Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Sombre desseins | |||
---|---|---|---|
Titre : Sombre desseins
Créé : 03/07/2022 à 14:05:27 - Modifié : 25/12/2022 à 02:18:13 ![]()
* La mâtiné était déjà bien entamée lorsque la Jeune Liveland se dirigea vers son dernier cours avant le déjeuné. Depuis qu'elle était passé dans sa salle commune après son réveille, la chaire de poule ne l'avait pas quitter. Pire encore, plus les heures passaient, et plus son humeur se détériorait sans aucune raison valable. Son corps se glaçait d'heure en heure et Une aura sombre envahissait son espace à intervalle de plus en plus régulière, comme lorsque sa génitrice pratiquait la magie noir en sa présence. Or, cela ne voulais dire qu'une seule chose, son don de troisième œil se manifestait pour l'avertir que quelqu'un de plus ou moins proche allait pratiquer cette sombre magie. A l'heure actuelle, elle n'en savait pas plus, mais un mauvais pressentiment s'était installé, et la journée s'annonçait difficile. Ce matin, elle n'avait pas croisée grand monde, chose plutôt normal puisqu'elle se levait au aurore pour aller courir. Mais la vert et argent avait tout de même pu apercevoir ses deux préfètes, et son instinct lui soufflait que tout ces phénomènes étaient lié à l'une d'entre elle. De toute manière, elle était certaine qu'elle en saurait bientôt plus, son don était imprévisible, mais étrangement fiable. Et en effet, lorsqu'elle traversa un énième couloir, l'aura sombre réapparue avec encore plus de puissance, son corps déjà glacé se frigorifia et son cœur s'emballa. Quelqu'un approchait, et se quelqu'un était actuellement la cause de tout ses soucis, la troisième année en était certaine. * Avec Bronwyn Densmore
|
|||
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 03/07/2022 à 21:04:53
* Quelque chose n'allait pas mais Bronwyn ne savait pas quoi. Pourtant elle peaufinait son expérience tous les soirs depuis plusieurs mois mais une donnée inconnue continuait de l'empêcher d'atteindre son but. Ce n'était pas une question de pouvoir et elle le savait.
Ce matin était banal, comme tous les autres. Elle croisa des membres de sa maison, sans trop leur accorder d'attention. Tout son esprit était focalisé sur son expérience et surtout sur le cahier de note qu'elle gardait précautionneusement avec elle. Marchant dans un couloir, sans trop savoir lequel, la jeune fille regardait les dernières notes qu'elle avait prise. Elle n'avait de cesse que de vérifier encore et encore, elle le devait. Pour Claire. Sa soeur. Elle devait y arriver. C'est alors qu'au détour d'un couloir, alors qu'elle était concentrée sur ses écrits, elle percuta quelqu'un. Elle lâcha son carnet, qui s'écrasa sur le sol. * "Oh mais c'est vrai. Il faut regarder où vous allez !" * dit-elle avec un peu de mauvaise foi. Baissant son regard sur le carnet au sol, elle fut contente de constater qu'il était tombé face contre terre. Ses écrits et ses schémas ne se voyaient donc pas. Mais elle ne préférait pas qu'on les voit donc elle s'empressa de le ramasser. * @ Patsy Lind |
|||
Créé : 09/07/2022 à 23:40:57 - Modifié : 09/07/2022 à 23:48:43 * Certes, elle l'avait sentis arriver, mais elle ne l'a pensait pas si proche. Et quand l'impact survint, la jeune Liveland ne pu s'empêcher de lâcher une flopper de jurons, très peu distinguer. Athéa commençait a en avoir marre de percuter des élèves, que ça soit sa fautes ou non d'ailleurs. De plus, comme elle s'en doutait, ce genre de contact n'était généralement pas sans conséquence. La troisième année eu a peine le temps de percevoir la voix de la préfète lui reprochant un manque d'attention, qu'elle se retrouva dans un état de semi trans. A moitié consciente, elle fut d'abord assaillit par les pleures d'une jeune fille, qu'elle ne connaissait évidement pas. Si dans un premier temps sa forme altérer reteint son attention, Athéa n'eu pas le temps du s'y attarder que des cris prirent le relais. Déchirant, ils semblaient tans emprunt de douleur que la troisième œil sentit perler des larmes sur ses joues à elle aussi. La situation semblait critique, mais elle n'en comprenait pas les tenant et aboutissant. Perdu, une douleur lancinante lui coupa momentanément le souffle, ça, c'était nouveau. Par le passé, elle n'avait jamais ressentit la douleurs d'autrui. Les sentiments, des bruits, des odeurs, des visions, oui, mais ça, c'était inédit et franchement inquiétant. Comme si son corps s'attelait à reproduire au mieux les évènements. Quand sa douleurs s'estompa, son regard cette fois teinté de rouge, observa Bronwyn, le regard hanter, cette dernière semblait prise d'une certaine folie, mêler à du désespoir. Oui, ce qu'elle venait de tenter avait tourner au désastre, et elle ne pouvait s'en prendre qu'a elle même. Après ça, la vision commença à s'estomper et Athéa pu commencer a reprendre le contrôle de son corps. Tremblante, elle essuya ses joues et se frotta les bras. Elle sentait encore quelque réminiscence de douleur et souhaitait à tout pris effacer tout ça de son esprit. Peine perdu évidement, mais elle ne pouvait s'empêcher de tenter. Qu'elle spectacle devait-elle encore offrir, elle détestait son don. Il ne lui apportait que du malheur, et si en plus maintenant il lui apportait également de la douleurs, comment pourrait-elle s'en sortir. Préférant mettre tout ça de coter, Athéa inspira et se concentra sur le présent, et plus particulièrement sur la jeune fille lui faisant face. Devait-elle la mette en garde ? On ne la croyait jamais la première fois, et à part des ennuies, cela ne lui apporterait rien de bon. Mais son instinct l'a poussait à parler. Sa raison s'effritant face à ce dernier, elle grimace. Mais avant, elle prit tout de même le temps de remettre la préfète à sa place. C'est elle qui l'avait fait tomber bon sang, et tout ça c'était sa faute, la verte et argent n'allait pas laisser passer ça. * - Quel culot, c'est toi qui me percute, mais c'est a moi de regarder ou je dois aller ! Peut-être que si tu n'étais pas aussi distraite, * la jeune fille pointa du doigt le carnet à peine ramasser, * ce genre de chose n'arriverait pas. * Marquant une pause, elle hésita tout de même avant de poursuivre. Claquant l'élastique à son poignet dans un geste machinale, elle s'élança incertaine sur la marche à suivre. * - Ecoute, si j'étais toi j'arrêterais tout de suite ce que tu prépare. Les choses vont mal tourner et tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même, mais tu va le regretter. * Chuchotant la suite, ne souhaitant pas être entendus par n'importe qui, elle resta évasive. * Ce n'est jamais bon de pratiquer la magie noire, et tu ne va récolter que de la douleur et du sang. |
|||
Créé : 10/07/2022 à 20:50:49
* Brownyn était tellement concentrée sur ses notes qu'elle remarqua à peine l'autre jeune fille. Puis son regard se dirigea vers elle ; la Densmore la trouva instantanément bizarre. La plupart des autres élèves se seraient relevés tout de suite et l'auraient directement insulté. Mais il fallu un certain temps à la Liveland pour le faire.
