Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4

Futur plus-que-parfait
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Futur plus-que-parfait
Créé : 04/05/2025 à 21:21:12

Affalé sur le pas de la porte de l'appartement d'Eurydice, Catherine pleurait. Comme si on lui avait piétiné le coeur. Alors que c'était elle la coupable dans toute cette histoire. C'était elle qui avait fait du mal à la Spector. Pas le contraire. C'était plutôt la honte qui la rongeait et la mettait dans des états possibles. Elle aimait cette femme. Cette femme aux mille facette. À la bienveillance débordante et elle, comme une adolescente, elle a voulu jouer avec le feu et elle s'est brûlée. Certes, elle avait couru à sa propre perte. Déjà en posant l'acte avec Erwan, mais ensuit en avouant tout à l'Écossaise. Elle avait joué la carte de l'honnêteté. Elle devait bien cela à la femme qu'elle aimait. Et ça, elle l'aimait en avoir mal. La situation pouvait paraître toxique et pourtant, la professeure tentait par tous les moyens de faire les choses bien. Chose peu aisé en sachant le genre de personne qu'elle était.

La Spinnet entendit à peine la première phrase dites par Eurydice, enterrée par ses propres sanglots. Elle en faisait pitié. La seule solution qu'elle avait trouvé pour tenter d'oublier tout ce qui s'était passé avait été l'alcool. Noyer ses pensées, son mal-être. Camille aurait tout de suite désapprouvé, mais c'était sa solution. La solution facile. Toutefois, en sentant le bras de la Spector autour de sa taille, la professeure de Défense contre les Forces du Mal s'éveilla lentement, l'esprit toujours embrumé par les vapeurs d'alcool. Les larmes continuaient de couler. Elle était molle et pourtant, elle réussissait à mettre un pied devant l'autre.

CATHERINE : Je... je ne voulais pas.

C'était les seuls mots qu'elle était capable de dire pour le moment, avant de sentir le moelleux du canapé sous son corps tout mou. La tête penché vers l'avant, quelques sanglots supplémentaires s'ajoutèrent au son de la voix de la bibliothécaire qui lui proposa de dormir là, si elle ne tachait pas le canapé. La Spinnet ne méritait tellement pas l'amour et la tendresse d'Eurydice. Elle était à des années lumières de mériter ce genre de traitement de la part de la femme qui était de nouveau trahie par une personne qu'elle croyait aimer. Toutefois, ce fut surtout le contact de la main de la Spector sur sa joue qui l'acheva. Elle ouvrit tant bien que mal les yeux, embués. Elle tentait de lever la main, molle, pour attraper celle de la femme qu'elle aimait. Jamais elle avait ressentit une chose aussi puissante que l'amour qu'elle portait pour Eurydice.

CATHERINE : Je suis désolée... Je... Je t'aime. J'ai fait une connerie. Je n'ai aucune excuse. J'ai fait la pire connerie de ma vie... parce que... je t'aime.

De la façon la plus élégante possible, la professeure renifla lourdement. Porta le verre à sa bouche. Le liquide clair n'avait pas de goût, ce qui fit grimacer la brune. Mais elle buvait tout de même. Puis, sans cérémonie, gardant le verre vide dans sa main, elle s’étala sur le canapé. Les yeux mis clos, les joues rougit par les pleurs. Elle fixait la barmaid d'un regard mêlé d'amour et de vapeurs d'alcool, quand mollement, elle reprit la parole.

CATHERINE : Veux-tu... Veux-tu m'épouser ?

Toujours le regard fixé sur Eurydice, lentement, l'alcool eut raison de la Québécoise. Elle combattait la fatigue. Elle voulait entendre une réponse, mais sombra dans un sommeil d'une mollesse sans pareil. Comme si elle se trouvait dans un grand nuage. À peine consciente de ce qu'elle venait de demander à la Spector. Ce qu'elle faisait encore subir à la femme qu'elle aimait.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/05/2025 à 23:25:16

Eurydice avait de la peine pour Catherine. Elle ne sentait pas très bon, bredouillait comme elle pouvait pour expliquer son comportement des choses qu'elle savait déjà et reniflait un peu bruyamment. L'Ecossaise aurait pu trouver ça drôle si elle ne décelait pas là la preuve d'une faille assez profonde chez la Spinnet. Elle prit le temps de la détailler un peu du regard.

Elle pouvait bien voir que ce n'était pas comme avec Aristide. Lui, il était narcissique et n'en avait jamais rien eu à faire d'elle, il voulait juste qu'on l'aime, peu importe qui et comment. Il voulait juste obtenir et prendre. Ce n'était pas ça avec Catherine. Eurydice ne parvenait pas encore à mettre le doigt dessus. Elle savait juste qu'elle se sentait aimée avec elle, considérée. Mais pourquoi donc la Spinnet semblait-elle ne pas pouvoir s'empêcher de saboter ce qu'elles essayaient de créer ensemble ?

