Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Tchou-tchou, le petit train...
Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Tchou-tchou, le petit train...
Créé : 08/05/2024 à 23:39:13 - Modifié : 09/05/2024 à 01:17:11



* La gare de King's Cross avait toujours été un point névralgique de la ville de Londres, tellement actif que personne ne sembla accorder le moindre coup d'oeil à un père et son fils qui marchait au milieux des gens. D'un regard rapide à gauche et à droite avant de foncer vers un mur, ils disparurent dans la foule pour se retrouver sur le quai mythique de départ du Poudlard Express.

Le plus jeune avait des étoiles plein les yeux, le train était mythique et un véritable chef d'oeuvre et il ne s'en cachait pas. Jack lui garda la main sur le dos de son fils, le guidant au milieu de la foule vers un coin, saluant au passage certains parents qu'il connaissais. Une fois un coin trouvés à l'écart des oreilles indiscrètes, Jacques mit un genou à terre avant de poser une main sur son épaule.

Des derniers conseils et un ultime cadeau furent donnée à l'héritier Howell avant de se relever et de le guider vers la porte. Une fois les valises mise en place, il le caressa une ultime fois sur la tête avant de s'en aller. Le sentimentalisme n'était pas le fort de cette famille mais cela ne voulait pas dire qu'ils ne s'aimaiment pas.

Il vint alors le moment ultime, le jeune garçon regarda autour de lui, essayant de caché au mieux de ses capacités son inconfort. Quand soudain, par la chance ou un coup de pouce d'un ange gardien, il vit un compartiment vide dans lequel il entra portant avec lui sa petit valise à main. Il souffla un bon coup et profita du calme de l'endroit pour ranger sa valise au dessus de sa tête et s'asseoir.

Quiconque passerait devant ce wagon pourrait alors voir un jeune garçon au cheveux noir parfaitement coiffés et avec des yeux marrons clairs mais un regard sombre et froid.
Il portait un col roulé noir et avait un manteau gris qui était désormais posé sur le côté, toute sa tenue pouvait passé pour un employé ministériel bien qu'il n'était qu'un première année. Sa jambe au dessus de son genou, il semblait lire ou du moins il regardait un livre, son attention portée sur ce qu'il se passait autour de lui et surveillant qui passaient et qui oserait franchir le pas et entrer à ses côtés. *

RP Privé entre Eren Johnson et Everest Howell
Intervention non souhaité mais profitez de votre lecture !

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
PNJ
Titre : Re : Tchou-tchou, le petit train...
Créé : 16/05/2024 à 22:13:44

Le 1er septembre était synonyme pour Eren Johnson d'un tout nouveau départ... radical, du haut de ses onze années. Onze années remplies de phénomènes bizarres, que nul n'avait su expliquer. Jusqu'au jour où, enfin, un grand sorcier barbuah non mince c'est pas le bon script vienne expliquer de quoi il en retournait. C'était arrivé comme ça, un jour en sortant de l'école, on l'avait attendu chez lui.

Eren n'en revenait pas. Il était un sorcier, et allait faire son entrée dans une école de magie ! Il était difficile de déterminer quels sentiments le jeune garçon ressentait à ce moment précis. Et si on finissait par le rejeter ? Et si cela n'était qu'un moyen de le manipuler, lui le fou bizarre de la famille. D'abord, néanmoins,sa découverte du chemin de Traverse pour acheter ses fournitures avait eu le don de lui donner l'eau à la bouche : lui aussi, il voulait faire ça.

Sa petite valise à la main, il était monter dans le train in extremis sans avoir eu besoin de dire au revoir à qui que ce soit : ses parents avaient rapidement décider d'aller prendre l'avion afin de retrouver le reste de sa famille. Le ne-moldu avait trouvé par l'existence d'un miracle divin la voie qui le mènerait jusqu'à son destin.

Néanmoins, le miracle n'était pas encore arrivé quand il s'agissait de trouver une place pour s'asseoir dans le train. Mais il ne tarda pas, le temps qu'il traverse le couloir à son tour, passant devant les wagons remplis d'élèves ravis de se retrouver. Lui, il ne connaissait personne. Aussi, ce ne fut que dans l'un des derniers compartiments que la chance lui sourit. Il vit ce qui semblait être une pépite d'or offerte à un chercheur en l'image d'un garçonnet de son âge, plongé dans sa lecture. Il prit une profonde inspiration, tout en faisant coulisser la porte.


