Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Les Serres
[Important] [Lieu]
Ellie Tonks
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4541
Titre : Re : Les Serres
Créé : 02/02/2023 à 16:12:16 - Modifié : 02/02/2023 à 16:14:35

* Les deux filles avaient l'air de bien s'entendre, une passion commune rapprochait toujours.

Elle se souvenait plus que bien le jour où elle avait rencontré Ambro, toutes les deux étaient passionnées par les créatures, et ça les avait tout de suite rapprocher et ça avait été le début d'une merveilleuse amitié.

Ellie avait demandé à Emma si tout allait bien, elle disait que oui mais elle cachait quelque chose c'était évident, elle était prête à parler et s'était raviser au dernier moment, donc la blairelle ne la croyait pas.
D'ailleurs sa question avait semblé la faire réfléchir. *


J'ai pas dit que tu était étrange, j'ai juste dit que ... que ... comment dire, pas étrange mais très énervée ? En tout cas en ce moment, c'est que je t'ai toujours vu calme alors ça fait un peu bizarre, mais peu importe on en reparlera plus tard.

* Emma ne pouvait pas dire que la blairelle ne l'avait pas prévenue, elle en reparlerait vraiment plus tard, Ellie comprenait qu'il était difficile de parler de ses problèmes en présence d'un inconnu, et si elle ne voulait vraiment pas lui en parler, c'était son choix, elle ne forcerait pas son amie à lui dire quoi que se soit, mais la blairelle voulait que la première année sache qu'elle était là en cas de besoin. *

Bref... Crescent, si tu as fini ou quand tu auras fini, on peut t'aider si tu veux, tu voudras qu'on te fasse une petite visite guidée ? Et puis ça permettrait à Emma de se familiariser avec les lieux qu'elle ne connait pas bien. Vous en dites quoi ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Crescent Coyota
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 11
Titre : Re : Les Serres
Créé : 03/02/2023 à 17:12:39

* A l'entente de ce qu'Emma venait de dire, Crescent eut un sourire jusqu'aux oreilles. Enfin, quelqu'un qui comme elle aimait la botanique ! La Serdaigle était au château depuis peu, mais avait déjà compris que la botanique ne faisait clairement pas partie des matières les plus préférées des élèves, au contraire même. En général, les camarades de la jeune fille avaient l'air d'apprécier les cours comme les sortilèges, la métamorphose ou la défense contre les forces du mal. La raison était qu'il y avait souvent de la pratique et de nouveaux sorts à apprendre, ce qui rendait le tout très ludique. C'était aussi le cas en botanique, mais quand même moins, et puis, les jeunes sorciers n'avaient pas l'air enchantés à l'idée de passer du temps à s'occuper de plantes et autres végétaux. La brune aux yeux marrons était donc aux anges. Ca faisait plaisir de finalement rencontrer quelqu'un avec qui on peut partager sa passion !En plus, Emma et elle avaient l'air de partager sensiblement la même histoire. Que de coïncidences ! *

C'est drôle, Emma, on croirait m'entendre parler ! Moi aussi j'ai passé mon temps dans les jardins, parmi les fleurs et les légumes, depuis que je suis toute petite, j'adore ça. C'est pour ça que j'aime tant la botanique et que j'aime aider ici. On pourrait passer du temps dans les Serres ensembles si tu veux, on sait plus efficaces à deux pour aider les professeurs, et puis, on pourrait s'entraider et échanger des infos au niveau de la Botanique, je suis sûre qu'on peut beaucoup apprendre l'une de l'autre.

* Malgré cette agréable conversation, la bleue et argent ne pouvait s'empêcher de se sentir quelque peu gênée. Les deux blairelles avaient de toute évidence des choses à s'échanger en privé, et Crescent était peut être un peu de trop. Elle allait intervenir pour dire qu'elle pouvait les laisser parler seules si elles le souhaitaient, mais Ellie avait mis court à leur conversation en disant qu'elles pourraient en parler plus tard. La brune fut très heureuse d'entendre Ellie insister pour lui faire une visite du château. La jeune fille n'aimait pas déranger, surtout avec des inconnus, mais elle voyait bien que ça n'était pas le cas et que ça avait l'air de faire plaisir à Ellie. Après tout, ça ferait même d'une pierre deux coups, si Emma ne connaît pas non plus complètement les lieux. Crescent se mit à sourire. *

Oui, personnellement ça me va, c'est super ! C'est vraiment très gentil à toi, ça me fait plaisir de faire votre connaissance.

