Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

You're there
Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : You're there
Créé : 06/09/2023 à 22:59:17 - Modifié : 27/11/2023 à 21:07:50

5 années auparavant

Le mois de septembre était pour beaucoup synonyme de renouveau. Nouvelle année, nouvelles capes, nouveaux professeurs, nouvelles perspectives. Nouvelles amitiés peut-être.

Sixtine trouvait cela barbant au possible. Évidemment, elle était reconnaissante de revenir à Poudlard et enthousiaste à l'idée d'acquérir de nouvelles compétences, mais, la tranquillité du manoir familial lui manquait.

Cela faisait un an qu'elle avait fait sa première rentrée à l'école de sorcellerie, pourtant, elle n'avait encore aucun ami. Des connaissances tout au plus.

Être la fille unique de la si brillante et parfaite Hellia St.James n'était pas chose aisée. On ne faisait que lui rappeler qu'elle se devait de faire preuve d'excellence. Ni plus, ni moins.

Alors que tout ce que souhaitait la jeune élève était de vivre, découvrir, apprendre et s'amuser. Sans être comparée à qui que ce soit. Sans que son nom de famille ne soit la raison qui la rende intéressante aux yeux des autres.

~

En tant que St.James, elle ne pouvait pas voyager avec le Poudlard Express. Et donc, grâce à sa mère, elle rejoignit l'école bien après la cérémonie de répartition et comme elle n'avait aucune envie qu'on ne lui pose des questions à ce sujet, Sixtine prit la décision de s'éclipser dans la bibliothèque ou elle s'installa à la première table de travail qui se trouvait sur son chemin.

Son coude heurta celui de son voisin, un élève de première année visiblement, auprès duquel elle s'excusa vivement :

《 Je suis désolée, vraiment. Je suis Sixtine. Et toi ? 》

RPG avec le plus BG Carter Spall

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
Mini Mister Poudlard12 2023
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : You're there
Créé : 07/09/2023 à 03:00:50

Carter est si excité qu'il peut à peine avaler le moindre aliment lors du festin de répartition. Inconfortablement entassé à la table de Serdaigle, le garçon observe ses compagnons de maison avec une attention particulière, jugeant mentalement leur style vestimentaire et coupe de cheveux comme si ceux-ci avaient la moindre influence sur leurs prouesses magiques.

Depuis sa séparation avec sa mère à la gare de King's Cross, l'enfant n'a pas dit un bon. Si le trajet jusqu'à Poudlard a été particulièrement long, le pré-adolescent a passé l'entièreté de celui-ci en silence, le nez fixé dans son livre de cours de Défense contre les forces du mal, avide d'en apprendre plus sur les sortilèges puissants et de se démarquer de ses camarades de classe.

Vingt noises. C'est le prix à payer pour soudoyer la préfète de Serdaigle afin d'obtenir les directions vers la bibliothèque. Tout de suite après le banquet de la rentrée, le garçon s'est faufilé avec difficulté jusqu'au quatrième étage, se perdant rapidement dans les diverses rangées de livres variés qu'il ne peut s'empêcher d'analyser avec soin. Une vingtaine de minutes plus tard, le garçon est confortablement installé à une table de cuisine avec une pile d'une dizaine de livres sur des branches de magies les plus puissantes les unes des autres.

L'hybride est si captivé par sa lecture qu'il ne voit pas le temps passer et ne remarque même pas la présence de la Serpentard à sa table. Un coup de coude plus tard, le garçon observe son livre tomber au sol, la couverture en cuir se détachant des pages, le bruit de la déchirure raisonnant dans l'immense pièce. Un couinement quitte les lèvres du gamin qui observe les résultats de la maladresse de sa compagne avec de grands yeux, offusqué à l'idée d'avoir détruit un ouvrage important.

Carter : Oh non! Regarde ce que tu as fait! La bibliothécaire va me tuer. Je ne saurai jamais comment faire un sortilège de Feudeymon, maintenant!

Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/09/2023 à 09:40:03

Le livre du garçon tomba au sol dans un bruit sourd et ce dernier s'offusqua si bruyamment que Sixtine se redressa avec empressement et se hâta de regarder autour d'eux.

《 Chut ! Moins fort je t'en prie…》

Il ne manquerait plus qu'un fantôme, un membre de la direction ou encore la bibliothécaire l'entendent pour imaginer qu'elle avait agi volontairement afin d'attirer l'attention. Ils pensaient toujours ça.

