Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

Interdite est la forêt
Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
Chouchou de Miss Mercotte
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Interdite est la forêt
Créé : 31/12/2023 à 00:14:58 - Modifié : 31/12/2023 à 00:52:04

Comment trois élèves de Poudlard, dont une préfète, se sont retrouvés en plein milieu de la forêt interdite ? Pour connaitre le début de cette histoire dont la fin est incertaine, il faut remonter un peu le temps...

-----Une heure plus tôt-----

Comme toutes les idées de son amie Margaret, Nathan était souvent dubitatif mais se laissait malheureusement tout le temps convaincre par l'aiglonne qui savait très bien comment amener le jeune garçon à la suivre. Ce n'est pas pour rien que les deux Serdaigle se retrouvaient au milieu de nombreux incidents dans leur salle commune.

Mais cette fois-ci, le projet de la Dubois était d'une toute autre envergure. La curiosité avait poussé la fillette aux yeux émeraude à s'intéresser aux centaures. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne parlait que de ça avec pour ambition d'aller les observer. Le jeune Fray avait, de son côté, tenté d'expliquer à sa meilleure amie que c'était tout sauf une bonne idée d'aller voir un groupe de centaures au beau milieu de la forêt mais en vain. Têtue comme un hippogriffe, Margaret avait décidé que c'était ce soir le moment idéal pour aller observer ces créatures.

Bon gré mal gré, l'aiglon suivait maintenant sa camarade dans les couloirs jusqu'à atteindre l'extérieur du château et il fut presque déçu de ne tomber sur aucun adulte qui aurait pu contrecarrer leur plan. Nathan avait tout de même cru entendre des bruits de pas derrière eux mais il avait mis ça sur le compte de l’appréhension.

Dehors, l'air était gelé et le vent semblait leur crier de ne pas aller plus loin mais il était beaucoup trop tard pour ne serait-ce que penser à faire demi-tour. Margaret avançait rapidement dans le parc en direction des arbres sombres de la forêt interdite que la lune presque pleine éclairait au loin.

Nathan : Je te le répète une dernière fois, c'est une mauvaise idée. En plus, on va finir congelés avant d'atteindre la forêt, on aurait pu attendre le printemps...

Quand il était inquiet, le Fray avait tendance à beaucoup parler, plus pour se rassurer que pour entretenir une réelle discussion. Il resserra sa grosse écharpe autour de son cou tout en continuant à avancer dans la neige qui recouvrait le sol et sentit déjà le froid lui glacer les pieds. Ils avaient presque atteint les premiers arbres marquant l'entrée de la sombre forêt.

Nathan : Margaret, pourquoi as-tu toujours ce genre d'idée ? Vraiment c'est...

Sa phrase se perdit dans sa gorge qui se resserra d'un coup alors qu'une voix féminine s'éleva derrière les deux enfants. Finalement, l'aiglon n'avait peut-être pas rêvé, quelqu'un les avait bien suivi.

---------

RPG entre AmbrosiaLuna, Margaret Dubois et Nathan Fray

Recherche un spécial guest adulte pour intervention future (nous écrire par MP)

La tête dans les étoiles, le cœur entre vos mains

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Interdite est la forêt
Créé : 31/12/2023 à 04:56:06

Leurs petits pas claquaient sur le sol de pierre. On pouvait presque les suivre à la trace, tellement ils n'étaient pas subtil. Pourtant, il n'y avait personne pour les arrêter. Margaret, dans sa grande quête de bêtises, mais surtout poussé par une curiosité démesurée, avait entraînée une nouvelle fois son meilleur ami dans une aventure peu commune.

La jeune fille savait que certains élèves avaient déjà tenté de s'aventurer dans les couloirs ou même dans la Forêt interdite à la nuit tombée. Certains avaient réussi, d'autres le faisaient croire, tandis que le sort de quelques-uns d'entre-eux ne fut pas très joyeux après s'être fait attrapre par un.e adulte. Qu'à cela ne tienne, l'adolescente adorait les défis et celui de se rendre dans la Forêt interdite en était un.

Se cachant derrière une sculpture ou derrière une colonne, le duo de sorciers avaient réussi à rejoindre le parc, non sans une montée d'adrénaline. Surtout que Nathan avait tendance à parler un peu trop dans le genre de situation stressante. Cette sortie ne faisait pas exception.

Traversant le parc d'un pas rapide, le vent fouettant son visage, ses cheveux foncés en bataille, la Dubois se tourna vers son ami, les joues rougit par la fraîcheur de l'air. Elle savait que quelqu'un les suivait, alors elle espérait faire comprendre au Fray qu'il n'était pas obligé d'être là s'il ne le sentait pas.

MARGARET : Nathan... Si tu as peur de venir avec moi, je ne te retiens pas. Tu peux très bien retourner dans ton petit lit douillet pour t'endormir avec ton petit ourson en peluche. Moi, je veux voir les Centaures, dit-elle un peu exaspérée.

Elle avançait toujours d'un pas rapide, ajustant son écharpe pour recouvrir son menton et ses lèvres qui commençaient lentement à gercer à cause du froid glacial, quand elle atteignit la lisière de la forêt, se tournant une nouvelle fois vers son meilleur ami, qui protestait encore et toujours.

MARGARET : Parce que c'est amusant ! Qui ne rêverait pas de...

Comme Nathan, la brune s'arrêta de parler d'un coup. Une voix se faisait entendre, mais surtout, une silhouette venait vers eux. Viens avec moi !

Sans même attendre la personne qui semblait les suivre depuis un moment, Margaret attrapa la main du Fray, le tirant à sa suite, pénétrant dans les ténèbres de la Forêt interdite.

Chroniqueuse en Chef Crocs
Miss patience
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 31/12/2023 à 08:18:32 - Modifié : 31/12/2023 à 08:21:46

Ambrosia patrouillait dans les couloirs froid du château. C'était l'un des aspects de la fonction de Préfète qu'elle aimait le moins. Elle remonta le col de son manteau en repensant à l'époque où elle se blottissait dans son lit pour lire ou écrire son journal. A présent la blairelle devait s'assurer que les élèves respectaient le couvre feu et qu'ils restaient bien dans leur dortoir.

Elle s'arrêta et regarda un instant par la fenêtre. Ambro appréciait contempler la lune. Celle-ci éclairait le parc, qui était recouvert d'un blanc manteau. Le paysage était magnifique.

[ J'ai de la change d'étudier ici. ]

Des bruits de pas. Ambro sorti de ses rêveries.