C'est alors qu'elle entendit ces quelques mots qui la laissèrent pantoise. Elle ouvrit la bouche, surprise par la demande. Elle fut même prise d'une petite envie de rire. Rien que l'image de cette professeure si sérieuse et sévère avachie dans son canapé, les yeux rouges et de la bave qui pouvait lui couler des lèvres à tout moment aurait pu la faire rire. A la place elle soupira et alla ouvrir l'armoire dans sa chambre pour trouver une couverture. Catherine était partie visiter le pays des rêves, c'était sans doute mieux comme ça. Elle n'aurait pas aimé lui répondre alors qu'elle était dans cet état. Probablement que ça ne l'aurait pas aidé à aller beaucoup mieux. Elle se trouva vraiment gentille de la couvrir pour la nuit. Une preuve du fait qu'elle avait été sans doute attendrie par la belle dame aux yeux verts. Elle se pencha vers elle pour lui effleurer la joue et, espérant ne pas la réveiller, chuchota :

Pas ce soir, Cath. Peut-être pas demain non plus.

Là, elle ne savait plus si elle la détestait ou si elle l'aimait. C'était encore trop tôt pour elle.

Redemande plus tard, on a tout notre temps.

Un petit sourire barra le visage d'Eurydice. Prendre son temps et agir avec réflexion n'était pas toujours le fort de Catherine. Mais Eurydice avait besoin de temps, elle, pour éclaircir les choses et réussir à les gérer. Elle se releva, attrapa l'enveloppe avec la lettre pour sa soeur à l'intérieur, la rouvrit sans faire un bruit. Et veillant du coin de l'oeil sur le sommeil de Catherine, elle ajouta quelques lignes qui allaient sans doute faire lever les yeux au ciel à Ismène. Elle fit partir son hibou, éteignit la lumière, laissa la musique bercer Catherine et alla se coucher.

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/05/2025 à 03:34:03

Le soleil ne faisait que se lever. Un petit rayon chaud, aussi minuscule qu'il pouvait être, vint chatouiller la joue de Catherine. Essayant tant bien que mal de se rendormir, de faire abstraction de cette douce chaleur, la jeune femme commençait à émergé de ce sommeil sans rêve, ni cauchemar. Elle ouvrait difficilement un premier œil, puis le second, avant de refermer ses paupières, tant le mal de crâne la frappa de plein fouet. En plein milieu du front. Sa bouche était pâteuse. Ses bras et ses jambes lourds. Elle se retourna, cherchant à se cacher du rayon du soleil, quand son nez vint frôler un tissu, doux comme tout. Une odeur, qu'elle appréciait particulièrement, lui chatouillait les narines et c'était à ce moment qu'elle comprit où elle était. Pas parce qu'elle avait reconnu les meubles ou la décoration, elle était incapable de garder ses paupières ouvertes sans avoir l'impression d'avoir un Doloris en pleine tête.

Malheureusement, c'était à ce moment qu'elle comprit et se rappela ce qui c'était passé en soirée. Enfin, elle se rappelait être parti de l'appartement d'Eurydice, d'avoir rejoint les Trois Balais, d'en être sorti un peu éméché et ensuite, plus rien ne lui revenait en mémoire. Tentant de bouger la main, pour caresser la couverture, la Québécoise se souvint de ce qu'elle avait révélé à la Spector, avant le repas. Elle se rappelait aussi quand elle avait quitté l'appartement de cette dernière, a sa demande, dans le silence et sous son regard noir. La Spinnet lui avait fait du mal. Juste à cette pensée, elle avait envie de pleurer. Ouvrant à nouveau les yeux, rougit par tout ce qui c'était produit la veille, la brune tenta tant bien que mal de se redresser. Pas un bruit ne se faisait encore entendre. Elle soupira et juste à cette action, elle eut un haut le coeur. Son haleine sentait l'alcool. Ses vêtements sentaient l'alcool. Elle avait les yeux gonflés, comme si elle avait pleuré toute la nuit.

Puis, comme dans un grand fracas, sa tête l'élançait. Elle avait envie qu'on lui arrache et qu'on l'enterre six pieds sous terre. Elle balança ses jambes difficilement et fit une première tentative pour se lever. Elle s'écrasa à nouveau sur le canapé, mettant la main dans quelque chose d'humide : de la bave. Tout tournait autour d'elle, mais elle ne pouvait rester plus longtemps dans l'appartement de la femme qu'elle aimait, certes, mais à qui elle avait brisé le coeur par ses actions. Par sa propension à tout saboter. Catherine refit une tentative pour se lever. Elle avait réussit, mais lorsqu'elle fit un premier pas, elle se prit le pied dans la patte de la table basse et s'étala de tout son long sur le plancher. C'était la pire cuite, la pire nuit et la pire soirée de sa vie. Elle se mit sur le dos, fixant le plafond. Elle devait épargner Eurydice. Elle devait l'épargner de sa présence. Elle avait déjà bien assez abusé. Elle l'avait déjà assez blessé, sans en remettre une couche.

