Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

Chaudron avide cherche fleurs aventureuses
Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Chaudron avide cherche fleurs aventureuses
Créé : 10/04/2023 à 22:24:38

Après un sommeil de plusieurs mois, la nature s’éveillait. Les pierres de la muraille du château s’animaient sous la chaleur du soleil printanier. Les ombres qu’elles formaient dansaient sous la lumière matinale et les herbes du parc du château verdissaient à vu d’œil. Le changement de saison faisait le plus grand bien aux tapis de fleurs qui parsemaient le chemin se dirigeant hors du château. Il se dessinait un printemps pur et doux, la vie reprenait peu à peu et le morne hiver qui laissait les plantes dans un sommeil glacé, était maintenant bien loin.

Seule une silhouette humaine était visible dans ce paysage, celle d’un Gryffondor adossé à la grand porte, son sac posé à côté de lui. Les cheveux bruns du jeune sorcier volaient légèrement dans la douce brise de cette matinée. Il attendait une Serdaigle pour herboriser sur la route de Pré-au-Lard.

Julien avait bien sympathisé avec Galvaer. Les nombreux cours de botaniques qu’ils avaient en commun leur avait permis d’échanger sur leurs intérêts respectifs et leurs projets pour le printemps. L’un était passionné par les plantes et l’autre avait une prédisposition pour la confection de potions. Mais tous deux attendaient avec impatience le retour des beaux jours pour refaire le plein d’ingrédients, de feuilles et de fleurs. Ils s’étaient donc donnés rendez-vous ici à neuf heures tapantes pour se lancer dans une petite marche partant du château pour aller au village sorcier voisin.

RPG entre Galvaer et Julien Kensington.
Pour toute incrustation, veuillez MP l'un des deux participants.
L'intervention de PNJ est souhaitée.

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Chaudron avide cherche fleurs aventureuses
Créé : 11/04/2023 à 22:32:40

* Galvaer sorti du château au pas de course. Son sac en cuir battait sur sa cuisse en rythme pendant qu'elle ramènait ses cheveux mal peignés en une queue de cheval grotesque sur le haut de sa tête.

Elle ne voulait pas être en retard mais elle était restée éveillée tard la veille et avait eut un mal de chien à s'extirper de son lit. Elle avait regardé l'heure défilée, les minutes s'égrenant inlassablement, ce disant à chaque fois "je me lève dans cinq minutes". L'aiglonne avait finalement réussi à quitter la tiédeur enchanteresse de ses draps, dix minutes avant le rendez vous. Autant dire juste le temps de descendre de sa salle commune, de traverser le château et de se rendre jusqu'au portail. Malheureusement, elle c'était vue encore en pyjama, ses cheveux formant un nid derrière son crâne et son haleine aurait certainement fait pleurer un gnome. Ne réfléchissant pas, elle c'était donc retrouvée à s'habiller d'une main, se laver les dents de l'autre tout en fouinant au fond de sa malle pour retrouver l'exemplaire du livre de botanique que lui avait fourni sa mère : "Comment trouver les bonnes plantes pour vos potions?". Une fois qu'elle avait réussi à passer la porte, elle avait couru comme une dératée jusque dans le Parc.

Reprenant tant bien que mal son souffle, mais continuant de marcher d'un bon pas, elle ne tarda pas à repérer le Griffon qui l'attendais appuyer nonchalamment à la Grande Porte. Parcourant les derniers mètres aussi vite qu'elle le pouvait, elle s'arrêta finalement devant lui : *

- Salut...humf... Julien ! Humph... Laisse moi humph... reprendre mon... humpf... souffle... * elle aspira alors une grande goulée d'air, * et on pourra y... humpf... aller !

* Mettant les mains sur ses genoux, elle releva malgré tout la tête en direction de son camarade, avec une grimace désolée déformant sa bouche. Elle s'en voulait de l'avoir fait attendre alors qu'elle avait hâte de partager cette cueillette avec lui. *

[ Fichu literie trop confortable ! ]

* Finissant par se redresser elle éclata de rire en lançant au lionceau : *

- Quelle entrée en matière ! Pardon, mon lit m'a retenu en otage... Tu vas bien? Prêt?!

* Tout en disant ses mots, elle ajusta la lanière de son sac pour qu'il ne l'encombre pas, essuya la sueur qui perlait à son front et désigna le chemin en direction de Pré-au-Lard d'un mouvement de tête. *

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/04/2023 à 00:15:39 - Modifié : 13/04/2023 à 00:16:33

* Toujours adossé à la Grande Porte, Julien regardait la nature doucement se réveiller. Matinales, les première fleurs s'ouvraient. Les abeilles se réveillaient et commençaient leur ballet de va-et-vient incessant, butinant chaque pistil passant à leur portée.

Sur cette terre qui doucement se réchauffe, un chemin serpente jusqu'au château. Au loin une silhouette commençait à se dessiner. Courant vers lui, une jeune sorcière venait sans doute de se réveiller. Julien savait que Galvaer n'était pas matinale. Elle faisait une exception pour cette promenade qu'ils avaient planifié.

Arrivée à sa hauteur, l'aiglonne reprenait péniblement son souffle mais souriait au lionceau.

[ Alors comme ça, son lit l'avait retenu en otage ? Je m'y attendais tellement ! Mais en même temps... Est-ce vraiment grave ? ]

Julien souriait. Il fouilla dans son sac et ressorti un petit sandwich à la confiture qu'il avait préparé à l'avance, connaissant la jeune fille. *

- Coucou Galvaer ! Alors comme ça tu as pu profiter un peu plus longtemps de ton lit. Et telle que je te connais, tu n'as pas eu le temps de manger un bon petit-déjeuner. Alors voilà, je t'ai préparé un sandwich à la confiture si ça te tente.

* Il donna le sandwich à la jeune Serdaigle et le rouge et or regardait plus en détail la tenue de la fana de potions. Elle était suffisamment décontractée pour cette longue marche. Le jeune sorcier appuya alors sa main droite sur la porte et commença à l'ouvrir. *

- On se lance quand tu veux vers les quelques heures à venir que l'on va passer ensemble.