Trouvant cela étrange, la jeune fille serra son carnet encore plus dans ses mains et s'apprêtait à partir quand, finalement, Athéa se releva. Comme elle s'y attendait, elle rejeta la faute sur Bronwyn. * "Je trouve ça culottée de m'accuser comme ça." * dit-elle en sachant pertinemment qu'elle avait accusé l'autre Serpentard de la même manière. Mais les dernières paroles de la Liveland l'interpella. Que savait-elle de ce qu'elle préparait ? Pourquoi lui en parlait-elle ? * "Tu ne sais rien du tout. Tu ne sais pas de quoi tu parles." * Bronwyn avait réalisé plus d'un calcul pour faire de son expérience un succès. Elle savait que ça allait marcher. Cependant, la Densmore sentait la colère monter en elle. Comment Athéa connaissait-elle ses projets ? Comment savait-elle qu'elle pratiquait la magie noire ? La Densmore ne pouvait pas se permettre de faire d'impair ... Tout cela devait rester secret. * "Je ne sais pas ce que tu sais, ni ce que tu crois savoir. Mais j'espère que tu garderas tes affabulations pour toi. Ce n'est pas bon de mettre son nez dans les affaires des autres." * Sur ces paroles, la jeune fille esquissa une mousse méprisante et partit à grand pas dans le couloir pour mettre au point son expérience. Elle effaça les paroles de la Liveland dans son esprit ; cette dernière ne savait pas de quoi elle parlait. Bronwyn était prête et elle en était certaine. * @ Patsy Lind |
|||
Créé : 10/07/2022 à 21:40:08 - Modifié : 10/07/2022 à 21:41:07 * Que cette réaction était prévisible, et Athéa n'avait même pas eu besoin de son don pour la prédire. Evidement que la Serpentard ne le croirait pas, mais elle avait au moins eu le mérite d'essayer. Pour autant, elle avait tout de même envie de grogner de dépit, a quoi bon avoir des visions, si personne ne l'écoutait. Peut importe la situation, elle se réalisait toujours, et si la jeune verte et argent ne pouvait même pas les empêcher, elle aurait préférer les ignorer. Malheureusement, rien ne se passait jamais comme elle voulait, alors elle regarda Bronwyn s'échapper sans chercher à la rattraper. De toute manière, la préfète allait bientôt se rendre compte de son erreur, à ses risques et périls. Le soucis, c'est que quand elle le réalisera, elle réalisera également par la même occasion que Athéa était en possession d'information qu'elle n'aurais jamais du avoir, elle n'affabulait pas, et ça allait lui retomber dessus. Oh oui, elle aurait du se taire, mais elle n'avait pas pu, et cela malgré sa raison qui lui soufflait de la fermer. Le soir même, elle fut réveillé en plein nuit par des tremblements incontrôlés. Incapable de trouver le sommeil, elle tourna en rond dans sa chambre, avant d'être frapper par une onde de choc qui l'ébranla quelques instants. La minute suivante, tout avait disparue, comme si rien ne s'était passé. Son corps s'apaisa et elle pu se rallonger. Sa nuit fut courte, et quand le réveille sonna, elle avait à peine dormir. Epuisé, elle devait surement faire peur à voir, mais peu importe. Elle traversa sa salle commune a toute vitesse, sans regarder ce qui l'entourait et s'élança dans le couloir pour rejoindre le parc et entamer une course qui, permettrait peut-être de la réveiller. * |
|||
Créé : 11/07/2022 à 21:10:02
« A moi de jouer. »
* Les éléments en place, Bronwyn essayait de se redonner du courage. Un peu de courage, même si sa motivation était à son paroxysme, elle avait besoin de courage. Elle devait réussir. Elle n’avait pas d’autres choix. Pour elle et aussi pour Claire. De sa réussite allait dépendre son avenir ainsi que celui de sa sœur et elle s’était trop de mal pour la ramener pour abandonner maintenant. Les bougies en place et le grimoire face à elle, Bronwyn commença son sortilège. Tout commença comme elle n’avait prévu. Les flammes des bougies vacillèrent, signe que la magie était à l’œuvre. Puis tout se mit a trembler et Bronwyn ressentir une violente douleur dans ses membres. Ceci n’était pas prévu ! Mais elle garda les lèvres scellées, prenant cela comme une épreuve à surmonter. Puis tout se gâta ! Les larmes coulèrent abondamment sur le visage de la Densmore. Colère. Déception. Tout un camaïeu d’émotions se manifestaient en elle. La douleur était insoutenable. Au bout