Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Arnaques, Crimes et Botanique
Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Arnaques, Crimes et Botanique
Créé : 15/03/2023 à 00:02:59 - Modifié : 15/03/2023 à 00:13:15


Tout était resplendissant de verdure et de fraicheur. Le soleil donnait au parc un éclat doré et les herbes dansaient, bercées par les douces brises du vent. La nature était calme et sereine. C’était vraiment une belle matinée. Même les quelques hiboux qui se rendaient à la volière participaient à la douceur paisible de ce moment.

Dans cet élan de tranquillité, deux jeunes rouge et or se dirigeaient vers le stade de Quidditch. Julien était plus qu’impatient. Mhulane lui avait parlé longuement de Quidditch en salle commune et l’heure était venu pour lui de passer au test. Il se réjouissait intérieurement : pour lui ça allait être une pleine découverte et qui plus est, une découverte en compagnie de la capitaine de l’équipe de Gryffondor ! Il ne voulait pas la décevoir.

Le stade de Quidditch étant au bout du trajet, Mhulane, apparemment motivée, le précédait d’un pas assez énergique. Le jeune cornouaillais faisait quant à lui de son mieux pour suivre l’allure. Ils se dirigeait vers les vestiaires pour enfiler une tenue plus adéquate et ensuite s’élancer sur le terrain. La Préfète en chef avait l’air concentrée. Elle devait sans doute élaborer l’entrainement qu’allait subir Julien et ce qu’elle allait devoir lui expliquer.

A moins d’une centaine de mètres du stade de Quidditch, le jeune sorcier marqua un temps d’arrêt. Il venait de remarquer au sol, à ses pieds, une bourse de cuir légèrement entrouverte. Il n’y avait personne dans le parc hormis les deux Gryffondor. Il avait ramassé la bourse de cuir et cherchait à voir s’il n’y avait pas un indice sur son contenu ou sa provenance. Julien relevait les yeux pour s’adresser à Mhulane, mais cette dernière, probablement trop concentrée sur la séance à venir, ne s’était pas arrêtée, elle était déjà bien loin de lui.


- Mhulane ! Reviens ! J’ai trouvé quelque chose de bizarre là dans l’herbe ! cria-t-il.

En attendant sa camarade, il s’était de nouveau penché sur la petite bourse marron. Elle n’avait aucun signe distinctif apparent. Il n’y avait aucune initiale, ni aucun symbole gravé dessus. Il s’était décidé à l’ouvrir pour en analyser le contenu et peut-être découvrir à qui elle appartenait. Elle ne contenait que des grains noirs brillants. Ils faisaient à peu près un centimètre de long pour cinq millimètres de large et avaient une forme ovoïde. Julien réfléchissait et cherchait ce que pouvait bien être cette poignée de grains.


RPG entre Mhulane Shafiq et Julien Kensington.
Pour toute incrustation, veuillez MP l'un des deux participants.
L'intervention de PNJ ou de créatures magique n'est pas souhaitée pour le moment mais cela va changer.
Mhulane Shafiq
Bureau de TGP
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7454
Titre : Re : Arnaques, Crimes et Botanique
Créé : 24/03/2023 à 11:59:35

Mhulane avait enfin réussi à convaincre un élève de première année, de venir essayer le Quidditch avec elle. Elle était toujours en recherche de nouveaux joueurs et l'ambiance sur le stade et dans son équipe était tellement sympathique, qu'elle espérait faire vivre cette expérience à tous les lions qui seraient intéressés. Elle marchait au côté de Julien réfléchissant aux postes qu'elle allait commencer à lui faire essayer. Elle cherchait un nouveau batteau pour faire équipe avec Mo et si elle pouvait lui trouver un binôme, elle en serait plus que ravie.

Tout en passant à l'entrainement qu'elle allait proposer à Julien, elle se mit à sautiller et à le dépasser. Elle commença même à parler toute seule.


Je devrais lui faire essayer la batte. J'espère qu'il ne se prendra pas un cognard parce que pour un premier entrainement c'est jamais très agréable même si ceux pour s'entrainer sont un peu moins violent. Est-ce que je dois aussi lui faire essayer la poursuite ?

