Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible.
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible.
Créé : 11/03/2024 à 21:21:40 - Modifié : 11/03/2024 à 21:22:33

Pas évident d'être un petit génie : tous les professeurs attendent de vous d'être à leur service. Exemple parfait du directeur de maison qui vous demande, au détour d'un couloir : "Oh, monsieur Soufan. J'ai proposé vos services à Miss Fawley. Elle souffre de grandes difficultés pour le passage de ses aspics."

Mais il se prenait pour qui ? Ce vieux puant de Zucker, qui sentait l'échec à dix kilomètres, c'était pas son job à lui de donner des cours particuliers aux épaves de sa maison ? Bilel détestait Faith Fawley. Il avait toutes les raisons pour ça. D'abord, elle débarque de Serpentard avec son aura de looseuse, fait perdre des points à la louche à Serdaigle avec ses comportements dignes d'un gros bébé qui fait encore caca au lit. Des points dûrement gagnés par lui (bon pas si dûrement en vrai, il arrive tranquille à gagner une trentaine de points par semaine dans ses moments de mous) qui disparaissent tous les jours. Ensuite, elle s'accapare Carter Spall. Ils sont inséparables depuis la rentrée. Impuissant, l'attrapeur ne peut que faire semblant de les ignorer et ravaler son seum. Et voilà qu'en plus des entraînements de Quidditch, des cours et des multiples tutorat qu'il mène à droite et à gauche, il se retrouve à coacher cette vieille meuf tous les mardis midi après le repas.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fichait ? Il était déjà 13h25. Un quart d'heure qu'elle devrait être arrivée. Assis sur un tabouret au beau milieu de la salle d'entraînement de Défense Contre les Forces du Mal, il observait son installation. Trois mannequins d'entraînements étaient soigneusement placés face à la porte d'entrée. Le premier était prêt à lui jeter un bon gros Lévicorpus dès qu'elle ferait son entrée. Celui du centre enchaînerait avec un petit Incarcerem des familles. Puis celui le plus à droite lèverait simplement son majeur, léger détail qu'elle remarquerait peut-être (ou pas).

RPG prévu entre ce génie de Bilel Soufan, dit Bisou, et cette bouffonne de Faith Fawley

[Avatar]
Serdaigle
7e année
PNJ
Titre : Re : Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible.
Créé : 11/03/2024 à 22:19:27

Faith était en retard. Pour changer tiens. Mais si vous osiez lui demander, ce n'était évidement pas de sa faute. Tout d'abord, la journée avait mal commencée car les cauchemars l'avaient empêché de dormir. Depuis l'épisode de la cuve, ces derniers étaient pire que tout. Et même les philtres, piqués en potion et dans les réserves du directeur de maison, ne faisaient plus rien. Dès qu'elle fermait les yeux, le monde devenait feu et sang. Dès qu'elle fermait les yeux, elle voyait le chaos.

Elle ne s'était donc bien évidement pas réveillée à l'heure, avait couru toute la matinée pour ne pas arriver en retard à ses cours, et lorsqu'elle s'était enfin effondrée dans sa salle commune (sous les rires moqueurs de Carter qui avait qualifié ses cheveux de nid à boursouf, génial), le directeur de maison l'avait convoqué. Et ce n'était pas pour lui passer en douce des philtres de paix, non c'était pour l'informer que ses notes étaient vraiment mauvaises. La jeune fille n'avait pas vraiment paru étonné, ni même gênée, juste désespérée. Fondre en larme n'avait même pas ému le directeur de maison, il lui avait juste dit de rejoindre un élève particulièrement doué.

Un élève qui n'était même pas Carter. Le seul qui ne la regardait pas avec mépris dans cette maison de surdoués. Bilel Soufan, appelé Bisou. Cela rassura Faith, avec un surnom pareil, on ne pouvait qu'être une gentille personne, n'est-ce pas ?

