'était vide en ce moment... étrange. Et les murmures des élèves à propos de moldus qui avaient des doutes sur la magie le rendait furieux. Il imaginait durant une seconde que les moldus trouvent Poudlard et le bannisse pour toujours u château. Non. Impossible. Peeves leur ferait des frayeurs à faire faire pipi au lit si cela arrivait.

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
PNJ
Titre : Re : Les Serres
Créé : 11/03/2022 à 13:03:08

Josie aimait bien se promener dans le parc quand le temps le permettait, elle flânait souvent du côté des serres ou au bord du Lac noir, observant parfois au loin le calmar géant. La elle était proche des serres et entendit un caquetement qu'elle ne connaissait que trop bien. Peeves devait sûrement faire une nouvelle bêtise !

Entrant dans les serres elle chercha tout de suite le petit être qui causait tant de soucis à l'école depuis son arrivée il y a si longtemps !


JOSIE : Qu'est ce que tu manigances encore Peeves le trouble-fêtes !

La jeune fille était prête à esquiver le moindre pot de fleur ou sécateur qui volerait dans sa direction. Peeves était un sacré caractère et quand il s'énervait c'était prodigieux, mais Josie n'avait pas non plus envie de finir à l'infirmerie le crâne ouvert par un pot de fleur. Ses mères feraient une attaque si cela arrivait...

PNJ personnel de Hazel De Martel & Celia Flores. @Camille Dubois - @Hope Moore
RPG : ON
Lizzie - Ophélia - Valse
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 11/03/2022 à 13:16:43

Alors qu'elle se rendait dans la Valise pour rendre visite à ses créatures, un bruit bien reconnaissable l'attira dans les serres. Depuis la Saint-Valentin elle n'avait pas encore eu le plaisir de revoir le doux visage de Peeves, ce qui était assez étonnant. Quelle ne fut donc pas sa joie en l'aperçevant, même si elle n'étais pas seule. La jeune fille présente dans les serres ne semblait pas, elle, aussi ravie que l'ancienne préfète de revoir l'esprit frappeur.

Eden attrapa un pot de fleur vide qu'elle fit tournoyer dans ses mains en fixant la petite qui se tenait non loin d'elle, un sourire taquin au visage.


« Traîter Peeves de trouble fête c'est être soi-même un trouble fête.. Dit-elle en faisant la moue. Bah alors, qu'est-ce qui t'arrives Peevesounet ? »

@Karteure


Tanguy ♥
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 11/03/2022 à 22:41:47

De nombreux devoirs avaient déjà été fait du côté d'Eloïse qui essayait de suivre ce qui se rapprochait le plus d'une résolution : s'avancer dans son travail. Pour tout dire, c'était le premier jour de l'année où elle s'y mettait vraiment, s'avançant dans son travail pour un peu plus que le lendemain. Les autres jours, elle avait fait tout juste ce qu'on lui demandait et c'était bien suffisant.

Mais aller contre sa nature n'était pas facile et comme prévu, la jeune fille avait fini par se balader dans le château. C'était à se demander comment elle avait pu être autant studieuse durant les premières années de sa scolarité. La quatrième année s'engouffra dans des couloirs qui la menèrent vers le parc de Poudlard. En s'approchant des serres de botanique, elle entendit le son bien distinct de l'esprit frappeur du château. Ainsi que deux autres élèves de Poufsouffle.


Il se passe quoi ici ? Une nouvelle bêtise se prépare ?

Depuis la St Valentin, elle n'avait pas eu l'occasion de s'amuser mais qui disait Peeves disait opération catastrophe. Néanmoins, il n'avait pas l'air dans son assiette à mieux y regarder.




plouf.
Retraitée
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 13/03/2022 à 20:55:56 - Modifié : 13/03/2022 à 21:14:02

Ouvert

    Sept ans. Cela faisait sept ans que Cirucci n'avait pas posé les pieds dans le Parc de Poudlard. L'air était vif en cette fin d'hiver, et l'ancienne Serpentard baissa un peu plus la tête, rabattant la capuche de sa longue cape noire en velours sur son visage. Son pas souple ne faisait aucun bruit dans la nuit. Cela lui faisait tellement drôle de revenir à cet endroit si familier qu'une espèce de sensation d'excitation faisait légèrement augmenter les pulsations de son coeur.

