|
4e année
PNJ |
Titre : Four hundred blows
Créé :
04/11/2022 à 12:31:10
Les paroles incessantes du professeur semblaient magiques. Les trois quarts des élèves de troisième année semblaient déconnecter, certains cherchant à communiquer avec les oiseaux se promenant à l'extérieur du château, les autres revivant leur beau rêve de la nuit passée. Alina elle, réfléchissait plutôt à ce qui pourrait rendre sa soirée un peu plus amusante. La salle commune de Poufsouffle avait beau toujours être animée, les cris de leur directrice - bien qu'elle semblait progresser et davantage se contenir - commençait à refiler les migraines à la Blake. Bon d'accord, c'était aussi une bonne excuse pour se promener dans le château aussi tard que possible.
Miss Blake. C'est la troisième fois que je vous pose une question. Faites au moins l'effort de ... faire semblant d'écouter.
La Poufsouffle se mordit la lèvre un instant, cherchant surtout à se retenir de lui répondre ce qu'elle pensait réellement de son cours. Elle n'était pas certaine que la professeure de métamorphose serait ravie de l'entendre annoncer la dose d'ennui qui l'envahissait à chaque fois qu'elle passait le pas de cette porte. Elle se contenta donc d'hocher la tête, retenant un petit rire, et son pouce se lever en guise de signe. Il ne fallait pas s'attendre à grand chose avec Alina.
L'heure terminée, elle ne trouva rien d'autre à faire que de partir déambuler dans les couloirs, à la simple recherche d'une occupation. Les journées étaient longues à ce rythme, mais, étonnement, elle trouvait de nouvelles choses marrantes à faire, ce qui arrangeait bien tout le monde. Les efforts en valaient souvent le coup.
Noël approchait à grands pas, Halloween tout juste passé. Il était peut-être temps de réfléchir à la meilleure manière d'occuper son temps pour cette période en approche. Peut-être même réussirait-elle à convaincre ses parents de rester à l'école pour les vacances de Noël. Pour cela, il lui faudrait d'ailleurs probablement trouver de quoi devenir bénévole pour les laisser imaginer qu'elle avait trouver sa voie solidaire au château. En bref, une belle bêtise ferait l'affaire.
Quoi de mieux que la bibliothèque pour trouver l'inspiration ? A moins que la sieste ne s'y impose avant.
|
« Some things are better left unsaid.
Which I generally realize right after I have said them. »
PNJ d'Orane Lueswinn
|
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
|
Titre : Re : Four hundred blows
Créé :
06/11/2022 à 23:20:40
C'est avec un grand soulagement que Anthéa sortait des classes. Depuis Halloween, les professeurs mettaient les bouchées doubles maintenant que les élèves avaient pris leurs marques. Ce qui voulait dire plus de travail, et plus beaucoup de temps libre. Elle rêvait de se la couler douce, la voilà à travailler comme une bête pour rédiger deux parchemins sur un quelconque sujet. Elle poussa un profond soupir, agacée. Ce cours de métamorphose avait été interminable, et elle avait encore beaucoup à faire. Si bien que ses affaires étaient encore dans ses bras quand il viendrait filer dans les couloirs à toute allure.
Anthéa était une jeune fille de seize ans, brune, discrète, une Poufsouffle admirablement loyale, se comportant toujours bien en apparence, et surtout toujours serviable. Bref, ce qu'on pouvait attendre d'elle. Elle remontait les escaliers avec les bras chargés de ses bouquins pour aller plus vite. Elle était soucieuse, perdue dans des pensées plus lointaine que le monde devant ses yeux vraisemblablement. Et elle viendrait esquiver de justesse un petit serpentard trop timide pour savoir quoi faire.
Surement un nouveau première année, un peu perdu. Elle adressa un sourire indulgent et irait poursuivre sa route jusqu'aux étages supérieurs. Un certain sens du timing, et beaucoup de volonté lui permit de ne pas causer de dégâts. Jusqu'à néanmoins réaliser la collision fatidique. Rentrant dans une petite Poufsouffle, tout du moins plus jeune que sa personne.
- Tu aurais pu faire attention ! Nom de dieu, tout va bien ? |
|
|
4e année
PNJ |
Titre : Re : Four hundred blows
Créé :
12/11/2022 à 22:58:43
S'il y a bien une chose qui lui arrivait à peu près une dizaine de fois par jour, c'était entrer en collision avec d'autres élèves. Il fallait dire que Alina marchait vite, régulièrement perdue dans ses pensées, et qu'elle se fichait bien de quels pieds elle pouvaient écraser sur son passage.
