Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible. | ||||
---|---|---|---|---|
![]() ![]() 4e année
|
Titre : Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible.
Créé : 11/03/2024 à 21:21:40 - Modifié : 11/03/2024 à 21:22:33 Pas évident d'être un petit génie : tous les professeurs attendent de vous d'être à leur service. Exemple parfait du directeur de maison qui vous demande, au détour d'un couloir : "Oh, monsieur Soufan. J'ai proposé vos services à Miss Fawley. Elle souffre de grandes difficultés pour le passage de ses aspics." Mais il se prenait pour qui ? Ce vieux puant de Zucker, qui sentait l'échec à dix kilomètres, c'était pas son job à lui de donner des cours particuliers aux épaves de sa maison ? Bilel détestait Faith Fawley. Il avait toutes les raisons pour ça. D'abord, elle débarque de Serpentard avec son aura de looseuse, fait perdre des points à la louche à Serdaigle avec ses comportements dignes d'un gros bébé qui fait encore caca au lit. Des points dûrement gagnés par lui (bon pas si dûrement en vrai, il arrive tranquille à gagner une trentaine de points par semaine dans ses moments de mous) qui disparaissent tous les jours. Ensuite, elle s'accapare Carter Spall. Ils sont inséparables depuis la rentrée. Impuissant, l'attrapeur ne peut que faire semblant de les ignorer et ravaler son seum. Et voilà qu'en plus des entraînements de Quidditch, des cours et des multiples tutorat qu'il mène à droite et à gauche, il se retrouve à coacher cette vieille meuf tous les mardis midi après le repas. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fichait ? Il était déjà 13h25. Un quart d'heure qu'elle devrait être arrivée. Assis sur un tabouret au beau milieu de la salle d'entraînement de Défense Contre les Forces du Mal, il observait son installation. Trois mannequins d'entraînements étaient soigneusement placés face à la porte d'entrée. Le premier était prêt à lui jeter un bon gros Lévicorpus dès qu'elle ferait son entrée. Celui du centre enchaînerait avec un petit Incarcerem des familles. Puis celui le plus à droite lèverait simplement son majeur, léger détail qu'elle remarquerait peut-être (ou pas). RPG prévu entre ce génie de Bilel Soufan, dit Bisou, et cette bouffonne de Faith Fawley
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
|||
![]() ![]() 7e année
PNJ |
Titre : Re : Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible.
Créé : 11/03/2024 à 22:19:27
https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/03/2024 à 21:04:56 Bilel ne prit aucun plaisir à voir l'ahurie se faire défoncer par les mannequins d'entraînement. Il était tout simplement stupéfait par le niveau d'inaptitude de la sorcière. Quand il avait installé son piège, il lui paraissait si simple à éviter... Qu'il n'avait même pas essayé de le camoufler avec des runes. Il aurait suffi d'être un minimum tendu vers l'önd pour sentir la menace. Mais visiblement, tous les sorciers n'étaient pas pourvus de ce sixième sens qui lui était si évident. Il resta donc là, bouche bée, à écouter la septième année déblatérer à toute vitesse, une pointe de culpabilité naissant dans son petit cœur si doux. - Ecoute je voul... Mais elle ne le laissait pas en placer une. Elle voulait descendre, c'était compréhensible. Mais en même temps, si elle mettait sa menace à exécution... Qu'elle parlait de toi à Carter. N'était-ce pas le but de la manœuvre, finalement ? Ce temps d'hésitation fut celui de trop, car l'ancienne serpentard lâcha une belle galette sous elle. - Recurvite. Finite. En deux coups de baguette, les cordes et le vomi disparurent. Bilel installa ensuite un gros pouf sous la grosse pouffe. Et il relâcha son Lévicorpus, la laissant s'écraser comme une véracrasse. - Bon, écoute... Je pensais vraiment que tu aurais capté le piège... Mais visiblement, on va devoir baisser le niveau... Peut-être qu'on pourrait commencer par réviser les bases. Wingardium Leviosa, par exemple ? L'attrapeur avait choisi de faire comme si tout ça faisait partie de ses cours de soutien. Alors que clairement, il voulait juste se venger. En témoignait le majeur érigé du troisième mannequin. - Tiens, essaie pour voir ? Il invoqua un petit filius de la bibliothèque au pied de la sorcière - il allait quand même pas la faire s'entraîner sur des plumes, elle était pas si nase... On tourne, et on abaisse. Wingardium Leviosa !