Elle ramassa le livre délicatement en prenant soin de ne pas l'abîmer encore plus et son regard se posa sur le titre avant de croiser celui du Serdaigle.

《 Ce n'est pas dans ce livre que tu vas apprendre le sortilège Feudeymon en plus. Je l'ai lu l'année dernière. 》

La Serpentard déposa délicatement l'ouvrage sur la table, vérifiant une nouvelle fois que personne ne faisait attention à eux et tira sa baguette de la poche de sa cape. Elle prononça la formule apprise l'année précédente presque dans un murmure et observa la magie faire son effet.

Fière d'elle, Sixtine tendit le livre au Serdaigle avec un sourire.

《 Je ne suis pas si maladroite normalement, vraiment. Je suis même plutôt douée. Je crois que c'est cette rentrée qui me rend nerveuse. 》

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/09/2023 à 03:24:55

Le garçon se relève d'un bon, s'approchant de son aînée afin d'observer chacun de ses mouvements. Son livre réparé, l'enfant s'empresse de l'agripper entre ses petits doigts, le serrant contre son torse comme si l'ouvrage est la chose la plus précieuse qu'il n'ait jamais aperçue de sa vie entière. Ses iris bleutés fixés sur Sixtine, Carter sourit pour la première fois depuis son départ de Londres.

Carter : Comment tu as fait ça? J'ai lu plein de livres sur des sortilèges puissants, mais je n'en ai jamais vu qui aide à réparer les choses!

Un tout nouveau monde s'ouvre sous ses yeux. Élevé par une vélane, les connaissances magiques du sorcier sont plus que limitées; de simples sortilèges basiques sont fascinants pour Carter dont la quête de savoir vient de prendre un nouveau détour. La perfection est nécessaire, à cet instant, le garçon se promet d'exceller dans toutes les branches de la magie nécessaire.

Carter : C'est génial. Tu veux bien m'apprendre? J'aimerais bien être aussi douée que toi.

Immédiatement, l'hybride tend sa main à sa compagne nocturne, ravi d'avoir enfin trouvé quelqu'un d'intéressant à Poudlard. Au final, l'idée de ne pas faire ses études à Beauxbâtons n'est plus aussi infecte aux yeux du garçon.

Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/09/2023 à 20:53:50

Sixtine écarquilla les yeux devant la réaction du Serdaigle. Un sortilège puissant ? Le sortilège de réparation ? Elle connaissait la formule depuis… Toujours en fait. Ses elfes de maison réparaient ses bêtises d'un seul claquement de doigts lorsqu'elle n'avait pas encore le droit d'utiliser une baguette.

Peut-être que ce garçon n'était pas un sang-pur après tout. Avant son entrée à Poudlard, elle n'avait jamais rencontré de né moldu, ni même de moldu tout court. Elle oubliait donc souvent qu'à Poudlard, tout le monde se côtoyait.

Sixtine: C'est un sortilège tout simple, mais super utile. Surtout, lorsque ta mère collectionne des objets anciens par exemple - dit-elle en levant les yeux au ciel.

Peu habituée à la proximité, Sixtine retint un mouvement de recul lorsque la main du Serdaigle se tendit devant elle. Elle l'observa longuement, dansant d'un pied sur l'autre, ne sachant pas comment réagir. Son regard croisa alors celui du sorcier et elle ne put s'empêcher d'être flattée par son compliment.

La Serpentard gratifia Carter d'un sourire sincère et complice puis tendit sa main afin de serrer la sienne. Elle avait l'étrange impression de sceller un pacte et sans pouvoir l'expliquer, elle avait le sentiment qu'ils étaient déjà proches sans même se connaître. Un peu comme un frère qu'elle aurait tant aimé avoir.

Sixtine: Je serai ravie de t'apprendre tout ce que je sais. Même si…

La jeune fille replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et laissa échapper un léger rire.

Sixtine: Je ne sais même pas qui tu es.

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/09/2023 à 03:05:57

En compagnie de Sixtine, l'hybride se voit déjà imaginer divers sortilèges aux effets les plus variés. Carter ne connait pas grand-chose dans l'univers de la magie, sa mère ayant limité ses enseignements à l'apprentissage d'une étiquette plus que parfaite, apprenant à l'enfant à conserver son calme peu importe la situation ainsi qu'à retenir ses émotions enfouies au fond de lui. Plutôt que de pratiquer ses dons de sorciers, le gamin a passé les dernières années de sa vie à tenter de maîtriser ses pouvoirs vélaniques, particulièrement doué en manipulation.