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/04/2023 à 23:02:10

* Galvaer écarquilla les yeux devant le sandwich alors que son estomac faisait entendre son mécontentement. Avec un léger sourire, elle saisit doucement la sucrerie en remerciant le première année chaleureusement: *

- Oh quelle merveilleuse attention ! Merci beaucoup ! Mon estomac t'en sera reconnaissant, * dit elle avec un clin d'œil. *

* Alors qu'elle mordait à belles dents dans le sandwich et que la savoureuse saveur de la confiture éclatait sur ses papilles, elle surprit le regard du premier année sur sa tenue. La petite aiglonne haussa un sourcil, un brin moqueuse pendant qu'elle terminait sa bouchée. Elle répondit ensuite à la question du rouge et or: *

- Bien sûre que je suis prête ! Déjà ta compagnie est agréable et en plus j'ai l'habitude de marcher. Tu croyais que j'allais arriver avec une robe à froufrou? * lui demanda-t-elle en éclatant de rire. *

* Alors certes elle appréciait particulièrement les robes à froufrou mais elle savait aussi d'expérience que c'était loin d'être une tenue adaptée pour aller glaner des plantes sur le bord des chemins. Pour l'occasion, elle c'était donc débarrassée de son affreuse robe de sorcier et avait revêtu un pantalon en toile solide constitué de nombreuses poches où des flacons de différentes tailles étaient rangés. Ses bottes de randonnées lui assuraient une discrétion et un confort à toute épreuve, c'était presque comme marcher pieds nus. Elle trouvait drôle l'assentiment qu'elle avait aperçu dans les yeux du lion alors que la marche avait été l'activité principale de toute son enfance.

Sans s'attarder dessus outre mesure, elle détourna le regard vers la route qui s'étalait sous leurs yeux tout en redonnant un coup de dent au sandwich. *

- Allez viens, on y va ! * et elle commença à avancer, un sourire radieux plaqué sur les lèvres. *

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/04/2023 à 23:52:32

* Le sourire de Galvaer devant le sandwich et sa joie à le déguster faisait plaisir à voir ! Elle semblait particulièrement motivée et prête a herboriser en sa compagnie. *

- C'est vrai que ta tenue est parfaite ! *dit-il dans un sourire*. Tu as l'air prête à en découdre avec les ronces et autres plantes qui nous attendent ! Mais l'air de rien, maintenant que tu le dis je t'imagine bien faire tout le trajet en robe à froufrous !

* Julien souriait toujours et emboita le pas à sa camarade qui avait profité que Julien lui tienne la porte pour commencer la randonnée.

La porte fermée derrière eux, ils pouvaient commencer à avancer. Toutes les espèces végétales qui environnaient la Grande Porte était bien connues de Julien. Elles ne différaient pas de celles qu'il avait pu rencontrer au château. *

[ J'aimerai vraiment trouver une plante originale à rapporter dans mon dortoir ou même à mettre dans les serres. Si j'en trouve une sympa, j'irai la présenter à Mr Morholt et à Mrs Tsuki ]

* Le lionceau motivé commençait à se rapprocher du bord enherbé du sentier. Les quelques Angiospermes qu'il arrivait à discerner au sol n'étaient pas encore en fleurs. Il lui était difficile de discerner les essences qu'il avait face à lui. *

[ Ça doit être des Ophrys... mais de là à savoir lesquelles... Encore une bonne semaine et on finira par savoir. ]

* Julien s'était ressaisi assez brusquement. Il venait de se rendre compte qu'a peine une minute avait passé que le chemin qu'ils empruntaient commençait déjà à le titiller. Il s'était redressé et regardait l'aiglonne qui finissait son sandwich. Elle avait l'air d'apprécier particulièrement la douceur de cette matinée. Le sourire qu'elle affichait véhiculait un bonheur communicatif. Le rouge et or se rapprocha d'elle jusqu'à être à sa hauteur. *

- Alors dis moi, tu viens avec une liste précise ? Tu cherches des espèces particulières ou tu veux ramasser tout ce qui te parait judicieux ?

* En lui posant la question, il regardait le jeune sorcière et il se rendait vraiment compte que sa motivation et sa joie de vivre lui plaisait vraiment. Il se demandait si ce n'était pas une des raisons qui faisait qu'il voulait partager ce trajet avec elle. *

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/04/2023 à 23:36:32

* Galvaer dévorait plus qu'elle ne mangeait son sandwich et risqua un coup d'œil au sac de Julien, se demandant si il n'en avait pas encore un de caché au fond de sa besace. Alors qu'elle avait une grosse bouchée dans la bouche, la remarque de Julien sur une balade en robe à froufrou la fit s'étouffer avant qu'elle ne parte dans un grand éclat de rire, postillonnant des bouts de pain partout autour d'elle avant qu'elle n'est la présence d'esprit de mettre la main devant sa bouche.

Le lion ne pouvait pas savoir que sa camarade avait déjà fait l'expérience de nombreuse fois enfant. Elle aimait se perdre dans la forêt dans des tenues plus excentrique les unes que les autres. A cette époque, elle se prenait pour la fée Viviane et rêvais qu'elle arpentait son royaume végétal. Mais maintenant la toute jeune adolescente avait compris que pour crapahuter il était toujours plus pratique d'avoir un pantalon.

Retrouvant son sérieux, elle porta de nouveau toute son attention au jeune garçon et elle vit qu'il était déjà parti à observer les bords du sentier. Ses yeux couraient le long des herbes et l'aiglonne sentit qu'il était déjà prêt à partir en quête. Soudain il releva la tête et leurs regards se croisèrent, Galvaer finit tranquillement son sandwich un sourire aux lèvres pendant que Julien se rapprochait d'elle en la questionnant sur ses besoins : *

- Les deux, chef ! * lui répondit elle avec un clin d'œil, * déjà je dois trouver des orties mais ça ne risque pas d'être compliqué. Ensuite, il me faut... * elle ouvrit son petit sac et en sortit un morceau de parchemin plié qu'elle s'empressa d'ouvrir, * alors du cranson officinal, du livèche et de l'achillée sternutatoire. Je sais pas si je vais tout trouvé mais sinon j'irai dans la boutique de Joplin une fois qu'on sera arrivé à Pré-au-Lard. J'ai une vengeance à préparer... * termina-t-elle dans un chuchotement alors que l'image d'un autre gryffondor se matérialisait dans son esprit. *

* Elle secoua légèrement la tête pour faire disparaître l'image de l'idiot. Elle se refusait catégoriquement de venir noircir cette journée avec ce souvenir désagréable. Reportant son attention sur l'énergique rouge et or qui lui faisait face elle conclut: *

- Et sinon tout ce qui me semble digne d'intérêt. Mais je risque d'avoir besoin de tes savoirs d'expert! Et toi tu cherches quelque chose de particulier?

