Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Amies ou ennemies ?
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 705
Titre : Amies ou ennemies ?
Créé : 20/05/2022 à 02:47:02 - Modifié : 20/05/2022 à 16:46:56

Bannière qui arrivera un jour...

Encapuchonnée dans une grande cape, Catherine dévalait les escaliers et traversait les couloirs sans un bruit. Se faufilant ici et là, préférant l’ombre à la lumière, la Québécoise ne voulait ni se faire entendre, ni voir. Elle était restée très tard dans son bureau, vivant presque comme une ermite depuis que son ventre arrondi était plus qu’apparent. Bientôt, elle allait devoir changer sa garde-robe et de ce fait, devoir accepter qu’elle allait donner naissance à un petit être. Toutefois, elle ne pouvait se résoudre à devenir mère. Cet enfant, ce n’était pas elle qui allait l’éduquer. Du moins, ce n’était pas dans ses plans.

En revanche, ce n’était pas la raison de son escapade nocturne. Elle avait besoin de se rendre dans les serres de botanique. Les nausées étaient de plus en plus présentes et lui faisaient vivre un enfer tous les matins et soirs. Elle évitait les banquets à tout prix et restait enfermée dans son bureau pour ne pas faire face aux regards de ses collègues.

Cela ne l’empêchait pas, tout de même, de batailler férocement pour être reconnue comme la meilleure enseignante du collège. Une petite compétition… amicale avait lieu entre elle et une de ses collègues, Soo-Yun. Justement, la Spinnet se rendait dans l’antre de la botaniste pour trouver une plante quelconque pour ses nausées et qui sait, pour préparer une décoction mystérieuse qu’elle pourrait mettre dans le verre de jus de citrouille de sa collègue. Le seul hic était que la jeune femme n’était pas des plus à l’aise en botanique. C’était vrai durant son adolescence. Ce l’était tout autant en tant qu’adulte. Bien des gens pensaient qu’en Défense contre les Forces du Mal, la botanique prenait une place prépondérante. Ce n’était pas nécessairement le cas.

Tout cela pour dire que l’ancienne Serdaigle continuait de se faufiler sans un bruit dans les couloirs du château, avant d’enfin mettre les pieds à l’extérieur. Les serres offraient un spectacle magnifique dans la pénombre. Elles feraient hérisser le poils de bien des gens, mais pas dans le cas de Catherine. Un sourire en coin, la jeune femme ouvrit la première porte qu’elle trouva. Était-ce la bonne et surtout, était-elle aussi seule qu’elle le pensait ?



RPG entre Soo-Yun et Catherine Spinnet
Merci de ne pas intervenir
Aucun PNJ désiré

Alicia - Alicia² - Erwan - Eurydice - Izora - Maelle - Noah - Opale - Orane - Rita - Tanguy

PJS de Margaret Cobourg

RPG - ON

Soo-Yun Kim
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 54
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 13/06/2022 à 11:51:02

Désolée du retard >_<'
Un calme presque surnaturel régnait sur les serres. Le premier quartier lunaire qui brillait haut dans le ciel leur donnait un aspect blafard et effrayant. Aucun élève n'aurait osé s'y aventurer en tant normal, mais encore moins depuis que la professeure Kim avait pris les rênes de la Botanique. Au début d'année, deux petits malins avaient tenté de dérober des plants de mandragore pour faire une blague à un camarade, quand ils avaient été surpris par la jeune femme. Depuis, d'étranges rumeurs courraient sur la manière dont elle punissait les élèves mais plus aucun curieux ne s'approchait des serres une fois les cours terminés.

A première vue, elles étaient vides, d'autant plus que personne n'avait de raison de s'y trouver à cette heure tardive. Pourtant une silhouette s'activait silencieusement, au milieu des plantes, dans la première serre. Profitant du calme nocturne, Soo-Yun préparait d'étranges mixtures, sur le plan de travail du fond. La journée, elle était trop occupée à donner des cours à des enfants insupportables et qui se fichaient de la Botanique comme de leur première chaussette, ou encore à corriger leurs devoirs bâclés. La nuit, par contre, était entièrement dédiée à ses recherches.

