Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Visions nocturnes | |||
|---|---|---|---|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Miss patience ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Visions nocturnes
Créé : 30/10/2023 à 16:10:31 - Modifié : 30/10/2023 à 16:13:28
RP entre Octavia Hargreeves et AmbrosiaLuna
Merci de nous contacter, si vous voulez intervenir. En cette fin d'après-midi Ambrosia avait besoin de se changer les idées. C'était les vacances d'Halloween et la blairelle était restée au château. Ses nouvelles fonctions de préfètes lui prenait beaucoup de temps et là, elle devait faire une petite pause.
La cinquième année avait prit son matériel de dessin et était allée se placer à l'endroit du parc qu'elle préférait, juste en face du Lac Noir. Ambro s'assit et prit le temps de regarder le ciel et les nuages. Elle se mit à rire. Tiens, des chevaux et là un livre. Oh ! et là une tête de loup. Ambro replaça une mèche de cheveux rebelle. Son regard plongé dans le vide. Elle appréciait ce moment de la journée. Que cela faisait du bien de ne penser à rien. Juste profiter du moment présent. Pas de soucis, pas de contrainte et pas de visions. Ses temps si, Ambrosia en avait un peu pour tous et pour rien. Comme la fois où elle avait eu une vision des plus effrayante au cours d'une cueillette de plantes avec des amies, alors qu'il n'y avait qu'un épouvantard caché dans une vieille armoire se trouvant dans une cabane abandonnée. Son don n'était pas facile à maîtriser et la cinquième année était consciente qu'elle n'y arriverait pas forcement. Pourtant, elle suivait les conseils de sa grand-mère. Elle méditait et notait ses rêves et visions puis elle les analysaient. C'était un travail épuisant, car cela demandait énormément de concentration et aussi de la rigueur. La blairelle respira profondément. Elle resserra le col de son manteau et prit son bloc à croquis. Puis elle sorti ses aquarelles, mais finalement décida d'utiliser le fusain. Bien installée dans sa bulle, Ambro commença à dessiner.
|
||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : Visions nocturnes
Créé : 30/10/2023 à 21:04:09 * C'était la fin de l'après-midi et bientôt le château allait se retrouver recouvert d'un grand manteau d'obscurité. Mais avant cela, Octavia décida d'aller faire quelques pas dans les alentours du château. Elle prit sa veste violine et ses écharpes aux couleurs de sa maison même si elle n'était pas soumise aux changements de température. Puis elle quitta sa salle commune. Elle arriva dans le parc où elle marcha tranquillement mais elle trouvait qu'il y avait trop de monde ici. Donc ses pas la menèrent hors du parc pour descendre plus loin du château. Finalement elle arriva sur les berges du Lac Noir. Etrangement peu de personne venait ici alors que la Hargreeves trouvait que ce lieu était tranquille. Le clapotis de l'eau la relaxait et l'apaisait loin de ses pensées néfastes et de rage de sang. Elle marcha tranquillement en respirant profondément. Il fallait qu'elle fasse des exercices de respiration pour pouvoir garder le contrôle d'elle-même. Si elle perdait le contrôle, la rage de sang prendrait le dessus et elle ne savait pas de quoi elle sera capable. Ne regardant pas où elle mettait les pieds, Octavia finit par glisser une pierre mouillée et tomba la tête la première dans l'herbe humide. * "Mais c'est pas vrai, qu'est-ce que je suis bête !" * Octavia maugréa en s'asseyant sur ses fesses pour regarder ses vêtements étaient tâchés. Quelle galère ! * Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
|
|
Créé : 01/11/2023 à 13:26:07 - Modifié : 01/11/2023 à 13:27:05 Ambrosia était tranquille dans sa bulle. Le dessin était comme une forme de petite méditation. La blairelle ne cherchait pas forcement à dessiner ce qu'elle voyait, elle laissait plutôt son esprit vagabonder et tracer ce qu'il avait envie. Ambro était toujours amusée par les résultats. Ca ne ressemblait pas forment à quelque chose. Bien qu'Ambro arrivait toujours à y voire des formes grâce à sa grande imagination. C'était comme avec les nuages, son cerveau lui racontait une histoire.
