Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

T'es sure de vouloir me suivre ?
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : T'es sure de vouloir me suivre ?
Créé : 05/05/2022 à 22:39:06

* C'était la fin de l'après-midi et les élèves étaient occupés à faire les devoirs demandés par leurs professeurs. Quant à ces derniers, ils étaient occupés à les corriger ou à préparer les prochains couples. Bronwyn Densmore était occupée à passer inaperçu. Le plus normalement possible, la Densmore marchait d'un pas assuré en direction de la sortie du château.

Elle avait à faire et elle ne voulait pas vraiment être dérangée. Ainsi elle évitait les regards des éventuels regards qu'elle croisait ; elle se disait que si elle croisait le regard d'un élève, ce dernier aurait envie d'engager la conversation. Et c'était bien la dernière chose qu'elle voulait !

Une fois qu'elle arriva à l'extérieur, elle se faufila vers les serres de Botanique afin de passer inaperçu. A pas feutré, elle avança entre les serres. La professeure était trop occupée avec ses plantes pour apercevoir la Densmore. Cette dernière se faufila jusqu'à la lisière de la forêt interdite. Elle portait bien son nom et la jeune fille devait être revenu avant le repas du soir. Sinon elle ne se serait pas risquée à venir ici en plein jour ! *

PJ de Nora Blossom
J'encourage Kimberley #Mini-miss

@ Patsy Lind
Celia Flores
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : T'es sure de vouloir me suivre ?
Créé : 11/05/2022 à 06:52:03

Il faisait beau et chaud, ce qui avait suffit à motiver Célia à ne pas s'enfermer dans le château devant un feu de cheminée et de sortir prendre l'air. D'un coup de baguette elle changea un tronc d'arbre coupé en table et la souche en chaise. C'était pas le tout mais elle avait des devoirs à faire, dont la traduction d'un texte en Vieux Futhark, elle avait besoin de concentration et donc de solitude.

Comme toujours à Poudlard quand vous avez besoin de solitude c'est à ce moment là qu'arrive les évènements bizarre ou intéressant. Dont le spectacle d'une préfète de Serpentard qui glisse tout doucement vers la forêt interdite. Célia retransforma ses objets et se mit à suivre la préfète, elle allait forcément faire un truc pas net et Célia devait savoir de quoi il s'agissait, les préfet n'étaient-ils pas là pour donner l'exemple après tout ?

Arrivé à la lisière de la forêt elle parla pour arrêter la progression de la jeune fille.

CÉLIA : Et on peux savoir ou tu compte allez comme ça ?

Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Brian - Bronwyn - Iseult - Ivy Dortoir
Charlotte, Eden et Célia un trio explosif !
@Alyne Matthews - @Hope Moore
PJ de Hazel De Martel
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 14/05/2022 à 17:12:11

* Bronwyn due s’empêcher de pester quand elle entendit une voix derrière, arrêtant net sa progression. Qui osait l’arrêter comme ça ? Il n’y avait rien de plus agaçant pour Bronwyn que les élèves trop curieux ; elle qui aimait faire ses petites affaires de son côté.

Elle se retourna pour aviser la personne qui lui avait parlé. C’est alors qu’elle découvrit la capitaine de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle. Pourquoi parlait elle a la préfète ? Les deux jeunes filles n’avaient pas énormément discuté entre elles ; il faut dire que la Densmore ne parlait pas beaucoup aux élèves qui n’étaient pas à Serpentard. Pas par préférence mais parce qu’elle n’aimait pas discuter tout court. *

« Je vais ou je veux miss et je vous encourage à vous occuper de vos affaires » * dit-elle en toisant la Flores.

La jeune fille se retourna vers la Forêt Interdite. Quelqu’un l’attendait et elle devait se rendre au rendez-vous. *

« A moins que vous ne vouliez vraiment vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, dans ce cas suivez moi » * dit-elle avec une petite de malice.

La Capitaine était peut-être une élève des plus gentilles mais la Densmore voulait savoir à quel point. Peut-être allait la dénoncer ou peut-être que non. Ce petit jeu allait être très amusant. *

PJ de Nora Blossom

@ Patsy Lind
Celia Flores
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/06/2022 à 06:51:06

Célia avait assez bonne réputation dans l'école, elle était serviable aimable et toujours prête à s'amuser avec des membres du château. Mais c'est surtout parce qu'il ne connaissait pas la curiosité sans failles de la Flores que les gens la décrivait de la sorte, la Poufsouffle ne perdait jamais une occasion de faire ce que bon lui semblait, même quand c'était une bêtise.

