Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

En quête de réponses
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : En quête de réponses
Créé : 14/12/2022 à 21:33:04 - Modifié : 18/12/2022 à 20:27:22



* Quelques jours avant, Legoshi avait reçu une lettre de son tuteur lui indiquant le nom de son père biologique mais très peu d'informations. C'est pourquoi, il voulait aller se renseigner dans la salle des trophées mais avait longuement hésité et aujourd'hui, cette idée ne l'avait pas lâché de la journée. C'est en dernière heure de cours que le garçon pris la décision d'y jeter un œil. Il adorait la défense contre les forces du mal mais là l'heure lui paraissait une éternité.

Quand la cloche sonna, ni une ni deux, il prit ses affaires et se dirigea vers la salle des trophées. Il zigzagua à travers le flot d'élèves qui sortait de cours. Il se rendit au troisième étage et tomba sur un groupe d'élèves sortant d'une salle de classe. *

Ceci est un RPG entre Legoshi Hiromoto et Kenia Katteridge

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 17/12/2022 à 17:06:59

Kenia avait beau toujours avoir grandit dans ce monde de sorcier, certaines choses lui échappait encore. En y réfléchissant cela n'avait rien à voir avec la magie, sans doute plus avec le caractère de sociabilité dont elle n'avait apparemment pas été doté. Ce n'était pas la volonté qui lui manquait, la preuve était que les gens venaient l'aborder sans soucis mais de temps en temps sans réellement comprendre pourquoi ces gens se détachaient doucement d'elle comme si elle leur avait fait quelque chose, Kenia ne savait pas trop ce que cela voulait dire mais elle s'y était habitué.

Son cours commun d'histoire de la magie avec les serdaigles venait de prendre fin et la plupart des sorciers s'étaient précipités en dehors de la salle pour vaquer à leurs occupations de la soirée. La jeune Katteridge, elle, n'avait pas spécialement de planning; sans doute errera-t-elle dans sa salle commune à discuter avec ceux qui voudront bien de sa compagnie, ou peut-être le nez plongé dans un livre... Tous ces plans de la soirées s'étaient dressé dans son esprit bien avant qu'elle ne tombe sur un gryffondor qui allait changer les plans peu avancés de sa soirée.

En sortant des cours, au milieu de la foule d'élève elle s'arrêta un instant pour déterminer si elle allait prendre à droite ou à gauche. Ce temps d'hésitation lui couta le regard noir d'un élève qui lui était légèrement rentré dedans. Qu'est ce que les gens pouvaient être désagréable parfois. Alors que son regard suivait le bleu et argent quitter la foule, son regard se posa sur un gryffondor qui se détachait bien du lot au milieu de tout ce jaune et bleu.

Cela eut le mérite d'intriguer la jeune blairelle qui le suivit en dehors de cette foule. Au début sans réel but de le suivre; juste de la curiosité, puis elle se rendit compte qu'il se dirigeait vers un endroit qu'elle n'avait que très peu fréquenté. Alors soudainement elle eu une envie d'aventure, ou du moins, la volonté de rompre la banalité du quotidien. Élevant donc sa voix, elle l'interpella.


KENIA : Eh ! Tu vas où ?

Il la prendrait sans doute pour une folle mais Kenia n'y avait pas vraiment réfléchit; après tout, elle n'avait que 11 ans, presque 12 mais son esprit critique n'était pas encore très développé.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 18/12/2022 à 21:04:02

* Legoshi longea le couloir remplit d'élèves pour se diriger vers son objectif. Le deuxième année, se posait beaucoup de questions sur ses parents. Il se demanda se qu'il allait trouver dans la salle des trophées, s'il y avait bien quelque chose sur son père. Il savait qu'il avait étudié à Poudlard d'où la présence de son fils aujourd'hui.

Une voix forte le sortit de ses pensées, il se figea pensant tout de suite à un adulte, la dernière fois qu'il avait rodé dans les couloirs çà c'était passé pas comme il avait prévu.
Il se retourna le cœur battant et vit une jeune fille certainement de son âge campée en plein milieu du couloir. Il repris son souffle, il se souvins qu'il était encore tôt pour le couvre feu et qu'il pouvait se balader dans le château.

Il regarda la jeune fille se demandant ce qu'elle voulait.
Puis sans réfléchir, les mots sortirent de sa bouche. *


Je vais dans la salle des Trophées, tu y es déjà allé ?