La jeune capitaine continua ainsi à se parler à elle-même pendant encore quelque temps sans même se rendre compte que l'élève de première année ne la suivait pas du tout et que pire, il s'était arrêté en chemin. Elle avait tellement hâte de jouer. Elle n'était pas la meilleure batteuse mais elle se défendait à ce poste quand même et puis elle adorait jouer et enseigner ce sport. C'est surement ce qui faisait d'elle une capitaine active et motivée en toute circonstance.
Elle s'arrêta net quand elle entendit Julien l'appeler d'un peu plus loin. Elle se retourna et à en comprendre son nouvel ami, il l'appelait pour lui montrer quelque chose. Elle courut dans sa direction pour le rejoindre puis elle posa ses yeux sur la bourse qu'il tenait à la main.


Qu'est-ce que c'est ? Tu l'as trouvé là ? Par terre ?

Mhulane prit la bourse des mains de Julien pour la regarder de plus près. Elle était tout à fait ordinaire sans aucun signe distinctif puis elle leva les yeux pour regarder autour d'elle, à cette heure-ci, ils étaient seuls dans le parc donc pas de trace d'un éventuel propriétaire.

On dirait des graines, non ? Tu crois que quelqu'un a perdu cette petite bourse ? Ou alors peut-être que la personne voulait que quelqu'un la trouve ? Oh pire ! Peut-être qu'elles sont pour nous. Non non, c'est ridicule.

Elle réfléchissait à voix haute pour comprendre comment cette bourse s'était retrouvée là et visiblement son imagination était, comme toujours, débordante.

Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : Arnaques, Crimes et Botanique
Créé : 28/03/2023 à 00:47:49

Mhulane l'avait rejoint et lui avait pris la bourse de cuir des mains. Elle avait l'air aussi intriguée que Julien. Son introspection n'en était plus vraiment une, elle réfléchissait à voix haute et c'est ce qui permit au jeune sorcier de réaliser qu'ils se posaient tous les deux les mêmes questions.

- Oui tu as raison Mhulane ! On dirait des graines ! Mais ce genre de graines, je n'en ai jamais vu auparavant... et pourtant je suis toujours premier en botanique.

La capitaine de Quidditch avait émis l'hypothèse que ces graines étaient pour eux. De prime abord, cette réaction avait paru un peu surréalistes à Julien qui était fondamentalement cartésien. Pour lui rien ne valait plus que des preuves pour qu'une affirmation soit claire et irréfutable. Mais le doute commençait à s'insinuer dans son esprit. La phrase de son aînée raisonnait curieusement dans sa tête et il commençait à se poser des questions.

- Comment ces graines pourraient nous être adressées ? L'idée la plus logique serait quand même que quelqu'un l'aie perdue ! De toute façon qui savait qu'on se dirigerait ce matin vers le terrain de Quidditch ? Je n'en ai parlé à personne et la seule fois qu'on l'a évoqué c'était en salle commune.

Les yeux de Julien s'écarquillèrent soudain.

- La salle commune, mais c'est bien sûr ! Comment n'ai-je pas pu y penser plus tôt ! On avait parlé de cet entraînement il y a euh.. deux jours nan ? Et tu te souviens combien la salle commune était pleine ce jour là ? Tu ne crois pas que quelqu'un aurait déposé ces graines ici spécialement pour nous en sachant qu'on allait être les premiers à passer ce matin ?

L'hypothèse de la préfète paraissait de plus en plus crédible ! Julien ne pouvait le nier. Mais il tournait et retournait les questions dans sa tête : Qui pouvait bien avoir laissé ces graines ici ? Que devaient-ils en faire ?
Mhulane Shafiq
Bureau de TGP
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7454
Titre : Re : Arnaques, Crimes et Botanique
Créé : 30/03/2023 à 17:57:56

Quand Julien confirma qu'il s'agissait de graines, elle se demanda en son for intérieur si elles étaient comestibles ? Elle avait appris grâce à sa formation d'Animagus à identifier les éléments comestibles, de ceux qui pourraient la mettre en danger, est-ce que sa forme animale pouvait les aider ? C'était un peu tirer par la barbe de Merlin mais elle formula son idée à voix haute.

Si... Si ce sont des graines, tu penses qu'elles sont comestibles ? J'avoue ne pas être la plus douée en botanique. Je préfère les activités physiques et la pratique plutôt que...

Elle ne termina pas sa phrase, elle pensait "les activités ennuyantes" mais cela pouvait être blessant à entendre. Et visiblement Julien appréciait cette matière qui endormait la jeune capitaine de Quidditch. Elle ouvrit sa bouche pour évoquer son idée de tenter l'expérience avec sa forme animale mais se ravisa quand Julien répondit à une folie de la jeune préfète. Il semblait plutôt sceptique au début à l'idée que les graines étaient pour eux mais il avait d'un coup changé d'avis. Comme si c'était la meilleure idée que Mhulane avait eu et pourtant, elle n'en était pas très fière. Mais plus Julien parlait et plus la jeune Shafiq semblait aussi emballée et surexcitée que lui.