Carter : Pardon, je ne suis pas habitué à devoir me présenter. Je suis Carter Spall ! Ma mère est une vélane et mon père était un grand sorcier au sang pur !

Le garçon ne se souvient presque plus de son père; s'il ne le visitait que très rarement avant sa mort, leurs rencontres étaient très brèves, James Spall trop occupé à élever sa propre famille pour prendre soin du fils de sa maîtresse. Reposant son manuel sur sa pile de livres aux matières variées, le garçon retourne son attention vers la vipère qui devint rapidement sa source de connaissances. Avec elle, il deviendrait un grand sorcier.

Carter : Je devais faire mes études à Beauxbâtons, mais apparemment, Poudlard est la meilleure école de magie. Tu as déjà appris à faire un Feudeymon en classe ?

Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/09/2023 à 18:08:43

Un an plus tard - Manoir St.James

Les effluves de la mer du Nord, étaient transportées par le vent qui soufflait sur les plaines écossaises. Les cimes des arbres du parc penchaient dangereusement pris dans des tourbillons sifflants.

Assistant au spectacle, deux adolescents, nez collé contre la fenêtre, plissaient les paupières afin de mieux voir dans la nuit noire.

Sixtine: Tu crois qu'elle va réussir à transplaner ou qu'elle va s'envoler en arrivant ?

Mi-amusée, mi-inquiète, l'adolescente ne put s'empêcher de pouffer en imaginant la tête que ferait sa mère si elle était emportée par les rafales de vent.

Cela faisait une semaine que Carter séjournait au manoir St.James pour la fin des vacances d’été et cet après-midi là, ils avaient surpris une conversation entre Aerin et Greyne, les elfes de maison. Hellia avait annoncé son retour tard dans la soirée. Occupées à préparer le retour de leur maîtresse, les deux créatures n’avaient pas prêté attention aux deux sorciers qui écoutaient aux portes.

Depuis, Sixtine ne tenait pas en place et ne cessait de faire des allers et retours à la fenêtre de sa chambre, connaissant exactement l’endroit du parc ou devait transplaner sa mère. Elle avait hâte de lui présenter son meilleur ami qu’elle avait rencontré un an plus tôt et avec qui l’année scolaire était passée à la vitesse de l’éclair. Et surtout, elle avait hâte que Carter rencontre Orphée, lui qui appréciait les créatures magiques.

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/09/2023 à 20:54:38

Le garçon a le nez collé dans la vitre à deux pas de sa grande amie. Bien que, au départ, Sixtine n'était qu'une mentore aux yeux du pré-adolescent, celle-ci était vite devenue une sœur aux yeux du sorcier qui a passé la majorité de ses soirées à étudier de nouveaux sortilèges en sa compagnie, voire à faire usage de ceux-ci contre des Poufsouffle ou Gryffondor ayant eu le malheur d'embêter le duo.

Après de nombreux échanges de hiboux pendant les vacances d'été, la mère de Carter a enfin accepté qu'il passe du temps au manoir St.James. Après une semaine à faire des bêtises au sein de celui-ci, l'enfant allait enfin rencontrer la maîtresse des lieux, excité à l'idée d'enfin poser les yeux sur l'héroïne des nombreux récits que Sixtine lui a raconté à son sujet.

Carter : Tu penses qu'elle va arriver sur un dragon volant ? Ou alors un Basilic !

Les yeux de l'enfant brillent d'excitation. L'idée de rencontrer une créature magique aussi impressionnante fait bondir son cœur dans sa poitrine, lui qui avait tant été déçu à l'annonce que les cours de Soins aux Créatures Magiques étaient réservée aux troisièmes années. Malgré ses tentatives à convaincre son Directeur de Maison qu'il est assez mature pour suivre les cours, Zucker ne voulait rien entendre.

Carter : Regarde ! Il se passe quelque chose !

Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 19/09/2023 à 23:51:17

Sixtine pouffa en imaginant sa mère sur le dos d'un dragon survolant le domaine, où, encore sur le dos d'un énorme basilic. Cela serait un spectacle que personne ne pourrait oublier, c'était sûr, surtout les moldus qui regarderaient peut-être par leurs fenêtres.

