Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Potions ou explosions ? | |||
---|---|---|---|
Préfète
Squelette unijambiste Cracmol 1re année
|
Titre : Potions ou explosions ?
Créé : 22/04/2024 à 16:37:43 * La petite fille se dirigeait gaiement vers une salle de classe vide, où elle devait retrouver l'un de ses camarades, Everest Howell. Cela faisait déjà quelques semaines qu'elle avait croisé le jeune garçon dans les couloirs de Poudlard, où il lui avait semblé le reconnaitre. Elle s'était approchée de lui, lui demandant timidement si elle ne l'avait pas déjà rencontré quelque part. Après quelques phrases échangées, les deux enfants s'étaient rendus compte que leurs deux papas se connaissaient, qu'ils s'étaient déjà croisés lorsque Ewan allait chercher des fioles pour ses potions auprès du père d'Everest. Luyana avait expliqué à Everest qu'elle était une catastrophe ambulante en potions... Le jeune garçon avait souhaité l'aider, à ses risques et périls. C'est pour cette raison qu'elle se dirigeait à présent vers cette salle, réservée auprès de la Direction pour l'occasion. Elle espérait que le jeune Serpentard pourrait devenir son ami. Et surtout, elle espérait ne pas faire une grosse bêtise, doublée d'une catastrophe. Pénétrant dans la pièce, elle s'installa sur une chaise afin d'y attendre l'autre enfant, espérant qu'il arriverait bientôt. * RP entre Luyana Aksnes et Everest Howell ava : Matteo ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||
Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste Équipage de la Chat-loupe 2e année
|
Titre : Re : Potions ou explosions ?
Créé : 22/04/2024 à 22:44:17 * Il n'avait honnêtement aucune idée de ce qu'il faisait mais voilà qu'il était dans sa salle commune prêt à aller aider une Serdaigle. Il se souvenait brièvement de la jeune fille alors qu'il accompagnait son père pour une commande de fiole de Monsieur McDouglas. Le paternel mettais un point d'honneur à ce que le jeun garçon l'accompagne afin qu'il se familiarise chaque jour un peu plus à ce métier qui un jour serait le sien. Alors qu'il se tenait dans l'atelier, il se rappela brièvement avoir vu une jeune fille aux alentours de son âge, blonde au yeux bleus. Il la salua simplement d'un hochement de tête mais elle n'entra pas, sans doute habitué à laisser son père travailler dans le calme et l'air sévère et froid de Everest ne devait pas aider. Lors de son arrivée à Poudlard, il la recroisa arborant un uniforme bleu et discuta vaguement avec elle. De fil en aiguille, il se retrouva à s'engager à l'aider dans la maîtrise des potions et voilà qu'il se retrouvait là. Il fit alors la route jusqu'à la salle de classe auquel il avait donné rendez-vous, son sac rempli de matériel qu'il allait sûrement pour le moment juste lui présenter. Il s'arrêta devant la salle prit une grande bouffée d'air frais avant de se murmurer un dernier encouragement. * Tu t'y ai engagé, et un Howell ne brise jamais une parole.
* Il passa ensuite la porte et son visage prit un air neutre, ses cheveux parfaitement coiffées et son uniforme qui avait l'air presque neuf. Il s'installa sur la table en face d'elle et déposa sa bsace, plusieurs bruits de verres et métal retentissant mais il ne fit rien d'autres. Il resta debout, appuyé contre la table et la regarda pendant justes quelques secondes. Il prit alors sa voix la plus neutre et professionnel qui le rendait bien plus vieux qu'il ne l'était et il pourrait presque passer pour un adulte. * Bon, commençons déjà par les bases. Tu m'as dit que tu n'arrivais pas en cours de potions mais serais-tu capable de m'expliquer pourquoi ou du moins m'aiguiller ? Es ce que la théorie, la pratique, l'absence de motivation, la technique ?