Suivant à la trace la préfète, Célia lui fit un sourire en coin, sans doute la Serpentard ne s'attendait pas à ce qu'on la suive de la sorte. Célia vérifia à son côté, elle avait toujours son sac avec sa baguette et quelques petites choses à manger, "au cas où" comme disait souvent Célia. Au cas où elle ai faim en plein cours, au cas où elle ai encore faim après le repas, au cas où elle suive une serpentard dans la forêt interdite.

CÉLIA : De toute façon je vous aurais suivis que vous le vouliez ou non, et si je vous aviez perdu Serpentard aurait eu des point en moins ... Allez faites voir ce que vous avez de mystérieux pour raser les murs de la sorte.

Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
PJ de Hazel De Martel
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 29/06/2022 à 21:05:13

* Bronwyn admira sans le dire l'audace de Celia. Il était rare qu'une personne la suive ou plutôt que la jeune fille se fasse suivre. Il faudrait qu'elle fasse plus attention la prochaine fois ! Il ne fallait pas que cela se reproduise. Elle ne pourra pas faire ce qu'elle voulait sinon. *

"Sans vouloir te vexer, je ne vois en quoi mes affaires te regarde." * dit-elle en usant de formule de politesse pour faire passer son message.

D'ordinaire elle utilise un langage plus direct. Mais elle ne voulait pas effrayer la Flores. Quoi qu'elle était curieuse de voir jusqu'où elle pouvait aller avec elle... Sa curiosité était piquée ! *

"Mais pourquoi me suivre ? Vous n'avez pas d'autre choses à faire que me suivre miss ?"

* Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Elle avait presque hâte de vous la suite des événements. Dans un sens, la curiosité de la Flores l'agaçait, mais, dans un autre sens, cela la flattait. A voir si elle n'allait pas regretter cet excès de zèle. *

PJ de Nora Blossom

@ Patsy Lind
Celia Flores
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/07/2022 à 10:15:18

La préfète des verts et argents semblait intriguée, encore une qui sous-estimait, et à tort, la jeune Flores. Il faut dire aussi que Célia ne payait pas de mine, pas très imposante elle était le cliché même de la jeune fille dans son coin quand elle ne connaissait pas les gens. Les gens de Poufsouffle et qui la côtoyait pour le Quidditch avait une tout autre personnalité en face, ayant une adversaire et une capitaine implacable. Elle haussa les épaules d'un geste dédaigneux avant de répondre enfin à la question de la Densmore.

CÉLIA : Si tes affaires ne regarde que toi tu devrais éviter d'avoir une telle tronche de coupable quand tu sors en douce du château. Quand à mon planning il me regarde donc si je veux te suivre je te suis, d'autant que ça ne sera pas sorcier avec un soupçon de magie de suivre ta trace ...

Reprenant son sourire angélique Célia se dit mentalement qu'elle était une véritable garce, et aucun doute que Bronwyn partageait cette pensée.

PJ de Hazel De Martel
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/07/2022 à 12:10:11

* La Flores avait l’air d’une garce ; elle le pensait, cela se voyait dans son regard et la Densmore n’allait pas la contredire. D’ailleurs cette dernière pensait qu’elle ne devait pas avoir une tête de coupable mais une tête de « ne m’embête pas ». Mais peu importe. Ce qui est fait est fait maintenant. *

« Tu as du courage en tout cas. Beaucoup aurait déjà pris leurs jambes à leur cou. » * dit elle avec un demi sourire.

La jeune fille s’assit sur un tronc d’arbre tombé à cause d’une tempête. Puis elle croisa les bras. *

« Maintenant que tu as exprimé ton envie de mettre ton nez dans mes affaires, qu’est-ce que tu cherches ? Tu as sans doute une raison de m’avoir suivie. Au moins tu suives tout les gens du château dès que tu as du temps libre… »

* Si Celia voulait jouer, alors Bronwyn allait aimer jouer avec elle. Elle allait jusqu’où elle était capable d’aller. *

PJ de Nora Blossom

@ Patsy Lind
Celia Flores
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 15/10/2022 à 10:25:03

Célia failli éclaté de rire une nouvelle fois aux dires de la Densmore, elle sentait la culpabilité à plein nez, et ça Célia voulait savoir ourquoi, comprendre ce que la Densmore avait à se reprocher, ou ce qu'elle pouvait bien faire de répéhensible. Mais pour cela il allait falloir ruser, feindre l'ignorance ou la peur permettait souvent de parvenir à ses fins sans heurts.

Bronwyn avait eu le choix, elle avait fait son choix et Célia avait fait les siens, elle se réinstalla confortablement fermant à demi les yeux l'air faussement vexée par la dernière réflexion de la verte et argent.