    Au loin, les Serres de Botanique. L'ex-professeur ne put réprimer le léger frisson qui parcoura sa colonne vertébrale. Les géantes de verre et d'acier avaient été son espace de vie et de travail pendant plusieurs années. Sa clarté, son humidité, ses odeurs vivantes ... Cela avait vraiment été une période de sa vie qu'elle avait plutôt apprécié après tout. Mais avec ce qui l'avait attendue après, pour rien au monde elle serait restée.

    Serre n°3, sa préférée. Son profil se dessinait dans la pénombre, et Cirucci dégaina sa baguette en bois de cerisier. En s'approchant de la porte, elle murmura un sort et remua sa baguette avant d'appuyer sur la poignée. La porte à peine ouverte, une explosion de senteurs afflua dans ses narines. Sa cape froissant le sol, elle rentra en fermant la porte discrètement derrière elle et repoussa son capuchon.

    La Botaniste approchait de la quarantaine à présent. Son regard gris sombre pétilla à la vue de toute cette incroyable végétation, dont les courbes disparaissaient dans les ombres. Cette serre était remplie de plantes vénéneuses et carnivores, et c'était aussi le royaume de la fameuse Tentacula Vénéneuse. Cette nature bruissait dans le silence, et les sons végétaux en ressortaient décuplés, comme des caresses froufroutantes. La baguette toujours en main, Cirucci murmura :


Lumos


    Cirucci n'était évidemment pas là sans raisons. Si elle n'avait pas remis les pieds au château depuis si longtemps, c'est que ses voyages l'avait emmenée aux confins du monde. Mais la plante dont elle désirait extraire des principes actifs, elle était sûre qu'elle se trouvait encore ici. Elle était unique ou presque, on n'en trouvait quasiment nul part ailleurs, du moins pas à sa connaissance. La Botaniste l'avait ramenée et lui avait offert une place dans un coin de l'immense Serre afin qu'elle puisse s'épanouir. Ses pas la guidèrent avec facilité, et comme elle s'en doutait, elle était toujours là. Belladone. Mais pas n'importe laquelle ; cette variété était particulièrement mortelle. Mais avant de provoquer la mort par arrêt cardiaque, celle-ci provoquait avant tout de puissantes hallucinations et visions. Ce serait parfait, cela correspondait totalement aux demandes du client.

    Cirucci déposa au sol son sac ainsi que sa lourde cape. Ses habits étaient chauds et élégants, d'excellentes facture. Sur-mesure, ils épousaient son corps athlétique. Rapidement, elle fouilla son sac et extirpa une paire de gants noirs ainsi qu'un scalpel d'argent acéré. La respiration calme, elle savait comment prélever cette plante sans la stresser ni la brusquer. Alors qu'elle s'apprêtait à récolter les feuilles nervurées et les déposer dans une boite un bois sombre, un bruit de froissement lui fit dresser l'oreille.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les Serres
Créé : 13/03/2022 à 22:37:09

Je me joins à toi Cirucci ^^

C'était une nuit comme les autres. Ou presque. Catherine avait décidée d'aller s'aventurer dans la Forêt Interdite. Le bruit courait qu'au fin fond de ladite forêt, un Quintaped avait trouvé refuge et s'amusait à effrayer les autres créatures. Même les centaures n'osaient pas l'approcher. Car tout le monde sait de quelle nature était les Quintaped. Pourtant, la professeure en Défense contre les Forces du Mal avait décidée d'Aller voir de ses yeux vu cette créature presque mythique.

Malheureusement, rien en vue. Ne serait-ce qu'un petit groupe de curieux un peu trop agressif au goût de la jeune femme. Il n'en fallu pas plus à cette dernière pour essayer de protéger le domaine de Poudlard de ces braconnier. Du moins, elle essayait de se convaincre que c'était pour cela qu'elle avait engagé un petit duel contre ces malfrats. Quelques égratignures plus tard, tout le monde avait quitté les lieux. Tout le monde savait, ou presque, les affiliations de la Spinnet. Pas qu'elle s'en vantait lorsqu'elle était au Château, mais lorsqu'elle ne portait pas de robe aux manches longues, un petit tatouage pouvait trahir son secret.