* Elle lécha ses doigts pour enlever les derniers résidus de confiture, les essuya ensuite sur son pantalon, prête à partir en chasse. *

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/04/2023 à 18:42:14

* Le lionceau aperçu sans grande difficulté le regard en coin de sa camarade qui lorgnait sur son sac. Elle ne le savait pas encore mais Julien avait prévu tout un tas de petits gâteaux et un thermos de thé au cas où la sorcière aurait un petit creux. C'est ce qui expliquait la forme de son sac déjà bien rebondit et qui avait du mettre la puce à l'oreille de la Serdaigle.

Elle avait déjà fait une liste des plantes qu'elle devait trouver, ce qui facilitait grandement la tâche au rouge et or et le fait qu'elle reste ouverte aux propositions dignes d'intérêt lui plaisait encore plus ! Son clin d'oeil et son humour avait fait sourire le jeune sorcier.

Les premières plantes évoquées par la jeune fille seraient assez faciles à trouver. Un bref coup d'oeil au sentier se dressant devant eu et aux terrains alentours lui avait permis de conclure qu'ils allaient évoluer dans un sol typique de l'écosse. Une pelouse dense et des sols biens drainés riches en lichens et en fougères. *

Julien : Bah écoute, si je regarde vite fait autour de nous, je dirais que le sol est propice à des plantes plutôt basses et que les pelouses environnant le sentier seront parfaites pour trouver les plantes que tu recherches. De mon côté, j'ai un projet plus large. Je cherche a identifier et caractériser les plantes magiques environnant le château mais ça je n'aurai pas fini de le faire en une sortie. Pour les heures à venir, j'aimerai bien trouver une plante magique à ramener au château et pourquoi pas, la bouturer et la présenter aux professeurs de botanique. Voilà tu sais tout!

* Ce fut au tour du jeune garçon de faire un clin d'œil à sa camarade. Il commença a marcher sur le sentier et tourna la tête dans la direction de Galvaer. *

Julien : Si tu vois une plante et que tu cherches à savoir ce que c'est arrête moi et je serai content de te la présenter ! Et si jamais tu as une petite faim... j'ai des réserves dans mon sac. *dit-il avec un large sourire. *

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/04/2023 à 22:54:45

* Les yeux de Galvaer s'illuminèrent à la mention de la nourriture que contenait encore le sac de Julien. Malgré tout elle s'abstint car elle avait hâte de commencer ses recherches. Peut être qu'elle attendrait d'être à mi parcours pour quémander à son camarade.

Alors qu'elle avançait doucement sur le sentier, elle commença à s'intéresser sérieusement aux plantes présentes sur le bas côté. Le printemps n'étais pas encore bien installé par conséquent certains végétaux manqueraient à l'appel. Néanmoins certaines fleurs ouvraient déjà timidement leurs corolles, offertes au soleil présent ce jour là. La petite aiglonne se pencha et en caressa certaines du bout des doigts fascinée comme toujours par la grâce et la joliesse des fleurs, surtout les printanières, jolies princesses aussi solides et entêtées à restées vivantes qu'un chevalier dans un tournoi. *

- Elles sont merveilleuses, tu ne trouves pas? * demanda doucement la bleu et bronze, la voix rêveuse en savourant la douceur veloutée des pétales sous ses doigts, * imagines tout ce qu'elles traversent pendant cette saison, entre le vent et le gel et pourtant elles sont là !

* Se redressant finalement, elle alla chercher au fond de son sac le livre qu'elle avait emmené avec elle et commença à chercher dans l'index les plantes qu'elle avait noté sur sa liste. Même si elle ne doutait pas du soutien que pouvais lui apporter le rouge et or qui cheminait à ses côtés, elle ne souhaitait pas le déranger outre mesure et ne se permettrait que de lui demander des confirmations. Elle restait une jeune fille autonome et intelligente refusant de s'abaisser à se servir du cerveau des autres sans utiliser au préalable le sien.

Quand finalement elle tomba sur le nom du cranson, elle se rendit à la page indiquée et se mit à observer avec attention le schéma reprenant ses différentes caractéristiques. Puis elle fit de même avec les deux autres plantes. Une fois les informations principales inscrites dans sa mémoire, elle reprit pied dans l'instant présent. Elle cherchait donc des tapis de feuilles rondes. Malheureusement le livèche et l'Achillée ne fleurissaient qu'en début d'été et elle n'était pas assez expérimenter pour les repérer autrement. *

- Bon, je vais me concentrer sur le cranson pour commencer, * informa-t-elle finalement Julien. *

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/04/2023 à 23:57:00

La jeune sorcière s'était dirigée vers le bord du sentier. Penchée sur les herbes, elle caressait une liliacée que Julien connaissais bien.

- Tu as raisons. Elles sont merveilleuses et l'hiver ne les épargne pas. Mais figure toi que l'hiver leur permet justement de fleurir. Tu as apprécié la floraison d'une Fritillaire. Cette jolie corolle violette est caractéristique et le port penché de ces fleurs l'est tout autant.

Julien repensait aux légendes que lui contait sa maman. Rose était une vraie passionnée de littérature ancienne.

- Il existe autour de cette belle fleur une petite légende moldue. Chez eux, une religion existe depuis plusieurs millénaire, le christianisme et la petit histoire chrétienne autour de la Fritillaire est que lors de la crucifixion du Christ, elles refusèrent de baisser la tête. Depuis, de honte, elles la gardent baissée... Ce n'est qu'une légende mais je trouve son message triste et prenant et quand tu regardes ces plantes tu ressens presque la honte qui les accablerait.

Galvaer s'était redressé et avait sorti de son sac un livre qui devait probablement s'apparenter à une flore européenne. Elle avait décidé de se concentrer sur le Cranson.

- Pour ce qui est du Cranson, tu sais ce que tu cherches ? L'herbe aux cuillère va commencer doucement à fleurir mais tous les pieds ne le seront pas.

Un rapide coup d'oeil autour de lui permis au lionceau de reconnaître un petit massif herbacé poussant environ dix mètres plus loin. Il allait faire découvrir cette plante à la Serdaigle en guise de petite entrée en matière.

- Ce que je te propose c'est que l'on avance dix mètres devant nous. Le long du sentier il y a une plante que j'aimerai te faire découvrir. Vas-y, je te suis et regarde bien les feuilles, elles sont un peu poilues mais si tu en goutes une, je suis certain que tu vas aimer. Son goût citronné se marie très bien avec feu ton sandwich à la confiture.

