Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Dégradé de sentiments
Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 101
Titre : Dégradé de sentiments
Créé : 01/01/2023 à 18:52:09 - Modifié : 14/01/2023 à 16:00:29

Bannière en chantier
Faires ses premiers pas en tans que professeur à Poudlard demandait un certain temps d'adaptation. Vitaly devait l'avouer, il ne se sentait pas encore bien à sa place entre ses murs. Il savait que cela viendrait, mais en attendant, il passait pas mal de temps seul. Cela ne le dérangeait pas plus que ça, mais parfois il regrettait le temps ou entouré de sorciers, c'est la solitude qu'il réclamait. En tans qu'éternel insatisfait, il aurait de toute manière toujours quelque chose à redire. Et en l'occurrence, il comptait bien remédier à sa situation. Pour l'heure, il se concentrait sur son travail, et plus particulièrement sur la rédactions de ses cours. Sa journée fut d'ailleurs chargée, mais il ne s'en plaignait pas. Il aimait être tout le temps occupé, cela lui permettait de ne penser à rien d'autre et de se sentir utile. Et utile, il l'était, du moins pour ses élèves, mais il souhaitait faire plus encore. Il ne savait juste pas encore comment. Une chose était sur, on ne pourrait pas lui reprocher un manque d'investissement. Tout ce qu'il faisait, il le faisait à fond.

Ce soir encore, il avait passée un temps fou à corriger des copies. Confortablement installé dans le salon aménagé dans son bureau, le professeur en divination n'avait pas vu le temps passer. Eclairé à la lumière des bougies, il ne faisait déjà plus vraiment la différence entre le jour et la nuit. Peut être devrait il mettre une alarme la prochaine fois. En tout cas, quand il avait constaté qu'il était déjà 23h, il s'était étiré, relevé, avait éteins les bougies et s'était dirigé vers la sorite sans se retourner. Les couloirs à peine éclairé à cette heure déjà avancé il se mouvait discrètement. A vrai dire, il trouvait cela apaisant, et il aimait particulièrement cette ambiance nocturne. le Russe avait toujours préférer la nuit au jours, et ce n'était pas près de changer.

Profitant de l'occasion, Vitaly se dit que ça serait surement le bon moment pour explorer le château. Personne pour le déranger, et le calme comme compagnie. Décidé, il bifurqua dans un couloirs jusqu'à lors inexploré. Fermant les yeux, il se laissa porter par son instinct. Il ne savait pas vraiment ou il allait, mais il était certain que c'était la bonne chose à faire.


With Catherine





Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 875
Titre : Re : Dégradé de sentiments
Créé : 04/01/2023 à 22:09:07

Cela faisait quelques temps que Catherine était abonnée aux nuits blanches. Rien n'allait tellement du côté de sa vie privée. Si elle réussissait encore à cacher sa condition, avec quelques subterfuges, bientôt elle ne pourrait plus rester enfermée dans son bureau jusqu'à tard le soir et déléguer un de ses collègues pour la remplacer. Ça faisait déjà quelques cours où elle restait dans son bureau, attendant que la personne qui l'avait remplacée lui fasse un compte-rendu. Si elle continuait, ce n'était pas seulement sa référente qui allait débarquer, mais la directrice du collège, pour demander des comptes.

Tout de même, l'ancienne aiglonne réussissait à faire certaines choses la nuit venue. Entre autres, se dégourdir les jambes dans les nombreux couloirs du château, en allant à la bibliothèque juste avant sa fermeture et piquer ici et là quelques petits plats dans la cuisine du collège. L'ambiance la nuit avait cela d'extraordinaire. Le silence, l'absence d'élève, sauf les préfet.e.s qui faisaient leurs rondes et tout l'espace qu'elle pouvait occuper sans ces regard indiscrets. Elle avait hâte que le petit arrangements avec la Dubois entre en fonction.

Marchant doucement dans le dédale de couloir, laissant ses pas claquer sobrement sur le sol de pierre, la professeure fut étonnée de voir au loin une silhouette qui continuait sa route, juste sous ses yeux. La Spinnet pressa le pas, sa robe flottant légèrement derrière elle. Lorsqu'elle tourna le coin, voyant la perosnne s'éloigner encore et encore, la professeure n'hésita pas un instant.


CATHERINE : Eh ! Vous là ! Il est interdit de se promener dans les couloirs après le couvre-feu !