Tout cela pour dire que la brune retourna doucement, à pas feutrés, vers le château, passant par les serres. La surveillance était presque inexistante dans ce coin du château. Cela avait été vrai à son adolescence et aussi vraie maintenant. En revanche, cet endroit surmonté de grands bâtiments assez impressionnants pour ceux qui les découvraient pour la première fois était habituellement plongé dans le noir total. Pas cette fois. Il y avait une faible lueur dans la Serre numéro 3 qui ne manqua pas d'attirer l'oeil de Catherine. C'est doucement, toujours à pas feutrés, que l'ancienne Serdaigle approcha de l'endroit et poussa la porte sans un bruit.

Baguette parée, prête à en découdre une nouvelle fois, même si le sang coulait doucement sur sa joue, la jeune femme vit une forme sombre dans le fond de la serre. Un vol ? Mais de quoi ?


Vous parlez d'une heure pour faire de la Botanique...
Retraitée
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 13/03/2022 à 23:49:04

    Le bruit entendu était ultra caractéristique : quelqu'un arrivait. Sa main tenant sa baguette se leva, éclairant la pénombre, tandis que l'autre tenant toujours son scalpel se glissa dans les plis de sa tenue. Cirucci se redressa et se campa solidement sur ses pieds, prête à accueillir la personne qui venait la déranger dans son prélèvement.

    Une vague d'agacement effleura son esprit : non mais qui pouvait bien venir dans la Serre la plus dangereuse du coin en pleine nuit ? De plus, elle n'avait absolument pas prévu qu'il y ai des témoins de sa présence ici dans l'enceinte du château. Sa discrétion lui permettait de préserver le secret de ses activités, et elle pouvait tout à fait tomber sur une ancienne connaissance comme sur un élève un peu trop téméraire. Et elle ne préférait ni l'un, ni l'autre. Après tout, elle n'avait rien à faire ici.

Vous parlez d'une heure pour faire de la Botanique...

    La voix, sans nulle doute féminine, ne lui était pas connue. Sa silhouette ne tarda pas à entrer dans le champ de lumière de sa propre baguette. La Botaniste détendit les épaules et adopta une posture plus souple. Un sourire étira ses lèvres et sa voix grave ne put s'empêcher de prendre une intonation légèrement sourde.

Je pourrais vous signaler la même chose. En quoi puis-je vous aider ?

    Cirucci était parfaitement à l'aise, comme s'il était tout à fait normal qu'elle soit ici à cette heure-là. Après tout, il y avait une forme de vérité : elle se sentait ici comme à la maison. Elle ne connaissait pas personnellement la personne qui s'occupait des Serres à l'heure actuelle, mais il lui semblait que ce n'était pas la femme qui se trouvait en face d'elle. Apparemment elle venait d'en découdre avec quelqu'un ou quelque chose : le sang coulant sur sa joue était une bonne indication. Sa méfiance ne baissa pas pour autant ; mieux valait d'abord qu'elle sache à qui elle avait affaire et qu'est-ce que cette personne lui voulait.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les Serres
Créé : 14/03/2022 à 02:16:45

La situation était tout simplement amusante aux yeux de Catherine. Pensant tomber sur sa collègue ou encore mieux, sur un.e élève, la professeure était plutôt tombée sur une inconnue. Du moins, le visage qui fut furtivement éclairé par la baguette ne lui disait strictement rien. Pourtant, à part deux ans en Italie, la Québécoise avait passé la majorité de sa vie à Poudlard. Donc, de voir cette inconnue, qui était loin de déplaire à la Spinnet, dans la Serre à une heure aussi tardive et dans un endroit bien précis laissait présager qu'elle connaissait les lieux. Il fallait également une bonne raison pour se faufiler dans la nuit, loin des regards. Était-elle venu chercher quelque chose qui lui aurait été refusé autrement ? Certainement. Du moins, c'est ainsi qu'aurait fait la brune.

Puis, Catherine n'allait pas le cacher, cette situation la faisait sourire. Bien que ce fut majoritairement la nuit que la jeune femme avait vécue ses pires moments, c'était les seuls instants où elle avait la paix. Loin des élèves, loin de ses collègues et loin de sa mentore.

D'un revers de main, la Spinnet essuya le sang qui coulait sur sa joue blanche, tout en gardant le sourire, son regard amusé fixant la femme devant elle.