D'un coup il lui sembla entendre un bruit. Elle releva la tête et vit une élève qui venait de glisser sur les pierres mouillées. C'était l'un des inconvénients de l'automne. L'herbe et les cailloux pouvaient être traîtres. A mieux regarder, la cinquième année reconnu Octavia, une première année qui était à Poufsouffle. Ambro posa son carnet de croquis et alla voir la jeune jaune et noir. Ca va ? Octavia, c'est bien ça ? Tu t'es fais mal ? Visiblement, la jeune fille était de mauvaise humeur. Ambrosia comprenait très bien et se retenue de rire face à la situation. Elle prit sa baguette. Tergeo ! Voilà, il n'y a plus rien. Tu veux t'asseoir un moment ? Dit-elle en montant où elle était installé.
|
||
|
|
Créé : 01/11/2023 à 21:53:47 * Non seulement elle devait assumer le fait d'être tombée comme une jeune enfant mais en plus une personne l'avait vu se vautrer... Quoi de plus humiliant ! En relevant, Octavia essaya de ne pas avoir une mine trop désagréable puis elle reconnut Ambrosia, l'une des préfètes de sa maison. Elle savait qu'elle, au moins, n'allait pas se moquer d'elle. * Tout va bien, j'ai juste glissé sur une pierre. Je devrais regarder où je met les pieds ! * Un léger sourire franchit les lèvres de la jeune fille quand la Préfète nettoya son vêtement tâché de boue. Quel geste adorable ! Octavia, malheureusement, ne pouvait pas se permettre de grand sourire en raison de canines proéminentes... Ses canines de vampire. * Merci, tu as sauvé mon jean. Et oui je veux bien m'asseoir quelques instants. * Octavia accepta la gentille proposition de sa préfète. C'était peut-être l'occasion de faire plus ample connaissance. La jeune fille prit les devants et alla s'asseoir à l'endroit désigné par la blairelle. En s'asseyant, la Hargreeves avisa un matériel de dessin. * Je t'ai peut-être interrompu ce que tu faisais ? Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
|
|
Créé : 02/11/2023 à 18:43:20 Octavia la remercia et accepta son invitation à aller s'asseoir un moment. Cela faisait plaisir à la cinquième année. En tant que préfète, elle se devait de connaitre chaque élève de sa maison. C'était important pour bien faire son travail. Je t'en prie, c'est normal. Et ne t'inquiète pas. Glisser sur les cailloux, cela à dû arriver à tout les élèves de Poudlard au moins une fois, même si ils ne l'avouerons certainement pas. Dit-elle en riant. La première année était allée s'installer à l'endroit qu'Ambro lui avait désigné. En voyant le matériel de dessin, Octavia lui demanda si elle ne l'avait pas interrompu. Non, tu ne m'as pas interrompu. Comme tu peux le voir, je ne dessinais rien de précis. J'avais surtout besoin de méditer et d'être au calme. Ambrosia s'assit à son tour et rangea un peu ses affaires. En refermant son carnet de croquis, elle vit que son dessin était très sombre, mais qu'au centre il y avait comme des canines. Elle fit mine de ne pas en tenir compte. Ambro verrait cela de plus prêt, lorsqu'elle serait de retour dans son dortoir. La cinquième année espéra qu'Octavia n'avait rien vu. Elle ne voulait pas que la jeune blairelle la trouve bizarre. Elle sorti un petit sac de confiserie et en proposa à Octavia. Alors, dis moi. Comment se passe les cours ? Tout va bien, tu es contente ? Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander.
|
||
|
|
Créé : 03/11/2023 à 17:08:22 * Octavia était contente que voir qu'Ambrosia ne se moquait pas d'elle. D'autres se seraient moquer d'elle ouvertement et cela l'aurait fortement agacé. Mais Ambrosia semblait plus gentille et agréable. La Hargreeves affichait un sourire. Méditer. Elle connaissait plutôt bien ce terme pour méditer très souvent ! Elle qui devait constamment garder le contrôle d'elle-même pour ne pas succomber à la soif de sang... Soif de sang qui la rongeait au plus profond d'elle-même. Parfois elle se disait qu'il serait plus simple de se lâcher et de libérer tout ce qui se cachait en elle. Mais ce n'était pas possible... * Je comprends, j'ai moi aussi souvent besoin de méditer au calme. * Elle le faisait par crainte de blesser quelqu'un un jour. Elle ne sait pas comment elle réagirait. Sa conscience allait sans nul doute la tirailler après cela. Des étoiles brilla dans les yeux de la Hargreeves en voyant les friandises. Il faut dire qu'elle était très gourmande ; Halloween lui avait été fructueux ! Elle accepta donc vivement et regarda la Préfète. * Pour le moment, ça va. Je prends mes marques petit à petit ici et là, je suis très contente. J'aime beaucoup les cours. Mais là ce que je voudrais, c'est adopter une créature magique ! Mais je dois attendre encore un peu car je ne rentre pas dans toutes les conditions pour pouvoir adopter une créature. Est-ce que tu en as une ? Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
|
|
Créé : 04/11/2023 à 16:43:45 Ambro avait finit de ranger ses affaires et à première vue Octavia n'avait pas regardé son croquis. Tant mieux songea t-elle.
