Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Une soirée rocambolesque
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Une soirée rocambolesque
Créé : 08/02/2023 à 21:12:20 - Modifié : 11/02/2023 à 17:11:53

bannière par Ambrine
La salle commune était calme ce soir, comme tous les soirs. Kenia ne descendait pas souvent pour tout dire mais lorsqu'elle venait il y avait rarement du monde. Ses insomnies étaient elles toutefois fréquentes. Tout ce que les gens disaient d'elle tournaient dans sa tête, elle était encore partagé entre le dilemme d'en parler à Noah ou non. Peut-être que son frère saurait que faire ou alors il la prendrait pour une folle. Pour être honnête elle ne voulait pas se faire rejeter, elle en avait peur contrairement à d'habitude. Il était vrai que Noah représentait plus ou moins la seule chose à peu près stable sur la quelle elle ait jamais pu compter.

C'est alors qu'une réflexion sans fin l'accaparé que des pas se firent entendre, d'abord distant puis de moins en moins. Une blairelle entra à son tour dans la partie commune de la salle commune. Kenia l'observa un instant avant de lui adresser un sourire. Ce soir, être seule ou non lui était égale mais elle savait bien que lorsqu'on se trouvait ici à une heure aussi tardive c'était rarement pour travailler. Cela avait dû lui arriver deux ou trois fois seulement de tomber sur quelqu'un qui travaillait à cette heure ci.

RP avec Ambrine Météhore
Avant d'intervenir merci d'envoyer un MP <3





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Ambrine Météhore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1878
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 09/02/2023 à 19:15:45

La jeune blairelle venait de faire un cauchemar, elle n'arrivait plus à se rendormir. Ne voulant pas déranger ses camarades de chambre elle mit un gros pull et de longue chaussette d'hiver puis descendit dans la salle commune.

Arriver en bas elle essaya de faire le moins de bruit possible mais c'était sans compté le faites qu'elle était très maladroite donc elle glissa sur le sol à cause de ses chaussette n'ayant pas d’adhérant au sol.

Elle se releva avec difficulté et vit que une blairelle la regardais et la rousse ne su pas ou se mettre. C'était gênant elle n'aimait pas les gens et elle venait de trébucher et rencontrer une nouvelle personne.


- Je suis désoler pour le bruit.

La jeune fille s'excusa avant de partir s'asseoir sur le canapé à coté de la cheminé sans flamme.


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 12/02/2023 à 14:33:12

L'auteure du bruit se dessina à la lumière des bougies encore allumé. Elle venait tout juste de tomber, sortant Kenia de sa réflexion. Se redressant dans le fauteil dans le quel elle était avachi elle planta son regard dans le sien.

KENIA : Ah non mais ne t'en fait pas ! Tu n'as rien ?

Elle l'observa s'installer dans le fauteuil en face d'elle sans un bruit. La jeune blairelle n'était de nature pas très bavarde mais après quelques instants de silence à feindre à être occupé en relisant trois fois la même ligne de son livre qu'elle ne faisait aucun effort pour comprendre, elle releva la tête. Dans tous les cas, cela lui faisait mal aux yeux dû à la faible luminosité.

KENIA : Tu n'arrives pas à dormir ?

Kenia avait déjà vu la blairelle en salle commune mais ne la connaissait pas réellement. Ce qu'elle savait néanmoins c'est qu'en lui posant cette question, elle lui serait bien vite retourné, ce à quoi elle ne saurait sans doute pas quoi répondre. Peut-être la vérité ?





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Ambrine Météhore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1878
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 12/02/2023 à 15:13:32

* La blairelle aimait se calme, les bruits du jeunes feu dans la cheminée. Quand se silence fut rompu par l’autre jeune femme, la rousse tourna sa tête vers celle ci. Elle ne voulait pas rentrer dans les détails alors elle préféra rester sur la défensive. *

- Je te retourne la question pourquoi est tu ici à cette heure ?
*
La blairelle dit cela avec un peu de froideur dans sa voix. Elle avait du culot car elle se retrouvais là, dans cette même salle, à restée éveillé.

La rousse ne parlait que rarement de ses sentiments, surtout après le même cauchemar qui l’a hantait depuis maintenant 2 ans. Elle se demandait pourquoi avait elle eu une famille froide et inexpressive mais elle se dis aussi que sans sa elle aurait été ouverte et qu’elle aurait souffert encore plus.