Considérant qu'elle avait une heure de libre, Faith s'était alors allongé sur son lit... et c'était réveillée une heure trente plus tard. Elle avait donc rassemblé ses affaires, essuyé la trace de bave et avait essayé de passer une main dans ses cheveux blonds. C'était clairement de l'impolitesse d'être en retard pour son premier cours d'aide.

Essoufflée, crachant ses poumons, elle ouvrit la porte de la salle d'entrainement où elle avait rendez-vous.

« Désolé pour le retard je... »

Mais elle n'eut pas le temps d'articuler le moindre mot supplémentaire qu'elle sentit une attache autour de ses chevilles et le sol bascula. Ou plutôt, elle se tenait la tête à l'envers.

« PAR LE SLIP TROUÉ DE... »

Hurla l'adolescente, mais ses malheurs n'étaient pas terminé, elle sentit des cordes se tisser autour de son corps et elle fut bientôt saucissonné comme un gros saucisson, justement.

« MAIS C'EST QUOI CE BORD... Il me fait un doigt lui ou je rêve ?! »

Tête en bas, c'était compliqué à dire, mais Faith aurait juré que le dernier mannequin levait un doigt en son honneur. La jeune fille ne sut quoi dire, et pour la bavarde qu'elle était c'était déjà quelque chose, sa bouche grande ouverte de stupéfaction. Elle cligna des yeux trois fois, avant de les plisser, furieuse.

« Si tu ne me fais pas descendre tout de suite je... je... Son manque de répartie cassa un peu son air bravache, mais elle reprit en essayant de ne pas vomir, le sang lui montait au cerveau et les cordes comprimaient sa poitrine. Je vais le dire à Carter ! Souffla-t elle finalement. Tu crois que je ne sais pas que vous êtes copains tous les deux ? Je sais que vous êtes dans l'équipe de quidtruc là. Elle soupira, et essaya d'articuler malgré la nausée qui ne faisait qu'augmenter. Écoute, je comprends, tu n'as pas envie de donner des cours à la droguée de service, j'ai compris. Tu n'avais pas besoin de me montrer que tu pouvais m'envoyer tout un tas de sorts, je sais très bien que tu peux le faire. Un première année pourrait le faire en fait. Bon en fait, c'est déjà arrivé d'ailleurs. Mais il était en fin de première année et... Enfin bref, c'est bon fait moi descendre, je dirais au directeur de maison que j'ai trouvé un autre moyen, de toute façon je ne pense pas que tu aurais pu...»

Mais la jeune fille ne put articuler un autre mot. La fatigue, plus le philtre qu'elle avait pris contre son anxiété fit que son estomac décida, que non, la tête en bas ne lui convenait définitivement pas. Et pire que tout, il rendit son contenu aux pieds de Bilel Soufan, dit Bisou.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 12/03/2024 à 21:04:56

Bilel ne prit aucun plaisir à voir l'ahurie se faire défoncer par les mannequins d'entraînement. Il était tout simplement stupéfait par le niveau d'inaptitude de la sorcière. Quand il avait installé son piège, il lui paraissait si simple à éviter... Qu'il n'avait même pas essayé de le camoufler avec des runes. Il aurait suffi d'être un minimum tendu vers l'önd pour sentir la menace. Mais visiblement, tous les sorciers n'étaient pas pourvus de ce sixième sens qui lui était si évident.

Il resta donc là, bouche bée, à écouter la septième année déblatérer à toute vitesse, une pointe de culpabilité naissant dans son petit cœur si doux.

- Ecoute je voul...

Mais elle ne le laissait pas en placer une. Elle voulait descendre, c'était compréhensible. Mais en même temps, si elle mettait sa menace à exécution... Qu'elle parlait de toi à Carter. N'était-ce pas le but de la manœuvre, finalement ? Ce temps d'hésitation fut celui de trop, car l'ancienne serpentard lâcha une belle galette sous elle.

- Recurvite. Finite.