[ Il y a un autre Préfet dans le coin ? ]

Intriguée, la blairelle marcha le plus doucement possible, ne voulant pas trop se faire remarquer. Voilà qu'elle aperçoit deux silhouettes et à voir leur façon de se déplacer, à coup sûr c'était des élèves qui essayaient de sortir en douce.

[ Non, il faut que ça tombe sûr moi. Je n'aime pas réprimander et en plus ils ont vu le temps qui fait dehors ? Brrr ! Pas envie de sortir. ]

La jeune Préfète aurait pu faire comme si de rien n'était. Mais, c'était peut-être des Poufsouffle ?

[ Quoi ? Ils vont vraiment dehors. Ils vont m'entendre et j'espère qu'ils ne sont pas de ma maison, sinon... ]

Ambro était furieuse de devoir aller marcher en pleine nuit dans le parc et en plus par ce froid.
La cinquième année se dépêcha de les rejoindre.

Minute vous deux. Vous pensez aller où comme ça ? On se retour, on me regarde et on me donne son nom et sa maison. Vous m'avez entendu ?
Me mettre en colère n'est pas la bonne option. Ca va mal se finir.

Absolument pas impressionné par les dires d'Ambrosia, voilà les deux adolescents qui entre dans la Forêt Interdite. La blairelle leur court après et fini par arriver à leur hauteur.

Etes vous sourd ?

La blairelle ne les reconnaissait pas. Ils n'étaient pas de Poufsouffle. Au fond elle, cela lui fit plaisir. D'autre allaient les punir.

Vous avez vu, je suis Préfète. Dit-elle en montrant son insigne. Je veux une explication. Dit-elle d'un ton ferme et autoritaire.

Ambro regarda autour d'elle. La cinquième année n'était pas rassurée. Elle n'avait pas vraiment un bon souvenir de la dernière fois qu'elle était venue ici de nuit.

Vava : Camille et Meelo / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Préfet
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 31/12/2023 à 14:46:16 - Modifié : 31/12/2023 à 14:47:56

Ce qui devait arriver, arriva. Quelqu'un avait bel et bien courut après les deux aiglons pour les réprimander d'avoir osé sortir en pleine nuit et, qui plus est, entrer dans la forêt interdite. Son nom ne devait pas être assez clair pour Margaret qui attrapa la main de Nathan pour le tirer à l'abri des premiers arbres.

Quitte à se faire prendre par une adulte qui allait surement les sanctionner sévèrement, autant la faire galérer un peu plus pour être quasiment sûr de se faire renvoyer de l'école. L'aiglon se laissa entrainer par sa meilleure amie jusqu'à ce que leur poursuivante arrive à leur hauteur et se plante devant eux.

La première chose que le garçon vit ce fut l'insigne avec le petit "P" au centre que la blairelle leur mit sous le nez. Au lieu d'être impressionné, le jeune Fray eut l'affront d'oser sourire. Quelque part il était soulagé que ce ne soit pas une adulte et d'autre part, le fait qu'il soit en face de la préfète de Poufsouffle, qu'il reconnut à la couleur de ses habits, le rassura encore plus, son estime pour cette maison étant plutôt limité. Malgré l'air énervé de la préfète, l'aiglon ne se sentit plus du tout apeuré.

Nathan : Vous savez qu'il est interdit de venir dans la forêt, eut l'affront de signaler le jeune garçon, et pour toute explication vous devriez voir avec elle.

Courageux mais pas téméraire, Nathan montra de son pouce ganté sa meilleure amie qui aurait sans doute une meilleure répartie que lui. Il se mura ensuite dans le silence, son visage affichant un masque méprisant pour cacher le froid qui le saisissait et commençait à le faire trembloter.

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 02/01/2024 à 03:03:16

Déjà à la lisière de la Forêt, Margaret entendait l'élève, qui semblait être de quelques années leur aîné, derrière eux qui tentait de les rattraper. Même si dans son fort intérieur, la jeune fille aurait voulu partir comme une flèche vers les ténèbres, elle se risqua plutôt à ralentir, son ami Nathan sur les talons. Car l'adolescente aimait particulièrement faire face à la musique. En entendant la voix féminine derrière elle, la jeune Dubois se mit à sourire et lorsqu'elle se tourna, son sourire s'élargissait.

Une préfète, tiens donc... Puis, de Poufsouffle. Ce qui ne faisait qu'accentuer sa réaction désinvolte. Toutefois, elle n'eut pas le temps de réagir en premier, le Fray prenant les devants. Il commençait bien, il était condescendant, ce qui rendait la brune encore plus fière. Jusqu'à ce qu'il la pointe, prétextant à demi-mot que c'était son idée. Ce n'était pas faux, mais pour le support moral, on repassera.

MARGARET : Sourd ? Non. C'est fait exprès... dit-elle en levant le menton, défiant la cinquième année devant elle, en fixant l'épinglette. On a vu, on a vu. On voit que ça sur cet affreux uniforme noir et jaune...

Croisant les bras, fixant de ses iris verts, Margaret leva un sourcil, comme sa mère avait tendance à faire dans ce genre de situation. Surtout qu'elle n'était pas impressionnée par le ton ferme et autoritaire de la blairelle. La Dubois en avait vu d'autres.

MARGARET : Et comme tu as décidé de jouer à ce petit jeu... Tu sais qui est ma mère ? Camille Dubois. Tu crois qu'elle aimerait apprendre que tu as décidé d'interrompre l'élan de curiosité et la soif d'apprendre de sa fille ? Avec Nathan, on allait observer les Centaures. Donc, si ça ne te dérange pas...

Aucunement impressionnée par les airs supérieurs et à moitié autoritaire de la préfète, l'aiglonne tourna les talons, en espérant que son meilleur ami allait faire comme elle. Puis, elle se remit en marche dans la Forêt où la lumière produite par la lune réussissait de moins à moins à se frayer un chemin.

Miss patience
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/01/2024 à 10:30:00 - Modifié : 02/01/2024 à 12:09:54

Ambrosia avait réussi à les rattrapés, mais les deux adolescents faisaient preuves d'une arrogance qui agaçait aux plus haut point la jeune Préfète. On peut dire que ses deux là avaient un sacrer avenir au château, mais pas dans le bon sens du terme.

Le garçon fut le premier à lui tenir tête, en lui disant que la forêt était interdite.

Vraiment ? C'est interdit ? Alors pourquoi êtes vous là tous les deux ?
Et en tant que Préfète, je vais où je veux. Ce qui n'est pas votre cas.
Dit-elle en fixant le jeune aiglon d'un regard noir.