Les deux jeunes filles étaient installées prêtes à discuter un peu. La jeune jaune et noir lui apprit qu'elle aussi avait souvent besoin de méditer. Cela la surprit un peu. La blairelle ne voyait pas grand monde pratiquer cette activité, pourtant très utile. La première année avait-elle un don en divination ? Ca serait sympa de méditer en compagnie de quelqu'un ou de pouvoir partager ses ressentis ou encore de se donner des conseils. La jeune préfète regarda Octavia en souriant. Toi aussi tu médites ! Contente de l'apprendre. Si un jour tu veux que l'on fasse une séance toutes les deux, ça sera avec plaisir. Ambro prit un gnome au poivre et écouta la première année répondre à sa question. Après lui avoir dit quelle aimait les cours, Octavia lui apprit qu'elle avait envie d'adopter une créature et lui demanda si elle en avait une. Ambrosia eu un grand sourire. La jeune préfète adorait parler de ses loulous. Oui, j'en ai même deux. Un croup qui se nomme Cerbère et un augurey qui s'appelle Horus. Ce dernier est mutique. Mes deux créatures ont connus l'abandons et cela les a chamboulés. C'est pour cela qu'Horus de chante plus. Mais j'espère lui redonner envie de chanter. Et pour tout te dire, lorsque je serais en septième année, je compte adopter un dragon. Dit-elle en riant. Tu as déjà une idée de la créature que tu veux ? L'esprit de la blairelle se mit à vagabonder. Elle se vit avec ses trois créatures et imagina les nombreuses bêtises que chacun allait faire. Puis sans savoir pourquoi, la jeune préfète vit les canines de son dessin. Elle secoua la tête. Pourquoi voyait elle cela. Est-ce que l'une de ses amies allaient avoir des problèmes ? Il y avait bien quelques vampires au château, mais il n'y avait pas de soucis. Alors, pourquoi son esprit revenait à ça ? Ambro reprit un bonbon et essaya de penser à autre chose.
|
||
|
|
Créé : 04/11/2023 à 22:10:31 * Octavia appréciait la Préfète. Elle était très agréable et elle lui offrait des friandises. La Hargreeves prit un gnome au poivre tout en écoutant Ambrosia lui parler de ses créatures magiques. Elle était quelque peu jalouse car elle en possédait encore deux. Malheureusement ces deux créatures avaient connus l'abandon ; la jeune fille voyait ce que cela signifiait car elle avait visité le refuge. * Tu as de la chance. Pour ma part, je ne remplis pas encore toutes les conditions pour pouvoir adopter mais j'ai visité les Niffleurs dans la Refuge. Celle appelé June me plait et j'espère pouvoir l'adopter. * La Hargreeves pouvait parler des créatures magiques pendant des heures et des heures. Elle les adorait ! * "J'aimerais pouvoir adopter un Dragon aussi ! Mais je ne suis qu'en deuxième année donc je vais devoir attendre. Après un Niffleur, j'aimerais adopter un Croup aussi." * La jeune fille mangea un nouveau bonbon en songeant qu'elle adopterait des centaines de créatures si on la laissait faire ! Mais cela ne sera pas permis. Il faut d'abord commencer par une, puis deux et ainsi de suite. Malheureusement elle savait qu'elle devrait faire face aux décès de ses créatures chéries un jour ou l'autre. Mais avant elle comptait bien profiter de leur aventure ensemble ! * Tu comptes étudier la Dragonologie après tes BUSES ? Les Dragons peuvent être tellement fascinants ! Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
|
|
Créé : 06/11/2023 à 12:31:40 Ainsi Octavia voulait adopter lorsque cela serait possible un Niffleur du nom de June. C'était sympa comme créature et très malin. Ambro ne connaissait pas encore très bien la jeune jaune et noir, mais il lui semblait qu'elle faisait le bon choix. La préfète eu un grand sourire en entendant Octavia lui dire qu'elle avait aussi envie d'adopter un Croup. Elle ne pouvait qu'être d'accord. C'était des créatures formidables. Niffleur, Croup, voilà de très bons choix. Avoir une créature apporte beaucoup de joie et de bonheur. Et de surprises aussi. Dit-elle en éclatant de rire. Tu as raison d'aller passer du temps au refuge. Les créatures sont contente et cela te permet de créer un lien avec celle que tu veux adopter. J'ai beaucoup jouer avec Cerbère et les autres Croups avant de pouvoir l'avoir. Octavia avait aussi envie d'avoir un Dragon. Ambro eu envie de sauter de joie en entendant cela. Bien sûr, elle ne le fit pas. Un peu de tenu tout de même. Mais intérieurement la cinquième année criait de joie. Cela lui faisait plaisir de rencontrer une personne qui comme elle appréciait ses créatures magnifiques et redoutables. D'ailleurs la jeune Poufsouffle lui demanda si elle comptait étudier la Dragonologie après ses BUSE. Oui. C'est même la matière qui m'intéresse le plus avec les Dialectes Magiques. Je veux devenir Dragonologiste et suivre les pas de l'un de mes ancêtres. Son imagination se mit de nouveau à vagabonder et bizarrement, son esprit continuait à lui montrer des canines. Pourquoi avait-elle fait ce dessin ? Et pourquoi son esprit revenait dessus ? La jeune préfète essaya de chasser tout ça de sa tête. Je suis curieuse. D'autres membres de ta famille ont étudié à Poudlard ?