de quelques minutes, tout devint noir. Bronwyn se réveilla au bout d’un certain temps. Elle ne saurait dire combien de temps elle était restée inconsciente. Elle avisa une petit flaque de sang et réalisa qu’elle avait saigné du nez en quantité ! Elle s’essuya négligente avec sa manche en grognant de déception et de colère. Elle avait échoué … c’était insoutenable pour elle. Elle cacha son matériel lentement dans sa cachette dans la Forêt Interdite et elle retourna au château. Le matin allait bientôt commencer au vu de la couleur rosée du ciel. La journée allait horriblement longue. Elle traîna des pieds pour retourner dans la salle commune. Elle passa par le parc en savourant le fait qu’il n’y ait personne à cette heure de la journée. * @ Patsy Lind |
|||
Créé : 02/08/2022 à 22:54:38 - Modifié : 02/08/2022 à 22:58:48 * Alors que la douce brise matinale frappait son visage, la jeune Liveland laissa son esprit s'évader. Elle fit le vide, et son attention se focalisa naturellement sur sa respiration. Oh oui, après cette nuit des plus agité, elle avait besoin de calme et de sérénité pour commencer une nouvelle journée. Ne pensant a rien, elle accéléra alors la cadence, poussant toujours plus loin ses limites. Préférant ressentir la douleur de l'effort, à n'importe qu'elle autre, elle eu la satisfaction de sentir son corps s'apaiser. A cet instant, plus rien d'autre ne comptait, et Athéa savourait se moment de répit tans rechercher. Pour autant, comme rien ne durait éternellement, elle du se resigner à ralentir puis à s'arrêter, d'autant plus que le souffle commençait à lui manquer. Installer près d'un arbre à l'abris des regards, la verte et argent commença alors à s'étirer, soulageant ses muscles endoloris pas l'effort. Néanmoins, quand un bruit l'interpella elle cessa tout mouvement, se releva et observa les horizons. Cela ne lui pris pas longtemps avant d'apercevoir Bronwyn, sa préfète. Elle semblait revenir de la foret interdite, et en réalité, cela n'étonnait pas vraiment Athéa. La détaillant à la dérober, bien dissimuler par les buissons, la troisième année, frustrer de ne pas pouvoir voir le visage de son ainé décida de s'approcher silencieusement. Elle contourna sa cachette et pris soin de bien se faire voir par la Serpentard pour ne pas lui faire peur. Elle s'arrêta d'ailleurs a quelque pas de cette dernière afin de l'étudier. Son regard inquisiteur pris d'ailleurs le temps d'inspecter le visage de sa vis à vis, et ce dernier n'était clairement pas beau à voir. Enfin, par la elle n'insinuait pas qu'elle était hideuse, ou quelques chose dans le genre, simplement qu'elle semblait fatigué, amaigris, et totalement abattus. Les yeux rougis, la peau très pale, les cheveux abimé, pas besoin d'être un génie pour savoir ce qu'elle avait fait de sa nuit. Et même si son don ne l'avait pas déjà avertit, la Liveland aurait tout de suite reconnu les signes, pour les avoir vu bien trop souvent sur sa génitrice. Soupirant, elle ne pris pas le temps de réfléchir avant de s'exprimer. * - Tu ressemble à un zombie, ça ne te va pas au teins. * Bon, pour le tact on y repassera, mais c'était la pure vérité. Seul un aveugle aurait pu manquer son état. Evidement, Athéa aurait pu éviter cette remarque, mais au fond elle était agacer. Elle avait prévenu sa préfète, et voila le résultat. Poursuivant, c'est d'une voix accusatrice qu'elle s'exclama cette fois. * - Et tu ne m'a pas écouter visiblement. Bien que ça ne m'étonne pas vraiment, ce n'est pas beau à voir. * Ce qu'elle ne disait pas, c'est qu'elle avait ressentis sa douleur cette nuit, et qu'une partie d'elle lui en tenait rigueur. Et peu importe les conséquences de ses mots, à cet instant la verte et argent n'y pensait plus, les réminiscence de sa souffrance repassant en boucle dans son esprit. * |
|||
Créé : 06/08/2022 à 17:15:54
* La déception laissait vraiment un goût amer à Bronwyn. Elle détestait échouer et, la, elle avait échoué sur tous les plans. Son projet n’avait pas marché et c’était tragique ! Elle ne comprenait pas là où elle avait commis une erreur. Ce n’était pas logique. Elle allait devoir tout reprendre depuis le début et recommencer. Elle devait le faire jusqu’à ce qu’elle réussisse. Pour Claire !