RPG ON - Ensemble par Aurora Tonks
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2097
Titre : Re : Les Serres
Créé : 08/02/2023 à 07:33:26 - Modifié : 29/08/2023 à 12:38:14

Plus Crescent parlait, plus Emma avait l'impression de s'entendre parler. C'était plutôt étrange en sensation, car lorsque la Serdaigle parlait de son enfance, c'est comme si elle parlait de la sienne en même temps. Elle avait passé la sienne dans la campagne anglaise, au bord de falaise et non loin d'un marais. Ces dernières années, elle ne comptait pas le temps qu'elle y avait passé, pour chercher des plantes, se balader, se poser et s'allonger, observer quelques animaux ou simplement s'y défouler. Les plantes et la mère avaient toujours été des choses avec lesquelles elle se sentait bien, en harmonie. Elle était plus calme, plus reposée.
La botanique, et le plus grand contact avec les plantes magiques avait été une véritable révélation pour elle. Elle avait tout adoré, depuis le début. Les soigner ou les arroser, peu en importait Emma. Être là avec elles, simplement, voilà ce qu'elle cherchait.


C'est assez incroyable, les similitudes qu'ont nos enfances ! J'ai également passé du temps dans la nature, entourée de plantes. Il n'y a pas de lieu plus agréable pour occuper de jolies après-midi ! Je serai ravie de venir plus souvent avec toi ici ! C'est vrai que tout est plus rapide à plusieurs, et que l'on peut apprendre tellement de l'autre. C'est une belle façon de progresser, de s'améliorer et de découvrir !

La jeune fille avait déjà fait une fois l'erreur de jalouser quelqu'un de doué plutôt que d'apprendre d'elle, et il était hors de question. Et cette fois-ci, en plus, la personne était si gentille !

Évidemment, Emma en avait trop dit à Ellie, comme toujours. Elle aurait dû s'arrêter quelques mots avant, bien sûr ! Mais pourquoi ne se disait-elle pas ça avant d'ouvrir la bouche. Car maintenant, elle avait éveillé la curiosité de son amie, qui n'allait pas lâcher le morceau de sitôt ! Elle allait devoir trouver une excuse pour se déroger au prochain interrogatoire, mais ce ne sera pas si simple, elle le savait. Pourtant, il était hors de question qu'elle se confie pour le moment. Elle avait confiance en Ellie et savait pertinemment que jamais elle ne répéterai quelque chose. Mais d'un autre côté,les réactions des deux blairettes étaient parfois si imprévisibles que les résultats pouvaient être bien trop explosifs. Emma ne voulait pas s'y risquer.


Énervée ? En réalité, si je suis parfois explosive, c'est simplement que c'est mon caractère. Je ne m'étais peut être pas affichée de la sorte auparavant, mais si ça te dérange sache que je ne peux pas y faire grand chose, désolé ! Il n'y a en tous cas aucune inquiétude à se faire.

Emma était plutôt fière de la façon dont elle avait parlé, se trouvant assez convaincante. Elle ne mentait pas entièrement, dissimulait juste quelques informations. Elle espérait qu'Ellie serait embêtée par sa remarque et éviterait les questions supplémentaires. Ça fonctionnera peut-être.

Les filles étaient ensuite en train de parler de leur balade dans le château. Emma l'avouai facilement, il lui manquait des marques à certains endroits, et les escaliers capricieux ne lui simplifiaient pas du tout la tâche ! Mais un jour elle s'y répérerai aisément, c'était sûr !


Je suis bien sûr partante ! Vous voulez commencer où ?

decl

Avatar de la sublime Anna Burton <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Ellie Tonks
Chroniqueuse Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4541
Titre : Re : Les Serres
Créé : 08/02/2023 à 13:47:20

* Emma avait l'air d'avoir pas mal de point commun avec Crescent, ce qui fit sourire Ellie, c'était toujours agréable de connaître quelqu'un qui a exactement les mêmes passions que soi, car c'est forcément quelqu'un qui te comprends.

La première année disait à Ellie qu'elle était énervée puisque c'était son caractère mais la blairelle avait bien du mal à la croire car après tout le temps qu'elles avaient passé ensemble elle n'avait jamais vu son amie comme ça, alors elle lui lança un regard qui voulait dire "Oui c'est ça, tu te moques de moi là". Elle lui parlerait donc plus tard.

Emma était aussi d'accord pour visiter un peu les lieux, la jeune sorcière réfléchit à quel endroit le trio pourrait aller. *


Euh... Je ne sais pas, il y a tellement d'endroit... les cuisines peut-être ? Il faut bien commencer quelque part, sauf si vous voulez commencer autre part ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Cirucci Thunderwitch
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2105
Titre : Re : Les Serres
Créé : 25/02/2023 à 19:05:44 - Modifié : 25/02/2023 à 19:14:26

RP Ouvert

Rentrer par «effraction» dans son ancien lieu de vie et de travail avait toujours quelque chose d'excitant pour Cirucci. Cela l'amusait même, elle devait l'avouer. La lune éclairait faiblement le parc, mais l'ex-professeur rabattu tout de même son capuchon bien profondément sur sa tête. Elle n'avait évidemment pas vraiment le droit d'être là, la discrétion était de mise pour éviter des questions dérangeantes et une perte de temps qu'elle n'avait pas. Ses gènes de Vélane ne faisait pas d'elle une femme qui passait inaperçue, et elle préférait éviter devoir utiliser sa magie contre une personne un peu trop curieuse.