Certes, sauf que je suis employée par le collège, donc de ce fait... je peux avoir une raison d'être ici. Tandis que vous... Un petit patronus et le château est alerté par la présence d'une intrus, dit-elle amusée. À moins que vous me disiez pourquoi vous êtes là. Ce serait... notre petit secret, Miss... ?

Doucement, pour ne pas braquer l'inconnue qui se trouvait devant elle et qui avait, toujours, sa baguette en main, l'ancienne aiglonne s'approcha. Levant les mains, montrant qu'elle ne tenait rien, la professeure essayait par ce fait de montrer patte blanche ou du moins, montrer sa bonne foi. Ce qui était assez bizarre venant de la Spinnet. C'était tout simplement une autre façon... de manipuler.
Retraitée
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 14/03/2022 à 20:06:31

    La sorcière qui se tenait face à elle baissa sa baguette, probablement pour l'amadouer, mais Cirucci en fit de même et ressorti à nouveau son scalpel, qui luisa sous la lumière de leur magie. Sept ans qu'elle n'avait pas mis les pieds ici, des mois qu'elle se réjouissait de cette petite mission nocturne et voilà qu'en quelques minutes une personnes arrivait à venir se mêler de ses affaires. La Botaniste se détourna de celle qui se présentait comme une professeur de l'établissement. Elle ne savait pas pourquoi, mais la menace de la femme lui semblait peu probable d'être mise à exécution. Il était évident qu'elle devait bien se demander ce qu'elle faisait ici, en pleine nuit, et surtout qui elle était. Cirucci prit quelques instants avant de répondre à une partie de sa question.

Il y a plus d'intérêt à garder ça entre nous effectivement.

    Comme si elle n'avait jamais été interrompue, la sorcière commença à prélever les feuilles de la variété unique de Belladone, avant de les déposer délicatement dans le coffre en bois, les mains toujours gantées.

Vous est-il déjà arriver de vouloir effacer quelqu'un, sans raison qui vous concerne directement ? Simplement par loyauté, ou encore par intérêt ? Mais la morale, l'éthique, vous en as empêché ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les Serres
Créé : 15/03/2022 à 02:54:06

Observant chaque geste, chaque traits de la femme qui se tenait devant elle et qui ne se présentait toujours pas, Catherine restait attentive à chaque mouvement. À chaque sourcillement. Les deux sorcières s'observant, c'est l'intrus qui brisa ce moment en retournant à ses occupations. La professeure remarqua de ce fait le petit couteau que tenait son interlocutrice. Raison de plus pour rester sur ses gardes.

Restant à bonne distance, mais montrant un certain amusement à ce qui se passait, la Québécoise vint s'installer sur l'un des plans de travail, laissant pendre ses jambes dans le vide. Elle agissait avec nonchalance. Limite comme une adolescente. Ce qu'elle n'était plus. C'était seulement une stratégie pour faire croire qu'elle était innocente. Même si la question que lui posa la femme allait ternir le tableau.


Ah ! dit-elle en riant. Ça m'est arrivé plus d'une fois, et je suis passée à l'acte qu'une seule fois. Par loyauté et par intérêt. Il fallait ce qu'il fallait...

La Spinnet parlait de la mort de ses parents avec désinvolture. Comme si cet épisode, qui en aurait traumatisé plus d'un, était une chose tout à fait normal. Une personne avec quelques notions de psychologie trouverait son cas fascinant. Depuis la mort de ses parents, par sa faute, lorsqu'elle avait quinze ans, cela avait certes changé la personne qu'elle était, mais avait aussi fait d'elle ce qu'elle était maintenant, dix ans plus tard.

En supposant que ce n'est pas une menace de votre part, vu la nature de la plante qui vous intéresse, je vous retourne la question. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé vous aussi ?
Retraitée
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 15/03/2022 à 16:51:43

    En quelques instants, la Botaniste eut fini de récolter ce pourquoi elle se trouvait dans cette Serre. Elle écouta attentivement la réponse de son interlocutrice : l'intonation de la voix et la gestuelle d'une personne en apprennent bien plus sur elles que leurs mots, et du coin de l'œil, elle l'observa attentivement. L'air faussement nonchalante, la gravité de ce dont elle parlait ne semblait pas autant l'émouvoir outre mesure. D'un coup de baguette, Cirucci éloigna une plante grimpante qui semblait vouloir lui empoigner le poignet, et elle eut un petit rire à la question de la jeune femme qui l'avait dérangée. Cependant, elle prit son temps, ferma soigneusement sa boite et enleva ses gants avant de ranger le tout dans son sac.

