Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Accompagnement pédagogique complémentaire.
Directeur de maison
Professeur
Rédacteur
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PJS de
Bisou
Titre : Accompagnement pédagogique complémentaire.
Créé : 11/08/2023 à 18:11:25



"Accompagner les élèves dans les difficultés qu'ils peuvent rencontrer lors de leur scolarité afin de leur permettre d'accéder à un épanouissement magique et personnel suffisant. En faire des sorcières et des sorciers autonomes, capables de faire face à l'adversité et de mener à bien leur projet de vie dans le monde magique. Être un pédagogue, une figure de confiance, une oreille attentive pour les membres de la maison Serdaigle."

Tous ces mots, tu les comprends. Mais on ne te donne aucun exemple concret ! Qu'est-ce que tu dois faire, exactement ? C'est quoi les actions à mener, pour que les élèves s'épanouissent dans ta maison ? Tu ne te souvenais pas, lors de ta scolarité, avoir obtenu le moindre soutien du moindre de tes professeurs. Tu n'avais absolument aucun exemple à suivre. Néanmoins, la direction de l'école et le conseil d'administration te surveillaient de prêt. Il n'avait consenti à embaucher un sorcier au passé aussi sombre que le tien, à l'allure aussi effrayante, que parce qu'il n'y avait pas eu d'autre candidat.

Tu t'étais creusé le cerveau, tentant de comprendre ce qu'on attendait réellement de toi. Tu savais qu'on viendrait bientôt te demander des comptes, des résultats, et des preuves de ces résultats. Si bien que tu avais décidé de convoquer au hasard deux élèves de ta maison. Tu te disais qu'elles auraient forcément des "épreuves sur leur chemin" ou des "difficultés dans le cadre de leur scolarité". Tu comptais bien les accompagner comme il se devait.

Elles avaient reçu une chouette, le matin même. Elle était descendue du haut du plafond magique de la grande salle. De ton écriture quasiment illisible, tu y avais écrit "Chère Miss Di Oactive, chère Miss Burton, vous êtes convoquées dans mon bureau, ce soir, à 20h30, pour une séance de pédagogie complémentaire. Merci de manger rapidement. Cordialement, Gajiu Zucker Zaran Tal Moundine.".

Tu étais donc assis derrière ton bureau, dans une petite pièce aménagée dans la salle commune de Serdaigle. Tu attendais patiemment, le regard fixé sur la porte d'entrée, sans la moindre idée de ce que tu allais bien pouvoir faire de ces élèves qui allaient arriver d'une minute à l'autre.

RPG privé avec Anna Burton et Ayra Di Oactive.
Merci de MP avant de rejoindre.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Accompagnement pédagogique complémentaire.
Créé : 11/08/2023 à 20:51:45

trop chouette *-* ce rp promet d'être top hihi

Anna du relire quatre fois le parchemin qu'elle avait sous les yeux avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une farce.

« Hein ?! »

Fronçant les sourcils, la jeune fille tourna son regard en direction de sa camarade Ayra, à qui la lettre était également adressée. Une convocation ? Par leur directeur de maison ? Toutes les deux ? Il devait y avoir une erreur. Anna et Ayra avaient deux ans de différence et aucun lien mis à part qu'un bout des vacances d'été avait été passé ensemble. Où bien avaient-elles un même problème que leur nouveau directeur de maison tenait à éclaircir sans avoir besoin de le faire séparément ? Mais qui donc avait parlé d'un problème ? Anna n'en avait pas. Du moins, rien qui touchait directement le scolaire. Jamais les professeurs n'avaient eu à se plaindre de ses résultats et de son comportement. Elle avait donc beau se creuser la tête, cette « pédagogie complémentaire » ne lui parlait nullement.

Le seul moyen d'obtenir les réponses aux nombreuses questions qui fusaient dans son esprit était de se rendre, à vingt heures trente, dans le bureau de M. Zucker Zaran Tal Moundine ce soir-là. Alors peut-être que les deux jeunes filles pourraient être éclairées ?

●○●

C'est ainsi, que, à vingt heures trente précises, quelques petits coups secs furent frapper à la porte du bureau du directeur de maison. Sans prendre la peine d'attendre la moindre réponse, Anna la passa d'un pas timide mais déterminé. Sa curiosité ne pourrait pas tenir une seconde de plus avec les questions qui l'avaient suivies durant toutes la journée et empêchée de se concentrer correctement sur ses cours.


« Bonsoir, Monsieur. Heu... Vous m'avez convoquée, c'est bien ça ? »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Accompagnement pédagogique complémentaire.
Créé : 13/08/2023 à 00:29:06

Ayra mangeait tranquillement dans la grande salle, son manuel ouvert devant elle. Cela faisait déjà une demi-heure qu'elle lisait un livre sur les fondateurs de Poudlard afin d'y trouver des informations importantes pour sa dissertation en histoire de la magie. Les premières semaines à Poudlard s'étaient avérées difficiles pour la Serdaigle, qui éprouvait des difficultés avec la plupart des matières à l'école et n'arrivait pas encore à s'adapter au monde magique qui lui avait ouvert ses portes suite à la réception de sa lettre de Poudlard.