Ce n'était pas la première fois qu'elle revenait par ici depuis sa retraite, et c'était toujours pour une bonne raison. Il y avait des plantes qu'elle avait elle-même importées et cultivées ici, et uniquement ici - bien plus proches que les endroits où elle les avait récoltées du moins. C'était donc bien plus facile pour elle de venir se fournir ici plutôt que nul part ailleurs. Et c'était aussi une bonne excuse, car la vue de ces beautés de verre et d'acier lui mettaient toujours ce petit pincement au coeur. Cela faisait plus de 8 ans maintenant, et bien des choses s'étaient passées depuis, et pourtant elle donnerait beaucoup pour retrouver la quiétude de ces lieux chargés d'hummus et de plantes plus ou moins vicieuses.


Alohomora

Arrivée devant la porte de la Serre numéro 3, celle-ci ne résista pas longtemps. Cirucci s'engouffra dans l'obscurité bruissante en inspirant pleinement avant de refermer silencieusement la grande porte en verre. La plante qu'elle venait chercher était d'une dangerosité sans pareil, dont elle extrayait un puissant poison. Son préféré à vrai dire. Repoussant sa cape de son visage, elle en profita pour examiner l'état général de l'écosystème de la Serre par curiosité. Tous ses sens en alerte, son âme de Botaniste s'activa comme toujours et elle pris le temps d'observer les nouvelles espèces que les professeurs actuels avaient intégrées ici, flanant au milieu des pots et évitant de marcher sur les végétaux qui s'épanouissaient sauvagement au sol. C'est alors qu'elle marqua un arrêt, bloquant sa respiration. Il lui semblait avoir aperçu de la lumière au travers des vitres opaques, provenant de l'extérieur. D'un bond, la sorcière traversa la Serre en diagonale pour se fondre dans l'obscurité.

[ * Mais c'est pas vrai, ne me dites pas que je vais encore tomber sur quelqu'un ici en plein milieu de la nuit ...* ]

Yume Tsuki
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 731
Titre : Re : Les Serres
Créé : 25/02/2023 à 21:20:49

Je te rejoins Cirucci (:
Bien qu'elle ignorait pour quelle raison la direction l'avait choisie elle pour ce rôle, être préfète avait cependant des avantages, il fallait le reconnaître. Notamment, pouvoir transgresser le couvre-feu sans attirer l'attention ou avoir crainte d'être surprise par l'équipe de sa maison, puisqu'elle en faisait partie. Grâce à son statut et ses passe-droits, elle pouvait se balader dans les couloirs lors de ses insomnies ou encore se faufiler dans les serres de nuit pour y récupérer des boutures et agrandir sa collection de plantes. Le professeur de Botanique n'étant autre que sa cousine, contre qui elle se battait pour le titre d'héritière de la famille Mun, elle n'avait aucun scrupule à lui voler quelques unes de ses plantes. De toute façon, cette dernière ne verrait sûrement pas la différence.

Encore ce soir, à la fin de sa patrouille, elle quitta sa Tour discrètement pour rejoindre les serres. Et pas n'importe laquelle : la n°3. Celle où se trouvaient entreposées les plantes dangereuses, voire même fatales. Pour éclairer la pénombre, elle avait allumé son briquet, celui qu'elle gardait toujours dans une poche de sa cape. Nombreux sont les élèves qui auraient lancé un Lumos. Elle, même après 4 ans passés à Poudlard, préférait les bonnes vieilles méthodes de moldus. Et puis, la lumière chaude et vacillante d'une flamme attirait moins que celle, blanche et éclatante, du sortilège.

Ainsi, elle arriva enfin à la serre. Elle allait sortir sa baguette pour lancer un sort de déverrouillage sur la serrure, quand son intuition la stoppa en plein geste. Elle posa alors sa main sur la poignée et tira la porte sans un bruit. Pour une raison inconnue, elle était déjà ouverte. Elle referma son briquet par précaution et, les sens en alerte, pénétra dans la serre. Elle huma l'air et l'odeur réconfortante des plantes. Mais à ces parfums habituels s'en étaient mêlés un autre. Cela ne pouvait pas être des élèves, ils ne venaient jamais ici. Et elle savait que les professeurs s'y rendaient rarement également, les poisons nécessitant peu de soins. En plus, les poils s'étaient hérissés sur sa nuque. Elle en était sûre. Il y avait quelqu'un dans cette serre.



