Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Secret bien gardé
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Secret bien gardé
Créé : 12/03/2024 à 23:20:47

_____
La nuit venait de tomber. Le silence régnait dans les couloirs froids du château. Seule les conversations entre fantôme meublaient le silence habituellement assourdissant. On pouvait tout de même entendre un billywig voler a certains endroits. Jusqu'à ce que des claquements assez caractéristique aient commencé à raisonner sur le sol de pierre. Une ombre inquiétante se dessinait également sur les murs.

La personne qui se faufilait avec aisance dans ces couloirs, comme si le château était sa demeure depuis des années, s'arrêta devant une porte qu'elle connaissait que trop bien. Cette porte avait quelque chose de bien unique. Un heurtoir à tête d'aigle trônait en son centre et s'anima devant la jeune femme, ne prononçant que quelques mots.


HEURTOIR : Bonsoir Miss Spinnet...

Puis, dans un grincement, la porte s'ouvrit. Catherine connaissait cet endroit, pour y avoir été élève. Le heurtoir toutefois ne lui donnait pas cet accès privilégié parce qu'elle était une ancienne Serdaigle, mais bien parce qu'elle était Directrice adjointe.

Quand elle entra dans cette antre qu'elle avait si bien connue, une petite pointe de nostalgie lui serra le coeur. Chaque fois qu'elle venait dans cet endroit, elle avait envie de revenir à ses 13 ans, quand tout était doux et que sa seule préoccupation était ses notes. Le même sentiment l'avait frappé de plein fouet quelques mois plus tôt, quand elle était venue s'expliquer auprèes d'Eurydice, lui raconter son histoire. En revanche, ce n'était pas la même raison qui l'avait amené à nouveau dans cette salle commune. Ni la même personne. On lui avait demandé d'apporter un petit paquet, dont elle connaissait que trop bien le contenu, à ce cher Mr. Zucker.

Regardant autour d'elle que personne ne la verrait, elle toqua trois petits coups sur la porte du fameux bureau de l'Équipe de maison. Elle espérait, au plus profond de son être que l'homme était dans de bonnes dispositions. À voir ce que la soirée allait lui réserver.



RPG entre Gajiu Zucker et Catherine Spinnet
Aucune intervention désirée
_____

Directeur de maison
Professeur
Rédacteur
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PJS de
Bisou
Titre : Re : Secret bien gardé
Créé : 12/03/2024 à 23:38:18 - Modifié : 12/03/2024 à 23:38:33

Tout de même, les choses allaient un peu mieux ? Tu avais avalé bien des litres du philtre repousse-magie de Camille Dubois ce jour-là. Et bien sûr, ça affectait tes sens les plus primitifs. Ta vision était floue, un acouphène rendait ton audition difficile. Planté devant le miroir de ton bureau, tu observes ton reflet. Ta main caresse ta joue, ton visage. Tu retrouves petit à petit accès à ta peau depuis que Jean Crowley te soigne. Avec elle, tu reprends goût à la vie, un peu. Tu t'es même remis à fabriquer des potions, récemment !

Comment ça, de la magie ? Gajiu Zucker, es-tu devenu fou ? Imprudent que tu es, tu sais que tu risques de faire exploser tout le château, si tu te laisses aller !


[ Mais non, t'en fais pas Gajiu. Tout va bien, grâce à la potion ! ]

Tiens, en parlant de potion... C'est l'heure d'une nouvelle dose. Tu t'approches du tiroir de ton bureau. L'horreur se peint sur ton visage lorsque tu le découvres complètement vide. Et Camille qui ne te refournira pas tant que tu n'auras pas continuer à amadouer Faith Fawley. Quelle horreur. Tu vas devoir t'en passer pendant plusieurs jours. Tu commences à hyperventiler. Ah. Ah. Ah. Ah. Est-ce que tu es en train de gémir ou c'est ton imagination ? Toc. Toc. Toc. On vient de frapper à la porte. Tu t'approches en vacillant doucement. Ah. Ah. Ah.