Prenant une plume en sucre dans la coupelle posée là dans la journée par Aerin, elle croqua dedans et se délecta du sucre qui pétillait sur sa langue. Elle était si contente que le jeune sorcier ait pu venir passer du temps chez elle. Depuis, leur rencontre, un an plus tôt, ils avaient partagé nombre de bons moments. Ils faisaient même leurs devoirs ensemble et la fillette adorait apprendre à son ami ce qu'elle avait déjà étudié. Au fil de l'année, il était devenu le frère qu'elle rêvait d'avoir et c'était la plus belle chose qui pouvait arriver, elle en était certaine.

Soudain, Carter s'anima et attira son attention, la tirant de ses pensées. Il avait raison, il se passait quelque chose. La jeune Serpentard attrapa la manche de son meilleur ami et l'entraîna à sa suite dans les escaliers. Sa mère venait d'arriver.

Sixtine: Dêpéche-toi ! Ca va être mieux que tous les dragons volants du monde, tu vas voir ! Tu vas rencontrer Orphée !

Hellia St.James
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 20/09/2023 à 11:52:42

À peine était-elle arrivée, que la grande porte d'entrée s'ouvrit devant Hellia qui remercia Aerin. Elle se pressa à l'intérieur, gelée par l'orage qui se déchaînait à l'extérieur, et retira sa cape. L'elfe de maison s'empressa de l'en débarrasser et déjà, on entendait des bruits de pas dans les escaliers.

« Sixtine St.James, combien de fois devrais-je te répéter qu'il ne faut pas courir dans les escaliers ! »

La sorcière se dirigea vers le salon ou un bon feu de cheminée l'attendait. Malgré l'heure tardive, elle ne ferait pas de remontrances à l'enfant pour ne pas être au lit. Elles n'avaient pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps ensemble durant l'été, la Fourchelang ayant dû se déplacer sans arrêt.

Alors qu'elle était là de ses pensées, elle entendit des pas précipités venir jusqu'à elle. Des pas plus nombreux qu'à l'accoutumé. Fonçant les sourcils, la sorcière se détourna de la cheminée et aperçu deux enfants se diriger vers elle. La fillette entraînant le garçon par la manche de son pyjama. Le tableau était assez drôle. La St.James esquissa un sourire en se rappelant que sa fille lui avait parlé de ce jeune homme dans toutes ses lettres, ainsi que le peu de fois où elles avaient passé quelques jours ensemble durant l'été. Au départ, le nom de famille l'avait fait tiquer, mais après tout, la Spall n'était plus et cet enfant n'était pas responsable des actes d'Alanna.

Après avoir salué Sixtine qui sautillait tous les sens, Hellia s'approcha du jeune sorcier en lui tendant la main.

« Bonsoir, tu dois être Carter Spall n'est-ce pas ? Je suis désolée de ne pas avoir pu être présente pour t'accueillir lors de ton arrivée. Je suis heureuse de rencontrer l'ami dont Sixtine m'a tant parlé. »

Les traits de son visage ne rappelaient pas vraiment ceux d'Alanna et elle en fut soulagée.
D'un geste de la main, elle invita les enfants à prendre place sur le sofa alors qu'elle s'installait sur un des fauteuils face à eux. Elle ôta ses chaussures à talons, les laissant traîner sur le tapis et se massa les chevilles. Ces chaussures étaient belles, mais loin d'être confortables.

« Donc tu es de la famille d'Alanna Spall c'est ça ? Je l'ai bien connue par le passé. »

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/10/2023 à 02:07:01

Les deux enfants descendent le grand escalier à toute vitesse et Carter doit se retenir de dévaler ce dernier, déséquilibré par Sixtine qui l'entraîne vers le salon plus rapidement qu'il n'est capable de la suivre. Néanmoins, l'hybride ne peut contenir l'excitation qui menace de déborder hors de lui, pressé d'enfin rencontrer le serpent de la famille St James dont sa meilleure amie lui a tant parlé. Fan des créatures magiques, Carter a déjà lu tous les livres possibles sur les reptiles dans l'attente d'enfin poser ses yeux sur le fameux mamba noir.