#404f5d
Cirucci Thunderwitch
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2105
Titre : Re : Les Serres
Créé : 26/02/2023 à 14:49:36

Comme un reflexe, Cirucci apaisa sa respiration et focalisa son attention sur la porte de la Serre qui s'ouvrit à peine quelques instants après s'être fondue dans la pénombre. Une jeune fille d'une quinzaine d'années fit son apparition.

[ Sérieusement ... ]

La dernière fois qu'elle avait dû venir se fournir ici, une élève l'avait également surprise. Le magnétisme du monde végétal peut-être ? Comme un endroit de croisées de destins dans son monde. Sans un bruit, la Botaniste attrapa son scalpel en argent de sa main gauche, avec lequel elle travaillait pour prélever ce dont elle avait besoin ; que ça provienne d'une plante ou non. L'objectif principal restait la Belladone, puis elle disparaitrait à nouveau. Elle ne pensait pas que la jeune fille représentait un réel danger face à une sorcière de sa stature, mais le risque modéré restait sa philosophie. Elle allait simplement prendre ce dont elle avait besoin, échanger quelques instants avec l'autre visiteuse d'un soir, et s'évanouir dans la nature comme elle faisait si bien. Sa bourse contenant sa poudre d'Obscurité pesa contre sa hanche, mais cette élève pourrait peut-être lui donner quelques informations intéressantes sur les occupants actuels des lieux. Juste par curiosité.

Cirucci fit un pas de côté et d'un coup de baguette, alluma quelques lanternes qui s'éveillèrent d'une flamme bleue. Elle retira son capuchon et rangea sa baguette avant d'observer la jeune fille qui venait troubler ses plans. Décidemment, ces nuits d'escapades à Poudlard se révélaient toujours pleines de surprises, et elle était curieuse aussi de savoir ce qui allait se passer encore cette fois-ci. Toujours équipée de son scalpel, elle réajusta ses gants en cuir de dragon, et retourna là où elle était quelques instants auparavant afin de prélever la Belladone qu'elle était venue chercher, tout en ne quittant pas l'élève des yeux.

Bonsoir. C'est intéressant de trouver une élève à cette heure-ci et dans cette Serre. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Sa voix était douce comme du velours, et il était naturel pour l'ex-professeur d'être du genre rassurante sous sa beauté légèrement glaçante.

Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5635
Titre : Re : Les Serres
Créé : 16/03/2023 à 01:56:52

(toujours faith)


C'est quoi un T ? Terrible ?, demanda-t-il à l'élève visiblement peu versée dans l'art de la Botanique. Il était en 7e année, mais même après un an passé à Poudlard, il n'avait pas encore croisé cette notation. Elle devait être Très mauvaise, ou peut-être Teigneuse, qui sait. Les britanniques avaient une façon de rendre tout loufoque et bizarre sans que ça ne soit nécessaire.
La jeune fille semblait avoir à peu près son âge, mais Nemo ne l'avait pas vraiment encore remarquée en cours. À dire vrai, comme il ne pouvait pas pratiquer avec les autres, il passait plus de temps à rêvasser qu'autre chose. M'enfin, visiblement, elle aussi devait avoir le temps de rêver un peu, parce qu'elle lui montra tout un tas de croquis qui impressionnèrent le Français. Il connaissait deux personnes qui seraient autant au moins impressionnées que lui : son professeur d'Enchantements Artistiques, le professeur Outremer, et...

Eh beh, tu devrais montrer ça à Violette Beauchamps. Tu la connais ? C'est ma tuteurice. Elle êtrait très contente de voir ça. Elle est connue, je citant, "pour son goût légendaire en matière de mode et ses capacités magiques hors du commun". Elle est très, comment vous dites, vous, les anglais. Sûre d'elle, ironisa-t-il.

Nemo aimait beaucoup les couleurs et les formes des différentes tenues montrées par la jeune fille. Il eût le sourire jusqu'aux oreilles quand elle le déclara apte à être un modèle. Il fit quelques pas en avant, le dos droit, le regard vers le loin, main sur la hanche. Pas en avant, pas en avant, tourne, tourne. Déhanché de côté, changement de pose.

Je suis Nemo. Modèle des plus grands.

Changement de pose, regard vers les photographes imaginaires, pivot, pas en avant, pas en avant, regard par dessus son épaule vers la créatrice de mode.

Nemo Tzarela. Français ET charmant.


Et il éclata d'un rire frais. Il ne s'était pas encore vraiment laissé aller à la plaisanterie depuis un long, très long moment. Il pointa du doigt les petits détails sur l'uniforme de la sorcière.

C'est très joli, tout ça ! Tu pourrais faire ça pour moi ? Mon uniforme est tout triste. À Beauxbâtons où j'étais avant, l'uniforme était plus vivant. Là c'est noir avec un peu de bleu, bouh ! Vraiment, nul. Un aigle, aussi.

