Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Suis moi et apprends...
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Suis moi et apprends...
Créé : 07/09/2023 à 20:58:23 - Modifié : 11/09/2023 à 21:59:10

* Inspire. *

"Nous condamnons fermement ce genre de comportement..."

* Expire *

"Pourquoi t'entêter à entacher à ce point le nom que tu portes..."

* Edgar serra le poing autour de l'enveloppe qu'il tenait dans sa main gauche. L'air de la Grande Salle semblait soudain s'être alourdi. Sa gorge était sèche et sa chemise lui collait à la peau. Surtout, ne pas pleurer. Pas ici. Trop de monde pouvait le voir et il ne tenait pas à se justifier auprès de qui que ce soit. Il replia la lettre qu'il venait de lire et la fourra sans ménagement dans la poche de son pantalon. Excédé, il ferma les yeux quelques secondes pour tenter de reprendre un peu de contenance. Lorsqu'il les rouvrit, il s'aperçut que la personne en face de lui le fixait d'un drôle d'air. Il se força à sourire, puis, prétextant une envie pressante, se leva de table.

Les couloirs étaient quasiment déserts, la plupart des élèves étant encore en train de déjeuner, mais tout ce beau petit monde allait bientôt débarquer. Il lui fallait un endroit au calme. Instinctivement, il se dirigea vers le parc d'un pas rapide, essayant de se sortir de l'esprit les mots qu'il venait de lire. Une petite erreur, une seule et unique erreur en seulement quelques mois, lui avait valu une remontrance hostile de sa grand-mère. Et encore, il avait été chanceux de ne pas avoir reçu une Beuglante. Certes, depuis le début de sa courte existence, il avait été habitué à devoir constamment être irréprochable, et il avait fini par s'y faire. Mais la plupart des personnes qu'il côtoyait au château au château étaient différentes de tout ça. Et dans sa tête d'enfant modèle, ces deux côtés commençaient à se bousculer un peu trop.

Une fois à l'extérieur, il déambula quelques minutes dans le parc avant de trouver un grand arbre isolé. Après un dernier coup d'œil aux alentours, il se laissa glisser contre son tronc et poussa un grand soupir. Assis dans cette position, La boule que formait la lettre dans sa poche le gênait, comme si elle tenait à lui rappeler qu'elle était toujours là, qu'elle ne le laisserait pas tranquille. N'en pouvant plus, il l'extirpa rageusement et la lança un peu plus loin. Un courant d'air la ramena à ses pieds. *


- Mince, mais tu vas me lâcher à la fin !

* Furieux, il entreprit de la déchirer en petits morceaux qu'il laissa s'envoler dans la brise. Les fragments formèrent un petit tourbillon et se dirigèrent plus loin dans le parc. Edgar le suivit du regard, les observant s'éloigner à jusqu'à la lisière de la forêt un peu plus loin. Alors qu'il allait s'accorder l'autorisation de verser enfin quelques larmes, une idée germa dans son esprit. Une idée très bête. Vraiment trop bête.

Motivé par un dangereux cocktail d'adrénaline et de curiosité, poussé par une envie nouvelle de défier les règles qu'on lui imposait depuis toujours, il avait atteint la lisière de la dite Forêt Interdite. Une violente bourrasque le secoua tout entier, comme si la nature lui criait qu'il n'avait pas le droit d'aller plus loin. Mais c'est sans s'en soucier qu'il dépassait les premiers arbres et s'enfonçait dans les bois sombres. *

______

Rpg privé entre Edgar Fletcher et Altehir Nagini


☆ Fier filleul de Luyana Aksnes ! ☆

♢ RPG : Altehir - Elrik

Ponctuellement présent en ce moment, je reviens vite !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Suis moi et apprends...
Créé : 07/09/2023 à 22:37:27

La jeune fille sortait d'un cours d'histoire de la magie, ayant déménagé de la France elle avait eu peur que le programme soit bien différent donc elle avait pris de l'avance afin de rattraper le programme anglais, mais à son plus grand désarrois elle avait pris beaucoup trop d'avance et maintenant s'ennuyait en cours. Elle avait rejoint la grande salle pour le repas du midi, le repas était pas mauvais mais la cuisine française lui manquait beaucoup, et puis tous ses élèves qui piaillaient s'était fatiguant.