Mais oui, par la barbe de Merlin, c'est vrai qu'on en a parlé en Salle Commune et il y avait plein de monde ce jour-là dont... dont... Damian ? Non non c'est ridicule, Damian ne les aurait jamais mise sur notre chemin. Dans quel but ?

Elle essayait de se souvenir le nom des Gryffondor présents ce jour-là en Salle Commune, elle se refusait à croire que c'était Damian.

Hum ! Il y avait aussi Andrew et Tanguy il me semble. Joplin et Mirabelle n'était pas loin aussi. Il n'y avait pas Camden ?

La jeune préfète resta bouche bée, comme bloquée devant ce fait. Camden était présent aussi, non ? S'il était présent peut-être que les graines lui étaient destinées. Il n'était pas sans savoir sa forme animale et c'était un trop gros hasard pour laisser passer ça. Quel message essayait-il de lui envoyer ? Et pourquoi Julien était également concerné ? Tout ceci n'avait aucun sens pour la jeune fille.

Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : Arnaques, Crimes et Botanique
Créé : 08/04/2023 à 00:23:35

Honte sur moi, je n'avais pas vu que tu avais répondu ! Je m'attèle de ce pas à la réponse.


Mhulane avait pris l'habitude de penser à voix haute. Ses réflexions devaient sans doute l'aider et Julien, encore bloqué sur la réflexion initiale de la jeune fille, sorti de son alanguissement assez brutalement quand cette dernière avait évoqué l'idée que les graines fussent comestibles. Etonné par la proposition, le jeune sorcier avait réagit assez vivement.

Mhulane ! Comment as-tu pu survivre jusque là avec de tel réflexes ?! On ne goute pas tout ce qui nous passe sous la main pour savoir si c'est comestible ou non ! Fais attention, un jour tu tomberas sur une chose qui n'est comestible qu'une fois.

Julien rigolait intérieurement de son petit trait d'humour. Son aînée chez les Gryffondor avait commencé à lui faire la liste de leurs camarades présents pendant leur discussion. Le cornouaillais était toujours aussi convaincu que les graines avaient été déposées là à leur intention et que cette énumération des principaux témoins de leur conversation allait sans doute être de la plus grande utilité.


Alors si je résume bien ce que tu m'as dit Mhulane, nous avions cinq témoins de notre conversation : Damian, Tanguy, Joplin, Mirabelle et Camden. Je pense qu'ils sont tous potentiellement à l'origine du dépôt de ces graines, si c'est bien eux.

Julien reprit soudainement la bourse de cuir des mains de la jeune Shafiq qui restait bouche bée, comme interloquée. Elle n'était pas mouillée et tellement pleine qu'elle avait du mal à se fermer.

Attends, il y a deux indices qui confirment que les graines ont été déposées intentionnellement ici ! Tu me dis si tu peux suivre mon raisonnement. Premièrement le sac n'était pas mouillé, or avec la rosée du matin, s'il avait été déposé ici la veille ou bien plus tôt, il aurait du être mouillé. C'est donc qu'il n'était présent sur le chemin que peu de temps avant notre passage. Deuxièmement, la bourse est pleine à craquer. Si jamais elle était tombée de haut, elle aurait dû s'ouvrir, or là elle était fermée et aucune graine ne manquait.

Le jeune rouge et or était persuadé d'avoir convaincu la jeune fille. Il restait maintenant à découvrir qui avait bien pu laisser ces graines ici et dans quel but.

On cherche toujours à savoir qui l'a déposé. Il faudrait peut-être attaquer les recherches par un autre bout ! Et si on allait à la bibliothèque pour découvrir ce que sont ces graines. Si on découvre la nature de ces graines, il y a de grandes chances pour qu'on finisse par découvrir l'intention de leur propriétaire. On se rapprochera alors de la vérité. Qu'en dis tu ?
Mhulane Shafiq
Bureau de TGP
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7454
Titre : Re : Arnaques, Crimes et Botanique
Créé : 15/04/2023 à 19:54:28

La shafiq écouta le jeune première année et se mit à éclater de rire quand celui-ci parla de la mort et de la survie de la jeune 5ème année. Comment avait-elle fait pour survivre en pensant à une telle chose ? La réponse était pourtant très simple, dès son plus jeune âge, elle avait vécu des dangers pire que celui-ci. Elle avait été enfermée dans une arène avec des créatures magiques plus dangereuses les unes que les autres et le pire c'est qu'elle avait dû tuer un autre élève. Même si ce n'était qu'un jeu, il l'avait marqué pour le reste de sa vie alors l'idée même de goûter des graines n'avaient rien de si effrayant. Sachant qu'elle n'avait pas eu l'intention de les goûter, seulement de les... appréhender sous un autre jour. Elle s'expliqua donc à son camarade horrifié.