Il fit un tour sur lui-même, dans sa robe de sorcier noire aux accents bleus éparses. Très terne, tout ça. L'aigle sur son blason semblait triste, lui aussi.

Que recommandez-vous, madame la couturière ?



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.
Edgar Fletcher
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 79
Titre : Re : Les Serres
Créé : 04/09/2023 à 21:33:43

Avec Lena Wight !
*
Edgar était... comment dire... excédé ? Oui, excédé, c'était le mot. Poussant un soupir amer pour au moins la centième fois, il débâtait seul, dans sa tête, des différents choix qu'il aurait pu faire pour s'éviter de se retrouver dans cette situation.
La conclusion qui revenait à chaque fois était toujours la même : il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même.

A cause d'une mauvaise blague, il avait gagné le droit de nettoyer toute la serre, là où s'étaient succédées dans la journée plusieurs classes qui avaient, pardonnez mon langage, laissé un sacré foutoir.
Il avait bien tenté de négocier, de se justifier auprès du professeur de botanique, mais ce dernier avait été catégorique.
Sérieusement, avec tout ce qu'on peut faire avec notre baguette, pourquoi s'embêter à faire le ménage soi même ? Le jeune garçon avait aussi essayé cet argument, malheureusement jugé irrecevable par son tortionnaire.

Il posa contre le mur le balais qu'il avait dans les mains, ôta ses gants, s'épongea le visage avec la manche de sa chemise et jeta un regard autour de lui. Il devait être là depuis au moins une bonne heure, mais la serre semblait aussi chaotique que quand il avait débuté sa corvée.
Nouveau long et lancinant soupir : il avait bien mérité une petite pause.

L'air qui régnait à l'extérieur était un peu trop cuisant pour un mois de septembre, mais ce n'était rien comparé à l'atmosphère étouffante et suintante de la serre. Le jeune aiglon sourit lorsque qu'une petite brise vint le rafraîchir un peu. Il entreprit de se balader quelques minutes autour des trois bâtiments vitrés histoire de s'aérer un peu l'esprit.

Edgar pu enfin réfléchir à ce qui s'était passé la veille, à la bêtise qu'il avait eu d'accepter un plan aussi bancal. Il ne put s'empêcher de penser à la lettre qu'il allait recevoir si sa famille apprenait ça...
Perdu dans ses pensées, le jeune garçon ne remarqua pas qu'une racine rebelle s'était échappée d'une des serres. Sans même avoir le temps de pousser un cri, il se prit les pieds dedans et fit une belle chute, pour finalement atterrir sur les fesses, dans quelque chose de mou. Quelque chose de mou, et de très odorant aussi.
Il ne reconnut que trop bien cette senteur nauséabonde : de la bouse de dragon. Edgar sentit les larmes lui monter aux yeux alors qu'il réprimait un haut de cœur. Oubliant toute notion de bienséance, il poussa un juron.
Sa journée ne pouvait pas plus mal se passer, il en était certain.
*


☆ Fier filleul de Luyana Aksnes ! ☆

♢ RPG : Altehir - Elrik

Ponctuellement présent en ce moment, je reviens vite !
Lena Wight
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 172
Titre : Re : Les Serres
Créé : 24/09/2023 à 15:30:37

Vraiment désolée pour le retard
* Lena poussa un soupir de soulagement quand la sonnerie retentit. Elle était fatiguée de sa journée de cours. En arrivant à Poudlard, elle n'avait pas imaginée qu'elle aurait autant de travail. Alors qu'elle rangeait ses affaires, elle donna un coup de coude dans son sac e tout le contenu se renversa. Tout était plein de terre à présent et en plus une bouteille d'encre s'était brisée! Jurant contre elle-même, Lena prit un long moment pour tout nettoyer et ranger. Alors qu'elle quittait la serre, Lena vit une silhouette d'un garçon qu'il lui semblait avoir déjà aperçu. Elle décida de lui dire bonjour. *
Salut, ça va?


Avatar par Mary Williams (pour
les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Les Serres
Créé : 24/10/2023 à 21:22:08

Après s'être bien amusé dans les cuisines quelques heures plus tôt, le grand Peeves se dirigea vers les serres pour commettre son deuxième méfait. Il avait un objectif bien précis en tête et se hâta d'atteindre la serre numéro 2.

Peuplée de plantes plus exotiques les unes que les autres, il se dirigea vers l'endroit où étaient rassemblés les plants de mandragores. Il regarda autour de lui et s'aperçut avec une joie immense que quelques élèves étaient également présents. Déterrant alors la première mandragore qui lui passa sous la main, il prit soin de la laisser telle qu'elle afin que son cri assourdisse tous les occupants de la serre. Le bruit était certes désagréable pour lui, mais ce n'était rien comparé à la jouissance ressenti lorsqu'il constata les visages des élèves, pris de panique, cherchant au plus vite des caches-oreilles.