« Tu vas où ? »

Lui demanda un serpentard qui parlait du match qui aurait lieu bientôt, elle expliqua qu'elle voulait prendre l'air, elle n'avait aucune envie d'entendre parler de sport et encore moins de sport sur balai, beurk. Elle avait besoin d'un endroit calme, elle ne pouvait aller dans le couloir des cachots, même à cette heure ci celui ci avait du passage. Le pourtour du lac n'avait que peu d'arbres pour s'abriter de la masse lumineuse du soleil de midi. Elle se décida donc pour la forêt,.

Les branches craqué sous ses pieds et le bruits du vent dans les branches apaisa son mal de crâne, elle passa sa main sur l'écorce pour sentir les irrégularités de celle ci. Suivant le chemin invisible créé par son cerveau après être passé des centaines de fois par ses bois, elle se dirigea vers la clairière qu'elle s'était trouvé. Cette partie ci de la forêt était assez éloigné du parc pour que personne ne vienne, mais aussi pas assez enfoncé pour que des créatures vraiment méchante vienne la déranger.

Dans la clairière suivante, celle plus proche de la maison de la Gardienne des lieux se trouvaient les hippogriffes et entre sa clairière et celle des hippogriffes, un peu plus enfoncé dans la forêt se trouvaient les sombrals qui les amenaient à Poudlard chaque début d'années. La jeune fille ne resta pas et se dirigea vers un arbre mort, elle s'avança afin de rejoindre les sombrals.

Les arbres étaient plus feuillus dans cette partie de la forêt, ce qui rendait l'atmosphère plus sombre et moins accueillantes mais la petite rousse s'y était habitué mais avait eu du mal, à Excitadel la forêt est aussi vaste mais les arbres sont beaucoup moins haut, il lui arrivait parfois d'escalader avec son frère, là elle ne s'y tenterait pas. Elle déboucha sur endroit avec moins d'arbres, la terre y était retourné par endroit mais aucune trace des sombrals.

Epuisé par la traversé de la forêt, elle choisit de se poser et s'installa contre une pierre, elle posa sa tête en arrière et ferma les yeux pour se concentrer sur les bruits de la nature, le vents dans les branches, le piaillement des oiseaux dans le ciel, pas de bruit d'élèves criant. Un paradis sonore.

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Suis moi et apprends...
Créé : 13/09/2023 à 12:47:10

* Plus il s'enfonçait entre les arbres, plus Edgar se demandait pourquoi un endroit qui avait l'air tout à fait inoffensif était le sujet des règles les plus strictes de Poudlard. Il avait entendu tant d'histoires terribles, racontées par ses ainés, le soir devant le feu de la salle commune qu'il avait fini par s'en faire une idée plutôt terrifiante.

Mais depuis qu'il était entré, il se sentait étonnement bien. La brise qui agitait les arbres et semblait lui murmurer des mots doux. Le soleil qui perçait à des endroits, illuminant le chemin de terre d'un camaïeu de doré.
Il savait, au fond de lui, que c'était peut être dangereux de baisser sa garde si facilement, mais cette ambiance lui procurait une étrange sérénité, endormant tous ses instincts.

Continuant sa route, il s'imagina jetant derrière lui les mots de sa grand-mère, comme pour se décharger du poids qu'ils faisaient peser sur ses épaules. Il shoota dans une pierre, envoyant bouler au loin l'avenir et les attentes que sa mère lui répétait sans cesse. Enfermé dans sa bulle, il ne s'aperçut pas qu'il avait atteint une nouvelle partie de la forêt, un peu plus sombre qu'avant, un peu plus isolée aussi.

Un coup de vent le secoua tout entier et le sortit brièvement de sa torpeur. Il se stoppa net et regarda autour de lui. Où était-il? Depuis combien de temps est-ce qu'il marchait ? Un pointe d'appréhension commença à l'assaillir et il poussa un juron, se demandant si faire tout ça valait vraiment la peine.

Est-ce que son plan de rébellion valait vraiment la peine qu'il se perde en forêt ? Il n'en était plus si sûr. A nouveau tiraillé entre agir pour les autres ou agir pour lui même, il s'adossa à un arbre pour souffler un peu, peser le pour et le contre. Son excursion lui avait fait du bien, certes elle lui avait permis de s'aérer les idées, mais il n'était plus sûr d'où il se trouvait et commençait à paniquer. Si il voulait bousculer un peu les esprits de sa famille, pourquoi n'avait-il tout simplement pas semé le chaos dans les couloirs ou fait exploser volontairement une potion? Mais est ce que ce n'était pas aussi ridicule d'avoir fait tout ce chemin pour abandonner si vite?