Perdue dans ses pensées, la Densmore n’entendît pas une personne arrivée à sa hauteur. A cette heure ci, elle pensait être seule. Elle leva ses yeux cernés sur la Liveland. Soudain elle se rappela la mise en garde de la jeune fille quelques temps auparavant. Comment avait-elle su ? Comment avait elle pu prévoir l’échec de Bronwyn ? Cette dernière avait mis des mois à mettre son plan en place et Athéa avait été en mesure de prédire son échec …. * « Si j’avais besoin de ton avis, je viendrai te voir. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. » * dit-elle sous le coup de l’émotion. Bronwyn ferma les yeux et respira un grand coup. Elle n’avait pas l’habitude non plus de perdre son self-control ; elle devait alors reprendre le dessus. Son regard se posa alors sur la Liveland et les questions se bousculèrent dans sa tête. Plus elle pensait, plus son regard s’assombrissait. De toute manière, Athéa semblait vouloir faire connaître sa façon de penser et la Densmore n’allait pas se faire prier pour faire la même chose. * « Puis-je savoir comment tu as su d’ailleurs ? Je ne t’ai pas cru car il n’y avait pas raison jusque là. C’est toi qui a saboté mon matériel ? Comment pouvais tu savoir que, moi, une élève plus âgée et expérimentée que toi, allait échouer ? Réponds moi » * La colère commençait à prendre le dessus. Il était impératif de réussir cette expérience et elle devait comprendre ce qui n’avait pas fonctionné. Athéa allait peut-être lui donner des réponses ! De son plein gré ou non. * @ Patsy Lind |
|||
Créé : 14/08/2022 à 18:50:25 * La colère se lisait clairement sur les traits de Bronwyn, et cela n'avait en soit rien d'étonnant. Athéa ne faisait rien pour être particulièrement agréable, et bien au contraire provoquer une mage noire ne semblait pas être une bonne idée. Pour autant, ce n'est pas ce qui allait arrêter la jeune Liveland. Enfin, si elle souhaitait garder ses secrets, elle allait tout de même devoir contrôler ses paroles, ou elle se retrouverait dans une situation délicate. D'ailleurs, la jeune fille réfléchissait déjà à un moyen de baratiner sa préfète. Elle devait absolument se sortir de cette histoire ou elle se retrouverait encore plus impliquée, ce qu'elle ne voulait pas. Néanmoins haussant les épaules désinvolte face à son interlocutrice, elle ne pu s'empêcher d'en rajouter. * - C'est une bonne chose alors, que je n'ai besoin d'aucune autorisation pour donner mon avis. * Bon, très bien, répliquer ainsi n'était certainement pas la choses la plus intelligente à faire, mais la verte et argent n'avait pas pu s'en empêcher. Les mauvaise habitude avaient la vie dure, et l'insolence de la troisième année n'était plus vraiment à prouver. Imperturbable, elle fit pourtant comme si de rien n'était et réfléchit à toute allure à la suite de ses paroles. Cette fois, elle devait prendre garde à ne pas dire n'importe quoi. Elle ne devait pas en dire trop, mais elle ne pouvait pas non plus se contenter d'être vague sinon la Densmore ne la lâcherait pas. Résigner, elle pris alors le partie de ne révéler qu'une partie de la vérité. Enfin, en réalité c'était surtout un moyen de détourner l'attention de la Préfète pour qu'elle se concentre seulement sur ce qu'Athéa souhaitait bien révéler. * - Ma génitrice pratique également la magie noire. Je saurais reconnaitre les signes presque les yeux fermé. Et chez toi, c'est flagrant. Comme je te l'ai dit, tu ressemble à un zombie. * Une demis vérité, c'est toujours mieux qu'un mensonge éhonté, et surtout, cela passait toujours mieux. Il est vrai que même sans son don, Athéa aurait pu reconnaitre les ravages de la magies noir sur le visage et le corps de Bronwyn. Pour autant, cela ne justifiait pas la prédiction de son échec, alors elle poursuivit. * - De plus, je n'ai jamais dit que tu échouerais, seulement que cela allait mal tourné et que tu ne récolterais que de la douleur et du sang. Et au final, avec la magie noir, cela tourne toujours mal, l'un ne va pas sans l'autre. Evidement, tout dépend la façon dont on voit les choses. Et le sang et la douleur son inhérent a ce genre de pratique, entre autre. * Evidement qu'elle jouait sur les mots, d'ailleurs elle mentait légèrement puisque bien qu'elle n'est pas clairement énoncer son échec, elle l'avait fortement sous entendus et Bronwyn le savait parfaitement. Néanmoins, pour bien enfoncer le clou elle ajouta hautaine. * - Et pour terminer, je vais te révéler un secret. Peut importe ton âge, ton expérience ou bien encore la magie que tu utilise, l'échec fait partie de la vie. Alors peut-être est tu plus proche de la mort que de la vie, mais peut importe, des échecs tu en vivra encore et je n'en suis pas responsable. * C'était culoté de la part de la Liveland de se lancer dans une leçon de morale, quand on savait que des deux, c'était elle la plus jeune. Mais peut-être ainsi la colère de la préfète des Serpentard se dirigerait dans la mauvaise direction. Elle l'espérait en tout cas. * |
|||
Créé : 15/08/2022 à 11:16:44
* La colère montait de plus en plus dans ses veines. Mais Bronwyn devait reprendre la maîtrise de ses émotions. Et l’attitude de la Liveland allait l’aider. Hautaine et sûre d’elle. Athéa ressemblait à Bronwyn au même âge. La Densmore ne saurait pas dire si elle était choquée par son attitude au vu de son jeune âge ou si elle était impressionnée car la Liveland lui tenait tête même si elle savait qu’elle pratiquait la magie noire. Toutefois si sa mère pratiquait la magie noire, la deuxième année devait en avoir vu d’autre. *
« Tu as raison. » * dit-elle à un demi sourire narquois. * « eh bien dis-moi, tu n’as pas la langue dans ta poche. » * La Liveland était assez précise et téméraire pour son âge. Elle n’avait pas la langue dans sa poche et cela enjouait la Densmore. * « Je suppose que tu en as vu d’autre dans ce cas. Oser faire une leçon de moral à une élève plus âgée que toi surtout ta préfète surtout une mage noire. » * dit-elle en voulant mettre des mots sur ces états de fait. Maintenant Athéa savait que Bronwyn pratiquait la magie noire donc nul besoin de le cacher. Pas avec elle en tout cas. * « Qu’est-ce qui t’a fait dire que cela tournerait mal ? Après tout, toutes les expériences de magie noire ne tourne pas mal. Comment exactement as-tu su qu’il n’y aurait que … comment as-tu dis ? Du sang et de la douleur. C’est très précis je trouve… » * Bronwyn sentait qu’il y avait anguille sous roche. Athéa cachait quelque chose. Cela ressemblait presque à une prédiction. Mais il fallait qu’Athea se livre. * @ Patsy Lind |
|||
