Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Méfaits à accomplir
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Méfaits à accomplir
Créé : 07/08/2022 à 18:05:40 - Modifié : 07/08/2022 à 20:30:02

Chaque bruit, chaque rumeur à Poudlard venaient aux oreilles de chaque habitant du domaine. Quand un élève faisait exploser les toilettes du deuxième étage, tout le monde le savait. Même les professeurs n’étaient pas épargnés et Catherine le savait. Bien qu’elle cachait le mieux du monde ses petites affaires, sa réputation n’était plus à faire.

Assise à la table des membres du personnel dans la Grande salle, la Spinnet ne put s'empêcher d’écouter la conversation entre la Directrice de Serdaigle et celle de Poufsouffle. Apparemment, une élève en faisait voir de toutes les couleurs à la Directrice des bleu et bronze. Ce qui fit sourire la professeure. Car les frasques de l’élève semblaient bien développées. Même qu’elle trouvait tout ça ingénieux. Il n’y avait rien d’étonnant venant d’une jeune aiglonne.

Laissant son regard parcourir la Grande salle, cherchant par la même occasion la fameuse adolescente, elle ne la trouva pas. Cela pouvait peut-être s’expliquer par le fait que l’élève se trouvait en retenue. C’est ainsi que la Québécoise, après un repas fort intéressant, se rendit au quatrième étage dans un pas léger, affichant un petit sourire. Il ne lui fallut que quelques minutes pour rejoindre la pièce où se trouvait l’adolescente.

Souriant au fantôme qui servait de surveillant aux retenues, Catherine s’appuya dans le cadre de porte, qui se trouvait dans le dos de la jeune fille, avant de prendre un ton légèrement sec, pour donner la frousse à la bleu et bronze.


Miss O’Hara… Quelle surprise de vous trouver en retenue.


RPG entre Catherine Spinnet et Rita O'Hara
Envoyer un MP si vous désirez intervenir

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : Re : Méfaits à accomplir
Créé : 10/08/2022 à 15:35:29

* Est-ce qu'elle avait mérité d'être privée de repas de la sorte ? Probablement que oui. Le soucis étant qu'elle ne se souvenait même plus pourquoi elle était en retenue, de même que le fantôme qui n'avait même pas connaissance du motif. Elle allait finir par croire qu'on la mettait désormais en retenue juste pour le plaisir, histoire de faire d'elle un exemple. Mais elle en serait martyr, elle était bien plus maligne que ça. *

* Elle avait un parchemin devant elle, mais contrairement à ce que le fantôme semblait imaginer au sourire qu'il avait à chaque fois qu'elle levait la tête, elle ne travaillait pas. Déjà qu'on la mettait en retenue, si en plus il fallait qu'elle travaille, fallait pas déconner. Non, elle préférait lister sur son parchemin tous les moyens qu'elle pouvait mettre en oeuvre pour se venger, ou plutôt pour prouver que ce n'était pas une petite retenue qui allait l'arrêter. *

* Alors qu'elle faisait s'afficher un nouveau tiret sur son parchemin, une voix sèche s'éleva dans son dos, la faisant se redresser aussitôt. Elle aurait reconnu ce timbre et cet accent entre mille. *

- Comme si vous n'étiez pas au courant de ce que me font subir vos collègues...

* Evidemment qu'elle faisait la victime, comment pourrait-il en être autrement mais elle avait ce sourire en coin, typique chez elle quand elle savait qu'elle faisait semblant d'être triste ou qu'elle voulait quelque chose. Elle tournait finalement vers cette porte et vers sa professeure de Défense contre les forces du mal qui n'avait pas bouger d'un pouce. *

- Est-ce que je dois donc en conclure que ce n'est pas de votre fait si je me retrouve dans cette salle et privée de pudding ?

* Si elle se montrait insupportable avec bon nombre de personne dans ce château, elle savait que ce n'était pas le cas avec la Spinnet. Pas parce qu'elle ou son adjointe lui faisait peur mais simplement parce que leur matière était, disons le simplement supportable. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : Méfaits à accomplir
Créé : 13/08/2022 à 21:09:53

Rien n'était plus intéressant et presque jouissif que de voir un ou une élève en retenue pour Catherine. Car ça voulait tout simplement dire que cette personne avait fait une belle petite boulette ou avait manqué de respect à quelqu'un et c'était justement le genre d'adolescent que la Québécoise appréciait le plus. Parce qu'ils avaient cette petite flamme qui brûlait en eux. Cette lueur de défi. Même quand la Spinnet venait en ami.

Toutefois, en entendant la O'Hara se placer en victime, la professeure ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel. Certes, ça pouvait être une bonne échappatoire, mais ça ne fonctionnait pas avec l'adulte. La pitié ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire.


CATHERINE : Miss O'Hara, cessez de jouer les victimes. Mes collègues ont peut-être eu raison... ou pas.

Sur ces mots, Catherine entra finalement dans la pièce, souriant au fantôme, le congédiant. Elle allait prendre, en quelque sorte, le relais. S'approchant de la table occupée par l'élève de Serdaigle, la professeure darda le parchemin gribouillé par l'adolescente. Un sourire amusé pris place sur ses lèvres instantanéement.

