Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Froideur sincère et fausse bienveillance
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Froideur sincère et fausse bienveillance
Créé : 01/03/2023 à 23:37:20

Le printemps arrivait, et avec lui, le retour des beaux jours et des températures agréables. Mais son arrivée annonçait aussi l'approche de la saison des examens. A cause de ça, la bibliothèque et tous les autres lieux en général calmes ou agréables pour réviser étaient pris d'assaut. La jeune fille n'avait eu d'autres choix que de se réfugier dans un lieu insolite : les gradins du stade de Quidditch. Personne ne se rendait là-bas en dehors des cours et des entraînements.

La raison ? Le vent qui était plus frais et qui y soufflait plus fort. Il vous sifflait dans les oreilles et beaucoup trouvait ce bruit assourdissant, presque insupportable. La préfète avait craint, en montant ici, que ça soit son cas aussi, mais elle le trouva au contraire apaisant. Ce fond sonore continu l'aida à se concentrait, alors qu'elle ouvrait ses livres pour réviser ses cours.

Et puis, plus les minutes défilaient, et plus elle appréciait la solitude du lieu. La hauteur du lieu lui donnait l'impression d'être coupée du reste du monde, de ne plus avoir les pieds sur terre, mais sans être accompagné du sentiment d'insécurité que lui procurait un balais. Depuis son arrivée à Poudlard, elle n'aimait pas voler. Elle n'aimait ni la sensation d'inconfort, ni celle d'instabilité qu'elle ressentait sur un balais et qui grandissait au fur et à mesure qu'elle s'éloignait du sol. Et elle avait fini par croire que personne ne pourrait jamais lui faire aimer cette discipline.


Citation :
▶︎ RPG privé entre Andrew Smith et Yume Tsuki, merci de ne pas intervenir
▶︎ PNJ non souhaités



#404f5d
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Froideur sincère et fausse bienveillance
Créé : 10/03/2023 à 17:16:25

GRYFFONDOR. Andrew s'en souvenait comme si c'était hier, une grande émotion. Ses parents voulaient absolument que le jeune élève suive les traces des adultes. Et le Smith n'avait pas envie de décevoir. Ça en devenait presque phobique et le rongeait du plus profond de son être. Au-delà de ça, il dégageait une certaine sérénité, comme quoi, il ne vaut mieux pas se fier aux apparences et apprendre à connaître les gens en profondeur avant de se faire une idée de qui se cache sous le masque qu'il porte. Quelques mois sont passés après la rentrée à Poudlard12 et le jeune rouge et or brillait en cours mais surtout dans un domaine en particulier : le quidditch. Il était très rare de faire partie de l'équipe de sa maison lorsque l'on était en première année.

Andrew avait eu du mal à faire confiance en ses coéquipiers. En effet, croire en l'autre est un réel problème pour lui. Toujours très méfiant, il a peur de s'accrocher et finalement le regretter car la réciprocité n'est pas valable. En réalité, il y a une souffrance plus profonde là-dessous : la perte de son bien-aimé père alors qu'il effectuait une mission périlleuse pour le compte du Ministère de la Magie. Triste histoire.

Le joueur de quidditch profita d'une belle journée ensoleillée pour aller s'entraîner. Il aimait bien pratiquer aussi en solo. Un souafle à la main et son balais dans l'autre, il avança d'un pas décidé vers le terrain. Il prit son élan et réalisa quelques figures très techniques avec sa balle en main. À un moment donné, alors qu'il avait la tête vers le bas, il crut apercevoir une fillette dans les gradins des supporters. Drôle d'idée. Intrigué, il redescendit sur la terre ferme et s'avança en sa direction. Il s'approcha et de plus en plus, l'idée de rencontrer une nouvelle personne l'angoissait, il était déjà bien entouré après tout. Il s'agissait d'une élève de la maison Serdaigle. Il continua d'avancer avec précaution en sa direction, pas à pas et prit son pied dans sa cape de sorcier, quelle maladresse. Le bruit de sa chute était loin d'être discret, il se recula rapidement afin de se cacher derrière une porte juste à côté. Il espérait vraiment ne pas être repéré.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5