Je n'ai pas l'intention d'y goûter... Vois-tu, je suis une Animagus. Et ma forme animale est un oiseau. Un colibri pour être précise et je ne sais pas, quand tu as nommé qu'il s'agissait de "graines" j'ai instinctivement fait le rapprochement avec ma forme animale.

C'était peut-être qu'un rapprochement fortuit mais elle ne pouvait pas ôter de son esprit qu'il y avait un petit lien entre des graines et sa forme d'oiseau. Elle voulait évoquer son dernier cours de formation mais elle préféra se taire et écouter son camarade faire deux suppositions qui se tenaient très bien, si ce n'est que dans l'esprit de Mhulane, les deux hypothèses de son camarade pouvaient très bien être démenties par de la magie. Elle était née dans une famille de sorciers et de très grands sorciers puisque sa famille était issue des familles de Sang-Pur mentionnées dans le registre officiel. Alors pour elle, les suppositions de son camarade n'étaient pas forcément fiables avec une bonne connaissance des sorts.

Hum ! Je vois ce que tu veux dire sauf si la personne qui possédait cette bourse a utilisé un sort d'étanchéité et un autre pour fermer ce sac et empêcher que les graines sortes sans l'intervention d'un être humain.

Elle jeta un regard à son camarade en espérant que celui-ci ne serait pas découragé par les réflexions de la jeune Shafiq. Cependant, son idée et sa nouvelle approche était vraiment très bonne. Mhulane n'aimait pas forcément la bibliothèque, le silence l'angoisse et cette atmosphère de travail n'était vraiment pas son truc. Mais Julien avait raison, s'ils voulaient en savoir plus sur ces graines c'était dans la bibliothèque qu'ils devaient se rendre.

Ouais allons voir ce qu'on peut trouver dans la bibliothèque. Je suis certaine qu'on tombera surement sur un livre qui mentionnera ces graines. J'espère, par contre, que nos recherches ne nous prendront pas trop de temps.

Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : Arnaques, Crimes et Botanique
Créé : 15/04/2023 à 20:52:29

La Capitaine de Quidditch avait éclaté de rire au moment où Julien avait évoqué ses maigres chances de survie si elle mettait tout ce qu'elle trouvait dans sa bouche. Elle avait expliqué au jeune sorcier qu'elle n'aurait fait que les identifier grâce à sa forme d'Animagus.

[ Qu'est-ce que j'aimerai devenir un animagus ... ]

La jeune sorcière avait rebondi sur toutes les propositions de Julien, propositions qui lui paraissaient logiques et claires, mais qui selon elle n'était pas valable si quelqu'un avait jeté certains sorts à la sacoche.


Je comprends ton raisonnement. Pour le sort d'étanchéité, Je le connais mais Mrs Flame ne nous l'enseignera qu'en troisième année et le second par contre je ne le connais pas. C'est quoi ?

La jeune sorcière avait apparemment une sainte horreur de la bibliothèque. C'est ce que laissait présumer ses réactions premières, à savoir : essayer du mieux qu'elle pouvait de trouver une solution autre que de chercher une correspondance dans les livres ou préférer prendre des risques plutôt que d'assurer le coup avec un manuel de botanique. Mais la rouge et or avait fini par rallier la cause de Julien. Un petit tour à la bibliothèque était donc en prévision. Bien que le choix de la préfète eut été dans son sens, Julien commençait à se poser des questions. Il n'était qu'en première année après tout. Qui était-il pour oser lui faire la morale ? Qui était-il pour l'empêcher de faire ce qui l'entendait ? Non sans une certaine gène dans la voix, Julien se tourna vers Mhulane pour lui parler.

