Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Finiras-tu par me trouver
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Finiras-tu par me trouver
Créé : 04/06/2023 à 17:48:59

Heureux d'avoir reçu une réponse à sa proposition, le jeune sorcier attendait dans le hall d'entrée du château. Elle ne devrait pas tarder à arriver.

Son petit jeu posté sur le panneau d'affichage de la grande salle n'avait pas fait mouche autant qu'il l'espérait. Julien pensait pourtant que tous les élèves du château avaient grand besoin de se détendre après cette fin d'année particulièrement dense. Avant de les voir rejoindre leurs familles pour l'été, il avait prit sur lui d'organiser un cache-cache dans les couloirs du château. Seule règle : annoncer l'étage que l'on rejoignait. Les nombreuses salles étaient à leur disposition pour servir de cachette.

Luyana avait eu la gentillesse de lui envoyer un hibou pour confirmer sa participation. Il l'attendait assis sur les premières marches des escaliers et il espérait qu'elle viendrait rapidement. Il était particulièrement excité à l'idée de se lancer dans ce jeu enfantin.

RPG entre Luyana Aksnes et Julien Kensington.
Pour toute incrustation, n'hésitez pas à nous envoyer un petit MP et si jamais un PNJ veut se glisser par ici : ce serait avec plaisir !
Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Finiras-tu par me trouver
Créé : 05/06/2023 à 01:30:04

* La jeune aiglonne avait toujours aimé s'amuser, que ce soit avec Moïra qui n'avait qu'un an de moins qu'elle, ou les autres enfants de son village.
Alors, quand elle avait vu le cache-cache proposé par Julien sur le tableau d'affichage de la Grande Salle, elle s'était empressée de lui envoyer un hibou pour participer. Il lui avait alors donné rendez-vous devant les escaliers du Hall d'entrée.

Elle rejoignait gaiement le lieu du rendez-vous, espérant passer un bon moment avec son camarade. Ce jeu lui permettrait peut-être de créer une amitié solide avec un autre élève, elle savait que Julien avait un côté loufoque qui pourrait lui plaire.
En arrivant devant les escaliers, elle vit les cheveux châtains du jeune Gryffondor au loin. Elle accéléra donc le pas pour ne pas le faire attendre plus longtemps. Il était assis et semblait aussi impatient qu'elle à l'idée de se lancer dans cette aventure. *

- Coucou Julien ! J'espère que tu n'attends pas depuis trop longtemps ?

* Elle regarda alors le garçon, un petit sourire aux lèvres. *

ava : Matteo / signa : Helena
RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 05/06/2023 à 01:57:00

* Sourire au lèvre et le regard navigant de tableau en tableau, Julien songeait. Les personnalités qui avaient mérité de figurer sur les tableaux avaient l'air d'être de grandes sorcières et de grands sorciers. Il espérait un jour avoir une once du talent de ces grandes figures.

Un bruit de pas saccadés le ramena à la réalité et le fit tourner la tête vers la gauche. Une silhouette familière se dessinait devant lui et arrivant à sa hauteur, il vit Luyana souriante et apparemment aussi impatiente que lui. Se levant par politesse, il salua la jeune fille et se prépara à expliquer son idée. Mais l'heure était avant tout aux convenances. *

- Coucou Luyana ! Je suis content de te voir ici. Ne t'en fais pas c'était court comme moment et j'ai beaucoup songé ! Comment vas tu ? Prête à jouer ?

* Toujours souriant, Julien réfléchissait aux éventuelles salles à disposition pour ses premières cachettes. Il cherchait aussi quels indices il allait pouvoir chercher ou laisser derrière lui pour suggérer les chemins à son amie de Serdaigle. *
Préfète
Cracmol
Squelette unijambiste
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 13/06/2023 à 01:17:41

* Luyana répondit à Julien avec enthousiasme, pressée de pouvoir s'amuser avec quelqu'un d'autre dans l'enceinte du château. *

- Je suis trop contente moi aussi ! Je vais super bien et toi ? Je suis prête à jouer et impatiente de découvrir ce super jeu ! Je vais juste avoir besoin que tu me fasses un petit rappel des règles et nous pourrons commencer.