Créé : 23/08/2022 à 16:25:21 * S'enfoncer dans le mensonge ne semblait pas etre la solution. Pour autant, la jeune Liveland ne savait pas comment faire autrement. Encore une fois, elle avait voulu aider, et elle se retrouvait confronter à ses propres choix, et surtout à ses propres secret, qu'elle avait de plus en plus de mal à protéger. Sa préfète n'était pas stupide, Athéa le savait, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi perspirasse. De plus, elle s'attendait encore moins à ce que sa colère cède le pas à l'amusement, ou tout du moins à une forme de joie. Désemparer, elle hésitait sur le marche à suivre. Rejetant la tête en arrière, elle sentit quelques goute s'abattre son son visage. Loin de l'a déranger, cela lui permise de remettre ses idées en place. Appréciant la fraicheur et l'apaisement que cela lui apportait, elle décida de se reconcentrer sur Bronwyn et de lui répondre. * - Toi aussi tu as raison, j'en ai vu d'autre. * Un rire sans joie s'échappa d'entre ses lèvres, se remémorant des souvenirs qu'elle aurait tans voulu oublier. Les chassant d'un revers de mains, elle poursuivie tout de même. * Suffisamment pour savoir que la magie noir mène au sang et a la douleur. Systématiquement. * En tout cas, c'est ce à quoi sa génitrice l'avait habituer. Peut-être que cela ne se passait pas toujours comme ça, mais pour la jeune fille, c'était la vérité, elle n'envisageait pas cette forme de magie autrement. Pour autant, cette fois-ci, elle avait aussi eu des preuves à l'appuie, mais elle ne comptait pas le dire à la verte et argent. Pour noyer le poisson, elle tenta une autre demis vérité, peut-être que cette fois ça passerait. * - Mais tu marque un point, je n'était pas supposer savoir que cela allait mal tourner pour toi. Appelle ça l'intuition féminie ou que sait-je, un simple présentiment. Je n'ai pas vraiment d'autre explication à te donner. * Et c'était vrai, elle avait bel et bien eu un mauvais présentiment toute la journée. Pour autant, même si c'était lié à son intuition surdéveloppé, cela n'avait strictement rien à voir avec sa part féminine. Des connerie que l'intuition féminine, mais peut-être Bronwyn y croirait-elle, elle. * |
|||
Créé : 24/08/2022 à 10:37:18
* Quelques gouttes s’abattirent sur le visage de la Densmore. Cela ne la dérangera aucunement ; au contraire, elle trouvait que cela ajoutait du drame à leur petite confrontation. Athéa lui rappelait elle-même au même âge avec son petit air hautain et sûre d’elle. Jusqu’alors Bronwyn n’avait pas accordé trop d’attention à la Liveland que ce soit dans le château ou dans la salle commune. Il faut dire que Bronwyn ne s’intéressait qu’avec gens digne d’intérêt, dont elle pouvait tirer avantage et ce n’était pas le d’une deuxième année… jusqu’à maintenant. *
« Intuition féminine … » * dit-elle d’une voix traînante et articulant bien les deux mots pour qu’il roule sur sa langue. Elle n’y croyait pas. Mais alors absolument pas ! Même si elle connaissait déjà les effets de la magie noire, des rituels fonctionnaient même dans le sang et la douleur. Comment pouvait elle être certaine que cela tournerait mal ? Bronwyn sentait que la Liveland avait dit cela comme une évidence. * « Tu sais, j’aime pas trop quand on me ment. Et je sais que tu mens. » * dit-elle avec un regard noir. Ce serait tellement facile de lui jeter un sort ou de lui faire boire du Veritaserum pour la faire parler. Mais ce n’était pas permis et Bronwyn ne pouvait pas se permettre d’attirer l’attention sur elle. Ainsi devrait-elle faire preuve d’autorité et de persuasion Pour lui faire avouer la vérité. * « Dis-moi plutôt la vérité avant que je ne me fâche. » * lanca t elle en faisant quelques pas en direction d’Athéa * « L'intuition féminine n’est qu’une affabulation. Il y a autre chose que tu essaies de me cacher. Une chose qui t’a assuré la suite des événements. Ton récit est trop précis pour que ce ne soit que de l’intuition. Trop précis. Trop réaliste. Trop proche de la réalité. Même si tu t’y connais visiblement en magie noire, tu as été trop présomptueuse. Dis-moi la vérité alors. » @ Patsy Lind |
|||
Créé : 19/12/2022 à 15:29:00 Grimaçant, la Liveland sentait le vent tourner en sa défaveur. Ses mensonges ne semblaient absolument pas prendre, et la patience de sa vis à vis s'envolait à vu d'œil. Pour autant, Athéa n'allait pas si facilement révéler ses secrets, elle y tenait farouchement. De plus, pour l'avoir déjà vécu suffisamment de fois, elle savait que si elle concédait à parler, Bronwyn n'hésiterait pas à se servir d'elle. Et ça, il en était hors de question. Le problème, c'est que sa préfète n'avait visiblement pas prévu de lâcher l'affaire de si tôt, et les menaces à peine voiler dans ses paroles étaient plutôt équivoque. La deuxième année détestait cette situation. Plus encore, elle ne supportait vraiment pas les menaces, ça l'a mettait hors d'elle, bien qu'elle le cachait superbement. Malheureusement pour Bronwyn, quand toute sa vie, aussi courte soit-elle, les menace furent courante, on en devenait presque hermétique. Oui, ça l'a mettait en colère, mais cela ne lui faisait pas peur. Athéa était prête à encaisser, si cela lui permettait de préserver son secret. De plus, dans cette école, elle se sentait relativement en sécurité, la marge de manœuvre de son ainé était relativement réduite. Alors quand sa préfète approcha, la jeune fille garda la tête haute, le regard froid, elle ne se laissa pas perturber avant de répondre. - Je n'aime pas qu'on me menace et ce n'est pas comme ça que tu obtiendra quelque chose de moi. Tu peux te fâcher autant que tu veux, mais c'est toi qui aura des problèmes, en plus de ceux que tu as déjà. Athéa savait qu'elle jouait avec le feux, mais quitte à se bruler, elle préférait au moins que cela soit pour de bonne raison. Et elle ne laisserait pas quelqu'un d'autre lui marcher sur les pieds et mettre en dangers sa relative tranquillité. Quand elle poursuivie, elle savait qu'elle poussais un peu trop loin sa chance, mais elle ne pouvait s'en empêcher. - Et pour que les choses soit claire, non je ne m'y connait pas en magie noire, pas vraiment. J'ai seulement assister au ravage de son utilisation. Et toi, tu semble jouer avec quelque chose qui te dépasse. Ce que je sais, ou ne devrait pas savoir, c'est la cadet de tes soucis, si tu veux mon avis. |
|||
Créé : 20/12/2022 à 21:47:53
* Bronwyn afficha un sourire, elle aimait jouer et la Liveland semblait tout feu tout flamme. Si elle pensait que Bronwyn la menaçait, c'est qu'elle n'avait jamais vu Bronwyn menacer qui que ce soit. Mais c'était sans doute le cadet de ses soucis. Visiblement elle n'obtiendrait rien de la Liveland de cette manière. Il lui fallait changer son fusil d'épaule.