En deux coups de baguette, les cordes et le vomi disparurent. Bilel installa ensuite un gros pouf sous la grosse pouffe. Et il relâcha son Lévicorpus, la laissant s'écraser comme une véracrasse.

- Bon, écoute... Je pensais vraiment que tu aurais capté le piège... Mais visiblement, on va devoir baisser le niveau... Peut-être qu'on pourrait commencer par réviser les bases. Wingardium Leviosa, par exemple ?

L'attrapeur avait choisi de faire comme si tout ça faisait partie de ses cours de soutien. Alors que clairement, il voulait juste se venger. En témoignait le majeur érigé du troisième mannequin.

- Tiens, essaie pour voir ? Il invoqua un petit filius de la bibliothèque au pied de la sorcière - il allait quand même pas la faire s'entraîner sur des plumes, elle était pas si nase... On tourne, et on abaisse. Wingardium Leviosa !

[Avatar]
Serdaigle
7e année
PNJ
Créé : 13/03/2024 à 00:16:59

Ses fesses furent enfin sur le sol, sur un pouf bien moelleux qui lui fit pousser un soupir de soulagement. Elle avait encore le goût acre du vomis dans la bouche et faillit demander à Bilel de lui faire un recurvite à l'intérieur. Mais Faith n'avait plus vraiment confiance en lui, il venait de lui jouer un bien vilain tour. Même s'il s'excusait, la jeune fille esquissa une mine qui ne semblait pas vraiment le croire.

Bien trop empressé de lui faire cours, il sembla se résigner sur un sort plus basique.

« Je... » Commença-t elle mais il n'avait pas finit et conjura un livre qui apparut devant elle.

Déglutissant, elle mit un temps impossible à trouver sa baguette. La sorcière ne l'avait même pas sortie lorsque les premiers sortilèges avaient été lancés. Elle tenait toujours négligemment sa chevelure blonde qui s'écoula comme un rideau doré sur ses épaules lorsqu'elle l'en retira. Elle fit un petit sourire penaud à Bilel et inspira.

Avant de prononcer le sortilège, elle s'interrompit tout de même et se mordit les lèvres.

« Je dois d'abord te prévenir que lorsque je fais de la magie, il arrive toujours une catastrophe. »

Très sérieuse, elle se retourna alors à nouveau vers le livre et leva sa baguette cette fois-ci. Sa bouche s'ouvrit et... elle l'abaissa à nouveau en revenant vers Bilel.

« Je ne plaisante pas. La dernière fois j'ai brulé les cheveux d'un camarade en Défense contre les Forces du mal. Le professeur était furieux et j'ai été forcé à regarder tout le reste du cours. »

Penaude, elle revint sur le livre qui lui paraissait à présent si lourd. Si gros. Une boule se forma dans son estomac. Mais la jeune fille se força à inspirer et expirer, ce n'était qu'un simple sort de lévitation. Rien de difficile. Elle allait faire ravaler à Bilel ce petit air supérieur. Faith ne comprenait pas que Carter puisse bien l'aimer, le descendant de vélane n'aimait pas qu'on lui parle de manière supérieur, il se vexait comme un dirico.

Ses pensées voletait comme des doxy et évidement, elle ne fut pas tout à fait concentré lorsqu'elle lança le sortilège d'une voix clair et assurée.

Le livre ne bougea pas d'un pouce. Ce qui fit naitre une grimace de déception sur la blonde, elle était vraiment pire que nulle. Avant qu'elle ne lève la tête et remarque un spectacle qui valait le détour.

Si Faith n'avait pas réussit à soulever le livre, ce n'était pas le cas de Bilel qui flottait à présent à un mètre du sol. Sa baguette toujours levée, Faith la fixa, puis son regard revint sur Bilel, puis de nouveau sur sa baguette. Le choc et la réalisation lui fit perdre ses moyens et rompit immédiatement le sortilège. La jeune fille écarquilla ses grands yeux bleu et se précipita vers son camarade, posant une main sur son bras et louchant sur son corps pour voir s'il n'était pas blessé.

