Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Les liens du destin
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Les liens du destin
Créé : 23/03/2024 à 02:10:03 - Modifié : 03/05/2024 à 21:04:16


BANNIÈRE PAR NATACHA TCHAÏVIEV

Une délicate fragrance d'humidité flottait dans l'air, tandis qu'une fine pellicule de poussière s'était posée sur les nombreuses étagères en bois vieilli de la Réserve de la bibliothèque de Poudlard. Les visites dans cet endroit autrefois fréquenté de façon assidue devenaient de plus en plus rares, et lorsque quelqu'un s'y aventurait, c'était souvent de manière éphémère. Même Carter, un habitué des lieux, n'y avait pas mis les pieds depuis plusieurs mois, depuis son retour au château et sa nomination en tant que Préfet en Chef, ce qui lui avait pourtant ouvert tant de portes autrefois verrouillées. Les doigts délicats du demi-vélane effleuraient la couverture cuivrée d'un vieux volume, ses gestes empreints d'une tendresse presque imperceptible. Son regard semblait lointain, perdu dans l'ouvrage, et une lueur de mélancolie dansait dans ses grands yeux tristes.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as jamais mis les pieds ici. Tu es préfète, non ? À quoi ça sert de se porter volontaire pour faire les rondes de nuit si tu n'explores pas les endroits interdits ?

Son habituel sourire prétentieux se dessinait sur son visage où toute trace de tristesse s'était évaporée, ne laissant que des yeux vides d'émotion et une expression parfaitement contrôlée par l'Occlumancie. Abandonnant le vieux livre derrière lui, Carter entraînait sa compagne à travers les nombreuses allées avant de s'arrêter à une table en bois abîmé où plusieurs gravures étaient incrustées ; les souvenirs des nombreuses heures qu'il avait passées ici.

J'ai feuilleté la majorité des ouvrages sur la Divination en cherchant des informations sur.. quelqu'un. Si les cours du professeur Moskovski peuvent être particulièrement ennuyant, tu serais surprise de voir tout ce que cette salle peut t'offrir.

Cette fois-ci, c'est un sourire espiègle qui illuminait le pâle visage du descendant de vélane, alors qu'il présentait à Ambrosia une étagère qui, bien que légèrement moins voilée de poussière que ses voisines, conservait tout son mystère. Les étagères, garnies de bouquins aux dimensions variées et aux couvertures chatoyantes, renfermaient les multiples secrets que recèle l'art de la divination. D'une voix empreinte de douceur, de tentation et de ce charme propre aux vélanes, il s'adressait une dernière fois à sa compagne. Il est inconcevable pour lui qu'elle s'en aille sans apaiser ses propres curiosités.

Et si tu me parlais de ton don, Ambrosia ?

STARRING AMBROSIALUNA & CARTER SPALL

AUCUNE INTERVENTION SOUHAITÉE

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 23/03/2024 à 20:04:10 - Modifié : 23/03/2024 à 20:09:10

La bannière est sublime ^^


Ambrosia ne savait où donner de la tête. Des livres, des grimoires, partout où ses yeux se posaient. Elle en avait le tournis. La blairelle aimait beaucoup la bibliothèque, mais là, c'était autre chose. La Réserve. Elle était dans la Réserve. Elle en avait tellement rêvé. L'odeur mêlé de la poussière et des vieux parchemins donnait une atmosphère particulière au lieu. Sans oublier que cet endroit est normalement interdit.
Mais si la préfète de Poufsouffle était présente, ce n'était pas parce qu'elle avait décidé d'enfreindre le règlement. Non, bien sûr que non. Ambrosia était venue en compagnie de Carter Spall qui était devenu Préfet en Chef et qui pouvait donc se trouver ici.

Ambrosia était impressionnée. Tant de connaissance à porter de mains. Elle ne savait pas, par où commencer. Elle devait essayer de garder à l'esprit pourquoi elle était ici. Ambro voulait en savoir plus sur son don. Elle sursauta en entendant le descendant Vélane lui parler.

Je ... éh bien ! C'est interdit. On n'a pas le droit de venir ici. En tant que préfète, je dois respecter le règlement. Je suis censée donner l'exemple.

La cinquième année était devenue toute rouge à la pensée de fouiner dans le château au lieu de faire ses rondes. Non vraiment, cela ne serait pas correcte.
Son regard se porta de nouveau sur les étagères.

Cet endroit est fabuleux. Merci.

Puis Carter l'entraina vers une vieille table qui avait bien vécu à en juger par les nombreuses gravures. Encore une chose que la blairelle n'oserait pas faire. Ambro se dit que peut-être elle passait à côté de son adolescence en étant à ce point sage. À ne pas faire de bêtises. Mais ce n'est pas toujours facile d'aller contre son éducation.

Carter lui apprit qu'il avait parcouru la majorité des ouvrages de Divinations. Cela avait du demander plusieurs heures de lectures. Elle regarda autour d'elle. La blairelle décida n'ignorer le faite qu'il avait enfreint le règlement en venant ici alors qu'il n'était pas encore préfet en chef. Après tout, il avait eut la gentillesse de la conduire à la Réserve. Mais peut-être que c'était calculé de sa part. Ambro chassa cette dernière pensée. Elle était là et c'était le principal. Elle voulait trouver des réponses à ses questions.

Je ne trouve pas les cours du professeur Moskovski, ennuyeux. Bien au contraire, ils sont passionnant. Mais je suis certaines que je vais trouver des informations très intéressante dans la Réserve. Si ses ouvrages ne sont pas à la disposition des élèves, c'est ...


Ambrosia laissa la fin de sa phrase en suspend. Elle était comme hypnotisé par le lieu. Elle voulait tous savoir sur son don.
La voix de Carter la sorti de nouveau de ses rêveries.

Que veux tu savoir ?

En réalité, la blairelle ne savait pas quoi répondre. Du côté maternelle pratiquement tout le monde si connaissait en divination, mais ce n'est pas pour cela qu'on répondait à ses questions. Bien au contraire. La matriarche, lui avait toujours dit que c'était à elle de comprendre. Elle pouvait juste lui enseigner certaines mantiques, mais c'était à Ambrosia de faire le reste.

Je suis la deuxième de la famille à posséder le don de troisième œil. Je crois que ma grand-mère est un peu jalouse. Elle aurait aimait l'être.
Mon don c'est réveillé lorsque je suis entrée à Poudlard. Avant je faisais quelques rêves prémonitoires, mais rien de bien important. Je n'étais pas vraiment consciente que s'était des visions. Le problème, c'est que je ne contrôle rien et que c'est souvent sombre, horrible, voire sanglant. Et comme j'ai dû mal à déchiffrer mes visions, je ne peut pas empêcher les catastrophes.


Comme l'attaque de l'une de ses amie qui était devenue une vampire ou sa meilleure amie qui était devenue louve-garou. Elle n'avait rien pu faire et elle sans voudrait pour toujours.

J'ai l'impression que mon don ne me sert à rien. Je veux le contrôler et je veux pouvoir aider les autres. Tu trouves ça stupide ?
Alors, qu'elle ouvrage me conseilles tu ?


Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 28/03/2024 à 21:00:16

Carter se surprit à esquisser un sourire discret, observant avec amusement les manières charmantes d'Ambrosia, qui suivait les règles avec une précision remarquable. Pour lui, l'emblème qu'ils arboraient tous deux sur leur poitrine était bien plus qu'un simple symbole ; c'était une clé universelle, une invitation à explorer chaque recoin du château où se dissimulaient des secrets avides d'être dévoilés. Si, d'ordinaire, l'adolescent préfère conserver ces informations secrètes, il était prêt à en faire une monnaie d'échange avec la préfète dont le don de voyance attisait beaucoup la curiosité de Carter. S'étant promis de ne plus utiliser sa petite amie dans l'espoir d'acquérir ses pouvoirs de troisième œil, l'hybride devait se satisfaire de la présence d'Ambrosia. Malgré le don limité et incontrôlé de la sorcière, Carter était persuadé qu'il pourrait le stimuler suffisamment dans le but d'arriver à ses fins.