|
||
|
|
Créé : 07/11/2023 à 21:24:56 * Le niffleur June ne quittait pas l'esprit de la jeune fille. Cette dernière avait une très grande envie de l'adopter et vivre une grande aventure avec elle. Plus elle grandira, plus elle adoptera des créatures plus dangereuses. Mais elle n'en était pas encore là. * J'ai trouvé cela très triste de voir autant de créatures abandonnées... Ca m'a fait mal au coeur. * Même s'il ne battait plus comme une personne normale, le coeur d'Octavia était bel et bien là. Voir des créatures ainsi après un abandon et en subir des séquelles. La jeune fille regarda le paysage et se dit que les créatures avaient besoin de cela. Un environnement gai et tranquille où elles pouvaient vivre en toute liberté. Le calmar géant avait de la chance ! * Donc tes ancêtres étaient dragonologistes ? C'est un très beau métier. Je ne sais pas encore ce que je veux mais je suis encore jeune, j'ai le temps de choisir. * Un sourire fendit alors le visage de la Hargreeves alors qu'elle se rappelait qu'elle ne pouvait pas sourire autant qu'elle le voulait. Si elle affichait trop ses dents, à une personne aussi proche qu'était Ambrosia à cet instant, elle devinerait tout de suite sa nature et elle allait la fuir comme tous les autres... * Non aucune personne de ma famille n'est venu étudier ici. Ma famille est originaire d'Amérique et ils ont fait leurs études à Ilvermorny. * Octavia tenta de conserver son sourire quand elle parla de sa famille. Ce n'était pas la plus facile des sujets. Après le décès de sa mère et la disparition de son père, ce sont ses grands-parents qui l'avaient élevé et cela n'a jamais été facile d'élever Octavia ! * Moi aussi je suis curieuse. Tu dessines pour te vider la tête ? C'est une activité très bénéfique. Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
|
|
Créé : 09/11/2023 à 13:29:43 - Modifié : 09/11/2023 à 13:33:59 Ambro écoutait attentivement Octavia. La jeune préfète sentit une pointe de tristesse lorsqu'elle parla du refuge de la Valise. La blairelle se souvint que la première où elle si était rendu, elle en avait pleuré. Oui c'est très triste. Mais heureusement les magizoologistes sont là pour veiller sur eux. Ce petit Niffleur sera bien avec toi. J'en suis certaine. Puis Octavia lui posa une question sur ses ancêtre et lui apprit que de son côté elle ne savait pas encore ce qu'elle avait envie de faire. C'était normal. La jeune jaune et noir devait prendre le temps de voir ce qui lui plaisait le plus. Et elle allait trouver facilement sa voie. Ambro lui sourit. Tu as raison. Tu as le temps. Oui, mon grand oncle Angus McNeil était un fabuleux Dragonologiste. D'après mes grands-parents maternel, je lui ressemble. Toujours en train de rêvasser et surtout persévérante. En tout cas j'ai envie de poursuivre ses travaux. J'ai même l'un de ses journaux où il notait ses observations. C'est passionnant à lire. La cinquième année pouvait parler durant des heures de son ancêtre et des dragons. Elle se fit violence pour se taire, ne voulant pas ennuyer Octavia. Donc la famille de la jeune jaune et noir avait étudié à Ilvermorny. C'était aussi une école de magie réputée et prestigieuse. Waouh ! Ilvermorny, je suis impressionnée. C'est une école qui a beaucoup de qualité. Tu aurais peut-être aimé étudier là-bas ? Je suis de sang-mêlé et le côté maternel à étudier ici, à Poudlard. Pour la majorité, chez les Serdaigle. Ils ont eux du mal à accepter que je sois chez les Poufsouffle. Mais à présent ça va. Ma grand-mère est très exigeante et autoritaire, mais vu que moi aussi j'ai du caractère. Dès fois c'est pas simple. Ambro éclata de rire. Il y avait comme une rivalité en elles deux. Mais Ambro était certaine que la matriarche était fière de sa petite-fille. Même si elle ne lui avouerait jamais. D'une certaine façon elle là poussait à se dépasser et à s'améliorer constamment. Octavia lui posa une question sur son activité de dessinatrice en herbe. Je dessine pour un peu tout et n'importa qu'elle raison. Me vider la tête ou pour exprimer ma joie ou ma tristesse. Sa m'aide aussi pour lutter contre le stress. Et dès fois sa remplace une séance de méditation. De parler ainsi de dessin, la blairelle en revint à son dernier croquis et une question la titillait. Et si il y avait un lien avec Octavia. La jeune préfète espérait que celle-ci ne soit pas en danger, mais comment formuler sa question afin de ne pas lui faire peur. Tu as réussis à te faire des amis au château ?