CÉLIA : Allez un point pour toi je bluff depuis tout à l'heure j'ai aucune envie de te suivre, poursuit ta route je m'en moques, juste envoie pas de demande d'aide si tu te fais courser par une acromentule ahahahah.

Célia voulait surtout que la Densmore reprenne sa route our suivre ses traces discrètement, un sortilèges de désillusion pourrait la dissimuler tandis qu'elle connaissait un sort pour révéler les traces de pas de la Densmore, il n'y avait plus qu'a prier Helga pour que la Densmore tombe dans le panneau. avec la gueule d'ange de Célia il n'en faudrait pas beaucoup normalement.

PJ de Hazel De Martel
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/10/2022 à 21:40:02

* Une moue moqueuse se dessina sur les lèvres de la Densmore. Si elle suivait sa route, elle n'avait aucun doute sur le fait que la Flores allait se remettre à suivre ses traces. Peut-être même qu'elle avait envie de suivre Bronwyn pour mettre le nez dans ses affaires. Mais la Densmore ne saurait pas dire si c'était bien joué de jouer les fausses désintéressées ou si c'était très mal jouer.

Toutefois, un dilemme se présentait à la jeune fille. Continuer sa route et prendre le risque que la Flores la suive. Si cette dernière se faisait attaquer, Bronwyn sera dans l'obligation d'intervenir car ce sera de sa faute si elle était dans cette situation. D'un autre côté, elle avait envie de jouer les malignes et de rentrer au château, rien que pour l'embêter.

Et puis finalement, elle eut une pensée qui lui dit advienne que pourra pour la jeune Flores. *

"Très bien, je te laisse rentrer seule au château? Tu as su arriver jusque ici alors tu arriveras à rentrer sans encombre."

* Elle allait la suivre. Bronwyn en était certaine mais la Poufsouffle avait de l'audace et la Densmore voulait la pousser encore plus.

La Densmore se retourna et s'engagea dans la Forêt Interdite sans se retourner. Elle le saura de toute manière si elle était suivie ou non. Ce n'était pas une élève de quatrième année qui arrivera à se cacher de sa magie.

Bronwyn commença à marcher dans la forêt où l'obscurité se faisait de plus en plus grande. Elle se pencha de temps en temps vers les plantes au sol pour trouver ce qu'elle cherchait. En même temps, elle tendait l'oreille pour percevoir le moindre bruit suspect. *

PJ de Nora Blossom

@ Patsy Lind
Celia Flores
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/01/2023 à 06:52:14

Célia se désintéressa totalement de Bronwyn, reprennant ses affaires avant de faire mine de s'éloigner de la préfète. Il lui faudrait juste beaucoup de discrétion ou un plan bien échafaudé pour réussir à découvrir les actions de la Densmore. Et la Flores avait justement un plan en tête, un sortilège qui lui permettrait de suivre les pas de la Densmore très facilement sans effort. La préfète pouvait donc la distancer de plusieurs centaines de mètres elle aurait toujours la jeune fille derrière elle. Car c'était décidé, Célia Flores partait pour une aventure !

Feignant l'indifférence la plus totale elle se tourna de nouveau vers Bronwyn, comme si elle avait oubliée qu'elle était là.

CELIA : Sans soucis, je suis une grande fille t'inquiète, amuse toi bien alors !

PJ de Hazel De Martel
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/04/2023 à 16:35:24

* Feignant de ne plus s’occuper de la blairelle, la jeune fille s’engagea dans la Forêt Interdite sans plus regarder derrière elle. Elle se doutait que la Flores n’allait pas lâcher l’affaire aussi facilement et cela faisait sourire Brownyn sentant la magie non loin d’elle.

Elle passa la lisière de la forêt et commença à s’enfoncer dans les profondeurs. Elle évita une branche ou deux pour continuer son chemin et trouver ce qu’elle voulait. Mais elle était curieuse de voir si la blairelle continuait de la suivre ou non. Alors elle s’assît sur un tronc d’arbre mort cachée derrière un buisson. Dans un sens, elle sera sûrement déçue si la Flores ne l’avait pas fait. *

PJ de Nora Blossom

@ Patsy Lind
Celia Flores
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/06/2023 à 09:50:08

Célia attendit sagement, lisant son livre tranquillement telle la jeune fille sans défense que beaucoup croyait voir en elle. Mais Célia avait plus d'un tour dans son sac, habituée depuis son plus jeune âge à se débrouiller par elle-même et a bidouiller toutes sortes de choses pour obtenir ce qu'elle voulait. Un véritable calvaire pour ses précepteurs mais une corne d'abondance d'aventure pour la Flores.