* Il avait l'air professionnel mais Jack lui avait toujours appris que le temps passé à déterminé le souci était équivalent primordiale pour le réglé vite. * “On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”
BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence - Endless Sparkles |
||
Préfète
|
Créé : 27/04/2024 à 01:00:37 * La petite fille regarda Everest entrer dans la pièce. Ils avaient le même âge mais il lui semblait si sûr de lui, si serein dans sa manière d'agir qu'il l'impressionnait. Il était bien habillé et bien coiffé, tandis qu'elle portait une robe un peu trop large et que ses longs cheveux se faufilaient en dehors de sa natte. Cela n'empêcha pas Luyana de faire un petit sourire timide au jeune garçon pendant qu'il s'installait en face d'elle. * - Bonjour Everest ! * Elle n'arrivait pas à savoir ce que pouvait bien penser son camarade, tellement son visage restait impassible. Elle regarda avec curiosité la besace qu'il déposa sur la table, tout en écoutant attentivement ce qu'il lui disait. * [ Il a l'air si adulte à côté de moi ! ] * Cependant, les paroles d'Everest semblèrent un peu dures aux oreilles de la petite fille. Elle n'avait jamais manqué de motivation au contraire ! Elle avait longuement essayé, sans jamais réussir à obtenir des résultats corrects, pourtant son papa lui avait bien expliqué comment faire à chaque fois. * - Oh, heu non ! Je ne manque de rien de tout ça. je suis juste très très nulle et je loupe tout le temps. Même que mon papa a déjà du racheter beaucoup de chaudrons à cause de moi ! * Elle fit un petit sourire coupable, avant de laisser sa curiosité prendre le dessus. * - Et il y a quoi dans ton sac ? C'est pour aujourd'hui ? * Elle sautillait presque d'impatience sur sa chaise, pressée de voir ce que son camarade lui avait préparé. * ava : Matteo ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||
Joueur de Quidditch
|
Créé : 27/04/2024 à 18:58:17
* La visage toujours froid et fermé, il admirait la jeune fille face à lui. Elle avait dans ses yeux une certaines innocence, une excitation enfantine qu'il enviait tellement. Une chose était pourtant bien évidente pour lui, il avait perdu son enfance quelques part au fond de la manufacture.
Il se concentra ensuite sur sa réponse pour essayer de trouver quel serait un tel souci. Mais il savait que quelques chose n'allait pas dans sa façon de faire, il fallait qu'il mette le doigts dessus. Il regarda ensuite son sac avant de se retourner vers elle, ses yeux frétillant d'excitation, une joie unique qui lui fit esquisser un sourire léger. * Bon, on va déjà ensemble essayer de comprendre ce qui ne va pas. Et oui j'ai amené avec moi de quoi faire une potion et on va essayer ensemble.
* Il prit donc sa besace et commença par sortir un chaudron, estampillé de son nom, puis quelques ingrédients, un brûler, de quoi mélanger et décida de les disposer devant elle avec le plus grand soins, chaque mouvement était calme et précis. * Es ce que tu te souviens avoir vu la potion de beauté à travailler ?
* Il lui demanda en laissant le matériel posé devant afin qu'elle puisse l'admirer. Il ne voulait pas refaire un remède contre les furoncles et trouvait que cela pourrait être un bon sujet. * “On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”
BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence - Endless Sparkles |
||
Préfète
|
Créé : 28/04/2024 à 00:18:41 * La petite fille était très contente, elle avait même vu le jeune garçon esquisser un léger sourire avant de lui répondre. Avec un peu de chance, peut-être qu'il lui suffisait juste de recevoir l'aide d'un autre élève de première année pour enfin réussir ! Elle le regarda sortir plusieurs objets de sa besace avec une grande attention, tout en l'écoutant attentivement. * - Oh ! On dirait presque le sac de Mary Poppins ! Tu connais Mary Poppins ? * Il disposait les objets avec une grande précision, chacun se retrouvant à une place précise sur la table. Elle était impressionnée par la grande organisation d'Everest, elle qui passait son temps à perdre ses chaussettes sous son lit. Ses objets étaient propres et bien nettoyés, tout chez le jeune garçon montrait qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait, qu'il semblait sûr de lui. Cela rassura la petite fille et la poussa même à vouloir tout essayer pour réussir à faire correctement ce que lui dicterait Everest. * - La potion de beauté... Il me semble avoir déjà regardé comment la fabriquer... Mais je n'ai pas eu le droit de toucher au chaudron pour participer à la préparation de la potion. * Elle n'osait pas encore le dire, mais la dernière fois qu'elle avait tenté de fabriquer un remède, elle avait failli faire brûler toute la salle de classe. Il avait fallu que le professeur lance des Aguamenti, tandis que la petite fille regardait les flammes avec frayeur. Clairement, Luyana était un grand danger lorsqu'il s'agissait de potions. * - Tout ce que tu as amené là va servir à fabriquer une potion de beauté ? ava : Matteo ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||
Joueur de Quidditch
|
Créé : 28/04/2024 à 01:07:08 * Alors qu'il finissait de tout préparer, finir de s'assurer que tout était bon il se retrouva à se demander ce qu'il faisait. Et ses questions était sortit de nulle part comme si elle ne filtrais pas ses questions il n'avait aucune idée de qui était cette Mary Pippin et il était en train de s'assurer qu'il avait tout, le moindre oubli de sa part pouvait avoir des résultats plus que désastreux. Il fronça ensuite les sourcils sur le fait qu'elle n'avait pas eu le droit de toucher le chaudron, comment pouvait elle apprendre si personne ne prenais le temps de lui montrer comment il fallait s'y prendre. Une fois avoir compté et recompté mécaniquement chaque ingrédient, il la regarda et d'un geste l'invita à se lever. * Cela va bien être le projet. Il n'y a qu'un seul chaudron tu vas donc préparer la potion mais je vais rester à côté de toi à chaque étape.