Edgar était harcelé par un flot de pensés qui s'interrompit lorsque que le bruit d'une branche qui craque se fit entendre, non loin de lui. Son cœur se mit à battre la chamade. Qui (ou quoi) était là ? Se remémorant toutes les récits catastrophes qu'on lui avait raconté, il n'en fallut pas plus pour que le jeune garçon soit terrifié. Ni une ni deux, il se mit à courir dans la direction opposée de celle d'où venait le bruit. Slalomant entre les arbres, sautant par dessus les racines.

Il finit par déboucher sur un endroit moins boisé. Trop occupé par sa course, il eut un moment de faiblesse. Oubliant de regarder ses pieds pour éviter les obstacles sur son chemin, il ne remarqua pas la grosse racine biscornue qui serpentait sur le sol. Se prenant les pieds dedans, il fit un joli vol plané et retomba face contre terre.

Un peu sonné, il attendit quelques secondes pour relever la tête et s'asseoir tant bien que mal sur le sol. Son visage, ses mains et ses vêtements étaient pleins de terre. Il pesta à voix basse. Enfin, une étrange sensation le fit frissonner. On l'observait.
Il jeta un regard autour de lui.

Horrifié, il prit conscience que quelqu'un avait assisté à sa malheureuse acrobatie. Une fille, semblant un peu plus âgée que lui, se tenait adossée à une pierre et le fixait du regard.
Il se sentit rougir jusqu'au oreilles.

Cette journée ne pourrait pas être pire que ça. *


☆ Fier filleul de Luyana Aksnes ! ☆

♢ RPG : Altehir - Elrik

Ponctuellement présent en ce moment, je reviens vite !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Suis moi et apprends...
Créé : 13/09/2023 à 19:20:51

Malheureusement pour elle ce paradis ne dura pas, les branches se secouèrent bruyamment, un élève déboula et se ramassa sur le sol. Altehir regarda le spectacle, en temps normal elle se serait rapproché pour vérifier que la personne allait bien mais elle était bien trop adossé à la pierre. Le jeune homme finit par relever la tête et l'apercevoir, elle le vit changer de couleur de gêne. Il s'assit avec difficulté et elle continua à le fixer.

C'est ce moment là que choisirent les sombrals pour débarquer dans la clairière, pour revenir de leur balade. Elle sortit une pomme d'une de ses poches, elle avait prit l'habitude de toujours se déplacer avec quelques trucs à manger sur elle. Elle se releva avec difficulté en se détendant les épaules et le dos par quelques mouvements de rotation et se dirigea vers les créatures. Étant déjà habitué à sa présence celles ci s'approchèrent sereine et quémandèrent des caresses, elle gratta le cou du sombral le plus proche et lui montra la pomme, le beau équidé croqua le fruit offert et souffla un coup ce qui fit ressortir encore plus les côtes saillantes de son corps.


Tu sais que tu ne devrais pas t'enfoncer dans la Forêt ?

La jeune fille s'éloigna des sombrals pour se rapprocher du petit garçon, il avait l'air jeune, un première année surement, ses cheveux bruns étaient quelque peu en bataille et des petites branches étaient resté de sa course dans la forêt, elle tendit la main pour les lui enlever.

Elle n'est pas dites dangereuse ou interdite pour rien, tu sais ?

Sa chevelure rousse dansa au passage du vent qui se levait, elle regarda autour d'elle. Elle tendit la main vers le garçon pour l'aider à se relever. Il était l'heure de rentrer.

On devrait y aller.

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Suis moi et apprends...
Créé : 17/09/2023 à 15:16:59 - Modifié : 17/09/2023 à 16:31:56

* Edgar fixait toujours la jeune fille, paralysé par un mélange de honte et de peur. Cette dernière le regardait également, mais n'avait pas bougé d'un pouce en le voyant débarquer. Le rouge qui lui montait aux joues en profita pour donner un coup de chaud à son être tout entier. Très vite, il commença à réfléchir aux futures conséquences de cette situation. S'il était resté seul, peut être que sa seule finalité aurait été de se perdre des jours entiers, voire rendre l'âme à l'abri des regards. Mais il y avait un témoin désormais, et Edgar ne connaissait pas les intentions de cette fille.

