Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Sombre desseins
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 14/01/2023 à 17:01:18


C'était un échec, et à plusieurs niveau il fallait l'avouer. La jeune Liveland n'était pas capable de remettre la mains sur son devoir, et en plus Bronwyn s'amusait bien trop à son gout. Que cela soit dans un cas comme dans l'autre, rien ne fonctionnait. Pour autant, Athéa n'était pas du genre a abandonner, alors elle continuerait et tans pis si cela lui faisait perde du temps inutilement. Au moins, elle appréciait les joutes verbales et cela l'a faisait sortir de sa routine. Elle devait juste faire attention à ne pas se bruler les ailes. Elle avait toujours un secret à protéger après tout. En attendant, elle continua à rentrer dans le jeu de sa vis-à-vis. Et pour faire bonne figure, elle laissa totalement de coté toute agressivité flagrante, l'a remplaçant par un ton uniquement moqueur. Le changement d'attitude était bien trop flagrant pour paraitre naturel, mais il aurait au moins le mérite d'être déstabilisant. Et c'est la seule solution que la jeune fille avait trouvé pour ne pas laisser sa colère la submerger et pour ne pas donner satisfaction à son interlocutrice.

- Tes défauts sautent aux yeux, pas besoin d'être proche de toi pour en faire l'inventaire.

Observant sa préfète se plonger dans un livre, la deuxième année leva les yeux aux ciel avant de se lever d'une impulsion. Visiblement, ce n'est pas ici qu'elle trouverait de l'aide dans sa recherche. Elle ne s'était pas vraiment fait d'espoir, mais maintenant au moins elle était fixé. Et puisqu'elle avait déjà retourné toute sa salle commune, elle n'avait plus vraiment de raison de rester ici. Aussi stimulant soit cet échange. Avant de se diriger vers son dortoir, la Liveland pris tout de même le temps de lâcher une nouvelle pique. De toute sa hauteur, elle s'adressa à Bronwyn une dernière fois.

- En tans que préfète, la victoire de Serpentard est sensé être une de tes priorités. Que je perde mon devoir c'est effectivement mon problème et ma faute. Mais que je perde des points de maison, ça, ça devrait te déranger. Mais c'est vrai que tu a des choses bien plus importante à faire, toi.

Peut importe, la jeune fille n'avait besoin de personne, et puisque ce devoir était introuvable, elle en subirait les conséquences. Comme elle l'avait toujours fait. En partant, elle fit voler sa cape, et commença doucement a accélérer le pas. Mais elle était encore trop près des fauteuils, et elle n'avait pas vu la jambe de sa préfète dépasser. Elle grogna fortement, pestant intérieurement suite au choc. Et alors qu'elle essaya d'oublier la douleur engendré, une quinte de toux l'a pris violement.

Oh non pas encore. Quelque chose lui irritait la gorge, et ce n'était clairement pas la maladie. Comme si elle se retrouvait dans un nuage de fumé, ses yeux commencèrent également à piquer et la chaleur à augmenter. La verte et argent avait la désagréable impression d'être au milieu d'un brasier et ce n'était pas normal. Son cœur accélérait, et elle tentait désespérément d'arrêter tout ça. Elle avait besoin d'un verre d'eau, vraiment besoin. Mais elle n'était pas en capacité de faire quoi que ce soit, alors elle patienta, que l'orage passe. Cela passait toujours après tout.




TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 14/01/2023 à 22:15:49 - Modifié : 14/01/2023 à 22:19:02

* Un petit sourire de satisfaction franchit les lèvres de la jeune fille. Cette dernière s'amusait follement de l'agacement de sa comparse, qui tentait désespérément de remettre la main sur son devoir de Métamorphose. Pendant qu'elle observait la scène, la jeune fille tapota de son ongle manucuré sa tasse contenant son breuvage du matin. Celui qu'elle ne pouvait boire qu'ici ; ce serait trop inconvenant de le boire dans la Grande Salle.

Puis, avant qu'elle ne puisse réfléchir à sa réponse, la Préfète vit que sa camarade s'apprêtait à partir. Elle retenu de son mieux un rire quand Athéa trébucha légèrement mais elle n'eut pas le loisir de se moquer d'elle en voyant qu'elle avait un tout autre problème.