|
||
|
|
Créé : 14/11/2023 à 21:30:00 * La conversation suivant son cours tandis qu'Octavia regardait le paysage. Ce dernier était apaisant, calme, rythmé par les dires des deux jeunes filles ici. Sa préfète écoutait ce qu'elle disait et elle lui répondait ; cela faisait longtemps que la Hargreeves n'avait pas eu une conversation comme cela avec quelqu'un. D'ordinaire elle était plutôt solitaire. Elle espérait pouvoir avoir sa créature le plus rapidement possible. Surtout qu'avec un Niffleur, Octavia n'allait pas s'ennuyer ! * Son travail devait être effectivement passionnant. Les Dragons sont vraiment des créatures fascinantes. Mais c'est peut-être le danger qu'ils représentent qui les rendent aussi attractives. * Octavia se disait qu'elle avait peut-être un trop grande propension pour le danger... Elle agissait toujours avant de réfléchir, cela pouvait lui jouer des tours ! Une voile de tristesse traversa alors son visage alors qu'elle songeait à la raison qui l'avait poussé à venir étudier à Poudlard et non à Ilvernormny. * Eh bien à vrai dire, je devais normalement étudier à Ilvermorny. Mais ma mère est brusquement décédée et mon père a disparu donc j'ai grandis ces trois dernières années en Angleterre chez mes grands-parents... * La Hargreeves se surprit à en avoir parlé aussi facilement mais il y avait quelque chose de rassurant chez Ambrosia. Elle ne saurait dire quoi ... mais quelque chose qui la mettait en confiance. Et elle n'avait pas été en confiance depuis longtemps. * Pas beaucoup, je parle beaucoup avec Celia et j'ai aussi parlé à Eden. Mais je ne me suis pas fait trop d'amis jusqu'à présent... * Ce qu'elle ne disait pas, c'est que cet isolement était plus ou moins voulu. Certes cela lui pesait mais au moins, elle s'assurait de ne faire du mal à personne. C'était le moyen le plus sûr même si le risque 0 n'existe pas... * Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
|
|
Créé : 16/11/2023 à 14:44:31 - Modifié : 16/11/2023 à 14:53:14 Ambrosia remit en place une mèche de cheveux rebelle. Octavia venait de soulever un point très intéressant au sujet du métier de Dragonologiste. En effet cette profession est passionnante, mais est-ce que sais, parce que les dragons sont des créatures fascinantes ? Ou est-ce le danger qu'ils représentent qui rend ce métier attirant ? La jeune préfète réfléchit un instant avant de répondre. J'avoue ne mettre jamais posée la question. J'envisage cette voie, car je suis tombée un jour sur le journal de mon ancêtre et j'ai littéralement dévoré l'ouvrage. C'est depuis ce jour que je veux devenir Dragonologiste. Et puis, c'est aussi, car je voulais montrer à ma grand-mère que je souhaite faire mes propres choix pour le futur. La matriarche règne, on va dire, sûr la famille. C'est donc ma façon de dire, c'est moi qui choisi. Ambro eu un petit sourire. J'adore ma grand-mère. Disons qu'elle a du tempérament et que moi aussi. Mais je crois, qu'elle apprécie le fait que je lui tiens tête. Il parait que je lui ressemble de plus en plus. Pas sûr que ce soit un compliment. Elle finit sa phrase en éclatant de rire. La blairelle revint sérieuse en entendant Octavia lui apprendre qu'elle aurait du étudier à Ilvermorny, mais qu'à la suite du décès de sa mère et de la disparition de son père, la jeune jaune et noire était venu en Angleterre chez ses grands-parents. Ambro essuya une larme. Je suis triste d'apprendre cela. La blairelle avait toujours du mal à savoir comment réagir dans ce genre de situation. Elle eu en mémoire le jour où sa meilleure amie lui apprit la mort de sa maman. Ambrosia essuya de nouveau une larme. Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à venir me voir. Je sais très bien écouter. Quoi dire de plus. Elle aurait aimer trouver des paroles réconfortante, mais Ambro se savait pas faire. Puis Octavia lui révéla qu'elle n'avait pas encore beaucoup d'amis, mais qu'elle parlait souvent avec Celia. Ambro se forçat à sourire. Beaucoup de choses se bousculaient dans son esprit. Elle ressentait la tristesse, mais il y avait aussi autre chose. La blairelle se savais pas quoi, mais elle avait l'impression qu'une ombre planait au-dessus de la tête de la jeune jaune et noire. Ambro n'arrivait pas à comprendre pourquoi son esprit était tourné vers ses canines. D'ailleurs, était-ce des canines de vampires ? Ou était-ce lié à un loup-garou. Ce qui était sur c'est que c'était lié à Octavia. Mais quoi faire de cette vision qu'elle avait eu en dessinant. Celia est géniale et puis maintenant tu sais que tu peux venir me voir quand tu veux. Ambro hésita un instant. Tu sais bien sûr que Poudlard est une école extraordinaire. Mais sais tu, qu'elle accepte des élèves avec certaines particularités, comme les loups-garous et les vampires ? J'en connais d'ailleurs quelque un et ils sont très sympa. Ambrosia était consciente que sa questions allait paraitre étrange, mais la jeune préfète ne savait pas comment réussir à comprendre le message de sa vision.