C'est peut-être parce que tu te contentes des enseignements de Moskovski que tu n'arrives pas à maîtriser ton pouvoir, tu sais ?

Bien que ses yeux avaient brièvement trahi sa déception, lorsque la réalisation avait frappé que les visions d'Ambrosia se limitaient à des images et non à des mots qu'il pourrait lui-même entendre, Carter avait rapidement redressé sa posture. Il arborait son éternel sourire charmeur et arrogant, dissimulant habilement toute trace de frustration.

Fascinant. Il est clair que tu as un don pour l'onirologie. Cependant, étant donné que tu sembles rencontrer des difficultés à maîtriser cette discipline malgré les efforts de notre professeur, peut-être devrions-nous nous concentrer sur des domaines plus controversés.

Ses doigts fins s'arrêtent sur un livre en particulier, la couverture de celui-ci légèrement plus sombre que celle de ses compatriotes. Déposant l'ouvrage sur la table séparant les deux adolescents, Carter conservait ses empreintes sur le tome comme s'il était effrayé que la Poufsouffle décide de s'échapper avec son trésor sans remplir sa partie du marché.

Je peux t'aider à apprendre la nécromancie.. Tes visions sont si sombres, peut-être qu'elles viennent des esprits qui nous entourent. En échange, je ne demande qu'un petit service en échange..

C'est un regard désespéré qui croisait cette fois les iris d'Ambrosia. Celle-ci n'avait pas été le premier choix de l'adolescent, voire le troisième. C'était par nécessité qu'il lui accordait son aide, et son refus était inconcevable.

Que tu leur demandes comment réveiller ma mère.

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 29/03/2024 à 13:09:01 - Modifié : 29/03/2024 à 15:50:39

Ambrosia ne pouvait s'empêcher de regarder autour d'elle. Tous ce savoir qui était cacher dans la Réserve était fascinant. Pourquoi n'avait-elle pas oser venir en ce lieu plus tôt.

La blairelle écoutait d'une oreille distraite ce que lui disait Carter. Cependant elle étouffa un rire en l'entendant dire que si elle ne maîtrisait pas son don c'était peut-être parce qu'elle se contentait des enseignements du professeur Moskovski. Voilà une chose qu'elle aimerait faire, ne suivre que les cours de divination proposé au château. Mais elle était très souvent convoquée le dimanche chez ses grands-parents et devait alors suivre les enseignements de la matriarche. La voix de celle-ci résonna dans sa tête.

[
Te rends-tu compte de la chance que tu as d'être troisième œil. Je pratique la divination de façon assidu, ainsi que la méditation et j'ai jamais réussi à éveiller cette capacité. Toi tu là possède et quand fais tu ? Secoue-toi un peu ma fille. Si tu ne le maîtrise pas, c'est lui qui va te maîtriser. Pense à la famille, pense à notre réputation. Hors de question que tu salisses notre nom.
]


Un frisson la parcouru.

Oh ! Détrompe toi. J'ai le droit aux enseignements de ma grand-mère. Je peux te dire que ce n'est pas une parti de plaisir. (Soupir) Je sais que c'est pour mon bien, mais ... dès fois...

Ambrosia c'était levé et s'agrippait au dossier de la chaise.

Je t'assure que par moment, elle ... (dans son regard une pointe de fureur apparut). Pour résommer, ce n'est pas mon don qui va me rendre folle, mais ma grand-mère.

La cinquième année se ressaisi et reprit place sur la chaise. Elle devait ce concentrer sur son objectif. Maîtriser son don et surpasser la matriarche.
Carter venait de dire une chose intéressante. L'onirologie. Oui elle avait lu des choses la dessus. C'est vrai qu'elle avait surtout des images, plus que des voix. Sauf, lorsqu'elle avait eu une vision au sujet de sa cousine Bronwyn. Ambrosia avait entendu hurler une voix. Mais cela était très rare. La blairelle eu un regard étonné lorsque le descendant Vélane parla de se concentrer sur des domaines plus controversés. Que voulait-il dire ? Elle eu très vite la réponse. La nécromancie.

Ambro eu de nouveau un frisson.

[ Encore ? Je les attirent ou quoi ? ]

La jeune préfète croisait de nouveau une personne qui lui parlait de nécromancie. Il est vrai que ses visions étaient épouvantable, peut-être devait elle en effet étudier ce sujet.

Un éclat de rire résonna dans la Réserve. Voilà, on y était. Rien n'est gratuit en ce monde. Carter était prêt à l'aider en échange d'un petit service.

Pardon ? Que veux tu dire en disant que je demande aux esprit comment réveiller ta mère ? J'aimerais que tu sois plus clair.

Pourquoi était-ce à elle que Carter demandait ça ? Il y avait d'autre troisième œil dans le château. D'ailleurs si elle en croyait les bruits de couloirs, le descendant Vélane avait comme petite amie Faith, qui possédait le même don qu'elle. Mais c'est vrai que c'est délicat comme service.

D'un coup le visage d'Ambro s'illumina. D'un côté c'était extrêmement intéressant, et en même temps dangereux. La blairelle avait envie de voir si elle était capable de ce genre de chose et puis le côté interdit était fascinant.
Cependant elle était intriguée. Elle regarda Carter fixement.

J'aimerais aussi savoir combien de personnes ont refusés de te rendre ce "petit" service ?
C'est pas rien. Et ça vaux plus que ce que tu me proposes en échange.

Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 30/03/2024 à 01:33:59

Carter se força à retenir ses yeux de dériver vers l'intérieur de leurs orbites respectives. Bien qu'il ait besoin de l'aide d'Ambrosia pour mener à bien son projet, les problèmes familiaux de la préfète semblaient bien peu intéressants à l'adolescent pressé de passer aux choses sérieuses. Un long soupir sonore s'échappa de ses lèvres tandis que les doigts de l'hybride se crispaient autour de son ouvrage avec une férocité palpable, le glissant sur la table pour l'éloigner d'elle. Réputé pour son manque de patience, le garçon aurait déjà laissé tomber la sorcière si la vie de sa mère n'était pas en danger.

Tu veux que je sois.. plus clair ? Je ne vois pas en quoi ça te regarde ! Je te propose d'enrichir ton don en demandant pratiquement rien en retour et tu.. tu..

Une teinte cramoisie s'étalait sur les joues de Carter, tandis qu'il luttait pour contenir les émotions tumultueuses qui se livraient bataille dans sa poitrine depuis des semaines déjà. Il avait besoin d'aide et il se rendait bien compte qu'antagoniser Ambrosia ne le mènerait nulle part. Passant distraitement une main dans sa tignasse emmêlée où il était persuadé de trouver quelques restes de toile d'araignée, Carter laissa échapper un profond soupir avant de rediriger son attention vers sa compagne.

Ce que je veux dire, c'est que c'est peu important. Une.. mage noire a coincé ma mère dans un sommeil irréversible. Je pense pouvoir y trouver un remède chez les morts. Tu veux apprendre à maîtriser ton don, non ? On est tous les deux gagnants.

Ses iris rencontrèrent enfin le regard d'Ambrosia, implorant silencieusement son aide. Bien que les émotions sur son visage soient légèrement amplifiées par ses charmes vélaniques, il émanait de lui une sincérité et une vulnérabilité que peu d'élèves de Poudlard avaient eu l'occasion de voir. Se laissant tomber lourdement sur la chaise en face d'elle, Carter poussa le tome en direction de son interlocutrice, trop épuisé pour continuer à débattre sur le sujet davantage.

Tu es la seule à qui j'en ai parlé. Faith est.. elle ne comprendrait pas. Elle ne le ferait pas. J'ai besoin de toi.