Alors qu'il pensait déjà à sa future exclusion et à la misérable vie qui l'attendait, la jeune fille sortit une pomme de sa poche, se releva en s'étirant et proposa à Edgar un spectacle des plus curieux. Elle semblait observer quelque chose qu'Edgar ne voyait pas (ou ne pouvait pas voir), caressait l'air d'une main délicate puis finit par offrir au vide le fuit qu'elle tenait dans la main. Edgar retint son souffle et étouffa un hoquet de stupeur lorsqu'il vit le fruit disparaitre en quelque instants, engloutit par ce qui semblait être une puissante mâchoire.

Ce spectacle terminé, elle se tourna vers le jeune garçon et rompit le silence par une simple question. Elle continua en s'approchant de lui et en retirant délicatement les brindilles coincées dans ses cheveux. Gêné, Edgar rougit de plus belle et ne parvint pas à dire un seul mot, d'autant plus que la jeune fille lui tendit ensuite la main pour l'aider à le relever, lui indiquant qu'ils devraient y aller. Est ce qu'il pouvait lui faire confiance ? Il n'en était pas vraiment sûr, mais pour le moment, il n'avait pas d'autre solution. Machinalement, il accepta son aide et se remit enfin debout. Il épousseta brièvement ses vêtements afin d'enlever les bouts de feuille qui y étaient collés et ils se mirent en marche.

Edgar cherchait quelque chose à dire. Il n'était pas vraiment gêné par le silence, puis il fallait avouer que la jeune fille avait une prestance qui l'impressionnait énormément, mais plusieurs questions tournoyait dans son crâne et il lui fallait des réponses, notamment sur ce qu'il s'était passé avec "les invisibles". Il se décida à entamer la discussion et prit enfin son courage à deux mains. *


- Je... Heu... M... Merci, je suppose.

* Bon, pour le courage, on repassera. Il inspira un grand coup et continua tant bien que mal. *

- Je... Je m'appelle Edgar. Et toi?


☆ Fier filleul de Luyana Aksnes ! ☆

♢ RPG : Altehir - Elrik

Ponctuellement présent en ce moment, je reviens vite !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Suis moi et apprends...
Créé : 17/09/2023 à 17:01:48

Le jeune homme se releva en époussetant les poussières terreuses qui s'était installé sur lui lors de sa chute, elle en profita pour l'observer de plus près, sa tenue semblait neuve, surement d'une bonne famille, que faisait-il dans la Forêt Interdite alors ? Ah moins que comme elle il est grandit dans une propriété forestière, en général les enfants de bonne famille étaient plutôt familiarisé au bibliothèque et salles d'étude.

Une fois qu'il eu finit de se nettoyer, ils prirent le chemin du retour, Altehir jetait un coup d'oeil de temps en temps pour vérifier qu'il suivait bien le rythme, il avait fallu un moment à la jeune fille pour s'habituer au trajet, si on ne le connaissait pas il était facile de se perdre. Elle inspecta devant elle à la recherche de l'arbre mort, signe du sentier pour mener à l'orée de la forêt. Le voyage était toujours compliqué, beaucoup de ronces et petits bois à traverser. Le petit garçon brisa le silence en la remerciant, il se présenta et espéra faire connaissance de la serpentard, il semblait peu confiant, il bégueillait.


Si tu comptes faire d'autres escapades de ce genre il va falloir être plus sûr de toi... Excusez-moi p-p-professeur...

Elle rigola de son imitation et se déplaça d'un coup sur le côté pour éviter un serpent qui vivait là. Il n'était pas méchant pour l'instant mais il ne fallait pas l'embêter ou il pourrait se venger, ces créatures n'avait que peu de patiences. Elle fit signe à son camarade de faire attention.

Moi c'est Altehir.

L'accent français pris le dessus au moment de dire son prénom, même si elle avait pris l'habitude de l'accent anglais, elle le parlait déjà étant petite, sur certains mots elle avait gardé la sonorité française et son prénom en faisait partit. Une grande branche barré le chemin habituellement vide, ils y étaient presque et elle ne voulu pas se salir si près de la sortie.

Elle prit sa baguette, qui était caché dans une de ses poches et murmura la formule. La grosse branche frémit déplaçant la terre qui l'enfouissait légèrement et se mit à voler jusqu'à atterrir un peu à l'écart du chemin. La jeune fille reprit sa route pour arriver à la fin de la Forêt, la cabane du gardien était visible un peu plus loin.

☽ avatar by me ☾

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5