Soudain, des chouettes apparurent en haut de la grande salle. Comme d'habitude, elles s'occupaient de distribuer le courrier aux élèves du château. Ayra vit une chouette voler en sa direction. "C'est peut-être un des paquets de calamars géants que j'ai commandés la semaine dernière...", pensa-t-elle. Cependant, la chouette portait une enveloppe dans son bec. La lettre avait été envoyée par son directeur de maison. Ayra tourna son regard vers Anna, l'air inquiet. Pourquoi monsieur Gajiu Zucker Zaran Tal Moundine les avait-il convoquées dans son bureau ?



---


Cette question envahit l'esprit de la première année tout au long de la journée. Peut-être que le directeur de la maison avait discuté avec ses collègues et s'était renseigné sur les résultats catastrophiques d'Ayra en vol et en potions ? Mais alors, pourquoi s'adresser aussi à Anna ? Elles n'étaient même pas dans la même année scolaire.


---


Ayra continua de réfléchir aux paroles du directeur de Serdaigle. Elle n'avait pas encore fini de manger lorsque tout à coup, elle aperçut la grande horloge. "Oh non", pensa-t-elle. Il était déjà 20:32. Se levant précipitamment, elle monta rapidement jusqu'au sommet de la tour de Serdaigle, elle parvint enfin au bureau de l'équipe de la maison. La porte était déjà ouverte, et Anna se trouvait à l'intérieur en compagnie de l'adulte.

- Bonsoir, désolée par le retard...

Ayra attendit une réaction de son interlocuteur avant d'entrer dans le bureau et de s'installer à côté d'Anna.


Bisou & Ayra 4ever












https://zupimages.net/up/23/29/5da8.png
Directeur de maison
Professeur
Rédacteur
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PJS de
Bisou
Titre : Re : Accompagnement pédagogique complémentaire.
Créé : 13/08/2023 à 10:32:04

Lorsque la première élève se présenta dans ton bureau, tu ne pus t'empêcher de sursauter. Déjà ?! Tu n'avais pas vu le temps passer. Mais l'horloge sur pied installée dans un coin du bureau indiquait bien 20h30. La jeune fille était pile à l'heure.

« On attend Miss Di Oactive, si vous voulez bien vous asseoir en attendant. »

Tu espérais ne pas t'être trompé de nom de famille. Tu ne connaissais pas encore bien tes élèves, mais tu avais tant fixé la photographie magique de Anna et Ayra dans leur fichier d'inscription que tu croyais bien reconnaître Miss Burton. De longues minutes s'écoulèrent sans autre bruit que le tic tac de la pendule. Cinq minutes plus tard (une éternité), la deuxième élève pénétra dans le bureau en s'excusant pour le retard.

« Installez-vous, miss Di Oactive. »

Deux fauteuils recouverts de velours bleu marine, très confortables, attendaient en effet tes invitées du soir. Tu essayais de prendre ton air le plus affable malgré toutes les croutes qui recouvraient ton corps et ton visage.

« Je suis très heureux de commencer avec vous ces heures d'accompagnement hebdomadaires. »

Il n'avait jamais été question d'un rendez-vous hebdomadaires dans la lettre que tu avais envoyé aux deux élèves. Mais tu ne te rendis même pas compte que tu leur apprenais à ce moment-là que ce rendez-vous aurait lieu tous les soirs.

« J'imagine que vous savez déjà pourquoi je vous ai élues pour y participer. »

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Accompagnement pédagogique complémentaire.
Créé : 27/08/2023 à 01:15:33

Heureusement pour elle, son interlocuteur n'avait pas l'air fâché. Un peu fatigué, certes, mais au moins pas de mauvaise humeur. La première année s'installa sur le fauteuil, prête à écouter ce que le directeur de maison avait à leur dire. Elle avait peur de ce qu'elle allait entendre.

Ayra ne put cacher une grimace lorsque l'adulte mentionna le mot "hebdomadaire". Elles allaient devoir faire ça toutes les semaines ? Elle croisa les doigts en espérant que cela serait au moins amusant.


- Euh, je suis vraiment désolée monsieur, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai été élue...

C'était la vérité. Même si la Serdaigle avait déjà quelques idées en tête, notamment ses notes catastrophiques dans certaines matières. Elle attendit une réaction d'Anna avant de reprendre la parole.

- En tout cas, je suis contente que vous ayez pris le temps d'organiser cet accompagnement. Ça fait plaisir de voir que les membres du personnel du château ont envie d'aider les élèves.