« Oh je suis désolé, Bilel, vraiment désolé, gémit-elle. Je t'ai dis qu'il se passait toujours une catastrophe ... Je suis vraiment pire que tout... Ils vont finir par me briser ma baguette, je le sens. »

Un gros sanglot monta dans la gorge de la jeune fille qui se retint de toute ses forces, les yeux brillants. Elle ne voulait pas pleurer devant lui, mais les elixirs qu'elle prenait n'aidaient pas forcément. Elle avait parfois envie de se rouler en boule et juste de pleurer. Mais sa fierté la retint, le peu d'égo qui lui restait après avoir été suspendu en l'air, saucissonné puis avoir vomit. Le tout petit soupçon d'ego, qui lui fit enlever sa main du bras du jeune homme, baissant la tête, rougissante de honte.

@PJdeCamilleDubois

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 20/03/2024 à 21:07:36

Les bras croisés, il remarquait déjà tout ce qui n'allait pas. L'absence de concentration, le geste mal assuré... Au moins, elle avait bien prononcé la formule. Bilel senti alors sa robe se soulever et le tirer vers le haut comme si elle avait été soulevée par un crochet. Elle... avait juste mal visé ? Ce n'était pas possible d'être aussi pathétique ! Avant même qu'il n'ait le temps de faire quoique ce soit, le charme se rompit et il s'écrasa sur le sol. Heureusement qu'il n'était pas trop lourd et qu'il avait l'habitude de chuter. Il sentit néanmoins une bosse se former sur son coude.

- Pff...

Les sourcils froncés, il se releva péniblement. Faith avait d'abord eu un geste de soutien avant de s'écarter, honteuse. Le cerveau du prodige fumait presque tant il réfléchissait. Comment pouvait-elle être aussi mauvaise ? Les quelques approximations ne pouvaient pas expliquer un tel échec. Il n'avait jamais fui devant un problème de magie, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. Mettant de côté sa colère envers la sorcière, il se jura intérieurement de faire ce qu'il pouvait pour améliorer ses capacités magiques.

- Ne dis pas de bêtises, ils vont pas casser ta baguette. T'as rien fait de hors-la-loi. dit-il en se relevant, sans savoir qu'il s'adressait à une meurtrière. T'es sûre que t'as pas été maudite par quelqu'un qui t'apprécie vraiment pas ? Je comprends pas comment tu peux être aussi nase...

Il fit précautionneusement le tour de la sorcière pour l'observer sous toutes les coutures. Puis il se mit dans son dos pour être sûr de ne plus subir les conséquences de sa magie maladroite.

- Tu veux bien réessayer le sortilège de lévitation, mais cette fois sur le mannequin qui te fait un doigt ?

Il voulait s'assurer que ce n'était pas un simple défaut de la baguette magique.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
PNJ
Créé : 20/03/2024 à 22:59:56

Rien fait de hors-la-loi, les mots résonnèrent dans l'esprit de la jeune fille et elle sentit son estomac descendre dans ses talons. J'ai tué quelqu'un, hurlait sa voix intérieure. Je suis une meurtrière, pleurait une autre. Je ferais de ta vie un enfer. Faith eut un petit frisson, ce n'était pas ses voix intérieures cette fois mais celle de quelqu'un d'autre.

Même l'insulte du jeune homme ne l'atteignit pas, mais c'était tout comme d'un point de vue extérieur. Ses lèvres se remirent à trembler, ses yeux se brouillèrent de larmes. Maudite. Elle était forcément maudite. Mais Bilel Soufan tout doué qu'il était ne pourrait jamais l'aider. Elle était maudite d'avoir tué.