Tu sais Mhulane, je n'ai pas tes compétences ni ton expériences. Je sais bien que je ne suis qu'en première année. Si jamais tu penses que c'est plus simple de suivre ton instinct, ça me va. Il est encore tôt et la bibliothèque est ouverte depuis peu. On a encore un peu de temps si tu veux suivre une de tes pistes.
Mhulane Shafiq
Bureau de TGP
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7454
Titre : Re : Arnaques, Crimes et Botanique
Créé : 16/05/2023 à 12:05:13

Rhaa ! Je suis affreusement désolée pour le retard. Promis c'est la première et dernière fois que ça arrive :p.

La Shafiq réfléchissait au sortilège qui pouvait fermer un sac et elle repensa au sortilège Impedimenta qu'elle avait appris lors de sa 4ème année. Elle était certaine d'avoir un souvenir assez vague de son utilité sur des objets. Elle n'avait aucun autre sort en tête donc elle formula sa pensée à voix haute, espérant ne pas se tromper dans le sort, même si au fond cela n'avait pas beaucoup d'importance.

Impedimenta ! Il me semble que c'est un sort qu'on peut également utiliser sur des objets mais bon cela ne résous pas le problème de savoir qui a placé les graines ici, pourquoi elles étaient sur notre chemin et que sont-elles ?

Cela faisait beaucoup de questions sans réponse et elle se demandait encore comment elle allait pouvoir trouver toutes les réponses. En tout cas, toutes les réponses n'allaient pas se trouver dans la bibliothèque mais c'était quand même un bon début. Elle écouta la dernière phrase de Julien et se mit à sourire, son instinct lui avait souvent été d'une grande utilité mais parfois les recherches fonctionnaient mieux. De toute façon, s'ils ne trouvaient rien à la bibliothèque, ils auront toujours le temps de revenir au point de départ.

Allons à la bibliothèque, si nous ne trouvons rien dans les livres on reviendra ici et on trouvera une autre option. Tu sais peut-être que notre professeur de botanique pourra aussi nous aider. Il doit s'y connaître en graines mais commençons par chercher par nous-même.

Elle fit demi-tour et quitta la direction du stade pour la bibliothèque, tant pis pour l'entrainement de Quidditch. Le stade allait devoir attendre. Elle entra dans l'école et se dirigea vers la bibliothèque suivit de Julien. Elle savait exactement par où commencer ses recherches, elle était certes pas très à l'aise avec ce lieu, elle devait bien s'y rendre de temps en temps.
Elle se dirigea vers un premier rayonnage sur la botanique puis sortit sa baguette. D'un geste de la main, elle murmura des petits "accio" pour prendre plusieurs ouvrages dont un sur les plantes aquatiques, un autre sur la classification des plantes... Puis elle posa les livres sur une table, maintenant il fallait chercher et c'était clairement la partie la moins amusante.


Je cherche dans ce livre, tu n'as qu'à regarder dans un autre. On risque d'en avoir pour la matinée.

Elle se mit à soupirer avant de prendre une graine dans sa main dans le but de la comparer à celles de son livre.

Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : Arnaques, Crimes et Botanique
Créé : 27/06/2023 à 16:03:24

Raaa c'est mon tour... honte sur moi, je pensais avoir posté la réponse...

Les minutes défilaient et le jeune rouge et or réfléchissait toujours plus. La pile de livres grandissait et les connaissances s'accumulaient. Julien était vraiment dans son élément entre les rayonnages de la bibliothèque.

Un peu plus d'une heure et demi après avoir commencé leurs recherches, Julien venait de terminer sa part du travail. Levant les yeux vers Mhulane, il ne put que constater la fatigue et le désarroi de la sorcière. Elle aurait sans doute préféré être ailleurs et Julien n'allait pas la retenir. Il alla rapidement ranger tous les livres dont il navait plus besoin avant de revenir à leur table.

Tournant trois ouvrages en direction de Mhulane, il marqua son visage d'un sourire compatissant et chercha le regard de la Préfète.


- Écoute Mhulane je crois que tu n'as pas tord... on n'arrivera qu'à une vérité partielle si on reste seulement à deux. Le prof' de Bota', Mr Forester, saura sans doute nous éclairer.

Reprenant un ton plus sérieux, le Cornouaillais presenta alors le résultat de ses recherches.

- Bien ... alors trois graines semblent correspondre avec nos grosses graines noires. J'ai trouvé une variété sud-americaine de Tentacula Vénéneuse, une graine très très rare de Filet du Diable rustique provenant de Russie. Il n'y a qu'une sous-espèce spécifique originaire de là-bas dont les graines sont si noires. Et une dernière possibilité : une graine de plante aquatique mais le manuel est altéré... je n'ai pas le nom. Et toi tu as trouvé quoi ?

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5