Carter laissa retomber sa main contre sa joue, sentant le poids de sa tête entre ses doigts. Un soupir las s'échappa de ses lèvres. Utiliser les talents d'Ambrosia était la dernière solution qu'il avait envisagée pour réveiller sa mère. Sans son aide, il n'aurait d'autre choix que de retourner voir Camille Dubois et de se jeter dans la gueule du loup. Il refusait catégoriquement de replonger sa petite amie dans ces sombres affaires. Il était seul face à ce défi, et cette réalisation pesait lourd sur ses épaules déjà chargées de responsabilités.

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 31/03/2024 à 18:46:48 - Modifié : 31/03/2024 à 19:01:21

Peu à peu, Ambrosia remarqua que le "masque" qu'affichait Carter était en train de tomber. Son arrogance, son assurance coutumière se fissurait. La cinquième année ressentait que le descendant Vélane ne jouait pas. Il avait réellement besoin d'aide. Mais Ambro avait du mal à comprendre pourquoi elle ? Elle ne maîtrisait rien et elle ignorait si elle pouvait faire cela.

Il se décida à lui en dire un peu plus. La blairelle eut une expression de surprise en l'entendant dire ce qui était arrivé à sa mère. Mais ce qui l'étonna le plus fut les mots " c'est peu important". Comment pouvait-il qualifier de peu important le fait qu'une mage noire avait coincé ma mère dans un sommeil irréversible. La blairelle ayant un père moldu pensa de suite au conte de "La belle au bois dormant". Pas la version édulcoré du dessin animée, non ... la version d'origine. La version qui fait bien peur et qui l'avait empêché de dormir durant des semaines, lorsqu'elle était enfant. Un frisson la parcouru.

[ On peu vraiment lancer ce genre de sort ? C'est atroce. ]

Elle écrasa une larme au coin de son œil droit.

Je ... Je suis désolée.

Ambro voulait lui poser un tas de questions. Cependant, elle sentait que ce n'était pas le moment. Mais Carter avait-il vraiment conscience de ce qui lui demandait ? Ce n'était pas un petit service. C'était dangereux, surtout pour elle.

Carter ignorait un léger petit détail. Ambrosia allait devoir déclencher une vision et le descendant Vélane allait devoir jouer "le filet de sécurité". Cette expérience allait lier les deux adolescents. La blairelle eut un nouveau frisson. Ils allaient jouer avec des forces qui risquait de les dépasser.

Donc, Carter pensait que les morts avaient la réponse, la solution pour sauver sa mère. Il avait probablement raison. Mais à quel prix ?
Ambro scrutait le visage du descendant Vélane. Il lui disait qu'ils seraient tous deux gagnant. Puis qu'elle était la seule à qui il en avait parlé. Qu'il avait besoin d'elle.
La cinquième année se redressa et se cala contre le dossier de la chaise. Elle eut du mal le croire.

[ Vraiment ? Soit, il est réellement désespéré, soit il est conscient du danger et je suis ... tellement peut importante pour lui, qu'il se moque de ce qui peu m'arriver.
]


Ambro se mordit les lèvres.
Carter venait de pousser l'ouvrage dans sa direction. Elle resta un moment à regarder le livre. Son cœur battait vite.

[ Je peu dire non. Je peu partir et le laisser se débrouiller. ]

Ambrosia hésitait. Elle passa les mains sur le grimoire. Elle ne pouvait pas passer à côté de cette chance. La chance d'en savoir plus. La chance de se dépasser. La chance d'être meilleure que la matriarche. Il y eu une étincelle dans son regard. Elle afficha un étrange sourire, releva la tête et regarda Carter.

D'accord. Je vais t'aider. Mais ... C'est pas sans risque. Tu en ais conscient ? Tu ne vas peut-être pas aimer leurs réponse. Es-tu prêt à cette éventualité. Et puis ... Je veux dire. Ca peu être dangereux pour moi, mais aussi pour toi. Donc, tu es sûr ?



Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 05/04/2024 à 02:20:22

Carter était assis là, sentant comme une impulsion irrépressible de se fondre dans sa chaise et de disparaître entre les interstices du plancher. Bien qu'il eût espéré solliciter l'aide d'Ambrosia de manière légèrement plus subtile, l'adolescent avait été accablé par le lourd poids de la pitié qui avait imprégné sa voix. Dans les yeux de la sorcière, il pouvait voir cette compassion, une émotion qu'il n'avait pas sollicitée mais à laquelle il devrait se soumettre s'il voulait obtenir l'assistance de la préfète. Les joues de Carter s'empourpraient, tandis que ses iris refusaient obstinément de rencontrer le regard de sa compagne. Au lieu de cela, il se concentrait sur les gravures ornant la table devant lui, cherchant désespérément une échappatoire au regard persistant d'Ambrosia. Ce n'est qu'au moment où l'adolescente acquiesçait que Carter relevait enfin les yeux, une détermination brûlante dans son regard. Sur son visage pâli par des mois d'angoisse, l'ombre d'un sourire satisfait se dessinait, comme une lueur d'espoir au milieu des ténèbres qui le rongeaient. Il allait la sauver.

Je suis certain. Tu peux leur demander ce que tu veux, tout ce que je demande c'est que tu leur poses ma question.. et que tu t'assures de leur départ par la suite.

Il était manifeste que l'hybride gardait encore bien des secrets vis-à-vis de sa compagne. Se redressant précipitamment, il tendit le livre de Divination à la couverture sombre vers Ambrosia d'un geste fébrile. Les mouvements du sorcier avaient perdu toute leur grâce, comme si une anxiété soudaine s'était emparée de lui. Entraînant la voyante dans les ombres tamisées de la Section Interdite, le demi-vélane la conduisit jusqu'au fond de la pièce, éclairée seulement par quelques bougies disposées au sol. Un petit rituel avait été dressé, témoignant de la conviction de Carter qu'il pouvait persuader Ambrosia de l'aider. Au centre d'un cercle tracé à la craie et orné de runes magiques, deux petits coussins étaient disposés. S'installant sur le premier, Carter fit signe à la sorcière de le rejoindre d'un mouvement de tête insistant. Le dos droit, la tête haute, le visage impassible, Carter guidait Ambrosia à travers le rituel magique, refusant de laisser transparaître ses propres craintes qu'il pouvait sentir tenter d'échapper à ses barrières mentales.

C'est très simple. Avec ton don, tu peux invoquer les morts. Plutôt que d'utiliser une plaque de Ouija, tu vas les appeler à travers moi. Tu dois rester en contrôle de la conversation et ne pas laisser les esprits te piéger. Et euh.. n'oublie pas de me rendre mon corps ensuite, d'accord ?

Une goutte de sueur perlait le long de la tempe de l'hybride, ses paupières déjà closes, refusant de s'attarder sur cette conversation. Il n'avait pas le luxe de changer d'avis. Il savait que s'il offrait à Ambrosia une ouverture pour le faire, elle pourrait réussir à le convaincre. Non, reculer n'était pas une option ; si elle voulait son aide, c'était maintenant ou jamais.

Je te fais confiance, Ambrosia.

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 07/04/2024 à 10:18:43 - Modifié : 10/04/2024 à 12:49:55

Visiblement Carter avait anticipé la réponse positive d'Ambrosia, car celui-ci avec préparé au fond de la pièce un endroit pour le fameux rituel. La blairelle se laissa guider vers l'endroit. Elle observa le cercle, les runes, les bougies.

[ Dans quoi je m'embarque ? ]

La blairelle regarda autour d'elle essayant de trouver une échappatoire à cette situation. Elle avait l'impression d'être piégée. Carter était déjà installé sur l'un des coussins et lui faisait signe de prendre place sur l'autre. Le descendant Vélane devait comprendre l'hésitation de la jeune préfète, car son signe de tête était insistant.

Ambro finit par s'asseoir. Elle était mal à l'aise, angoissée. Machinalement elle joua avec l'une de ses mèches de cheveux tout en respirant profondément. Elle devait rester calme, ne pas se laisser submerger par ses émotions, quelles qu'elles soit. Un peu nerveuse, elle écouta les consignes de Carter.