* Elle se prépara à écouter attentivement le jeune garçon et les informations qu'il pourrait avoir à lui donner concernant le cache-cache, son message sur le panneau d'affichage ayant été vraiment court. Elle était prête à se lancer dans la partie et espérait qu'elle ne se perdrait pas dans les couloirs, son sens de l'orientation laissant parfois à désirer.

Tandis qu'elle attendait que Julien lui réponde, elle regardait autour d'eux, toujours autant impressionnée par la belle architecture du château. Cela faisait maintenant quelques mois qu'elle était à Poudlard, mais elle n'arrivait pas à s'habituer à la beauté du lieu, aux nombreux détails et mystères qui l'entouraient. *

[ Ce cache-cache me permettra peut-être de découvrir l'un des secrets de Poudlard ! ]

* Ses yeux pâles pétillaient de joie. *

RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 22/06/2023 à 00:26:58

* Motivée l'aiglonne ! Le lionceau se réjouissait lui aussi ! Il se préparait à partir en courant vers sa première cachette mais avant de se lancer, il fallait répondre aux attentes de la jeune fille. Toujours aussi motivé, il souriait dans la direction de la Serdaigle. *

- Bon alors ce que je te propose c'est de commencer à me cacher et toi tu cherches à me trouver. Je vais me cacher soit au Rez-de-chaussée, soit au premier, soit au deuxième étage ! On va peut-être rester dans ces étages là et les couloirs qui sont associés pour essayer de ne pas trop compliquer le jeu pour commencer. Tu fermes les yeux et tu comptes 30 secondes ça t'irait ? Si tu es d'accord, je décolle immédiatement.

* Plus il rappelait des règles, plus Julien était motivé et impatient de voir la réaction de la jeune fille, de la savoir prête.

Le temps était bon et la matinée ne faisait que commencer. Les deux jeunes gens allait pouvoir faire plus d'une partie ! Mais dans ces moments là, c'est aussi le temps des grandes découvertes et des surprises. Un passage secret, une relique, un trésor, un parchemin,... Tout était possible et tout allait pouvoir s'offrir à eux ! L'imagination du lionceau était fertile et ne faisait que grandir en attendant la réponse de Luyana. *
Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/06/2023 à 18:22:06

* La jeune fille écouta attentivement ce que lui annonçait le Gryffondor. Hochant la tête avec enthousiasme, elle se sentait prête à se lancer dans cette belle aventure à travers le château. *

- C'est bon, je pense avoir bien compris !

* Il faudrait donc qu'elle reste au niveau du rez-de-chaussée et des deux premiers étages du château. Cela lui semblait correct et pas trop difficile à mettre en place pour ne pas se perdre !

Elle indiqua à son camarade qu'elle était prête à jouer et ferma les yeux pour commencer à compter. Elle attendit tout de même d'être certaine que Julien s'éloigne pour se cacher, avant de commencer à compter doucement. *

- Une... Deux... Trois.

* Pendant qu'elle énumérait doucement les nombres, elle commença lentement à se perdre dans ses pensées. Sa concentration à garder les yeux fermés s’effritait peu à peu. *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 05/07/2023 à 00:48:38

* La Serdaigle avait l'air parfaitement enthousiaste ! Fermant les yeux, elle comptait doucement laissant au rouge et or le temps de se précipiter vers les marches. Montant les marches quatre à quatre, le Gryffondor arriva au premier étage et se retournant, il vit Luyana qui comptait toujours. Certain d'avoir fait un peu de bruit dans les escaliers, il marcha alors sur la pointe des pieds pour avancer dans le couloir. Quel bonheur que de se laisser aller à un jeu si enfantin que le cache-cache.

[ Ah mais cette salle sera parfaite. Ouverte en plus et y a personne ! Bon je vais faire simple. ]

Laissant un petit centimètre de porte entrebâillé, le Cornouaillais s'assit sur la première table venue et attendait Luyana en tailleur. *
Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/08/2023 à 20:26:29

(oui plus d'un mois après, oui... Je suis désolée de ce retard !!)