Julien souriait et il espérait ne pas embêter la jeune fille avec ses devinettes.

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/04/2023 à 23:57:05

* En se dirigeant dans la direction que lui indiquait Julien, Galvaer repensa à l'histoire des Fritillaires qu'elle trouvait vraiment triste. Qui avait-il de si honteux à ne pas baisser la tête devant ce fameux Christ. Ne connaissant pas le bonhomme, elle se dit qu'elle se renseignerait plus tard.

Finalement, elle arriva devant la plante que le rouge et or lui avait indiqué plus tôt. Elle s'accroupit pour la regarder de plus prêt avant de répondre à la première question de son camarade en lui tendant son livre à la page du Cranson: *

- Si j'ai bien compris, les feuilles sont plus au moins rondes et quand la plante fleurit se sont pleins de petites fleurs blanches. Les feuilles peuvent se manger et ont un goût plutôt prononcé et poivré, du moins d'après ce qu'à écrit ma mère.

* Dans le grimoire que Galvaer tendait à Julien, on pouvait voir pleins d'annotation griffonnées dans les marges ou sous les schémas de la belle écriture ronde de la génitrice de la petite aiglonne. *

- Et du coup, si il y en assez, je vais prendre un pied entier pour le rempoter une fois au château.

* Finalement, elle se concentra sur le végétal qu'elle avait sous les yeux et qui ressemblait un peu à de l'ortie. Les feuilles crénelées certainement... Puis, elle coupa une feuille et la fit rouler entre ses doigts, qu'elle porta ensuite à son nez. Elle inspira et savoura la douce odeur citronnée qui envahit ses narines.

Elle jeta ensuite un coup d'œil au gryffon pour être sûre de pouvoir la manger... On ne rigolait pas avec les plantes, sa mère lui avait répéter ça un nombre incalculable de fois depuis qu'elle était petite. La tentation était grande dans la serre familiale où toutes sortes de choses aux couleurs et odeurs merveilleuses poussaient. Malheureusement, ce n'est pas parce que c'était joli que c'était comestible.

Finalement, elle porta la feuille à sa bouche, qu'elle déposa sur sa langue. Aussitôt un goût léger et acidulé vint exciter ses papilles.

La petite fille sourit de ravissement, c'était sacrément bon ! Elle sélectionna alors une belle feuille qu'elle caressa d'abord du bout des doigts cette fois, pour découvrir sa douceur velouté avant de la déguster comme la précédente: *

- C'est rigolo, les poils on les sent pas du tout quand on l'a dans la bouche, * s'étonna-t-elle en finissant de mâchouillée sa feuille, concentrée sur ses sensations buccales, * comment ça s'appelle? * finit elle par demander à Julien, * je pense que je vais en prendre et essayer de les faire sécher.

* Elle fouilla ensuite dans son sac pour en sortir un petit bocal. *

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 19/04/2023 à 23:48:33

* Sur la page que Galvaer avait présenté au jeune rouge et or, Julien avait pu remarquer un grand nombre d'annotations plus que pointues. Ce n'était sans doute pas un livre de première jeunesse mais il a été utilisé par quelqu'un de cultivé et qui s'y connaissait drôlement. *

- Ah c'est le grimoire de ta mère ? Impressionnant la quantité de connaissance qu'elle ajouté dans les marges ! Oui tu as tout à fait raison pour le goût et ne t'en fais pas. Vu la saisons, il y a peu de chance que tu ne repartes pas avec un pied au château !

* L'enthousiasme de la jeune aiglonne et son regard pétillant à la vue des plantes l'environnant lui faisait le plus grand plaisir. Elle s'était rapidement dirigée vers le buisson que le jeune homme lui avait indiqué.

Très agréablement surpris par les réflexes de la jeune fille, Julien apprécia de loin son geste de botaniste averti. Elle avait pris une feuille qu'elle avait froissé et porté à son nez. Elle avait normalement dû sentir l'odeur citronnée caractéristique de la Mélisse. Avant de porter une feuille à sa bouche, elle avait quand même attendu l'aval de Julien. *

- Tu vois c'est agréable comme goût et on ne s'attend pas à ce que les poils disparaissent en bouche hein ? Par contre je te déconseille le bocal. Ces plantes feuillées là, il faut les faire pendre si tu ne veux pas qu'elles cuisent dans ton bocal. Attends je te montre.

* Julien se mit à genou à côté de la jeune fille, il sorti de son sac un rouleau de ficelle qu'il étala devant lui. Il sorti sa baguette et jeta un petit Diffindo. En rangeant le restant de bobine de ficelle dans son sac, il prit un petit bouquet de Mélisse Citronelle et lui attacha solidement la base. Il fixa l'autre côté de la cordelette à son sac, de sorte que le bouquet pende et commence à sécher pendant la randonnée. *

- Tu vois, c'est plus simple de les attacher comme ça et ils ne moisiront pas, ni ne cuiront pas ! Attends je te remontre.

* Le rouge et or prit le morceau de ficelle restant et se plaça derrière la jeune Serdaigle pour guider ses mains autour de son bouquet de Mélisse. En deux trois tours de doigts, le tour du nœud était fait et le bouquet était prêt à pendre à son sac. *

- T'as vu la technique ? Plante feuillée, on la suspend avec des cordelettes pour le séchage. Elles pourront même finir de sécher dans to dortoir. Pour les fleurs on a plus tendance à les comprimer dans les pages d'un livre. J'en ai apporté un deuxième si tu as besoin tout à l'heure.

* Un bref coup d'œil jeté aux alentours permit au Gryffondor d'identifier une autre plante qui pourrait intéresser Galvaer et qui pourrait lui permettre d'étrenner son livre de secours. *

- En voilà une autre ! C'est une plante non magique mais qui fait des miracles en cataplasme contre les migraines ! C'est les petites fleurs mauves au sol de l'autre côté du sentier sur ta gauche. Pour la petite histoire, les athéniens les utilisaient en pommade quatre cents ans avant notre ère et elle a même donné son nom à une des filles de la génisse Io, de laquelle Zeus s'était entiché. Bon elle fait aussi de très bons sirops !