Ce soir précisément, elle avait besoin de ce temps d'expérimentation et de cet état quasiment méditatif dans lequel cet exercice la plongeait. Entre un cours dispensé aux 5e année, où elle avait dû supporter la vue de sa cousine Yume, et une lettre de ses grands-parents qui l'informaient de rumeurs circulant à propos d'une certaine Spinnet dont elle devait à tout prix rester éloignée, elle avait plus qu'envie de se changer les idées. Depuis leur première rencontre, dans le manoir des Mun, la coréenne détestait la petite Tsuki. Du jour au lendemain, elle était apparue dans sa vie et menaçait de lui voler ce qu'elle désirait depuis sa naissance : l'héritage de ses grands-parents. Elle avait travaillé si dur pour satisfaire les attentes de ces derniers et tous ses efforts risquaient d'être réduits en néant à cause d'une gamine.

Un bruit dans son dos la tira de ses pensées. D'un geste vif, comme un serpent, elle saisit sa baguette posée à côté d'elle et se retourna pour faire face à l'intrus. Elle tomba nez à nez avec une personne encapuchonnée, se tenant dans l'encadrement de la porte. D'une voix forte et autoritaire, elle demanda :


Qui êtes-vous et que venez-vous faire dans les serres à cette heure-ci ?

PJS de Yume Tsuki.

RPG : ON
Toma · Bastien · Catherine
#1a6613
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 705
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 14/06/2022 à 18:55:52

Aucun souci ^^

Cela devenait de plus en plus évident. Il y avait quelque chose qui clochait chez Catherine. Un ventre un peu plus arrondit. Ses apparitions dans la Grande salle se faisaient de plus en plus rare. Autant parce qu'elle ne voulait pas se faire juger et voir ainsi, que parce qu'ell3 avait la nausée facile. C'étaot ironique tout de même. La professeure de DCFM et membre de l'Organisation qui est mit KO par une grossesse.

Qu'à cela ne tienne, la jeune femme avait un but bien précis en venant dans les serres en pleine nuit. Trouver une façon de diminuer les contrecoups de sa situation. Elle avait promis de mener à terme sa grossesse. Toutefois, elle en avait marre de rester terrer dans son bureau et de faire la navette entre ce dernier et son appartement lorsque la nuit tombait. Parce qu'elle voulait absolument coiffer sa collègue de botanique sur l'obtention du titre de meilleure professeure.

Cependant, elle n'avait jamais pensée que quelqu'un pouvait être encore dans les serres à une heure aussi tardive et qui plus est, que ce soit la Kim. La Spinnet avait à peine refermée la porte derrière elle quand elle entendit la voix autoritaire de sa collègue. Se retournant lentement vers la femme et baissant son capuchon, la Québécoise toisa Soo-Yun.


Je pourrais vous dire la même chose, Miss Kim. Vous faites des heures supplémentaires ? J'espère que l'on vous paye...

Cela]Croisant les bras sur sa poitrine, essayant de cacher cette dernière qui avait quelque peu prit en volume, la cape de Catherine moula malencontreusement l'autre partie de son corps qui avait quelque peu changé. S'en rendant compte, elle referma sa cape, prétendant avoir un frisson.

J'avais cru à tort, apparemment, que je serais seule. Je cherchais... quelque chose.

Alicia - Alicia² - Erwan - Eurydice - Izora - Maelle - Noah - Opale - Orane - Rita - Tanguy

PJS de Margaret Cobourg

RPG - ON

Soo-Yun Kim
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 54
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 07/07/2022 à 14:34:21

Soo-Yun plissa les yeux quand l'inconnue abaissa sa capuche. Le visage qui apparut lui semblait vaguement familier. Sûrement l'avait-elle croisé dans la salle des professeurs, bien qu'elle ne s'y rendait pas souvent. Elle préférait largement le calme de la première serre, dans laquelle elle avait installé son bureau ainsi que son petit laboratoire. Officiellement, elle poursuivait ses recherches dans le domaine familial, à savoir le parfum. Officieusement, elle ne créait pas que des fragrances.