Celui-ci venait de désigner sa complice. Ambro tourna donc la tête vers la jeune fille qui faisait preuve d'autant d'arrogance. La blairelle ne se souvenait pas que cela faisait parti des valeurs de Serdaigle. Mais si elle se référait à sa famille côté maternelle qui étaient pratiquement tous d'anciens aiglons, c'était bien ce qui les caractérisaient le plus. Elle eu un petit sourire en entendant la réplique de la première année. Les deux adolescents l'amusaient. Mais le lieu, lui, l'impressionnait. Les deux aiglons n'étaient pas conscients du danger qui les entouraient.

Ambro eu enfin un nom. La fillette qui avait prit une posture sûr d'elle lui révéla que sa mère n'était autre que Camille Dubois. La blairelle se mit à rire et à applaudir.

Oh, pardon ! Qui suis-je pour essayer de vous empêcher de vous faire dévorer par une créature. A n'en pas douter votre mère va être très fière de sa fille, en apprenant qu'elle s'aventure dans la forêt interdite en pleine nuit. Et qui en plus, met en danger un ami. Si vous voulez un jour être à la hauteur de votre mère, vous feriez mieux de respecter le couvre feu et d'étudier plus. Vous êtes dans la maison des érudits et non dans la maison des inconscients.
Quand t'as votre posture qui se veux sûr d'elle. Ma chère, entrainez-vous encore.
Et pour vous répondre, je connais votre mère. Je la respect, mais je n'ai pas peur.

Enfin, pas peur. C'était vite dis. Tout le monde connaissait Camille Dubois et Ambrosia n'avait pas envie de s'attirer les foudres de celle-ci.
La jeune Préfète était comme piégée. Si elle décidait de les laissez se débrouiller seuls et qui leur arrivent des ennuies, cela allait lui retomber dessus.
Alors qu'elle réfléchissait à la meilleure option, voilà la jeune Dubois qui reprend sa marche dans la forêt.

Pas le choix, elle devait les suivre. Mais que les adolescents ne se fassent pas d'illusion. Ce n'était pas eux qui allaient trouver les Centaures, mais ses nobles créatures qui allaient leur tomber dessus. En espérant ne pas rencontrer autres choses de bien plus effrayant.

Préfet
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 14/01/2024 à 20:54:00

La présence de Margaret à ses côtés donna du courage au jeune Fray qui n'aurait jamais osé tenir tête à une préfète de son propre chef. Cependant, l'effet que la jeune fille avait sur lui était presque comme un élixir de bravoure et il ricana quand son amie prit la parole avec encore plus d'assurance que lui.

La façon qu'elle avait de parler à Ambrosia avec un tel aplomb devait lui venir de sa mère et, d'ailleurs, Nathan sentit dans les rires et applaudissements de la blairelle que cette dernière cachait un certain malaise. Était-ce le nom de famille de son amie ou le lieu dans lequel ils se trouvaient, il n'aurait su dire mais derrière la colère de la préfète devait se cacher autre chose.

Margaret laissa à peine le temps à leur ainée de parler qu'elle fila déjà à travers les bois et Nathan, ne voulant pas continuer plus la discussion, lui emboita le pas. Il courut presque pour rattraper sa meilleure amie.

Nathan : Tu n'y as pas été de main morte avec elle, lui glissa-t-il discrètement à l'oreille, on va l'avoir sur le dos maintenant... Il faudrait trouver un moyen de se débarrasser d'elle, non ?

Le jeune garçon réfléchit tout en regardant le visage déterminé de Margaret. Il jeta un coup d’œil en arrière pour voir si la préfète était toujours coller à leurs basques et manqua évidemment de voir un petit buisson sur lequel il trébucha comme un idiot avant de se rattraper in extremis à un large tronc.

Nathan : Finalement, le plus dangereux ici, ce sont les racines et les buissons, plaisanta l'aiglon avant qu'un craquement suivi d'un grognement ne se fasse entendre.

Toujours appuyé au tronc d'arbre, le bleu et bronze se figea, son sang sembla quitter son visage et la peur prit sa place, se lisant jusque dans les profondeurs de ses iris brunes. Le seul réflexe qu'il eut fut de pointer sa baguette allumée dans la direction d'où il pensait que le bruit provenait, s'attendant presque à voir deux yeux lugubres posés sur leur petit groupe.

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/01/2024 à 18:38:23

Pardon du retard...

Même si le fait de mentionner le nom de sa mère ne semblait pas perturber la préfète, Margaret resta sur ses positions. Elle n'allait pas laisser une Poufsouffle décider ce qui était bon pour elle. Puis, elle n'avait que faire de l'opinion de la jeune fille qui était de quatre ans son aînée. Aucune créature n'allait s'en prendre à elle ou à Nathan. Ils allaient tout simplement se promener dans la Forêt interdite pour voir les Centaures. On disait tellement de bien de ses créatures qu'elle avait envie de les voir de ses propres yeux.

Pendant ce temps, le Fray semblait presque étonné par l'attitude de l'aiglonne. Certes, elle y était allée un peu fort, mais c'était tout simplement la pure vérité qui venait de sortir de sa bouche. Elle n'allait quand même pas se mettre à mentir juste parce que c'était une préfète. Puis, pourquoi cacher le fait que la Luna ne l'impressionnait pas ?

MARGARET : Moi ? J'ai juste dit ce que je pensais. C'est mieux ça que de mentir, non ?

Toujours aussi déterminée à voir les créatures qui pouvaient prédire toute sorte de chose grâce aux étoiles, la Dubois continuait de marcher d'un pas décidé, même s'ils se retrouvaient maintenant avec la préfète sur les talons. Si la Poufsouffle voulait les suivre, c'était son choix. Personne ne la forçait.

Avançant toujours de plus en plus dans la pénombre de la forêt, l'attention de Margaret fut rapidement attiré par le bruit de son ami qui venait de trébucher sur un buisson. L'adolescente s'arrêta, levant les yeux au ciel. Limite embarrassée, quand Nathan devint blanc comme un draps.

Se tournant vers l'endroit où le Fray pointait sa baguette. La jeune fille ne voyait rien de rien. Elle n'entendait rien, même.

MARGARET : Tu as vu quelque chose ? Moi je vois rien... dit-elle en reprenant la route, mais cette fois-ci d'un pas un peu plus lent, sur ses gardes. J'espère vraiment que ce n'est pas une de tes blagues. Sinon, je te fais bouffer ton écharpe.

