Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Confidences et cachotteries
Professeure
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Confidences et cachotteries
Créé : 28/01/2024 à 21:32:47 - Modifié : 28/01/2024 à 22:05:29

La légende dit qu'une bannière apparaitra peut-être un jour

* C'était la fin d'après midi quand Théodora rentra dans son bureau de professeure à Poudlard. Elle claqua la porte derrière elle, ce qui n'était pas son habitude. Elle qui était toujours de bonne humeur et avait toujours le sourire. Mais la migraine, qui ne cessait de lui marteler la tête, n'était pas décidé à partir.

Théodora s'affala lourdement sur le canapé moelleux, mettant son bras sur le visage. Si elle pouvait, elle éteindrait le soleil, bas dans le ciel à cette heure... Elle avait espéré que la réunion avec la directrice adjointe Spinnet, référente des formateurs, allait calmer. Bien au contraire ! Cette migraine ne cessait de s'aggraver... Il lui fallait un remontant !

Tant bien que mal, elle se releva puis se dirigea vers son bureau pour se servir un verre de whisky pur feu ; autant traiter le mal par le mal ! Alors qu'elle prenait sa première gorgée, la jeune femme fut saisit de nouvelles images. Elle se retint d'une main sur le meuble etl'autre vint se plaquer contre son front. Elle vit une jeune femme enceinte, se sachant des autres, et enfin elle vit le château...

Théodora revint à elle, une fois sa vision terminée. Quand elle en avait une, elle faisait en sorte d'en sortir le plus rapidement possible. Mais là cette vision était insistante, comme si elle l'appelait. Mais la Hildegarde ne comptait pas y répondre. Elle remarqua alors que, saisie par le moment, elle avait lâché son verre qui s'était éparpillé en mille morceaux sur le sol. Elle jura et entreprit de réparer magiquement sa bêtise.

Depuis qu'elle fuyait ses visions, il fallait qu'il y en ait une plus insistante que les autres. Une qui semblait vouloir la faire sortir de sa retraite. Mais Théodora n'était pas certaine de vouloir creuser plus que ça... *

RPG entre Catherine Spinnet et Théodora Hildegarde
Merci de ne pas intervenir

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Confidences et cachotteries
Créé : 29/01/2024 à 04:26:30

L'après-midi torait à sa fin. Catherine avait convoqué une réunion avec les Formateurs. Pour voir si tout allait pour le mieux pour eux et surtout, pour s'éviter une plainte au Ministère. La Directrice adjointe portait une grande fierté de mener ses équipes avec rigueur, mais surtout respect. Certes, elle n'était pas des plus joviale, mais elle restait à l'affût d'un quelconque besoin ou souci.

Assise au bout d'une large table, la jeune femme écoutait un des formateurs expliquer le dernier incident en date dans l'une de ses séances de formation, quand elle sentit que l'une de ses collègue n'était pas en grande forme. Posant son regard émeraude sur la Hildegarde, la Spinnet comprit tout de suite, grâce à ses talents de legilimens, que cette dernière souffrait, mais en silence. Arquant un sourcil, la Québécoise passa tout de même à autre chose, pour enfin mettre fin à cette réunion.

En voyant la professeure de Dragonologie quitter comme une flèche, la brune resta un instant à sa place, jetant un coup d'oeil vers son ancienne mentore, comme pour lui signifier qu'elle allait bien. Pourquoi cet échange silencieux ? Depuis quelques semaines, l'ancienne aiglonne avait annoncé sa grossesse à celle qui lui avait tout appris. Une annonce qui ne s'était pas déroulée comme prévue, mais où les deux femmes avaient trouvé un terrain d'entente. Posant une main sur son ventre, Catherine resta plus que quelques minutes dans cette pièce maintenant vide, rêvassant et réfléchissant.

Se levant enfin, avec toute la grâce qu'elle pouvait avoir, la professeure de Défense quitta l'endroit, se laissant porter par ses pas, jusqu'à se retrouver devant un porte qui lui était peu familière. La porte du bureau de Théodora Hildegarde. À cet instant, c'était comme si l'instinct de la Spinnet l'avait mené à cet endroit. Comme si une bienveillance caché faisait en sorte qu'elle se préoccupait des maux de la formatrice.

Sans réfléchir, un masque froid sur le visage, Catherine frappa trois petits coups sur la porte. Allait-elle regretter ?