Cette conversation tournait en rond. Bronwyn ne pouvait pas nier sur le fait qu'elle utilisait la magie noire même si ce n'était pas une chose. Mais une chose la taraudait ! Comment Athéa Liveland avait compris ? Alors qu'elles ne connaissaient que très peu les deux, comment pouvait-elle assurer de cette manière que la Densmore utilisait la magie noire ? Cette dernière avait due être imprudente mais de quelle manière ? * "Si tu prends ça pour des menaces, qu'est-ce que ce serait si je te menaçais réellement ?" * dit-elle d'un ton neutre. * "Mais peut importe. Tu as mis ton nez dans mes affaires et je n'aime pas ça. Tu dis que tu connais les ravages de la magie noire, donc reste en dehors de ma route. Je sais ce que je vais et comment y arriver." * Ce n'était entièrement vrai sinon le rituel de la Densmore aurait fonctionné comme elle le voulait. Mais la Liveland n'était pas censée être en connaissance de son échec. De plus, l'objectif de Bronwyn était très important pour qu'elle puisse l'abandonner maintenant. Maintenant elle savait que ses mots et son discours ne la conduiront nul part. Elle n'allait pas savoir ce qu'elle voulait savoir mais rien ne l'empêchait de faire des recherches sur la Liveland. Si elle avait quoi que ce soit de particulier, cela devait être noter quelque part. Si Athéa ne voulait pas parler, il y aura sans doute autre chose qui pourra lui livrer ses secrets. Mais la Densmore ne lâcherait pas l'affaire de si tôt. * "Je vais maintenant te laisser et aller vaquer à mes occupations. Tu devrais sans doute faire de même, si tu veux mon avis." * La jeune fille commença à marcher en direction du château pour rejoindre sa salle commune. Elle voulait faire un brin de toilette pour se débarbouiller et se donner une allure présentable. * @ Patsy Lind |
|||
Créé : 22/12/2022 à 01:08:12 Le soulagement ne serait certainement que de courte duré, mais pour l'heure, la jeune Liveland en savourait les bienfaits. Elle n'était pas naïve, loin de la, et elle était consciente que ce n'était pas fini. Bronwyn allait très certainement chercher un autre moyens de la faire parler. Mais en attend, Athéa était bien décidé à l'éviter comme la peste, et elle était doué pour ça. De plus, son secret était tellement bien gardé, qu'il était peu probable que sa préfète obtienne quoi que ce soit de concret. c'est d'ailleurs pourquoi elle se permit une dernière remarque sarcastique quand elle vit la Serpentard se retourner. Pas très intelligent, elle en convenait. - Oh non, tu ne sais pas ce que tu fais. Sur ses mots, un frisson parcourus de par en par la deuxième année. C'était mauvais signe, et Athéa en était consciente. Alors quand elle poursuivit, c'est comme si son instinct avait pris le dessus. Et tu échouera, encore, et encore, et alors peut-être, comprendra tu que tu n'emprunte pas la bonne voie. Elle n'avait pas réfléchis, comme guidé par une force supérieur, ses mots s'étaient échappés sans son concentrement réel. Maintenant, elle ne pouvait pas revenir en arrière, mais pour noyer le poisson elle enchaina sur une dernière chose. - Et que les choses soient bien claire, je n'ai pas mis le nez dans tes affaires. J'abhorre ce que tu fais, et si j'avais eu le choix de faire autrement, je ne me serais même pas approché de toi. Tournant les talons à son tours, la verte et argent se fichait bien d'avoir été entendu, elle voulait simplement s'éloigner le plus loin possible de cette situation. Peut importe ou ses pas l'a mèneraient. ~ ~
Toute cette semaine ne fut qu'une suite d'emmerde à la chaine pour Athéa. Sa seule victoire, avoir réussi a éviter Bronwyn, mais bizarrement, elle n'en était pas satisfaite non plus. Elle avait trouvé ça bien trop facile et ce n'était pas normal. Pour autant, ce matin la Serpentard n'avait pas le temps de s'en préoccuper. Elle n'avait pas dormie de la nuit, et quand le moment fut venu de se lever, son corps en avait décidé autrement. Elle s'était assoupis, et maintenant, elle était très en retard. D'ailleurs, quand elle déboula dans sa salle commune, elle ne trouva pas une âme qui vive, tans mieux. Elle ne retrouvait pas son devoir de métamorphose, et au moins, elle allait pouvoir le chercher en paix. En retard certe, mais au moins sans personne pour l'a faire chier, pour l'instant tout du moins. |
|||
Créé : 23/12/2022 à 21:42:51
* Bronwyn ne se retourna même pas en entendant les mots de la Liveland. Mais un sourire apparut sur ses lèvres ; décidément, cette jeune fille n'avait pas les mots dans sa poche, même face à la Densmore. Cette petite joute verbale était profitable ! Bronwyn avait trouvé un nouveau centre d'intérêt !
