Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Damon Petrova
Chef des aurors
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1129
Titre : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 21/03/2022 à 12:58:37



Damon sortait de la petite fête offerte par le fantôme d'Horace Slughorn, il avait bu quelques verres de bourbon, avait avalé quelques petits fours et désormais il fallait repartir. Parce que c'était l'heure du couvre-feu pour les plus jeunes, quelle idée stupide. A quinze ans le sorcier se couchait si tard que les matins étaient affreusement difficiles, à faire la fête dans les dortoirs voilà ce que ça donnait mais c'était aussi les meilleures années de sa vie.

Lors de son arrivée à l'école ce jour là, il avait vu les visages des nouveaux professeurs et il y avait également de nouveaux adjoints pour la direction qu'il n'avait pas encore eu le plaisir de voir.

Le sorcier décidait donc de rejoindre les bureaux des professeurs, histoire de prendre quelques infos avant de s'y rendre. Et là dans un couloir, il percuta de plein fouet une jeune femme.

Vous n'avez rien ?

Ses yeux bleus et son sourire de charmeur, le sorcier regardait la jeune femme qu'il venait de percuter.

feat Izora

I chose you not as my next, but as my last, and should you fall, then I will follow.


pjs d'ivy maddox
Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 22/03/2022 à 19:53:30



* Depuis le mois de septembre dernier, date où elle était devenue adjointe en Sortilèges & Enchantements, puis Professeure, elle avait pris l'habitude de traîner un peu le soir, dans les couloirs. C’était fou à quel point ces derniers étaient une mine d’information, tant sur le comportement des élèves que sur celui des divers membres du personnel. *

* Elle aurait pu changer ses habitudes en devant Directrice Adjointe mais bien au contraire, elle y prenait encore plus de plaisir. A prendre des notes dans son petit carnet, sans jamais se montrer. Pourtant, la discrétion ne faisait pas partie de ses attributions, bien loin de là mais elle veillait à ne jamais se faire prendre. *

* Mais ce soir-là, elle était particulièrement distraite. Sans doute à cause du livre qu'elle tentait de lire tout en marchant dans un couloir sombre. Elle était une sorcière, elle avait une baguette alors il aurait sans doutes été intelligent de lancer un Lumos. Mais Izora, ne faisait jamais rien comme les autres, si bien qu'elle ne vit pas cette personne arriver face à elle et la percuter de plein fouet. Elle fronçait les sourcils, un geste qu’elle avait l’habitude de faire quand une situation ne lui plaisait guère. *

- Rien, à part du temps perdu par votre faute.

* Elle abusait peut-être un peu mais après tout, elle était l'agressée, il fallait qu'il comprenne qu'elle n'était pas là pour enfiler des perles. Relevant son regard sur lui, ajustant les lunettes qu'elle portait toujours sur le nez, même si elle n'avait aucun problème de vue, elle le détaillait. Elle ne le connaissait pas. *

- Que faites-vous ici ? Je ne crois pas que nous vous comptions dans le personnel du château ?

* Autre chose à savoir sur Izora, elle détestait ne pas savoir, ne pas comprendre. Ca l'agaçait plus que tout. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Damon Petrova
Chef des aurors
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1129
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 06/05/2022 à 22:01:14

Il aurait mieux fait de vider le bar plutôt que de gober tous les petits fours du buffet. Parce que c'était bien mieux de voir la vie côté bourbon. L'homme n'avait pas d'addiction, cependant le bourbon était son petit paradis, fort appréciable, ce petit plaisir qu'il s'offrait... de manière régulière parfois. Mais après tout, pourquoi se priver ?

Récemment devenu chef des aurors pour le ministère britannique, il n'avait guère eu le temps de se présenter auprès de la direction de l'école. Il fallait dire qu'il avait très vite pris ses fonctions et qu'il n'avait aucun réseau de contact à Londres.