Professeure
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Confidences et cachotteries
Créé : 29/01/2024 à 21:15:08

* Et voilà la migraine qui la reprenait... Théodora jura à nouveau et ce n'était pas dans ses habitudes. D'ordinaire elle mettait un point d'honneur à rester polie en toutes circonstances mais là, son don semblait vouloir lui jouer. Pourquoi maintenant ? Pourquoi cette vision ? Elle revoyait très bien le ventre rond d'une femme enceinte et le château. Mais en quoi cela la concernait ?

Une fois qu'elle eut rattraper sa bêtise, la jeune femme se servit un nouveau verre et alla à la fenêtre de son bureau. Elle observa alors le paysage environnant en essayant de focaliser son esprit sur le vol d'un oiseau qui partait au loin, sur le vent qui faisait bouger les branches des arbres feuillus. Mais rien ne semblait vouloir décrocher son esprit de cette vision... De temps en temps, elle en venait à maudire son don.

C'est alors que trois coups portés sur sa porte de bureau la firent sortir de ses pensées. Qui cela pouvait bien être ? Un élève ayant une question sur la formation qu'elle dispensait ? Une question sur la Dragonologie peut-être ? Une seule façon de le savoir ! Après avoir vidé son verre d'un trait, la blonde se dirigea vers la porte en posant son verre sur son bureau au passage.

Elle empoigna la porte et l'ouvrit pour découvrir le visage de Catherine Spinnet. Voilà une personne à laquelle elle ne s'attendait pas ! Cela ne fit qu'accentuer la surprise de la Hildegarde. Mais peut-être voulait-elle lui parler de sa prise de poste ? Ou peut-être voulait-elle lui parler d'autre chose ? *


Catherine, ravie de te revoir. Entre, je t'en prie. Que puis-je faire pour toi ?

* La jeune femme s'effaça de l'encadrement de la porte pour laisser soin à Catherine d'entrer si elle le désirait. *

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Confidences et cachotteries
Créé : 30/01/2024 à 01:14:35

Ce n'était pas dans ses habitudes. Catherine allait rarement dans les bureaux de ses collègues. Du moins, pas ceux dont elle avait la charge à la Direction. Était-ce par peur ou principe ? Les deux. On pouvait l'accuser de favoritisme. Comme il était possible également qu'une rumeur aussi saugrenue que vraie se répende. Rien de très nouveau sous le ciel d'Écosse. Pourtant, la Québécoise faisait attention. Donc, lorsqu'elle toqua a la porte de la Hildegarde, elle fut surprise elle-même.

Quelque chose chez la for.atrice l'avait interpellé. La douleur, peut-être. La nature de celle-ci ? La Directrice adjointe ne pouvait pas le dire avec certitude, mais elle croyait savoir ce qui se passait. Elle avait déjà fait face à ce genre de chose, adolescente.

Trois petits coups plus tard, Théodora ouvrit la porte. Cela ne prit que quelques secondes. Assez pour que la Spinnet ait changé d'attitude. Car oui, malgré le fait qu'elle était un minimum inquiète, elle ne pouvait montrer son vrai visage. C'était ainsi que la professeure se retrouva droite, une expression fermée, face à une collègue totalement à l'aise.

Ne laissant pas la Hildegarde répéter son invitation, Catherine entra dans la pièce. Elle observa l'endroit avec minutie. Son regard émeraude détaillant chaque millimètre. Rien dans l'allure, la posture ou l'attitude de la Directrice adjointe ne laissait paraître le petit secret que cachait cette dernière.


CATHERINE : Miss Hildegarde... je vois que vous êtes déjà bien installée. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose de particulier ? dit-elle en se retournant vers son interlocutrice, avec élégance. Une bibliothèque ? Une malle ? Une potion ?

Ce dernier élément, bien que flou, montrait bien que l'ancienne aiglonne se doitait de quelque chose. Avait-elle vu juste ?


Professeure
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Confidences et cachotteries
Créé : 01/02/2024 à 21:23:32

* Même si elle ne s'était pas attendue à cette visite, Théodora ne comptait pas manquer à ses devoirs de politesse. Elle invita poliment la directrice adjointe à entrer, cette dernière ne se fit pas prier. Un léger frisson parcourut le dos de la jeune femme, qui se demandait bien pourquoi sa référente était ici. Sans doute un devoir de politesse également. Voulait-elle aussi s'assurer de la bonne mise en place et mise en route de la Hildegarde pour ses nouvelles fonctions ?