- Bonjour. Excuse moi... Je peux m'asseoir ? Les autres compartiments sont pleins.

Si Everest était attentif, il remarquerait sans doute l'accent américain du Johnson car celui-ci était bien prononcé, malgré ses efforts pour le dissimuler. Il pourrait aussi noter l'uniforme d'écolier qu'il avait déjà enfilé, bien en avance.



PNJ personnel de Anthéa Anderston
Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Tchou-tchou, le petit train...
Créé : 25/05/2024 à 15:41:34

* Le calme dans ce compartiment fut brisé par la porte qui s'ouvrit à nouveau pour laisser apparaitre au autre jeune garçon qui, semble-t-il, avait déjà enfilé son uniforme. Everest leva les yeux, posant le livre encore ouvert sur ses jambes et l'observa.

L'héritier semblait prendre beaucoup d'information de cette première interaction, un accent non originaire de ce coin là du monde et un inconfort évident, il devait être un né-moldu ou du moins un sang-mêlé qui avait l'air complètement perdu à l'idée de ce nouveau monde qui s'offrait à lui. *


Eren: Bonjour. Excuse moi... Je peux m'asseoir ? Les autres compartiments sont pleins.

* Il fit un petit sourire poli pour ne pas le mettre encore plus mal à l'aise et l'invita de la main à prendre place en face de lui et ne pas rester bloquer au portique de leur compartiment.

Le laissant prendre place si il le souhaitait, il rangea son livre afin d'en découvrir plus sur cette personne en face de lui, essayant de prendre des informations qui qui il était et ce qu'il souhaitait.

Everest en revanche ne devait pas dévoilé grand chose, il était bien habillé, un costume qui semblait être à sa taille et fait sur mesure, une certaines aisance bien qui son visage était orné de quelques cicatrices sur son sourcil droit, sa joue ou encore son front.
En revanche, difficile à deviner pour son interlocuteur leur origines exacts. Il le laissa souffler un peu avant de poser une question, essayant d'aider ce pauvre garçon a se sentir plus à l'aise, son apparence froide pouvait parfois facilement dissuader la personne en face de lui faire confiance. *


As-tu hâte de découvrir Poudlard ?

* Il lui demanda, se questionnant sur ce qu'il savait du monde sorcier et de ses coutumes, il se ravisa rapidement en se rendant compte qu'il échappait à une présentation de base. *

Pardon, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Everest Howell et tu es ?

* Il resta très observateur, voyant si le nom Howell attisait la moindre réaction chez lui. La manufacture Howell tenait une certaines réputation et le nom pouvait parfois sonné familier aux oreilles d'un sorcier ou du moins de quelqu'un qui a grandit dans ce monde. *

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
PNJ
Titre : Re : Tchou-tchou, le petit train...
Créé : 04/08/2024 à 12:28:24

Absolument navréee pour le retard, me revoilà pour jouer des mauvais tours, tu as le droit de me frapper car le retard est scandaleux

Eren hésita un instant, ses yeux scrutant le visage d'Everest. Il nota les cicatrices qui marquaient sa peau et le costume élégant qu'il portait, deux éléments qui semblaient incongrus sur un jeune garçon de leur âge. Pourtant, loin de se laisser décourager par ce contraste, Eren prit une profonde inspiration. Il n'avait pas d'autre choix que de faire face à cette nouvelle réalité, et il le savait pertinemment. Mieux valait s'adapter rapidement à son environnement que de céder à la peur ou à l'incertitude.

Il savait aussi qu'il devait entrer dans ce compartiment, faute de quoi il risquait de passer le reste du voyage debout dans le couloir. Un sentiment de soulagement l'envahit lorsque le garçon ne manifesta aucune hostilité. Everest n'était pas ce type de personne renfermée et agressive au contact humain, ce qui facilita grandement les choses pour Eren. Il esquissa un petit sourire en se glissant à l'intérieur, reconnaissant de cette première interaction plutôt positive dans un environnement qui lui était totalement étranger et intimidant. Néanmoins, il avait une chance de s’épanouir et de grandir, sans pression et sans grand monde pour le juger.