Leur course effrénée se termine à la chaleur d'un grand foyer aux flammes écarlates. Face à celui-ci, se trouve la femme la plus intimidante qu'il n'ait jamais vu de toute sa vie. Malgré son air chaleureux en compagnie de sa fille, il avait entendu tellement d'histoires variées sur les compétences de la jeune femme qu'il ne peut s'empêcher d'être légèrement intimidé. Après tout, selon les dires de Sixtine, Hellia St James est probablement la sorcière la plus puissante de sa génération. Arborant son sourire le plus charmeur, après des années à étudier les faits et gestes de sa mère, une vélane, le garçon redresse droitement son dos et présente sa main en direction de son aînée, la saluant avec vigueur.

Enchanté, miss St James. C'est un plaisir de faire votre connaissance ! J'ai beaucoup appris sur la magie avec Sixtine, elle m'a dit pleins d'histoires géniales à votre sujet. J'ai entendu dire que vous avez même un mamba noir, le serpent le plus venimeux du monde, c'est génial !

Le garçon ne peut s'empêcher de rouspéter nerveusement lorsqu'il est excité. Les mots fuient ses lèvres sans qu'il n'ait la possibilité de les arrêter. S'assoyant aux côtés de sa meilleure amie, le garçon est vite coupé dans son élan par l'adulte qui mentionne sa sœur récemment défunte qu'il ne connaissait pas malgré tout son entourage qui ne cesse de parler de sa tragique mort.

Vous la connaissez probablement plus que moi, malheureusement. Je n'ai jamais rencontré Alanna, ma mère et moi avons seulement hérité des biens familiaux lors de sa mort.. J'ai entendu dire qu'elle était une personne géniale, par contre.

Il ne sait pas trop quoi dire d'autres sur le sujet. Après tout, c'est à cause du décès de la Spall qu'il avait déménagé à Londres. Au fond de lui, le garçon érpouvait du ressentiment quant à sa mort qui l'avait arraché au confort de Paris.

Hellia St.James
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 12/10/2023 à 16:05:02

L'ami de Sixtine était un charmant jeune garçon, bien élevé et d'une beauté qui ne pouvait pas être naturelle. Sans doute un descendant de Velane à en juger par son attitude et ses airs charmeurs. Un peu trop bavard aussi, comme Sixtine à qui Hellia lança un regard désapprobateur lorsque Carter fit illusion à Orphée. Mais c'était amusant de constater à quel point les deux enfants avaient des points communs. L'ancienne Serpentard s'installa face aux deux jeunes sorciers, souriante.

Je pense que Sixtine exagère beaucoup à mon sujet cher Carter.

Elle écouta attentivement le petit sorcier parler de sa défunte sœur. La Fourchelang manque d'éclater de rire en entendant Alanna être qualifiée de personne géniale, mais elle conserva son sérieux. Après tout, Carter était bien jeune et s'il ne connaissait pas sa sœur, il ne pouvait pas deviner à quel point ce qu'on lui avait dit était faux. Cela renvoya Hellia à sa propre enfance. À elle aussi, on lui avait menti à propos de son père. Résultat, durant une bonne partie de sa vie, elle avait été en quête de la vérité. Mais, pour Carter, cela ne serait pas la même chose non ? Ce n'était que sa sœur. Pendant un instant, Hellia envisagea de s'en moquer, cela ne la concernait pas. Mais, sa conscience lui criait de ne rien en faire. Sœur ou pas sœur, même chose ou non, tout le monde avait droit à la vérité.

Géniale, ce n'est pas le mot que j'aurai choisi pour décrire de ta sœur. Intelligente, stratège, et ambitieuse, conviendraient mieux. Bref, je vais vous laisser vous amuser. Peut-être bien qu'Orphée va se joindre à vous - ajouta-t-elle en se redressant et en lançant un clin d'œil au jeune sorcier. Cependant Carter - elle hésita quelques secondes avant de poursuivre. Si un jour, tu souhaites en apprendre un peu plus sur Alanna, tu peux venir me trouver. Mais, quand tu seras un peu plus grand, ce ne sont pas des histoires pour les enfants.

Et elle tourna les talons, ouvrant en grand la porte du salon pour que le mamba noir, qui avait tout écouté puisse rejoindre les enfants. Un hurlement de joie de Sixtine résonna alors dans tout le manoir. Orphée allait sans doute passer un long, très long moment à pester contre les petites mains qui allaient caresser ses écailles ce qui fit rire la St.James.

Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/10/2023 à 16:10:08

La jeune fille sauta sur ses pieds en apercevant le mamba qui entrait dans la pièce après le départ de sa mère. Elle avait tellement hâte de la présenter à son meilleur ami à qui elle en avait parlé tout au long de l'année.