|
||
|
|
Créé : 25/11/2023 à 12:53:46 * Ambrosia avait une façon d’être qui apaisait la Hargreeves. Ce n’était pas donné à tout le monde. Octavia était plutôt du genre solitaire et cachotière mais la préfète l’apaisait. Mais elle devait admettre que son don l’effrayait légèrement. Octavia n’était pas une experte mais elle savait qu’Ambrosia pouvait avoir des visions. Que se passerait-il si elle avait une vision d’Octavia ? Et si elle découvrait sa nature ? * Tu es très gentille. Mais ne t’en fais pas, mes grands-parents se sont très bien occupés de moi. J’ai de la chance de les avoir. La famille est une chose précieuse et à chérir. * Cela déconcerta Octavia de voir une personne aussi empathique. La préfète était réellement une bonne personne. Même si elle était jeune, la Hargreeves n’avait pas vu beaucoup de personnes empathiques au cours de sa courte existence. Un sourire se dessina alors sur ses lèvres. La bienveillance était devenu rare, surtout pour une personne comme Octavia. Que se passerait-il si elle découvrait sa nature ? Cette question retentissait encore plus dans son esprit quand la préfète lui dit que le château acceptait des élèves loup-garous et vampires. Que dire ? La Hargreeves était bien au courant de cela et faisait l’objet d’une certaine surveillance. * C’est formidable. Cela met de la diversité. Tu as déjà pu en rencontrer ? * La jeune fille se demandait si la préfète était déjà au courant de sa nature. Être vampire n’était pas facile ! Surtout à son âge. La tentation était omniprésente ! * Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
|
|
Créé : 27/11/2023 à 12:52:33 - Modifié : 27/11/2023 à 12:59:42 Discuter avec Octavia était très sympa. Ambro se rendit compte que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas prit le temps de parler avec quelqu'un d'humain, car la jeune préfète parlait beaucoup à ses créatures. Bien sûr ce n'était pas pareil, mais avec eux, elle avait moins de risque d'avoir une vision. Plus Ambrosia grandissait et plus son don se développait et ce n'était pas toujours facile. Les personnes qui étaient au courant de sa particularité se méfiaient parfois d'elle. C'est qu'il fallait reconnaitre que la blairelle avait rarement des visions joyeuses.
Un peu perdu dans ses réflexions, Ambro n'entendit que la fin de la phrase d'Octavia. Celle-ci lui demandait si elle en avait déjà rencontré. La jeune préfète avait fait plus que d'en rencontrer, vu qu'elle partageait son dortoir avec une louve-garou et une vampire. Mais la blairelle n'allait pas le dire à Octavia. Ambro avait promit de garder le secret de ses amies. Et l'amitié c'était sacré. Elle fit un petit sourire avant de répondre. Oui j'en ai rencontré et je discute souvent avec certains d'entre eux. Tu n'as pas de soucis à te faire. La sécurité est assurée. En disant cela la préfète effleura le bras d'Octavia. Un frisson la parcouru et l'image de son dessin surgit dans sa tête. Ce qui lui provoqua un léger vertige. [ Qu'est-ce qui m'arrive ? ] Ambro reprit un gnome au poivre. N'hésite pas à te servir. La blairelle avait regardé Octavia droit dans les yeux. La jeune jaune et noir avait un secret et Ambrosia essayait de comprendre ce que cela pouvait être. [ Elle est un peu pâlotte. Mais moi aussi je n'ai pas trop de couleur. Je trouve qu'elle fait très attention quand elle sourit. Mais on n'est pas obligé de rire aux éclats comme moi. ] Ambro analysait le visage d'Octavia, puis elle devint toute rouge. D'une part ce n'était pas très polis et de l'autre la jeune jaune et noir risquait de trouver son attitude étrange. Pardon, je suis perdu dans mes pensées. Pour être honnête avec toi, j'ai dessiné un truc bizarre. Je pense que tu sais que je suis troisième œil ? Elle prit son carnet de dessin et bien qu'au départ Ambrosia ne voulait pas qu'Octavia le voit ; elle décida de lui montrer. Cela m'arrive qu'avoir des mini visions en dessinant. Je pense que c'est ce qui est arrivé et ... je crois qu'il y a un lien avec toi. J'ai dessiné des canines. Mais ne t'inquiète pas. Cela ne veux peut-être rien dire. Ou peut-être vas tu te lié d'amitié avec un élève vampire. La préfète était un peu mal à l'aise. Son intention n'était pas d'effrayer la jeune jaune et noir. Et si Octavia la prenait pour une folle ? Tous ça n'était pas simple.