Une petite exclamation lui échappa alors qu'une nouvelle collision était davantage violente que les précédentes. Peut-être cela lui servirait de leçon la prochaine fois qu'elle entendrait un "ouch" en passant dans les couloirs. A moins qu'elle ne retienne enfin la leçon. Ce qui ne risquait pas d'arriver.
Faire attention ! Je vais avoir des bleus sur les doigts de pieds à cause de ta tonne de livre ! Alina se tortillait dans tous les sens, se tenant le pied de sa main et sautillant. Visiblement, elle n'avait pas si mal que ça. Et puis mince alors, qui se promène avec autant de livre dans les bras ! Mais en fait, qui même a la force de lire autant de livres ! Tu fais semblant avoue, c'est pas possible autrement ?
Difficile de savoir si elle était sérieuse. En tout cas, ses doigts de pieds semblant tout d'un coup bien mieux se porter, la jeune fille termina son monologue. Il était étrange de voir comment est-ce qu'elle ne semblait même pas avoir besoin de respirer entre chacun de ses mots. Peut-être avait-elle des capacités en apnée hors du commun ? Quoiqu'il en soit, elle était épuisante.
N'attendant pas une quelconque réponse de la sorcière, elle s'abaissa, commençant à récupérer ce qui était tombé. Il ne lui fallut que quelques secondes pour se relever, un sourire sur le visage, des livres dans ses bras.
Bon. On va où maintenant chef ? Autant que je t'évite une nouvelle bêtise. Enfin, par bêtise je veux dire d'entrer en collision avec quelqu'un. Ce serait dommage que tu brises un nouveau doigt de pied. Elle ponctua sa phrase de ses yeux plissés pendant quelques secondes. Pire encore ! Imagine que tu brises un doigt de pied ! Autant t'inculper directement hein. Spèce de casseuse de doigts de pied. Un problème avec les pieds d'ailleurs ?
Elle aurait presque pu s'imaginer commencer à réaliser le profil psychologique de son interlocutrice. Quoique, cela lui passa très rapidement. De longues minutes pour parler des doigts de pieds abîmés, et la voilà maintenant amnésique de ce passage, en quelques secondes. En somme, épuisante.
Du coup ? Bah on va où ?
|
« Some things are better left unsaid.
Which I generally realize right after I have said them. »
PNJ d'Orane Lueswinn
|
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
|
Titre : Re : Four hundred blows
Créé :
25/11/2022 à 23:09:54
- A la bibliothèque.
Seigneur dieu. Comment pouvait-elle bavarder autant et encore avoir de la salive ? Ca ne lui arrivait jamais de poser ses deux lèvres l'une sur l'autre pour autre chose que former des sons ? Rien que cinq minutes et elle avait déjà entendu autant de mots que en une demi heure de cours. Se rendait-elle seulement compte du débit qu'elle pouvait donner à la seconde ? Elle secoua la tête et ira déposer son regard avec un sourire sur la jeune fille. Elle faisait bonne figure, mais au fond d'elle elle transpirait le désespoir. Ca promettait une longueeee fin de journée tout ça. Elle en était épuisé.
Alors pourquoi failait-elle qu'elle heurte la seule fille capable de débiter autant de mots à la seconde ? Normalement, n'importe quelle petite année s'écrasait en voyant une aussi "grande" fille, et évitant de trop créer de soucis, de conflits et de discussions. Alors la jeune Anderston viendrait hocher légèrement la tête vers le bas.
- Désolé pour ton pied, je ne suis pas le genre de filles à provoquer des accidents normalement. J'espère qu'il se remettra surtout.
L'élève serrait sa pile de livres contre elle. Elle secoua sa chevelure pour se mettre en marche.
- Je les ai tous lu, si, je ne vois pas en quoi c'est choquant.
L'instruction était primordial dans son éducation. Un véritable dogme. Elle ne passait pas une journée sans plonger le nez dans un bouquin. On lui avait donné le goût de la lecture depuis son enfance. Et en grandissant on l'avait fait étudier, toujours. Finalement, elle y prenait tout de même goût. Entendu par là que elle se prenait au jeu. Alors Anthea passait en effet vraiment beaucoup de temps, dans sa salle commune, dans la bibliothèque, dans les dortoirs, à la grande salle, en train de lire.
Elle se rendait sans doute moins compte que cela n'était pas classique pour tout le monde. Ses premières années, elle l'avait passée dans les livres encore plus que maintenant. Cela était la norme pour elle. Sa famille aussi. Elle inspira profondément et déposa son épaule contre un mur pour la regarder.