C'était à cet instant, justement, qu'elle entendit un bruit.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/05/2025 à 21:41:24

La porte s'ouvrit sur une grande femme blonde, très élégante avec un chignon parfait et une tenue qui sentait à plein nez le Ministère de la Magie. Des yeux noisette se posèrent sur la femme étalée par terre dans l'appartement d'Eurydice.

Bonjour... Eurydice, t'es là ?

Eurydice avait mis du temps à s'endormir, tourmentée dans son sommeil par les événements de la nuit. Elle émergeait à peine quand elle entendit d'abord un bruit sourd, puis sa porte d'entrée s'ouvrir en grand. Merlin. Elle était rarement sortie aussi vite de son lit, attrapant sa baguette d'une main, pour se précipiter hors de sa chambre. Elle resta circonspecte un bon moment face à ce spectacle. Catherine, à terre, visiblement pas dans un meilleur état que la veille, et, debout à la regarder avec des sourcils froncés, sa soeur Ismène. Eurydice ouvrit de grands yeux étonnés. C'était bien le moment de présenter Catherine à sa famille. Sa soeur posait un regard plein de jugement sur la professeure de Défense contre les Forces du Mal et haussa un sourcil en direction de la bibliothécaire.

Je suis venue voir comment ça allait après avoir reçu ta lettre. Je m'inquiétais mais visiblement, ça va de mieux en mieux ...

Eurydice regretta un instant de ne pas avoir précisé dans sa lettre hier soir que ce n'était pas la peine de se déplacer, que ce n'était pas urgent au point d'être à sa porte le lendemain. Mais elle oubliait un peu qu'Ismène, en grande soeur qui prenait son rôle tout à fait à coeur, plaçait l'aide à ses petites soeurs en haut de ses priorités, bien avant son mari parfois. Eurydice l'adorait pour ça. Et aujourd'hui, elle la détestait un peu. Elle se sentait un peu honteuse de la laisser voir tout ceci, qui ressemblait plus que ça ne l'était réellement à un désastre.

Tu aurais pu frapper au moins, Ismène.

En poussant un petit soupir, elle s'approcha enfin de Catherine qui devait se sentir bien plus honteuse qu'elle. Ce n'était pas ce qu'elle avait prévu pour ce matin, elle était désolée de faire subir cela à la Spinnet qui avait sans doute besoin d'un peu plus de calme. Avec douceur et en adressant par la même occasion un regard noir à Ismène, Eurydice essaya de redresser Catherine pour la rasseoir sur son canapé.

J'imagine que c'est donc toi, la fameuse Catherine Spinnet.

Le ton légèrement dédaigneux de sa soeur agaça Eurydice plus qu'elle ne l'aurait cru. D'accord, elle était énervée hier, elle avait été particulièrement blessée par les révélations de Catherine et son comportement quand elle lui avait écrit. Mais ce n'était pas une raison pour intervenir ainsi dans leurs affaires. C'était quelque chose qu'elle voulait régler seule à seule, ensemble. Avant de se relever pour essayer de renvoyer Ismène hors de son appartement, Eurydice glissa à l'oreille de la Spinnet :

Je suis désolée, je te présente ma soeur, je te jure qu'elle est plus aimable d'habitude...

PJS de Romie Keffer
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/05/2025 à 22:46:15

Étalé de tout son long sur le sol, Catherine essayait comme elle pouvait de se relever, mais laissa cette idée de côté, le temps d'observer le plafond de l'appartement de la femme qu'elle aimait. Juste le temps de reprendre des forces et trouver un peu de courage. Pourquoi tant de hâte ? Elle devait se lever et sortir de cet endroit pour éviter de mettre Eurydice dans une position encore plus inconfortable et surtout éviter de la confronter à son haleine et l'odeur de fond de baril qui émanait de ses vêtement. La professeure avait été lamentable. Pathétique. Même si elle ne se souvenait pas de tout. Était-ce une bonne nouvelle ? Elle n'allait jamais le savoir, à moins que l'Écossaise décidait de lui adresser la parole à nouveau après les révélations de veille.