La blonde ne pouvait s'empêcher d'observer la Spinnet. Même si elles ne devaient pas tant de différence d'âge que ça, la professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait plus d'aisance que la Hildegarde. Sans doute était elle plus confiante qu'elle. Mais il y avait autre chose, Théodora ne savait pas quoi mais il y avait autre chose qui avait amené Catherine ici. *


C'est gentil de votre part de venir vous assurer de mon confort. Je vous assure que je suis parfaitement installé et que je ne nécessite rien de plus.

* La jeune femme s'avança en direction de son interlocutrice, curieuse d'en savoir plus sur sa visite. La dernière mention de la potion l'intriguait énormément. *

Voulez-vous boire quelque chose ? Vous asseoir peut-être ?

* La curiosité de Théodora avait été piqué et elle ne voulait pas en rester là. Elle laissa un léger sourire flotter sur ses lèvres, sa meilleure façon de tromper son monde, en attendant la réponse de sa référente. *

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Confidences et cachotteries
Créé : 04/03/2024 à 14:40:31

Pardon du retard...

Catherine n'avait pas l'habitude d'aller à la rencontre de ses collègues. Encore moins de s'imposer ainsi, mais elle avait sentie quelque chose chez cette Hildegarde. Quelque chose qui lui rappelait son adolescence. Son premier amour. Cette façon de cacher la douleur que pouvait procurer le don de... Troisième oeil. La Directrice adjointe n'était pas experte en la matière. Même qu'elle connaissait très peu et elle n'était pas certaine de ce qu'elle avançait, mais un doute persistait. Car la Hildegarde, même à cet instant, ne semblaitbpas totalement rassurée par la présence de la Spinnet dans son bureau. En fait, plusieurs questions se lisaient sur ses traits.

Pénetrant un peu plus dans la. pièce, à s'en retrouver en plein centre, la Québécoise esquissa un léger sourire.


CATHERINE : Voyons ma chère, c'est mormal non que je vienne m'enquérir de vos besoins. Surtout que vous avez quitté la réunion assez rapidement.

Observant l'endroit, ses iris verts se posant sur le bureau de la formatrice, Catherine ne pu s'empêcher de remarquer le verre qui avait certainement contenu un liquide alcoolisé. Comment le savait-elle ? Depuis quelques semaines, toutes les odeurs semblaient plus intense. La faute certainement à sa grossesse. Donc, c'est un peu sans le vouloir qu'une grimace de dégoût se dessina sur ses lèvres, avant d'envoyer valser du revers de la main les propositions de Theodora.

CATHERINE : Arrêtons de tourner autour du pot... Qu'est-ce que vous savez ?

Si ses suspicions se revélaient vraies, il était clair que la Hildegarde savait. Puis, cette façon de proposer à boire et un siège rendait le tout encore plus soupçonneux.

CATHERINE : Alors ?

Professeure
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Confidences et cachotteries
Créé : 07/03/2024 à 21:44:17

* Théodora essaya de conserver son sourire malgré la migraine qui la menaçait. Elle voulait absolument faire bonne figure devant une directrice adjointe, même si Théodora se savait que Catherine n'était pas dupe. Au contraire, cette dernière devait avoir assez d'intuition pour se douter peut-être de quelque chose.

Alors qu'elle cherchait une excuse pour trouver une raison à son soudain départ de la réunion, Théodora fut des plus surprise ! La conversation changea du tout au tout. Une grimace fendit le visage de la directrice adjointe, ce qui contrasta totalement avec sa bienveillance d'il y a quelques minutes.

Soudain un éclair de compréhension traversa l'esprit de la jeune femme. Sa vision, ce qu'elle avait vu... *


Alors c'est vous... * dit-elle dans un souffle.

Théodora n'avait jusqu'à présent aucune idée de qui sa vision parlait, mis à part qu'il s'agissait d'une personne résidant au château. Mais avec ce soudain éclat, certaines questions venaient d'y trouver des réponses. *


Cela vous concerne et vous vous inquiétez de ce que je sais. Ne vous en faites pas, je ne sais pas grand chose. * dit-elle, comme une banalité.

Elle se demandait bien ce qui pouvait inquiéter Catherine dans cette vision. Un bébé était une heureuse arrivée généralement, sauf dans certains cas... *

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5