Si ça m'est arrivé ?

    Cirucci passa son sac en bandoulière, ramassa sa lourde cape au sol et l'épousseta.

A vrai dire, on me paie même pour ça, depuis bientôt 30 ans. Vous êtes Miss ... ?

    Sa question en suspends, elle leva ses yeux vers celle qui se présentait comme une employée du collège - probablement une professeur donc - le sourcil légèrement levé. La descendante de Vélane ne se sentait pas en danger, son aura naturelle la rendait souvent moins dangereuse aux yeux des personnes qui ne la connaissait pas. Elle trouvait ça tragique, mais plus les gens vous trouvent beau et plus on vous fait confiance rapidement. Un bel effet de halo, le biais cognitif humain dont elle était devenue experte dans sa manipulation, tout autant que les plantes.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Les Serres
Créé : 20/03/2022 à 16:49:00

Si l'ambiance aurait fait hérissé le poils de bien des personnes, Catherine était en quelque sorte dans son élément. Elle n'était pas fan des serres, mais l'endroit avait une sorte d'aura mystérieuse. Surtout la nuit. Il ne fallait pas non plus oublier que la Québécoise avait un penchant pour tout ce qui était sombre depuis son adolescence. Si elle n'était pas du genre à se « salir » les mains, elle avait un petit don pour la manipulation. En revanche, ce n'était pas toujours concluant sur les adultes, vu qu'elle était plus souvent qu'autrement plus jeune que ses interlocuteurs ou interlocutrices.

Observant toujours la femme ramasser ses affaires, la regarder et se préparer à quitter, la Spinnet resta bien installée sur la table de la serre, sourire en coin. La conversation était bien intéressante et surtout, lui révélait que le strict minimum sur la femme. Bien sûr, il y avait une sorte d'attraction envers cette inconnue, mais c'était quelque chose que la professeure avait déjà ressentie auparavant. Elle avait un doute sur ce que cette personne cachait.


Eh bien. Je vois que Poudlard n'a pas eu cet effet que sur moi...

Toujours souriante, les yeux pétillants, Catherine continuait de regarder la femme, cherchant des réponses quelconque sur son visage, mais rien ne lui venait. Outre la beauté de cette dernière. Même si elle était un tout petit peu hypnothisée par l'inconnue, la brune ne laissait pas ses pensées divaguer. Tant qu'elle ne connaîtrait pas l'identité de son interlocutrice, jamais elle n'allait dévoiler la sienne. Toutefois, c'était un combat de tous les instants avec ce que lui dictait sa tête.

Inutile de connaître mon identité, vous saurez bien vite. Vous logez au village ? Je dois me rendre en expédition dans le nord canadien... Est-ce que cela vous intéresse ?
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 22/04/2022 à 11:11:04

AmbrosiaLuna

Alors que les deux élèves quittaient la bibliothèque, Iseult eut des informations sur le père d'Ambrosia. Il était horticulteur. À vrai dire, la jeune fille n'avait aucune idée de ce que pouvait être ce métier, même si il lui semblait que cela avait un rapport avec la terre. Pourquoi la première année lui en aurait parlé sinon ? Ambrosia devait se sentir dans son élément alors. Pour sa part, Iseult n'aimait pas la botanique. La matière l'ennuyait profondément. Iseult était une personne qui avait besoin d'action. Elle avait besoin de bouger, de faire des bêtises, de faire de la magie, mais certainement pas de rempoter des mandragores. Pourtant, les serres étaient apaisantes et elle aimait s'y rendre en dehors de ses heures de cours. À l'entrée de la serre numéro deux, Iseult s'arrêta, pour laisser passer la petite. Elle ne voulait pas lui montrer la trois, contenant des plantes plus dangereuses. Elle avait beau ne pas aimer la botanique, la jeune Hill connaissait quand même ses dangers et elle ne souhaitait pas qu'il arrive malheur à la première année.