Ah bah comme ça on n'a pas ses petites oreilles protégées ? Bien fait pour vous HAHAHAHA !


Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Keefe Lavigne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 696
Titre : Re : Les Serres
Créé : 25/10/2023 à 15:06:21

Team Pulette ^^
Keefe observait différentes plantes de la serre, tout en les dessinant sur un carnet. Elle était concentrée et ne regardait pas ce qui se passait autour.
Plongée dans son travail, elle sursauta en entendant un cri assourdissant et se plaqua les mains contre les oreilles. L'aiglonne se releva d'un bond et grimaça en apercevant Peeves, avec l'air réjoui qu'il avait lors de ses farces.
Elle se précipita vers les caches-oreilles et en enfila un, pour se protéger de l'insoutenable hurlement.
Un fois le cache-oreille mit, la jeune fille essaya de comprendre ce qui s'était passé.
Une mandragore déterrée hurlait à plein poumons, près de l'esprit frappeur qui gloussait, au milieu d'élèves cherchant à protéger leurs oreilles.
Avec un soupir, elle lança à Peeves :


- Vraiment Peeves ? C'est presque décevant comme farce, je m'attendais à mieux de ta part. J'espère que la suite du spectacle sera plus amusante.

Keefe s'assit sur le sol dans un coin, et, renonçant à continuer son travail, elle décida de regarder la suite de la farce, puisqu'elle était à présent protégée, pour voir ce qu'avait prévu Peeves pour embêter les élèves.

Filleule de Romie <3
GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel
en recherche de partenaires RPGiques


Peu présente jusqu'au 29 avril

Avatar par Clary McLee, merci <3
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1587
Titre : Re : Les Serres
Créé : 01/11/2023 à 19:11:35

Anna continuait sa petite balade en passant par les Serres. Elle avait aujourd'hui pris la décision d'aller marcher dans Poudlard afin d'explorer les endroits calmes et en profiter pour se détendre. Elle entra dans les Serres et remarqua quelques élèves présents, dont la jeune Keefe qu'elle salua d'un geste de la main. Elle s'approcha de l'aiglonne afin d'aller lui parler et ainsi éviter de passer pour malpolie, quand un long cris assourdissant retentit derrière elle.

Sursautant, la jeune fille se recula dans un mouvement de panique et découvrit la seule personne qui pouvait prendre plaisir à embêter les gens de la sorte : Peeves. Ce dernier avait sans doute trouvé amusant de déterrer des mandragores. Voulant en priorité protéger ses oreilles, Anna attrapa à son tour un cache oreille qu'elle installa aussitôt sur sa tête. Calmée, elle se tourna en direction de son ami et lui répondit :


« C'est plus que décevant, Keefe, mais c'est les farces de Peeves qui sont ainsi lorsqu'on en est victime. Elle regarda ensuite l'esprit frappeur. Mais tu vas pas bien ? Explique moi en quoi c'est amusant ! C'était juste dangereux de faire ça, heureusement, cette mandragore a l'air d'être encore assez jeune, mais ç'aurait pu être grave. »

Ayant bien conscience que ce qu'elle dirait ne changerait absolument rien à la manière de penser de Peeves, Anna espérait au moins que les cris de la mandragore aient alerté des adultes.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Gabin-Abel
Elfe des Trois Balais
Chroniqueur Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1623
Titre : Re : Les Serres
Créé : 03/11/2023 à 13:36:31

Team Belette !

* Gabin passait à côté des serres, le lieu où le Professeur Forester donnait cours à ses élèves, pour aller se prélasser au soleil dans le parc, lorsqu'il entendit une voix sarcastique. Une voix qu'il appréciait. Une voix qui lui était familière. C'était celle de Peeves, l'esprit frappeur du château que Gabin appréciait tant pour l'ambiance qu'il mettait dans le château. Afin de voir ce que ce bon vieux Peevy préparait dans les serres, l'aiglon changea de direction et prit celle de la serre n°2. Lorsque l'aiglon arriva en ce lieu, il se rendit compte que Peeves arrachait les Mandragores pour faire en sorte de rendre des élèves sourds ! Gabin se dirigea vers son idole et lui demanda *

* Gabin chuchote à Peeves : * Peeves, j'aime beaucoup ta farce mais c'est un peu beaucoup dangereux... Tu ne préfèrerais pas plutôt installer un Filet du Diable ou bien juste faire une farce ailleurs ? En plus, avec le cri de ta mandragore, tu vas alerter des adultes... Tu ne voudrais quand même pas finir avec un Ectoplasmus comme l'autre jour à la Bibliothèque tout de même ?