En entendant la réponse de l’autre blairette, la Météhore espéra ne pas être obligé de parler de pourquoi elle était éveillée. *


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 26/02/2023 à 16:28:45

Il était vrai que la jeune blairelle avait eu une éducation particulièrement stricte qui ne lui aurait pas autorisé de répondre à quelqu'un comme la jaune et noir en face d'elle venait de faire. Toutefois Kenia était tellement fatigué par sa journée pendant la quelle elle avait finit par normaliser un tel comportement venant de ses camarades qu'elle ne dit rien et n'esquissa même pas une grimace.

KENIA : Je n'arrive pas à dormir.

Pour ne pas paraître malpoli elle esquissa un semblant de sourire compatissant, balada son regard dans le vide un certain temps avant de se replonger dans son livre. Plus aucune envie de retourner sa question, peut-être qu'elle ne voulait pas discuter et elle respecter ça.

En général lorsque des gens travaillaient à côté d'elle, elle s'enfichait pas mal, ils étaient dans leur monde et elle dans le sien, ils ne lui prêtait que peu d'attention et ça lui allait très bien, mais ce soir serait différent. La jeune Katteridge savait très bien qu'il n'y avait pas soixante raisons qui expliqueraient la présence d'une blairelle aussi tard dans la salle commune. Toute celle au quel elle pouvait penser pouvait se résumer à "je n'arrive pas à dormir" que ce soit le camarade qui ronfle trop fort, que ce soit des crampes, des maux de tête, des insomnies, les pensées trop occupés... et elle en avait encore un stock.

Kenia avait les pensées ailleurs, elle n'avait pas dû tourner plus d'une page de son roman depuis qu'elle était arrivé ici, pourtant cela faisait un sacré bout de temps qu'elle y était. Le problème ce n'était pas l'histoire, car cela l'intriguait plus que tout mais plus sa concentration qui n'était pas au rendez vous.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Ambrine Météhore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1878
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 27/02/2023 à 12:48:42

La jeune blairelle venait d'avoir sa réponse, bref comme elle l'aurait fait. Ne s'attardant pas plus sur se détail la deuxième année prit son livre et commença à lire. Mais après avoir jeté un coup d’œil furtif la Météhore vit que l'autre blairelle regardais la même page depuis maintenant une bonne quinzaine de minutes. Elle était étonnée alors elle fronça les sourcils releva la tête.

Ambrine: Y'a t'il un problème ?

La rousse détestait se genre de comportement, car c'était ce genre de comportement que ses "amies" adoptaient avec elles quand celles ci la critiquait ouvertement.

Ambrine: Parce que je peux m'en aller.

La blairelle c'était braquée comme à chaque fois, et c'était très difficile de la faire se détendre après. Elle n'aimait pas les confrontations mais là elle en avait plus qu'assez de se genre de comportement.


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 27/02/2023 à 22:06:58

Lorsque la jeune blairelle dont elle avait d'ailleurs pas le nom prit la parole, cela la sortie brusquement de ses pensées. Kenia releva la tête vers elle perplexe ne sachant pas trop si elle venait de rater quelque chose. Son temps de réaction donna à sa camarade le temps de soumettre la proposition de partir

KENIA : Un problème ? Euh non pourquoi ? Mais non reste, tu déranges pas ! Puis dans tous les cas, la salle commune ne m'appartiens pas ahah

Kenia avait toujours préférait adopter un comportement amicale avec les autres, après tout c'est pas comme si elle avait eu vraiment le choix. Par le passé elle n'avait pas le choix, aujourd'hui elle l'avait et c'était bien plus qu'une habitude. La jeune Katteridge avait eu toute son enfance pour observer les bien fait de la gentillesse et les méfaits de la méchanceté.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Ambrine Météhore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1878
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 18/04/2023 à 19:15:10

vraiment vraiment désoler pour le retard.

La jeune blairelle ne voulant vraiment pas partir, elle se rassit toujours avec ce visage inexpressif. Elle ne changeais vraiment pas, alors elle reprit son livre pour ne pas sortir des mots qu'elle regretterait ensuite.

La rousse reprit à la page de son livre en arrivant pas du tout à se concentrer. Elle essayait par tout les moyens de finir sa page mais rien n'y faisait, ce livre ne l'intéressait pas. Mais en étant une vraie insociable dans l'âme, elle préférait garder ses yeux dans son livre que de parler à l'autre blairelle.

Après une quinzaine de minutes comme ça, Ambrine était dans ses pensées quand le feux crépita plus fort ce qui l'a fit sursauter. Elle mit sa main sur sa poitrine et respira en essayant de se calmer. Heureusement pour elle, elle n'avait pas crier. Quand elle releva la tête elle vit que la l'autre blairelle était toujours là, elle se mit donc à réfléchir pourquoi n'arrivait t'elle pas à dormir, elle aussi.