Regarde ! Orphée est là. Elle s'approcha de l'animal, posant sa main sur ses écailles fraîches.

La petite Serpentard connaissait Orphée depuis toujours et jamais elle n'en avait éprouvé la crainte. Enfant, elle parvenait même parfois à enfiler des vêtements au serpent qui sifflait de colère, ce qui la faisait éclater de rire.

Viens, n'aie pas peur. Orphée est très gentille. N'est-ce pas Orphée ? Lui, c'est Carter, mon meilleur ami. Il ne faut pas lui croquer les doigts - ajouta telle en plaisantant. Je ne savais pas que tu avais une soeur. Pourtant on avait promis de tout se dire.

Et Sixtine se faufila derrière son ami afin de le pousser doucement vers le mamba qui observait les deux enfants en ondulant sur le parquet.

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/10/2023 à 19:50:46

Carter semble boire les paroles de son aînée, inhabitué à ce qu'on lui parle de sa demi-sœur avec tant d'ouverture. À l'ordinaire, les conversations sur ce sujet sont toujours malaisantes, ses correspondants lui racontant des sottises sur la bonté d'Alanna Spall ou refusant simplement d'en parler, apeuré que la sorcière se manifeste derrière eux et mette fin à leur vie s'ils parlaient trop. Dans tous les cas, c'est la première fois qu'il entend parler de la défunte auprès de quelqu'un qui semble véritablement l'avoir connu. Se promettant que d'avoir une longue conversation avec la St James lorsqu'il sera plus vieux, l'enfant laisse l'adulte quitter la salle, la remerciant une dernière fois pour son hospitalité.

Ta mère est trop cool !

Il est rapidement interrompu par le sifflement d'un serpent et les cris de sa meilleure amie qui le pousse face au reptile ondulant à ses pieds. Tout de suite, le garçon vient s'asseoir par terre face à la créature, la saluant avec courtoisie avant de la caresser avec attention. Avant sa visite au manoir, l'enfant avait lu des livres sur cette espèce de serpent très rare et était bien excité d'en rencontrer un.

Je n'y ai pas vraiment pensé.. Je ne la connaissais pas du tout. Entre nous, tu es bien plus ma sœur qu'elle ne l'a jamais été.

16 mois plus tard

De nombreux flocons s'étalent dans les cheveux du garçon qui laissent de nombreuses empreintes dans la neige derrière lui, se dirigeant vers le Lac Noir qui, malgré la température glaciale, ne s'est pas solidifié du tout. Bien assez vite, l'hybride rejoint son amie qui est assise sur un banc qui fait face à l'habitat de plusieurs Êtres de l'eau.

Pardon pour mon retard, le professeur Fray m'a filé une retenue. Il faudra penser à mettre feu à son bureau, bientôt. Ce n'est pas ma faute si ses élèves préfèrent m'admirer plutôt que de lui payer attention !

Le garçon soupire; il est fatigué. La troisième année est particulièrement difficile pour le descendant de vélane qui a choisi beaucoup plus d'options qu'il n'avait le temps de gérer. Ces dernières semaines ont été particulièrement pénibles, Carter n'ayant que très peu de temps à passer en compagnie de Sixtine.

Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 21/10/2023 à 22:53:49 - Modifié : 21/10/2023 à 22:58:03

Installée sur un banc en pierre au bord du lac noir, Sixtine regardait rêveusement l'horizon, perdue dans ses pensées. Des pensées qu'elle avait hâte de partager avec son meilleur ami.

Lorsque ce dernier arriva enfin au lieu de rendez-vous habituel, se plaignant de leur professeur de défense contre les forces du mal, elle hocha la tête en signe d'assentiment.

Il doit simplement être jaloux de toi. Tu es plus beau qu'il ne le sera jamais. C'est dommage que la malédiction sur cette matière ait été levée.

Elle observa Carter durant un moment. C'était vrai, le Serdaigle était d'une beauté presque irréelle et elle était habituée à ce que tout le monde se retourne sur son passage. Elle ne comptait plus le nombre de filles qui lui demandait comment elle faisait pour être ami avec lui sans en tomber amoureuse. Ce à quoi il était facile de répondre. Carter était son frère tout simplement. Secouant ses mains gantées afin d'en chasser des petits flocons, elle posa la tête sur l'épaule du sorcier.