[ Ne pas se laisser piéger par les esprits et lui rendre son corps ? Voilà qui est rassurant. J'espère qu'il ne me cache rien d'important. ] Pensa t-elle en se mordillant les lèvres.

Son camarade avait bien préparé les choses et mena le rituel magique. Ambrosia avait les yeux fermés. Elle lâcha prise. Son esprit n'était plus dans la Réserve de la bibliothèque. Il faisait sombre et l'atmosphère était pesante. La blairelle avait comme l'impression d'étouffer. Elle sentait une présence et surtout elle n'était pas la bienvenue. Elle ne distinguait rien, mais on la frôlait, on la bousculait. Puis des murmures.

Enfant stupide !

Ses mots résonnaient comme un écho. Durant un instant Ambrosia eut une crise de panique. Elle voulait partir, fuir de cet endroit. Il était clair que l'on ne voulait pas d'elle en ce lieu. Elle n'avait rien n'a faire ici.

Des rires, des moqueries, des cris stridents résonnèrent. La cinquième année scrutait l'obscurité autour d'elle.

[ Ressaisie toi, reste calme. Ils veulent justes t'impressionner. Tu ne risques rien. Enfin, j'espère. ]

La blairelle essayait de se rassurer comme elle pouvait. Elle se racla la gorge.

[ Allez ! Pose ta question, tu ne dois pas rester ici trop longtemps. ]

Désolée de vous déranger. J'ai une question à vous poser et après je vous laisse tranquille. C'est vraiment important.

On la bouscula de nouveau et cette fois plus violemment. Des visages apparurent, déformés par la colère et la rage d'être ainsi dérangés. Ils tournaient autour d'elle. Elle était terrorisée. Pourquoi avait-elle dit oui. C'était l'orgueil qui avait parlé. Mais à présent, il était trop tard, elle aurait dû y réfléchir un peu plus. Que devait-elle faire ? Alors qu'elle cherchait comment se sortir de là des points lumineux firent leur apparitions. Les esprits présents se mirent à siffler et pousser des râles plaintifs. Ils avaient peur de ce qui était en train de venir à la rencontre de la blairelle.

[ Que va t'il arriver ? ]

Les esprits agressifs étaient partis. Ambro ne savait pas si elle devait se réjouir de la situation ou au contraire craindre le pire. Une voix douce et bienveillante résonna.

Que veux tu ?

Je voudrais savoir comment sortir une personne plongée dans un sommeille irréversible ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les mots sommeille irréversible ?

S'il vous plaît, c'est important. Il doit bien avoir un moyen.

Phénix

Que voulez-vous dire ? Les larmes de phénix sont la solution.

J'ai répondu. Tu n'as plus rien n'a faire ici.

Ambrosia eut comme l'impression d'être projeté au loin. D'un coup elle se retrouva assise au centre du cercle. Elle avait très mal à la tête. Cette expérience l'avait secouée. Lentement elle ouvrir les yeux. Des points blancs dansaient devant elle. Elle fut prise de haut-le-cœur. La blairelle devait être blanche comme un linge. Elle se frictionna les bras. Elle avait froid.

Elle regarda Carter.

Pas sûr que tu ais eu ta réponse. Dit-elle timidement.

La jeune préfète ne savait pas quoi penser de tout ça. Une partie d'elle sans voulait d'avoir accepté et d'un autre côté elle devait bien admettre que cela avait été intéressant. Troublant, terrifiant, mais enrichissant. Quoi qu'elle était pas vraiment sûr de vouloir un jour renouvelé l'expérience.

[ Est-ce que la larme d'un phénix peut vraiment sauver la mère ce Carter ? ]


Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 14/04/2024 à 01:13:07

Les prunelles de Carter s'ouvraient en grand, captivées par la silhouette d'AmbrosiaLuna qui avait soudainement attiré toute son attention. Son regard était empreint d'un intérêt nouveau pour le demi-vélane. Sa posture habituellement rigide se transformait lentement, adoptant une décontraction inaccoutumée. Son dos s'inclinait légèrement vers la sorcière, ses yeux bleutés, désormais inexpressifs, ne pouvaient se détacher d'elle. Ce n'était qu'au moment de son retour parmi les vivants qu'un large sourire déformait son visage, révélant presque toutes ses dents.

Soudain, d'un bond, Carter se redressait sur son coussin, traversant maladroitement le cercle tracé à la craie. Il se faufilait derrière Ambrosia avec la subtilité d'un troll, son souffle caressant la nuque de la Préfète alors qu'il s'adressait enfin à elle d'une voix peu naturelle. Les mots qui s'échappaient de ses lèvres étaient teintés d'une jovialité excessive, d'un enthousiasme inhabituel, étrangement éloignés du timbre habituel de Carter Spall.


Pauvre petite Ambrosia, si inexpérimentée… Pauvre petite Ambrosia, maintenant c'est l'heure de jouer !

Les doigts pâlis du sorcier glissaient avec une tendresse inattendue à travers la crinière soyeuse d'Ambrosia, une admiration étrange éclairait son regard alors qu'il contemplait sa coiffure, comme si elle était la définition de la beauté elle-même. Puis, sans prévenir, un éclat de rire jaillissait de sa bouche, un rire franc et libérateur, incontrôlable. Pendant un laps de temps qui semblait s'étirer à l'infini, il ne pouvait que se perdre dans ses gloussements, se redressant avec difficulté sur ses jambes tout en bondissant presque de joie, même si l'adaptation à ce nouveau corps lui posait d'énormes défis. Se retournant vers Ambrosia, son esprit tourbillonnait, ses bras s'agitaient dans l'air, s'appropriant avec jubilation ses nouveaux sens et les émotions qu'il n'avait plus goûtées depuis maintenant des années.

Lorsqu'on veut jouer avec les esprits, il arrive de se faire quelques amis.. Raconte des mensonges et tu te feras un ennemi !

L'adolescent tournoyait sur lui-même, ses pieds effleurant à peine le sol tandis qu'il veillait à rester bien dans le périmètre tracé à la craie. Dans ce monde où il s'était aventuré, ses libertés semblaient être à la fois acquises et restreintes en plus de temporaires. Les mouvements tourbillonnants finirent par ralentir, laissant place à une fatigue qui pesait sur ses épaules adolescentes. Carter finit par s'asseoir, un sourire espiègle toujours accroché à ses lèvres, ses iris s'arrêtant finalement sur Ambrosia. Dans ce moment suspendu, il semblait retrouver la conscience de sa présence, comme si la danse folle l'avait momentanément éloigné d'elle, mais maintenant il lui accordait toute son attention, comme s'il réalisait soudain qu'elle était le véritable centre de son univers ; que sa propre présence était liée à la magie qui émanait de son corps.

Le remède n'est pas important, la solution est même un jeu d'enfant ! Les esprits t'ont menti, ils ne veulent pas être ton ami..

Une expression de sincère chagrin avait pris place sur le visage du jeune descendant de vélane, ses traits évoquant ceux d'un clown ou d'un mime, empreints d'exagération et de vitalité.

Pose tes questions et joue avec moi, si tu acceptes ; Carter reviendra !

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 14/04/2024 à 09:54:13 - Modifié : 14/04/2024 à 16:37:33

Ambrosia tenait sa tête entre ses mains. Elle avait l'impression qu'une centaine de tambour y jouaient en même temps.

[ Oh là là ! Ça ne va vraiment pas. ]

Pour ne rien arranger, Carter agissait bizarrement. La blairelle releva la tête. Ses yeux n'arrêtaient pas de bouger. Elle essayait de comprendre ce qui lui arrivait, à agir ainsi il lui donnait le tournis.

[ Qu'est-ce qui lui prend ? Et pourquoi il parle de cette façon ? ]

Carter ? Tu n'es pas drôle. Arrête ! Carter arrêt immédiatement.