* Il se rappelait comment son père lui apprenait et une chose le marquait, il avait toujours appris seul et tant pis si il se blessais dans la manipulation, c'était le métier qui rentrait. Cela ne serait pas un cycle qu'il reproduirait avec les autres et puis qui sait, peut-être a-t-elle juste besoin d'un coup de pouce. * Bien avant que je commence à tout préparer, tiens c'est mon manuel, tu peux me sortir la page de la potion s'il te plait
* Il lui tendit son manuel de potion annoté de tout les côtés de petit conseils de son père sur des détails techniques, il y avait aussi des dessin ici et là mais rien qui empêche la lecture de la potion. Il posa lui le chaudron sur le bruleur en hauteur afin d'éviter de brûler quoi que ce soit mais ne lança rien, attendant l'élèves. * “On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”
||
Préfète
Cracmol Squelette unijambiste 1re année
|
Créé : 03/05/2024 à 10:13:07 * Lorsque Everest invita la petite fille à se lever pour commencer à préparer la potion, elle eut un petit moment de panique. Elle ne savait pas si elle allait réussir, commença à se dire qu'elle allait faire des bêtises, elle le sentait. Mais le garçon semblait si sûr de lui qu'elle voulu quand même tenter. Elle se leva et récupéra le manuel qu'Everest lui tendait. Elle resta quelques secondes à observer le livre, impressionnée par toutes les annotations qui se trouvaient un peu partout dans l'ouvrage. Elle se perdit quelques instants dans l'observation de toutes ces notes, qui lui semblaient si complexes à comprendre. Elle avait pourtant vue de nombreux ouvrages de Potions annotés avec son père. Mais elle ne s'attendait pas à voir un tel travail dans le manuel d'un élève de première année. * - Oh !! C'est trop bien tu as des notes partout dans ton livre. Mon papa aussi a des notes partout dans les siens. Je n'y comprends jamais rien. * Elle afficha un grand sourire, avant de rechercher la page de la potion de beauté. * - Ah j'ai trouvé ! Elle est là ! Olala elle aussi elle a des notes partout ! * Elle posa le livre sur la table et attendit les instructions de son camarade. * ava : Matteo ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||
Joueur de Quidditch
|
Créé : 03/05/2024 à 20:23:14 - Modifié : 11/05/2024 à 18:28:23
* Le feu crépitait tout doucement dans la salle de classe et il avait les yeux dessus, il ne tenait pas forcément à finir en retenu, voir il ne tenait pas du tout. Il entendit alors sa voix innocente briser le silence de sa concentration. *
Luyana: Oh !! C'est trop bien tu as des notes partout dans ton livre. Mon papa aussi a des notes partout dans les siens. Je n'y comprends jamais rien.
* Le Serpentard avant complètement oublié ces petits détails, les annotation était des conseils diverses du professeurs, de son père et d'autres élèves plus avancé. Il avait toujours fait cela, ce manuel était une grande source de savoir mais certaines choses pouvait bénéficier à être répétée voir annoté. Il entendit ensuite sa voix indiquant qu'elle avait trouvée la potion en question et il décida de se reculer d'un pas, le dos bien droit et veillant à ne pas s'appuyer sur quoi que ce soit derrière lui. * Luyana: Ah j'ai trouvé ! Elle est là ! Olala elle aussi elle a des notes partout !
