Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

En eaux troubles
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : En eaux troubles
Créé : 11/11/2023 à 22:33:12

Une fois de plus, la nuit avait été agitée. Eden revivait sans cesse le même rêve tous les soirs. Une journée idyllique qui se terminait en journée d'horreur. Dans ses rêves, Eden se noyait dans les profondeurs du lac noir, emportée par des créatures difformes dont elle ne connaissait pas le nom. Depuis, elle évitait les abords de l'étendue d'eau, une sensation tenace lui serrant l'estomac.

Une fois de plus, Eden se réveilla en sursaut, transpirant à grosses gouttes. Machinalement, elle sortit de son lit, enfila une tenue de sport, brassière et legging, et dévala à la hâte les escaliers de la salle commune. Arrivée à l'extérieur, elle se mit à courir, laissant ses jambes la guider au rythme de sa respiration.

Alors que l'aube pointait le bout de son nez, la Pousouffle stoppa sa course pour observer les rayons du soleil se refléter sur le lac noir. Prenant conscience de la proximité qu'elle avait avec l'étendue d'eau, elle esquissa un mouvement de recul au moment où elle aperçut du mouvement à la surface. Sa curiosité la poussait à s'approchait et elle se maudissait intérieurement.

« Ce n'est que de l'eau Eden. »

Calmant sa respiration, Eden quitta précautionneusement la route de campagne pour les galets alentours et s'approcha du bord. Deux êtres de l'eau jouaient tranquillement à la surface, réchauffée par les rayons qui apparaissaient peu à peu. En voyant Eden arriver, ils se figèrent. Le premier disparut bien vite. Quant au second, il reste là, à fixer la jeune fille. Puis, en quelques secondes, il nagea vers la rive, tête inclinée. Prononçant quelques mots, dont elle ne comprit que des bribes, Eden fronça les sourcils, alors que l'être s'éloignait en la regardant.

« Tu veux que je te suive ? »

L'être de l'eau sembla acquiescer et plongea sous l'eau noire pour réapparaître quelques mètres plus loin. À cette heure, personne ne se rendrait compte de son aventure matinale. Et même si l'idée d'entrer dans l'eau la rebutait, la perpective de découvrir des secrets enfouis depuis longtemps l'emporta sur sa peur. Sur un élan de courage, la jeune fille lança un sortilège de têtenbulle avant de plonger à son tour, calant sa baguette au niveau de sa taille.

L'eau était froide. Si froide qu'elle la brûla presque. Pourtant, très vite, sa peau s'accoutuma à la température et elle redoubla d'efforts pour suivre le rythme de la créature, qui s'enfonçait dans un champ de varech d'une hauteur impressionnante. Elle aurait voulu lui crier de l'attendre, mais il lui était impossible de parler. Bientôt, elle perdit la créature de vue. Le silence des fonds aquatiques devint vite pesant, entrecoupé par des bruits de nageoires dont elle n'arrivait pas à distinguer la provenance. Soudain, on la saisit à la cheville alors qu'une douleur fulgurante lui parcourait le bras. De nombreux strangulots s'amassaient autour d'elle, leurs dents tranchantes prêtes à en découdre. Ils la tiraient peu à peu vers le bas et alors qu'elle voulu se défendre contre une créature qui attaquait son bras, la bulle éclata et l'eau s'engouffra dans sa bouche.

Prise de panique, la jeune fille se débattit de plus en plus, alors que l'air commençait à quitter ses poumons. Tout se passa alors très vite. Son oeil fut attiré vers une lumière furtive sur la droite, qui donnait sur de la roche dans laquelle un tunnel avait été creusé. Donnant de nombreux coup de pieds, Eden se débarrassa non sans peine de ses agresseurs et s'agrippa autour d'elle pour se propulser dans la cavité, qui semblait déboucher sur une grotte sous-marine.

Péniblement, elle réussie à sortir de l'eau, ses poumons sur le point d'exploser. Autour d'elle, la caverne souterraine était faiblement éclairée par les rayons lointains du soleil qui pointaient sous la surface de l'eau. Pourtant, les lieux semblaient plus éclairés qu'ils ne le devaient, comme si une lumière surnaturelle nimbait les lieux. La cavité se rétrécissait en un long couloir sur sa gauche, d'où émanait une brise glaciale.

Eden sentit un liquide chaud couler sur son mollet. Les strangulots ne l'avaient pas rater, sa jambe lacérée de toute part pouvait en témoigner. Jusqu'ici, l'adrénaline avait anesthésié son membre blessé, mais désormais elle ressentait les profondes lacérations de manière très intense. Tentant de bouger sa jambe, elle ne put réprimer un cris, tant la douleur se faisait forte. Tremblotante, elle récupéra la baguette qu'elle avait coincer dans sa ceinture. Même si elle n'avait jamais été très attentive en cours de sortilège, si il y en avait bien un qu'elle maîtrisait, c'était celui du Patronus, tant ses tuteurs au château familial le leur avait fait pratiquer. Une princesse se devait de savoir lancer ce sortilège à la perfection.

Essayant de mettre la douleur de côté, la jeune fille se concentra du mieux qu'elle pu en lançant le sortilège.

« Spero Patronum ! »

Quand elle rouvrit les yeux, une petite hermine luminescente la fixait intensément. Elle s'autorisa un sourire, avant de concentrer son attention sur le patronus, qui devrait devenir porteur d'un message. Elle avait besoin d'aide. Et dans cette situation précise, son esprit ne se tourna que vers une seule personne. Eden se concentra pour donner ses instructions au patronus qui disparut sous la surface de l'eau. Ne tenant plus, Eden s'effondra au sol, murmurant pour elle-même.

« Fais vite Tanguy... »


w/tigitruc


@Karteure


Tanguy ♥

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5