Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Elfe un jour, elfe pour toujours
Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Elfe un jour, elfe pour toujours
Créé : 04/08/2022 à 11:17:56


Peu après le passage de Macaroni pour leur annoncer la fin de leur journée de travail, Celia et Iseult avaient enfin pu retrouver leur apparence habituelle, celle de deux jeunes filles de Poufsouffle. C'était les vacances, et pourtant, elles n'avaient pas eu le temps de se reposer ce jour-là, entre le petit déjeuner et le nettoyage qui s'imposait, la journée avait été bien remplie.

Iseult soupira, finissant d'observer son visage dans le miroir, espérant ne pas y apercevoir une oreille d'elfe qui aurait été oubliée par inadvertance par l'esprit frappeur du château. Un jour ou l'autre, celui-ci allait lui payer, elle s'en faisait la promesse. Autant elle appréciait s'amuser avec lui, autant elle avait en horreur qu'il la prenne comme cible. Son seul réconfort était Celia, qui avait vécu exactement la même journée qu'elle. Elles avaient formé un beau duo l'espace de cette journée. Et se retrouver coincées dans la peau d'un elfe sans que personne d'autre ne le sache pouvait rapprocher.


Alors, on va se la prendre cette bièraubeurre ?

with Celia Flores




plouf.
Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2924
Titre : Re : Elfe un jour, elfe pour toujours
Créé : 04/08/2022 à 13:50:30

Célia était heureuse de retrouver son apparence habituelle, elle n'en voulait pas spécifiquement à Peeves, se dernier prenait toujours tout à la plaisanterie. Mais elle comptait bien lui montrer de quel bois elle se chauffait quand on lui cherchait des crosses.

Observant sa tenue qui avait été bien salit pendant la journée de travail elle parti se changer avant de retrouver Iseult, elle ne la connaissait pas énormément jusqu'à quelques heures, ou leurs destins s'étaient entre mêler pour passer une journée dans la peau d'un véritable elfe de poudlard. La bonne humeur dont elles avaient fait preuve tout au long de la journée semblait indiquer une certaines connivence entre les deux jeunes Poufsouffle et Célia était contente de cette nouvelle rencontre.


CÉLIA : Une promesse est une promesse. Allez viens c'est ma tournée ! Je tuerais pour une bièraubeurre supplément gingembre actuellement !

Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Elfe un jour, elfe pour toujours
Créé : 05/08/2022 à 20:24:39 - Modifié : 05/08/2022 à 21:44:14

Iseult sourit, ravie de la réponse de Celia. Les deux là ne se connaissaient pas beaucoup, seulement de vue en général, et cette journée avait été le point de départ d'une belle amitié semblait-il. La jeune fille attrapa son chapeau de paille, il faisait quand même très chaud à l'extérieur, les vacances d'été restaient les vacances d'été, et se redressa, toujours avec son sourire habituel pour quitter la salle commune de Poufsouffle.

« Trop bien ! Jsuis bien d'accord, ça donne soif une journée comme ça ! Elle réfléchit un instant. Je me demande comment font les elfes d'ailleurs. »

Prenant le chemin de Pré-au-Lard, un chemin qu'elle commençait à bien connaître, Iseult observa les environs. Rien n'avait changé depuis la première fois qu'elle s'y était rendue, quelques années auparavant. Quelque part, c'était rassurant d'y retrouver les mêmes repaires. C'était la première fois qu'elle faisait le chemin en compagnie de Celia et c'était une nouvelle aventure qui débutait.

« Cette journée c'était.. c'était wow. »




plouf.
Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2924
Titre : Re : Elfe un jour, elfe pour toujours
Créé : 27/01/2023 à 07:00:02

Célia voulut partir d'un fou rire, elle imaginait les elfes en vacances aux Bahamas ... La plupart des elfes n'aimait pas forcément être payé pour leurs services c'était quelque chose de totalement risible et Célia eu du mal à se contenir tandis que Iseult et elle prenait la route de Pré-au-Lard.

CELIA : De ce que j'en sais les elfes n'ont toujours connus que la servitude, donc une journée classique pour eux c'est une journée comme on viens de la vivre ... C'est super triste en fait ...

A bien y réfléchir Célia n'avait plus trop envie de rire, ce qu'elle venait de dire tout haut lui faisait prendre conscience que certaines choses historiques avait parfois des conséquences désastreuses et/ou horrible.

CELIA : C'est vrai que c'était dingue comme journée, et je suis heureuse de l'avoir passé avec toi ... On s'organisait bien pour deux elfes novices je trouve hihihi.

Et dire qu'il y a quelques heures à peine Célia ne connaissait pas du tout Iseult, elle l'avait juste croisé en salle commune mais sans avoir plus tailler le bout de gras avec elle, et là elles marchaient toutes deux vers Pré-au-Lard pour profiter d'une bièraubeurre plus que méritée.