* Il compta une dernière fois les ingrédients avant de la regarder, un air sérieux mais tout de même confiant comme celui d'un professeur presque. En revanche, ses yeux ne tenaient plus aucune innocence des enfants de 11 ans, comme si on lui avait ôté il y a longtemps. Il se décala pour lui laisser la place devant le chaudron avant de parler d'une voix claires. * Inutile de te focaliser sur les notes, elle pourront servir plus tard.
Commençons par le début, pour le feu doux je l'ai déjà fais en attendant que tu trouves. Ensuite il va falloir ajouté 5 mesures de rosée du matin, 6 mesures d'ailes de fées pilées et remuer 3 fois dans le sens horaire. * Il lui montra ensuite chaque petites fioles qu'il avait préparé, chacune possédant une étiquettes écrites à la main avec la dose exacte pour la potion. Pour quelqu'un ne souhaitais pas aider et un solitaire, il semblait avoir passez beaucoup de temps à préparer tout ce qu'il fallait pour elle, la véritable raison pour cela seule lui la connaissait. Il lui montra les files d'ingrédients sur une table derrière eux qu'il avait disposés. * J'ai déjà préparé les doses, je t'en prit commence.
* Il lui montra le chaudron, les ingrédients et resta à l'écart, observant chacun de ses gestes, prêt à intervenir si le moindre souci pouvait se poser. * “On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”
||
Préfète
|
Créé : 05/05/2024 à 23:13:08 - Modifié : 05/05/2024 à 23:14:12 * Luyana écouta les instructions d'Everest, essayant de se concentrer dessus. Il la laissa devant le chaudron, l'invitant à commencer la réalisation de la potion. Lui faisait-il confiance à ce point ? N'avait-il pas peur des explosions et autres catastrophes étranges qui se produisaient toujours lorsque la petite fille touchait à un chaudron ? Des gouttes de sueurs perlaient sur son front, elle avait les mains rendues moites par la peur, mais elle souhaita tout de même se lancer dans l'exercice. Que pouvait-il arriver de mal alors que son camarade avait tout bien organisé et qu'il lui suffisait de mettre les ingrédients dans le chaudron comme il lui avait annoncé ? * - Heu.. Donc... Cinq mesures de rosée du matin c'est ça ? * Elle attrapa la fiole contenant l'ingrédient et en versa le contenu dans le chaudron, la main tremblante. Elle observa avec anxiété la réaction de la potion. Rien de bizarre ne semblait se produire, alors elle continua et attrapa le deuxième ingrédient. * - Hum.. Six mesures d'ailes de fées pilées, j'ai bon ? * Tout allait bien jusque là, elle commençait même à se détendre, espérant réussir au moins une fois dans sa vie. Mais c'était sans compter sur sa poisse légendaire... * - Heu... Everest ? Est-ce que c'est normal si la potion commence à faire des bulles roses ? ava : Matteo ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||
Joueur de Quidditch
|
Créé : 06/05/2024 à 23:55:08 * Les yeux du tuteur restaient bien concentrés sur le chaudron et il s'assurait que chaque étape étaient respectés. Il avait surtout peur de se retrouver devant la direction a expliquer comment ils avaient réussis à deux à faire sauter une des salle de classe. Il la vit se saisir de chaque ingrédients préparés et de le mettre dans le chaudron face au deux, jusque là tout allait bien. * Luyana: Heu.. Donc... Cinq mesures de rosée du matin c'est ça ?
* Il ne fallait pas être un génie pour voir qu'elle ne semblait pas à l'aise dans ce genre de configuration, elle avait failli loupé le chaudron dût à ses tremblements mais une fois sur que tout était bon, il la laisse faire et voyant si elle se sentir à l'aise. * Luyana: Hum.. Six mesures d'ailes de fées pilées, j'ai bon ?