La jeune femme qu'il venait de percuter fronçait les sourcils. Bien. Sans doute une sorcière avec un fort caractère pensa t-il. Il avait parfois bien du mal à se retenir d'entrer dans la tête des gens grâce à la légilimancie, mais devait se résoudre à ne pas le faire au risque d'entendre des pensées chaotiques. Que ce soit à son égard ou non. Et c'était aussi le respect des autres.

Le sorcier décidait donc de rejoindre les bureaux des professeurs, histoire de prendre quelques infos avant de s'y rendre. Et là dans un couloir, il percuta de plein fouet une jeune femme.

Et votre temps est plus que précieux.

Il prenait soin de se montrer charmant et surtout d'afficher un léger sourire, pour paraître avenant. Après tout, il valait mieux se montrer sous son meilleur jour dès la première rencontre, n'est-ce pas ?

Excusez moi, il me semble que votre charme m'a quelque peu... dérouté. Damon Petrova, nouveau chef des aurors. Et vous ?


I chose you not as my next, but as my last, and should you fall, then I will follow.


pjs d'ivy maddox
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1493
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 13/06/2022 à 17:04:34



* Crétin ? Certainement. Et tout ça pour ne pas commencer à devenir vulgaire, ce qu’elle n’aurait eu aucun mal à faire face à un tel individu. Il était le stéréotype de tout ce qu’elle détestait chez une personne, pas que chez les hommes. Beaucoup trop sûr de lui, à se croire irrésistible, elle pourrait le gifler pour cela. Mais y’avait un dicton qui disait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, même si l’envie était très grande dans le cas présent. *

* L’air de rien, elle réajusta ses lunettes sur son nez, histoire de montrer qu’elle n’était pas un brin intimidée par son comportement. Et puis d’abord, que pouvait-il bien faire dans le château ? Elle avait beau passer en revu tous les membres du personnel, elle savait pertinemment qu’elle se souviendrait de lui s’il faisait partie du corps professoral ou autre. Elle ne dira pas que la réponse ne la surprenait pas, ce serait mentir mais elle n’en dit rien, ce serait admettre qu’il y avait peut-une faille quelque part dans le château. *

- Hum hum. Izora Flame, Professeure et Directrice Adjointe.

* Au moins, les bases étaient désormais posées mais ça ne répondait tout de même pas à la question principale qui était de savoir ce qu’il faisait dans le château, en pleine nuit. *

- Je ne savais pas en revanche que votre statut de chef des aurors vous donnait le droit d’être ici en pleine nuit. Une explication peut-être ?

* Une manière détournée de poser sa question, oui, mais au moins, elle demandait, elle voulait savoir et comprendre également. *

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Damon Petrova
Chef des aurors
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1129
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 14/06/2022 à 12:25:18

Lors de son arrivée, le Petrova avait dû rapidement se familiariser avec les dossiers et projets du Ministère de la magie britannique. Les aurors avaient en charge de protéger l’école de magie, surtout par les temps qui courraient. Le camp des révélations se faisait de plus en plus remarquer à mesure que le temps passait et le Ministère ne voyait pas cela d’un bon œil. Lui non plus n’était pas pour se révéler aux yeux des moldus. Damon avait envie de boire rien qu’à cette pensée qui le traversait. C’était beaucoup à penser. Toutes ces histoires de camp et le Ministère en oubliait presque la recrudescence de mages noirs en Grande-Bretagne.

La petite fête chez l’ancien professeur Slughorn était chouette, bien qu’il fût l’un des rares adultes invités, le reste n’était qu’élève et sa cousine Ivy armée de sa copine Eden qui gloussaient comme des dindes. Même si cela lui avait fait plaisir, et revenir au château de cette manière avait été plaisant. En tant que chef des aurors il ne venait que lors de rares occasions, uniquement durant les évènements où il fallait assurer une protection plus grande.