Ce qu'ignorait Catherine, c'est que cette personne, au bout du couloir, faisait certes la taille d'un élève de septième année, mais c'était surtout son nouveau collègue dont elle avait seulement entendu de nom, mais jamais vu.

Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 101
Titre : Re : Dégradé de sentiments
Créé : 14/01/2023 à 15:51:54 - Modifié : 14/01/2023 à 16:00:53


Le château ne lui avait jamais autant plut que de nuit, il devait le reconnaitre, Vitaly appréciait particulièrement ce lieux et l'ambiance mystérieuse qui se dégageait à la lueur des bougies. Alors qu'il se déplaçait silencieusement entre ces murs, il avait laissé son esprit s'évader. Il repensait à son arriver en catastrophe en Angleterre et à ce qui l'avait amené ici. Il ne le regrettait pas, mais son ancienne vie lui manquait peut être un peu. En réalité, ce qui lui manquait le plus c'était de vivre à cent à l'heure. Il avait besoin d'être tout le temps occupé, en action. Et son poste de professeur ne lui apportait pas cela. Peut-être que reprendre le sport l'aiderais à se sentir de nouveau vivant. En tout cas, dès demain il se remettrait au moins à courir, s'était décidé. Mais il le savait, cela ne lui suffirait pas, il lui fallait un nouveau défi, un défi qui ne mettrait pas en péril sa couverture en revanche.

Alors qu'il cherchait un moyens de changer sa routine, Vitaly fut arrêter par une voie. Etonnement, il n'avait même pas entendu de pas, ou bien même un bruit indiquant une présence. Il devait certainement être trop pris dans ses pensés. Peut importe, le jeune enseignant se retourna lentement alors qu'on lui criait dessus et fit face à sa vis à vis, un sourire charmeur plaqué sur le visage. Pas le moins du monde ébranlé par ces remontrance, le Russe en fut même amusé. Après tout, ce n'était pas un élève, et l'idée de paraitre plus jeune lui plaisait presque. Observant son interlocutrice de haut en bas sans aucune discrétion ni même aucune gène, il laissa planner un blanc avant de rétorquer moqueur.


- Heureusement que je ne suis pas un élève alors. Et ma maman ne m'a imposé aucun couvre feux, qu'elle chance !

Peut-être que ce n'était pas une très bonne idée d'énerver quelqu'un qui ne semblait déjà pas de très bonne humeur. Mais l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Le Moskovski aimait particulièrement pousser les gens et les provoquer. Et cette femme qui semblait avoir sensiblement le même âge paraissait être la victime idéal. Il ne l'a connaissait pas, mais il lui semblait l'avoir déjà croisé, ou peut être pas, il avait du mal a reconnaitre les visages. Une chose était certaine, maintenant, il ne l'oublierait plus, peut importe qui elle était.





Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 875
Titre : Re : Dégradé de sentiments
Créé : 22/01/2023 à 17:47:00

Derrière son quatrième mois de grossesse, Catherine arpentait les couloirs de l'école dans l'optique de rejoindre son chez soi. Comble d'ironie, elle tomba sur une ombre dont elle devinait être un élève de dernière année. Même si cette personne avait 17 ans, il était interdit pour cette dernière de se promener en pleine nuit dans les couloirs sombres du château.

Le hic, soit parce que la jeune femme ses hormones lui jouaient un mauvais tour avec sa vue, soit la personne paraissait plus jeune, la Spinnet fit face à un homme, pas trop vieux, mais assez pour être un membre du personnel. La professeure ce serait excusée du malentendu, bêtement, mais quelque chose chez cette personne la faisait lentement rager. Ce regard inquisiteur, à l'observer et ce sourire moqueur et que dire de cette remarque enfantine...


CATHERINE : Vous êtes ? Je ne vous ai jamais vu au château avant cette nuit.

Laissant ses iris verts observer le visage de cet homme, l'ancienne aiglonne attendait une réponse. Peu importe laquelle. Puis, bon, même s'il se présentait, elle ne saurait qui il était, puisqu'elle n'avait pas mis les pieds dans la salle des profs, ni dans la Grande salle depuis des jours.

CATHERINE : Si vous me dites que vous êtes professeur... on engage vraiment n'importe qui ici.

Croisant les bras sur sa poitrine, cachant le petit ventre qui commençait à pointer, Catherine attendait une réponse de cette personne, un sourcil relevé. Elle n'entendait pas à rire à ce moment. Ce qui semblait être bien le contraire pour l'homme devant elle.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5