* Alors que le tremblements se calmaient tout doucement sans doute lié à l'absence de réaction de sa part, elle se mit à paniquer en voyant ce qui se passait sur le chaudron. En effet, la rosée et les ailes pilées avait donné un air rose au liquide qui, doubler de la chaleur, s'était mis à avoir de légères bulles qui en sortait. A l'entendre les deux auraient dût se mettre à couvert pour ne pas finir avec une coupe de cheveux à la Gryffondor mais il resta néanmoins parfaitement sur place. Il souffla longtemps et essaya de prendre sa voix la plus calme, essayant de ne pas la faire paniquer plus qu'elle ne l'était déjà. * C'est complètement normal. La chaleur fait chauffer l'eau qui avec les ailes de fées prends cet air rose un petit peu.
J'interviendrais si je vous quelques chose qui ne doit pas arriver. * Il lui tendit alors la cuillère en bois et lui proposa d'un geste de mélanger. Il lui rappela rapidement la tâche en cours afin de ne pas trop la perdre, le manuel encore sous leur deux yeux. * Trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis tu vas pouvoir ajouter sept pétales de roses.
* Il resta sur le côté comme prévu se montrant particulièrement calme et confiant. Lui faisait-il entièrement confiance pour y arriver ou bien accordait-il juste aucune importance à sa sécurité ? Difficile à dire. Il la regarda néanmoins du coin de l'oeil, il se demandait comment elle pouvait avoir si peu confiance en elle face à un chaudron. Etait-elle réellement un danger pour ses camarades ou bien lui avait-on tellement inculqué cette idée depuis une première erreur qu'elle était persuadée de ne pas arriver à faire la moindre potion ? En réalité c'était ce qu'il espérait découvrir ici, arriver jusqu'à la racine du problème. Il ne savait pas exactement ce qu'il espérait tirer de cette interaction mais semblait trop investis pour en avoir quelques chose à faire. * “On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”
||
Préfète
|
Créé : 10/05/2024 à 20:36:50 * Grâce à Everest, Luyana se détendit légèrement. S'il lui disait que tout était normal sur un ton détendu c'est que c'était bon signe, non ? * [ Ok, c'est normal... C'est les ailes qui font ça, ok. ] * Elle récupéra la cuillère en bois et commença à remuer la potion comme indiqué par les consignes. Tout en faisant cela, elle commença même à apprécier ce moment, se sentant rassurée par la présence calme et posée de son camarade. Signe qu'elle était moins stressée, elle commença même à chantonner légèrement, tout en attrapant les pétales de rose pour les mettre dans la potion. * - P'tite potion P'tite potion Lalali Lalalon * Tout en les ajoutant dans la potion, elle fit un grand sourire à Everest, contente de ce moment qui allait peut-être lui prouver qu'elle en était capable. Et cela lui procurait beaucoup de joie. Mais, ce n'est pas une bonne odeur de roses qui s'échappa alors du chaudron, plus une odeur de ... Soufre ? * - Beurk c'est normal ça ? La potion elle pue l’œuf pourri... Et en plus elle remonte dans le chaudron. ava : Matteo ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||
Joueur de Quidditch
|
Créé : 10/05/2024 à 22:42:59 * La racine du problème venait de s'offrir à lui dès lors qu'il la vu en train de commencer à chantonner. Il n'avait pas spécialement de souci avec l'action en elle-même, chacun ses petites techniques mais il compris alors en la voyant se tourner qu'elle avait fait un premier tour de mélange. * Luyana: P'tite potion
P'tite potion Lalali Lalalon * Elle ajouta alors les roses en continuant sa chanson, et tourna une deuxième fois. Il resta sur ses gardes tout en masquant au mieux sa panique qui commençais à monter afin de ne pas la faire perdre sa concentration. Elle tourna une troisième fois et il s'assura que tout allait bien avant de chercher du regard derrière la suite de la recette dont il se rappelait vaguement qu'il fallait monter les flammes quand en se retournant, il vit alors la fin d'un mouvement de poignet. Soudain, une odeur assez immonde se mit à se propager dans la salle et la voix de la jeune fille le sortit un peu de sa torpeur. * Luyana: Beurk c'est normal ça ? La potion elle pue l’œuf pourri... Et en plus elle remonte dans le chaudron.
* Le jeune homme n'eu même pas le temps de répondre qu'il rentra en pilote automatique et sortit sa baguette d'un coup et lança un sort qu'il avait à peine apprit pour essayer de sauver la salle de classe autant qu'il le pouvait. * Tergeo !