C'est presque sans réfléchir qu'elle obéit, lançant le sortilège avec ce qui pouvait passer pour du dédain mais qui était une inquiétude tout autre. Et sans même jeter un oeil au mannequin, qui flottait comme s'il n'était pas plus léger qu'une plume, Faith se creusait la tête sur mille question différente. Allait-elle finir à Azkaban ? Devait-elle fuir dans le monde des moldus ? Devrait-elle faire ses adieux à Carter ? Il ne s'habituerait jamais sans magie.

En pensant au descendant de vélane, elle détourna les yeux du mur opposé et vit le mannequin en l'air. Paraissant soudain réaliser qu'elle était la cause, elle sursauta.

Et c'est à ce moment là que Faith Fawley déclencha une nouvelle catastrophe dans un éclair d'un bleu argenté.

Comme mue d'une nouvelle gravité, mannequin, meubles, mais également Faith et Bilel étaient attiré par le plafond et non plus par le sol. Criant, la blonde agita ses bras à la manière d'un oiseau, clairement paniquée par la situation.

« PAR MERLIN FAIS-MOI...FAIS-NOUS DESCENDRE ! »

Cette fois-ci, elle était clairement paniquée et elle s'accrocha à la seule chose à sa disposition c'est à dire le pauvre Bilel qui s'était placé non loin d'elle. Elle enfonça ses ongles (peu long heureusement car elle se les rongeait toujours) dans son bras, s'accrochant à lui comme un petit ouistiti. Elle se mordit les lèvres et articula le plus vite possible.

« Je t'en supplie, je n'aime pas du tout ça, j'ai le vertige, enfin pas la tête en bas mais là j'ai pas la tête en bas ! S'il te plait fais nous descendre et je dirais un truc gentil à Carter sur toi ! Il ne reste jamais fâché longtemps tu sais, il suffit de l'embrasser et... enfin non peut être pas pour toi. Mais je peux l'embrasser pour toi et lui dire un quelque chose de gentil, tu verras ! Promis, je ferais ce que tu veux, fais nous descendre ! »

@PJdeCamilleDubois

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 25/03/2024 à 18:09:05

[HRP : Bon j'ai trop procrastiné donc je réponds même si je sens que ça va être nul.]

Jamais de sa vie Bilel Soufan n'avait été plus Serdaigle qu'à cet instant. Il avait réussi à mettre de côté ses émotions les plus fortes - la jalousie, la colère, la déception - pour se concentrer sur le cas de magie incontrôlable le plus poussé dont il avait eu connaissance. Lorsque Faith lança son enchantement, Bisou sentit immédiatement que quelque chose d'anormal allait se passer. Et ni une, ni deux, la gravité fut inversée et ils commencèrent à s'envoler vers le plafond.

Tandis que la tarée de service déblatérait sans interruption un flot d'ineptie qui aurait fait hérissé les poils de Bilel si il y avait prêté attention, ce dernier se massait les tempes en fronçant les sourcils. Il avait l'habitude de voler et ne s'inquiéta pas du tout lorsqu'il vit le plafond se rapprocher dangereusement. Il fit simplement une pirouette pour se retrouver la tête en bas. Il posa les pieds sur le plafond et commença à faire tranquillement les cent pas tandis que les mannequins s'écrasaient aux alentours.

- Peut-être un enchantement d'encadrement magique ou une potion d'aiguise-méninge... Non ça ne fonctionnera pas, elle est trop instable. Je crois qu'il n'y a pas le choix, il faudrait faire un montage runique complexe. Impossible de faire ça sans avoir réfléchi à l'avance à une combinaison...

La jeune femme semblait n'avoir toujours pas fini de parler en boucle. Il dirigea donc sa baguette sur son visage et lui lança un aguamenti rafraichissant.

- Bon. Ecoute... Ne te blâme pas trop. C'est pas vraiment ta faute. Le voilà qui réconforte cette meuf pitoyable. Alors qu'il avait prévu de la bizuter. Je pense qu'il y a un dérèglement profond dans ta magie. Je vais aller creuser un peu du côté de la magie runique pour t'aider. Mais j'aurais une dernière question avant qu'on se quitte : tu l'utilises depuis longtemps, ta baguette ?