La Liveland se retrouva prise d'une grosse quinte de toux qu'elle ne semblait pas maitriser du tout. Dans un premier temps, Bronwyn resta sans bouger, attendant que la quinte se calme. Mais cela n'arriva pas... Elle finit par se lever en soupirant et alla chercher un verre d'eau sur une table non loin de là. Elle versa de l'eau dans un grand verre et alla l'apporter à la Liveland. *


"Tiens bois ça avant de décéder sous mes yeux." * dit-elle en tentant le verre d'eau.

Puis elle se rendit dans le bureau de la Direction et en ressortit avec le devoir de Métamorphose de la Liveland dans la main, qu'elle lui tendit comme si de rien n'était. *


"Tiens le voilà ton devoir. Un élève nous l'a rapporté hier soir après l'avoir trouvé dans la Salle Commune. Tu pourras le rendre en temps et en heure."

* La Densmore le posa sur une table juste à côté de la Liveland et retourna s'asseoir dans son fauteuil. Elle s'empara de sa tasse et en but une gorgée en se disant qu'elle aurait du mettre un peu plus de Whisky pur feu, le goût serait meilleur. Puis elle s'empara du dernier exemplaire de la Gazette du Sorcier et commença à en feuilleter les pages. *
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 20/01/2023 à 01:33:38


En théorie, rester calme n'était pas un soucis. En pratique, c'était une toute autre histoire. Athéa avait beau être épuisée après avoir eu l'impression que sa vie lui filait entre les doigts tout aussi vite que l'air venait a disparaître de son corps. Il n'en restait pas moins que la colère se propageait a grande vitesse, incontrôlée. En temps normal, cela n'aurait pas du arriver, mais les circonstances n'était pas en sa faveur. Le stress, la fatigue, l'apparition de son troisième œil, encore, n'aidaient clairement pas la jeune fille. Alors au lieu de remercier Bronwyn et son verre d'eau, la deuxième année sentit son sang chauffer quand sa préfète posa sa copie juste devant elle. Celle qu'elle cherchait depuis des heures déjà. Tans de temps perdu alors que la situation aurait pu se régler si vite.

Oh oui, il y avait de quoi exploser. Et c'est en quelque sorte ce que fit la jeune fille. Sur une impulsion elle sortit sa baguette, l'agita et déclencha une bourrasque de vent qui vint envoyer valser le journal que sa vis à vis tenait encore entre ses mains quelques instants plus tôt. C'est son frère qui lui avait appris ce sortilège. Et elle ne le maîtrisait visiblement pas très bien.

A l'instant ou elle s'était rendu compte de sa bêtises, Athéa avait regretter. Elle n'aurait jamais du faire ça, elle n'aurait jamais du laisser sa colère prendre le dessus. C'était indigne d'elle, et quand elle en pris conscience, elle se referma comme une huîtres. La colère laissa place à un calme froid, entrecoupé par la voix pleine de reproches de sa génitrice qui raisonnait dans sa tête. Grimaçant, elle l'a chassa d'un mouvement de tête avant de se reconcentrer sur sa vcitime. Elle avait peut-être mal agis, mais tans pis elle n'allait pas se démonter pour autant.


- Tu l'a fait exprès n'est-ce pas ? Tout ce temps a me regarder m'épuiser pour retrouver ce fichue devoir. Et c'est seulement maintenant que tu te manifeste. Tu t'es bien amuser ?

Son ton était clairement ironique, mais bizarrement dénué de tout sentiment. Elle n'avait plus l'énergie. Les événements s'étaient enchaîné bien trop vite et maintenant elle était blazer. Le changement était radical, mais il fallait avouer que son don y était pour beaucoup. La jeune Liveland le savait, il exacerbait ses émotions, avant d'engloutir toute ses forces. Mais cela faisait un moment que son troisième œil ne s'était pas présenté sous cette forme, et cela lui convenait bien ainsi. Les visions étaient déjà bien assez pénible comme ça, sans que ne viennent s'ajouter d'autres paramètres.

Maintenant elle n'avait qu'une envie, dormir, mais elle ne le pouvait pas. Bronwyn était toujours devant elle, et son attention devait certainement être focalisé sur elle. Elle devait garder contenance encore un peu. Bien que son état ne tarderait pas à se voir. Pour faire commme si de rien n'était, elle ajouta quelques mots toujours aussi froide.