Miss patience
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/01/2024 à 11:41:04 - Modifié : 29/01/2024 à 11:47:05

Pas de soucis ^^

La jeune Dubois avait un sacré caractère. Elle savait ce qu'elle voulait et Ambrosia respectait cela. Mais l'obliger à crapahuter dans la forêt interdite la nuit, ça la préfète appréciait moins.

Tout en rageant intérieurement, Ambro droite comme un "i", toisait les deux imprudents.

En effet miss Dubois, il vaut mieux dire la vérité.

Alors que la cinquième année s'apprêtait à continuer sa phrase, leur suggérant de voir avec un professeur s'ils pouvaient rencontrer les Centaures, voilà les adolescents reparti.

Ambro était furieuse et en même temps elle imaginait la réaction de sa grand-mère en apprenant ce que des Serdaigle avaient fait. Car bien sûr, la préfète n'allait pas manquer de le dire, en ne citant pas les noms des adolescents, cela allait de soi.

Dire qu'elle avait failli être une Serdaigle. Bien contente que le Choixpeau ai tenue compte de son opinion et qu'il ai répartie chez les Poufsouffle.
Alors qu'Ambrosia pensait à tout cela, elle vit les adolescents s'arrêter. Vu la réaction du jeune homme, quelque chose avait du le surprendre.

[ Génial ! Qu'est-ce qui va nous tomber dessus ? ]

La préfète se dépêcha de rattraper les deux imprudents et leur parla à voix basse.

Ca va ? Vous avez entendu ou vu quelque chose ? Rester prêt de moi. Et c'est pas une suggestion.

Elle avait bien insisté sur sa dernière phrase, en fixant la jeune Dubois. A présent, ils étaient sous sa responsabilité. Elle devait les ramener en un seul morceau à Poudlard. Sinon, elle ne donnait pas cher de son avenir au sein du château. Il était hors de question que deux jeunes Serdaigle entravent ses plans.

Préfet
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 11/03/2024 à 22:38:03 - Modifié : 11/03/2024 à 22:41:35

Mille excuses pour ce très long retard

Nathan : Je... Je ne suis pas sûr...

Personne n'aurait pu dire à qui il adressait cette réponse qui resta en suspens dans l'air frais et désormais silencieux de la forêt, uniquement troublé par l'énervement de Margaret et l'inquiétude d'Ambrosia.

L'aiglon abaissa sa baguette pour éclairer ses pieds et le fameux buisson sur lequel il avait trébuché, cherchant dans sa mémoire immédiate si ce qu'il avait entendu n'était que le fruit de la peur que lui inspiré ce lieu sombre ou si le petit groupe était épié par une quelconque créature. Ne trouvant aucune réponse satisfaisante, il emboita le pas de sa meilleure amie, haussant les épaules devant les propos de la préfète qui ne semblait pas du tout heureuse de se retrouver ici à surveiller deux enfants un peu butés.

Les minutes s'écoulèrent et la forêt s'épaississait de plus en plus, chaque pas demandant plus d'attention. L'idée de la Dubois devenait de moins en moins palpitante aux yeux de Nathan qui ne voulait pas directement le lui dire, sous peine de vraiment devoir avaler son écharpe qu'il resserra machinalement autour de son cou.

Nathan : Tu sais au moins où tu vas, Margaret ? Ce serait cool de tomber sur un panneau "Centaures, 5 minutes par ici"...

Même si le jeune garçon ricana de sa réflexion, intérieurement il se demandait plutôt s'ils n'étaient pas en train de carrément se perdre et combien de temps il faudrait à une potentielle équipe de secours pour les retrouver, et surtout, vivants de préférences.

Le Fray se tourna ensuite vers son ainé, sa curiosité reprenant le dessus sur la frayeur qui lui serrait le ventre.

Nathan : J'imagine que le blaireaux sont plus calmes que nous, non ? Ce n'est pas trop ennuyeux dans votre salle commune ?

Parler l'aidait à oublier qu'il s'enfonçait de plus en plus au coeur de la forêt et stoppait son imagination qui était en roue libre et imaginait que chaque tronc cachait un monstre.

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 16/03/2024 à 22:18:15 - Modifié : 17/03/2024 à 02:28:43

Nous avons notre special guest (aaa) Elle va intervenir après vos réponses

Cela ne faisait que quelques minutes que le trio se trouvait dans la Forêt interdite que déjà, Nathan semblait avoir la trouille. Levant les yeux au ciel avec désinvolture, Margaret poursuivait son chemin. Même le conseil de la préfète, la Serdaigle ne le suivi pas. Hors de question qu'elle se tienne si proche d'une Poufsouffle qui sentait la peur à plein nez. Continuant sa route, qu'ils la suivent ou pas, la Dubois n'avait qu'une idée en tête : trouver ce qu'elle cherchait. Ce qui voulait dire, des Centaures.

MARGARET : Si ça ne vous dérange pas, Miss Luna, j'aimerais poursuivre mon exploration sans être stoppée à tous les 5 mètres, dit-elle blasée.

Personne ne pouvait dire si cette fois, le sujet de cette exploration dans la forêt était la réelle motivation de l'adolescente ou si ce n'était qu'une ruse pour attirer l'attention de sa mère. Pourtant, cette motivation, elle l'avait. Elle avait envie de rencontrer ces créatures à la réputation sans faille. Ces créatures à l'intelligence qui dépassait celle des êtres humains. Pourquoi tout à coup cette envie ? Quand elle a vu un de ses camarades de Serpentard se mettre la baguette dans le nez et imiter ce que les moldus appellent des morses, Margaret en avait terminé avec l'espèce humaine. Elle trouvait tout le monde décourageant, sans cervelle. Sauf sa mère et son père, bien sûr. Et même un peu Nathan, mais ça, elle ne lui dirait jamais.

Quand justement son ami l'interpella une nouvelle fois, la jeune fille s'arrêta net. Elle le regarda, toujours aussi découragée, se frottant le front qui était froid comme l'air.

MARGARET : As-tu déjà ouvert un livre, Nathan, sur les créatures fantastiques ? Car tu le saurais qu'il n'y a pas d'endroit précis pour trouver les Centaures... Et ils ne veulent sûrement pas se retrouver toutes les 5 minutes face à face avec des morveux.

