Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Necessarius piscium casus
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4799
Titre : Necessarius piscium casus
Créé : 18/02/2023 à 19:09:54

[Bannière en cours de livraison]

Nerveux, le Gryffondor s’excusa à peine lorsqu’il heurta un Serdaigle qui descendait les marches en sens inverse. Sa main gauche grimpa rapidement sur son épaule droite pour réajuster le cordon de sa cape qui avait donc glissé. Il était, pour ainsi dire, en grand uniforme : sa robe de sorcier, qu’il venait de nettoyer d’un simple sortilège de récurage, était étincelante, et il avait sorti de sa malle sa cape qui flottait derrière lui en volutes, alternant entre le noir du tissu et le rouge sang de la doublure, donnant l’illusion qu’un nuage de tempête grenat gravissait les escaliers. Ses pieds progressaient, mais l’esprit du Gryffondor n’était pas aussi volontaire. Dans son dortoir l’avait attendu un petit parchemin plié sur son lit : il émanait directement du professeur Spinnet. Rien, absolument rien ne justifiait que le professeur de Défense contre les Forces du mal ne s’adressât à lui directement : il rendait tous ses devoirs ; son niveau était très correct ; les BUSE de l’an passé avaient même conforté son niveau. De plus, depuis son arrivée en sixième année, prenant conscience de l’importance cruciale des deux ans qui l’attendaient, il avait pris soin de ne plus se faire remarquer, et la discrétion avait remplacé l’incessante tendance effrontée du Kerleal. Il tournait et retournait ses souvenirs dans sa tête. Il était certain que cette circulaire n’était pas le fruit d’une bonne action, et ne s’attendait pas à recevoir les félicitations du corps professoral. Mais alors, pourquoi donc l’avait-on convoqué ?

Arrivé à l’étage du bureau de la directrice adjointe, le Breton marqua un arrêt sur le seuil. Essoufflé, probablement plus par l’anxiété qui le rongeait que par la montée de la volée de marches, il prit le temps de reprendre sa respiration. Avisant une armure, il se dirigea vers elle, et se tint devant les pièces de ferraille séculaires. Dans le reflet de la cuirasse et du casque, il tâcha de jauger les moindres détails de sa prestance. D’un bref mouvement des doigts, il replaça son insigne de préfet à l’horizontale, puis il noya ses mains dans ses cheveux afin de les coiffer. Le Gryffondor reprit sa route vers la tant redoutée porte, devant laquelle il arriva bientôt. Le bruits de ses chausses sur le sol de pierre s’estompa, le silence se fit : on n'entendait plus que le bruit de sa respiration. Inspirant profondément, il dégagea une main de la manche qui la couvrait, et, serrant le poing, il frappa à plusieurs et brèves reprises sur le panneau de bois.

Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 710
Titre : Re : Necessarius piscium casus
Créé : 22/02/2023 à 02:14:52

L'ambiance était douce. Une sorte de voile de lumière semblait envelopper le bureau de Défense contre les Forces du Mal. Pourtant, ce qui allait s'y produire était loin d'être agréable. Assise à son bureau au bois foncé, Catherine attendait la venue d'un élève. Elle avait envoyée une convocation au préfet de Gryffondor sans mentionner le sujet de cette rencontre impromptue. C'était le genre de la professeure et Directrice adjointe : le mystère.

Griffonant sur un devoir, raturant le parchemin avec vigueur, la jeune femme s'arrêta net en entendant les petits coups sur le battant de la pièce. Elle déposa consciencieusement sa plume sur le meuble, rangeant la pile de devoirs qui l'occupait depuis la fin des cours. Gracieusement, la Soinnet se leva. Exit la magie sur ce coup. Elle voulait faire un petit effet à l'adolescent qui devait se poser mille et une question.

Ouvrant la porte doucement, elle apparut à sa pleine grandeur, dans une robe noire ajustée. Elle posa son regard vert sur le Kerleal, esquissant un sourir en coin en voyant son accoutrement. Il n'avait absolument aucun doute sur la raison de sa présence ici.


CATHERINE : Monsieur Kerleal. Pile à l'heure. Installez-vous...

Présentant l'un des fauteuils au jeune homme, l'ancienne aiglonne ferma la porte derrière lui, avant de contourner le préfet, passant très près de ce dernier, laissant une odeur de groseille flotter. Elle sentait Tanguy quelque peu stressé. Ce qui fit naître un léger sourire sur ses lèvres. Elle allait s'amuser un tout petit peu.

CATHERINE : Une boisson ? Jus de citrouille, eau ou... whisky ? dit-elle en connaissant parfaitement l'âge du jeune homme. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai convoqué, non ? Vous n'avez même pas une petite idée ?

Debout derrière son bureau, la Spinnet attendait patiemment que l'adolescent réponde. Car même si elle avait râlée quand la Flame lui avait annoncé que c'était elle qui allait s'occuper du cas du préfet, Catherine allait maintenant utiliser la situation à son avantage.