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/04/2023 à 17:42:16 - Modifié : 21/04/2023 à 17:47:28

* Galvaer leva le nez vers son camarade quand celui ci lui déconseilla d'utiliser un bocal. Il vint se mettre à genoux à côté d'elle tout en farfouillant dans son sac. Il en sortit une ficelle qu'il coupa avant de venir s'attaquer à la plante. L'aiglonne ne le lâchait pas des yeux, observant avec attention ces moindres gestes pour pouvoir les reproduire.

Pendant qu'il attachait les plantes à son sac, la petite fille se mit à cueillir elle aussi un beau bouquet de... Mince il ne lui avait pas dit le nom de cette plante, elle nota pour soi même de lui demander juste après.

Concentrée sur ce qu'elle faisait, elle sursauta légèrement quand elle sentit ensuite Julien se glisser derrière elle pour venir l'aider. Il glissa ses mains autour des siennes et les guida jusqu'à ce que la bleue et bronze se retrouve elle aussi avec un gerbe de feuilles pendu à son sac. *

- Ok je crois que j'ai compris. Mais on est d'accord, une fois sec, on peut les ranger dans des bocaux. Je suis pas sûre que mes camarades de dortoirs soient ravies que je transforme notre chambre en séchoir géant ! * dit-elle en souriant malicieusement.

En se redressant, elle récupéra ensuite son livre et expliqua au lionceau d'où il venait : *

- Oui, il est à ma mère. Elle est botaniste. Elle avait ce bouquin pendant ces études et elle a voulu que je l'emmène avec moi. Depuis que je suis petite, elle essaye désespérément de m'apprendre les secrets des plantes.

* La bleue et bronze se mit alors à glousser : *

- Malheureusement pour elle, je suis pas très douée. Plutôt que de les entretenir et de les voir grandir, moi je préfère les mettre dans un chaudron et voir ce qui se passe ! * termina-t-elle en haussant les épaules. *

* Alors qu'elle finissait de parler, Julien l'emmenait déjà vers une autre plante en lui indiquant du doigt. Elle sourit de son empressement et se demanda pendant une fraction de secondes si son sac arriverai à supporter tous ce qu'ils risquaient de ramener.

Puis ses yeux se posèrent sur le tapis de petites fleurs violettes qui s'étendaient désormais sous leurs yeux : *

- Ah oui ! Je la connais celle là. Ce sont des violettes c'est ça? J'adore l'odeur qu'elles ont ! * en disant ses mots, l'aiglonne se laissa encore une fois tombée au sol (à ce rythme là, autant faire la balade à quatre pattes !), avant de se pencher jusqu'à ce que son nez effleure le parterre de fleur * , je trouve leur parfum enivrant, tu ferme les yeux et un nouveau monde s'offre à toi. Viens essaye, * encouragea-t-elle Julien en tirant sur le bas de son pantalon pour qu'il la rejoigne. *

* Elle inspira ensuite à plein poumon, ne laissant dans sa tête plus aucune place qu'à cette odeur sucré et fleurit avec une sérieuse envie de se rouler dedans. *

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 22/04/2023 à 00:57:01

* Les yeux vers l'horizon du sentier, Julien profitait de la douceur du matin qui commençait et des rayons qui donnaient une chaude lueur aux reflets du chemin qu'ils allaient emprunter. Le rouge et or songeait à ce qu'avait dit Galvaer juste avant. Elle était à genou au sol en train de regarder les violettes. Sans trop la regarder mais concentré sur les prochains objectifs potentiels, Il lui répondit. *

- Tu sais, ta mère qui essaye de t'apprendre les secrets des plantes en vain selon toi... C'est aussi une question d'approche ! Je suis persuadé qu'avec une approche différente, tu vas aimer découvrir tout ça et tu vas retenir pas mal de trucs. Et par contre tu as raison ce sont bien des violettes.

* Sa phrase à peine terminée, il sentit une légère pression sur le bas de son pantalon. Il baissa les yeux et Galvaer était devant lui, à genoux. Elle avait le nez dans les violettes et cette petite traction faite sur le pantalon du jeune homme sonnait comme une invitation. La candeur de la jeune Serdaigle motiva chez lui un sourire et il s'exécuta. Le lionceau était à présent à genoux lui aussi à imiter la petite brune, à respirer un plein bol de violette. C'était la fin de la saison pour elles mais le jeune fille avait raison. Il fallait savoir profiter de ces petits moments simples et riches. Le jeune sorcier mis son sac à terre et sorti deux ouvrages assez âgés. *

- Alors pour répondre à ta question, pas de soucis pour pouvoir mettre en bocaux tes plantes une fois sèches. Mais attends bien qu'elles soient bien sèches. Pour les fleurs je t'ai ramené ça. Tu peux ouvrir les pages et faires sécher les fleurs. Le papier va absorber tout seul l'eau contenu dans les fleurs et leur stockage sera plus simple. Ça prendra quelques jours quand même.

* Le garçon joignait le geste à la parole et commençait à insérer quelques violettes dans son livre. *

- Je pense que je donnerai les miennes à Joplin quand on arrivera à Pré-Au-Lard. J'ai déjà un beau stock dans mon dortoir. N'hésite pas a en prendre un peu si tu veux. Par contre je ne sais pas ce que ça fait dans les potions.

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 29/04/2023 à 15:22:24

* Toujours à genoux, Galvaer avait sorti son nez des fleurs et observer encore une fois le garçon s'appliquait à déposer les petites fleurs mauves au creux de son livre.

Elle hocha la tête quand Julien lui expliqua comment faire sécher ainsi les fleurs. Elle connaissait bien ce principe, les murs de sa maison étant recouvert d'art floral séché qua sa mère s'amusait à faire pendant son temps libre. Un bref élan de nostalgie vint lui serrer la poitrine en imaginant Isabel, assise à la table de leur cuisine, déposé avec attention et délicatesse les différentes fleurs récoltées au gré de ses envies.

Ne souhaitant pas perdre le bel élan qui accompagnait les deux enfants depuis leur début de promenade, l'aiglonne sortit vite de ses pensées et entrepris elle aussi de récolter les petites violettes qu'elle glissa dans le livre de sa mère : *

- Je vais en prendre aussi. Moi non plus je ne sais pas ce que ça fait dans les potions... Mais c'est pas grave, je testerai. En plus comme tu m'as dit toute à l'heure, elle a déjà des propriétés calmantes. Je vais commencer par ça et mélanger avec d'autres trucs qui ont des propriétés complémentaires. Je suis sûre que de la violette et du dictame donne quelque chose de bon... Enfin j'espère, j'essaierai.