Il espérait juste ne pas avoir face à lui une infirmière comme il avait eu durant ses études, aigrie et désagréable. Un brin malpolie. Il l’avait détesté. Le genre de personne qui ne cessait d’être agacée dès lorsqu’on avait le malheur de respirer en sa présence. De quoi fuir.

Enchanté Miss Flame.

Sourire aux lèvres, il avait face à lui une adjointe de la direction, sans doute que cette dernière n’avait pas encore été avertie que le Ministère permettait l’accès à l’école aux aurors, mais ce n’était pas bien grave, après tout, il était là pour faire connaissance. Parlant de ça, il se demandait si Hope avait encore son appartement privé au sein de l’école, en tant que directrice de la maison Poufsouffle c’était fort, et sans doute qu’il tomberait dessus… Et sur les filles.

Horace m’a offert une soirée en charmante compagnie, je suis son invité pour la soirée. Mais je tenais à venir rendre visite à la nouvelle équipe de l’école pour me présenter puisque nous allons sans doute être amenés à se voir lors des grands évènements.

Il n’allait pas sortir une rose de sa manche mais Damon semblait se perdre dans les yeux d’Izora. Et il se disait qu’il allait la taquiner plutôt.

Dites-moi, que faites-vous à une heure aussi tardive dans les couloirs ?


I chose you not as my next, but as my last, and should you fall, then I will follow.


pjs d'ivy maddox
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1493
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 25/07/2022 à 17:13:57



* Tout ce que désirait Izora en cet instant, c'était disparaître et se retrouver le plus loin possible de cet homme de plus en plus insupportable. C'était la première fois qu'elle le voyait traîner dans le château et elle n'aimait pas beaucoup cela. Déjà parce qu'elle n'était pas certaine de pouvoir croire ses propos, qu'il était bien chef des aurors mais aussi, parce que le chef des aurors n'avait rien à faire à Poudlard, peu importe l'heure du jour ou de la nuit. N'avait-il donc pas de vilains mages noirs à chasser ou un monde magique à mettre en ordre ? Il fallait croire que les choses n'étaient plus ce qu'elles étaient et ça n'était pas pour plaire à la jeune femme qui aimait que tout soit bien rangé et en ordre. *

- Il va vraiment falloir que j'ai une discussion avec Slughorn, moi.

* La réputation des soirées de Slughorn n'était plus à refaire et cela ne la dérangeait pas le moins du monde qu'elles aient lieu, au contraire, cela apportait un peu plus de vie encore dans le château. Ce qui la dérangeait en revanche, c'était bien que des étrangers soient présents à ses soirées, qui se déroulaient dans l'école. Ce n'était pas raisonnable. *

* Elle levait un sourcil interrogateur quand elle entendait la question qu'il vint lui poser. C'était lui qui posait les questions alors qu'il n'en avait aucun droit ici ? Intéressant, autant qu'idiot. *

- Est-ce un interrogatoire en bonne et dû forme ? Non parce que je ne crois pas que les choses se passent de la sorte chez les aurors quand les interrogatoires sont... disons légaux ?

* Elle ne cherchait pas à jouer à la méchante, elle n'aimait juste pas les questions, encore moins venant d'une personne à qui elle n'avait aucun compte à rendre. *

- Dites-moi ce que vous voulez qu'on en finisse une bonne fois pour toute, j'ai des cours à donner demain matin.

* Là non plus elle ne menaçait pas, elle avait juste vraiment envie d'en finir avec lui et d'aller se coucher. *

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Damon Petrova
Chef des aurors
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1129
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 25/07/2022 à 18:53:39

Etant chef des aurors, c'était souvent que la direction de l'école faisait appel à sa brigade lors d'évènements, comme les sorties scolaires ou encore lors d'accueil d'écoles étrangères, ou bien lorsque les élèves eux-mêmes devaient partir dans un autre pays pour découvrir les autres cultures. Mais il se sentait légèrement piéger à ce poste.