Alicia - Alicia² - Camille - Erwan - Eurydice - Izora - Maelle - Noah - Opale - Orane - Rita - Tanguy

PJS de Margaret Cobourg

RPG - ON

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4799
Titre : Re : Necessarius piscium casus
Créé : 22/02/2023 à 12:14:52

Lorsqu'il pénétra dans le bureau, le malaise du Gryffondor augmenta. Tout était trop calme : depuis la douce lumière jusqu'au silence que seul rompait le professeur Spinnet lorsqu'elle l'invita à prendre place sur une chaise. Son silence et sa grâce lorsqu'elle le contourna acheva de déstabiliser le jeune garçon. Il s'exécuta, et s'assit sur un des fauteuils : ils étaient particulièrement confortables. Le corsaire s'y enfonça doucement, et posa ses mains sur les bras du fauteuils, eux aussi garnis de tissu.

Tanguy aurait voulu être legilimens pour lire dans les pensées de la directrice adjointe, qui le regardait en souriant. Savoir là où elle voulait en venir aurait peut-être aidé à le rassurer, pensait-il, tandis que ses pieds valsaient nerveusement tout seuls. La démarche lui aurait certes valu un blâme : fouiller dans l'esprit de son professeur n'est pas du meilleur goût ni du plus grand respect. Qu'importait ?

Il refusa poliment d'un geste de la main les boissons que lui proposaient le professeur : il fallait arriver droit au but. Lorsqu'elle lui eut demandé la raison de sa convocation, le Gryffondor eut un sourire amer : elle sentait qu'il ignorait absolument la cause de sa présence à l'instant même dans son bureau, et elle en jouait. Ce dernier point était probablement celui qui inspira au Breton un mélange de colère et de crainte redoublée. Par ses paroles, il avait l'impression d'être le dernier individu au fait d'une nouvelle le concernant de près ; et ce genre de situation lui était très désagréable. Avant de répondre, il prit une lente inspiration, et articula, le plus posément qu'il put, et de la manière la plus neutre possible, sa réponse.


Non, Professeur, j'ignore pourquoi vous avez demandé à me voir.

Dirait-il qu'il avait tourné et retourné ses souvenirs dans son cerveau tout en se rendant au bureau ? Qu'il ne se trouvait rien à reprocher, de quelque manière que ce fût ? Que son angoisse présente était précisément le fruit d'une absence de réponse qui le rongeait au fur et à mesure que les secondes défilaient et que les minutes s'égrenaient ? Qu'il avait une folle envie de se lever comme mû par un ressort et de lui demander en hurlant pourquoi elle avait tant voulu le voir si expressément ?

Je travaille consciencieusement, Professeur, et vous le savez. Mes résultats ne sont pas médiocres : non, je ne vois vraiment pas.

Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 710
Titre : Re : Necessarius piscium casus
Créé : 26/03/2023 à 04:33:07

C'était un jeu passionnant. Malheureusement, un élève en faisait les frais, mais Catherine n'en avait que faire. Elle ne pouvait faire dans les sentiments à ce moment précis, car une rumeur insistante parcourait les couloirs du collège. Malgré les efforts de la jeune femme pour les faire taire ou détourner l'attention de sa patronne, Miss Flame, les choses devenaient de plus en plus pressante pour la professeure. Si elle ne trouvait pas d'échappatoire, adieu Poudlard.

En revanche, avant d'aller droit au but, elle avait envie de s'amuser un tout petit peu et le jeune homme devant elle ne semblait se douter de rien.


CATHERINE : C'est vrai, vos notes ne sont pas médiocres. Elles pourraient être mieux, vu votre niveau, mais elles pourraient être pire. Donc, non, je ne vous ai pas convoqué pour vos résultats scolaires,dit-elle en souriant. Vous êtes certain de ne rien vouloir ?

Ses iris verts posé sur le préfet, la Spinnet appuya ses coudes sur son bureau et croisa les doigts avant de poser son menton dessus. Elle observait les traits du Gryffondor avec minutie. Il paraissait bien et plus vieux que ses seize ans. Elle se demandait jusqu'à quel point les gens le connaissait réellement. Allaient-ils croire à la supercherie montée de toute pièce par la Directrice adjointe ? Elle en était convaincue.

CATHERINE : Mr. Kerleal, j'ai entendu certaines rumeurs peu... reluisante à votre sujet. Quelques méfaits ici et là. Tout comme de petits larcins qui à un autre moment, n'auraient pas attiré mon attention. Il paraîtrait que vous êtes souvent seul et que vous allez et venez dans la Salle commune de Gryffondor à des heures... suspicieuses. Y a-t-il une raison à cela ?

Se callant dans son fauteuil, Catherine attendit une réponse de l'adolescent. Elle prit même une seconde pour regarder son tiroir, fermé, affichant un sourire en coin. Elle se salissait rarement les mains, mais cette fois, c'était beaucoup trop urgent pour laisser couler ou pire encore, laisser un ou une inconnue s'occuper du cas. Elle devait se débarrasser de ce que contenait son tiroir ou du moins, laisser croire au reste de Poudlard qu'elle était en possession de cette chose depuis peu.

CATHERINE : Alors ?