[Avatar]
Serdaigle
7e année
PNJ
Créé : 08/04/2024 à 22:19:44

Heureusement pour Faith, ses capacités magiques étaient bien trop instable pour que la gravité soit inversé d'une façon permanente. Si Bilel réussit à garder une grâce de joueur de Quidditch, ce n'est pas le cas de Faith qui retomba lourdement sur ses fesses. Tout en se massant le postérieur, des larmes de douleurs dans les yeux, elle marmonna.

« Pas de potion, j'ai pas l'droit. »

Elle ne précisa pas plus, ce n'était pas nécessaire. Toute l'école était au courant pour son addiction, à l'alcool, drogue ou encore aux elixirs diverses et variés, surtout ceux de paix. La droguée de Poudlard, c'était bien ça qu'on murmurait sur son passage, et même les menaces de Carter n'y faisaient rien.

Un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale, elle secoua la tête, un tatouage runique flottant devant ses iris alors que le surdoué parlait de ce type de magie.

« NON ! » Cria-t elle avant de le laisser finir et de reprendre un peu plus calmement. « Je préférerai éviter aussi la magie runique, s'il te plait. »

Secouant ses cheveux trempées par le sortilège de Bilel, elle haussa les épaules, complétement découragée.

« Depuis mes onze ans, quand elle m'a choisi. Mais tu ne devrais pas te faire des nœuds au cerveau. C'est foutu. Je suis maudite. Et la personne qui a dû me jeter ce sort, si s'en est un, est bien plus douée que toi, sans vouloir t'insulter. Il n'y aucune chance. C'est comme ça. J'ai plus qu'à m'enfermer chez les moldus et oublier que j'ai de la magie. Ça serait une bonne solution, non ? »

L'espoir fit briller ses yeux, c'était peut être sa seule solution. Sa seule porte de sortie. S'éloigner du monde des sorciers, de la magie noire, de Camille Dubois.

@PJdeCamilleDubois

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 12/04/2024 à 20:36:53

Désolé, j'ai cru que c'était à toi de répondre donc j'attendais mdr le boulet

- D'accord... On fera pas de potions. Je sais que t'as des soucis avec ça.

Le garçon s'était vautré sur un banc, la tête dans les mains pour se masser le visage. Toute cette situation lui avait filé une migraine terrible. Peut-être aussi à cause de tous ces changements de gravité.

- Pas de magie runique non plus ? Mais... il s'interrompit pour écouter tout de même sa réponse sur la baguette. Il essaya de ne pas trop révéler l'étonnement qui s'était exprimé en lui. Et si sa baguette avait tout simplement changé d'allégeance ? Vu le niveau calamiteux en magie de cette sorcière, c'était complètement possible. Il n'avait rien écouté de la fin de la tirade, complètement absorbé par ses pensées.

- Euh... ouais sans doute. Bonne idée oui... Bon, on se retrouve la semaine prochaine. Parce que là... Là tu m'as saoulé, et puis j'ai mal au crâne.

QUELQUES JOURS PLUS TARD

Depuis le constat affligeant des problèmes magiques de Faith Fawley, Bisou s'était dit à de nombreuses reprises qu'il ferait mieux de la laisser se débrouiller. Pas sûr, néanmoins, que le professeur Zucker accepte sa décision. Alors qu'il revenait d'un entraînement de Quidditch passablement fatigant, il croisa Faith qui se tenait debout devant une tapisserie.