La porte ouverte, tu fais face à la directrice adjointe de l'école. Son regard froid, sa tenue droite et austère. Elle et toi n'avez rien en commun sinon la maison dans laquelle vous avez passé votre adolescence. Un instant interdit, tu t'écartes. Il faut faire bonne figure, montrer que tu peux être un digne directeur de maison. L'heure n'est pas à la débandade. Ah. Ah. Ah. Tu lui montres une chaise pour qu'elle s'assoit. Tu avances en titubant, te tenant aux murs. Tu renverses un porte-manteau. Il s'écrase sur le sol avec fracas.

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Secret bien gardé
Créé : 18/04/2024 à 20:35:11

Pardon pour le retard...

La porte venait de s'ouvrir sur un malheureux spectacle. Gajiu Zucker avait de la difficulté à rester debout. Il essayait, pourtant, de garder bonne figure, mais Catherine n'était pas dupe. Elle savait ce qui se passait. Elle était au courant, surtout qu'elle travaillait elle-même dans le laboratoire de la Dubois. Donc, la jeune femme aurait pu arriver dans le bureau du Directeur de maison avec un petit paquet, mais il n'en était rien. Camille lui avait bien fait comprendre qu'il ne fallait pas intervenir auprès du Zucker. Pourtant, la professeure était là. Toujours le regard froid, droite et un peu de mépris. Elle ne pouvait comprendre qu'une personne comme Gajiu pouvait arriver jusque-là. Certes, il représentait un certain danger, mais maintenant, il était tout simplement une loque. Juste assez bon pour... la Spinnet l'ignorait.

CATHERINE : JMr. Zucker... Je ne croyais pas vous trouver dans cet... état ? dit-elle légèrement exaspérée. Miss Dubois m'a parlé de votre cas, mais je ne croyais pas assister à un tel spectacle.

Malgré l'état lamentable de l'homme, ce dernier prit la peine de montrer un fauteuil à la Québécoise qui ne se fit pas prier pour s'y installer. Juste en s'asseyant, elle regarda Gajiu contourner son bureau avec une telle indélicatesse, qu'elle soupira. Cet homme ne pouvait pas diriger Serdaigle, mais Catherine n'allait rien dire. Elle n'allait même pas en glisser un mot à sa patronne, car le Zucker était en quelques sorte une mine d'or pour l'Organisation.

CATHERINE : Voyez-vous, quelque chose me... perturbe dans votre histoire. Miss Dubois ne m'a rien dit de spécifique sur les raisons de votre état et pourtant, il est inhabituel que je sois ainsi dans le néant. Peut-être est-ce pour me protéger ou VOUS, protéger... dit-elle en esquissant un léger sourire. Allez, asseyez-vous... Vous faites tellement pitié. Je me demande si c'était une bonne idée de la part de Miss Flame de vous nommé Directeur de Serdaigle. Nous sommes tombé bien bas.

Attrapant un bidule posé sur le bureau de l'homme, l'ancienne aiglonne commença à jouer avec l'objet entre ses mains, avant de le reposer à un tout autre endroit. la pièce avait tellement changer depuis que Catherine était venu discuter avec Eurydice, il y avait de cela plusieurs mois.

CATHERINE : Vous vous demandez certainement pour quelle raison je suis ici et ça tombe bien, je me pose la même question. Donc... dit-elle en croisant les jambes et en s'appuyant contre l'accoudoir, en sortant une petite fiole de sa poche. Dites-moi les raisons de votre état et qui vous aide mis à part Miss Dubois et je pourrais vous donner ceci...

Directeur de maison
Professeur
Rédacteur
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PJS de
Bisou
Titre : Re : Secret bien gardé
Créé : 13/05/2024 à 00:41:53

Tant bien que mal, tu ramassais le porte manteau qui s'était brisé sur le sol. Il ne tenait plus debout, et il te fallut le poser contre le mur. Tu passais en titubant le long des tableaux retournés contre les pierres froides du château. Un élève s'était amusé à y coller des portraits d'hippogriffes et tu en avais une peur bleue. Incapable de les décoller sans magie, tu t'étais contenté de les retourner.