Reprenant la route, soufflant bruyamment, elle entendit bien distinctement son ami pactiser avec la préfète, dont la Dubois n'avait que faire si elle les suivait ou pas. L'aiglonne continuait sa route, seule, bien loin devant. Quand un sinistre craquement se fit entendre sus son pied. En un rien de temps, l'adolescente sentit quelque chose entourer sa cheville et la tirer avec force. Rapidement, la brune se retrouva suspendu dans les airs, la tête à l'envers, la cheville prise dans une sorte de piège. Certainement placé par les Centaures pour empêcher justement les petits curieux de les trouver.

MARGARET : NATHAN ! cria-t-elle avec force, dans la nuit noire. Sors-moi de là, Nathan. S'il-te-plaît !

Miss patience
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/03/2024 à 12:43:10 - Modifié : 19/03/2024 à 13:01:27

Super, hâte de connaitre notre special guest ^^

Ambrosia avait rejoins les deux jeunes Serdaigle et son regard essayait de distinguer quelque chose. Mais avec juste la lumière de sa baguette, il était difficile de savoir si effectivement une créature était ou avait été là.

Malgré la situation, la préfète étouffa un rire en entendant Nathan suggérer, qu'un panneau indiquant la direction à suivre pour trouver des Centaures, serait bien. C'était une idée intéressante. "Attention, vous allez entrer dans la zone des Acromentules" ou "veuillez faire preuve de respect, vous voilà dans le territoire des Centaures". Personne n'y avait pensé, mais cela pourrait être utile. Mais la cinquième année dû couper court à ses réflexions. La jeune Dubois qui était obstinée à trouver ce qu'elle cherchait, était reparti.

Ambro lui emboîta le pas. Tout en continuant de penser qu'elle était contente de ne pas être chez les Serdaigle, le jeune garçon lui demanda si la salle commune des Poufsouffle n'était pas trop ennuyeuse, car les blaireaux étaient plus calmes.

La blairelle le regarda et se mit doucement à rire.

Calmes ? Les blaireaux ? J'aimerais bien. Mon poste de préfète serait plus simple si c'était le cas. La salle commune des Poufsouffle n'est absolument pas ennuyeuse. Il y a toujours du bruits, des chamailleries, mais il y a surtout des rires et de la bonne humeur.
Et chez les Serdaigle, c'est comment ? Je suppose que vous passer votre temps à étudier ou a mettre au point un plan afin de faire rager les préfets des autres maisons ?

La cinquième année essayait de scruter ce qui les entouraient, afin de repérer d'éventuel piège. Elle se rappela sa dernière escapade en ce lieu et le trou dans lequel était tombé Carter Spall. D'ailleurs ce dernier était aussi un Serdaigle.

Alors que la jeune Dubois qui avait fièrement prit la tête du groupe donnait une leçon à son ami Nathan, voilà qu'elle mit le pied dans un piège. Celle-ci se mit à crier afin que son camarade vienne à son secours.

Ambrosia leva les yeux au ciel et poussa un grand soupir. La nuit allait être longue.

Vous devriez crier plus fort miss Dubois. Pas sur que les Acromentules vous ais entendu. En tout cas, je vous félicite. Il n'y a pas de doute, vous allez rameuter tous les Centaures de la forêt et je suis certaine qu'ils vont être ravis. Nous, part contre, c'est pas sur.

Ses nobles créatures n'appréciaient pas d'être dérangés et encore moins pas les jeunes poulains, comme ils s'appelaient les élèves du château.

Restez calme ! Cela ne va rien arranger que vous vous énerviez.

La préfète l'aurait bien laissé suspendu ainsi, mais cela n'aurait pas été digne des valeurs de sa maison.

Miss Dubois, ne bouger plus. C'est un ordre. À moins que vous ayez envie que je vous coupe le pied ?

Diffindo !

Ambrosia venait de pointer sa baguette, afin de couper l'espèce de corde qui retenait la cheville de la jeune Serdaigle.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/03/2024 à 20:41:06

COUCOU LES PTITS LOUPS

« Oh je suis persuadée que même avec un pied coupé, miss, ma fille trouverait un moyen de s'attirer des ennuis. »

Une voix trainante, glaciale, sortit de la pénombre de la forêt. Aucunes émotions ne traversaient le visage gelé de la directrice adjointe qui posait son regard aussi pâle que la glace sur les trois compères alternativement. Entre les centaures et la mage noire, la pire des situations était à réfléchir. Elle s'approcha et fixa quelques secondes supplémentaires Margaret, avachie sur le sol, avant de se détourner. Comme si la fillette l'avait, encore une fois, déçue.

Un sourire cruel élargit ses lèvres pourpres sans apporter de la joie sur son visage de marbre. Camille Dubois était gelée, mais son regard semblait lire en vous beaucoup, beaucoup trop facilement. La Legilimens semblait même se moquer de vos pensées les plus intimes avant de se détourner.

« En tant que préfète, je pensais que vous auriez un peu plus de plomb dans la cervelle, miss Ambrosia. Je devrais discuter avec votre directeur de maison pour savoir si vous êtes réellement à la hauteur de ce badge. »

Son regard se posa ensuite sur Nathan, légèrement en retrait.

« Le fameux Nathan Fray, complice éternel de ma chère Margaret, susurra-t-elle. Aujourd'hui dans la forêt que cette diablesse vous a emmené, monsieur Fray, méfiez-vous, qui sait où elle vous trainera comme un petit boursouflet.»

Et finalement, sa fille adoptive. Son sourire fana, son visage fut plus dur pour la fillette.

« Quelle déception ... Sa voix raisonna directement dans l'esprit de la jeune fille, avant qu'elle ne reprenne à voix haute. Ne penses pas que tu auras des privilèges avec ce nom que tu bafoue, Margaret. Comme tes camarades, tu écoperas de trois heures de retenue. Cela tombe bien, il me semble que la concierge avait besoin de petit personnel pour astiquer les trophées. Sans magie évidement. »

Son sourire aussi froid qu'une nuit d'hiver revint, ses longues mèches ébènes cachèrent son visage lorsqu'elle ajouta.

« Rentrez à Poudlard à présent, avant que je ne décide de vous coller jusqu'à que vous ayez passé vos ASPICs. Oh et évidement, vous perdez tous 5 points de maison pour avoir enfreint le règlement de Poudlard. A chaque minutes passées ici, vous en perdrez cinq de plus. »

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Préfet
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 20/03/2024 à 23:44:36 - Modifié : 20/03/2024 à 23:57:45

Nathan avait besoin de parler et si Margaret était loin d'être loquace, trop pressée d'aller trouver les centaures, leur ainée semblait plus ouverte à le discussion et sa réponse étonna le jeune Fray qui imaginait les Poufsouffle aussi actifs et intéressants que des verracrasse.