La voix d'Ambro montait dans les aigus, ce qui trahissait son angoisse.
La gestuelle du descendant Vélane, ainsi que son comportement et sa façon de parler étaient étranges. Voilà qu'à présent il jouait avec les cheveux de la blairelle et elle n'appréciait pas. Elle avait horreur qu'on lui touche les cheveux. Mais elle était tétanisée. Ambro n'osait pas bouger, à peine respirer. Non, vraiment tout cela n'était pas normal. Elle eut un sursaut en l'entendant dire "Lorsqu'on veut jouer avec les esprits, il arrive de se faire quelques amis.. Raconte des mensonges et tu te feras un ennemi !".

Quoi ? Tu peux arrêter de faire le pitre. J'ai un de ses mal de tête, c'est atroce.

Avec la violence d'un éclair, il lui revint en mémoire une phrase prononcée par Carter " ... que tu t'assures de leur départ par la suite."

[ Non, ce n'est pas possible. ]

Le cœur de la préfète se mit à battre tellement vite, qu'elle en eut mal dans la poitrine. Sa respiration se fit saccadée. Carter ou la chose qui avait prit possession de son corps était revenu s'asseoir en face qu'elle. Ambrosia le dévisageait, comme si elle cherchait un indice ou lire en lui. Qu'avait-elle fait ? Que se passait-il ?

Voilà qu'il lui parlait de jouer, qu'il lui demandait de poser ses questions. Que si elle acceptait ... Carter reviendrait.

Ambrosia secoua la tête et fit un mouvement de la main. Elle était énervée, angoissée. Différentes émotions se bousculaient en elle. Elle n'appréciait vraiment pas ce qui était en train d'arriver.

Pardon ? Minute papillon ! Qu'est-ce qui se passe exactement ?

Oh que si elle comprenait, mais elle espérait encore que le descendant Vélane lui fasse une très mauvaise blague. Non, elle devait réagir et vite, avant que la situation ne s'aggrave.

D'accord, tu veux que l'on joue.

Son ton était ferme et son regard noir comme la nuit. Ambrosia était furieuse. Mais cette colère était surtout contre elle. Carter lui avait fait confiance et la blairelle avait le sentiment de l'avoir trahie. Elle devait le faire revenir.

Question une, Où est Carter et va-t-il bien ?

Question deux, Qui es-tu ? As-tu un nom ?


Rumpelstilzchen, eut-elle envie d'ajouter, mais l'heure, n'était pas à la plaisanterie. Quoique ... Si cette chose pouvait transformer la paille en or, cela pourrait être utile. Cependant, pas sûr que Faith aime le nouveau Carter. Et puis ce ne serait pas digne d'une Poufsouffle et encore moins d'une Préfète. Ambro devait être sérieuse, c'était suffisamment compliqué comme ça.

Question trois, À quoi joue-t-on réellement ?

Question quatre, Tu dis que les esprits m'ont menti, ils ne veulent pas être mon ami. Qui me dit que TOI, tu ne me mens pas ?

Question cinq, Prouve-moi que je peux te faire confiance et donne-moi la solution afin d'aider la maman de Carter ?


Et ... question six ... Elle fixa la chose en fasse d'elle. Je veux être la meilleure. Contrôler à la perfection mon don. Quel est ton prix pour mis aider ?

Elle ne le quittait pas du regard. Son visage était crispé par la détermination et la rage qui était en elle. Elle devait prendre le contrôle de la situation. Carter était en danger et elle était seule pour le sortir de là.

Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 23/04/2024 à 05:29:33 - Modifié : 23/04/2024 à 07:00:59

Carter arborait un sourire aussi large que son visage, le claquement de ses mains excitées ponctuait ses rires joyeux. L'esprit qui avait pris les rênes de son corps n'avait jamais eu l'opportunité de s'aventurer hors de son monde auparavant ; ce voyage parmi les mortels était un luxe dont il comptait bien profiter pleinement. Chacun de ses sens était en éveil, découvrant des sensations jusqu'alors inconnues. Parmi elles, l'odeur enivrante du vieux parchemin lui procurait une satisfaction particulière, tandis que ses petits yeux perçants restaient rivés sur AmbrosiaLuna. Si aucune malveillance n'était décelable dans le regard de l'hybride, il était évident que l'esprit qui l'animait était bien plus rusé que ses paroles ne le laissaient transparaître.

Carter est en sécurité, j'emprunte seulement son corps afin de jouer !

L'adolescent irradiait de joie, son visage illuminé par un sourire éclatant alors qu'il observait Ambrosia, visiblement enchanté de la voir entrer dans le jeu et heureux d'avoir enfin rencontré une humaine avec qui il pouvait véritablement échanger. Les doigts maladroits de Carter s'activaient à jouer avec les lacets de ses chaussures, mais son regard ne se détachait jamais de sa compagne. Il était comme hypnotisé par sa présence, captivé par le pouvoir auquel sa propre essence était intimement liée.

Je te l'ai déjà dit, je suis ton ami ! Les noms sont puissants, mais le mien n'est pas important..

Une mine mélancolique se dessinait sur son visage, une moue attristée témoignant de la sincérité de ses paroles. Son propre nom était si ancien et oublié qu'il n'en avait plus le moindre souvenir. Nageant à travers les méandres de l'oubli, son esprit n'était plus que les fragments de ce qu'il avait jadis été, ayant perdu sa propre identité.

Le jeu n'a rien de compliqué, il suffit de papoter puisque je suis là pour t'aider..

Le sourire qui étirait les lèvres du demi-vélane avait maintenant une allure presque carnassière. C'était celui d'un prédateur qui s'approchait de son objectif, prêt à fondre sur sa proie et à exiger le tribut qu'elle devrait payer pour ses services.

Stefan Dashkov est la solution.. Les cœurs de leurs génitrices battront à l'unisson..

Les mains de Carter avaient quitté ses chaussures, ses doigts de faufilant désormais dans les cheveux d'Ambrosia, les caressant avec une maladresse apparente. Visiblement, l'esprit n'avait aucune conscience des normes sociales, agissant seulement selon son instinct sans se soucier des conventions humaines.

Une éternité à mes côtés ; voilà le prix à payer. Une petite place à l'intérieur de ton esprit, n'est-ce pas un juste prix ? Je vivrai à travers toi, impossible de te débarrasser de moi. Amis pour la vie, je te guiderai à travers chaque défi !

Ainsi se dessinait son tribut : une existence en symbiose avec Ambrosia. Bien que l'esprit ne pût demeurer éternellement en Carter, le don d'Ambrosia en faisait un réceptacle idéal. À travers elle, il pouvait ressentir, percevoir et contempler le monde, lui échangeant la somme de son savoir ainsi que la clé qui lui permettrait de dévoiler les arcanes de la divination dans leur entièreté. Dans les yeux de Carter, une avidité palpable éclatait, une soif ardente d'être, même si cela signifiait une vie entrelacée à celle de la voyante ; tels étaient les liens du destin.

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 25/04/2024 à 15:45:47 - Modifié : 26/04/2024 à 17:00:19

Ambrosia se dandinait sur son coussin. La blairelle sentait l'angoisse monter en elle. Mais pourquoi avait-elle accepté d'aider Carter ? Dès que le descendant Vélane allait regagner son corps, il allait avoir droit à de sérieuses remontrances. Ambro ne se mettait pas facilement en colère, mais là, elle avait une très bonne excuse. Non mais vraiment. Elle réentendit les paroles de Carter lui assurant que le rituel n'était trois fois rien.

[ Carter, je t'assure qu'une fois que j'aurais fini de te dire ce que je pense, tu voudras retourner où tu étais durant cette expérience. ]

La blairelle rageait intérieurement. La situation ne lui plaisait pas. L'esprit lui disait que son camarade était en sécurité et qu'il était son ami. Comment pourrait-elle le croire.
Il finit par lui donner la réponse concernant la mère de Carter. Ambro répéta mentalement, les paroles de l'esprit. Elle voulait graver chaque mot, afin de ne rien oublier. C'était important.