CATHERINE : Intéressant. Vous savez que mettre le feu aux tissus de votre lit ne changera pas grand chose. Ou même de mettre une pastille de gerbe dans le thé de votre professeure de vol. C'est trop facile de savoir que vous êtes la coupable. Du moins, vous êtes LA coupable idéale. La preuve ce soir... Donc, non, ce n'est pas moi qui vous a envoyé ici.

Sortant sa baguette, la Québécoise l'agita rapidement et en une fraction de seconde, ledit parchemin se consumma sous le sortilège de flammes, avant de devenir que cendres. La professeure posa ses iris verts sur la cinquième année, ayant quelque chose derrière la tête.

CATHERINE : Levez-vous et suivez moi... Nous allons poursuivre cette discussion dans un endroit où personne ne viendra mettre son nez.

Dans un claquement de talons, la jeune femme se tourna, faisant tournoyer légèrement les pans de sa robe avant de sortir de cette salle de classe. Sans même se soucier si Rita la suivait. Si cette dernière était derrière elle, tant mieux. Si ce n'était pas le cas, tant pis.

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : Re : Méfaits à accomplir
Créé : 08/02/2023 à 13:13:50

* La suspicion était un art que maîtrisait à la perfection Rita. En même temps, elle était la mieux placée pour savoir qu'il fallait se méfier de tout et de tout le monde. Elle pourrait même être du genre à se méfier d'elle-même, c'était dire. *

* Mais là, elle jugeait avoir le droit de se méfier quand un professeur, surtout Catherine Spinnet, se montrait aimable avec elle. Il était vrai que jamais Rita n'avait fait de vague durant les cours de Défense contre les forces du mal. Il fallait reconnaître que c'était sans doute le cours qu'elle préférait. Pas parce que ce qu'elle y apprenait l'intéressait, il ne fallait pas abuser, mais bien parce que l'enseignante savait rendre les choses distrayante. Tous les cours devraient se passer de la sorte, il n'y avait pas à dire. *

* Insolante qu'elle était, elle levait les yeux au ciel, laissant sa professeure faire ce que bon lui semblait. Alors cette liste qu'elle avait commencé, il allait falloir qu'elle l'oublie maintenant qu'une adulte avait mis le doigt dessus. Il serait certain cette fois-ci qu'on l'accuserait, et pas à tort. *

- Le problème de nos jours, c'est qu'il devient difficile de se renouveler quand la plupart des méfaits ont déjà été commis. Et redécorer la chambre de ma Directrice de Maison en jaune, c'est amusant une fois mais si je veux viser plus grand, il faudrait que je me fasse oublier pendant disons... une dizaine d'année. Et je n'ai malheureusement pas ce temps devant moi.

* Rita prit un air outré quand son parchemin prit feu. Elle qui avait mis tout son coeur dans ses plans un peu tordu, voilà que tout n'était plus que fumée. Ce n'était vraiment pas juste. Une autre chose qui ne l'était clairement pas, la demande de la Spinnet. Qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Rita se le demandait bien. *

- Je vous le dis tout de suite. Si vous prévoyez de me donner en dessert à votre Inferius, car oui, je suis au courant, je sais toujours tout, il risque de faire une indigestion et vous pourriez avoir des ennuis bien plus grave avec la dirlo.

* Rita n'aimait pas la nouvelle directrice. Trop présente, trop observatrice. Même un gardien de prison laissait sans doute plus de liberté à ses détenus. Elle, elle semblait toujours tout voir, tout savoir sans que Rita ne sache comment et ça l'agaçait au plus haut point. Elle voulait être libre, elle voulait être tranquille pour faire ce qu'elle voulait. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : Méfaits à accomplir
Créé : 19/02/2023 à 20:44:38

Écoutant les piaillements de la O'Hara, Catherine regrettait déjà sa propension à toujours approcher les élèves qui avaient un souci avec l'autorité. Comme si elle se voyait elle-même en eux. Ce qui était assez déroutant en y pensant. Surtout que la jeune fille devant elle ne laissait pas sa place en terme de mauvais coups. Pourtant, la professeure trouvait cela très intelligent. Peindre la chambre de sa Directrice en jaune ? Du génie. Même si intérieurement, la Spinnet espérait que cette couleur disparaisse des murs avant qu'elle visite l'endroit, un de ces jours.

CATHERINE : Si vous voulez disparaître pendant dix ans, je crois que ça peut s'arranger Miss O'Hara, dit-elle en souriant.

En voyant l'expression de l'adolescente devant la flamme qui consumait son parchemin, le sourire de la brune ne fit que s'agrandir. Elle aimait jouer avec les élèves. Les manipuler juste assez pour qu'ils la craignent. Ce n'était pas le cas avec l'aiglonne, c'était une forte de tête. Qui en plus, savait tout sur tout.


CATHERINE : Déjà, pour ne pas vous faire prendre, il faut effacer toutes les traces, Miss O'Hara. C'est une règle élémentaire. Maintenant, au lieu de me faire perdre mon temps, suivez-moi.