Alors que le bleu et bronze allait rétorquer ce qu'il pensait des blaireaux, il vit Margaret disparaitre de son champs de vision. Si elle essayait de les semer, sans doute aussi pour faire regretter au jeune garçon d'oser discuter avec Ambrosia, comme s'il commettait une haute trahison, elle fut rapidement arrêter net. Un sombre craquement, qui n'augurait rien de bon, se fit entendre et Nathan accéléra le pas pour trouver sa meilleure suspendue par une cheville, la tête en bas et hurlant son nom.

Le jeune garçon se figea, son cerveau paralysé, hésitant entre rire ou paniquer tellement la position de la jeune fille était grotesque. Ce fut la préfète qui prit la situation en main et libéra rapidement la Dubois qui tomba comme un sac de patates sur le sol dur et froid de la forêt. Nathan se jeta à côté d'elle pour s'assurer de son état.

Nathan : Margaret ! Comment tu vas, tu n'es pas bl...

Frisson. Une voix gelée s'éleva d'entre les arbres. Quand l'aiglon se retourna pour voir qui en était l'auteur, il en vint à souhaiter n'importe qu'elle créature. Tout. Sauf. Elle.

Quand Margaret utilisait les termes de "rigide psychopathe" ou "cruelle" pour parler de sa mère, Nathan se disait qu'elle exagérait mais il fallait croire qu'elle n'était pas loin de la pure vérité. Le regard méprisant de la directrice adjointe se posa sur chacun des élèves qui composait leur petit groupe et chacun eut le droit à sa critique.

Quand la sentence tomba sur eux telle une lame sur le cou d'un condamné à mort, Nathan tremblait. Cependant, la crainte qui avait laissé place à la terreur se transforma en colère et, malgré les ténèbres qui semblait entourer l'âme de Camille Dubois, le jeune Fray se releva et prononça un simple mot : non.

Silence pesant. Pour l'aiglon, cela sembla durer des heures alors que seulement quelques secondes venaient de s'écouler avant que ce dernier ne décide d'ouvrir à nouveaux la bouche comme s'il cherchait à prouver à sa meilleure amie qu'il n'avait pas accepter de passer un pacte avec elle pour rien, et qu'à eux deux, ils seraient plus fort que tout, même de la diabolique mère de Margaret.

Nathan : Je ne suis pas d'accord et puisque le règlement s'applique à tout le monde, que faites-vous dans la forêt, vous ?

Il avait miraculeusement réussi à sortir cette réplique sans ciller. Cependant, il s'attendait maintenant à subir une peine bien pire que faire perdre quelques points dans le sablier bleu et bronze.

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 21/03/2024 à 12:40:02

Comme une débutante, Margaret se retrouvait la tête vers le bas, suspendue par la cheville par un piège soigneusement installé sans nul doute par les Centaures. Regardant son meilleur ami qui était à l'envers, elle voulait qu'il la sorte de là, mais bien sûr qu'il n'avait pas les compétences. Tout comme elle. Pour une rare fois, elle remerciait les dieux sorciers d'avoir mis la préfète de Poufsouffle sur son chemin. Car elle n'aurait pas voulu passer la nuit de cette façon.

Ce qui n'empêcha pas la Dubois d'être un peu sarcastique, tout de même, envers la Luna qui lui intimait de cesser de bouger pour la sortir de là.

MARGARET : Tu crois que je fais exprès de tourner ainsi !

L'énervement commençait à augmenter en elle, quand enfin la cinquième année coupa le lien qui la retenait dans les airs. La chute fut lourde, mais sans conséquence. Nathan vint la rejoindre, pour s'enquérir de son bien-être, quand une voix glaciale, commune aux oreilles de Margaret, se fit entendre. Tout le monde cessa de parler et de bouger. Margaret leva les yeux au ciel, montrant son mécontentement. Elle avait presque trouvée les Centaures et là, il fallait que sa mère rapplique.

Si le silence était déjà bien dense dans la forêt, cette fois il était lourd comme du plomb. Comme toujours, sa mère se trouvait au bon endroit au bon moment. Puis l'adulte ne pouvait s'empêcher de jouer son petit numéro de méchante devant les autres. Puis, Margaret devait l'avouer, elle ne voulait pas que Nathan rencontre sa mère. Surtout pas maintenant. Elle pouvait être si cruelle et dire des choses qui n'avait pas lieu d'être. Comme dire qu'il était son petit toutou. Le Fray et Margaret étaient amis. Tout simplement. Ils se supportaient. Ils avaient fait un pacte dans ce sens. Camille devrait être contente de savoir que sa fille, même adoptive, n'était pas rejeté par le reste du château à cause de son nom.

Quand ce fut son tour, par contre, Margaret changea d'attitude. Elle fixa même le sol. Quand sa mère entrait dans sa tête, ce n'était jamais très agréable. Et comme son père n'était pas là pour empêcher Camille d'utiliser cette technique, elle semblait s'en donner à coeur joie. Les mots étaient dur.

Margaret se releva, un peu chancelante, prête à prendre le chemin du retour vers le château, quand Nathan prononça un mot si simple. Ce « non » illumina les yeux de l'adolescente de Serdaigle qui jetait un nouveau regard sur son ami. Il tenait vraiment tête à sa mère ? Vraiment ? Le sourire qui s'affichait sur ses lèvres, toutefois, disparu avec la suite. Ses épaules s’affaissa, mais pour sauver les meubles, elle s'approcha de son ami pour se mettre à sa hauteur.

MARGARET : Non... mère, dit-elle en fixant la figure d'autorité de ses iris verts. Nathan et... Ambrosia n'ont pas à subir les conséquences de ma recherche... de savoir. C'est moi qui voulait voir les Centaures. Pas eux. J'irai faire les trois heures de retenue seule. Même neuf si vous voulez, mais laissez-moi voir les Centaures...

L'expression de l'adolescente, un peu plus sérieuse comme en témoignait l'utilisation du mot « mère » pour désigner sa matriarche, fit place à un visage d'ange. Elle était prête à tenter le tout pour le tout pour arriver à ses fins.

MARGARET : S'il-vous-plaît... dit-elle en se faisant toute petite.