Puis en riant, elle s'éloigna et repartit en direction de sa salle commune où elle put se débarbouiller. Elle se prépara pour sa journée, qui allait être longue ! Très longue. Et il fallait qu'elle se penche sur son journal pour trouver la raison de son échec. Ceci n'était pas prévu initialement et il devait y avoir une raison. Le tout était de trouver laquelle. * ***
* Les jours passèrent sans que Bronwyn ne croise à nouveau la Liveland et que les deux se lancent dans une nouvelle joute. Il faut dire que la Densmore ne l'avait pas vraiment cherché et d'ailleurs elle se doutait que la Liveland faisait son possible pour éviter la Préfète. Mais cela ne durera qu'un temps ! Un matin, elle se leva avant tout le monde. Une chose qu'elle faisait rarement mais quelque chose l'avait fait se lever ce matin. Arrivée dans la salle commune, elle la trouva vide. Personne à l'horizon. Cela était étrange car c'était tellement rare de voir la salle commune ainsi. Bronwyn fit quelques pas avant d'aller s'installer dans un fauteuil un peu à l'écart avec un chocolat chaud dans les mains, agrémenté d'une petite dose de whisky pur feu pour le pimenter légèrement. Soudain, elle aperçut une autre arrivante : Athéa Liveland. Un sourire narquois se dessina sur le visage de la Densmore. Cette journée commençait de façon amusante. La Liveland ne semblait pas avoir vu la Densmore, concentrée sur la recherche de quelque chose. Mais quoi ? * "Tu cherches quelque chose ?" * dit-elle sans préambule. * @ Patsy Lind |
|||
Créé : 24/12/2022 à 04:21:27 Ce fichue devoir était décidément introuvable, et ce n'était pas faute d'avoir fouillé partout. Il ne s'était quand même pas envolé. Athéa en avait vraiment besoin pour ce matin, mais elle commençait a désespérer. D'ailleurs, la jeune fille était tellement concentré qu'elle n'avait même pas remarqué sa préfète. Alors quel ne fut pas sa surprise quand elle entendit sa voix résonner. Fait chier, fut la chose qui lui vint en premier à l'esprit. Elle en avait même sursauté, la mains sur le cœur, l'arrêt cardiaque l'a guettait. Elle l'avait évité toute la semaine, et c'est maintenant qu'elle devait tomber sur elle. Si ça ce n'était pas de la poisse. Se retournant lentement, abandonnant toute idée de recherche, elle du bien faire face à son aîné. La surprise passée, Athéa avait déjà revêtu son masque de glace. Observant sa vis à vis, elle ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel. Pendant que la deuxième année cherchait désespérément sa copie, sa préfète elle, une tasse à la mains, semblait bien trop calme. Pas spécialement reposée, mais cette fois au moins, elle ne ressemblait pas à un zombie. Agacée par la question qui lui avait été posé, la Liveland pris tout de même le temps de répondre à Bronwyn. De façon très peu aimable et sèche il fallait l'avouer, mais tout de même. Peut-être qu'elle pourrait l'a renseigner après tout. - Bien que ça ne te regarde pas, je cherche mon fichue devoir de Métamorphose. Et puisque visiblement elle avait perdu tout bon sens depuis un moments déjà, elle commença à s'approcher de son interlocutrice. Un sourire en coins prenant place au fur et à mesure des pas qu'elle réalisait. Une fois qu'elle fut suffisamment proche, elle se pencha, et tout en agilité attrapa la tasse de la Serpentard. Satisfaite, elle porta la tasse à ses lèvres et avala une gorgé du liquide. Bien vite, une grimaça remplaça son sourire jusque la satisfait. Dégoûté, elle tendit le bras pour redonner son bien à Bronwyn avant de répliquer ironiquement. - De l'alcool dès le matin, mais dit donc tu fais fort. Moi qui croyais que tu ne pouvait pas tomber plus bas. Bon, d'accord, elle tendait le batton pour se faire battre, mais elle était de mauvaise humeurs et remontée comme un coucou suisse. Et puis, qu'elle idée de se trimballer avec ça aux yeux de tous aussi. D'ailleurs, puisque Athéa avait déjà trop ouvert sa bouche, et qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas s'échapper tout de suite, elle décida que s'étaler à côté de préfète ne serait pas une si mauvaise option. |
|||
Créé : 29/12/2022 à 21:09:57
* Que cet échange commençait sous de bonnes augures ! Bronwyn tenta de son mieux de dissimuler le sourire de satisfaction qui menaçait de se dessiner sur son visage. En une seule phrase, elle avait réussis à faire sortir Athéa de ses gonds et cela lui plaisait. Bronwyn allait prendre énormément de plaisir à la provoquer à la moindre occasion qui se présentera.