En parlant de professeur... L'autre jour, Aerin est venu à Pré-au-Lard pour m'apporter des scones et il m'a dit que notre professeur d'astronomie avait dîné chez moi avec ma mère.

Cette idée ne plaisait pas du tout à l'adolescente. Elle était au courant des formalités autour du mariage de ses parents, mais il était inconcevable d'imaginer que sa mère et un de ses professeurs puissent avoir des rendez-vous.

Il est plutôt beau d'accord. Et assez sympa. Mais elle ne ferait pas ça tout de même non ?

Fronçant les sourcils, la Vipère laissa son regard errer sur l'eau gelée du lac noir. Soudain, elle releva la tête de l'épaule de Carter, ses yeux bleus pétillants de malice.

J'ai une idée ! On va mener l'enquête ! Tu es d'accord hein ? Ça va être amusant. Enfin... Seulement si je me trompe.

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 25/10/2023 à 22:17:33

Il ne peut s'empêcher d'accorder un sourire à sa meilleure amie qui a toujours le mot pour lui remonter le moral. Le garçon est bien d'accord avec elle, cette malédiction pourrait enfin mettre un terme à la tyrannie du professeur Spinnet et de son adjoint qui, bien que d'excellents enseignants, s'amusent un peu trop aux dépens de leurs élèves et sont particulièrement sévères avec Carter depuis sa visite dans leur bureau au début de l'année. En même temps, si le Fray lui avait donné la note qu'il méritait, cette histoire d'Amortentia ne serait jamais arrivée.

Tu penses qu'on peut payer ta mère pour se débarrasser d'eux ? Elle doit bien avoir des contacts au Ministère de la Magie, elle.

Alors qu'il s'imagine Hellia St James guider ses deux professeurs dehors à coup de balai magique, le descendant de vélane est rapidement tiré de sa rêverie par la tête de son amie qui s'appuie sur son épaule avant de lui parler d'un sujet qui, visiblement, pesait sur son moral. Reposant sa propre tête sur celle de son aînée, le visage du garçon se perd dans la vue du Grand Lac, magnifique lors de cette saison hivernale.

Tu penses vraiment que ta mère dînerait avec un professeur ? Elle mérite quelqu'un de bien plus prestigieux comme le Ministre lui-même !

Une longue année s'était passée depuis sa rencontre avec la matriarche des St James. Après tout ce temps passé dans leur manoir, Carter ne peut s'empêcher de considérer Hellia comme une seconde mère bien qu'elle soit un peu absente. La sorcière l'a toujours traité avec respect et accueilli à bras ouverts et, aux yeux de Carter, c'était suffisant pour recevoir son admiration. Protecteur de sa deuxième famille, il refuse que Sixtine soit forcée à habiter avec un professeur de Poudlard et, certainement pas, avec un amoureux de l'Astronomie.

Tu veux qu'on se faufile dans son bureau après le couvre-feu ? Je connais un bon passage secret qui ne se rend pas trop loin de la tour d'Astronomie..

Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/10/2023 à 19:38:35

Sixtine ne pensait pas que des Gallions pourrait intéresser sa mère. Son coffre à Gringotts en débordait certainement. Cependant, Carter souleva une idée intéressante.

On peut toujours lui écrire une lettre pour lui en parler. Elle t'apprécie beaucoup et elle a des contacts au Ministère.

Les deux professeurs ne seraient sans doute pas renvoyés. Peut-être se feraient-ils taper sur les doigts et seraient remis à la place qui était la leur. Et cette perspective enchantait la Serpentard lui faisant oublier pendant quelques secondes ce qui la tourmentait depuis la visite du vieil elfe. Que sa mère dîne en compagnie d’un de ses professeurs était une aberration à ses yeux et elle devait en connaître la raison sinon cela allait finir par la faire sortir de ses gonds et lorsque cela se produisait, il ne se passait généralement rien de bon. Au contraire même.

Le Ministre ? Il doit être vieux et moche celui-là.

Cependant, Sixtine était rassurée. Elle pouvait compter sur son meilleur ami face aux épreuves. Il le lui prouvait une nouvelle fois. L’idée d’emprunter un passage secret et d'enfreindre le couvre-feu afin de s’introduire dans le bureau d’un professeur avait quelque chose de follement amusant. Une sorte d’aventure qui faisait palpiter le cœur de l’adolescente. Sautant sur ses pieds, la Vipère aurait volontiers sauté au cou de son meilleur ami, mais savait pertinemment qu’il n’était pas souvent enclin aux démonstrations de ce genre.