« Voilà, nous y sommes. C'est une serre un peu plus intéressante que celle où tu fais cours, la une, mais les plantes y sont relativement inoffensives. C'est très plaisant de s'y rendre, l'ambiance fait un peu tropicale. Iseult entra à son tour dans la serre et s'approcha d'une petite plante. Ça c'est une rose redette. Tu vas l'étudier cette année. »

Iseult n'aimait certes pas la botanique, sa mémoire photographique lui permettait de retenir les informations qu'elle avait lues dans ses manuels. Et elle ne l'aurait jamais avoué mais elle appréciait transmettre des informations aux plus jeunes presque autant que de faire des bêtises.




plouf.
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 22/04/2022 à 13:14:23 - Modifié : 22/04/2022 à 13:18:52

avec Iseult Hill


Ambrosia et Iseult arrivèrent aux serres.
Iseult la laissa entrer et tout de suite la première année nota tout les points commun avec les serres de son père. Avec le soleil qui tapait sur le vitrage, les odeurs de terre, de terreau mêlé aux plantes, prenait à la gorge.
Ambrosia était impressionner par l'endroit. Elle essaya d'identifier des plantes, par rapport a son livre de botanique, qu'elle avait pas mal potassé. Elle eu un sourire en pensant à tout ce qu'elle aurait à raconter à son père. Bien qu'Ambrosia n'ai jamais eu "la main verte", elle avait hâte d'apprendre. Elle savait que cette matière allait être compliquée pour elle, car elle ne comprenait rien aux plantes et à leurs entretient.

Iseult expliqua à Ambrosia que la serre numéro deux avait une ambiance un peu tropicale et lui montra une petite plante, "une rose redette". Cette plante était au programme de l'année et cela faisait très plaisir à Ambrosia.

Oui, je la connais. Dit-elle avec un grand sourire. Ma mère en a offert une à mon père. C'est la fleur des amoureux. Je sais qu'il faut la changer souvent de place, car aussi non elle dépéris.
j'aime beaucoup l'atmosphère de cette serre. Je pense que je viendrais y dessiner. Si j'arrive a trouver un peu de temps.
Dis moi, qu'elle est ta plante préférée. Celle que tu viens voir quand tu viens ici ?
Après avoir posé sa question, Ambrosia devient toute rouge.

Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 30/04/2022 à 11:35:31

sorry pour le retard :o

Iseult laissa Ambrosia prendre connaissance des lieux, pendant qu'elle faisait un petit tour du propriétaire, espérant y voir des changements ou quoi que ce soit d'autre. Elle s'était rendue trop souvent dans cette serre, tout d'abord en suivant ses cours de botanique, mais aussi quand elle s'y rendait pour se dépayser. Les serres comme celle-ci étaient bien tropicales mais c'était si joli. Quand elle s'arrêta à la hauteur de la première année, l'adolescente l'écouta puis répondit à sa question, surprise.

« Ma plante préférée ? Je.. aucune. Les plantes ne m'intéressent pas vraiment, en fait. Je viens parfois pour la beauté de l'endroit mais je ne viens pas pour en voir une en particulier. La jeune Hill lui sourit avant de se diriger vers la sortie de la serre. Tu trouveras certainement du temps. Je ne pense pas que tu dois crouler sous le travail. On est reparties ? »

Iseult comptait à présent l'emmener dans le parc de Poudlard qui était la suite logique des serres. Un joli endroit, tempéré, et quand il faisait aussi beau que pendant cette soirée là, c'était un pur délice d'y flâner.




plouf.
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les Serres
Créé : 04/05/2022 à 08:46:55

Pas grave, Iseult :)

Iseult laissa la petite Ambrosia faire le tour des lieux.
La Botanique n'était pas son truc, mais elle appréciait tout de même les plantes. Leur compagnie était relaxante. Et puis les fleurs et les plantes sont un peu plus facile à dessiner ; elles bougent moins que les animaux.

A cette pensé Ambrosia se mit a rire doucement. Elle se vit le jour où elle avait voulu faire un croquis de son vieux chien Héraclès. Celui-ci, d'habitude tranquille avait décider de changer de place toutes les cinq minutes. Elle avait finalement laissé tomber.

Ambrosia sorti de sa rêverie lorsque Iseult répondit à sa question.
La première année comprenait Iseult, c'est vrai que l'endroit était très joli.

Oui, je ne croule pas sous le travail. Du moins pas encore. Dit-elle avec un grand sourire.
Okay, c'est parti pour un nouvel endroit.

La première année était vraiment ravit de cette visite.

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5