* Tout dans les potions plaisait à la bleue et bronze, que ce soit la rigueur pendant le processus que la fantaisie dans la recherche. Elle c'était déjà amuser, en compagnie de son père, à essayer des mélanges et les goûter sous l'œil avisé de son paternel. Il ne lui donnait pour ça que des choses relativement douces. Malgré tout, elle avait déjà eu quelques surprises et c'était retrouvée à voir des choses étranges ou à vomir dans les toilettes.

Une fois quelques pages de son livre recouvert de pétales, Galvaer le referma et se redressa. Son regard s'attarda sur le sentier qui s'étirait devant eux mais une autre envie commençait à poindre au fond de son cerveau. *

- Tu voudrais pas qu'on s'éloigne un peu du sentier? * demanda-t-elle à Julien en indiquant les landes qui s'étalaient autour d'eux, * j'aimerai bien trouvé un plan d'eau, et peut être des algues...

* Elle interrogea le rouge et or du regard, trépignant presque de courir l'aventure plutôt que de se cantonner au paisible chemin. Malgré tout elle s'admonesta intérieurement à se calmer pour ne pas être déçue si jamais son camarade préférait la quiétude de la route. *

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 08/05/2023 à 01:38:51

* Son affaire réalisée du mieux qu'il le pouvait, Julien rangeât avec le plus grand soin sa presse improvisée dans son sac et se redressa. Un regard jeté à l'endroit de la petite bleu et bronze le faisait sourire. Elle s'affairait avec un mélange étonnant de calme et d'empressement à faire elle aussi une petite récolte de violettes en vue de réaliser une potion.

La fièvre créatrice qui animait la jeune fille étonnait au plus haut point le jeune garçon. Lui qui était habitué à suivre avec méthode et rigueur la moindre des recettes, il se surprit à sourire en entendant Galvaer expliquer comment elle concevait ses créations. La science des potions était pour elle plus un art où fantaisie et inspiration se mêlait à la rigueur de la détermination des propriétés d'une plante.

[ Après tout, vu ce comme elle brille en cours de potion, je crois qu'elle doit avoir réellement un don ! ]

Peu de temps après que sa récolte fut achevée, Galvaer qui s'était redressée se tourna vers Julien en indiquant les grandes étendues d'herbes qui s'étalaient à l'Est du sentier. Légèrement surexcitée par l'idée, elle demanda rapidement au rouge et or s'il voulait bien diriger ses recherches vers des horizons plus sauvages. L'idée ne manqua pas d'attiser la curiosité du Gryffondor. *

- Sincèrement, je n'ai aucun soucis avec ça, bien au contraire ! Attends tout de même que je réfléchisse un instant sur le trajet potentiel... Comme Pré-Au-Lard n'est vraiment pas loin, c'est quand même une bonne idée d'aller en pleine nature sinon le trajet sera bien court !

* Le Cornouaillais prit un morceau de parchemin dans son sac et dressa un rapide plan de la zone. Poudlard y était indiqué et le chemin pour Pré-au-Lard aussi. Ce chemin tirait vers le nord-Ouest. Il leur était donc tout à fait possible de faire une grand tour vers l'Est avant de regarder le village sorcier en allant à l'Ouest. En plus de prendre le temps de dessiner la carte, il se rapprocha de la Serdaigle pour lui présenter son bout de papier et l'idée qui lui trottait dans la tête. *

- Alors voilà, est-ce que ça te tente qu'on allonge notre trajet en allant à l'Est d'ici ? Si tu ne te repères pas trop, c'est la direction dans laquelle tu pointais tout à l'heure. Et si tu cherches des algues, ça me va ! J'ai besoin d'une base pour refaire un stock de fertilisant. Par contre je te préviens qu'on risque de se mouiller un peu ! Les meilleures algues ne sont pas au bord de l'eau mais au moins à cinq à dix mètres du bord. La distance leur permet de grandir suffisamment.

* Espérant que l'idée qu'il avait soumis à la jeune fille saurait combler ses attentes et qu'elle n'avait pas peur d'être mouillée, Julien attendait de sa part un petit signe qui trahirait sa peur ou son envie avant de se lancer hors des sentiers battus. *

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/05/2023 à 00:31:29

* Alors que le rouge et or acceptait avec joie l'idée de Galvaer, la petite fille le vit sortir un morceau de parchemin de son sac et se mettre à griffonner dessus.

Haussant un sourcil perplexe, elle patienta sagement, que Julien lui explique ce qu'il était en train de faire. Tout en s'affairant, le jeune garçon vint se poster à côté de l'aiglonne de sorte que celle ci puisse voir ce qu'il était en train de dessiner. Quand elle découvrit que c'était une carte, un gloussement jaillit de sa gorge et elle jeta à son camarade un regard mi-admiratif, mi-amusé pendant que celui ci était concentré sur son affaire. La petite fille trouvait le lionceau bien prévoyant, elle qui avait l'habitude de parcourir la campagne sans rien d'autre que sa soif d'aventure et sa témérité, cette organisation la laissait quelque peu perplexe.

Néanmoins, elle écouta le jeune garçon attentivement quand celui ci lui exposa la suite de leur promenade tel qu'il l'imaginait. Elle hocha la tête pour marquer son assentiment et lui répondit : *

- Ca ne me dérange pas d'être mouillée ! En plus, on a de la chance, il ne fait pas trop froid ! Normalement, on ne mettra pas trop de temps à sécher, termina-t-elle avec un clin d'œil avant de lever la tête vers le ciel.

* Le soleil était toujours au rendez vous et la petite fille trouvait que c'était un temps parfait pour une première trempette printanière.