[ Stefan Dashkov est la solution.. Les cœurs de leurs génitrices battront à l'unisson. ]

La cinquième année avait déjà entendu ce nom. Stefan Dashkov, mais elle ne voyait pas bien qui c'était. Elle espérait que Carter en sache plus qu'elle. Après tout c'était lui qui était concerné par la réponse.
Puis l'esprit répondit à sa question. Ambro sursauta. Avait-elle bien compris ? En plus, voilà qu'il jouait de nouveau avec ses cheveux. La blairelle n'avait qu'une envie, sortir sa baguette et lui jeter un Ectoplasmus. Elle se demandait si cet enchantement pouvait être efficace dans le cas présent, mais cela pouvait peut-être être dangereux pour l'esprit de Carter qui était on ne sait où. Elle ne pouvait pas prendre le risque. Du moins pas pour le moment.

Peux-tu avoir la gentillesse d'arrêter de jouer avec mes cheveux. Dit-elle d'une voix douce et en souriant. J'apprécierais beaucoup.

Au fait, tu peux occuper le corps de Carter combien de temps ? Je voudrais savoir combien de temps je dispose pour réfléchir à ta proposition. Dit-elle avec le plus charmant des sourires.

Il fallait qu'elle gagne du temps. Bien sûr qu'elle voulait être la meilleure, mais certainement pas a ce prix. Déjà qu'elle trouvait que son esprit n'avait pas suffisamment de place dans sa tête, alors héberger un autre esprit dont elle ne connaissait rien. Un frisson lui parcourut l'échine.

Elle pesta de nouveau intérieurement contre le descendant Vélane.

[ Tu ne perds rien pour attendre. Crois-moi Carter Spall, tu vas le regretter. ]

Elle continuait de sourire à l'esprit. Elle ne voulait pas le mettre en colère. Elle faisait son possible pour agir naturellement vu les circonstances. Sa stratégie, si on pouvait appeler ça comme ça, était d'être aimable, polie et comme il voulait discuter ... eh bien discutons. Peut-être que l'esprit se dirait que finalement Ambro n'était pas un bon choix. Mais il devait attendre depuis tellement longtemps cette opportunité, que cela n'allait pas être évident.

Je suis désolée pour toi que tu aies oublié ton nom. C'est bien triste. Tu as donc vécu il y a très longtemps. Le monde doit te paraître bien étrange. Mais je comprends que tu aies envie de papoter avec une personne vivante. Tu le sais déjà, je m'appelle Ambrosia et je suis troisième œil. Mais sais-tu que je veux devenir Dragonologiste. Tu aimes les Dragons ? C'est des créatures fascinantes. Je dois aussi te dire que j'ai plusieurs créatures, dont un bébé Sphinx. Ça ne te dérange pas ?

Tout en parlant à l'esprit elle lui souriait et tâchait d'être compatissante. Cependant elle devait se montrer vigilante et trouver une solution, car il était hors de question qu'il obtienne ce qu'il voulait. Ambrosia ne souhaitait pas devenir un pantin. Son esprit était à elle et rien qu'à elle.

Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Wing Leader
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 30/04/2024 à 05:38:14

Les doigts blanchâtres de Carter se crispaient autour des mèches de cheveux désormais emmêlées d'Ambrosia, puis retombaient inconfortablement sur le sol, menaçant de laisser une ecchymose sur la peau délicate de l'hybride s'il reprenait un jour le contrôle total de son propre corps. Visiblement, l'esprit n'était que très peu conscient de la douleur, il semblait plutôt ravi par cette nouvelle sensation. Une moue attristée traversait brièvement ses lèvres à la demande d'Ambrosia, rapidement remplacée par un sourire alors qu'il cognait délibérément son poing contre le parquet boisé, à la recherche de cette légère douleur addictive. Concentré sur ses actions, il semblait à peine remarquer les émotions tumultueuses qui irradiaient du corps de la blairelle. Il écoutait les paroles de la jeune sorcière d'une oreille distraite, bien que ses yeux restaient fixés sur les siens, son esprit, ironiquement, était ailleurs.

Cette visite est contrôlée.. Seule AmbrosiaLuna en a la clé ! Ce cercle de craie est mon tombeau, le corps de Carter n'est pas très rigolo..

À mesure qu'Ambrosia parlait, les coups de Carter semblaient s'estomper, son intérêt se tournant soudainement vers les mots qui émanaient de ses lèvres. Une lueur s'allumait dans les iris bleutés de l'adolescent, désormais suspendu aux paroles d'Ambrosia, buvant celles-ci avec une attention soudaine dès qu'elle mentionnait les créatures magiques qui la fascinait. Il était difficile pour l'esprit de faire la différence entre ses propres souvenirs et ceux de l'humain dont il avait pris possession. Était-ce son propre amour pour les créatures magiques qu'il ressentait, ou bien celui de Carter dont il se nourrissait des émotions ?

Un.. bébé ? Est-ce qu'il aime jouer ?

Sa voix était douce, voire mélancolique. Les images d'un bébé veaudelune, voire d'une chouette argentée, flottaient sous ses yeux. S'il était difficile d'imaginer un sphynx au travers de ce labyrinthe de souvenirs, l'esprit était persuadé que c'était une créature tout autant adorable. Les souvenirs de Carter, ses souvenirs désormais, étaient tous délicieux. Mais il en voulait plus.

J'ai envie de jouer, emmènes-moi le visiter ! À travers toi, je pourrai le voir. Avec moi, tu auras du pouvoir.

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 30/04/2024 à 19:29:06 - Modifié : 30/04/2024 à 19:40:22

L'esprit venait d'avoir la gentillesse d'arrêter de jouer avec ses cheveux et Ambro en fut soulagée. Mais elle se mit à visualiser de gros nœuds dans ses longs cheveux bruns.

[ Arrête de t'imaginer le pire. Tout va bien. Deux coups de brosse et ça va aller. Respire. ]

Mais le regard de la cinquième année fut interpelé par les agissements de l'esprit. Voilà qu'il se mettait à frapper du poing le sol.

[ Oh non ! Comment je vais expliquer à Carter pourquoi il a des bleues aux mains. ] Pensa-t-elle en se mordillant les lèvres.

Elle regarda autour d'elle, se demandant si l'esprit de son camarade pouvait voir et entendre ce qui se passait. Elle espérait que non. Elle eut pratiquement envie de rire en imaginant Carter la regarder d'un air arrogant en lui disant "Je peux savoir ce que tu attends pour te débarrasser de cet esprit ? Et empêche-le ... Non mais tu ne vois pas ce qu'il fait ? Je vais être couvert de bleue. Fait quelque chose et vite."

La préfète chassa cette penser en entendant l'esprit lui dire qu'elle était la clé. Son regard alla de l'esprit au cercle de craie. Que voulait-il dire ? Est-ce qu'il suffisait à Ambro de quitter le cercle, pour que Carter regagne son corps ?

Mais voilà qu'il lui posa une question sur son bébé Sphinx. Le visage d'Ambrosia s'illumina.

Oui, ma Sekhmet adore jouer. Mais c'est une créature qui peut-être dangereuse alors il faut faire attention. Surtout à ses pattes. Imagine quatre grosses papattes de lion qui s'agitent pour chasser des insectes ou déchiqueter un buisson d'épines. C'est impressionnant.

Elle se mit à rire tout en mimant les coups de patte de sa créature. Cependant elle retrouva son sérieux en entendant l'esprit dire qu'il voulait qu'elle l'emmène voir ses créatures et surtout qu'avec lui, elle aurait du pouvoir.

Le pouvoir. À ce mot les yeux de la cinquième année se mirent à briller. C'était ce qu'elle voulait plus que tous. La maîtrise de son don, être la meilleure, la gloire, la renommer. Elle voulait devenir la plus grande Dragonologiste. Elle voulait la célébrité, faire la une de la Gazette, écrire des livres sur ses nombreuses découvertes sur les dragons. Elle voulait ...