* Ca ressemblait plus à une invitation qu'as une question. *


Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 18/12/2022 à 21:53:22

Kenia scruta le jeune homme et sa réaction à son interpellation, on pouvait dire qu'il semblait quelque peu surpris. Ce dernier l'informa sur son objectif : aller dans la salle des trophées. La Katteridge y avait déjà mit les pieds l'an dernier, elle n'y avait trouvé rien d'intéressant, dans tous les cas elle ne connaissait pas assez de sorciers pour que les noms inscrits lui disent quelque chose. Toutefois ça ne lui déplairait pas d'y retourner, d'autant plus si le gryffondor avait quelque chose à y faire.

KENIA : l'an dernier ouais... et toi ?

Elle ne cherchait pas particulièrement à l’assener de questions d'autant plus qu'ils venaient tout juste de se rencontrer. Mais un bon nombre se baladaient cependant dans son cerveau et elle attendait patiemment de les lui poser.

En attendant qu'ils converse, ils avaient repris le chemin et Kenia s'était comme invité toute seule à le suivre. Par politesse elle préféra toutefois s'assurer que sa présence ne dérange pas le rouge et or dont elle ne connaissait pas encore le nom.


KENIA : ça ne te dérange pas que je t'accompagne ?





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 23/12/2022 à 17:04:44

* La jeune fille avait déjà mis les pieds dans cette salle aux bons nombres de trophées disait-on. Il découvrirait la pièce avec elle puisqu'elle se proposa de l'accompagner. *

Je n'y suis jamais allé. Oui tu peux venir avec plaisir.

* Il sourit à la jeune fille et repris le chemin de la salle. Il avait accepté sa compagnie avec joie, étant un garçon solitaire, sa famille d’accueil l'avait conseillé de se faire plus d'amis.

Ils entrèrent dans la salle et Legoshi découvrit bon nombres de vitrines. Il lui faudrait des heures pour tout visiter. Il prit un côté et regarda les différents emblèmes. Se souvenant d'un coup qu'il ne connaissait pas le prénom de la poufsouffle, le garçon rétablit la situation. *



Au fait, je m'appelle Legoshi Hiromoto et toi ?

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 02/01/2023 à 12:43:55

Lorsque la jeune blairelle avait demandé à l'accompagné, elle ne s'était pas vraiment imaginé qu'il puisse non, mais lorsqu'il accepta, elle réalisa que ce qu'elle avait prit pour acquis aurait pu ne pas l'être, mais cela n'avait pas grande importance maintenant qu'il avait accepté. Elle lui enjamba donc le pas vers la salle des trophées. Il était vrai qu'elle y avait déjà était mais elle ne connaissait pas beaucoup de sorcier et aucun nom ne lui avait était familier. Kenia n'avait jamais réellement demandé à son frère beaucoup de question par rapport à leur famille, elle en connaissait les grandes lignes mais elle avait sans doute peur de la vérité et bien qu'un dizaine d'année la séparait de son frère, elle était assez sensible pour remarqué que derrière le masque froid de son frère, la famille était un sujet fragile.

Elle chassa cette pensée de sa tête lorsqu'ils arrivèrent dans la salle en question, juste à temps pour être parfaitement concentré sur la demande du jeune lion qui lui semblait être en deuxième année. Son visage lui semblait familier, il devait partager un cours commun avec elle sans savoir le quel. Quel cours partageait-elle avec les gryffondors ? Elle eut alors un trou de mémoire, peu importe.


KENIA : Kenia, Kenia Katteridge

Elle laissa planer un silence avant de le rompre, trouvant cela idiot de ne pas poser sa question.

KENIA : Tu es en deuxième année ?

Ils venaient tout juste d'arriver certes, mais étant donné qu'elle était arrivé dans ses pensées et qu'ils avaient enchainé avec des pseudo présentation, la jaune et noir n'avait pas réellement pu inspecter les environs qui l'intriguait néanmoins. Quoi qu'il en soit elle aurait tout son temps après cela.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 11/01/2023 à 16:35:50

* A l'annonce de son nom, Legoshi mit un nom sur un visage. Quoique pas très bavard, il était fin observateur et se souvint qu'il l'avait déjà vu en cours. Tout particulièrement en défense contre les forces du mal l'an dernier. Sa matière de prédilection. Il s'était trouvé une passion pour cette matière.

Sa première année était compliqué, il ne parlait peu ou pas du tout, ce qui inquiétait sa mère adoptive. Aujourd'hui cela allait mieux, il commençait à se sociabilisé un peu plus. *


Oui, je suis aussi en deuxième année. On était ensemble en Défense Contre les Forces du Mal l'an dernier.

* Il esquissa un sourire. *

Tu te plait à Poudlard ?

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 13/01/2023 à 23:09:03

Le dénommé Legoshi évoqua leurs cours commun en défense contre les forces du mal l'an passé; il était vrai qu'elle partageait ce cours avec les gryffondors et qu'il était évident qu'il ait était dans sa classe mais ne lui ayant jamais réellement adressé la parole on ne pouvait pas dire que cela l'avait marqué.