La journée, elle était bien trop occupée à dispenser des cours à ces gamins insupportables et à corriger leurs devoirs. Elle n'avait pas un instant à accorder à ses travaux. D'autant plus qu'elle visait le titre de meilleure professeure, non pas pour ces enfants seulement intéressés par l'heure de la prochaine pause, mais pour montrer à ses grands-parents que même loin de chez elle, elle excellait. Le soir était le seul moment où elle pouvait s'adonner à ses expérimentations sans être dérangée. Quelle n'était donc pas sa surprise d'être non seulement interrompue, mais en plus de reconnaître en son interlocutrice sa concurrente pour le titre.


Mes travaux ne concernent en rien Poudlard, Miss Spinnet. Et l'argent n'est pas ce que je cherche à obtenir.

Mais la reconnaissance de ses grands-parents, si. Elle avait parlé avec un ton froid, en espérant que cela découragerait sa collègue de fouiller dans ses affaires. Un sourire fleurit sur son visage quand la professeure de DCFM referma brusquement sa cape et il ne fit que s'agrandir en entendant la justification de la jeune femme. Apparemment, elle n'était pas la seule à avoir quelque chose à cacher...

Vous devriez vous estimer chanceuse d'être tombée sur moi dans ce cas. Il vous aurait été difficile de trouver quoi que ce soit ici sans monde aide... Que cherchez-vous exactement ?

PJS de Yume Tsuki.

RPG : ON
Toma · Bastien · Catherine
#1a6613
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 705
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 22/07/2022 à 21:13:14

Jamais la situation n'avait été aussi tendue pour Catherine. En fait si, avec sa mentore, mais jamais avec une collègue. Pourtant, à ce moment précis, il aurait pu se mettre à neiger tellement l'échange était glacial. Puis entre tout ça, la jeune femme tentait de cacher, derrière ses questions et suppositions, que son ventre était arrondi.

Dans son fort intérieur, toujours en regardant la Kim qui n'entendait pas à rire, la Québécoise se maudissait d'avoir pensé qu'elle trouverait une quelconque plante qui pourrait faire disparaître ses nausées plus que désagréable. En revanche, elle devait l'admettre, la professeure de Défense contre les Forces du Mal allait avoir besoin de sa collègue en Botanique. Tout simplement parce qu'elle n'avait pas les connaissances requises pour trouver cette fameuse plante qui allait lui permettre de faire taire les douleurs causées par les nausées.


Eh bien... nous avons tous nos motivations...

Sa cape serrée contre elle, détournant maintenant le regard vers le décor qu'offrait la serre, la Spinnet sentait le rouge lui monter aux joues. Ce qui n'était pas dans ses habitudes face à un ou une collègue. Déjà parce qu'elle ne se mêlait as tellement à ces derniers, mais aussi parce qu'elle avait une réputation de sale caractère.

Certes, cette compétition de meilleur professeur avait le don d'échauder tout un chacun, mais à cet instant, elle avait réellement envie de mettre tout ça de côté pour son simple confort. Il était hors de question qu'elle demande à la Dubois et de paraître faible face à cette dernière, mais d'un autre côté, elle ne pouvait plus prétendre avoir certaines obligations dont elle ne pouvait déplacer pour ne pas enseigner. Puis la Dubois n'accepterait certainement pas que Catherine manque à ses obligations lors d'une future mission.

Elle était en train de réfléchir à tout ça quand Soo-Yun la sortit de ses pensées. Son regard revint sur la jeune femme devant elle qui affichait un large sourire.


C'est ce que vous dites... Peut-être que j'ai des connaissances que vous ne soupçonnez pas, Miss Kim, dit-elle sur la défensive, avant de se rétracter. Mais vous avez raison. Je cherche quelque chose pour... mettre fin à mes nausées matinale. Parce que à moins que je me trompe, vous n'êtes pas aveugle et vous êtes capable de deviner ce qui se passe me concernant...

Alicia - Alicia² - Erwan - Eurydice - Izora - Maelle - Noah - Opale - Orane - Rita - Tanguy

PJS de Margaret Cobourg

RPG - ON

Soo-Yun Kim
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 54
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 16/11/2022 à 12:06:06

Encore terriblement désolée du retard ^^'
Soo-Yun n'aurait pas pu être plus sur la défensive. D'abord, elle était surprise dans les serres à cette heure tardive, en train de travailler sur des préparations que l'école n'approuveraient sûrement pas. Puis elle interrogée par une de ses collègues, l'une de ses rivales, sur ses activités, dans sa propre serre. Et pour compléter le tout, elle se souvint avoir déjà vu Miss Spinnet en compagnie de Mme Dubois, qui s'intéressait grandement à sa cousine Yume. Toutes ces raisons la poussaient fortement à se méfier de sa collègue.