Bronwyn alla prendre place dans un des fauteuils de la salle commune qui faisait un excellent poste d'observation pour ce petit spectacle de début de journée. Elle n'avait pas vu le devoir de métamorphose et se doutait que la Liveland sera dans de beaux draps si elle ne le retrouve pas. La Densmore croisa les jambes, se moquant pertinemment de cet état de fait. * "Mais quelle agressivité dès le matin !" * dit-elle avec un claquement de langue. Mais ceci n'était pas un reproche, loin de là. Elle aimait cet aspect de la personnalité de la jeune Serpentard. Bronwyn but une gorgée de son breuvage et savoura la légère brûlure du whisky pur feu. * "C'est tellement dommage, moi qui allait te proposer mon aide pour retrouver plus vite ton devoir." * ajouta t elle en sachant que c'était un mensonge. * "C'est encore plus dommage pour une personne affirmant avec autant de virulence que je ne savais pas ce que je faisais de perdre ainsi ses devoirs. Je trouve ça fortement ironique." * La Densmore allait prendre plaisir à pousser le bouchon pour voir jusqu'où allait aller la Liveland. Jusqu'où elle pouvait pousser la provocation pour faire totalement sortir Athéa de ses gonds. Cette situation l'amusait fortement ! * @ Patsy Lind |
|||
Créé : 02/01/2023 à 18:55:33 Bon, Athéa avait au moins eu le mérite d'amuser sa préfète, ce qui n'était clairement pas le but recherché. Elle, en tout cas, cela ne l'a faisait vraiment pas rire. Son humeur se détériorait de minutes en minutes et Bronwyn n'arrangeait pas les choses, bien au contraire. Pourtant, la jeune Serpentard savait qu'elle ne devait pas céder à l'énervement. Toute sa courte vie, elle avait appris à se maitriser, pour tout un tas de raison, mais ce n'était pas toujours suffisant. On effaçait pas d'un coup de baguette magique un fort caractère. Oui, parfois elle était agressive, et elle ne pouvait s'en empêcher, mais c'était comme un mécanisme de défense bien encré. Pour autant, elle savait également comment retourner la situation, tout du moins, elle savait comment agacer les gens à son tour, et elle excellait dans se domaine. Alors si Bronwyn voulait se jouer de la deuxième année, elle comptait bien rendre coup pour coup, à coup de remarque sarcastique et moqueuse. - C'est vrai que tu t'y connait bien toi en agressivité. Je ne sais seulement pas si ça vient de ton mauvais caractère ou de tes pratiques douteuses. Surement les deux j'imagine. Accompagnant sa réplique d'un sourire moqueur et d'un haussement de sourcil désinvolte elle fixa sa vis à vis d'un regard plein de défis. Néanmoins, elle ne s'attarda pas, elle avait toujours un devoir à retrouver, et elle ne pouvait pas vraiment se permettre de rester la à ne rien faire, si ce n'est lancer des piques. Déterminer, elle reprit sa recherche, avant d'être arrêtée de nouveau. C'est pas vrai, ce que la Densmore pouvait être agaçante. Elle n'avait pas d'autre chose à faire, comme faire sauter le château avec ses conneries par exemple. Se retournant, une sourire en coins de façade plaquée sur les lèvres, la Liveland ne se priva pas de rembarrer sa préfète une nouvelle fois encore. - Alcoolique, suicidaire, et maintenant menteuse, la liste s'allonge tu ne trouve pas ? je sais pertinemment que tu n'a jamais eu l'intention de m'aider, alors pourquoi ne retourne tu pas te tuer à petit feux loin de moi ? Préférant ignorer sa dernière remarque, Athéa s'activa d'autant plus, elle ne voulait pas donner satisfaction à son interlocutrice. Peut-être que la Liveland ne maitrisait pas vraiment sa vie non plus de manière général, mais Bronwyn n'avait certainement pas besoin de la savoir. Rien ne se passait jamais comme elle le voulais, mais en attendant la deuxième années avait d'autre paires dans sa manche. Et elle comptait bien essayer une autre approche. - Tu sais, je trouve que tu occupe très mal ton rôle de préfète. Si ce devoirs n'est pas rendu, ce n'est pas seulement moi qui vais avoir des problème. Je vais faire perdre des points à Serpentard, et ça, c'est sensé être ton problème. Après tout, peut-être que de cette façon cela lui donnerait envie de l'aider. Bien que la jeune fille n'y croyait pas du tout, elle pouvait au moins le tenter. |
|||
Créé : 02/01/2023 à 21:37:49
* La préfète aimait déjà cette conversation et la Liveland n'allait pas la laisser s'amuser toute seule. La seconde année allait lui rendre coup par coup. Bronwyn voulait savoir jusqu'où elle pouvait aller, voir ses limites. Peut-être qu'elle réussira à la faire sortir de ses gonds et à la faire dévoiler son secret.
Devant la dernière remarque, la jeune fille ne put retenir un rire qui franchit ses lèvres. C'était un rire de pur amusement car la Densmore était surprise et ravie de faire réagir la Liveland. * "Mais dis moi, c'est ce que tu t'y connais aussi en agressivité ! Il n'y a aucun doute là dessus." * dit-elle avec un sourire d'amusement sur les lèvres. Ce sourire n'était pas prêt de partir de ses lèvres car elle s'amusait follement de cette situation. Dans une remarque, la Liveland semblait vouloir tenter de son mieux de faire fuir la Préfète mais dans une autre remarque, elle voulait la faire rester. C'était très étrange et très amusant surtout. La scène qui se déroulait sous ses yeux était une pépite de plus dans cette joute. Athéa se hâtait pour trouver son devoir perdu. * "Pour une fille qui me veut loin d'elle, tu sembles t'intéresser à moi à dénombrer la liste de mes qualités." * Puis un nouveau rire franchit alors ses lèvres. Maintenant elle se permettait de la juger sur son rôle de préfète. Bronwyn savait qu'elle n'était pas parfaite mais jamais personne n'avait osé le lui dire en face, ou en tout cas plus ou moins en face. * "Si tu perds ton devoir, c'est ton problème et non le mien. Ce sera uniquement de ta faute. N'essaie de rejeter la faute sur quelqu'un d'autres que toi." * Bronwyn s'empara d'un livre qui trainait là et commença à le lire sans savoir s'il était digne d'intérêt ou non. Mais peu lui importait tant qu'elle focalisait son attention sur autre chose. * @ Patsy Lind |
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5