KENIA : Il est vrai qu'on avait ce cours commun avec les gryffondors.

Quelque chose de bon qu'elle avait tiré de sa soit dîtes famille était au moins l'éducation; jugé sans doute trop stricte par certaine mais elle n'avait guère eu le choix. On l'avait souvent obligé à prendre un lexique très maniéré, une posture très droite et une attitude très calme. A Poudlard, personne n'agissait ainsi et elle avait vite compris que les gens trouvait ça bizarre venant de sa part, elle avait alors abandonné certaines choses, beaucoup au niveau de l'orale. Kenia s'efforçait à être le plus naturelle possible, mais il était toutefois vrai qu'elle avait gardé beaucoup de réflexe.

Elle reporta son attention sur son camarade qui venait de lui poser une question.


KENIA : Je trouve Poudlard être une très bonne école, tant sur le schéma éducatif que culturelle, partages tu une idée similaire à cet égard ?

Il était vrai, que Poudlard était surtout la libération pour Kenia, elle pouvait enfin avoir ses amis, sa vie, faire ce qu'elle voulait bien que tout cela se résumait plus ou moins à une page blanche pour l'instant. En tout cas, même si Noah, son frère lui donnait ces libertés, il avait peur pour elle et ne savait manifestement pas s'y prendre. Au moins avec lui, rien n'était faux, elle avait mit du temps à s'en rendre compte.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 19/01/2023 à 16:09:36

* L'éloquence de Kenia surpris le jeune garçon. Elle devait faire partie d'une bonne famille pour s'exprimer ainsi, ce qui n'était clairement pas son cas. Il rougit légèrement et réfléchit à sa question. Il ne voulait pas paraitre un piteux élève de Poudlard. *

Je suis d'accord avec toi. Les cours sont très bien enseigné, nous avons même droit à des formations proposés par le ministère de la magie. Et je trouve le quidditch vraiment chouette.

* En parlant du sport sorcier, les deux élèves arrivèrent devant une vitrine dédié au quidditch. Legoshi y jeta un œil et découvrit le nom du grand-père de Clary. Celui-ci était batteur pendant la seconde grande guerre moldu.
Legoshi aimait beaucoup voler sur un balai mais n'avait pour le moment pas osé faire les essais avec l'équipe de sa maison la semaine d'avant. Il avait trop peur de tomber en se faisant voltiger. *


Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 08/02/2023 à 21:18:57

Il était vrai que Kenia avait beau avoir grandit dans une famille de sorcier on l'avait jamais réellement initié à ces pratiques. Elle avait beau en vivre entouré au quotidien jamais n'avait elle touché à un balais avant Poudlard et cela avait était une belle découverte. Son éducation aurait toutefois désapprouvé cette pratique peu féminine. A califourchon sur un balais, cela laissait peu de place pour l'élégance dont Kenia se sentait obligé de faire preuve.

KENIA : C'est en effet une pratique très intéressante, tu connaissais avant Poudlard ?

Elle parlait du quidditch mais sa question était resté large pour qu'il puisse répondre à plus ou moins ce qu'il souhait parmi ce qu'il venait de dire. La jeune Katteridge s'arrêta au même niveau que Legoshi suivant son regard des yeux, il observait la vitrine concernant le quidditch, ce qui illustrait bien ce qu'il disait.

KENIA : On sait ce que l'on cherche ?





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 03/03/2023 à 16:30:14

Pardon pour ce gros retard

* Kenia lui demanda s'il connaissait le quidditch avant, en effet cela lui paraissait une éternité qu'il ait découvert la magie. Mais en réalité cela ne faisait qu'un an. En un an, il avait tant appris sur le monde la magie et sur ses origines, il avait fait un énorme bon en avant de ce côté là et voulait continuer. C'est d'ailleurs pour ça qu'il était dans cette salle aux côtés de Kenia qui se demandé ce qu'il cherchait.
C'est sans y réfléchir qu'il lui donna une réponse. *


Mon père, Henry Lane

* En entendant ses paroles, il se raidit légèrement. Il se garda de lui avouer pourquoi. Si elle posait la question; il lui répondrait mais il resta silencieux. *


Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 11/03/2023 à 15:46:39

Kenia eu un instant d'hésitation dans ses mouvements bien qu'à peine perceptible elle se demandait ce que cela voulait vraiment dire.

KENIA : Tu le connais ?

La jeune Katteridge ne s'était jamais dit que cela pourrait être mal interprété, personnellement si on lui avait posé cette question, elle sait que cela ne l'aurait pas dérangé le moindre du monde, elle ne voyait donc pas pourquoi ça aurait pu déranger quelqu'un. Après tout tout le monde était différent.