L'hyperventilation ne s'arrêtait pas. Et les vertiges commençaient à te prendre sérieusement. Inquiet de tomber dans les pommes, tu t'asseyais à la chaise derrière ton bureau. Le teint livide, tu faisais de ton mieux pour respirer normalement, tandis que la transpiration collait tes cheveux sur ton front. Heureusement, la directrice adjointe aimait parler toute seule. Et elle avait l'air d'en savoir beaucoup plus que tu ne l'aurais imaginé sur ta situation.


- Je... Dubois fournit... potions.

Qui eut crû que tu puisses te livrer si facilement ? Mais il était évident, vu ton état, qu'il y avait quelque chose d'anormal.

- Contrôler magie... dangereuse...

Ton explication n'était pas claire. Tu baragouinais des mots comme tu pouvais, en réservant ton énergie. Il fallait te calmer. Un philtre de paix ferait l'affaire. Tu te mis à fouiller dans les tiroirs avec frénésie. Tu devais en avoir une fiole quelque part.

- Besoin potions. Jennéplu.

Tu bavais à moitié en parlant. Un haut-le-coeur secoua ta poitrine. Impossible de trouver ce fichu philtre de paix. Tu joignis tes deux mains dans une posture de suppliant, regardant Catherine Spinnet dans ses yeux froids.

- Aidez-moi...

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Secret bien gardé
Créé : 03/06/2024 à 01:54:34

Qui l'aurait cru ? Catherine dans la salle commune, à nouveau, mais cette fois-ci, elle ne faisait pas face à Eurydice, mais plutôt à son successeur. Puis, il était en piteux état. La professeure en avait presque pitié, mais elle n'était pas là pour jouer les gentille. Elle voulait comprendre exactement ce qui amenait cet homme à devoir se cacher derrière d'innombrable potions pour pouvoir se contrôler. Camille n'avait pas réussi à le casser, comme elle disait ? Ce qui était peu probable. À moins que le Zucker cachait autre chose, comme une dépendance.

Le regardant supplier et se ridiculiser, la brune esquissa un léger sourire. Elle pouvait parfois être cruelle envers ses interlocuteurs. Surtout quand elle trouvait la situation risible, fantasque. Cet homme était si faible. Incapable de contrôler quoi que ce soit. Sa magie et sa dépendance. Un éclat de malice passa dans le regard émeraude de la Québécoise, lorsqu'elle leva devant elle un petit objet. Elle venait tout juste de fouiller dans sa cape pour en sortir une fiole au contenu blanc et à l'apparence visqueuse.


CATHERINE : C'est ça que vous voulez ? dit-elle, toujours le sourire sur les lèvres. Vous êtes tombé bien bas... Tenez.

Sans même penser à cet homme suppliant, elle balança la fiole sur le bureau. Elle savait que cette dernière n'allait pas se briser. Les fabricants de matériel de potions savaient bien que les gens étaient très maladroit. La fiole fit un petit bon, puis se mis à rouler sur le meuble. L'ancienne aiglonne regardait l'objet bouger, attendant que l'une des main tremblante du Directeur de maison l'attrape.

CATHERINE : Camille vous passe le bonjour, en passant. Elle n'est pas très fière de vous. Elle se demande même si elle devrait continuer de vous... dépanner. Vous devriez peut-être vous trouver une autre source, non ? Je dis ça comme ça.

Se levant brusquement, Catherine observa l'homme de haut, limite dégoûté de voir jusqu'à quel point un homme jadis avec une certaine prestance pouvait en arriver là. Tout le monde avait ses secrets, mais certains avaient plus de difficulté que d'autres à contrôler les contre-coups.

CATHERINE : Je vous laisse. En espérant qu'aucune de vos préfètes ou de vos élèves tombent sur vous dans cet état. Je vous attends dans le boisé, après Pré-au-Lard, demain. Même heure. Ne soyez pas en retard.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5