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 27/04/2023 à 18:29:41

Tandis que les pensées de la jeune Katteridge continuaient de divaguer, elle commencer à se rendre à la raison : il fallait qu'elle écrive à son frère par rapport à ses troubles, à qui d'autre en parler. Toutefois elle était toujours en face de la jeune blairelle et étrangement se sentait mieux assise sur son fauteuil que d'aller se lever chercher du parchemin. Il hésita un instant avant de relever la tête.

Sa jeune camarade aussi avait la tête relevé et elle se hasarda à une question. Après tout elle n'était pas entrain de lire, donc c'est pas comme si réellement elle l'a dérangeait.


KENIA : Je ne t'ai pas demandé, tu t'appelles comment ?

Toutes relations n'étaient pas évidente pour Kenia, tout le monde semblait l'accuser de la même chose et les mêmes problèmes revenaient toujours. Au début elle en trouvait un tas d'excuse pour justifier ça, mais à force que tout le monde la prenne pour une certaine Beverly, que tout le monde lui dise qu'elle oubliait tout, il était vrai qu'elle se posait des questions.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Ambrine Météhore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1878
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 08/05/2023 à 12:09:32

* La jeune blairelle toujours dans ses pensées, fit interrompu par la voix de sa camarade, qui lui demandais comment elle se nommait. *

AMBRINE: Je suis Ambrine Météhore.

* La blairelle ne dit rien de plus, préférait rester dans ce calme silence. Quand elle pensa tout à coups au coin gourmandise, elle se souvenait que dans la commune un coin ou grouillait de friandise, chocolat, bonbons...

Quand elle comptait se lever, une grosse migraine vint attaquer sa tête. Elle perdit l'équilibre et tomba sur le sol en se tenant la tête. Elle espérait que cette migraine allait passer, elle pensait que ça c'était arrêter, ça faisait 3 ans qu'elle n'en avait plus. Mais la blairelle a du se tromper, car le mal de tête qu'elle avait ne diminua pas. *


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 17/05/2023 à 16:53:30

La blairelle assise en face d'elle se présenta sans pour autant lui demander son nom en retour. Honnêtement, cela lui était plutôt égal mais inconsciemment elle le releva tout de même. Il se pourrait que'Ambrine ne souhaitait seulement pas poursuivre de discussion. Après tout, elle ne la connaissait pas et ne savait pas non plus pourquoi elle était dans la salle commune à cette heure tardive, manifestement, pas à sa place. C'est alors qu'elle l'observa se lever et ce fut sans contrôler ses pensées que Kenia ne put s'empêcher de trouver que cela était une bonne chose. Partageait la salle commune n'était pas un problème mais la situation n'était pas aisante.

C'est alors qu'Ambrine tomba au sol. La jeune Katteridge ne se leva pas automatiquement mais l'appela.


KENIA : Ambrine ?

Si elle se levait, elle ne saurait où se mettre ou quoi faire, pour l'instant elle resta donc assise mais prête à se lever.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Ambrine Météhore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1878
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 27/05/2023 à 21:17:59

* La blairelle n'entendait rien. Tout sifflait dans ses oreilles, elle commençait à voir flou et sa migraine amplifia. Elle n'arrivait pas à ce relever, tout devenait de plus en plus sombre.

La jeune Météhore aurait préférer ne pas faire sa crise devant une inconnue mais elle n'avait pas eu le choix. Alors qu'elle essayait de calmer son mal de tête, elle perçut faiblement que sa camarade l'appelait mais elle ne pouvait rien faire. Elle ne pouvait pas répondre, se lever ou encore même bouger un membre. Elle était paralysé avec une énorme migraine.

La rousse respirait de plus en plus rapidement, elle n'arrivait presque plus à avoir assez d'oxygène pour respirer normalement. *


[ Tous recommence... ] * Pensa t-elle. *


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 11/06/2023 à 08:45:31

La scène se déroulait devant ses yeux sans qu'elle ne sache trop quoi faire. La jeune Katteridge finit par se lever et se pencher au dessus d'elle, la position était cependant loin du confort idéal et elle finit par s'accroupir. Ses parents adoptifs auraient hurlé en voyant cela et aurait clamé quelque chose de la sorte "ce n'est pas une position qu'une jeune fille devrait aborder, encore moins en robe" ; toutefois, elle était seule et l'heure n'était pas à la tenue.

Elle attrapait la main d'Ambrine pour vérifier que son pouls battait à peu près correctement, elle avait quelque notion qu'elle avait lu dans les livres mais en pratique elle ne savait pas faire grand chose. Ce qui était sûr c'est qu'elle n'allait pas utiliser sa baguette, elle allait s'occuper d'Ambrine comme une moldu.