Il ne montra aucun signe de reconnaissance du nom d’Howell, le regard d’Eren était simplement curieux et bienveillant, sans l’ombre d’une quelconque familiarité avec ce nom.


- Enchanté. Je m’appelle Eren Johnson.

Eren s’installa sur la banquette en face d’Everest, posant soigneusement son sac à ses côtés. Il prit un instant pour observer son environnement, se sentant un peu plus à l’aise maintenant qu’il était assis. Le compartiment était relativement confortable, bien que modeste comparé à ce qu’il imaginait pour un train magique.

- Oui, très impatient. Mais aussi un peu nerveux, je dois l’avouer. C’est un tout nouveau monde pour moi. Il paraît que c’est une école incroyable, et la meilleure qui puisse exister. Est-ce que tu sais dans quelle maison tu seras réparti ? Enfin euh…

Eren hésita, perdant soudain le fil de ses pensées avant de se reprendre.

- Tu as peut-être déjà passé cette étape, mais j'ai entendu plein de premières années en discuter sur le quai tout à l'heure.

Le sujet de la Répartition lui trottait dans la tête. Il avait entraperçu des informations à ce sujet dans la préface de l'un de ses nouveaux livres, achetés au Chemin de Traverse. Comment cette Répartition allait-elle se dérouler ? Lui demanderait-on de faire de la magie, ou de passer une quelconque épreuve pour prouver qu'il était digne d'une maison ou d'une autre ? Everest, avec son air de confiance et d'aisance, devait certainement en savoir beaucoup plus à ce sujet.



PNJ personnel de Anthéa Anderston
Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Tchou-tchou, le petit train...
Créé : 12/08/2024 à 20:37:45

* Le jeune garçon était issu d'un monde moldu, ses réponses furent un indicateurs assez évident de ses origines. *

Eren: Enchanté. Je m’appelle Eren Johnson.

* Everest se redressa assez pour laisser un bon espace entre les deux jeunes garçon et ainsi ne pas se mettre mal à l'aise. Le mal-être se dissipa vite au profit de l'excitation du jeune garçon qui semblait plus qu'impatient de découvrir le château. *

Eren: Oui, très impatient. Mais aussi un peu nerveux, je dois l’avouer. C’est un tout nouveau monde pour moi. Il paraît que c’est une école incroyable, et la meilleure qui puisse exister. Est-ce que tu sais dans quelle maison tu seras réparti ? Enfin euh…

Tu as peut-être déjà passé cette étape, mais j'ai entendu plein de premières années en discuter sur le quai tout à l'heure.

* Le jeune garçon resta tout de même attentif au paroles enchaînés de son interlocuteurs. Il s'imaginait que cela devait être particulier de tout apprendre sur le tas et devoir se faire à l'idée d'un tout nouveau monde juste sous leur nez.

Si jamais on lui demanderait plus tard, jamais il ne l'admettrais mais il décida de l'aider un petit peu à calmer ses nerfs. Son père lui avait transmis une liste d'instructions très précises selon sa maison de destination, mais il n'allait pas stresser encore plus le jeune garçon avec ce genre de détails. Il prit donc calmement la parole, un sourire poli au lèvres. *


Tu es un né-moldu n'es ce pas ?

* Son ton était curieux et ne semblait venir d'un quelconque jugement de sa part, si il était anti-moldu il le cachait bien. Il prit alors une longue inspiration. *

Laisse moi t'expliquer un peu la Répartition. On va tous arriver au château dans la Grande Salle. Chacun notre tour, on va être appelé et on va porté un Chapeau sur la tête, la légende dit que c'est Godric Gryffondor qui l'a ensorcelé.
C'est ce chapeau qui va décider dans quel maison tu vas aller.

* Soin visage surveilla celui de l'autre, essayant de voir si il était perdu ou si il comprenait. Il lui demanda alors, cherchant à savoir face à qui il était. *

Toi dans quelle maison voudrais-tu être ?

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx



RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5