Ne tenant plus d'impatience à l'idée de s'aventurer dans les landes, la bleue et bronze se dirigea dans la direction indiquée par Julien et sauta de la route, quittant les pavés pour atterrir dans l'herbes grasses, le sol s'affaissant légèrement sous son poids. Elle avança de quelques pas, savourant le sol moelleux avant de se poster devant un tapis de bruyère qu'elle regarda pensive. Il y en avait aussi par chez elle et elle savait que sa mère et son père l'utilisaient régulièrement mais en revanche elle ne se souvenait pas dans quelle situation ni dans quelle potion. Se tournant vers son ami et le questionna: *

- Et ça? Comment ça se cueille et se conserve? * dit-elle en pointant le végétal du doigt.
*

* En attendant que le Gryffondor la rejoigne, elle reprit le livre de sa mère, qu'elle ouvrit, veillant à ne pas perdre les violettes récemment cueillies et chercha si elle ne trouvait pas la bruyère. Malheureusement, celle-ci n'était pas présente. La petite fille haussa les épaules en refermant l'ouvrage, ce disant qu'elle irait chercher des informations dans des écrits moldus. Leurs connaissances pouvaient être surprenantes et leur absence de magie ne les rendaient pas moins ingénieux que les sorciers. *

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 20/05/2023 à 01:12:48

* L'aiglonne particulièrement excitée par l'idée du rouge et or s'était lancée directement en dehors de la route. Elle avait a peine vu le geste du doigt de Julien qu'elle prit la direction qu'il avait pointé pour avancer dans la nature sauvage. Le cœur aventureux du jeune sorcier faisait un bond de joie. L'idée de sortir du sentier ne pouvait que lui faire plaisir.

A peine quelques pas plus loin, Galvaer se pencha sur un tapis moussu dont les quelques bosses qui donnaient du relief au tableau trahissaient ce que Julien pensait être des bruyères. Un arbuste en croissance semblait cependant pointer le bout de son nez. Se rapprochant pour identifier les végétaux avec plus de détails, il fut rapidement interpelé par la jeune sorcière qui pointait du doigt le seul plant un peu plus grand qui se dressait fièrement parmi les boules de bruyères. Elle avait probablement dû être attirée par ce petit bout de plante qui dépassait et qui dégageait une odeur suave très agréable. Julien pouvait humer le parfum jusque là. Il ne lui fallut pas plus de deux enjambées pour rejoindre sa camarade et s'accroupir près d'elle. *

- C'est marrant que tu mettes le doigt sur ce petit végétal. Il est relativement à la hauteur des boules qui l'entourent mais si on attend un peu de temps il va vraiment grandir ! Il peut atteindre les deux mètres en dix ans ! C'est un futur arbuste et c'est lui qui donne cette douce odeur qui nous entoure. Lui c'est Erica arborea : la Bruyère arborescente ! Et tu vois ses fleurs blanches ? On a de la chance, c'est une floraison typique d'Avril ! Je pense qu'on peut en récolter un peu, elles contiennent un nectar très doux qui fait penser un peu à l'acacia ou au marronier. C'est comestible et ça parfume agréablement le thé.

* Craignant d'avoir ennuyé son amie avec ses explications encore une fois trop longue, Julien s'arrêta la dessus, sorti un flacon et récolta une dizaine de fleurs avant de remettre le flacon dans son sac et d'en donné un second à Galvaer. *

- Tiens ! Et pour les autres bruyères autour, ce sont des bruyères communes. Comme toutes les plantes rases comme celle-ci, il faut les faire sécher dans un livre. N'hésite pas à en prendre un peu, je vais faire de même. Par contre pour ces deux fleurs, je n'ai aucune idée de leurs propriétés magiques !

* Ayant vu que le Soleil commençait doucement à monter dans le ciel, le rouge et or se dit que l'aiglonne avait peut-être besoin d'un petit encas de dix heures. La route avait peut-être dû la creuser. En fouillant dans son sac, pour lui trouver un sandwich à la confiture, il prenait le temps de regarder au loin. Au vu de la végétation et de l'absence lointaine de celle-ci, il leur faudrait sans doute entre cinq cent mètres et un kilomètre avant d'arriver vers une étendue d'eau. L'estimation des distances était un peu compliquée sur terrain plat mais l'absence de végétation au loin trahissait un terrain plus humide avec comme il l'espérait un bel étang ou même un petit lac. Le terrain était propice cela dit. *

- Tiens si tu veux j'ai encore un sandwich pour toi, dit-il dans un sourire. Et de ce que je peux voir là-bas, plein Est, on a des chances de trouver de l'eau. Quelle quantité je n'en sais rien encore mais il devrait y en avoir.

* Tendant à la jeune fille ce qui potentiellement devrait calmer son appétit grandissant, le jeune sorcier la regardait. Son regard pensif devant les rondeurs végétales qui entouraient le petit arbuste faisait sourire Julien. Son amie était vraiment curieuse de tout et les aventures ne lui faisaient pas peur, pour le plus grand plaisir du lionceau ! *

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/06/2023 à 23:45:34

* Galvaer sentit Julien arriver près d'elle et se mettre à sa hauteur alors qu'elle fermait son livre et se perdait dans la contemplation des jolies fleurs blanches. Une douce odeur, qu'elle n'avait jamais sentie, caressait ses narines et elle profita de ce parfum pendant que le rouge et or commençait à lui expliquer ce qui grandissait sous leurs yeux.

Alors que le lionceau se perdait dans ses explications, la petite fille tourna vers lui un regard pétillant. Elle aimait l'écouter parler de plantes et voir la passion qui animait son regard. Elle retrouvait la même lueur dans les yeux de Julien que celle qui illuminait ceux de sa mère quand elle partait en cueillette ou qu'elle déambulait dans sa serre, racontant mille et une anecdote sur telle ou telle plante à sa fillette.

La bleue et bronze ne bougea pas quand le garçon se tut et continua à l'observer pendant qu'il sortait un flacon de son sac et prélevait quelques fleurs. Quand il lui tendit un autre récipient, la petite fille secoua négativement la tête avant de baisser les yeux sur son sac, de l'ouvrir et de se mettre à farfouiller dedans, le bruit du verre s'entrechoquant raisonnant à leurs oreilles: *

- C'est bon ! J'ai ce qu'il faut, * lui dit elle avec un sourire, * si il y a bien quelque chose que j'ai toujours sur moi c'est des fioles et des flacons, * continua-t-elle avec un clin d'œil en reportant son regard sur son camarade, une petite bouteille en verre à large goulot dans sa main. *

* Avec soins, elle se mit à reproduire les gestes exécutés plus tôt par le gryffon. Une fois la première fleur cueillie, elle la laissa dans le creux de sa paume et l'approcha de son visage pour l'observer avec attention. Puis elle la porta à son nez avant de finalement la laisser tomber dans le flacon. Elle cueillit ainsi une petite dizaine de fleurs avant de refermer le récipient et de le ranger dans son sac.