Elle croisa quelques élèves qui allaient et venaient nonchalamment, ne calculant pas la Flores qui se faisait la plus insignifiante possible. Un quart d'heure après avoir laissé la Densmore partir elle se leva, rangea ses affaires dans son sac à bandoulière et prit sa baguette, elle s'abaissa à l'endroit ou Bronwyn se tenait quelques instants plus tôt et fit un cercle avec sa baguette.

CELIA : Appare Vestigium

Des fines traces de pas dorés apparurent en direction de la forêt, elle avait désormais une piste. Elle remercia intérieurement ses parents d'avoir un domaine si large qu'elle s'y perdait très régulièrement enfant et qu'un de ces précepteurs lui ai un jour parlé du sortilège d'Empreinte. Elle avait alors appris toute la théorie du sortilège avant d'essayer de le mettre en pratique lors de sa première année à Poudlard, cela avait été un echec cuisant mais c'était sans compter sur la détermination sans faille de Célia qui avait finalement réussi à jeter le sortilège en fin de troisième année.

Elle suivit les traces de pas de la Densmore en faisant bien attention à ne pas faire de bruit et à ne pas être vu par d'autres élèves.

PJ de Hazel De Martel
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/06/2023 à 15:10:49

* Ses plans l'attendaient. Ses précieux plans qu'elle avait mis soigneusement au point. Mais pour l'instant, bizarrement, tout ce qui l'intéressait était de jouer avec la Flores. Car la Densmore le savait, Celia n'allait pas abandonner comme ça. Plutôt si elle abandonnait, Bronwyn serait fortement déçue !

Bronwyn se dissimula derrière les feuillages d'un épais buisson et utilisa la magie pour les épaissir légèrement. Elle voulait se dissimuler à l'abri des regards indiscrets et guetter la venue de la Flores. Elle utilisa la magie pour effacer les dernières traces de pas.w

Elle croisa paresseusement les jambes en attendant. Elle était impatiente de voir ce qui allait se dérouler par la suite. *

PJ de Nora Blossom

@ Patsy Lind
Celia Flores
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 15/06/2023 à 12:47:57

Célia marcha d'un bon pas à la suite de la Densmore, elle surveillait aussi bien devant elle que les traces de pas. Son plan aurait complètement raté si elle rentrait directement dans sa cible en ne regardant pas ou elle marchait. Suivre des traces avec un sortilèges n'était finalement pas aussi compliqué, c'est du moins ce que se disait la jeune fille jusqu'à un moment ou les traces disparurent tout simplement au milieu d'épais fourrés. Plus de traces après comme si la Densmore avait tout simplement disparue. Célia était sûre qu'elles n'étaient pas assez loin pour transplaner et la Densmore ne pouvait pas être partie en balais ou sur le dos d'une créature car ils auraient laissés des traces eux aussi. Une seule conclusion pouvait donc en être tirée, la Densmore savait d'une façon ou d'une autre que Célia la suivait et lui avait tendue un piège.

Prenant sa baguette dans sa main gauche, prête à se défendre ou à riposter elle parla d'une voix claire, ferme.

CELIA : Alors c'est ça qu'on vous apprend chez Serpentard, à vous cacher quand un petit quatrième année vous suit ? Sors de ta cachette miss monde !

PJ de Hazel De Martel
Bronwyn Densmore
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/06/2023 à 21:33:39

* Ce qu'elle espérait finit par arriver ! Et elle ne fut pas déçue par la Flores. Cette dernière flaira le piège et la jeune fille se préparait à la riposte. Dans un grand éclat de rire, la Densmore sortit de sa cachette ; la vision de Célia, sa baguette à la main, prête à se battre, comme Bronwyn était son ennemie, était une vision risible. Surtout pour elle !

Bronwyn se plaça à quelque pas face à la Flores. La baguette de la Serpentard était toujours dans sa poche, prête à l'emploi en cas de besoin. Mais cela ne lui serait sans doute pas nécessaire. Bronwyn regardait Celia avec un sourire narquois sur le visage. *

"Me cacher ? De toi ? Pff j'attendais juste de voir si tu avais assez d'audace pour me suivre, ce que tu as fait bien évidemment." * dit-elle, ses yeux descendant dans sa baguette. * "Maintenant range moi ça. Je ne vais pas gaspiller ma magie pour toi et les chances que tu puisses me battre dans un duel magique est proche de zéro. Maintenant, tu vas me dire pourquoi tu me suis ? Le frisson de l'aventure peut-être ?"

PJ de Nora Blossom

@ Patsy Lind

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5