|
||
|
|
Créé : 27/11/2023 à 15:35:15 * Octavia nota le petit vertige de sa camarade mais elle ne dit aucun commentaire car cette dernière ne semblait pas s’en inquiéter. Cela interpella une peu la Hargreeves qui se dit qu’elle devait avoir l’habitude. Un problème de santé peut-être ? C’est quelque chose qui n’affectait pas la blairelle de par sa nature vampirique. Parce qu’il faut bien des avantages a être une créature de la nuit. Elle accepta avec un sourire un gnome au poivre qu’elle piocha avant de mordre dedans. En regardant Ambrosia dans les yeux, Octavia comprit que sa camarade savait qu’elle cachait quelque chose. Elle pouvait le lire dans le regard de la préfète. Mais octavia ne se sentait pas assez courageuse pour en parler directement. Ambrosia, en dépit de sa gentillesse, allait la rejeter sans nul doute, comme tant d’autre avant elle … Mais la Hargreeves n’était pas rassurée de savoir que la préfète possédait le don du troisième œil. Et si elle avait une vision d’Octavia ? Si elle découvrait sa vraie nature par ce moyen …. Que se passerait il ? * Non je l’ignorais. Cela doit être pesant des fois, non ? * dit-elle en tentant de garder un mine joyeuse. Son sourire était légèrement figé. Cela suffisait pour la plupart des gens la plupart du temps mais est-ce que cela suffirait à duper la préfète ? Cette dernière devait avoir un fort instinct. * Peut-être qu’il y a des élèves vampires au château ? Peut-être quelqu’un que j’ai déjà rencontré. * Etre vampire pouvait faire peur. Octavia le savait … elle en avait fait les frais depuis quelques temps à présent. Elle se rappelait les visages dégoûtés et effrayés des personnes qui connaissait sa vraie nature, tirant par la main leurs enfants pour éviter qu’ils ne s’approchent d’elle … * Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
|
|
Créé : 30/11/2023 à 18:56:39 - Modifié : 30/11/2023 à 18:59:07 Ambro mangeait doucement son gnome au poivre. Le gout frais de la menthe poivré l'aidait à finir de dissiper son vertige. Voilà qu'en plus elle commençait à avoir mal à la tête. La blairelle ne comprenait pas pourquoi il se produisait tout ça. Visiblement il y avait quelque chose avec Octavia. La préfète sortie de ses rêveries en entendant la jeune jaune et noir lui parler. Ambro se forçat à sourire. Oui, ne c'est pas toujours facile. Et puis, certaine personne se méfie de moi. Il ne faut pas croire que j'ai une vision à chaque fois que je parle à quelqu'un. Heureusement d'ailleurs. [ C'est suffisamment compliqué comme ça. ] Mais ce qui embêtait Ambro, c'était que lorsque elle avait une vision, celle-ci ne la quittait pas tant qu'elle n'avait pas comprit. Dû coup, quel rapport entre son dessin et Octavia ? La préfète connaissait bien une vampire. Puisqu'il s'agissait de son amie Ambrine. Et à bien étudier le comportement de la jeune jaune et noir, il y avait des similitudes. Mais c'était peut-être qu'une coïncidence. Ambrosia ne pouvait pas comme ça, se mettre à demander à Octavia si elle était vampire. Elle capta la fin de la phrase de la jeune blairelle. Celle-ci se demandait si elle avait déjà croisé un élève vampire. Très certainement. Je ne peux pas te donner son nom, mais les Poufsouffle compte un étudiant vampire. Ambro se souvint que cela n'avait pas été facile pour son amie. Elle avait eu peur que les filles du dortoir la rejette. Mais elles l'avaient entouré de leur amitié. La préfète gardait plusieurs secret de ce genre et elle ne savait pas comment faire comprendre à la jeune blairelle qu'elle pouvait se confier. Je veux que tu saches que tu peux en cas de soucis venir m'en parler. Quelque que soit le problème. D'accord ? Elle c'était un peu rapprocher pour lui dire cela. C'est alors qu'Ambrosia eu comme un éclair lui traversant l'esprit. Elle vit une silhouette tapis dans l'obscurité. Puis une personne se faire attaquer et enfin du sang qui coule. La tête lui tournait. Octavia allait-elle être attaquée ? Ou bien était-ce la jeune jaune et noir qui ... Ambro ne savait pas quoi penser. [ Octavia est un vampire. Non, je dois me tromper. ]
|
||
|
|