La Québécoise allait commencer à se relever, quand la porte de l'appartement s'ouvrit. Ses yeux, qui étaient encore tout boursoufflé, vinrent rond comme des soucoupes. Elle vit une femme blonde, à l'apparence sévère et bien mise, la regarder, avant d'appeler la Spector. Oh non... Son pire cauchemar allait-il se réaliser à ce moment précis ? Au moment où elle était la moins présentable ? La professeure fixait la femme, ses sourcils se fronçant plus le temps passait. Au point où elle ne vit pas la bibliothécaire faire éruption dans la pièce principale. La Spinnet n'osa pas se tourner vers Eurydice. Elle ne pouvait pas. La honte grondait étrangement en elle. Au lieu de cela, toute son attention était sur la la blonde qui ne semblait pas l'apprécier. C'était un bon début... Jusqu'à ce que cette femme parle d'une lettre. L'ancienne aiglonne se tourna rapidement, trop rapidement, vers la barmaid, surprise. Elle avait dit quoi ? À qui ? Ismène ? À voir l'échange qu'il y avait entre les deux femmes, la Spinnet se doutait que la blonde avait un quelconque lien important avec Eurydice, mais lequel ?

Tant de question que Catherine garda pour elle. Elle s'était déjà assez donnée en spectacle. Puis la Spector qui était trop gentille avec elle, après tout ce qu'elle lui avait fait. Se relevant lentement et se dirigeant vers le canapé, avec la femme qu'elle aimait à ses côté, la professeure devint vite rouge pivoine. Elle ne méritait pas l'amour de l'Écossaise. Aucunement.

CATHERINE : Merci... dit-elle en chuchotant. Je crois que je ferais mieux de partir, non ?

Avant même qu'elle n'ait pu dire un mot de plus, elle entendit la femme s'adresser à elle. « La fameuse » ? On disait cela quand on ne portait pas en haute estime une autre personne et Catherine le comprit assez rapidement au ton employé par cette inconnue. Mais elle comprit aussi pourquoi cette personne la détestait avant même qu'elle ait pu dire un mot. C'était la soeur d'Eurydice. La soeur de la femme à qui elle avait brisé le coeur. La Spinnet s'était raidit d'un coup. Tout à coup, elle était capable de rester debout, se relevant rapidement du canapé, avec un peu d'aide des meubles autour. Par tous les moyens, la brune tenta de trouver une échappatoire, mais cela aurait été la goutte de trop de quitter l'appartement et la Spector face à sa soeur. De quoi donner raison à cette Ismène de la détester.

Se tenant loin de la blonde, la Québécoise essaya de rassembler ses idées, les mots, pour en faire une phrase complète, mais l'embarras était omniprésent. Donc, elle bafouilla, tout en rougissant de plus belle.

CATHERINE : Euh... oui. Oui. C'est... moi... Je suis... enchantée de vous rencontrer...

Puis, se penchant vers Eurydice, en se retenant de tomber grâce à la table basse, elle chuchota à l'oreille de la barmaid, en évitant le plus possible de lui souffler son haleine en plein visage.

CATHERINE : Je devrais peut-être prendre... une douche, non ? Je crois qu'il me reste une robe dans ta garde-robe...

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/05/2025 à 21:40:16 - Modifié : 08/05/2025 à 22:46:21

Comment allait-elle réussir à se sortir de cette situation ? Eurydice se posait sérieusement la question, alors que sa soeur semblait prendre ses aises chez elle, à son grand damn. La blonde Ismène posait un regard sévère sur Catherine qu'Eurydice voyait presque vaciller en se relevant. Elle les connaissait suffisamment bien toutes les deux pour savoir que ça ne pouvait pas très bien se passer. Ismène n'était pas du genre à supporter les écarts et est-ce que Catherine supporterait longtemps le jugement dans les yeux de la blonde ? Cette dernière releva le menton en entendant les paroles que lui adressait la professeure.

Ismène Spector, enchantée, dit-elle d'un ton sec qui contredisait légèrement son dernier mot.

Eurydice sentit Catherine s'adresser à elle et, ignorant la méfiance qui se dégageait de sa soeur, hocha la tête en entendant la question de la brune. Elle répondit à voix basse :

Tu as ce qu'il faut dans ma chambre, oui. J'essaye de régler ça mais, Catherine, il faudra qu'on trouve le temps de parler toutes les deux. Peut-être plus tard.

L'Ecossaise laissa Catherine se diriger vers sa salle de bain avant de se rapprocher de sa soeur. Ismène gardait les bras croisés et les sourcils froncés. Elle voyait qu'elle retenait ses remarques acerbes.

Je n'ai pas besoin que tu me juges, chuchota Eurydice.

Tu m'envoies une lettre en pleine nuit pour me dire que ta petite amie t'a trompée, que tu as peur qu'elle soit mêlée à des affaires de magie noire et qu'en même temps, tu continues à avoir des sentiments pour elle, blablabla. Mais Eurydice, réveille-toi enfin ! Comment veux-tu que je ne sois pas inquiète pour ma petite soeur ?

Le visage d'Eurydice passa au rouge. Ismène posa une main sur son épaule et secoua la tête en ajoutant :

Tu vaux mieux que ça.