- En tout cas, je l'espère parce que le spectacle est fini.



TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 20/01/2023 à 22:00:22

* Bronwyn resta parfaitement calme alors qu'elle sentait la colère d'Athéa commencer à monter. Il faut dire qu'elle avait de quoi être en colère mais la Préfète aimait s'en amuser. S'en amuser follement ! Et cela avait fonctionné mais fanfaronner n'était pas dans ses habitudes. Elle préférait rester calme et attendre de voir la réaction des autres. Elle ne fut pas déçu.

Alors qu'elle commençait la lecture d'un article traitant d'une avancée dans le domaine de la botanique, la jeune fille sentit son journal s'envoler sous l'effet d'un sortilège de la Liveland. Un petit rire ironique franchit les lèvres de la Densmore. *


"Je me suis bien amusée en effet et j'espère m'amuser encore la prochaine fois..." * dit-elle d'une voix trainante. pour laisser sous entendre qu'il y aurait une prochaine fois.

Maintenant que Bronwyn avait Athéa dans le viseur, elle n'allait pas la lâcher de si tôt. Cela l'amusait follement et la jeune fille but une nouvelle gorgée de son breuvage en se disant qu'il faudrait qu'elle se renseigne sur sa camarade de classe. *


"Mais je vais devoir te laisser, j'ai d'autres occupations dans ma journée."

* La Densmore se leva, prit sa tasse et partit dans son dortoir pour prendre ses affaires pour la journée. Elle en avait finis pour le moment et avait hâte de voir ce que la journée allait leur réserver. *
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 04/02/2023 à 17:30:50


Faire comme si son corps n'était pas actuellement en train de la lâcher était compliqué pour la jeune Liveland. Elle essayait de toute ses forces, et cela fonctionnait, mais pour combien de temps encore. Finalement, quand la verte et argent vit sa préfète se relever pour s'en aller, en en fut presque soulagé. Bien qu'elle était parfaitement consciente que cela n'allait pas s'arrêter la. Les sous entendu étaient on ne peut plus claire. Mais pour l'heure, elle allait accepter ce moment de répits de bonne grâce. Néanmoins, avant ça, la Liveland allait rappeler à Bronwyn qu'elle ne devait pas se montrer aussi détendu. La danger rodait autour d'elle, et Athéa était vraiment le cadet de ses soucis. L'interpellant une dernière fois avant qu'elle ne disparaisse, la deuxième année haussa la voix pour se faire entendre.

- Profite tans que tu le peux encore. Tu va finir par te bruler les ailes.

Cette phrase innocente qui aurait pu passer pour une menace, n'en était pas vraiment une. C'était simplement un avertissement, en lien avec le phénomène qui venait de ce produire quelques minutes auparavant. Bronwyn n'allait pas se bruler à proprement parler, du moins Athéa ne le pensait pas, mais après avoir sentis l'air s'échapper de ses poumons, la verte et argent se doutait que quelques chose de similaire allait se produire. Sur qui, quand, et pourquoi, elle n'en savait strictement rien. Et de toute manière, ce n'était vraiment pas ses affaires. En attendant, elle avait un cours dans très peu de temps, et elle était déjà en retard. Tournant les talon à son tour, la jeune fille soupira avant de s'élancer.

~ ~


Comme prévu, Athéa avait assisté à son cours de métamorphose. Elle ne pouvait clairement pas le rater après avoir passé autant de temps à chercher son devoir. Mais elle avait séché tout ses autres cours de la mâtiné, et du début d'après midi pour aller dormir. Elle ne tenait plus, et elle n'arrivait pas à récupérer son énergie. Foutu don, il ne lui apportait vraiment que des problème. Elle espérait vraiment que personne ne l'apprendrait, tout du moins que les professeurs n'iront pas le répéter à ses préfètes ou encore pire, à sa mère. Elle allait avoir de très gros soucis sinon. Elle le saurait bien assez vite de toute manière. Pour l'instant, elle avait juste prévu d'aller diner. Traversant les couloirs, la jeune fille se dirigea bien vite vers la grande salle. Il y avait déjà pas mal de monde et elle se faufila pour s'installer à la table des Serpentard. L'ambiance semblait bonne, et la verte et argent laissa cette atmosphère l'apaiser un peu.




TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 05/02/2023 à 14:50:55

* Bronwyn afficha un sourire qu'Athéa ne pouvait pas voir puisqu'elle lui tournait le dos. Mais cette dernière remarque pouvait aussi s'appliquer à elle. Un jour au l'autre, la Liveland allait se brûler les ailes elle-même de par son audace. Ce n'était qu'une question de temps. Bronwyn espérait juste là pour voir ça, mais elle ne savait pas si c'était pour assister à la scène ou pour la soutenir...

Après être passée dans son dortoir pour récupérer ses affaires de cours, la jeune fille partit à son cours de Soins aux Créatures Magiques, une matière qu'elle appréciait particulièrement. Les créatures étaient plus dignes de confiance que les êtres humains.

Finalement le temps du diner arriva finalement et la jeune fille fit, comme le reste du château, elle alla dans la Grande Salle. Comme à son habitude, elle s'apprêtait à s'installer à la table des Serpentards. C'est alors qu'elle avisa Athéa. Un peu plus tôt, ses professeurs étaient venus l'aviser que la Liveland avait manqué ses cours de la matinée et du début de l'après-midi.

Elle alla donc s'installer juste à côté d'elle, pour ne pas se faire entendre des autres élèves. Bronwyn n'était du genre à fanfaronner, même lorsqu'elle devait sermonner des élèves. Ce n'était pas un spectacle, selon elle. Ainsi elle prit place juste à côté d'Athéa. *


"Rebonjour Athéa, des professeurs sont venus me dire que tu avais manqué des cours. J'espère que tu as une bonne raison car ils ne sont pas très contents."
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 13/03/2023 à 00:39:31


Elle aurait du s'y attendre. Et sur ce coup la, elle avait peut-être été trop naïve, ce qui n'arrivait pas souvent à la jeune Liveland. Évidement que ses professeurs allaient prévenir ses préfètes. Mais Athéa avait espérée que ça n'arrive pas, ou tout moins qu'elle ait un peu de répit avant. Force était de constater qu'elle allait devoir improviser dès maintenant. L'arrivé de son interlocutrice l'avait crispé, mais maintenant la Liveland l'était d'autant plus. Néanmoins, elle essaya de faire comme si de rien n'était. Retenant une grimace, elle continua son repas comme si de rien n'était.

A côté de cela, son esprit réfléchissait déjà à un moyens de mentir à Bronwyn, sans que ça ne soit trop visible. Mais elle avait beau chercher, la verte et argent ne trouvait aucune explication plausible. Elle avait croisé la Densmore ce matin meme, et feindre une quelconque maladie paraissait impossible. De même qu'elle ne pouvait pas évoquer une fatigue importante. Ce n'était ni un argument valable, ni une bonne idée si elle souhaitait garder son secret. En désespoir de cause, elle décida carrément de feindre l'ignorance d'un air désinvolte. Dirigeant son regard vers sa vis à vis elle haussa un sourcil interrogateur et répliqua d'une voix neutre.


- Ah oui ? Tu es bien sur qu'ils parlaient de moi ? Certains ne sont plus très jeune, et il faut avouer que les prénoms ce n'es pas trop leur truc.

Ce petit jeu ne durerait pas bien longtemps, et Athéa le savait. Mais au moins elle gagnait un peu de temps. Et peut-être qu'une idée lumineuse lui viendrai rapidement avant qu'elle ne se face envoyer sur les roses. En attendant, elle tapota ses doigts sur la table, et ne lâcha pas du regard Bronwyn, comme si elle n'avait rien à se reprocher. Ce n'était que pure bluf, mais une partie d'elle adorait faire tourner les gens en bourrique, et si elle perdait son assurance, alors il ne lui resterait plus rien.






TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 16/03/2023 à 21:54:45

* Bronwyn n'avait qu'une hâte : entendre la justification de la Liveland. Depuis leurs précédentes entrevues et discussions, la jeune fille aimait bien embêter sa camarade. Le fait que les professeurs soient venus se plaindre de son absence aux cours avait été un aubaine pour elle ! Un nouveau moyen d'aller chahuter la Liveland. Maintenant qu'elle voulait savoir comment elle allait se défendre.