Créé : 01/12/2023 à 21:36:55 * La conversation ne tournait pas comme Octavia l'aurait voulu. Elle n'allait pas oser parler de sa condition de vampire ; comment allait-elle réagir ? Octabia ne se rappelait que trop bien des brimades et des moqueries. Elle revoyait les visages haineux des voisins quand ils découvrirent ce qu'elle était. Comment ils avaient attaqués sa maison... Elle sentait bien qu'Ambrosia sentait quelque chose, peut-être avait-elle eu une vision ? Et si Octavia faisait quelque chose de grave ? Elle n'osait même pas y penser ! Mais Poufsouffle comptait une autre étudiante vampire. une autre qu'elle. Peut-être qu'Octavia pourrait lui parler mais comment aborder la chose ? Devait-elle l'affronter de front sans détour ? Ou devait-elle tourner les choses autrement ? Mais avant de répondre à ce genre de questions, il fallait déterminer qui était cette étudiante. Ambrosia n'allait pas le lui dire et Octavia ne pouvait pas le lui demander au risque de faire passer cela pour de la curiosité mal placée. La Hargreeves prit un dernier gnome au poivre et se leva pour porter son regard brièvement sur le paysage. * Je crois que je ferai mieux de rentrer au château. Je commence à avoir froid. * mentit-elle. Etant vampire, elle n'était pas soumise aux variations de température. Mais il fallait trouver une raison. Elle se tourna alors vers la préfète. * Je te remercie pour cette conversation et je viendrai te trouver si j'ai besoin de quoi que ce soit. [ La fuite n'est pas la meilleure option mais ai-je un autre choix ? ] * Octavia ne pouvait pas et ne voulait pas parler de sa condition. Même elle avait encore du mal à l'admettre de temps à autre. Pouvait elle devenir amie avec Ambrosia ? Elle en avait envie, c'est certain, mais son don de troisième oeil était dangereux... Trop dangereux pour la jeune fille qui n'avait pas encore appris l'Occlumancie. * Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
|
|
Créé : 04/12/2023 à 18:44:39 Octavia c'était levée et regarda un instant le paysage. Puis elle remercia Ambrosia et lui apprit qu'elle allait rentrer, car elle commençait à avoir froid. La cinquième année réalisa qu'en effet le soir commençait à tomber et que l'air c'était bien rafraichit. D'ailleurs Ambro se frictionna les bras.
Tu as raison, il ne fait pas chaud. Dit-elle avec un grand sourire. Merci aussi pour la conversation. C'était très sympa. En réalité la blairelle avait trouvé leur discussion étrange. Certainement à cause de son dessin. Puis les dernière images qu'elle avait capté lui revint à l'esprit. Était-ce prudent de laisser Octavia rentrer au château toute seule. La nuit commençait à les envelopper et si il arrivait quelque chose à la jeune jaune et noir la préfète ne pourrait pas ce le pardonner. Elle se dépêcha de ranger ses affaires et se leva. Attend Octavia. Je rentre avec toi. Ambro se mordit la lèvre. Devait-elle lui parler de sa vision. La jeune blairelle était peut-être en danger. La cinquième année était partagée. Elle avait eu cette vision pour une bonne raison. Mais c'était délicat. Comment lui dire sans l'effrayer. Et puis Ambrosia ne connaissait qu'une vampire. Elle voulait d'abord s'assurer que son amie allait bien. Que sa particularité était sous contrôle. D'un autre côté, si dans sa vision c'était Octavia qui était vampire et qui attaquait un élève ... Que faire. La cinquième année n'allait pas pouvoir surveiller la jeune jaune et noir tout le temps, elle allait passer pourquoi. Devait-elle en parler au directeur de Poufsouffle. Vraiment elle ne savait pas comment réagir à la situation. Arrivée à la hauteur d'Octavia, elle lui adressa un petit sourire. Cela ne t'embête pas que je rentre avec toi ?
|
||
|
|
Créé : 06/12/2023 à 18:59:53 * Après quelques formules de politesse, la jeune fille commença à tourner les talons pour retourner au château. La nuit allait bientôt s'étendre sur le château et Octavia en était ravie ; elle préférait la nuit, cela reposait ses yeux. Elle songea alors à la réaction de la préfète. Savait-elle qu'elle était une vampire ? Est-ce que la direction en avait fait part à l'équipe de maison ? Octavia n'en savait rien mais il existait de toute évidence une autre élève vampire. Peut-être arrivera t elle à savoir de qui il s'agit ? Mais comment ? Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, elle entendit la voix de la préfète derrière. Il aurait été très malpoli de ne pas y prêter attention. Au moment où la Hargreeves se retournait, Ambrosia arrivait à sa hauteur, désireuse de rentrer avec elle. * Non ça ne m'embête pas. * dit-elle avec un petit sourire. En réalité, Octavia aurait préféré être seule, surtout parce qu'elle avait peur que sa camarade découvre son secret. Elle fit bien attention à ne pas laisser apparaître ses canines. Sinon ... * Allons-y ! Venez visiter la route des sorcières ! ![]() |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5