Face lui, il semblait que la jeune femme était froide, tiens comme sa demi-soeur qui était aussi accueillante qu'un pic à glace.

Pas d'interrogatoire Miss Flame, simplement vous semblait être très jeune, presque au point de vous confondre avec une élève.

Dit-il avec un sourire charmeur. Mais trop. Il ne voulait pas en faire des tonnes et se mettre à dos un membre de la direction. Déjà que visiblement elle l'avait dans le collimateur. Encore une qui avait besoin de souffler de la trompette pour se détendre pensait-il. Et le fait de dire qu'elle était jeune pouvait peut-être lui faire comprendre qu'il s'agissait d'un compliment. Enfin du moins il l'espérait. Il n'était pas là pour draguer. Il n'en avait guère le temps, même si l'idée d'un jour réussir à trouver la partenaire idéale lui semblait alléchante, il n'avait jusqu'alors jamais eu la perle rare dans sa vie.

Ce n'est rien, bien que votre compagnie est charmante je tenais simplement à voir qui gérait l'école à présent, j'ai des membres de ma famille qui étudie ici, mais je vois que vous n'avez pas le temps je ne voudrais pas vous déranger davantage.

Autant éviter de faire du remue-méninge pour le moment, de toute façon il serait encore amené à venir traîner dans les couloirs. Comme d'habitude. Tout ça parce que le Ministre de la Magie préférait que les aurors se charge du sale boulot et qu'il pensait que c'était mieux que le chef des aurors gère tout ça. Le culot.



I chose you not as my next, but as my last, and should you fall, then I will follow.


pjs d'ivy maddox
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1493
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 26/07/2022 à 15:57:23



* Elle commençait à en avoir marre de cette discussion, surtout qu'elle se sentait prise au piège, à être obligée de répondre à des questions auxquelles elle n'avait rien à dire du tout. Et puis il fallait bien reconnaître que son comportement ne faisait rien pour arranger les choses. Il était insupportable et sa manière de s'adresser à Izora l'insupportait tout autant. *

- Je suis peut-être jeune mais ça ne m'empêche pas de faire mon travail correctement, je vous rassure.

* Elle voulait que les choses soient claires en fait. Son âge n'avait rien à voir avec ses capacités et ça, elle espérait que les gens finiraient par le comprendre un jour. Elle n'avait pas la trentaine mais elle aimait ce qu'elle faisait et c'était une part importante, selon elle, pour la réussite. *

- Des membres de votre famille ? Je suis curieuse maintenant.

* Elle croisait les bras sur sa poitrine sans le quitter du regard. Elle ne mentait pas, elle était réellement curieuse de savoir qui était ces membres de sa famille. Elle avait déjà des théories, insupportable comme il était, la famille devait l'être tout autant probablement. *

- Je peux rester encore quelques minutes je pense, j'ai vraiment envie de savoir de quels élèves il est question.

* Suivant les noms qui sortiraient, ça pourrait devenir vraiment intéressant pour la suite des cours qu'elle aurait à donner. *

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Damon Petrova
Chef des aurors
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1129
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 02/08/2022 à 13:09:24

Définitivement aussi froide que sa sœur. Décidément, Damon avait le don de se retrouver au milieu des femmes glaciales, à croire qu’il était un aimant à problèmes. Bon, en soit, il l’était, mais s’il avait pu avoir une vie bien plus tranquille, il aurait dit oui sans aucune hésitation. Le Petrova n’aspirait qu’à vivre simplement, comme tout le monde. C’était peut-être son éducation chez les moldus qui jouait sur ce point.

Elle ne prit pas sa phrase comme un compliment, si d’apparence elle était jeune, rien n’indiquait réellement qu’elle l’était, il arrivait parfois de voir des visages enfantins et de se retrouver finalement avec une sorcière à presque la trentaine.

Oui, ma cousine est élève ici. Oh je suppose que son nom va vous dire quelque chose puisque moi-même je ne sais pas comment elle a fait pour ne jamais être renvoyée, c’est Ivy Maddox.