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Kit de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Les Serres
Créé : 08/11/2023 à 02:40:27

Son plan simple et tordu avait visiblement marché. L'effet du cri des mandragores était pour le moins direct et l'esprit frappeur ne tarda pas à constater avec une grande joie les élèves paniqués et se dépêchant de trouver une paire de caches-oreilles. Visiblement certains trouvaient sa blague peu amusante. Et alors ? Il n'avait que faire de leur avis ! Il s'empressa donc de poursuivre ses affaires en déterrant trois ou quatre mandragores supplémentaires et en les plaçant en hauteur sur des étagères pour qu'il soit plus difficile de les remettre à place initiale.

Alors comme ça on me trouve pas marrant ? JE M'EN FICHE, MOI J'ME MARRE HAHAHA !

Constatant que certains élèves avaient tout de même trouvé des caches-oreilles, il s'élança en direction des trois élèves qui l'avaient interpellé et arracha presque à la volée deux caches oreilles sur trois. Les deux jeunes filles serdaigle ainsi privées de leur casque allaient devoir se remuer si elles voulaient repartir avec des oreilles fonctionnelles.


On fait moins les malignes maintenant hein ? Bien fait les pigeons !




Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Keefe Lavigne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 696
Titre : Re : Les Serres
Créé : 08/11/2023 à 13:33:24

Team belette

Peeves paraissait vexé de son commentaire, et arracha son cache-oreille, ainsi que celui de Anna. Grimaçant en entendant l'hurlement des mandragores, Keefe plaqua ses mains sur ses oreilles, et soupira en voyant le visage réjoui de l'esprit frappeur. Ses caches-oreilles étaient trop loin pour qu'elle puisse les récupérer, et les nombreuses mandragores à présent déterrées étaient trop en hauteur pour les remettre à leur place. Le bruit assourdissant traversait ses mains, inutiles pour se protéger, la jeune Serdaigle se précipita donc vers son sac pour en sortir un pull et une écharpe. Elle plaqua le premier sur ses oreilles avec un soupir de soulagement, puis lança l'autre à Anna.
Un fois protégée, moins qu'avec un cache-oreille mais suffisamment pour ne pas perdre ses oreilles, Keefe retourna auprès de Peeves et lui dit:

-Pas mal, mais pas si amusant. C'est juste désagréable, et avec toutes ces plantes disponibles tu aurais pu faire mieux.
Mais j'avoue que les placer en hauteur est malin.

Elle appréciait la plupart des farces de Peeves, selon elle un peu de chaos dans le château était distrayant, mais elle trouvait parfois que ses blagues manquait d'originalité. Le chaos d'accord, mais sans danger et le plus amusant possible. Déterrer quelques mandragores était à la portée de n'importe qui, Keefe attendait un peu plus de la part de l'esprit frappeur pour se distraire.
Elle se dirigea vers la sortie, son pull sur ses oreilles, en prenant son sac au passage, pressée de fuir les cris des mandragores. Elle lança au passage à Peeves:


-J'espère que tu feras quelque chose de plus distrayant et moins dangereux la prochaine fois.

Filleule de Romie <3
GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel
en recherche de partenaires RPGiques


Peu présente jusqu'au 29 avril

Avatar par Clary McLee, merci <3
Zénobe Dubois
Professeur assistant
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 459
Titre : Re : Les Serres
Créé : 08/11/2023 à 14:29:25 - Modifié : 08/11/2023 à 14:30:13

Team Belette
* Zénobe se promenait dans le parc en repensant au chaos dont il avait été témoin dans les cuisine. En plus, il s'était fait un nouveau copain. Certes, ce n'était pas les meilleures influences du château mais quand même.
Il fut arraché à ses rêveries en entendant le raffut provenant de la serre numéro deux et s'y précipita. Pour y remettre de l'ordre? Mais non, voyons. Il voulait participer à l'action.

Il se dépêcha de passer la porte et là, surprise. Les cris des mandragores étaient insupportables. En plus, il ne connaissait pas du tout ces plantes. Bah oui, il n'était qu'en première année.
Le temps qu'il comprenne ce qu'il devait faire, il tomba évanoui.


Heureusement que ces mandragores là avaient encore des boutons d'acnés! *


Poufsouffle: La meilleure maison de Poudlard!

Peeves
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 511
Titre : Re : Les Serres
Créé : 19/11/2023 à 21:37:49

L'esprit frappeur avait tout de même tendance à s'ennuyer rapidement. C'est pour ça qu'il variait les plaisirs lors de ses différentes farces. Cette fois-ci, dans les Serres, il s'était un peu acharné sur les mandragores. Il allait donc mettre son énergie dans une autre activité botanique. Après le déterrement de mandragores, le découpage de feuilles ! Cela paraissait anodin comme ça, mais faire un mauvais découpage à la mauvaise plante pouvais l'amener à sa perte... De quoi ruiner plusieurs semaines de durs labeurs. C'était si satisfaisant !