* Le chaudron se nettoya alors instantanément et il courut pour fermer la porte avant de se précipiter vers la fenêtre et l'ouvrir en grand. L'odeur pouvait facilement rester et il n'avait même pas prit le temps de lui expliquer ce qui se passait. Bousculant tout, il posa tout de même ses mains sur le rebord de la fenêtre, prenant une seconde pour reprendre son énergie avant de se tourner vers elle. Il ouvrir plusieurs fois sa bouche puis la ferma sans sortir le moindre mot. Il prit ensuite une deuxième seconde avant de s'adresser à elle, sa voix étrangement calme par rapport à son état d'il y a deux secondes. * J'ai compris pourquoi tu avais du mal en potion...
* D'un geste calme, il l'invita à s'installer sur la table face à lui et à proximité de la fenêtre pour prendre l'air et discuter un petit peu. Le Vert et Argent espérait ne pas lui avoir fait peur de par sa réaction. * “On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”
||
Préfète
|
Créé : 14/05/2024 à 19:55:19 * Luyana avait à peine terminé sa phrase qu'Everest commençait à courir partout en paniquant. Effrayée par les mouvements de son camarade et pensant que tout allait exploser, la petite fille commença à paniquer elle aussi. Heureusement qu'Everest était là car, pendant que Luyana se cachait précipitamment sous une table, il bougeait dans toute la pièce, lançant un sort sur le chaudron, ouvrant les fenêtres pour essayer de faire partir l'affreuse odeur. Elle le regardait faire, une lueur de fascination dans les yeux. Comment faisait-il pour tout faire si bien alors qu'il paniquait lui aussi ? Alors qu'il reprenait sa respiration, qu'il s'apprêtait à commencer plusieurs phrases pour s'adresser à elle, la petite fille était persuadée qu'il était en colère contre elle. Cela se comprenait en même temps... Mais elle fut surprise de le voir s'adresser à elle d'une voix calme, avec des gestes calmes. * Everest : J'ai compris pourquoi tu avais du mal en potion... * Elle sortit de sa cachette, se cognant la tête au passage, et s'avança jusqu'à son camarade avec un air coupable. * - Oh, c'est vrai ? Tu sais vraiment pourquoi ? * Elle s'installa en face d'Everest près de la fenêtre, tout en respirant l'air frais du dehors. L'odeur d’œuf pourri était vraiment horrible. * - Tu n'es pas en colère contre moi, dis ? * Tout en lui parlant, elle regardait le chaudron du coin de l’œil, remarquant qu'une légère fumée s'en échappait encore. Mais, faisant confiance à son camarade, elle préféra se dire que c'était tout à fait normal et qu'il avait réussi à tout contrôler grâce à son sortilège... Mais quand même, la fumée était un peu bizarre. * [ Est-ce que je dois prévenir Everest pour la fumée ? Je n'ai pas envie de l'agacer... ] ava : Matteo ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||
Joueur de Quidditch
|
Créé : 06/08/2024 à 08:45:18 - Modifié : 06/08/2024 à 08:45:44
Désolé du retard, j'ai mis du temps à retrouver la motivation mais me voilà
* L'odeur fraîche de l'extérieur faisait énormément de bien au jeune homme. Un sourire gentil fit son apparition quand elle s'extirpât de sa cachette et il la regard se placer non loin de la fenêtre désormais ouverte, la potion complètement sortit de son esprit. Il prit une grande inspiration, il ignorait pourquoi mais il sentit que l'honnêteté brusque n'était pas la solution pour elle et bizarrement il se sentait presque protecteur d'elle. Il se recoiffa d'un geste de la main avant de la regarder. * La potion est un art disons de précision, et même si je ne suis pas contre le fait de chantonner, tu dois faire attention à ce qu'il se passe.
* Il commençait à expliquer à tâtons, se surprenant à guetter son visage pour les réactions de sa part. Habituellement il s'en fichait de blesser des gens mais pas elle, il la voyait comme un oisillon à peine tomber du nid. * Là tu avais trop mélangé en te tournant pour attrapé les ingrédients, bon ça va que c'était encore une potion simple
* Il expliqua mais sa voix se coupa, un élément crucial lui avait échappé, il venait de faire une grosse bêtise. * “On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5