[ AmbrosiaLuna, tu n'es qu'une déception. La honte de la famille. ]

Ses mots venaient d'hurler dans sa tête. Elle vit la matriarche droite comme un "I", faisant tapoter sa canne sur le perron de leur manoir.

Ambro eut un léger vertige. Tous se mit à tourner. Elle se vit adulte, mais elle eut du mal à se reconnaitre. Son regard était froid, vide, dépourvu d'âme. Elle vit des gallions, beaucoup de gallions. Des flashs d'appareils photos, des inconnus qui lui demandaient des autographes.
Non, il n'y avait pas de doute, c'était bien elle avec dix ou douze ans de plus. Mais ... Son sourire n'était plus doux et elle se montrait dédaigneuse, voire même brutale avec ces personnes qui l'adulaient.

Un frisson parcourut le dos de la blairelle. Avait-elle envie de ça ? Avait-elle à ce point envie d'être la meilleure qu'elle renoncerait à sa gentillesse, sa tolérance et son empathie ? Non, certainement pas. Ambrosia atteindrait son but, mais pas comme ça.

Elle revint à elle. La cinquième année avait la nausée. Elle était écœurée par cette vision d'elle si elle acceptait le marché de l'esprit. Que devait-elle faire ?

Ce n'est pas très polie, mais je dois me lever pour m'étirer un peu. Dit-elle en souriant.

Elle ne voulait pas éveiller les soupçons de l'esprit. Cependant les gestes d'Ambro étaient maladroits. Sa tête tournait encore et elle n'était pas sur, ses jambes tremblaient. Elle chancela et retomba lourdement sur le coussin.

[ Secoues-toi un peu. Tu dois chasser cet esprit et faire revenir Carter. ]

Tu as soif ? Je ne sais pas si tu peut boire ?

Ambrosia se leva, bien déterminé à sortir du cercle.

Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 12/05/2024 à 22:23:59

L'esprit s'agitait avec une telle frénésie que son corps tout entier tremblait, comme s'il luttait pour supporter les assauts du parasite en plus de l'âme de Carter qui livrait une bataille acharnée pour reprendre le contrôle de ses propres nerfs. Sa peau, presque aussi translucide qu'un fantôme, avait perdue tout son éclat argenté ; cette intrusion dans les méandres de son esprit avait effacé toute sa beauté ainsi que toute trace de vitalité. Sous le regard d'Ambrosia, la silhouette masculine se dressait, ses yeux sombres et dépourvus de vie malgré les expressions intenses qui se dessinaient sur son visage. Le sourire peint sur ses lèvres était déformé ; maladroit et difforme, comme si l'esprit était étranger à ces émotions qui n'étaient pas les siennes malgré son obstination à prétendre le contraire.

Emmènes-moi, maintenant ! Je ne veux pas attendre plus longtemps !

La patience n'avait jamais été le point fort de Carter et il semblait que cet aspect de sa personnalité avait été partagé par l'esprit ou peut-être même absorbé par lui lors de sa prise de possession de son corps. Soudain, sans le moindre avertissement, le demi-vélane plaquait ses paumes contre le visage d'AmbrosiaLuna. Instantanément, l'électricité dans l'air devenait palpable ; une faible lumière violacée semblait jaillir de chaque pore de l'hybride, l'intrus cherchant à quitter son réceptacle pour en trouver un nouveau. Celui-ci cherchait à emporter avec lui autant de souvenirs que possible, particulièrement attaché aux bagages qu'il avait trouvés dans l'esprit de Carter Spall.

La magie crépitait dans l'air, les cheveux de la sorcière s'éparpillant autour d'elle tel un halo brunâtre alors que l'esprit tentait de trouver refuge dans les profondeurs de son cerveau. Les doigts du demi-vélane brûlaient contre la peau d'Ambrosia, si bien qu'elle aurait l'impression de s'embraser sous son toucher. Des volutes de vapeur violette s'enroulaient autour des bras de l'adolescent, cherchant à se propager vers sa nouvelle cible, enveloppant sa tête dans un tourbillon de la même couleur. Des échos de murmures se faisaient entendre, se glissant dans son oreille comme une mélodie aux échos infinis ; Ambrosia se retrouvait à cours de temps pour sauver sa propre vie.


Ne fuis pas, AmbrosiaLuna. Abandonne-toi à moi.

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 13/05/2024 à 19:32:32 - Modifié : 13/05/2024 à 19:37:43

L'esprit ne répondit pas à la question d'Ambrosia ou plus exactement la blairelle ne c'était pas attendu à cette réaction. Elle n'avait absolument pas imaginé, ni anticiper ce qui était en train de se passer. Peut-être que l'esprit avait compris qu'Ambro voulait partir ou qu'il était tout simplement impatient au vu de sa très long attente afin de trouver une proie.

Malheureusement pour la cinquième année, la proie, c'était elle.

[ Que se passe-t-il ? Je ne comprend pas ? Comme c'est beau. ]

Ambro était comme hypnotisés, subjuguée par les volutes violettes qui dansaient autour d'eux. Les doigts de Carter lui brûlaient le visage, mais elle n'avait pas mal, comme si elle était anesthésiée. Elle était incapable de réagir. Elle avait l'impression d'être spectatrice de la scène qui se jouait. Des voix plus ou moins lointaines résonnaient dans sa tête. L'une douce, rassurante et apaisante qui lui disait de s'abandonner. L'autre dur, autoritaire qui essayait de se frayer un chemin dans le dédale de l'esprit d'Ambro.

La blairelle fut comme foudroyée, par son prénom qui venait d'hurler dans sa tête.

Ambrosia

Puis elle entendit des battements. Non, on frappait. Oui des coups résonnaient avec violence.

Toc, toc, toc ...

Vas-tu enfin réagir.

Qui pouvait ainsi se permettre d'hurler dans sa tête ? L'autre voix était tellement plus agréable. Comment résister. Pourquoi résister.

Ambrosia vit des images se former dans son esprit. Tout d'abord ses créatures. Cerbère le foufou, Ambre la courageuse, Horus le mélancolique et la fière Sekhmet. Puis ses parents et son chien, l'impétueux Héraclès. Et enfin le visage hautain et le regard d'aigle de la matriarche.

Toc, toc, toc ...

Le bruit était plus fort, le regard de sa grand-mère plus insistant.
Des larmes coulaient le long du visage de la cinquième année. Ambro devait trouver la force de se battre. La force de lutter face à cet esprit qui ne lui apporterait rien de bien.

Des aboiements, des grognements se mêlaient à la voix de la matriarche, qui réussir à faire réagir Ambro.

Non ! Non !

La jeune préfète de Poufsouffle venait de crier aussi fort qu'elle pouvait. Elle trouva la force de pousser violemment Carter aussi loin d'elle que possible. Son regard était noir. La blairelle était une personne calme, mais là elle était hors d'elle. Oser essayer de s'emparer ainsi de son esprit, de son corps. Jamais, jamais elle ne laisserait un humain ou un esprit lui prendre ce qui n'est qu'à elle. Ambro sorti du cercle tomba à terre. Elle rampa pour s'éloigner. Prit sa baguette.

Ectoplasmus !

Elle ne savait pas si cela serait efficace, ni si elle allait faire du mal à Carter. Mais pour l'heure tout ce qu'elle voulait c'était détruire cet esprit parasite.


Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 11/04/2025 à 03:13:23

La fumée violette était si dense qu’il devenait presque impossible de distinguer la silhouette du duo toujours figé au centre du périmètre tracé à la craie. Un brouillard épais semblait attiré par AmbrosiaLuna, s’enroulant autour d’elle comme des liens brûlants, laissant sur sa peau une sensation désagréable qui persisterait des jours durant. Le rituel touchait à sa fin et l’esprit, gagné par l’impatience, frémissait d’excitation ; un caquètement sinistre résonnait dans les profondeurs de la réserve interdite, troublant le silence quasi-religieux qui régnait d’ordinaire entre ses étagères poussiéreuses.