* Pendant qu'elle comptait, Luyana entendit son camarade partir en courant.
Elle ouvrit les yeux un peu plus tôt que prévu. Non pas par triche, mais car elle détestait devoir garder les yeux fermés si longtemps.
Fort heureusement pour Julien, elle ne regarda pas vers l'endroit où il s'était dirigé.

Elle regarda avec joie autour d'elle et se dirigea vers les escaliers, lui semblant avoir entendu Julien courir dans cette direction.
Arrivée au premier étage, elle commença à s'avancer dans les couloirs, regardant attentivement autour d'elle, à l'affut de la moindre trace du Gryffondor.

Malheureusement, elle passa devant la salle où il s'était caché, sans s'apercevoir que la porte était entrebâillée. Continuant son chemin, elle se dirigea vers une autre pièce dans laquelle elle avait cru entendre du bruit. *

[ Je vais aller regarder dans cette salle, peut-être que c'est Julien qui fait du bruit. ]

* Arrivée dans la pièce, Luyana ne trouva personne. Alors qu'elle s’apprêtait à faire demi-tour, un livre posé sur une table attira son attention. Elle s'approcha de l’objet, piquée par la curiosité. *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 10/09/2023 à 15:59:30

Vraiment aucun soucis ! :).

* Assis sur la table de bois, les pieds balançant au rythme léger d'une musique qui lui revenait en tête, le rouge et or attendait en souriant. Il était particulièrement content de jouer à cache-cache.

Soudain, des pas rapides se firent entendre. Le rouge et or regardait avec empressement l'entrebâillure de la porte, se demandant si sa camarade allait prendre le temps de vérifier toutes les salles. Les pas se rapprochaient. Le claquement des chaussures sur le sol de pierre des couloir se faisait de plus en plus distinct. Une silhouette passa en toute hâte dans l'ouverture de la porte de la salle sans pour autant s'y arrêter ! La Serdaigle s'était lancée à sa poursuite mais avait continué son chemin sans noter la présence du jeune sorcier dans la salle vide.

Sur la pointe des pieds, il s'avança à la porte, passa sa tête et regarda silencieusement l'aiglonne entrer dans une salle voisine. *

[ Ah mince ! Si jamais je la laisse me chercher dans tout le château, elle n'est pas prête de me trouver. Bon... Dans le doute je vais aller voir ce qu'elle fait. Si jamais elle me trouve... Tant pis ! Ce sera à mon tour de la chercher. ]

* Avançant à tâtons vers la salle où s'était engouffrée Luyana, le rouge et or faisait de son mieux pour ne faire aucun bruit. Il marchait tellement lentement qu'il pensait qu'elle serait sortie quand il arriverait. Heureusement pour lui, il n'en était rien. Arrivé devant la porte ouverte de la salle, il passa sa tête et regarda avec attention les réactions de la jeune fille. Elle était debout devant une table. Elle ne bougeait pas. *

[ Qu'est-ce qu'elle fait ?! Elle ne me cherche pas ? ]
Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/01/2024 à 23:10:01

Merci d'avoir accepté de reprendre ♥

* Le livre semblait luire d'une étrange lueur, attirant Luyana jusqu'à lui.
Elle s'arrêta devant la table où l'objet reposait et ne bougea plus. elle hésitait, souhaitant toucher le livre et le feuilleter. Mais elle était également un peu effrayée.

C'était un bel ouvrage usagé, sur lequel nous pouvions deviner des dorures complexes, qui devaient être magnifiques par le passé. Un grand savoir devait être renfermé entre ses pages, elle en était certaine. *

[ Mais si c'est dangereux ? Ce livre a l'air magique, je devrais peut-être appeler un adulte ? ]

* Plongée dans ses pensées, elle n'entendit pas Julien qui arrivait derrière elle. Entendant un bruit, elle sortit subitement de sa contemplation en sursautant.
Elle se retourna rapidement et fut rassurée de voir qu'il s'agissait du Gryffondor qui la regardait à l'entrée de la pièce. *

- Julien ! Tu m'as fait peur...