Et le ventre arrondi de la Spinnet, qu'elle devinait sous sa cape, ne fit que confirmer ce qu'elle savait déjà : lui apporter son aide ne lui amènerait que des problèmes. Ses grands-parents avaient été clairs : elle devait se construire une réputation à Poudlard, l'une des plus grandes écoles de magie au monde, si elle voulait l'héritage des Mun. Et être associée à une telle affaire ne l'y aiderait certainement pas.

Elle ouvrit la bouche pour chasser la professeure de DCFM. Puis se ravisa. Elle était liée à Mme Dubois. Mme Dubois qui, pour une raison que Soo-Yun ignorait, s'intéressait à Yume. Si la coréenne se rapprochait de sa rivale, peut-être pourrait-elle en apprendre plus sur les intentions de Mme Dubois quant à sa cousine et ainsi prendre l'avantage dans la guerre de succession. Qui plus est, si elle l'aidait, Miss Spinnet lui serait redevable, ce qui était très tentant.

Elle se retourna vers son plan de travail, comme pour clore la discussion, mais après un long silence, déclara :


Gingembre, verveine, cardamone et écorce d'orange et de cacao. Une à trois tasses de cette infusion par jour vous aidera à diminuer les nausées.

PJS de Yume Tsuki.

RPG : ON
Toma · Bastien · Catherine
#1a6613
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 705
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 04/12/2022 à 00:40:23 - Modifié : 04/12/2022 à 00:41:12

Aucun souci ^^

La petite rivalité qu'il y avait entre les deux femmes était connu de tous. Personne ne pouvait prétendre ne rien savoir. Pourtant, jamais Catherine n'avait fait de coup bas et elle était certaine que sa collègue non plus. Elles se battaient à la loyale.

Toutefois, il leur arrivait de s'ignorer mutuellement, même en pleine conversation de groupe. De quoi jeter un froid sur ces dites conversations. Ce n'était pourtant pas la raison de la présence de la Québécoise. Loin de là. Elle aurait espéré ne pas croiser la Kim. Elle aurait voulu éviter de montrer ce qu'elle cachait. Ce qui n'avait finalement pas réussi.

S'apprêtant à remettre son capuchon devant le silence de la professeure en botanique, cette dernière, sans se retourner, donna quelques indications. Catherine savait qu'il y aurait une contre partie à cet échange de service et elle croyait savoir quoi. Un petit doute que la Dubois était impliqué, sans le savoir, dans un futur échange de procédés.


CATHERINE : Merci...

Remettant enfin son capuchon et tournant les talons, la legilimens posa la main sur la poignée, avant de dire tout haut ce que la Kim attendait.

CATHERINE : Passez à mon bureau demain, vers 15h. Je vous parlerez de votre cousine...

Sans un mot de plus, la professeure de Défense passa la porte, sans se retourner. Quittant vers son bureau. Là où elle avait entreposé quelques herbes, à la suggestion de sa mentore, Camille Dubois.

Alicia - Alicia² - Erwan - Eurydice - Izora - Maelle - Noah - Opale - Orane - Rita - Tanguy

PJS de Margaret Cobourg

RPG - ON

Soo-Yun Kim
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 54
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 02/02/2023 à 18:50:53

Certes, apporter son aide à sa collègue au centre de rumeurs négatives n'améliorerait pas sa réputation. Cela pourrait même la desservir. Mais son envie d'évincer sa cousine de la course à l'héritage était bien plus fort que le reste. Et sans qu'elle demande des informations à son sujet en échange de ses services, la Spinnet les lui proposa d'elle-même. Comme si elle lisait dans ses pensées. La coréenne sourit tandis que sa collègue quittait la serre.
LENDEMAIN, 15H
La professeure avait expédié la fin de son dernier cours. De toute façon, elle n'aimait pas les enfants et moins elle les voyait, mieux elle se portait. Cependant, cette fois-ci, elle ne s'enferma pas dans son bureau comme elle en avait l'habitude, mais s'engouffra dans le château. Quelques minutes plus tard, elle toqua à la porte du bureau de sa collègue et se composa un sourire poli. Quand bien même elles étaient rivales, elle pouvait au moins se montrer avenante envers celle qui lui permettrait peut-être de réaliser son rêve.