Alicia - Alicia² - Camille - Erwan - Eurydice - Izora - Maelle - Noah - Opale - Orane - Rita - Tanguy

PJS de Margaret Cobourg

RPG - ON

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4799
Titre : Re : Necessarius piscium casus
Créé : 30/03/2023 à 19:14:37

Les yeux du Gryffondor faillirent rouler d'exaspération : son niveau était parfaitement correct. Il n'y avait rien à redire. S'il ne jouait pas la tête de classe, le Breton estimait que sa position en milieu de tableau lui convenait tout à fait. Le plus important demeurait que son niveau se maintînt jusqu'à ses ASPIC, afin qu'il choisisse le métier qu'il rêvait de faire depuis qu'il était entré au collège. Il étira donc les lèvres dans un faible sourire qu'il voulait le plus franc possible, mais que l'importance du personnage, qui lui faisait face, l'empêchait d'élargir tout à fait. Ses yeux verts glissaient des prunelles de la directrice adjointe à son bureau, car il était incapable de soutenir le regard du professeur Spinnet, à son grand dam.

[ Ce n'est qu'un professeur ! ]

Il était furieux contre lui-même, mais rien n'y faisait : elle l'impressionnait. Il continuait de tergiverser dans son esprit, jusqu'à ce qu'elle annonçât que la raison de sa convocation devant elle n'avait rien à voir avec ses résultats. Les yeux vifs, intrigué, le préfet de la maison du courage releva vivement la tête, toute crainte dissipée.

Comment ça ?

Ses oreilles lui rapportèrent que le professeur Spinnet n'était pas intéressée par son bulletin, mais par ce qu'elle appelait des activités illicites. Eberlué, le Gryffondor la regarda bêtement. Il s'était attendu à toutes les raisons du monde, sauf celle-ci.

Ramener le cochon du professeur Aimyli dans le bureau de Gryffondor n'a jamais valu d'ennuis à personne. On a même nettoyé les couloirs après, vu que le cochon n'avait pas voulu lever son train arrière ! De même que provoquer des chutes de neige dans ce même bureau. Et puis, c'était il y a longtemps.

L'animagus s'était redressé dans son fauteuil, son ahurissement passé, les bras appuyés sur les accoudoirs. La stupeur avait s'était effacée devant la curiosité : cet entretien prenait un tour qui n'était pas banal aux yeux du Malouin, et il ignorait s'il devait s'en réjouir. L'emploi du mot « reluisant » n'était vraisemblablement pas à son avantage, mais ce mot pouvait regrouper des acceptions très variées aux yeux de Tanguy.

Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 710
Titre : Re : Necessarius piscium casus
Créé : 09/06/2023 à 16:21:52

En voyant l'air ahuri de l'élève, Catherine laissa échapper un petit rire qui fut à peine perceptible. La réaction du Gryffondor avait le don d'amuser la principale intéressée et les surprises n'allaient pas s'arrêter là. Non. La Directrice adjointe avait d'autres plans pour le Kerleal. Rien de bien méchant à ses yeux, mais peut-être pas à ceux de l'élève, car il jouait gros. Puis, la professeure avait bien réfléchit à son plan, ne laissant pas la place aux surprises dans son cas. Bien sûr, il allait y avoir un peu d'improvisation dans toute cette affaire, mais rien qui ne pourrait ébranler l'adulte. C'était un mal pour un bien, dans ce cas précis.

CATHERINE : Alors, Mr. Kerleal, il se trouve que lors d'une inspection de votre dortoir, nous avons fait une petite découverte pas très... commune. Quand je dis nous, je parle bien sûr de mes collègues et moi, dit-elle en ne quittant pas le Gryffondor des yeux. Il se trouve que pendant nos recherches, nous avons trouvé ceci.

En disant ces derniers mots, l'ancienne aiglonne ouvrit le fameux tiroir et en sortit une petite bourse en peau de dragon qu'elle déposa sur le bureau. Jetant un regard furtif à l'adolescent, elle ouvrit cette petit bourse et en sortit trois petites fioles contenant une poudre jaunâtre. Le mettant sur le bureau, bien en vu, son regard resta fixé sur le visage du préfet. S'il avait osé poser son propre regard dans celui de la Spinnet, il y aurait vu un éclat de malice chez la jeune femme. Elle s'attendait à toute sorte de réaction et elle les attendait avec impatience.

CATHERINE : Vous pouvez me dire ce que c'est ? Ou dois-je le dire moi-même ?

[i]C'était jouissif. Son plan était maintenant bien en marche et elle attendait tout simplement une réaction de Tanguy pour poursuivre, croisant les mains sur son bureau, les fioles bien à proximité. Son sérieux et sa froideur pouvait en rebuté certains. Les arguments et la négociations étant parfois trop compliqué, mais elle savait que le rouge et or n'était pas de ceux qui reculait.


CATHERINE : Alors ?

Alicia - Alicia² - Camille - Erwan - Eurydice - Izora - Maelle - Noah - Opale - Orane - Rita - Tanguy

PJS de Margaret Cobourg

RPG - ON

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5