- Ah. T'es là... J'ai une idée. Fais voir ta baguette.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
PNJ
Créé : 08/05/2024 à 23:39:37

Faith fronça les sourcils et se figea, pas assez stupide (oui oui) pour ne pas remarquer que le jeune homme ne l'écoutait pas du tout. Et puis il s'en alla de façon aussi impolie qu'il l'avait accueillit. Soupirant bruyamment, la sorcière marmonna un "au revoir" qui ne servit à rien puisqu'il avait déjà disparu. Tremblante et humide, elle retourna à son dortoir, croisant en plus Carter à qui elle dû expliquer qu'elle avait été pendu au plafond, qu'elle avait vomi, et qu'elle s'était fait arrosée. Son petit ami, loin de la réconforter, avait d'abord bien rigolé de sa situation. Et c'est lorsqu'elle était partie, légèrement vexée, qu'il lui avait proposé de lui apprendre un sortilège pour se venger.

Un trémolo dans la voix, la jeune fille lui avait rappelé que c'était bien parce qu'elle foirait tout qu'elle se retrouvait avec un garçon aussi exécrable que Bilel comme professeur.

* * *

La tête penchée, Faith étudiait une tapisserie. Son professeur d'Art et Culture sorcière venait d'en parler et la jeune fille avait trouvé ça proprement passionnant pour une fois. Elle sursauta violemment lorsqu'elle entendit une voix dans son dos et eut une grimace de mécontentement en reconnaissant Bilel. Elle ne l'avait pas revu depuis leur "première leçon" et ça ne dérangeait pas forcément la jeune fille. Elle n'avait pas harcelé le directeur de maison, surtout depuis la dernière fois où il lui avait fait un peu peur. Mais apparemment Bisou n'avait pas abandonné puisqu'il lui demanda sans préambule sa baguette.

« Bonjour à toi aussi. »

Fit un peu sèchement l'adolescente avant de chercher sa baguette. Elle mit bien quelques secondes, voir minute à la trouver, elle retenait sa chevelure qui se déploya tel un rideau doré sur ses épaules. Elle lui tendit et juste avant qu'il s'en saisisse la ramena vers elle.

« Si tu veux me faire une méchante blague, je demanderai à Carter de la vérifier. Il m'a expliqué que tu avais fait ça juste pour être méchant avec moi. »

C'était donc la raison de la froideur de la jeune fille qui ne souriait plus du tout. Elle lui retendit tout de même la baguette, tout en penchant la tête.

« Nous nous sommes jamais parlé avant le cours de la dernière fois, donc je ne sais pas pourquoi tu m'en veux. Mais si c'est pour les cours et que tu n'avais pas envie de le faire, tu n'es pas obligé. Je dirais au professeur Zucker que nous n'avons pas trouvé d'horaire en commun. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ta réputation, je ne dirais à personne que tu es une peste. De toute façon... personne ne me croirait. »

Elle haussa les épaules comme si cette constatation ne la dérangeait pas plus que cela. C'était un fait après tout, elle était la droguée du lycée, et en plus, ses dons de troisième œil lui faisaient dire n'importe quoi à des moments impromptues.

@PJdeCamilleDubois

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 08/05/2024 à 23:53:23

Bilel n'avait même pas remarqué à quel point il était rude avec son interlocutrice. Il tenta de s'empêcher de rougir lorsqu'elle lui fit remarquer avec un air pincé qu'il ne lui avait pas dit bonjour. Il se promit - à partir de maintenant - de faire preuve d'une grande révérence envers la semi-cracmolle qu'elle était. Après tout, il avait trouvé une bien meilleure manière de se venger de Carter en ensorcelant sa tête de lit pour qu'il cauchemarde toutes les nuits, donc ce n'était pas la peine d'en vouloir à cette idiote.

- Carter ment, je n'ai pas fait ça pour être méchant avec toi. Je l'ai fait pour que ça l'embête... Même si avec le recul, je suis certain que ça l'a fait plutôt rire.

Les pensées du jeune homme dérivèrent sur le descendant de vélane. Depuis qu'ils s'étaient éloignés, il lui arrivait de plus en plus souvent de réaliser que Carter Spall avait des comportements plutôt désagréables et qu'il n'aurait jamais toléré ça de qui que ce soit. Simplement, il était aveuglé par sa beauté, voilà tout.