Alors qu'elle attendait, elle sortit un sachet d'une poche de sa cape. Après que la Spinnet ne soit partie, elle avait rassemblé les ingrédients nécessaires pour régler son léger désagrément. Puis elle avait concocté le mélange qu'elle avait conseillé à la professeure de DCFM. Sur une étiquette, elle avait indiqué d'autres informations, comme la température de l'eau, le dosage et le temps d'infusion. Elle aurait pu laisser sa rivale se débrouiller seule, elle-même ne comprenait pas pourquoi elle avait préparé elle-même l'infusion ni pourquoi ça soulageait un peu sa conscience.

PJS de Yume Tsuki.

RPG : ON
Toma · Bastien · Catherine
#1a6613
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 705
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 08/02/2023 à 00:47:59

S’il y avait bien une chose que Catherine détestait, c’était de demander la charité. Ce n’était pas ce qu’elle venait de faire auprès de sa collègue, ne s’attendant pas à la croiser à une heure si tardive, mais disons que s’en avait toute l’apparence.

Après avoir tourné le dos à la professeure de botanique, la Directrice adjointe laissa tomber une petite remarque qui eut tout son effet. La Spinnet le sentait. Elle avait piqué la curiosité de la coréenne. De quoi lui faire gagner des points. Puis, sans un mot, elle avait quitté les lieux, en direction de son bureau et ensuite son petit chez soi. Cet endroit si vide et sans vie. Certes, son nouvel appartement, situé à Londres, avait un certain charme, mais il n’avait pas d’âme. Ce qui n’était pas le cas du précédent, où la jeune femme avait vécu une belle histoire d’amour qui était malheureusement terminée.

Tout cela pour dire que la soirée fut assez courte. Après avoir préparé sa petite décoction et l’avoir avalée, elle s’effondra dans son lit pour dormir d’un sommeil sans rêve.

~

Assise derrière son bureau, Catherine avait terminé de donner cours assez tôt en cette journée qui s’annonçait palpitante. Quelque chose lui disait que sa collègue allait pointer le bout de son nez d’ici la fin de la journée. Ce qui se révéla être le cas. En entendant le petit bruit contre sa porte, l’ancienne aiglonne ouvrit la porte d’un coup de baguette, laissant apparaître la professeure de botanique, tenant un petit sachet dans l’une de ses mains.


CATHERINE : Miss Kim. J’avoue ne pas avoir fondé beaucoup d’espoir de vous voir ici aujourd’hui, mais la curiosité est plus forte que tout.

Lorsque la femme devant elle daigna entrer dans le modeste bureau de la Spinnet, cette dernière ferma la porte comme elle l’avait ouverte. La Tsuki avait maintenant quelques secondes pour observer l’endroit plus sombre qu’il ne l’était normalement. La Québécoise affectionnait principalement cette ambiance un peu inquiétante. Même si elle ne ferait jamais de mal à une mouche.


CATHERINE : C’est pour moi ? dit-elle en pointant le sachet. Vous n’êtes sûrement pas venue seulement pour m’apporter cette chose, je me trompe ?

La Spinnet savait que la coréenne était là pour une autre raison, mais que ce petit « cadeau » était une sorte de reconnaissance. Ce qui amusait grandement la brune qui souriait légèrement.

CATHERINE : En tout cas, bienvenue dans mon bureau. Je crois que c’est la première fois que vous y entrez, dit-elle en se levant et s’approchant de la fenmme. Vous voulez quelque chose à boire ? Thé, café, jus ou quelque chose de plus fort ?