Il allait peut-être éviter de mentionner la fille de Hope et celle d’Hazel, il ne savait pas si la mention du père biologique était notifié ou non auprès de la direction.

J’ai l’impression que vous me trouvez agaçant ? Je m’en excuse, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps et vous embêtez davantage.

Il restait poli, et charmant, il ne voulait pas froisser qui que ce soit, et à vrai dire, même s’il l’avait trouvé très charmante au premier abord, il freinait des quatre fers en voyant qu’elle était glaciale comme une stalactite.



I chose you not as my next, but as my last, and should you fall, then I will follow.


pjs d'ivy maddox
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1493
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 10/08/2022 à 12:42:34



* Certes, elle avait envie de rentrer dans ses appartements, de prendre une bonne douche avant d'aller enfin dormir mais sa curiosité prenait le dessus dans cette situation. Elle avait envie de savoir qui était cette famille qu'il avait à Poudlard, savoir si elle connaissait l'élève ou non. Enfin, elle ne pouvait pas connaître tout le monde non plus, mais il y avait certains noms qu'on oubliait pas si facilement. *

* Elle passait volontiers sur les pseudos compliments, elle n'avait pas besoin de ça Izora. Mais ele décochait tout de même un léger sourire, histoire de montrer qu'elle n'était pas aussi horrible qu'elle pouvait le laisser paraître. Elle pouvait même s'avérer gentille, quand on n'était pas en plein milieu de la nuit. Le sourire qu'elle avait, bien que maigre, devint un rire, un peu plus franc. *

- Effectivement, comment ne pas connaître Ivy Maddox.

* Et autant dire que cette jeune élève n'était pas forcément connue pour de bonnes raisons. Elle était tout ce qu'il y avait de plus agaçant chez une personne et Izora elle-même, avait des envies de la mettre dehors de ses cours, si seulement ceux-ci ne se passaient pas à l'étranger. *

- Il faudrait lui rappeler pourquoi elle est à Poudlard, ça ne lui ferait pas de mal je pense.

* Tout ce que la jeune femme souhaitait, c'était que ses élèves réussissent leurs études et obtiennent leurs aspics. Pour certain, ce n'était pas gagné, elle le savait d'avance mais elle ne perdait pas espoir. *

- Ce n'est pas que vous m'agacez, c'est seulement que je n'aime pas être prise de court à une telle heure, alors que j'ai mieux à faire. J'espère que vous comprenez cela.

* Et s'il ne comprenait pas, tant pis, leurs rapports futurs ne seraient simplement pas des plus simples. *

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Damon Petrova
Chef des aurors
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1129
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 19/09/2022 à 20:02:07

Visiblement Ivy faisait encore des siennes, et Damon n'avait sans doute pas fait assez peur à sa cousine. Il aurait sans doute une nouvelle discussion avec elle. Il avait beau se montrer charmant et sous son meilleur jour, le charme n'opérait pas. Il n'insistait pas trop, au risque de passer pour un gros lourd de service. Ou c'était peut-être parce qu'il sentait le bourbon ? Il en avait bu quelques verres durant la soirée de ce cher vieux Horace, un peu trop pour tout dire. Mais au moins il n'avait pas vidé le bar. Au lieu de ça, il s'était un peu gavé des mets délicieux qui lui avaient été proposés.

Le chef des aurors ne connaissait presque personne en Grande Bretagne, à tel point que cela lui était déprimant parfois. Et il avait du mal à se lier à d'autres personnes, en particulier sur son lieu de travail où les femmes, de manière assez générale, finissait par ne voir en lui que le futur époux idéal et qu'il ne voulait pas de ça. Non, il ne cherchait pas encore de relation. Encore moins avec quelqu'un du Ministère. Il s'était toujours dit que l'amour lui tomberait dessus sans qu'il en ai conscience, ou qu'il finirait seul avec sa soeur. D'un côté, c'était pas si mal comme avenir. Valait mieux cela que de n'être vu que par l'homme le plus canon du ministère, d'après certains ragots autour de la machine à café. Il détestait cela. Il détestait être vu comme l'objet de convoitise, malgré qu'il prenait soin de son physique.