KENIA : Reste avec moi Ambrine et concentre toi sur ta respiration, inspire, expire, inspire, expire

Elle répéta ses mots pendant un certain temps à la vitesse à la quelle Ambrine aurait dû respirer. Elle n'avait aucune idée de savoir si la jeune blairelle l'entendait ou non mais elle voulait apporter l'aide qu'elle pouvait.

La position de la jeune jaune et noire était toutefois loin d'être optimal pour respirer elle se plaça donc derrière elle, mit ses bras sous ses aisselles et tenta de l'assoir contre un fauteuil.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Ambrine Météhore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1878
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 11/06/2023 à 12:19:46

* La jaune et noir entendait une voix très lointaine, un voix qui lui demandait de respirer. La blairelle essayait de se caler sur ces paroles, ceci marchait. L'air arrivait progressivement dans ses poumons, elle remercia intérieurement la personne qui l'avait aidé même si il serait difficile pour elle de dire merci.

Quand la Météhore se calma, elle reprit difficilement ses esprits mais elle remarqua que elle était dans les bras de l'autre blairelle. Elle l'avait aidé, mais pourquoi ? Ambrine n'avait rien fait de gentil auprès d'elle. Alors pourquoi l'aidait-elle ?

La blairelle tourna doucement la tête avant de mimer un merci du bout de ses lèvres. Elle lui fit aussi un faible sourire, ce qui était beaucoup d'effort pour la blairelle. Mais elle venait aussi de comprendre qu'elle pouvait faire confiance à la jeune blairelle qui l'a tenait dans ses bras. *


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 14/06/2023 à 20:07:26

Kenia n'avait suivit aucune formation qui puisse l'être utile dans cette situation, toutefois, elle essaya de faire ce qui lui semblait être de mieux. Observant son visage et tentant ainsi de déceler tout changement d'expression. C'est de cette façon qu'elle perçut que le visage d'Ambrine reprenait vit, elle voulut croire qu'elle avait aidé.

Plus tôt elle avait craint les gestes trop brusque et avait donc seulement essayer de la redresser, mais à présent que cela semblait aller mieux, elle l'aida à s'installer dans le fauteuil, là où elle serait mieux.

Elle ne voulait pas être trop précipité ou quelque chose de ce genre et resta donc en silence le temps que la blairelle reprenne la maîtrise d'elle même.





Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565
Ambrine Météhore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1878
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 27/06/2023 à 22:36:22

* La jeune blairelle avait donc compris qu'elle pouvait faire confiance la jeune fille. Même si elle refusait de l'admettre, la blairelle lui avait peut être sauver la vie. La Météhore essaya de se relever, quand elle fut assise à côté de l'autre jeune fille et elle lui dit: *

- Merci, merci de m'avoir aidé alors j'ai pas été très gentille.

* C'était quelque chose que la blairelle n'arrivait pas a comprendre. Elle avait beau être horrible avec certaines personnes, ces personnes l'adait comme même en étant gentil. Toute son enfance elle avait été rejeté pour ça différence c'était aussi pour ça qu'elle c'était forgé et qu'elle n'aimait personne, mais pourquoi gardait t'elle se comportement ici ? Une habitude ? Peut être mais là elle voulait juste profiter du faite qu'elle avait calmer la crise. *


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : Une soirée rocambolesque
Créé : 22/10/2023 à 17:27:19

S'étant rassise dans le fauteuil en face d'Ambrine, elle tentait de rendre son regard pas trop insistant. Lorsque cette dernière ouvrit la bouche, Kenia souria, cela semblait déjà allé mieux. Toutefois elle fut un peu surprise, non pas par le fait que la blairelle la remerciait bien qu'elle ne sût pas trop quoi répondre; elle était en fait plus surprise par le fait qu'elle reconnaisse ne pas avoir était très agréable plus tôt. Il était rare que les gens s'en rendent compte ce qui révélait en la jeune jaune et noir de grandes qualités.

KENIA : Il n'y a pas de mal...

Elle ne dit rien de plus et continua d'observer la jeune Météhore. Allait-elle réellement mieux ? Kenia commençait à se sentir un peu fatigué mais en même temps elle ne voulait pas laisser Ambrine seule après ce qui s'était passé, elle hésitait un peu avec le comportement à adopter : reprendre son activité précédente ou bien engager une conversation avec Ambrine. La deuxième option semblait peut-être plus idéal pour tout le monde. Cela lui permettrait de s'assurer que sa camarade allait bien.

KENIA : Et du coup tu es en quel année ?






Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5