Ce fut au tour d'Eurydice de secouer la tête et de prendre une grande inspiration. Sa soeur n'avait pas tort sur tous les points mais Eurydice n'aimait pas ce qu'elle lui renvoyait d'elle-même. Elle se voyait faible et naïve dans le regard de la blonde et ce n'était pas l'impression qu'elle avait eu ces derniers temps. Au contraire, depuis quand s'était-elle sentie aussi vivante ? Tout allait vite, elle n'avait pas eu le temps de digérer toutes les informations mais elle sentait au fond d'elle qu'il s'était créé quelque chose de particulier avec Catherine, au-delà de toute raison. Son coeur battait si fort.

Elle plongea ses yeux noisette dans ceux de sa soeur et lui dit simplement :

Je sais à quoi ça ressemble, Ismène. Je t'ai écrit parce que ça m'inquiète aussi mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas être capable de gérer moi-même.

Elle esquissa un petit sourire amusé alors que les yeux d'Ismène s'attendrissaient un peu.

Tu te souviens quand tu me disais qu'il fallait recommencer à vivre après la rupture de mes fiançailles ? Que tu me disais qu'il fallait prendre quelques risques pour s'en sortir ? Eh bien c'est ce qu'il se passe. Je me sens plus vivante que jamais, ça fait un peu mal parfois mais je l'aime, c'est comme ça.

Des petites larmes perlaient au bord des yeux d'Eurydice. Ismène posa tendrement ses lèvres sur le front de sa petite soeur. Elles savaient toutes les deux qu'elles s'aimeraient quoiqu'il arrive. La Bibliothécaire tourna le regard en direction de la porte de sa salle de bain, espérant un peu y croiser les yeux verts de Catherine.

PJS de Romie Keffer
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/05/2025 à 04:17:46

Il n'y avait rien d'amical dans le regard de la grande soeur d'Eurydice. Catherine était peut-être diminué par la présence, encore minime de l'alcool, mais elle avait toujours ses capacités de legilimens. Elle sentait alors très bien que la blonde ne la portait pas dans son coeur. Vraiment pas, mais elle n'en fit pas grand cas. Elle ne pouvait pas. Qui serait-elle à faire la fine bouche alors qu'elle avait trahie la Spector, brisé son coeur et en plus, atterrit chez elle dans un état qui n'était pas joli, joli. Non. Elle allait encaisser. Du moins, essayer. La bibliothécaire ne fit aucun cas de cet échange bizarre, répondant doucement à la question de la professeure qui encore une fois, abusait peut-être un peu trop de son hospitalité et de sa bienveillance. Alors, c'était la moindre des choses d'accepter la demande de la magnifique femme aux yeux noisettes.

CATHERINE : Je te le promets... nous parlerons.

Quittant les deux soeurs, en jetant un dernier regard aux sorcières, elle entra avec empressement dans la chambre pour prendre une tenue convenable et qui n'empestait pas l'alcool. Puis, elle s'enferma dans la salle de bain, verrouillant la porte et s'appuyant dessus, comme pour reprendre ses esprits. Son coeur battait fort. Extrêmement fort. Elle transpirait, même. Elle voulait tellement faire bonne figure malgré les circonstances, qu'elle avait dû se concentrer pour ne pas montrer son état d'ébriété. Inspirant un grand coup, elle regardait ensuite les dégâts sur son visage, grâce au miroir. Elle faisait pitié. Elle voyait les cernes sous ses yeux. Ces derniers étaient encore un peu rouge, à force de pleurer. Sa peau était... dégueulasse. Ce qui ne l'empêcha pas de se frapper le visage, pour se réveiller et se requinquer. Elle entendait les chuchotements, mais elle préférait ne pas entendre. Elle ne voulait pas prendre le risque d'entendre quelque chose qu'elle n'aurait pas dû.

Après une bonne douche bien froide, la Québécoise s'habilla, sécha ses cheveux avec sa baguette et sortit de la pièce, prête. Ou presque. Elle avait moins peur de faire face à un dragon qu'à la grande soeur de la femme qu'elle aimait. Son regard se posa sur le duo, voyant Ismène embrasser le front de la bibliothécaire. Catherine ressentit un pincement au coeur. Elle n'avait jamais eu droit à ce genre de geste protecteur. Sa grande soeur était décédée avant sa naissance et son frère la détestait, tout simplement.

La brune était perdu dans la contemplation de la scène et dans ses propres souvenirs, quand elle posa son regard émeraude sur Eurydice, qui s'était tourné vers elle entre-temps.