Miss patience
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/03/2024 à 16:20:52

Super une intervention de Camille Dubois ^^

Décidément, Ambrosia se demandait ce qui été passé par la têtes de ses deux jeunes Serdaigle. Ce balader dans la Forêt Interdite la nuit était plus qu'une mauvaise idée. Mais alors qu'elle venait de couper la corde afin de libérer miss Dubois, une voix glaçante la fit frémir. La cinquième année se retourna brusquement et réalisa qu'il s'agissait que la directrice adjointe Camille Dubois.

Bonsoir madame Dubois. Je suis bien certaine que vous avez raison. Votre fille a suffisamment de détermination pour cela. Dit-elle en regardant la jeune Serdaigle.

La blairelle essaya de parler le plus calmement possible. C'est que ce n'était pas n'importe qui, qui venait de les trouver au milieu d'un endroit où ils n'avaient rien n'a y faire. Camille Dubois était impressionnante. Ambrosia était aussi consciente qu'elle ne pouvait pas cacher ses pensées à la mère de la jeune Dubois.

Mais la fierté de la blairelle fut piqué au vif en entendant la directrice adjointe lui dire qu'elle devrait peut-être discuter avec le directeur de la maison des Poufsouffle, car elle doutait qu'Ambro soit réellement à la hauteur de son badge de préfète. Ambrosia se redressa et parla avec aplomb.

Si vous estimez que vous devez discuter avec monsieur Brunswick, vous êtes dans votre droit. Mais à mon avis j'ai fait ce que j'avais à faire. En tant que préfète, je me devais de les suivre et voyant qu'ils entraient dans la forêt, j'ai essayé de les raisonner.

Elle jeta un coup d'œil rapide aux deux Serdaigle.

J'avoue que votre fille est très obstiné. J'ai alors juger préférable de rester avec eux. Peut-être auriez vous préféré que je les laisse seuls en ce lieux ?

De temps à autre, la cinquième année regardait les deux imprudents et elle eut de la peine pour Margaret. Cela ne devait pas être facile pour la jeune fille. Ambro avait l'impression que toutes ses bêtises était pour attirer l'attention de sa mère. Comme si elle voulait que celle-ci la vois réellement, telle qu'elle est et non, telle qu'elle voudrait qu'elle soit.
Puis en entendant la sanction que la directrice adjointe comptait leur donner, la blairelle vit dans son esprit la matriarche la punir avec son cousin et sa cousine, car leur notes n'étaient pas dignes de la famille. Ils avaient dû nettoyer le chenil des Croups à la mode Moldu. Ca avait été un grand moment. À ce souvenir, elle ne pu s'empêcher de rire.

Pardonnez-moi, mais j'ai crus entendre une personne de ma famille. C'est exactement le genre de punition qu'elle aime nous donner.

Face au visage impassible de la directrice adjointe, elle retrouva vite son sérieux.
Puis, Ambro fut impressionnée par la réaction de la jeune Dubois en l'entendant prendre leur défense à Nathan et elle.

[ Bravo miss Dubois. ] Pensa t'elle en souriant.

Finalement ses deux jeunes Serdaigle avaient un brillant avenir devant eux. Enfin, si ils ne finissaient pas dévorés par une créature, à cause de la soif d'apprendre de Margaret.

Merci miss Dubois, mais je ne vous laisserait pas être punit toute seule. Ce ne serait pas digne d'une préfète de Poufsouffle.

Elle insista sur sa dernière phrase, voulant faire comprendre à la directrice adjointe que non seulement elle assumait ses décisions et qu'il était hors de question qu'elle laisse tomber les deux jeunes imprudents.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/03/2024 à 18:59:16 - Modifié : 21/03/2024 à 19:03:02

Un plaisir cette intervention eheh. Kr kr.

« Non ? Un ricanement ironique sortit de la gorge de la sorcière. Le règlement ne concerne que les élèves, Mister Fray, et plus encore les élèves désobéissant dans votre trempe. Mais ce fameux règlement précise que j'ai le droit, en tant que directrice adjointe, adulte, de vous punir comme je l'entends si vous n’obéissez pas. »

Le sourire de la sorcière s'étendit comme une fissure dans son visage gelée. Elle leva si vite sa baguette que les élèves n'avaient aucune chance de riposter. Camille avait malheureusement, pour eux, des années d'expérience et non pas une petite année de présence dans le château de Poudlard.

Un éclair lumineux éclaira la forêt brièvement et à la place du petit garçon se tenait à présent une chèvre. Ses grands yeux marrons ourlés de cils et ses petits bêlements étaient à présent les seules manières de communiquer pour le pauvre Nathan. D'un autre coup de baguette, la mage noire fit apparaitre une petite corde et la remit dans les mains de sa fille adoptive.

« Vous ramènerez votre ... ami au château, Margaret, je suis sûr que vous trouverez un professeur pour le métamorphoser à nouveau. Du moins je l'espère. Vu son visage, il n'y avait pas une once d'espoir sur celui-ci. Si vous voulez voir les centaures, vous chercherez dans des livres. Vous savez, ces objets qui ne servent pas seulement à être jeté sur vos camarades. Et peut-être, si vous êtes assez assidue en cours, et que pour une fois vous vous attireriez les tendresses de vos professeurs, vous pourriez demander à votre professeur de défense contre les forces du mal. Miss Spinnet adorerait faire un cours sur les centaures, j'en suis persuadée. »

Ambrosia n'eut pas la joie d'être transformé en animal, mais le regard froid que lui lança la directrice adjointe à son rire aurait pu faire pleurer un gryffondor.

« Soyez digne d'être une préfète, miss, et ramenez vos camarades au château. Maintenant. »

L'ordre fut susurré à voix haute et dans leur esprit, elle indiqua d'un mouvement de tête le chemin du retour. Il ne serait pas prudent de la contrarier à nouveau, Margaret le savait, sa mère n'hésiterait pas à les métamorphoser tous les trois en chèvre et les ensorceler s'ils n'obéissaient pas.

Et malgré les supplications de Margaret, ils allaient tous écoper des trois heures de retenues promises. Au moins cette expérience forgerait leur caractère.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Préfet
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 11/04/2024 à 19:49:00

Pour une fois que Nathan se montra plus courageux, les conséquences furent... désastreuses.

Au fond de lui, l'aiglon savait que tenir tête à la matriarche de Margaret était la pire des idées et, en temps normal, il aurait été le premier à prendre la marche (ou plutôt la course) en direction du château. Mais de voir le regard de son amie et la façon dont elle prit sa défense valait bien de prendre le risque. Même la préfète de Poufsouffle tenta de garder la tête haute face à la directrice adjointe.