[ Peut-être qu'il aura une solution à me donner concernant ce livre ? ]

- Viens voir, j'ai trouvé ça...

* Elle retourna à sa contemplation, sans savoir si son compagnon de jeu allait la rejoindre. *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 11/01/2024 à 17:59:19

[ Viens voir, j'ai trouvé ça... Elle m'a complètement oublié en tombant sur son machin en fait ! Bon si ça se trouve c'est un truc sympa et j'aurais fait pareil... Je vais voir. ]

* Entrant entièrement dans la pièce, le rouge et or s'avançait. Regardant tout autour de lui pour découvrir en détail cette salle que jusqu'alors il n'avait jamais visitée. Les murs de pierres de la salle n'avaient rien de spécial. Une telle structure était plutôt courante au château mais malgré tout, l'impressionnante collection de miroirs et de lentilles de verre qui les habillaient dénotait un peu, même pour Poudlard. Les quelques rayons de soleil qui perçait les fenêtre de la pièce se reflétaient dans les différents miroir. Certains se croisaient exactement à l'endroit où la bleu et bronze portait ses mains. Avançant à son côté, Julien découvrit, prit dans la lumière des rais réverbérés... un livre... et poussiéreux en plus ! *

- Ohhh quel bonheur tu as trouvé... un attrape poussière ! * s'exclama Julien dans un petit rire. * Bon... sans dire plus de bêtises, c'est un très beau livre que tu as là. Il a l'air un peu vieux et tu as vu... Les dorures sont presque effacées.

* Portant sa main à son menton, le rouge et or frottait une barbe imaginaire tout en réfléchissant. *

[ Ce sera vachement bien quand j'aurai un peu de poils aux mentons ! ]

- Et ce livre, tu l'as trouvé ici ? Il n'y a pas de nom marqué dedans ? Tu l'as ouvert ?

* Prenant délicatement le livre des mains de la jeune fille, le première année commença son investigation en ouvrant les première pages. *

- Tiens là ! regarde sur cette page. On doit en être à .. ah oui c'est marqué en bas. C'est la huitième page. Regarde ce texte a été ajouté à la main. Tu as une idée de ce que veut dire cette énigme toi ?

* Le jeune garçon prit une belle voix et posa doucement les paroles qu'il était en train de lire. *

Citation :
"Loin du soleil, dans le château je suis caché.
Piège tentaculaire, souvent on me place,
Où des mains voleuses ne doivent être tentées.
Mais ce que je cache ne te laissera pas de glace."

- Et ce symbole en dessous, il ne te fait pas penser à quelque chose ? Tu as une idée ?
Préfète
Squelette unijambiste
Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/02/2024 à 16:06:16

(J'avais pas vu ta réponseee, je suis là !)

* Julien s'avança auprès de Luyana et commença lui aussi à s'intéresser au livre. Tandis qu'il le prenait pour le regarder, la jeune fille remarqua enfin les nombreux miroirs disposés tout autour de la pièce. Elle ne les avait pas vu auparavant, trop occupée par le livre.

Elle commença à les regarder plus attentivement, lorsque Julien attira son attention sur la huitième page du livre, sur laquelle un texte avait été écrit à la main.
Elle écouta le Gryffondor lire la phrase et observa attentivement le texte et le symbole.
*

- Oh c'est une énigme ! Tu crois que nous allons trouver un trésor ?

* Luyana aimait les énigmes, aimait chercher des trésors avec Moïra. Alors, cette découverte la fit sautiller de joie. *

- Le symbole est peut-être un code...

* Réfléchissant quelques minutes en triturant sa tresse, la jeune aiglonne eut soudain une illumination. *

- Oh je crois que ce sont des initiales ! W.F... W.F...

[ Je suis certaine que ces initiales me disent quelque chose.. ]

* Elle se rappela alors du dernier cours qu'elle avait suivi et du professeur qui donnait ce fameux cours. *

- Oh Julien ! Tu penses que ce livre appartient à notre professeur de Botanique ? W.F ou William Forester !

* Peut-être qu'elle partait trop loin dans son idée, ou peut-être pas. *

[ Des miroirs... Un piège loin du soleil... Hum... ]

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5