Alicia - Alicia² - Erwan - Eurydice - Izora - Maelle - Noah - Opale - Orane - Rita - Tanguy

PJS de Margaret Cobourg

RPG - ON

Soo-Yun Kim
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 54
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 23/02/2023 à 18:31:57

La professeure haussa un sourcil à la mention de la "curiosité". Personne jusqu'ici avait sous-entendu qu'elle se montrait "curieuse". Ce n'était pas une quelconque curiosité qui l'avait poussé à se présenter devant la porte de la Spinnet, mais son ambition. Celle de diriger un jour la prestigieuse famille Mun. Et pour se faire, elle devait trouver un moyen d'évincer sa cousine. Elle afficha une mine distante, avec une pointe de mépris tout en répondant à la jeune femme.

Je ne parlerai pas de curiosité.

Elle tendit malgré tout son petit paquet à sa collègue lorsque cette dernière le mentionna. En lui offrant, elle prétexta mentalement, pour elle-même, qu'il s'agissait d'une sorte de pot-de-vin, en échange de davantage d'informations sur sa cousine. Ou qu'il s'agissait du résultat de son éducation coréenne, une culture où on ne se rendait jamais chez autrui sans un cadeau sous peine d'être considéré comme malpoli. En vérité, elle ne comprenait pas son geste. Elle se força néanmoins à sourire un peu, pour casser son expression froide, mais le rictus parut plus glacial que chaleureux, encore plus à la question de la Spinnet.

Exact. A croire que vous lisez dans mes pensées.

Une lueur suspicieuse traversa son regard tandis qu'elle prononçait ses mots. Elle avait entendu parler des Legilimens, ces sorciers capables de s'introduire dans l'esprit d'autrui. Son esprit restait son seul refuge, et elle détestait l'idée qu'on puisse le lui arracher, lui aussi. Elle demeura tendue, même quand Catherine lui proposa une boisson. Cependant, son éducation la forçait à accepter, peu importe si elle se méfiait de son hôte.

Je ne refuse jamais un thé.

PJS de Yume Tsuki.

RPG : ON
Toma · Bastien · Catherine
#1a6613
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 705
Titre : Re : Amies ou ennemies ?
Créé : 09/06/2023 à 20:39:50

Pardooooon

Recevoir la Kim dans son bureau était quelque chose de curieux et spécial pour Catherine. Rarement une personne rencontrée lors d'une nuit sans lune venait quelques jours plus tard la voir avec une certaine ambition, malgré le rendez-vous qu'elle lui avait donné. Souvent, les gens « oubliaient » de venir à ce genre de rendez-vous. Le seul hic, c'était que la professeure de Défense détestait ce genre de contre-temps et le faisait bien savoir lorsque l'occasion le permettait. Après avoir supposé que sa collègue était venu par curiosité, autre chose se lisait sur le visage de la Coréenne. Quelque chose que la Directrice adjointe pouvait lire, grâce à la légilimancie, sans toutefois pénétrer les pensées de la femme devant elle. Une sorte d'envie. De vengeance.

Prenant le paquet que lui tendait la botaniste, la Québécoise la gratifia d'un sourire, les yeux pétillants de fierté. La jeune femme savait que cette visite n'était pas désintéressée et pourtant, elle était heureuse de recevoir ce petit paquet. Enfin, cela mettrait fin aux nausées matinales. Certes, la Spinnet avait les élixirs de la Dubois, mais si elle venait à en manquer avant sa prochaine visite au Château du même nom, elle pourrait se rabattre sur ces herbes.


CATHERINE : Je ne lirai jamais dans vos pensées sans votre permission, voyons...

S'installant derrière son bureau, Catherine fit approcher la théière qui était posée sur un petit feu depuis quelques minutes déjà. Les tasses vinrent rejoindre l'ensemble et d'un autre coup de baguette, la sorcière fit couler le liquide fumant dans la porcelaine anglaise. Puis, les tasses, suivies de leurs soucoupes, vinrent se poser devant les jeunes femmes. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la professeure, attendant que son interlocutrice prenne la parole. L'attente était littéralement jouissive, car elle devinait presque LA raison de cette visite.

CATHERINE : Alors... quelles informations cherchez-vous, concernant votre cousine ? Si c'est pour s'enquérir de ses résultats scolaires, je n'ai pas grand chose à vous raconter...

Alicia - Alicia² - Erwan - Eurydice - Izora - Maelle - Noah - Opale - Orane - Rita - Tanguy

PJS de Margaret Cobourg

RPG - ON

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5