- Promis, plus de farce de ma part. De toute façon... j'ai pas trop aimé ça.

Il regardait sur le côté en faisant cette promesse, non pas qu'il mentait, mais simplement qu'il refusait de regarder en face la jeune fille. La fierté était trop forte pour qu'il avoue avoir agit par pure méchanceté. Et puis, il n'avait pas vraiment joui de la voir gerber partout dans l'ancienne salle de sortilèges.

- Je t'avoue que je fais que penser à toi... enfin à ta magie. Tant que j'aurais pas trouvé ce qui cloche, je vais pas réussir à me sortir ça de la tête.

Le pire, c'est que c'était vrai. Si Faith Fawley n'occupait aucune place dans le coeur de Bisou, elle avait néanmoins pris une place considérable dans ses pensées au cours des derniers jours. Il voulait vérifier sa théorie de changement d'allégeance de sa baguette. Il lui arracha donc des mains sans plus de ménagement.

- Je veux juste voir si ça vient de ta baguette, commença-t-il en fermant les yeux pour essayer de sentir si le morceau de bois était de bonne humeur. Elle n'avait pas l'air particulièrement retorse, ni ravie d'être dans les mains d'un inconnu. Bilel poussa un profond soupir en rendant sa baguette à l'idiote de service. Je pensais qu'elle te méprisait et qu'elle voulait juste se débarrasser de toi. Mais visiblement, c'est le genre de baguette passive à se laisser manier par n'importe qui...

[Avatar]
Serdaigle
7e année
PNJ
Créé : 12/06/2024 à 22:51:28

Ses épaules se détendirent légèrement, Faith n'était pas rancunière et la jeune fille, un peu naïve, pensait sincèrement que Bisou n'avait pas un mauvais fond. Elle tapota son bras alors qu'il examinait sa baguette, haussant les épaules lorsqu'il ne trouva rien.

« C'est ma baguette depuis le début, quand elle m'a choisit tu sais. Bref si c'était ça le problème j'aurai dû avoir des soucis depuis que je suis arrivée, n'est-ce pas ? »

Ce qui n'était clairement pas le cas. Si Faith n'avait jamais été très douée, elle avait été dans la moyenne ses cinq premières années à Poudlard. Pas vraiment attentive en cours, mais pas la catastrophe ambulante qu'elle était devenue. En fait, tout avait changé il y a presque une année, lorsqu'elle avait vécu... Lorsqu'elle avait rencontré sa cousine et qu'il s'était passé ... Ses doigts s'enfoncèrent dans son bras, brusquement crispée.

« C'est comme ... enfin... bredouilla-t elle, mal à l'aise d'expliquer cela à un garçon qu'elle ne connaissait pas tellement et qui n'avait été spécifiquement bienveillant. Elle soupira. On m'a supprimé des souvenirs que j'ai récupéré récemment, mais c'est depuis ce qui c'est passé ce jour-là. On peut faire quelque chose sur la magie par Légilimancie, tu crois ? Et si oui... comment on fait pour le résoudre ? »

Sans parler à la Legilimens responsable évidement. Ça, Faith ne le précisa pas, mais c'était évident. Elle ne voulait absolument pas que Camille retouche à son esprit, qui sait ce qu'elle pourrait faire. Peut-être qu'elle pourrait même aggraver la situation en la rendant complétement inutile. Même si, actuellement, elle n'en était pas très loin. Effrayée de produire des catastrophe, Faith ne réalisait des sortilèges, même les plus simples, qu'en cas d'extrême urgence. Il valait mieux ça que de mettre accidentellement le feu à quelqu'un.

« De toute façon, à ce rythme, je risque de me faire virer avant les ASPICs. »

Murmura-t elle en baissant la tête, honteuse.

@PJdeCamilleDubois

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5