Lorsque Peeves eut concocté rapidement sa nouvelle idée, il se dirigea bien tranquillement vers l'endroit où était entreposé une partie du matériel de botanique. Une fois sa paire de cisailles à la main, c'est dans un élan mêlant l'extase et la furie qu'il se mir à survoler la serre entière et à couper toutes les feuilles des plantes qui dépassaient le mètre de hauteur.

Il faut rétrécir tout ça, elles sont trop grandes ! Lalalaaaa !

Fier de lui, il récupéra quelques éléments parmi ses coupes de feuilles et se mit à ensevelir certains des élèves qui restaient encore dans les parages sous des tas de feuilles. C'était moins dangereux que ce qu'il avait pu faire auparavant, mais tout aussi marrant ! Qui serait maintenant d'avis de le suivre dans cette énième farce ?




Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Anoushka Alyeska
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5664
Titre : Re : Les Serres
Créé : 20/11/2023 à 15:10:36

Team putois


Pour la fin d'un mois de novembre, la température était bien clémente et le ciel, dépourvu de tout nuages, diffusait de doux rayons de soleil. La cinquième année n'aurait pu rêver mieux pour cette après-midi, exceptionnellement libre. Après un petit tour dans le parc, elle avait pris la direction des serres, bien décidée à mettre ce temps à profit pour compléter son herbier d'un croquis et d'une de ces belles feuilles bleutées de géranium dentu.

Malheureusement, sa bonne humeur s'estompa tandis qu'elle approchait des serres, d'où émanait un vacarme inquiétant. Plus elle avançait, plus les sons devenaient distincts : des voix, des objets qui se brisent et… De lointains cris de mandragores ? Nom d'une gargouille, que se passait-il ? Un cours ? Cela semblait peu vraisemblable. Leur enseignant était tolérant certes, mais pas au point de tolérer un tel boucan.

Après une hésitation et un regard alentour, l'adolescente brandit sa baguette, droit sur l'entrée des serres.


Accio cache-oreilles !

Un peu maladroitement, Anoushka attrapa l'objet au vol et prit soin de bien l'ajuster sur ses oreilles avant de franchir la vielle porte, toute de bois et de verres.

Une exclamation de surprise mêlée d'effarement s'étrangla dans sa gorge. Le désordre qui régnait ici était stupéfiant. Le désordre qui régnait ici était stupéfiant. Plus loin, dans la serre adjacente, les mandragores hurlaient et un élève était étendu au milieu des débris, probablement évanoui. Et au-dessus de tout ce capharnaüm, visiblement ravi, flottait le roi du chaos lui-même.


PEEVES ! ARRÊTE ÇA ! TOUT DE SUITE !










PJ de Ellana Spleen
© Nemo Tzarela - avatar
© Julien Kensington - signature
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5445
Titre : Re : Les Serres
Créé : 23/11/2023 à 23:33:45 - Modifié : 23/11/2023 à 23:39:06

Team SixTer, la meilleure évidemment



Installée dans un coin de la Serre, son éternel carnet à dessins sur les genoux, Sixtine reproduisait les plantes que son meilleur ami était venu observer pour ses cours de Botanique. Si habituellement les Serres étaient calmes et reposantes, Peeves semblait en avoir décidé autrement ce jour-là. En effet, l'esprit frappeur ne trouva rien de mieux que de déterrer des Mandragores, provocant un sacré bazar. Heureusement, les deux amis, habitués aux farces de Peeves depuis des années, avaient réagi rapidement en se procurant des cache-oreilles grâce au sortilège d'attraction. Ainsi protégés des cris perçant, agacés d'avoir été bousculés par des élèves en panique, le duo échangea un regard complice. Alors qu'une élève passait près de la Serpentard en la bousculant sans même s'excuser, Sixtine lui ôta sa paire de cache-oreilles et les lança au loin.


Ta maman aurait dû t'apprendre la politesse ! Hurla t'elle afin de faire entendre sa voix par-dessus le brouhaha.


S'approchant de Carter, elle remarqua qu'une de ses mèches de cheveux lui tombait sur le front, signe du mécontentement du descendant de Velane. Peeves avait maintenant un autre ennemi contre lui et pas des moindres. Lorsqu'ils le voulaient, les deux meilleurs amis pouvaient être terribles, ce n'était plus un secret pour personne. Et alors que l'esprit frappeur survolait la serre, découpant toutes les feuilles des plantes, Sixtine se planta devant lui, son carnet de dessin devant son visage où l'on pouvait apercevoir un trait involontaire, causé par le tapage dont Peeves était responsable.


PEEVES ! REGARDE CE QUE TU AS FAIT ESPÈCE D'IMBÉCILE ! TU ES FIER DE TOI, JE SUPPOSE ? TU DEVRAIS DÉGUERPIR AVANT QUE JE N'AILLE PRÉVENIR LE BARON SANGLANT !

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5