Tu penses qu’on peut faire ça ce soir ?

Et à l’idée de se promener dans le château en pleine nuit pour mener une enquête, la sorcière lança un sourire plein de malice à Carter.

J’ai encore des berlingots de fièvre en plus. On pourrait en déposer sur son bureau. On fait une pierre deux coups comme ça. S'il est malade, pas de cours et à nous l’après-midi aux Trois Balais !

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/10/2023 à 23:03:36

Il hoche de la tête. Il est évident que, malgré les blagues de Sixtine, la sorcière tient absolument à être accompagné par son meilleur ami qui ne l'a jamais laissé tomber auparavant. Se levant d'un bon, Carter tire sur l'avant-bras de son aînée pour l'aider à se redresser avant de pointer le château du doigt.

Je propose qu'on fasse le plein de farces et attrape avant qu'on ne se retrouve au quatrième étage devant le portrait qui n'arrête pas de chanter. C'est là qu'est mon passage secret. À tout à l'heure !

Sans même attendre la réponse de la vipère, l'adolescent est parti en direction de l'entrée du château à toute vitesse. Il a beaucoup de choses à préparer et le couvre-feu approche à grands pas. S'il ne veut pas se faire coincer par un préfet, le Serdaigle va devoir se dépêcher.

Deux heures plus tard, Carter attend son amie, son dos contre le mur en pierre gelé, sifflotant au même rythme que ce satané tableau qui n'arrête jamais de chanter. Son sac sur l'épaule est rempli de nombreuses bombabouses, crèmes canaries, de pousse-rikiki et même de quelques Feuxfous Fuseboum. Il ne manque plus qu'une seule chose ; un deuxième détective pour fouiller la tour d'Astronomie.

Sixtine St.James
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 31/10/2023 à 11:32:39

Quitter la Salle Commune de Serpentard n'avait pas été une mince affaire. Whisky ne semblait pas vouloir s'arrêter de tout astiquer et un des Préfets avait mis une éternité avant de rejoindre son dortoir. Malgré tout, Sixtine était parvenue à se faufiler discrètement, les poches pleines de farces et attrapes en tout genre. Et surtout, elle était parvenue à reproduire l'écriture de sa mère sur un parchemin.

Alors qu'elle grimpait les marches jusqu'au quatrième étage, elle entendit la voix de Peeves qui semblait se moquer de quelqu'un comme à son habitude. Rasant les murs le plus discrètement possible, la Serpentard rejoignit son meilleur ami qui se trouvait déjà là, sifflotant le même air que le fameux tableau chantant. Comme s'il ne commettait aucune infraction en se promenant dans les couloirs après le couvre-feu.

On ferait mieux de se dépêcher d'emprunter ton fameux passage secret, car Peeves n'est pas loin. Et il a l'air en forme. Un véritable enfer, cet esprit frappeur.

Puis, plongeant sa main à l'intérieur de sa poche, elle en tira une fiole qui contenait une poudre noire et la secoua devant le visage de Carter avec un sourire espiègle.

Je l'ai trouvé dans les affaires de ma mère pendant les vacances. Je savais que ça allait être utile un jour. On y va ou on attend que l'autre fou nous tombe dessus et hurle dans les couloirs que nous sommes hors de nos dortoirs ?

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/11/2023 à 23:58:45

S'il grimace à l'entente du nom de l'esprit frappeur particulièrement désagréable, son visage est vite couvert d'un sourire complice à la vue du sac de Sixtine dont il reconnaît le contenu. Attrapant le bras de Sixtine, il l'entraîne dans le couloir voisin avant de s'arrêter devant un long tableau qui affiche un très vieux sorcier à moitié endormi qui semble grogner en direction des deux intrus.

Patacitrouille.

Laissant l'œuvre d'art glisser vers la droite, Carter guide Sixtine dans un escalier secret qui mène directement à la tour d'Astronomie. Bien que la sortie est un peu plus étroite que l'entrée, Sixtine et lui se retrouve, finalement, devant la porte qui mère au bureau de leur cible.

À toi l'honneur, ma chère.

Déverrouillant la porte à l'aide d'un simple Alohomora, Carter tient la porte ouverte de sa main libre, invitant sa meilleure amie à démarrer les festivités. Après tout, il se doute qu'elle préfère un peu fouiller les parages avant d'y mettre le feu.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5