Navré qu'elle soit l'une de vos élèves, elle n'écoute jamais rien je lui en toucherais un mot pour qu'elle se tienne à carreaux.

Il était compréhensif, on évitait de tomber sur n'importe qui au beau milieu de la nuit, mais Damon voulait la revoir et il lui faudrait une bonne excuse rapidement.

Je comprend parfaitement, je ne vais pas vous gardez davantage ici, puis-je revenir vous voir plus tard dans la semaine à une heure disons plus convenable ? J'aimerais que nous parlions de la sécurité sur le campus si cela vous convient ?




I chose you not as my next, but as my last, and should you fall, then I will follow.


pjs d'ivy maddox
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1493
Titre : Re : Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
Créé : 11/02/2023 à 15:58:37



* Si elle avait pu lui dire de simplement déguerpir des couloirs de son château et de ne plus y remettre les pieds, il était certain qu'Izora l'aurait fait. ais il semblerait qu'au fond d'elle, il y ait encore une once de politesse qui réside et qui l'empêche ainsi de se montrer plus grossière encore qu'elle ne l'avait déjà été avec cet homme. *

* Depuis qu'elle était devenue Directrice, elle avait cessée, à tort d'ailleurs, de s'intéresser à ce qui se passait en dehors de ces murs. Pire, elle avait même oublié qu'il y avait une vie en dehors de ses fonctions de Professeure et de Directrice. Mais ça n'était pas plus mal non plus, elle gardait ainsi le cap, elle ne se détournait pas de ses attributions et de ses objectifs. *

* Mais un jour, il faudrait que tout cela cesse, qu'elle apprenne à composer entre ses fonctions et une vie de jeune femme de son âge car sans ça, elle aurait des rides avant même d'avoir la trentaine et ce serait bien dommage. Enfin, pour les rides, elle n'avait pas besoin de se plonger dans le travail pour être certaine d'en avoir. Il suffisait pour elle d'entendre les noms de certains de ses élèves pour ça, comme celui d'Ivy Maddox qui venait d'être prononcé. *

* Izora eut le réflexe de lever les yeux au ciel à la promesse qu'il lui faisait en quelque sorte de parler avec elle pour qu'enfin elle daigne essayer d'être une élève exemplaire. Mais ça faisait bien longtemps que l'ancienne Serdaigle ne croyait plus au Père Noël. *

- Si vous avez du temps à perdre, je vous en pris. J'ai abandonné de mon côté.

* Et pourtant, ce n'était pas son genre d'abandonner mais parfois, il fallait savoir reconnaître quand une cause était tout simplement désespéré. *

- Vous voulez que nous parlions de la sécurité de l'école ? Mais vous savez très bien qu'il n'y a pas d'endroit plus sûr que ce château. Qu'avez-vous donc à reprocher à la sécurité ?

* Ce n'était pas le moment de s'emporter mais elle devait bien reconnaître qu'elle n'appréciait pas beaucoup que la sécurité de l'école soit remise en cause par un soit disant chef des aurors qui sortait d'elle ne savait trop où. *

- Mais soit... vous n'aurez qu'à m'envoyer un hibou pour me faire part de vos disponibilités et je tâcherais de vous caser quelque part dans mon emploi du temps. Entre deux réunions et trois cours à donner.

* Evidemment qu'elle exagérait, beaucoup même mais c'était tout ce qu'elle avait trouver pour lui montrer qu'elle ne passait pas ses journées à ne rien faire et qu'elle n'était pas disponible à la demande. *

- Est-ce que cela vous convient-il ?

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5