CELIA : Parles moi un peu de toi tiens, j'aimerais bien te connaître un peu plus moi !

Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Elfe un jour, elfe pour toujours
Créé : 30/01/2023 à 14:07:42

Alors qu'elles marchaient toutes les deux sur la route de Pré-au-Lard, Iseult écoutait attentivement les propos de son interlocutrice. Elle était assez à l'aise en sa compagnie, certainement car elle venait de passer une journée de dingue dans la peau d'un elfe et qu'elles avaient été obligées de faire connaissance par la force des autres. Mais ce qu'elle appréciait chez sa camarade de classe, c'était la proximité qu'elles arrivaient à avoir dans leur conversation.

« C'est vraiment très triste en fait. Je sais que je n'arriverai jamais à faire ce qu'ils parviennent à faire tous les jours, et je pense que c'est le cas pour la moitié de notre population. Ils ont énormément de mérite et peu de sorciers prennent le temps de s'en apercevoir. »

La Poufsouffle se sentait peinée et avait envie de retourner dans les cuisines du château pour leur donner un coup de main. En réalité, leur situation lui fendait le cœur, et à partir de ce jour, elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais passer à côté d'un elfe sans lui proposer son aide.

« On s'organisait même à merveille ! Au moins, on a peut-être soulagé quelques elfes dans leurs tâches, je pense que c'est le plus important. Et nous nous sommes rencontrées ! »

Iseult avait toujours adoré rencontrer des nouvelles personnes suite à des aventures plus folles les unes que les autres, et bien qu'elle soit très sociable, peu de sorciers arrivaient à suivre son rythme de bêtises à la minute. Elle ne connaissait pas vraiment Celia, mais elle comptait bien découvrir quel genre de personne elle était.

« Je viens de Glastonbury et je suis née dans une famille de sorciers. Je fais beaucoup de bêtises, et la moitié du château me connaît comme ça ahah, et toi alors ? »




plouf.
Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2924
Titre : Re : Elfe un jour, elfe pour toujours
Créé : 04/06/2023 à 09:59:47

Suivant la route de Pré-au-Lard Célia écoutait attentivement sa camarade, elle n'était pas la plus sociable du château, préférant lire et grignoter dans son coin plutôt que de participer à des attroupements massifs et bruyants. Mais elle n'aurait su dire pourquoi ou comment elle sentait un lien se tisser avec Iseult, un lien qui promettait de leur faire vivre à l'une comme à l'autre des aventures hors normes. Un peu à l'image de la journée de leur rencontre en somme. Elles marchaient à bonne allure et pouvaient déjà voir la cheminée des Trois-Balais fumantes et annonçant la fin du voyage et une bonne bièraubeurre désaltérante.

CELIA : Ma famille est originaire des Highlands d'écosse, le plus au nord le comté de Caithness. Mes parents étaient très souvent en déplacement donc j'ai une myriade de précepteurs à la maison que j'ai tâché pour la plupart de rendre fou en partant en expédition dans le domaine familial. À Poudlard je suis un peu isolée sauf quand il s'agit de Quidditch et j'aime bien faire des bêtises, un peu comme toi d'ailleurs !

Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Elfe un jour, elfe pour toujours
Créé : 20/10/2023 à 21:51:40

Son regard s'attarda quelques secondes sur le battement des ailes d'un oiseau dans le ciel. Iseult était très distraite et un rien lui faisait perdre sa concentration. Pourtant, elle ne perdit pas un seul mot de ce qui lui raconta sa nouvelle amie. Son enfance avait du être bien difficile, Iseult imaginait une Célia miniature assise au bout d'une grande et longue table, entourée de ses précepteurs, obligée de se plonger dans de lourds bouquins poussiéreux. Elle grimaça, ce n'était pas une vie pour elle. Mais elle se rappela que Célia avait tenté de jouer des mauvais coups à ses professeurs donc sa vie n'avait pas dû être si terrible.

« Mes parents aussi n'étaient pas toujours présents, ils sont explorateurs du monde magique alors ils étaient souvent en voyage. Mais je restais avec mon grand frère et je n'avais pas de précepteurs moi. Quelle horreur. Dis, tu viens d'une famille avec beaucoup de principes et tout ? »

Iseult avait eu la chance de naître dans une famille simple et peu adepte des règles des anciennes familles sorcières au sang-pur, bien qu'elle en soit une. Mais pour la famille Hill, la nature du sang n'avait aucune importance et cela convenait parfaitement à Iseult. Même si elle n'avait pas été en compagnie de ses parents tout le long de son enfance, ceux-ci lui avaient néanmoins montré leur amour et c'était tout ce qui comptait pour la jeune fille.

« Si t'aimes bien faire des bêtises, on va devoir en faire ensemble, on va faire péter les paillettes dans le château toi et moi. »




plouf.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5