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
|||
![]() ![]() 7e année
PNJ |
Créé : 13/03/2024 à 00:16:59
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 20/03/2024 à 21:07:36 Les bras croisés, il remarquait déjà tout ce qui n'allait pas. L'absence de concentration, le geste mal assuré... Au moins, elle avait bien prononcé la formule. Bilel senti alors sa robe se soulever et le tirer vers le haut comme si elle avait été soulevée par un crochet. Elle... avait juste mal visé ? Ce n'était pas possible d'être aussi pathétique ! Avant même qu'il n'ait le temps de faire quoique ce soit, le charme se rompit et il s'écrasa sur le sol. Heureusement qu'il n'était pas trop lourd et qu'il avait l'habitude de chuter. Il sentit néanmoins une bosse se former sur son coude. - Pff... Les sourcils froncés, il se releva péniblement. Faith avait d'abord eu un geste de soutien avant de s'écarter, honteuse. Le cerveau du prodige fumait presque tant il réfléchissait. Comment pouvait-elle être aussi mauvaise ? Les quelques approximations ne pouvaient pas expliquer un tel échec. Il n'avait jamais fui devant un problème de magie, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. Mettant de côté sa colère envers la sorcière, il se jura intérieurement de faire ce qu'il pouvait pour améliorer ses capacités magiques. - Ne dis pas de bêtises, ils vont pas casser ta baguette. T'as rien fait de hors-la-loi. dit-il en se relevant, sans savoir qu'il s'adressait à une meurtrière. T'es sûre que t'as pas été maudite par quelqu'un qui t'apprécie vraiment pas ? Je comprends pas comment tu peux être aussi nase... Il fit précautionneusement le tour de la sorcière pour l'observer sous toutes les coutures. Puis il se mit dans son dos pour être sûr de ne plus subir les conséquences de sa magie maladroite. - Tu veux bien réessayer le sortilège de lévitation, mais cette fois sur le mannequin qui te fait un doigt ? Il voulait s'assurer que ce n'était pas un simple défaut de la baguette magique.
|||
![]() ![]() 7e année
PNJ |
Créé : 20/03/2024 à 22:59:56
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 25/03/2024 à 18:09:05 [HRP : Bon j'ai trop procrastiné donc je réponds même si je sens que ça va être nul.] Jamais de sa vie Bilel Soufan n'avait été plus Serdaigle qu'à cet instant. Il avait réussi à mettre de côté ses émotions les plus fortes - la jalousie, la colère, la déception - pour se concentrer sur le cas de magie incontrôlable le plus poussé dont il avait eu connaissance. Lorsque Faith lança son enchantement, Bisou sentit immédiatement que quelque chose d'anormal allait se passer. Et ni une, ni deux, la gravité fut inversée et ils commencèrent à s'envoler vers le plafond. Tandis que la tarée de service déblatérait sans interruption un flot d'ineptie qui aurait fait hérissé les poils de Bilel si il y avait prêté attention, ce dernier se massait les tempes en fronçant les sourcils. Il avait l'habitude de voler et ne s'inquiéta pas du tout lorsqu'il vit le plafond se rapprocher dangereusement. Il fit simplement une pirouette pour se retrouver la tête en bas. Il posa les pieds sur le plafond et commença à faire tranquillement les cent pas tandis que les mannequins s'écrasaient aux alentours. - Peut-être un enchantement d'encadrement magique ou une potion d'aiguise-méninge... Non ça ne fonctionnera pas, elle est trop instable. Je crois qu'il n'y a pas le choix, il faudrait faire un montage runique complexe. Impossible de faire ça sans avoir réfléchi à l'avance à une combinaison... La jeune femme semblait n'avoir toujours pas fini de parler en boucle. Il dirigea donc sa baguette sur son visage et lui lança un aguamenti rafraichissant. - Bon. Ecoute... Ne te blâme pas trop. C'est pas vraiment ta faute. Le voilà qui réconforte cette meuf pitoyable. Alors qu'il avait prévu de la bizuter. Je pense qu'il y a un dérèglement profond dans ta magie. Je vais aller creuser un peu du côté de la magie runique pour t'aider. Mais j'aurais une dernière question avant qu'on se quitte : tu l'utilises depuis longtemps, ta baguette ?