La Spinnet n'était pas aveugle. Elle voyait bien que l'Écossaise était émotive, mais pourrait-elle vraiment lui en vouloir ? Non. Mais quelque chose se passa dans son esprit et son regard s'embua à son tour. Elle avait fait du mal à cette merveilleuse femme. Celle-là même qui l'avait recueillie chez elle malgré ce qu'elle lui avait avoué la veille. La femme qui au lieu de la livrer en pâture à sa soeur, tentait de la protéger. Encore un peu sous les effets indésirables de l'alcool, la Spinnet s'approcha de Eurydice, un sourire gêné sur les lèvres et baissant les yeux, encore honteuse de ses agissements. Son bras effleurait celui de sa douce, lui donnant un léger frisson. Elle n'osait pas la toucher. Elle ne se le permettait pas. Seule la Spector allait décider.

Posant furtivement les yeux sur Ismène, la Québécoise se râcla la gorge. Elle ne savait pas où se mettre, car elle savait que la blonde était au courant. Ça se voyait et ça se comprenait.

CATHERINE : Miss Spector. Pardon pour l'accueil un peu... spécial. Je... la nuit fut apparemment compliqué ?

Catherine ne se rappelait pas de tout. Surtout pas ce qui s'était passé après le pub. Ce qui la rendait nerveuse, puisqu'elle n'avait pas le contrôle.

CATHERINE : J'aurais voulu vous rencontrer dans d'autres... circonstances. Je...

Elle ne savait pas quoi dire. Cette femme savait-elle vraiment tout ? Pour une rare fois, la professeure était sans mot. Prête à recevoir tous les reproches du monde.

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/05/2025 à 23:35:28

Ismène s'écarta légèrement, reculant d'un pas, comme pour laisser un peu plus de place à Catherine dont le regard avait croisé celui d'Eurycide. Cette dernière esquissa un petit sourire, un peu timide, un peu humide. Quand la Spinnet s'approcha d'elle jusqu'à la frôler, elle sentit en elle son coeur battre un peu plus fort. Est-ce que c'était d'avoir avoué à sa soeur son amour qui la rendait aussi sensible à la présence de la brune ? Toujours est-il qu'elle n'était pas emplie de la même rage sourde que la veille. Elle s'estompait un peu, s'atténuait au profit d'une autre petite rage. Comme celle de ne pas vouloir laisser tout tomber maintenant.

Elle retint sa main d'attraper celle de Catherine. C'était encore un peu tôt pour cela. Mais elle posa des yeux doux sur elle alors qu'elle essayait de se justifier auprès de sa soeur. Eurydice reporta son regard sur Ismène. Elle avait l'air moins sévère, un peu adoucie mais on pouvait encore sentir une certaine tension, une méfiance latente.

Excusez-moi pour ma rudesse, Miss Spinnet. Vous comprendrez aisément que les circonstances rendent cette rencontre un petit peu ... particulières.

Le visage d'Ismène s'éclaira d'un petit sourire presque amusé. Elle posa une main sur l'épaule de sa soeur dans un geste presque protecteur. Et elle ajouta, regardant une dernière fois Catherine de bas en haut :

Je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps. Nous aurons peut-être l'occasion de nous revoir, dans de meilleures conditions.

Elle adressa un signe de tête entendu à Eurydice qui hocha doucement la tête. C'était mieux ainsi. La Bibliothécaire avait conscience que sa soeur était là pour elle, qu'elle le serait toujours si elle le lui demandait et elle en avait besoin. Mais elle ne voulait pas qu'elle bouscule tout pour la protéger, qu'elle s'interpose pour son bien et qu'elle décide pour elle de ce qu'il lui fallait. Elle voyait bien qu'elle se retenait de dire à Catherine le fond de sa pensée, qu'elle gardait sa méfiance pour elle. Eurydice fit un pas en direction de sa soeur pour la prendre une dernière fois dans ses bras avant de la laisser partir vers la porte. Elle en profita pour lui chuchoter à l'oreille :

Ne t'inquiète pas pour moi, ça va aller.

Laissant sa soeur prendre de la distance, la Spector se retourna vers cette belle femme qui lui faisait battre le coeur. Elle prit une inspiration, fit quelques pas pour revenir près d'elle.

Je crois qu'il me faut du temps pour tout digérer, un temps pour parler ensuite de tout cela et je compte bien ne pas t'abandonner.

C'étaient les mots de la raisonnable Eurydice. Sans doute qu'une partie d'elle voulait juste passer à l'étape où elles s'embrassaient mais il fallait faire les choses bien. Reposer une par une les briques de la confiance, ne pas se précipiter tête baissée.

PJS de Romie Keffer
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/05/2025 à 06:44:32

CATHERINE : Je comprends, Miss Spector. Et j'espère sincèrement que nous pourrons faire plus amples connaissances.

Catherine n'avait aucune animosité envers Ismène. Envers personne à cet instant. Elle était la fautive et elle devait accepter les conséquences. En s'approchant d'Eurydice, la professeure sentait son coeur battre la chamade. Les petits papillons faisaient leur apparition dans son ventre, lorsqu'elle sentit le regard de la bibliothécaire sur elle. Cette rencontre fortuite de la grande soeur d'Eurydice avait eu comme effet de faire comprendre à la Québécoise tout l'amour qu'elle portait pour la femme au regard noisette et qu'elle semblait elle aussi partager. Qu'elle devait se battre pour cet amour, mais également contre ses démons. Chise qu'elle avait toujours eu de la difficulté.