- Anthea. |
|
|
4e année
PNJ |
Titre : Re : Four hundred blows
Créé :
03/12/2022 à 15:03:51
La bibliothèque. Ou, en d'autres termes, le lieu le plus ennuyant qui pouvait exister à Poudlard. Alina ouvrit la bouche, semblant vouloir se plaindre. Elle se retint pourtant, probablement pour la première fois de sa vie. Malheureusement pour Anthéa, cela n'allait certainement pas durer encore bien longtemps.
Non mais attends. Ce "genre de fille". T'es quel genre de fou toi tu penses du coup ? Moi j'sais pas trop, et, Alina trébucha sur un l'un des livres qu'elle venait de faire tomber, se retenant de justesse à la Poufsouffle qui venait de lui servir de poteau vivant. AH BAH ! C'est ta faute ! C'est dangereux ton truc de bousculer les gens ! C'EST CONTAGIEUX !
Bien rapidement, la jeune bavarde ramassa les quelques livres de nouveau retombés sur le sol. Sans renchérir sur sa maladresse camouflée par un espèce syndrome de contagion, elle poursuivit sa route vers la bibliothèque, au côté de la sorcière plus âgée qui n'en paraissait pas tant.
Tu as tout lu ? Mais tu ne fais que ça te des journées ? Tu ne t'amuse pas ? Tu ne fais pas de bêtises ? Tu ne participes jamais aux bêtises préparées par nos préfètes ? Non sérieusement, tu as lu tout ça ?
Elle n'en était pas réellement aussi perturbée qu'elle le disait. Elle aurait toutefois honnêtement préféré tomber sur quelqu'un qui ne pouvait pas lui rappeler sa sœur, constamment à portée de livres. Peut-être Anthéa était tout aussi intelligente qu'elle. Il n'y avait qu'à espérer qu'elle était tout de même un peu plus drôle.
Tu dois être super intelligente !? A peine venait-elle de passer l'entrée de la bibliothèque que Madame Pince lui jetait un regard noir pour ses paroles trop fortes à son goût. Oups.
|
« Some things are better left unsaid.
Which I generally realize right after I have said them. »
PNJ d'Orane Lueswinn
|
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time
7e année
|
Titre : Re : Four hundred blows
Créé :
06/02/2023 à 06:38:12
désolée pour le retard aled
- Doucement. sermonna la cinquième année qui, de son côté, avait bien plus l'habitude de la bibliothèque.
La blonde ira jusqu'au comptoir. Avec un léger sourire, elle salua la pauvre bibliothécaire en faisant un petit signe d excuse pour la jeune camarade qui l accompagnait. Elle s'assura que Madame Pince récupère la totalité de ses précieux ouvrages. Il manquait plus que, en plus de déranger la tranquillité de la bibliothèque, le tout ne soit pas complet. Mais ce fut évidemment le cas.
A partir de ce moment la, Anthéa aurait pu la remercier et s enfuir dans les rayons où, au vu de ses réactions, elle n'aurait pas été suivie par sa camarade de maison. Ou bien elles continuaient à discuter a l extérieur de cette pièce. La jeune fille penchait très clairement pour la première option : la socialisation, ce n'était vraiment pas son truc premier. Elle était maladroite. Souvent à côté de la plaque. La communication ne faisait pas partie de ses qualités premières. Au contraire, Anthéa se fondait dans la foule le plus possible. Et c'était absolument ce qu'elle souhaitait. Elle ne cherchait pas les projecteurs.
La brune choisit cependant étrangement la première option. Sa main ira surgir pour attraper légèrement le bras de sa camarade. Et avec un signe de tête, elle décida de la traîner jusqu'à l'extérieur de la bibliothèque d'un pas rapide. Elle était gentille, mais elle commençait a trop l'afficher et ce n'était pas bon pour elle. Elle referma la porte derrière les deux jeunes filles.
- ici on ne sera pas dérangés. Pour tes réponses... J'ai sérieusement lu tout ça, non je ne fais pas ça de mes journées je m'entraîne aussi, et quant aux bêtises non pour toutes les questions.
La dernière de ses questions restait en suspens quelques secondes. Que devrait elle répondre à cela ? Les livres apportaient le savoir, elle lisait beaucoup... Oui, quelque part, elle avait cette forme d'intelligence. Mais elle avait trop peu confiance en elle pour se considérer comme elle.
- Je suppose que on peut dire que oui, je suis intelligente. Ou au moins que j'ai une certaine culture. |
|