|||
![]() ![]() 7e année
PNJ |
Créé : 08/04/2024 à 22:19:44
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/04/2024 à 20:36:53
Désolé, j'ai cru que c'était à toi de répondre donc j'attendais mdr le boulet
- D'accord... On fera pas de potions. Je sais que t'as des soucis avec ça. Le garçon s'était vautré sur un banc, la tête dans les mains pour se masser le visage. Toute cette situation lui avait filé une migraine terrible. Peut-être aussi à cause de tous ces changements de gravité. - Pas de magie runique non plus ? Mais... il s'interrompit pour écouter tout de même sa réponse sur la baguette. Il essaya de ne pas trop révéler l'étonnement qui s'était exprimé en lui. Et si sa baguette avait tout simplement changé d'allégeance ? Vu le niveau calamiteux en magie de cette sorcière, c'était complètement possible. Il n'avait rien écouté de la fin de la tirade, complètement absorbé par ses pensées. - Euh... ouais sans doute. Bonne idée oui... Bon, on se retrouve la semaine prochaine. Parce que là... Là tu m'as saoulé, et puis j'ai mal au crâne. QUELQUES JOURS PLUS TARD
Depuis le constat affligeant des problèmes magiques de Faith Fawley, Bisou s'était dit à de nombreuses reprises qu'il ferait mieux de la laisser se débrouiller. Pas sûr, néanmoins, que le professeur Zucker accepte sa décision. Alors qu'il revenait d'un entraînement de Quidditch passablement fatigant, il croisa Faith qui se tenait debout devant une tapisserie. - Ah. T'es là... J'ai une idée. Fais voir ta baguette.
|||
![]() ![]() 7e année
PNJ |
Créé : 08/05/2024 à 23:39:37
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 08/05/2024 à 23:53:23 Bilel n'avait même pas remarqué à quel point il était rude avec son interlocutrice. Il tenta de s'empêcher de rougir lorsqu'elle lui fit remarquer avec un air pincé qu'il ne lui avait pas dit bonjour. Il se promit - à partir de maintenant - de faire preuve d'une grande révérence envers la semi-cracmolle qu'elle était. Après tout, il avait trouvé une bien meilleure manière de se venger de Carter en ensorcelant sa tête de lit pour qu'il cauchemarde toutes les nuits, donc ce n'était pas la peine d'en vouloir à cette idiote. - Carter ment, je n'ai pas fait ça pour être méchant avec toi. Je l'ai fait pour que ça l'embête... Même si avec le recul, je suis certain que ça l'a fait plutôt rire. Les pensées du jeune homme dérivèrent sur le descendant de vélane. Depuis qu'ils s'étaient éloignés, il lui arrivait de plus en plus souvent de réaliser que Carter Spall avait des comportements plutôt désagréables et qu'il n'aurait jamais toléré ça de qui que ce soit. Simplement, il était aveuglé par sa beauté, voilà tout. - Promis, plus de farce de ma part. De toute façon... j'ai pas trop aimé ça. Il regardait sur le côté en faisant cette promesse, non pas qu'il mentait, mais simplement qu'il refusait de regarder en face la jeune fille. La fierté était trop forte pour qu'il avoue avoir agit par pure méchanceté. Et puis, il n'avait pas vraiment joui de la voir gerber partout dans l'ancienne salle de sortilèges. - Je t'avoue que je fais que penser à toi... enfin à ta magie. Tant que j'aurais pas trouvé ce qui cloche, je vais pas réussir à me sortir ça de la tête. Le pire, c'est que c'était vrai. Si Faith Fawley n'occupait aucune place dans le coeur de Bisou, elle avait néanmoins pris une place considérable dans ses pensées au cours des derniers jours. Il voulait vérifier sa théorie de changement d'allégeance de sa baguette. Il lui arracha donc des mains sans plus de ménagement. - Je veux juste voir si ça vient de ta baguette, commença-t-il en fermant les yeux pour essayer de sentir si le morceau de bois était de bonne humeur. Elle n'avait pas l'air particulièrement retorse, ni ravie d'être dans les mains d'un inconnu. Bilel poussa un profond soupir en rendant sa baguette à l'idiote de service. Je pensais qu'elle te méprisait et qu'elle voulait juste se débarrasser de toi. Mais visiblement, c'est le genre de baguette passive à se laisser manier par n'importe qui...
|||
![]() ![]() 7e année
PNJ |
Créé : 12/06/2024 à 22:51:28
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5