Silencieuse, Catherine observait d'un regard tendre, ce qui était assez inhabituel pour elle, les deux soeurs s'enlacer et se séparer. Elle n'avait jamais connu ce genre de chose avec les gens de sa famille. Du moins, plus jamais depuis son entrée à Poudlard à 11 ans. La famille de l'Organisation lui avait offert un cadre et des relations importantes, un semblant de famille, mais rien pour remplacer sa famille biologique. Puis elle avait fait la même erreur avec Margaret. Ses yeux s'embuaient à nouveau, en pensant à cette jeune fille qui grandissait à vu d'oeil, sous ses yeux, sans qu'elle puisse lui dire qui elle était vraiment pour elle.

Lorsque Eurydice se tourna vers elle, la professeure s'essuyait les yeux, esquissant un sourire doux. C'était comme si elle savait déjà ce qu'allait lui dire la Spector et Catherine n'allait pas aller à l'encontre.

CATHERINE : Je vais te laisser le temps qu'il te faut. Tu pourras venir me trouver quand tu seras prête...

Les larmes aux yeux, la Spinnet s'approcha de la femme qui la faisait revivre et lui adressa un léger sourire, pour cacher sa tristesse, arborant un masque qu'elle n'avait pas l'habitude de porter. Et la frôlant du bout des doigts, comme si elle faisait face à une chose interdite, elle contourna l'Écossaise et sortit de l'appartement. Doucement. Laissant la femme qu'elle aimait, qu'elle désirait, derrière elle.

~

Des jours. Des semaines. Catherine ne pouvait dire combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle avait quitté l'appartement d'Eurydice. Le temps semblait si long. Si lent sans la châtaine aux yeux noisettes.

Depuis ce qui s'était passé à l'appartement de la bibliothécaire et depuis ses révélations, la Spinnet avait décidé de se prendre en main. Avec hésitation et beaucoup de maladresse, mais elle essayait. Elle avait vu Camille au Trois-Balais et cette dernière n'avait pas hésité à la secouer un tout petit peu, la mettant devant l'un de ses démons : l'alcool. Entre-temps, elle avait quitté ses fonctions de Directrice adjointe, pour se libérer l'esprit. Avancer.

Elle s'était mise en tête de retrouver la personne qui avait tenté de la tuer, avec Erwan, lors d'une soi-disant mission. Une façon pour elle de s'occuper l'esprit. Même si elle préférait se retrouver dans les bras de la femme qu'elle aimait. Sentir sa chaleur et son amour pour elle. Vivre sa douceur. Humer son parfum. Elle attendait. Elle attendait un signe. Impatiemment. Amoureusement. Elle attendait.

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/11/2025 à 00:05:11

Il s'était passé bien du temps depuis les derniers événements dans son appartement. Eurydice avait voulu prendre un peu de temps pour elle, se recentrer sur elle-même, son travail et ne pouvait pas vraiment dire que ça avait fonctionné. Combien de fois s'était-elle interrompue à la Bibliothèque en voyant Miss Spinnet passer la porte ? Combien de fois s'était-elle demandé ce qu'elle pouvait bien faire le soir ? Combien de fois l'avait-elle croisé au détour d'un couloir sans oser vraiment entamer une conversation ? Autant dire que ça ne fonctionnait pas. Le temps n'entamait rien, n'apaisait rien et surtout pas son petit coeur.

Eurydice savait que c'était à elle de refaire un geste. Elle appréciait d'ailleurs que Catherine accepte de prendre du temps, de respecter son rythme. Elle avait pris le temps de réfléchir de son côté. L'inviter prendre un verre ? Débarquer dans son bureau pour lui dire que tout était bon (et prendre le risque de croiser son adjoint) ? Mais aucune de ses réflexions ne la satisfaisait vraiment. Elle ne trouvait pas la bonne manière de l'aborder. C'est donc le destin qui se chargea d'improviser leurs retrouvailles.

La Spector était restée tard à la Bibliothèque pour faire le tri dans des archives et elle s'était retrouvée à lire un vieux livre pendant plus longtemps que prévu. Il faisait déjà nuit en cette saison. Elle soupira en regardant l'heure et en rangeant ses affaires. Elle allait fermer la porte quand elle entendit dans le couloir de la bibliothèque un bruit étrange. Les élèves devaient être dans leur salle commune. Encore un qui devait penser que les règles étaient faites pour être transgressées. Eurydice leva les yeux au ciel et se dirigea, baguette à la main pour s'éclairer, vers l'origine du bruit. Rien. C'était peut-être simplement Peeves qui s'amusait discrètement. Mais il aimait bien se vanter de ses bêtises normalement.