Catherine commençait à légèrement perdre patience. Déjà que ce n'était pas une de ses plus grandes qualités. Marchant vers la sortie, Rita sur les talons, la professeure dirigea rapidement vers son bureau, là où elle avait pris soin de mettre en place un sortilège ou deux pour rendre l'endroit totalement hermétique et empêchant les oreilles indiscrètes d'entendre quoi que ce soit.

CATHERINE : Prenez place, dit-elle en pointant un des fauteuils. Miss O'Hara, il faut vraiment que vous fassiez preuve de plus d'intelligence. C'est bien de savoir tout sur tout le monde, mais vous utilisez ces informations à tout va. La Directrice, comme vous dites, je l'ai dans ma poche. Maintenant, arrêtez de faire l'enfant et écoutez-moi bien.

La Spinnet vint s'installer sur l'autre fauteuil, juste à côté de la O'Hara. De quoi surprendre, vu que la femme n'avait pas tendance à s'approcher des élèves ainsi.

CATHERINE : Si vous voulez vous faire oublier, j'ai une idée. Il me faudra simplement votre collaboration et votre confiance... Vous le pouvez ?

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Rita O'Hara
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1288
Titre : Re : Méfaits à accomplir
Créé : 11/07/2023 à 19:40:43

* Rita se souvenait très bien, la plupart du temps en tout cas, des raisons qui poussaient à la mettre en retenues. Mais cette fois-ci, pour une fois, elle pouvait clamer qu'elle était parfaitement innocente. Mais évidemment, on ne la croyait pas. C'était bien sa veine ça. *

- Vous savez tout de même que vous avez... une certaine réputation dans le château ?

* Elle masquait une certaine nervosité par un rire. Mais malgré tout ce qu'elle ressentait, elle prit la décision de suivre sa professeure de Défense contre les Forces du Mal, sans un mot de plus pour le moment. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander à quelle sauce elle allait se faire manger, ce qui allait lui arriver aussi. Non pas qu'elle n'avait pas confiance mais... non pour le moment, elle n'avait pas du tout confiance. Il suffisait de connaître la réputation de la Spinnet. *

- Dans la poche vous dites ? C'est bon à savoir ça aussi, si jamais j'ai un soucis avec elle un jour.

* La Serdaigle réfléchissait à voix haute mais il était vrai que c'était bon à savoir ce genre d'information, c'était toujours bien à garder dans un coin de son esprit. *

- Ma collaboration ET ma confiance ? Hé bah, vous en demandez beaucoup vous ne croyez pas ?

* Elle fit une pause de quelques instants, le temps de regarder un peu partout autour d'elle, essayant de trouver des indices sur ce qui allait lui arriver. *

- Pour ma collaboration, considérez là comme acquise. En revanche, pour ma confiance, on repassera un autre jour.

* Elle avait beau être face à une professeure ça ne l'empêchait pas d'être elle-même, un peu trop sûre d'elle, un peu trop hautaine aussi. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : Méfaits à accomplir
Créé : 10/10/2023 à 15:23:52

Entendre de la bouche de la O'Hara que la prifezdeute avait un certaine réputation à travers le château la fit sourciller. Certes, elle n'était pas surprise, mais elle trouvait cela assez étrange que l'adolescente se permette cette réflexion. Tout en continuant de marcher vers son bureau, Catherine tenta de tirer les vers du nez à la gamine.

CATHERINE : Ah et quelle réputation ai-je dans le château ?

Pas que cala préoccupait la professeure, mais il était toujours utile de savoir ce que les autres élèves pensaient. Ça n'allait pas changer sa façon d'être ou sa façon d'enseigner, mais juste renforcer peut-êtrecertains comportements. Approchant peu à peu de la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal et de son bureau, la brune s'arrêta quand 3lle vit que Rita ne la suivait plus.

CATHERINE : Si j'en demande trop ? dit-elle en posant ses iris verts sur la jeune fille. Je crois que j'en demande juste assez. Ne vous ai-je pas sortie de cette retenue injustifiée ? Il me semble que je suis bien la seule à vous laisser le bénéfice du doute, non ?

Trouvant la petite pause un peu trop longue, la Québécoise se détourna de la Serdaigle et pousuivit sa route vers son bureau. Sans plus se retourner. Les flammes des différentes colonnes projetaient l'ombre de la Spinnet partout où elle passait, la rendant encore plus impressionnante. Sans même se retourner, l'adulte s'adressa à sa future protégée.

CATHERINE : Alors vous venez ?

Sans plus attendre, Catherine entra dans sa salle de classe, faisant claquer sa robe sombre dans l'air. La professeure avait un projet bien spécifique et elle avait besoin de l'esprit affûté de la jeune fille. Il fallait seulement que cette dernière accepte de la suivre ou du moins, qu'elle accepte de suivre ses instructions. Car peu importe la réponse de la O'Hara, cette dernière n'aurait pas tellement le choix de suivre la Spinnet où qu'elle aille.

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5