Cette fois-ci, ses paroles n'étaient pas tout à fait véridiques. Ayra avait du mal à demander de l'aide et préférait, la plupart du temps, chercher elle-même à résoudre ses problèmes. Cependant, même si elle ne voulait pas l'avouer, l'aiglonne avait besoin d'un coup de main pour son adaptation à sa nouvelle école.


Bisou & Ayra 4ever












https://zupimages.net/up/23/29/5da8.png
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Accompagnement pédagogique complémentaire.
Créé : 29/08/2023 à 18:25:47

C'est d'un pas toujours aussi hésitant qu'Anna vint s'assoir sur le fauteuil bleu que lui désignait son directeur de maison. Elle remarqua immédiatement que ce dernier n'avait pas eu l'air surpris de la voir arriver dans son bureau, ce qui lui confirma qu'il n'y avait pas d'erreurs : c'était bien elle et Ayra qui avaient été convoquées. Anna se détendit un peu lorsque sa camarade passa à son tour la porte du bureau. Elle n'était désormais plus la seule à ignorer pourquoi elle était là. C'est d'ailleurs ce que sa camarade fit aimablement remarquer à l'adulte.

« Je ne vois pas non plus. On a fait quelque chose de mal ou peut-être qu'il y a un problème...? Qu'est-ce que vous appelez la "pédagogie complémentaire" ? »

Aurait-elle du se montrer si curieuse ? Pour M. Zucker Zaran Tal Moundine, tout paraissait si évident, et Anna craignit un instant de se ridiculiser à ne pas comprendre où celui-ci voulait en venir.

Peu importe le motif, Anna ne pouvait pas se cacher qu'elle était tout de même contente qu'un adulte semble s'intéresser à elle. Le problème était qu'une élève aussi discrète qu'elle était peu remarquée, autant par les élèves que par les professeurs, et il arrivait que parfois, malgré le fait que passer inaperçue la plupart du temps était son choix, la Burton aurait souhaité un peu plus d'attention. Était-ce mal de penser à cela ? Ne devait-elle pas plutôt se satisfaire de ce qu'elle avait déjà ? Peu importe... Et puis, si son directeur de maison l'avait convoquée, ce n'était sans aucun doute pas pour qu'elle lui raconte sa vie. Chassant de son esprit cette idée qu'elle jugea soudain très stupide, la jeune fille reconcentra son attention sur l'adulte. Quand ce dernier allait-il enfin leur dire la raison pour laquelle les deux aiglonnes se trouvaient dans ce bureau ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Directeur de maison
Professeur
Rédacteur
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PJS de
Bisou
Titre : Re : Accompagnement pédagogique complémentaire.
Créé : 11/09/2023 à 19:34:00

Les tableaux accrochés dans le bureau du Directeur de Maison regardaient la scène avec attention. Les élèves pénétraient rarement dans le bureau de Gajiu, et les habitants des tableaux avaient tendance à dire qu'il faisait un piètre directeur de maison. Heureusement pour lui, le sorcier recouvert de croûtes et aux lèvres gercées était bien trop stone pour entendre les murmures désapprobateurs de ses colocataires.

- Je suis bien étonné de voir que vous n'êtes pas au courant de ce qui me motive à vous amener ici.

C'était carrément du bluff puisqu'aucun motif n'avait poussé le directeur à inviter les deux jeunes filles. Il espérait juste impressionner sa hiérarchie en donnant l'illusion de prendre soin de ses élèves. Il se pencha alors d'un air pénétrant et dit aux demoiselles :

- Veuillez me donner vos baguettes, jeunes filles.

Il préparait un numéro dont aucune des deux ne sortirait indemne. Mais il ne se rendait pas compte des conséquences qu'une filouterie de ce genre pouvait créer chez de jeunes adolescentes. Que voulez-vous... Peut-on en vouloir à quelqu'un qui a été délaissé toute son enfance, ne de pas savoir soigner à son tour des jeunes enfants ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Accompagnement pédagogique complémentaire.
Créé : 23/10/2023 à 10:44:50

Leur directeur de maison parlait, mais ne semblait toujours pas vouloir leur dire la raison de leur présence ici. Anna fronça les sourcils. Le comportement de Gajiu était étrange, et elle ne comprenait pas ce qu'il avait en tête. Qu'un membre du personnel convoque deux élèves, d'accord, mais qu'il refuse de leur dire pourquoi, c'était louche.

La jeune fille tenta de se rassurer. Il n'y avait pas à douter de son propre directeur de maison, celui-ci savait sans doute ce qu'il avait à faire. Après tout, peut-être que c'était évident, mais qu'Anna et Ayra n'avaient simplement pas les connaissances pour comprendre ce que signifiait la pédagogie complémentaire.

Anna sortit donc de sa poche sa baguette, qu'elle tendit à M. Zucker Zaran Tal Moundine, le regard toujours aussi interrogateur. Elle doutait d'obtenir une réponse, mais posa tout de même la question :


« Qu'est-ce que vous allez en faire ? »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5