En entendant les dires d'Athéa, la Densmore ne put réprimer un rire. Elle ne saurait dire si elle rigolait devant l'audace de la Liveland de sous-entendre que les professeurs vieillissaient et que leur mémoire n'était peut-être pas fiable ou si cela était en raison de la défense plus ou moins bancale. *


"Ce n'est pas commun de se défendre de la sorte mais c'est ton choix." * dit-elle en disant que c'était un choix audacieux tout de même. * "Mais tu ne t'en sortira pas avec cette excuse. Ils sont formels, tu ne te trouvais pas en cours. Et, à moins que tu aies une vraie bonne excuse, tu t'exposes à une sanction."

* Soudain elle eut une idée ! Une idée assez mesquine mais qui pourrait aider la Liveland. Mais pour le moment, elle décida de la garder pour elle et d'attendre de voir quelle allait être la ligne de défense de sa camarade. Pour le moment, elle était certaine d'une seule chose : que cette situation allait beaucoup l'amuser. *
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Sombre desseins
Créé : 14/06/2023 à 19:15:50


Coincé comme elle l'était, Athéa aurait du ressentir une certaine peur, et au fond, c'était peut être le cas. Pour autant, à l'heure actuel seule une froide désinvolture s'était emparé d'elle. Elle se savait en mauvaise posture, son bluff n'avait pas fonctionner, et bien qu'elle s'en doutait, une part d'elle avait espéré. Néanmoins la jeune fille ne s'avouait pas vaincu. Aucune idées lumineuses en vu, mais elle était pleine de ressources. S'il fallait finalement utiliser l'excuse de la maladie elle le ferait, mentir n'était pas un soucis, et de toute manière n'importe qu'elle excuse serait meilleurs et plus plausible que la précédente. La deuxième année avait peut-être déjà perdu en crédibilité, mais Bronwyn connaissait bien son caractère, elle partirait surement du principe que cette dernière avait seulement cherché à se jouer d'elle pour l'agacer. Ce qui en réalité, était également le cas.

Haussant les épaule face à sa préfète, la verte et argent n'était finalement pas si inquiète que cela. Après tout, elle était persuadée que sa sanction n'irait pas au delà d'une simple colle et ça ne méritait clairement pas qu'on prévienne sa génitrice. Néanmoins, elle allait tout de même tenter de fournir une bonne excuse à sa vis à vis, elle espérait que cela atténuerait peut être sa peine. Toujours confiante, cette fois Athéa essaya d'allier mensonge et demi vérité afin d'être la plus convaincante possible.


- Très bien. J'ai passer des heures à chercher mon devoir, comme tu le sais déjà. Et je n'ai pas beaucoup dormie, ni pris le temps de manger. Lorsque j'ai commencé à ressentir des vertiges en milieu de mâtiner, j'ai estimé qu'il valait mieux pour moi de retourner à mon dortoir pour dormir.

Si elle était effectivement retourner dormir, les raisons n'était pas tout a fait celles énoncés, mais ça, Bronwyn n'avait pas besoin de le savoir. Elle était insomniaque, et ne dormait pour ainsi dire que très peu toutes les nuits. De plus, elle n'avait commencé à chercher son devoir qu'en ce réveillant ce matin. Anticipant la prochaine question, la deuxième année préféra tout de suite éclairer les choses sur son absence d'alibi.

- Et non, je ne me suis pas rendu à l'infirmerie. Ce n'est pas la première fois que je ressent des vertiges, ce n'est rien de grave et je savait qu'un peu de sommeil serait amplement suffisant.

Entres ses nuits courtes, et son don qui lui prenait beaucoup d'énergie ces derniers temps, la santé de la verte et argent n'était pas au beau fixe, et sur cela, elle ne mentait pas. Elle avait seulement du mal à se l'avouer et à se resigner à prendre des potions de sommeil, ce qui l'aiderait pourtant grandement. En attendant, ce n'était vraiment pas le plus important dans cette discussion et elle souhaitait ne plus avoir à s'expliquer maintenant. De toute manière, elle n'avait rien d'autre à ajouter. Enfin, fidèle à elle même, elle se devait tout de même de lancer une dernière remarque sarcastique.

- Satisfaite ? J'espère avoir répondus à tes attentes.



TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5