Reprenant finalement son livre, elle l'ouvrit au hasard et le laissant ainsi sur le sol, elle ramassa de la bruyère commune et s'adressa à Julien : *

- Je ne crois pas que la bruyère soit une plante magique. En tout cas, elle n'apparaît pas dans le livre de ma mère, * expliqua-t-elle en désignant le dit ouvrage du menton, * après je sais qu'elle en cultive à la maison et j'ai déjà vu mon père en utiliser. En rentrant à l'école, j'irai me renseigner à la bibliothèque.

* Une fois satisfaite de sa récolte, la petite fille referma le livre et se redressa.

Elle se tourna vers Julien qui tenait... un nouveau sandwich dans sa main ! La petite fille se mit à saliver immédiatement en priant très fort que ce casse croute soit pour elle. Prière qui fut exaucée quand le jeune garçon l'invita à le prendre. Elle se jeta presque dessus et lécha la confiture qui avait un peu coulée sur le côté. N'écoutant plus que d'une oreille, concentrée sur son repas, la petite fille hocha la tête quand le lionceau lui indiqua la direction à prendre pour la suite. Elle se mit alors en marche la bouche pleine avant de postillonner quelques miettes en direction du gryffon : *

- Prochain arrêt, on se mouille !

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 20/06/2023 à 01:56:34

* L'aiglonne, apparemment contente, avait pris le temps de se délecter du sandwich du rouge et or. Assez satisfait de lui de voir sa camarade heureuse, il souriait en la regardant profiter et lécher la confiture qui coulait. La bouche pleine et apparemment satisfaite Galvaer s'écria avec envie qu'il était temps d'aller se mouiller. Le lionceau était on ne peut plus d'accord ! L'heure était venue de trouver le fameux point d'eau. Souriant à sa camarade qui avait un peu de confiture sur le menton, Julien tendit le bras et d'un geste vif et délicat, il ramassa du bout du doigt, le liquide qui coulait de ses lèvres, avant de le porter à sa bouche. *

- Tu avais un peu de confiture qui coulait, je me suis permis... dit-il en souriant. Pour la bruyère, tu as raison, c'est une plante non magique et qui n'affiche aucune propriété mystique avérée. Ce n'est ni un poison, ni un stimulant. Allez dirigeons nous vers l'Est. Le soleil se reflète sur quelque chose au loin. Attention par contre, le sol est traitre.

* Sur ce constat, le lionceau prit la main de l'aiglonne pour la guider sur son chemin et lui éviter les embûches, lui éviter de tomber en trébuchant sur la première touffe venue.

Environ une demi-heure plus tard, le duo arrivait main dans la main près d'une grève et d'un lac clair. Le soleil encore plus haut dardait ses rayons dans leur direction et les invitait à se baigner. Le plan de Galvaer allait se réaliser. *

- Tu avais raison, une baignade, c'est vraiment une bonne idée !

* Sur ces mots, le rouge et or retira sa chemise et son pantalon. Constatant qu'il était en boxer, il se dit qu'après tout, c'était comme un maillot de bain. Souriant à la jeune fille, le jeune lion fou se lança dans l'eau fraiche. Plongeant la tête la première et la ressortant de l'eau en direction de l'aiglonne, il souriait toujours. *

- Bah alors ? Quand est-ce que tu viens ? Tu avais hâte d'être mouillée pourtant et c'est moi qui l'ai été le premier ! dit-il dans un éclat de rire.

Galvaer
Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/07/2023 à 21:56:55

* Galvaer suivait Julien à travers la lande, chacun évitant d'un pied sur les embûches qui se dressaient sur leur chemin. La petite fille n'avait pu s'empêcher de jeter un regard moqueur sur le lion quand celui ci lui avait pris la main pour la guider à travers le sol accidenté. Malgré tout elle s'était tu et profitais de laisser à son camarade le soin de leur ouvrir la voie. Elle pouvait ainsi se permettre de laisser son esprit vagabondé sans avoir à faire réellement attention à là où elle posait les pieds.

La Serdaigle laissa ainsi ses pensées dériver pendant de longues minutes. Une attention, malgré tout vive, portée sur ses doigts enlacés à ceux de Julien. Essayant de s'en détacher, elle pensait à sa mère, qui avait peut être foulée le même sol des décennies plus tôt, au bouquet de mélisse qui pendait à son sac et frappait sa cuisse à chaque pas, à la baignade fraîche qui les attendait, elle n'avait pas pris de serviette, au pouce du lionceau sur son menton qui lui avait fait un drôle d'effet, à la bruyère arborescente... Et c'est ainsi que la marche jusqu'au point d'eau le plus proche se fit dans un silence entrecoupé des bruits de la nature les entourant.

Galvaer c'était perdue loin dans ses pensées, les yeux fixés sur le dos de son camarade. Elle sursauta en le percutant légèrement quand le gryffon s'arrêta face à une étendue d'eau claire. Avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir, son camarade était déjà en train de se déshabiller et sur un sourire éclatant, plongea tête la première dans l'étendue transparente.

Alors que Julien ressortait la tête de l'eau en s'ébrouant, la petite fille commença à délacer ses bottes alors que son camarade la houspillait moqueusement. Avec un éclat de rire, elle fit passer son pull par dessus sa tête, avant de se dandiner maladroitement pour enlever son pantalon en même temps que ses chaussures, dans sa hâte de le rejoindre. Gardant son débardeur léger pour ne pas être torse nu, elle finit par être suffisamment dévêtu et se mit à courir avant de plonger à son tour dans l'eau.

Instantanément, le froid la saisit à la poitrine et alors qu'elle émergeait à l'air libre, elle se sentit hoqueter pour retrouver son souffle : *

- Par le slip de Merlin, qu'est-ce qu'elle est froide ! * s'écria-t-elle alors qu'elle sentait sa nuque se raidir sous la fraîcheur, * Julien faut qu'on bouge sinon je vais finir en glaçon. Dis moi qu'avant de sauter, tu as vérifié qu'il y avait des algues intéressantes? * continua-t-elle en s'approchant du rouge et or, parfois en marchant, l'eau jusqu'à la taille, parfois en nageant, se forçant à s'habituer à la température glaciale de l'eau et en plongeant jusqu'au cou.

En arrivant à côté de lui, elle se remis sur ses pieds et croisa son regard avant de lui demander en gloussant: *

- Ou alors? On laisse tomber cinq minutes la récolte et on fait une course?

* La Serdaigle aimait nager. Plus jeune, l'été, ses parents l'emmenait souvent dans le lac près de chez eux, et elle y avait passé de nombreux après midi chauds à nager dans les eaux calmes. *

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5