Kenia n'avait jamais connu ses parents non plus et il était vrai qu'elle pouvait comprendre le besoin de chercher ses origines. Elle s'était plusieurs fois posés des questions et n'avait jamais osé les poser à Noah, son frère.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 24/03/2023 à 18:29:17

* Legoshi fut d'abord surpris par la question. Peut-être que Kenia ne voulait pas paraitre méchante et voulait juste en savoir plus sur lui. Ce qui l'invita à se confier.

Une ombre de nostalgie passa sur le visage du japonais. Il repensa à son enfance avec ses parents quoique très peu présent du fait qu'il n'arrivait pas à s'en rappeler. Il se souvenait juste de cette nuit qui allait changer le cours de son existence. *


Non il est partit quand j'avais 4 ans, je sais juste qu'il était anglais, qu'il a étudié ici et qu'il a connu ma mère à Tokyo. Ma mère était moldue, je n'ai aucune nouvelle de l'un et de l'autre.

* Il se garda de dire pourquoi on l'avait abandonné. Il jugea en avoir assez dit d'un coup.

Il se tourna vers elle, peut-être que la poufsouffle avait de la famille dans cette salle. *


Et toi ? Tu as de la famille ici ?

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 27/04/2023 à 18:39:58

Kenia ne s'attendait pas à ce que Legoshi lui confie quelque chose de la sorte, la jeune Katteridge était vraiment l'une de ses personnes qui aiment prêter une oreille attentive mais qui ne confier rien quand il en venait à sa personne à quelques exceptions près. Toutefois, cela ne l'empêchait pas de parler d'elle.

KENIA : Oh je suis désolé, tu étais en orphelinat du coup ?

Kenia attendit un instant la réponse avant de se rendre compte que la question pouvait être un peu intrusive elle se reprit donc.

KENIA : A moins que cela te dérange d'en parler, je suis peut-être un peu intrusive, désolé.

Legoshi enchaîna la conversation en la questionnant à son tour. Elle n'était pas sûr de comprendre ce qu'il voulait dire par "ici". A Poudlard non, mais dans la salle des trophés, elle n'avait jamais songé à regarder pour le nom de ses parents. Ceci dit, elle ignorait totalement le nom de jeune fille de sa mère, faudrait qu'elle demande à Noah.

KENIA : Euhh J'ai un grand frère mais qui n'est plus à Poudlard et mes parents sont décédés à ma naissance. Pour tout te dire je n'ai jamais regardé s'ils avaient leur nom dans la galerie des trophée.

Un étrange mystère entourait la mort de ses parents, la version officielle était qu'ils étaient décédé de la dragoncelle mais bien que Noah évite constamment le sujet, elle savait qu'il pensait qu'il y avait quelque chose de plus à cela. Or au vue de comment il l'avait retrouvé, il était convaincu de pouvoir lui faire confiance sur ce qui était question de pressentiment.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Legoshi Hiromoto
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 118
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 08/07/2023 à 11:55:34

* Kenia paraissait un peu embarrasser d'avoir était intrusive dans sa question. Mais après tout n'était-ce pas comme ca qu'on apprenait à se connaitre ? D'autant plus que vu ses dires, la jeune fille avait aussi connu un lourd bagage, pensa Legoshi. Ne pas connaitre ses parents était perturbant.

Il sourit à la pouffsoufle et la rassura. *


Aucun soucis, ca ne me dérange pas. Oui j'étais dans un orphelinat à Tokyo, j'y est bien vécu dans l'ensemble avec ces hauts et ces bas.

Je suis désolé pour tes parents... Veut tu que l'on regarde s'ils sont ici ?

* Legoshi avait osé poser la question avec délicatesse. Peut-être qu'elle ne voudrait pas savoir s'ils avaient gagné des trophées et ce qu'il en était d'eux *

Avatar by Mira

PNJ de Clary Lewis
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : En quête de réponses
Créé : 22/10/2023 à 17:19:05

En accompagnant Legoshi ici Kenia avait surtout cherché à se trouver une activité mais elle ne s'était pas trop imaginée pouvoir creuser son passé. Il était vrai qu'elle aurait pu associer son entrée à Poudlard avec des nouvelles portes ouvertes vers la vérité. Toutefois cela n'avait pas trop soulevé d'interrogations chez elle. Cela s'expliquait probablement par ses autres soucis de mémoire et par le fait que son frère semblait lui avoir apporté toutes les explications suffisantes bien qu'il n'était pas encore sûr de tout.

KENIA : en vrai... je n'y avais pas trop songé mais je suis partante !

Elle ne connaissait pas beaucoup d'informations sur ses parents, pourquoi pas en apprendre davantage ?





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5