Soudain, un bruit de succion retentissait, déchirant la cacophonie ambiante. La préfète, d’un geste vif de sa baguette, projetait Carter hors du sceau inscrit au sol. Son corps fut catapulté en direction d’une bibliothèque particulièrement chargée, rompant d’un coup sec le rituel et renvoyant le pauvre esprit dans le domaine obscur d’où il avait émergé quelques minutes plus tôt.


Lorsque Carter reprenait ses esprits, il était étendu de tout son long sous une pile de livres, sa tête résonnant d’une douleur sourde là où une bosse s’était formée. Avec difficulté, l’hybride se redressait lentement, ses gestes encore tremblants, et cherchait le regard d’AmbrosiaLuna. Ce qu’elle croisait, cependant, n’était pas le regard vif et assuré de son camarade de classe, mais une version bien plus vulnérable et presque brisée.

S’il n’avait pas été maître de son corps, il était resté témoin de l’absurdité de l’interrogatoire. Même après avoir été libéré de la possession, Carter avait encore l’impression que des lambeaux de l’esprit s’attardaient sous sa peau et s’enroulaient autour de ses nerfs comme une ancre invisible, tenace. La peur de perdre à nouveau le contrôle de ses gestes et de ses pensées l’étouffait et il lui fallait de longues minutes pour calmer sa respiration irrégulière. Lorsqu’il s’adressait enfin à la sorcière qui l’avait sauvé, sa voix n’était qu’un souffle rauque et hésitant.


Peut-être que la nécromancie… c’était pas une si bonne idée, finalement…

Mais il tenait une piste. Un indice qui le rapprochait de sa mère et cette clé semblait cachée en Stefan Dashkov. Il savait aussi qu’il avait une dette envers la blairelle ; c’était grâce à elle qu’il obtenait finalement des réponses et il comptait bien lui rendre la pareille, quel qu’en soit le prix. Il se glissait péniblement hors du tas de livres, massait ses muscles endoloris tout en restant assis au sol et tentait de faire le tri dans ses pensées afin de trouver une alternative moins dangereuse. Il avait eu assez d’émotions fortes pour une semaine.

As-tu de la facilité dans d'autres branches de la Divination ? On peut toujours essayer de t'endormir avec une potion et d'analyser tes rêves, mais il faudra fabriquer la dite potion.

Chroniqueuse Crocs
Orionis
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 20/04/2025 à 13:58:26

Après avoir lancé le sort, Ambro vit Carter être projeté contre une bibliothèque, ce qui lui fit tomber les ouvrages dessus. Elle ne quitta pas des yeux le bleu et bronze. Est-ce que cela avait marché ? Est-ce que Carter était redevenu lui-même ? Est-ce que l'esprit n'allait pas tenter de se venger ?

Tellement de choses se bousculaient dans sa tête. La blairelle se releva doucement. Ses doigts étaient toujours serrés autour de sa baguette. Elle devait être prête à réagir au moindre mouvement suspect de l'aiglon.

Celui-ci se releva. Sa respiration n'était pas très régulière. Ambro sentait que cette épreuve n'avait pas dû être très agréable pour lui non plus. Une partie d'elle s'inquiétait pour Carter, mais une autre partie était encore sous le coup des émotions et elle était furieuse. Elle avait failli perdre une part de son identité.

Peut-être avait-elle fait le mauvais choix ? Peut-être avait-elle laissé passer une formidable occasion de devenir la plus puissante des Troisième Œil ?

Ambrosia secoua la tête. Non ! Bien sûr que non. Elle avait fait ce qu'elle devait faire.

Le bleu et bronze réussi à dire quelques mots. La blairelle le regarda fixement. Elle n'en croyait pas ses oreilles.

Tu es sérieux ? Tu as joué à un jeu hyper dangereux. Est-ce que tu réalises que ça aurait pu très mal finir. D'ailleurs étais-tu au courant que ce TRUC allait vouloir prendre possession de mon esprit ?

Alors qu'elle parlait, Ambro se rapprocha de Carter, et la colère montait en elle. Elle avait envie de la gifler. Elle réalisa qu'elle avait très mal à la main droite. Elle n'avait pas rangé sa baguette et ses doigts étaient crispés au point que ses phalanges en étaient blanches et ses ongles avaient laissé une empreinte dans sa paume.

Plus jamais ! Tu entends ! Ne me refais plus jamais une embrouille pareille. Je ne refuse pas de t'aider, mais si tu joues de nouveau avec ma vie...Elle le fixa d'un regard noir. Je serai ton pire cauchemar. Ambro avait prononcé cette dernière phrase sur un ton étrangement calme.

Puis elle finit par ranger sa baguette magique et se frotta la main. Son regard se radoucit légèrement et la colère était un peu retombée.

Comment te sens-tu ? Tu sais quoi faire de l'information que nous avons récolté ? Et oublie ta potion. Je ne suis pas un cobaye.

Elle ramassa quelques livres et parchemins pour aller les poser sur une table.

La Cristallomancie. En espérant que tu ne trouves pas un plan où je finisse coincé dans la boule de cristal, bien sûr.

Vava : Clairet / Signa : Camille Dubois :X

Fière marraine de Asling O'Shea

PJS : Sibylle Divina / PNJ : Daphné DuLaurier
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Wing Leader
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Les liens du destin
Créé : 29/04/2025 à 19:45:43

Si Carter avait bel et bien été conscient des risques que pouvait engendrer AmbrosiaLuna, il préférait ne pas partager l'information. De toute façon, la scéance était terminée et, outre les nombreuses ecchymoses qui parsèmeraient le corps de l'adolescent après sa rencontre avec la bibliothèque, les deux étudiants n'auraient aucune séquelle. Donc, à quoi bon attiser la colère de la préfète qui était déjà en colère contre lui ? Alors qu'il s'apprêtait enfin à se relever, le sorcier se retrouvait déstabilisé par la menace de sa compagne qui restait en l'air, figée dans l'ambiance sombre de la section interdite. Le demi-vélane avait choisi Ambrosia parce qu'il était certain d'arriver à la manipuler et croyait qu'elle était faible et malléable. Réalisant qu'il s'était trompé à son sujet, Carter regardait celle-ci d'un air nouveau : le respect semblait s'afficher dans son regard.

Plus jamais, c'est bon. Je ne savais pas que ce serait aussi dangereux ou bien je ne l'aurais pas proposé. Je t'affirme que ce n'était pas plus agréable de mon côté.

À l'aide de ses doigts, le sorcier venait replacer sa coiffure en bataille, avant de s'approcher de la table de la Poufsouffle, analysant les livres avec grand intérêt. Il n'était pas nécessairement déçu quant au refus de faire usage d'une potion puisqu'il n'était pas certain d'arriver à préparer une recette aussi complexe.

Ce n'est pas la réponse que je cherchais, mais c'est une piste. On peut se concentrer sur ton don, maintenant. Je te dois bien ça.

Un léger rire quittait ses lèvres quant à la provocation d'Ambrosia ; visiblement, la blairelle était bien plus intéressante qu'il ne l'avait pensé. Peut-être que sa maison n'était pas aussi désespérée, finalement.

Tu penses vraiment qu'on peut trouver quoique ce soit dans une boule de cristal..? Tu pourrais essayer de lire les lignes de ma main aussi.

Son ton était sarcastique ; s'il n'avait jamais assisté à une prophétie de Faith Fawley, le garçon aurait pensé que cette branche de la magie n'était qu'un paquet de sottises. Soupirant bruyamment, démontrant son mécontentement, Carter faisait apparaître une boule de cristal d'un coup fluide de sa baguette magique. Avec un peu de chance, il pourrait prendre une sieste pendant les tentatives de la préfète.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5