Un peu perturbée, la Bibliothécaire poursuivit son chemin mais c'est comme si ses pas l'avait guidée naturellement aux abords du bureau des professeurs de Défense contre les Forces du mal. Elle esquissa un sourire. Probablement une mauvaise idée mais elle pourrait toujours justifier sa présence par sa soudaine inquiétude pour la sécurité du château. Elle toqua à la porte sans réfléchir plus. Voilà c'était fait, voilà le signe qu'elle donnait à Catherine.

PJS de Romie Keffer
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/11/2025 à 03:53:25 - Modifié : 08/11/2025 à 19:36:28

Il était tard. Une tasse de thé fumante était posée sur son bureau. Des parchemins étaient éparpillés sur ledit meuble. Un encrier, presque vide, attendait qu'une plume y soit plongé. Et justement, la plume se trouvait dans la main de Catherine, qui s'était assoupi sur un devoir qu'elle était en train de corriger.

Depuis qu'Eurydice avait demandé du temps, la professeure passait ses soirées et ses nuits dans le bureau de Défense contre les Forces du Mal. Une chose qui arrangeait bien Erwan qui pouvait aller s'occuper de sa petite famille. Que faisait la Québécoise tout ce temps ? Elle corrigeait. Elle pouvait rester des heures, même toute la nuit, dans cette pièce. Évitant soigneusement de rentrer chez elle et retrouver un appartement froid et vide de vie. Elle préférait rester au château à s'occuper l'esprit. Quand ce n'était pas en corrigeant, c'était pour faire de la recherche. Chaque fois qu'elle devait se rendre à la bibliothèque, une boule se formait dans son ventre. Un sentiment qu'elle n'avait pas souvent ressenti. Elle évitait la Spector comme elle pouvait, mais elle se surprenait parfois à l'observer au loin. Quand elle avait besoin d'emprunter un ouvrage, elle demandait à une élève ou un elfe de le faire pour elle, avec une petite note écrite de sa main.

Pour dormir, la jeune femme avait dégoté un canapé dans la salle sur demande. Parfois Hope avait pitié d'elle, quand Erwan parlait de la situation, et lui offrait le gîte. Que bien souvent la Spinnet refusait.

Toutefois, en cette soirée, pas le temps de s'installer sur le canapé. Le Fray avait quitté depuis un bon moment déjà. Non, la brune c'était tout simplement affalé sur les parchemins et l'encre encore humide. Quand elle entendit quelqu'un toquer à la porte. La jeune femme se redressa rapidement, l'esprit embrumé et une trace d'encre noire sur le bout du nez. Elle se leva lentement, tout en essayant de retrouver sa prestance. Qui pouvait bien venir toquer à la porte de son bureau aussi tard ? Un élève en mal d'adrénaline ? Lorsqu'elle ouvrit la porte à la volée, sa frustration s'éclipsa, son manquant manquant un coup. Devant elle, Eurydice. Toujours aussi magnifique. Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres et la surprise fit place à l'espoir.

CATHERINE : Bonsoir Eurydice, dit-elle d'une voix douce. Tu... vas bien ? Tu veux... entrer ?

Catherine était en train de perdre ses moyens. Comme souvent devant l'Écossaise. Se décalant doucement, la jeune femme invitait la femme qu'elle aimait à entrer. Car si Eurydice était là, c'était certainement pour discuter ? Même si la Spinnet avait envie d'une seule chose en voyant la bibliothécaire devant elle : la prendre dans ses bras et sentir la chaleur de son corps contre le sien. Tout simplement.

CATHERINE : Tu veux du thé ? Je venais de m'en faire.

Le bureau était un peu sans dessus dessous. Une couverture et un oreiller trônaient sur le canapé qui rendait la pièce un peu plus petite. Les bibliothèques étaient pleine à craquer. Il y avait des instruments en tout genre sur le bureau de la professeure, comme sur celui de son adjoint. On pouvait vraiment qualifier cet endroit de caveau.

CATHERINE : Désolée, j'étais en train de corriger et je me suis... assoupie. C'est fou comment on croule sous les copies, c'est... dit-elle en laissant sa phrase en suspension, nerveuse. J'ai pas pris le temps de ranger. Tu veux t'asseoir ?

Sans attendre de réponse, comme pour dissiper le stress, la Québécoise retira tous les livres et parchemins qui se trouvaient sur un des fauteuils pour tout simplement les poser sur le bureau. Elle n'attendait plus cette visite. Elle avait cru qu'Eurydice avait tout simplement tourné la page. À cet instant, un espoir subsistait. L'espoir de retrouver la femme qui faisait battre son coeur.

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_

Pages : <- 1 2 3 4

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5