Cependant, trois élèves n'avaient aucune chance de remporter ne serait-ce qu'une manche face à la Dubois qui n'eut pas à faire grande chose pour les convaincre de rentrer le plus vite possible.

Éclair lumineux, étrange sensation, panique. Tout grandit autour du jeune garçon qui se sentit tomber sur le sol, mais étrangement, se retrouva sur quatre pattes... poilues ? Des sabots ?

Nathan : MMMHHHéééééé !!

Alors que la peur et la colère se mélangeaient dans la tête de Nathan et que ce dernier commençait à courir dans tous les sens entre les jambes de son amie, une corde lui entoura le cou et il se sentit insulté de voir que l'autre bout était tenu par sa meilleure amie.

Camille Dubois ne pouvait faire pire comme sortilège pour insulter le jeune Fray mais après tout... Il l'avait quand même bien cherché. Alors que la honte s'abattit sur la pauvre chèvre qu'il était devenu, un besoin urgent de marquer son mécontentement jaillit dans son cerveau et, avant d’exécuter les ordres de la directrice adjointe, il s'approcha de ses chaussures pour y lâcher quelques petites crottes. Satisfait de lui, le garçon chèvre prit la direction du château sans même savoir comment il retrouverait son corps de garçon, une soudaine envie de brouter l'empêchant de réfléchir convenablement.

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 12/04/2024 à 13:40:41

Si Margaret avait été fière de son ami pendant un court instant, le temps qu'il tienne tête à sa mère, la déception prit rapidement place sur les traits de son visage. Nathan n'avait jamais été, jusqu'à présent, la personne la plus revendicatrice. Il n'avait jamais tenu tête, à ce que l'adolescente savait, à un adulte. Maintenant, il avait fait les deux et pas nécessairement aux dépends de la meilleure personne. Camille Dubois, la mère de Margaret n'avait pas tellement les enfants dans son coeur, si elle ne avait un. Puis, tout le monde savait que la Directrice adjointe était capable de trouver les punitions les plus loufoques que l'on pouvait imaginer. Elle ne fit pas moins, à cet instant.

Margaret n'eut même pas le temps de cligner des yeux qu'elle se retrouva avec une corde entre les mains. Au bout de cette corde ? Son meilleur ami, Nathan, transformé en chèvre. Margaret laissa apparaître la surprise sur son visage. Ses yeux étaient grands comme des soucoupes. Sa bouche grande ouverte, elle aurait pu avaler une mouche. Elle resta ainsi un moment, avant de prendre conscience que sa mère attendait que tout le monde entre au château, les deux plus jeunes devant se débrouiller pour trouver un adulte pour redonner forme humaine au Fray.

Toutefois, ce n'était sans compter sur la jeune Dubois pour « répliquer » ou enfoncer le clou.

MARGARET : MAMAN ! C'est interdit de faire la magie sur les élèves et... SUR MON AMI ! dit-elle énervée, fixant la matriarche de ses yeux émeraudes.

Un petit moment passa avant qu'elle repose son regard sur la chèvre, la détaillant un tout petit peu.

MARGARET : Mais est-ce que je peux garder la chèvre un tout petit peu ? Juste une nuit. Je vais prendre soins d'elle... bah de Nathan.

Puis, sur ces paroles, la petite biquette s'approcha des chaussures de Camille et laissa tomber de petites déjections, ce qui fit rire Margaret qui n'avait pas besoin de plus pour rigoler, à cette heure de la nuit. Elle allait devoir féliciter son ami pour cette petite démonstration de rébellion. Sans un mot de plus, l'adolescente n'attendit même pas que la préfète de Poufsouffle les escortes au château. Non, elle suivi son ami qui avait pris sans force la direction du château.

Si cette fois-ci elle s'en sortait pas trop mal, face à sa mère, elle se doutait que la vraie punition viendrait un jour. Car Margaret savait bien que sa Directrice de mère n'allait pas en rester là. Elle s'en doutait. Il y avait trop de témoin. Alors pourquoi ne pas profiter de ce petit sursis, avant les vacances d'été ?

Miss patience
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/04/2024 à 16:37:13 - Modifié : 12/04/2024 à 16:40:37

Ambrosia était dans ses petits souliers. La rencontre avec la directrice adjointe Camille Dubois était un moment éprouvant. La blairelle avait beau avoir l'habitude des personnes strictes, froides et sans émotions, elle devait bien avouer que là, le niveau était supérieur.

La préfète de Poufsouffle fit un petit cri de stupeur, lorsque le jeune Serdaigle fut métamorphosé en chèvre. Elle déglutit et s'attendait au pire la concernant. Heureusement, elle échappa à une transformation, mais eu droit à un regard digne d'une Gorgone. Un frisson lui parcourut l'échine et elle durant un instant Ambro préféra contempler ses chaussures. Elle ne vit que partiellement la pauvre chèvre aller déposer des petites crottes sur les pieds de Camille Dubois.

Comprenant ce qu'il venait de faire, elle eut un mouvement de surprise.

[ Ce n'est pas très malin. Courageux, mais pas malin. ]

Elle déglutit de nouveau et se força à lever la tête en entendant la directrice adjointe lui parler. Celle-ci venait de lui ordonner de ramener Margaret et Nathan, ou plutôt le pauvre garçon chèvre au château.

Oui, madame.

Les deux jeunes Serdaigle ne l'avaient pas attendu. Ils avaient déjà pris la direction du château.

Vous deux, attendez-moi !

Elle pressa le pas afin de les rejoindre.

Miss Dubois, vous devriez peut-être tenir la corde. Il ne faudrait qu'il arrive un ... autre incident à votre ami.

Ambrosia espérait que le jeune aiglon allait vite retrouver forme humaine. Elle regarda Margaret et se demanda si cette mésaventure allait lui servir de leçon. Pas sûr. Mais sa mère lui avait tout de même fait une bonne suggestion. Certainement que la professeure Spinnet pourrait faire un cours sur les Centaures.

La blairelle était un peu mal à l'aise vis à vis de la jeune Dubois.

Ça va ? Je veux dire, ça va aller ? Si tu veux parler de ce qui vient de se passer. Je ne dirais rien. Ça restera entre nous. Dit-elle en la tutoyant.

Elle ne savait pas trop comment faire comprendre à la jeune aiglonne, qu'elle pouvait lui faire confiance et qu'elle était prête à l'aider ou à l'écouter en cas de problème. Probablement qu'Ambrosia était trop empathique, mais elle était sincère.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5